L'énergie de Vic' ne cessait d'impressionner Alessio. Il ne put d'ailleurs retenir un sourire à sa blague sur les potions de soin. Il fut encore plus impressionné quand celle-ci utilisa deux flèches aetheriques pour faire taire un importun. Jamais Alessio n'aurait osé agir ainsi avec la magie dans les collèges, quelle hardiesse ! Et puis, où avait-elle trouvé l'énergie de lancer ce sort ? Elle-même qui venait de dire qu'elle était épuisée avait lancée ces flèches avec une telle facilité. Pourtant, elle semblait avoir eu du mal lors de l'entrainement.
Hum, il y avait anguille sous roche, mais ce n'était pas la première ni la dernière qu'il rencontrerait avec Vic'. Il avait appris à les ignorer avec elle. S'il n'avait pas pris cette décision il serait déjà devenu fou à cause de toutes les questions qu'elle soulevait dans ses actions. Ils étaient certes proches l'un de l'autre, mais aucun des deux ne s'étaient jamais vraiment confiés à l'autre, et tant qu'ils ne l'auraient pas fait, les questions qu'Alessio pouvaient se poser sur elle resteraient sans réponses. L'inverse était vrai aussi D'ailleurs.
Quand elle le laissa, il ne put s'empêcher de répondre à sa provocation.
Tu veux dire les corvées que TU m'as promis !
Une fois son amie partie, Le jeune mage sortit son plus beau parchemin et sa plus belle plume, et s'installa confortablement dans son lit, puis commença à écrire :
Combattre le chaos, par Alessio Strauss
On peut distinguer quatre grandes stratégies générales à utiliser contre les chaotiques, des précautions différentes étant à prendre en fonction du dieu que l'on affronte. Ce document n'a pas pour but de présenter la meilleure façon de les débusquer, mais la meilleure façon de les combattre une fois qu'ils l'ont étés :
-Nurgle :
Les adeptes de Nurgle sont les plus faciles à dénicher du faite de leurs déformations le plus souvent évidentes. Ils ne peuvent se cacher qu'un temps le plus souvent, la maladie suivant généralement leurs pas. La plus grosse difficulté étant de les éliminer ensuite sans qu'il y ait de conséquence fâcheuse pour le reste de la population.
Règles de bases :
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Agir en groupe, pas forcément des personnes les plus compétentes possibles, tant qu'elles prennent les précautions nécessaires.
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Toujours être équipé de "soupçons de panacées" avant un affrontement, ou de remèdes similaires. Une bénédiction protégeant contre les maladies se devra également d'être faite avant toute confrontation.
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Se faire examiner par une prêtre de Shallya impérativement après chaque rencontre. Il serait d'ailleurs préférable qu'une d'entre elle accompagne la mission.
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Mettre en quarantaine toute personne que l'on soupçonne d'être malade après une confrontation avec eux, ainsi que toute personnes ayant été en contact avec celle-ci.
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Si les armes/armure ou autre possessions souillées de sang ou d'autres fluides venant d'adepte de Nurgle doivent être purifiés par le feu.
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Toujours purifier par le feu les corps ainsi que tout endroit où ils ont élu domicile. L'aide d'un mage du feu est donc un gros plus durant la mission.
Durant la confrontation :
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Se tenir un maximum à distance
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Tuer en priorité avec des projectiles (magiques ou non), de préférences enflammés et n'utiliser le corps à corps qu'en dernier recours.
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Toujours viser la tête (où qu'elle soit), car leurs corps déformés sont souvent extrêmement résistants et contiennent des mauvaises surprises. Si un affrontement au corps à corps devient inévitable, toujours éviter au maximum le contact.
-Khorne :
Ils ne seront pas forcément facile à trouver, car ils savent très bien se cacher quand ils le veulent, mais ils seront le plus souvent infiltrés dans des ordres guerriers, des armées...
Règles de base :
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S'arranger pour être toujours mobile et peu chargé, car les fidèles de Khorne n'utilisent quasiment jamais d'armes à distance.
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Affrontez les toujours sur un terrain de votre choix où vous aurez préparé des pièges.
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Être toujours avec un groupe léger, capable de s'éparpiller et de se regrouper facilement.
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Se sont des guerriers d'exeptions au corps à corps, il vaut donc mieux éviter de s'y frotter directement.
Durant la confrontation :
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Éviter la confrontation direct un maximum, laissez les s'épuiser dans vos pièges tout en restant à distance.
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Préférez des pièges non magiques (si possible), car beaucoup résistent à la magie.
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Gagnez du temps en utilisant des invocations pour les bloquer et les attirer là où vous voulez.
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Utilisez leur soif de sang et de combat contre eux pour les attirez où vous voulez.
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Slaanesh :
Seul les disciples de Tzeentch arrivent à mieux sa cacher des autres que ceux de Slaanesh, mais ils sont bien plus nombreux. On les retrouve souvent parmi les puissants, ce qui veut dire que le système légal peut se retourner contre vous, attention !
Règles de bases :
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Savoir résister à ses pulsions quoi qu'il arrive.
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Détruire absolument toute création artistique ou autre, de préférence par le feu.
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Être avec un groupe soudé et compétent, de préférence des eunuques.
Durant la confrontation :
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Ne jamais laisser son regard s'attarder sur le corps des adeptes, évitez absolument leurs yeux.
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Ils sont souvent extrêmement vifs et habiles, il faut utiliser de préférences des armes à feu, ou des sorts rapides qu'ils ont peu de chance d'esquiver. Des sorts pouvant les ralentirs seront extrêmement utiles.
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N'hésitez jamais à tuer tout ceux qui se mettront sur votre chemin, même le bambin le plus innocent sera un danger.
-Tzeentch :
Les adeptes de Tzeentch seront les plus difficiles à débusquer et se cacheront derrière de multiples machination. On peut en trouver absolument partout, en particulier là ou on le soupçonnerait le moins. Dans leur recherche, utilisez constamment le sort vérité permet d'éviter bien des mauvaises surprises, il faudra utiliser d'un discernement et d'une logique sans faille pour le débusquer. En sachant que nombre d'entre eux sont des mages très puissants, mais pas la totalité.
Règles de base :
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Les affronter de préférences seuls ou avec des personnes à qui vous confierez votre vie les yeux fermés.
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Ne faire confiance à personne.
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Ne jamais les écouter ! Avoir donc toujours de quoi se boucher les oreilles.
Durant la confrontation :
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Il y aura forcément des pièges conçus pour vous ralentir, gagner du temps, ou tout simplement vous tuez, prévoyez toujours de quoi détecter les pièges (magiques ou autres), de nombreux imprudents sont morts car ils pensaient qu'un adepte de Tzeentch n'utilisait que des pièges magiques.
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Utiliser la force la plus brute pour s'en débarrasser le plus vite possible, une fois que vous l'apercevez que cela soit par la magie ou par autre chose. Ils seront toujours gagnant si le combat s'éternise ou s'enfuiront.
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Réussir à les avoir par surprise, mais ce n'est encore jamais arrivé à ma connaissance.