[Alessio Strauss] Partir un jour

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

Le rebouteux fixa d'un air sévère le mage du métal qui lui demandait son aide. Après un soupir, il congédia les habitants du village et même le prêtre, qui obtempéra de mauvaise grâce avec quelques grommellements. A vrai dire, personne ne voulait être mêlé à ces affaires de magie, on ne souhaitait pas se retrouver un matin avec trois bras, une poule à deux têtes ou un cochon parlant... Une fois place nette faite, le sorcier de village déclara, sobrement, avec une pointe de méfiance dans la voix:

-"Je dois avoir de quoi la faire dormir et cicatriser. Je ne peux pas faire plus."

De sa sacoche, il sortit un peu breuvage jaune qu'il fit boire doucement à Victoria, levant sa tête de son oreiller pour l'aider. Une fois le récipient vide, l'homme se releva, rangeant sa fiole. Il fronçait ses sourcils drus en regardant la magicienne, semblant observer les réminiscence de magie ténébreuse qui persistait autour d'elle.

-"J'ai reçu depuis ma naissance le don de percevoir la magie. Je n'ai jamais eu le moindre don pour la manier, pourtant... Dans tous les cas, vous n'êtes pas les premiers mages à être passés par ici. Récemment, un trio est arrivé, une femme et deux hommes. Ils possédaient toutes les trois une aura noire, telle que je n'en avais jamais vu. La femme, en particulier. Son halo était aveuglant, j'ai cru devenir fou en les voyant descendre des docks. Votre amie porte le même type de magie autour d'elle."

Le colosse soupira.

-"Je ne peux rien faire de plus. D'ici demain matin elle devrait être capable de marcher. Je vous conseille de partir rapidement d'ici. C'est pas contre vous, mais je ne tiens pas à revoir ces trois personnes revenir. Si elles ont fait ça à un mage, je ne veux pas savoir ce qu'elles feront à des villageois."

Quelques secondes plus tard, il partit, laissant revenir le prêtre, qui invita Alessio à dormir dans une chambre voisine jusqu'au départ. Une embarcation sur le Reik partait pour Nuln le lendemain matin à dix heures, il n'y en aurait plus avant le lendemain encore, sinon...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Alessio, presque instinctivement, amorça un geste pour empêcher le rebouteux de donner son breuvage à son amie, avant de s'arrêter. Il ne pouvait rien faire pour contrôler si c'était du poison, et si le rebouteux était un agent de son père, il ne risquerait sans doute pas sa vie pour achever ainsi son amie devant lui. Tous les agents de son père n'étaient pas des fanatiques prêt à donner leur vie pour la cause, loin de là.

Alessio ne regretta pas son inaction, le discours du rebouteux semblait en effet confirmer qu'il n'était pas un agent de son père. Néanmoins, il fallait se montrer prudent, tout cela ne pouvait être qu'un scénario inventé pour lui donner confiance, mais Alessio en doutait. Il ne voyait en effet pas quel utilité cela pourrait avoir pour l'agent de parler ainsi, cela l'exposerait forcément à des soupçons s'il servait son père, et il n'aurait probablement pas prit le risque, surtout que cela ne lui apporterait rien, vu qu'il ne reverrait surement jamais l'homme en question.

En tout cas, Alessio n'était pas d'accord avec le rebouteux, celui-ci avait sans doute la capacité de manier la magie, mais en quantité si faible que ce n'était pas visible, mais ce n'était certainement pas suffisant pour faire quoi que ce soit avec. Mais bon, il n'était pas ici pour donner un cours sur la magie..

D'ailleurs, il était surprenant que le rebouteux soit encore vivant après avoir repéré sa sœur, et ses... sbires ? Il y avait sans doute plus d'utilisateurs de magie noire qu'il le pensait dans le réseau de son père. Mais aussi, il était vrai que lui-même n'avait rien remarqué, son don devait être tellement faible qu'il devait être extrêmement dur à déceler. Mieux valait pour lui, ça lui évitait probablement bien des problèmes.

Merci pour votre aide, et ne vous inquiétez pas nous ne nous attarderons pas ici, et nul doute que ces pratiquants de magie noire nous suivrons, vous serez tranquille après notre départ.

Juste alors que le brave homme allait sortir, Alessio lança.

Dites-moi, si vous compariez l'aura de la femme à l'aura noire avec la mienne, pensez vous qu'elle est plus puissante ?


La réponse du rebouteux glaça un peu Alessio, il semblait bien que oui, même s'il n'était pas sûr de pouvoir juger, Alessio faisait confiance à l'instinct du rebouteux. Et cela coïncidait avec son discours, il ne semblait pas avoir été ébloui de la même façon par l'aura d'Alessio qu'avec celle sa sœur, en tout cas, cela ne s'était nullement vu sur son visage quand il avait regardé Alessio pour la première fois.

Quand le prêtre lui proposa de se reposer, Alessio soupira, la journée avait en effet été très éprouvante pour lui, physiquement et psychologiquement, et rien ne lui ferait plus plaisir que de se reposer. Néanmoins, il fallait qu'il rassemble ses forces, il avait encore quelque chose à faire.

J'aimerais beaucoup me reposer, mais malheureusement, le devoir m'appelle. Savez-vous où je peux trouver de la ferraille, ou quoi que ce soit de métallique ? Il m'en faudra une certaine quantité rassemblée au même endroit. Qu'importe la qualité. Je dédommagerais quiconque m'en fournirait bien sûr.

Vu la situation, moi, mon amie et ce village vont avoir besoin d'un protecteur pour la nuit. Nous partirons demain à dix heures par le Reik. Nous ne voudrions pas vous attirer des ennuis.

En tout cas, je vous remercie infiniment pour votre aide. Je sais que parfois, les relations entre nos deux... institutions ne sont pas toujours au mieux, mais vous faites honneur à votre prêtrise, soyez sûr que je ne l'oublierais pas.

Si le prêtre ne sait pas où en trouver, j'utiliserais le sort détection pour tenter d'en trouver (tu pourras tenter plusieurs jet s'il échoue, à ta convenance). Si le prêtre m'indique un ou plusieurs endroits où je peux en trouver, j'y vais, je rassemble du métal dans un endroit pas trop visible par tout le monde non plus, puis je lance invocation d'un serviteur de métal en version supérieur (donc ni moyenne ni majeur).
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

De mauvaise grâce, le prêtre remercia Alessio et lui indiqua qu'il devait y avoir quelques tas de vieille ferraille derrière la demeure du forgeron. Sur ces mots, il avertit notre mage qu'un repas lui serait servi ce soir mais qu'il devait malgré tout rester le plus loin possible des habitants. Ceux-ci n'aimaient pas les mages en général, mais alors deux dont une blessée... Tout ça n'était pas bien naturel!

Dans tous les cas, notre sorcier en herbe pu en effet, après un petit détour, découvrir quelques tas de métaux dans un coin des bois, non loin de la forge. En rassemblant le métal, il se rendit compte qu'il se trouvait parmi ceux-là un pantalon de cuir, un peu grand pour lui peut-être mais en très bon état. C'était étrange, on l'aurait lancé là sans faire attention? Dans tous les cas, il le récupéra, ça lui ferait une protection supplémentaire!
Peu après, il déclencha sa magie pour tenter d'invoquer un petit golem métallique, une entité semi-consciente qui servirait de gardien à Victoria pour la nuit.

Tentative d'enchantement: 3, réussite. Il reste debout: 4J
Après quelques secondes, les morceaux métalliques s'amassèrent les uns sur les autres, portés par Chamon, jusqu'à créer une forme humanoïde. Il suffit à Alessio de lui donner un ordre oral pour que la créature avance avec lui. Quand il lui ordonna de garder Victoria, sous l'œil hostile des acolytes religieux, il se positionna à côté de son lit et ne bougea plus.
Alessio eut donc tout le loisir d'aller diner et se coucher, toujours sous les regards soupçonneux des locaux.

Le lendemain, il fût heureux d'apprendre que le golem avait manqué de crever un œil à un garde venu vérifier si tout allait bien en regardant à travers la fenêtre, ce qui avait failli provoquer un accident diplomatique si la peur de la magie n'avait pas jouée.
A côté de ça, Victoria était réveillée et marchait, mais à peine. Par contre, elle ne semblait plus capable de prononcer un mot, l'électricité ayant fortement touché sa gorge. Le rebouteux, venu pour vérifier l'effet de sa potion, ne sût trop quoi en dire mais estima que ce serait temporaire.

Le bateau n'allait par contre pas tarder à partir, il faudrait se dépêcher.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Alessio contempla un instant son œuvre, ce n'était pas la première fois qu'il créait un golem, mais d'habitude, il avait accès à de la ferraille de meilleur qualité. Là, son servant semblait un peu trop terne, et "mal habillé", enfin si l'on pouvait parler ainsi d'une créature faite entièrement de métal,. En plus, il était plus petit que d'habitude vu le niveau de puissance qu'il avait utilisé, il ne devait pas dépasser le mètre 50 ! C'était surement du à la quantité de métal insuffisante qu'il avait utilisé. Du coup, il avait l'impression d'avoir un compagnon nain. Bon, ce n'était pas plus mal en soi, vu l'affection qu'il avait pour ce peuple, et il serait tout aussi efficace qu'un autre plus grand, du moins Alessio l'espérait-il.

Durant tout le reste de la soirée, il ignora superbement tout les regards suspicieux des paysans, tant qu'ils lui fichaient la paix, il n'avait cure de ce que pensait ces crétin avec l'étroitesse d'esprit d'un orc.

Il avertit bien sûr le prêtre qu'il ne faudrait surtout pas que quelqu'un entre dans la chambre pendant qu'il dormait, ou alors à ses risques et périls. Bien sûr, le lendemain il apprit qu'on ne l'avait pas écouté, et il ne put que soupirer devant la stupidité des gens. Bon, en soi, la personne en question n'avait pas essayé de rentrer, mais tout de même, regarder par le fenêtre ! Quel idée ! Enfin bon, ce n'était pas son problème, il ne serait bientôt plus dans ce village, et de toute façon, on le craignait trop pour lui faire quoi que ce soit, et c'était tant mieux ! Il n'avait pas de temps à perdre avec ces soucis mineurs. Il avait bien plus important en tête.

Un peu plus tard, on le retrouva soutenant Victoria, qui s'appuyait faiblement sur son bâton. Ensemble, ils allaient lentement vers le bateau. Les rênes de Breitenbach étaient dans la même main que son bâton et celui suivait, toujours aussi placide. Quant au golem, il se trouvait de l'autre côté de Victoria, il avait pour ordre de faire rempart de son corps pour protéger Victoria en cas d'agression.

Promis, dès qu'on embarque, je te raconte tout depuis le début. Tu ne peux pas encore parler, mais ce n'est pas grave, au moins tu pourras m'écouter.

Alessio eut ensuite un très léger sourire.

Et puis, je suis sûr que lorsque tu retrouveras ta voix, je passerais un sale quart d'heure, et je l'aurais mérité !

Par contre, sur le bateau, j'enchante tes vêtements, ce n'est pas négociable, cela t'accordera une protection efficace si l'on recroise la personne qui t'a fait ça.


Alessio commençait à prendre conscience du danger dans lequel il avait mit Victoria en devenant ami avec elle. Mais bon, ce qui était fait était fait, il fallait regarder vers l'avenir maintenant. De toute façon, il en avait maintenant plus que jamais la certitude, il lui faudrait des alliés pour défaire son père et son réseau. Et il avait toujours compté en parler à Victoria un jour, et ce jour était arrivé, pas dans les meilleures conditions possibles, mais il faudrait faire avec.
Tu peux me faire embarquer sur le bateau si tu le souhaites, en sachant qu'une fois dessus j'essaierais de trouver un endroit tranquille (notre cabine?) où je lui raconterais absolument tout du début à la fin mon histoire. Ensuite, si elle ne me tue pas direct, xd, je tente d'enchanter les vêtements que porte Victoria, en sachant qu'il me semble que je ne peux faire qu'une tentative par jour donc je n'essaie qu'une fois, mais je réessaierais ensuite chaque nouveau jour qui passera.

Bien sûr, j'ai équipé mes jambières de cuir au début de cette nouvelle journée.
Modifié en dernier par Alessio Strauss le 19 juin 2017, 23:24, modifié 1 fois.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

Victoria apparaissait vexée du destin qui lui était réservée. Au matin, elle avait tenté de crier en découvrant son visage parcouru des marques des brûlures électriques, évidemment aucun son n'était sorti de sa gorge. De mauvaise humeur, elle gratifia peu après le golem d'Alessio d'un regard mauvais, entendant clairement par là qu'elle pouvait se défendre toute seule. La création magique ne lui répondit pas. Il n'avait de toute façon pas d'yeux.

La barque était un transport fluvial des plus communs, qui transportait quelques reîtres en quête d'emploi, des commerçants, des pèlerins ainsi que quelques dignitaires impériaux de faible importance. Il n'y avait pas de cabine à proprement parler, juste une soute étroite dans laquelle s'entassaient les voyageurs. D'ailleurs, on les avertit bien vite que le voyage serait à cinq pistoles par personne, prix non négociable. Les dangers étaient nombreux sur le Reik et il valait mieux ne pas les sous-estimer, ce qui demandait une compensation.

Dans tous les cas, de nombreuses protestations se firent entendre concernant le golem de fer, que certains menaçaient de jeter à l'eau. Le capitaine lui-même, malgré son air de connaisseur de la vie, ne semblaient tolérer que par dépit cette création qui lui semblait maléfique. Il était fort probable de voir l'assemblage disparaître s'il passait trop près du bord, aussi faudrait-il être prudent.

test caché
Pendant le voyage, Alessio comme Victoria purent apercevoir par moment des formes sombres sur les côtés. Il était difficile de dire de quoi il s'agissait, mais cela semblait clairement humain et ressemblait un peu à la forme qu'avait remarqué notre mage lorsque Vic' avait été frappée par la foudre. Cela étant dit, il n'aurait pas pu jurer qu'il s'agissait des mêmes...

Vic', d'ailleurs, reprenait un peu du poil de la bête. Sa voix lui revenait bien qu'elle ne put pas encore parler correctement et elle avait placé un masque d'alchimiste en cuir sur son visage pour masquer sa face défraîchie. Parfois, pour faire peur à Alessio, elle s'arrachait un grand bout de peau morte et le lui jetait dessus. Ca l'amusait, la détendait peut-être. Elle tremblait la nuit.

Dans tous les cas, il était maintenant l'heure pour Alessio de se confesser sur son passé...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Personne n'aimait le golem d'Alessio, et il dut aller jusqu'à menacer de faire couler le bateau pour qu'on accepte sa présence (il n'en était pas capable, mais ça aucun de ses détracteurs ne le savaient). Quel bandes d'ignares décidément. Son Golem ? maléfique ? C'est à cause de tels personnes que des mages innocents se retrouvaient sur le bûcher. On ne juge pas ce que l'on ne connait pas.

Alessio s'était attendu à ce que Victoria lui fasse la tête, mais au contraire, comme le prouvèrent ses cadeaux "peaux mortes", celle-ci se comportait comme si rien ne s'était passé. Du moins, en apparence, Alessio avait remarqué que ses nuits étaient loin d'être de tout repos, et bien qu'elle ne semblait pas apprécier non plus la présence du Golem (personne ne l'aime), Alessio savait qu'au fond, elle était rassurée de le savoir là, à la protéger. D'autant qu'il semblait bien qu'on les suivait, bien que les sens d'Alessio n'étaient pas encore assez développé pour en être sûr.

Chaque jour, il se concentrait pour tenter de voir s'il percevait des auras de mages autour d'eux, autant avec ses yeux qu'avec son esprit. Il lui faudrait sans doute encore longtemps avant d'arriver à développer ce sens. Il faut dire qu'aux collèges, il y avait tellement de magie partout qu'il ne lui avait jamais paru utile de développer plus avant son pouvoir de détection, cela avait été une grosse erreur. Bon, mais il se sentirait un peu mieux quand il aurait pu enchanter les vêtement de Vic. Il avait préféré récupérer des forces avant de s'y essayer, car nul ne savait combien d'essais il devrait faire avant d'y parvenir...

Leur deuxième nuit sur le bateau, Alessio réussit à trouver un coin tranquille sur le pont. Après avoir ordonné à son golem de ne laisser personne s'approcher, mais sans les blesser, il se tourna vers son amie masquée, et se pencha un peu vers elle, chuchotant pour être sûr que seul elle puisse entendre ses paroles.


Ecoute Vic', je pense qu'il est temps que tu entendes mon histoire, toute mon histoire. Tout commence il y a bien longtemps dans une...


Et Alessio lui raconta tout, de son enfance, de la façon dont il avait été élevé, jusqu'au moment de sa découverte de la véritable nature de son père, et de sa décision de le tuer. Ensuite, il conclut son discours :

Je pensais qu'il n'y aurait aucun risque à ce que tu sois proche de moi tant que je ne te disais rien. J'avais tort, et j'en suis désolé. J'avoue que pas une seconde je n'ai pensé qu'ils iraient aussi loin juste pour voir si j'étais encore fidèle. J'ai largement sous estimé leur malveillance. Pour moi, ils sont peut-être encore trop mon père et ma sœur. D'ailleurs, c'est à elle que tu dois ces blessures.

Alessio eut un soupir.

En tout cas, maintenant, tu te retrouves dans le même bateau que moi, car mon amitié pour toi a fait de toi une cible rêvée, et ils ne te lâcheront pas avant de t'avoir tué, ou que tu les tues. Je t'avoue, je devrais me sentir coupable, mais je ne le suis pas, pour tout te dire, depuis le début, je savais bien que cette tâche était bien trop grande pour moi seule, et je souhaitais depuis longtemps te demander de l'aide pour l'accomplir... Mais, j'ai toujours manqué de courage pour le faire.

Si je n'en ai jamais parlé aux grandes pontes des Collèges, c'est car je savais très bien que cela mènerait surement à ma mort, ou ma pacification au mieux, et que je tiens à la vie comme n'importe quel humain, et ce n'est surement pas eux qui décideront quand me la prendre.


Il regarda alors Vic droit dans les yeux, comme pour lui signifier, que si c'était elle qui lui demandait, il se tuerait sans hésiter.

Maintenant que tu sais, libre à toi de faire ce que tu veux, si tu penses que punition il doit y avoir, je l'accepterais sans ciller, même si cela doit me conduire à la mort.

Alessio était sincère, mais il connaissait suffisamment bien Vic' pour savoir que quoi qu'elle décide, elle n'irait sans doute pas jusque là, leur amitié était sincère, et à tout épreuve, du moins c'est ce que pensait Alessio, surtout après les évènements récents.
Bon, si elle me laisse faire, je tente d'enchanter ses vêtements pour leur donner resistance à la magie 1 une fois par jour jusqu'à ce que j'y arrive. Egalement vu que le golem ne dure que 4 jours lors du troisième jour de voyage, je tente de prolonger sa durée comme décris dans la description du sort (en sachant que ça ne rapporte aucun xpm).
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

Enchantement du plastron: 6, réussite!
Victoria n'était pas très d'accord pour qu'on enchante ses habits, comme d'habitude. Pour autant, elle n'empêcha pas Alessio de le faire, malgré le fait qu'elle affiche une moue d'opposition pendant qu'il s'affairait. Dans tous les cas, quelques minutes plus tard elle repartait avec un plastron brûlé flambant neuf de magie.
Tout cela ne dura heureusement pas et elle se présenta sans faire d'histoire pour la petite réunion privée que notre mage lui avait préparée. Le golem évidemment, était toujours là, aussi silencieux, indolent et stoïque que toujours. Dans tous les cas, la jeune femme écouta Alessio quand il lui raconta sa vie. Une paire de fois, elle bailla, peut-être moins d'ennui que de fatigue.

Il fallait dire que l'histoire était longue, d'abord il y avait l'enfance, puis la découverte aux Collèges de Magie, puis enfin la suite... Il y avait à boire et à manger. Pour autant, quand la question de leur nature fût abordée, Victoria ouvrit de grands yeux curieux. Ainsi, c'était donc sa sœur qui lui avait fait ça? Qui l'avait condamnée à errer sans voix et avec un visage déchiré par la magie noire?

Elle ne dit rien ni ne tenta de prononcer un mot. Elle se leva simplement à la fin du discours d'Alessio. A travers les pupilles de verre du masque, le mage put voir de grands yeux tristes desquels semblait perler des petites larmes. Victoria s'avança, flanqua un coup de poing dans l'épaule de notre héros, puis reparti vers la soute, s'appuyant sur son bâton. En passant, elle lança un coup de pied au golem, qui vacilla à peine.

Elle disparut bientôt dans la cale, au milieu des ronflements. Il restait encore quelques temps avant l'arrivée à Nuln. Il faudrait être patient.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par Alessio Strauss »

Alessio se massa son épaule maintenant douloureuse, au final, ça c'était bien mieux passé qu'il ne le pensait. Maintenant, il fallait lui laisser le temps de digérer tout ce qu'elle avait entendu, cela prendrait du temps c'est sûr, mais elle y arriverait, et ensemble ils s'occuperaient de son père et de sa sœur, cela le jeune mage n'en avait nul doute. Il n'avait pas choisi de se lier d'amitié avec Vic' par hasard, c'était car elle était suffisamment forte pour encaisser tout ce qu'Alessio lui dirait. Bon, mais en attendant qu'elle soit mieux disposée, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, qu'elle le veuille ou non n'entrait pas en ligne de compte.

Il hésita à ordonner à son golem de suivre directement Vic', mais il se dit que ce n'était pas le meilleurs moment pour cela. Il l'enverrait un peu plus tard, quand il se serait assuré que son amie c'était endormie. Alessio tourna son regard vers l'obscurité. Même si la nuit était plus clair ce soir, il ne voyait quasiment rien.

Bon, il était temps de s'occuper des silhouettes qui le suivaient. Vu que leur embarcation avançait de jour comme de nuit, il semblait peu probable qu'on les suive à pieds. Donc, si poursuite il y avait, c'était à cheval. or, s'il doutait que ses poursuivants portaient des pièces métalliques, les rênes d'un cheval en avaient forcément. Si donc on les poursuivaient bien, comme il le pensait, il devrait pouvoir le détecter si ceux-ci étaient suffisamment proches. Bon, mais même ainsi, ils devaient sans doute se ménager des temps de repos, il devrait donc lancer son sort de détection au bon moment. D'ailleurs, si leurs ennemis les suivaient d'aussi prêt, c'était sans doute qu'ils ne savaient pas quand ils allaient débarquer exactement. Peut-être pourrait-il réussir à les envoyer sur une fausse piste. Mais comment ? Il faudrait qu'Alessio y réfléchisse. En tout cas, les affronter, vu la puissance de sa sœur semblait vouer à l'échec, du moins pour le moment.

Le jeune mage du métal s'ouvrit de nouveau aux vents de magie, et doucement, pour ne réveiller personne, il commença à incanter.
Je lance le sort détection, sort mineur du domaine du métal. Je tente jusqu'à ce que je réussisse, ou soit trop fatigué pour continuer. Note que je vais le tenter plusieurs fois au cours de la journée suivante, pour tenter de chopper un moment ou nos poursuivants sont suffisamment proche pour qu'on les détecte. Si jamais je repère les formes noires, je le lance immédiatement, sinon à intervalles différents de la journée. N'oublie pas que lorsque le golem arrivera à expiration, je tente de le prolonger tel que décrit dans le sort (action qui ne rapporte rien même si ça réussit).
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 21 juin 2017, 20:05, modifié 3 fois.
Raison : +34 Xps /Total: 38 | +11Xpms, Xpms totaux: 11
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] Partir un jour

Message par [MJ] Le Djinn »

Prolongation du golem: 8, réussite.

On va dire que tu fais 3 tentatives de "détection du métal" en tout:

Première:
15, raté. 1, réussite critique!

Second jour

Deuxième: 20, échec critique! Test de fiasco: 1, tu viens de ruiner toute la nourriture du bateau. Te voilà taxé d'un joli PO pour rembourser tout ça!

Troisième: 4, réussite!
Galvanisé par la réussite de sa prolongation de golem, Alessio se lança dans des sorts de détection afin de deviner si des poursuivants étaient à ses trousses. Et le premier jour il fallait admettre que ça marcha plutôt bien! Même si le sort ne révéla rien, il était réussit.

Le lendemain, mal en pris à Alessio de faire une nouvelle tentative: les vents de magie se lâchèrent et firent pourrir toute nourriture sur le bateau! Le capitaine, qui voyait bien qui était le responsable (celui qui parlait en gesticulant à la proue) et lui fila une engueulade ainsi qu'un coût supplémentaire d'un karl pour le dédommagement.

Dans tous les cas, malgré une derrière réussite le soir, aucun des sorts de détection ne donne rien. Qui que soient ses poursuivants, ils ne semblaient pas porter de métal. Précaution?

En tout cas, Nuln se rapprochait...

Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »