Rentrée des classes! [Alessio]

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Rentrée des classes! [Alessio]

Message par [MJ] Le Djinn »

Il neigeait dehors.

La fine poudreuse blanche recouvrait Altdorf de son duvet glacial, partout les ménagères rentraient leur linge, les commerçants, engoncés dans de lourdes fourrures, protégeaient leurs étals, les ateliers fermaient leurs fenêtres. Le silence tombait avec la couverture gelée et la cité préparait son hibernation hivernale. Sans doute que dans le Grand Temple de Sigmar, le Grand Théogoniste Volkmar buvait un verre de thé d'Inja tout en écrivant quelques lettres à destination des plus puissants hommes de ce monde.

Mais pour le moment, intéressons-nous plutôt aux effluves multicolores qui sortaient des tuyaux rouillés de magie du Collège Doré. L'intérieur du bâtiment est, comme vous le diront tous les alchimistes qui y sont entrés, constitué d'une multitude de laboratoires, de machines ésotériques et de hall de réception tout en retenue. On pourrait d'ailleurs légitimement s'étonner de l'absence de dorures, de bijoux ou d'autres ornementations ostentatoires alors que l'endroit était un des plus riches Collèges de Magie, si ce n'est le plus riche. Sans doute qu'il y a quelques décennies les mages s'étaient rendus compte que leurs expériences et leurs fumées bizarres avaient tendance à abîmer les couteuses dorures et qu'ils avaient donc décidés de rester le plus sobre possible.

Si l'aventurier de passage remontait encore un peu plus dans le bâtiment, il tomberait sur l'immense bibliothèque du Collège. L'endroit recelait des centaines si ce n'est des milliers d'ouvrages sur la nature de la magie, des matériaux, des recettes d'alchimies, des livres religieux, des pensées philosophiques, des récits d'histoires et de légendes, des contes ou des romans. Tout avait sa place sur les étagères.
Et un peu plus loin, caché dans la bibliothèque, un petit ensembles de salles plutôt larges, montantes, au haut plafond et en gradin. D'aucun l'aurait appelé pour ce que c'était: un amphithéâtre. Une petite soixantaine d'apprentis, pour la plupart des jeunes d'une vingtaine d'années, mais on montait jusqu'à trente, attendaient dans une chamaillerie bonne enfant l'arrivée de leur responsable pour le début des cours. Parmi eux: Alessio Strauss, jeune élève prometteur.

La porte d'entrée s'ouvrit, laissant paraître une silhouette émaciée, à la longue barbe blanche richement décorée. Il fallait croire que si le Collège en lui-même vivait dans une sobriété de forme, ses membres ne suivaient pas tous la tendance!

Image
Image-"Bonjour à vous, chers apprentis! C'est une joie pour moi de vous accueillir pour une année supplémentaires au sein de notre grand et magnifique Collège Doré!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le Seigneur Magister Augustus Marvaut et je serai votre responsable à tous pour cette année.

Avant de commencer, je tiens à préciser que les cours magistraux qui vous seront offerts par notre brillante équipe enseignante ne seront qu'une partie de votre note finale: les travaux pratiques et évaluations magiques seront effectuées par les mentors que vous vous devez tous d'avoir. Si le vôtre ne vous a pas encore été attribué, veuillez passer me voir après ce cours. Il est toutefois évident que ces cours doivent être vus, revus et compris par cœur. Ils pourraient vous être utiles pour ne pas mourir dans l'explosion d'un four que votre ignorance vous aurait amené à remplir de matériaux instables.
Evidemment, le plus gros risque pour vous serait de manquer de respect à votre professeur ou de ne pas respecter la discipline en vigueur dans notre bel établissement...

Mais ne parlons pas de malheur! Laissez-moi vous présenter le corps enseignant... Pour commencer, je vous propose de rencontre Dame Mévanwi. Elle est une Damoiselle de Couronne, venue spécialement à Altdorf pendant un an. Elle est une sommité dans son domaine et vous dispensera les cours d'Histoire du Vieux Monde."
La porte s'ouvrit pour laisser passer une rousse volcanique aux yeux d'un bleu pâle éclatant, signe d'une affinité avec le vent des Cieux. Sa démarche d'une noblesse incroyable contrastait clairement avec l'aspect quelque peu garçon des rares filles parmi les apprentis. Elle parcourut du regard la salle et les regards qui ne s'arrêtaient pas sur sa peau d'un blanc laiteux tombèrent dans l'abîme de ses yeux.
Image
Image-"Avec Dame Mévanwi vous vous plongerez dans l'Histoire de notre beau continent. Si cette matière peut vous semblez rébarbative, je tiens à vous rappeler que vous êtes destinés à devenir des érudits accomplis et qu'à ce titre votre connaissance classique se doit être impeccable. Evidemment, toute tentative d'indisposer Dame Mévanwi par des remarques puériles ou des bavardages désobligeants vaudra au gredin coupable d'être transformé en asticot par mes soins."
La présentation se continua donc, il y avait d'abord Franck Ruler, l'apprenti perpétuel qui leur enseignerait l'alchimie théorique et ses principes. Sa silhouette dodue ne laissait pourtant pas présager grand-chose si ce n'est une certaine forme de paresse.. On enchaînait ensuite sur le Compagnon Magister Antonio Ménéra, un estalien visiblement qui serait enseignant en classification des matériaux. Puis, venaient les Mages Walter Parmstrang et Günter Stradttauten qui enseigneraient respectivement les Types de Réactions Magiques et La Défense contre la Magie noire.

Le directeur, quant à lui, serait en charge de la matière Nature de la Magie et de Chamon. Il rappela d'ailleurs que les professeurs étaient toujours à disposition dans l'enceinte du Collège, à l'exception de Dame Mévanwi qui logeait plus loin et que d'ailleurs le cours d'Histoire commencerait une fois que les questions des élèves seraient terminées...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par Alessio Strauss »

Alessio, assis à un des premiers rangs, était un roc solitaire au milieu de la marée d'étudiants qui se chamaillaient. Il faut dire qu'il n'était pas très doué pour établir des relations amicales, et ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais malgré tous ses efforts, on le prenait surtout pour un prétentieux imbu de lui-même. Mais pour le moment, ce n'était pas ce qui l'ennuyait. Il avait pensé en avoir fini avec les cours magistraux maintenant qu'il avait attiré l'attention de son mentor, il s'était lourdement trompé.

Jusque là, ils avaient trouvé ceux-ci guère intéressants, et un peu trop généralistes, mais cette année, cela serait peut-être différent, quoi que l'introduction était toujours la même. Cependant, il y avait quelques nouveautés, comme les cours d'histoires, et il fallait dire qu'Alessio était extrêmement ignorant de ce côté là. Ils seraient donc peut-être digne d'intérêt. D'autant que leur professeur sortait certainement de l'ordinaire, et il ne parlait pas que de sa beauté, mais bien du vent bleuté tourbillonnant qui l'entourait, au milieu de tout le jaune des autres professeurs, cela ressortait. Il croisa son regard un instant, et il eut l'impression qu'elle mettait son âme à nu. Il baissa rapidement les yeux. Il était connaissance commune parmi les apprentis que les adeptes de l'Azyr voyaient l'avenir, mais d'autres rumeurs disaient qu'ils arrivaient même à lire les pensées. Bien que cela ne semblait être que des ragots de dortoirs, Alessio avait eu, l'espace d'un instant, la désagréable impression que c'était le cas. Et Alessio avait bien des raisons de garder certaines choses secrètes.

Le seigneur magister la présenta, et Alessio ne put s'empêcher de penser que plus d'un étudiant ici voudrait se plonger dans dame Mevanwi plutôt qu'avec. Heureusement, il garda cela pour lui. En même temps, il n'avait pas d'amis avec qui partager cette pensée grivoise. Et puis, il ne voulait pas finir en asticot, bien qu'il avait de gros doutes sur les capacités du vieux magister à réaliser une telle prouesse. De ce qu'il savait, personne n'avait jamais réussi une transmutation d'être vivant en un autre être vivant, mais il était vrai qu'il était loin de connaître encore tous les secrets de la transmutation. En tout cas, si c'était possible, cela ouvrait de nombreuses possibilités, surtout concernant l'espionnage. Mais tout de même, en asticot, où irait tout l’excédent de matière ? Cela semblait quand même douteux, si transmutation était possible, c'était probablement en un être vivant avec un poids similaire. Mais maintenant qu'il y pensait, ceux qui manipulaient le vent de Ghur ne pouvaient-ils pas se transformer en bêtes ? Alessio n'était pas sûr, il faudrait qu'il se renseigne, mais si c'était possible, c'était une forme de transmutation, et cela devrait être possible à reproduire sous forme de potion.

Alessio sortit de sa rêverie, encore un nouveau cours ? Défense contre la magie noir, cela pourrait être très intéressant, d'autant qu'il avait de très bonnes raisons d'en apprendre autant que possible sur la magie noire. Jusque là, il n'en avait eu qu'une définition sommaire, et on n'avait fait que leurs rabâcher encore, et encore, et encore, les dangers de son utilisation, leurs faisant peurs avec d'horribles histoires, sans pour autant rentrer dans le vif du sujet. Bon, mais il était vrai qu'il en avait appris suffisamment pour savoir qui était son père et sa fille adoptive, mais il refusait toujours de croire qu'ils étaient maléfiques, ils se battaient contre le chaos après tout, aidant même les répurgateurs.

Le temps des questions vint, le jeune apprenti hésita à en poser une à propos de l'asticot, mais se dit que si le seigneur magister n'avait pas parlé littéralement, il aurait l'air bien ridicule, et il ne souhaitait pas commencer l'année ainsi. Cependant, concernant l'histoire, il avait une question. Même s'il n'appréciait pas attirer l'attention de dame Mévanwi sur lui, il se répéta que tout ceci n'était que rumeurs, non les mages des cieux ne pouvaient pas lire dans les pensées. Il leva donc la main jusqu'à ce qu'on lui donne la parole.

J'aurais une question concernant les cours d'histoires, se concentreront-ils uniquement sur l'Empire et les pays voisins, ou cela sera t'il élargi aux terres plus lointaines, comme celles du sud et de l'est ? Qu'en sera t'il de l'histoire elfique et nanique ?
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par [MJ] Le Djinn »

La question d'Alessio provoqua le soupir de quelques énergumènes derrière-lui, ainsi que quelques moqueries concernant le "fils à papa" ou "le petit qui se la joue". Ces remarques ne rencontrèrent que l'œillade mauvaise du Seigneur Mage. Celui-ci allait répondre à la question quand, d'un geste gracieux, Dame Mévanwi l'interrompit. Avec une petite révérence, il lui céda la parole.
Sa voix était pleine de force mais aussi de sagesse, d'une douce fermeté comme la main d'une mère sur son nourrisson. Par chance pour Alessio, elle ne le regarda pas directement et parla à toute la classe.

Image-"Question très pertinente que celle de votre camarade! Nous nous intéressons, comme le nom de la matière l'indique, à l'Histoire du Vieux Monde. Ainsi, le cours débutera avec quelques séances sur les civilisations naines et elfes. Cela étant, le véritable cœur du sujet débutera à partir de l'an de grâce 0 du calendrier impérial. A partir de là, nous étudierons ensemble l'histoire de l'Empire et de la Bretonnie avec un passage conséquent sur les Royaumes nains et un regard sur l'Estalie et la Tilée. Si nous avons le temps, nous étudierons aussi l'Arabie, mais cela ne sera pas compté comme une connaissance obligatoire.

Il n'y aura en revanche pas de cours complet prévu sur Ulthuan, vous m'en voyez désolée mais vous verrez que nous avons déjà bien à faire! Evidemment, à la fin de chaque chapitre je vous donnerai une liste de livres, présents dans la bibliothèque du Collège, qui vous serviront à approfondir notre cours. Mais nous verrons cela en temps voulu."
Elle se retira juste après, laissant le professeur Marvaut revenir sur le devant de la scène et réitérer sa demande de questions. Un élève leva la main et demanda ce qui serait appris en cours de défense contre la Magie Noire. Cette fois, le vieux mage reçut l'indication qu'il pouvait présenter le cours lui-même, le professeur responsable lui murmurant quelque chose à l'oreille avant de passer et s'éclipsant juste après.
Image-"Ce cours sera peut-être un de vos plus importants et à vrai dire sans doute un de vos plus dangereux. Comme vous le savez, la Tempête du Chaos a réveillé bon nombre de cellules dormantes d'horribles cultistes et de nombreux sorciers maléfiques se sont révélés. Avec ce cours, vous verrez quels types de magie noire existent, comme les contrer, comment contrecarrer leurs maléfices, etc... Vous aurez besoin d'une attention maximale, alors je vous conseille de vous coucher tôt la veille de ces leçons."
Comme un long silence s'ensuivit, Augustus déclara les présentations terminées et invita les élèves à sortir leur parchemin et leur encre. Les professeurs sortirent les uns à la suite des autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la Damoiselle du Lac et ses apprentis. Celle-ci frappa dans ses mains pour arrêter le bruit ambiant qui s'installait et déclara d'une voix forte:
Image-"Bien, bien! Le cours d'Histoire du Vieux Monde va commencer! Tout le monde est prêt à noter? Parfait!

Notre cours débutera donc en 4100 avant Sigmar. Nous n'avons que peu de détails de cette époque et, à vrai dire, une majeure partie des connaissances que nous en avons doit être considérée comme plus mythique que réelle. Il est dit qu'à cette époque les nains, qui vivaient sur notre continent et les elfes, qui avaient traversés l'océan depuis peu, unirent leurs forces pour détruire les serviteurs du Chaos qui avaient élus domicile sur ces terres. Leur alliance marqua le début d'une longue amitié entre les deux races.

C'est à partir de cet instant que les premières traces d'histoire écrite nous parviennent. Les nains commencèrent à ériger des forteresses dans les Montagnes du Bord du Monde alors que les elfes s'installaient sur les côtes de ce qui deviendrait un jour la Bretonnie.
Les siècles suivants sont marqués par l'installation progressive sur la surface complète du Vieux Monde des nains et des elfes. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui encore nous découvrons de nombreux tombeaux ou bâtiments administratifs un peu partout sur notre continent.

Quelques traces à partir de -2400 suggèrent des rencontres entre les nains, les elfes et des humains à la peau tannée venue des terres du Sud ainsi que leur installation dans l'Empire. Pour autant, à ce qu'on sache, aucune de ces colonies ne survécut jusqu'à nos jours et les ruines de leur civilisation sont extrêmement rares.
C'est un peu après, vers -2000, que se produit le premier grand conflit entre les elfes et les nains. Quelqu'un peut me dire le nom du conflit ainsi que sa raison?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par Alessio Strauss »

Alessio ignora superbement les quolibets de ses camarades, mais ce ne fut pas pour autant qu'il ne sentit pas blessé par leurs remarques. Il aurait bien aimé leurs balancer quelques flèches aethérique bien sentis pour leurs apprendre, mais il savait que cela serait une réaction quelque peu... démesurée. Peut-être finirait-il par découvrir comment transformer les êtres vivants en asticots, on verrait bien s'ils feraient toujours autant les fiers, réduits à l'état de vers gluants. Écartant ses pensées de vengeance, il écouta la réponse de la damoiselle, et ne fut quelque peu déçu, il aurait aimé que le programme soit plus complet, mais bon, il était vrai qu'on ne pouvait pas tout faire, il fallait faire des choix.

Vint ensuite une autre question, et même s'il ne l'avait pas posé, Alessio écouta très attentivement la réponse, car cela l'intéressait grandement. Il ne fut pas déçu par ce qu'il entendit, et ne put s'empêcher de penser que, si jamais il devait un jour affronter son père et sa sœur, au moins saurait-il comment s'y prendre. Mais le voulait-il vraiment ? Alessio était toujours aussi perdu de ce point de vue là, son père l'avait en effet toujours manipulé, mais cela n'avait-il pas été pour le besoin d'une plus grande cause ? Son amour pour son fils adoptif en était-il moins sincère ? Mais surtout, pourquoi celui-ci ne lui avait rien dit sur sa véritable nature ? Était-ce un test ? Ou bien son père souhaitait-il qu'il le trahisse pour attirer des mages dans un quelconque piège ? Ou bien sa confiance en lui et son amour était telle qu'il n'avait absolument aucun doute sur sa loyauté ? Ou bien tout simplement, étant probable qu'il se fasse exécuter ou "pacifier" si la vérité était découverte, il comptait sur l'instinct de préservation de son fils ? L'apprenti avait beau retourner encore et encore ces pensées dans son esprit, il ne trouvait pas la réponse, et il ne la trouverait surement jamais tant qu'il ne se serait pas de nouveau face à son père, pourtant, cela ne l'empêchait pas de ruminer.

Un apprenti sortit son encre et son parchemin à coté de lui, le faisant revenir à la réalité. Le cours commençait. Sortant sa plus belle plume, et l'un de ses nombreux parchemins vierges de sa sacoche, il se tint prêt. Il buvait littéralement les paroles de sa professeur, et s'il ne les reprenait pas mot pour mot, il en faisait une synthèse claire, précise et propre. Cependant lorsque vint la question, il fut en peine d'y répondre. Son père n'avait jamais prit la peine de lui enseigner l'histoire passée du monde, et il n'y connaissait pour ainsi dire rien. Il attendit donc, que quelqu'un de plus informé que lui prenne la parole. Il ne servait à rien d'essayer de deviner, pour ce genre de chose, où on savait, ou on ne savait pas. Mais Alessio se promettait de tout retenir et de venir incollable sur le sujet, la connaissance, c'était le pouvoir, une chose que son père adoptif lui avait enseigné, et avec lequel, malgré tout, il était tout à fait d'accord.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par [MJ] Le Djinn »

Comme personne ne semblait répondre dans l'amphithéâtre, la professeur allait donner la réponse. Mais pourtant, au dernier moment une main surgit des gradins du haut. Elle appartenait à une jeune fille de petite taille, si petite qu'on aurait dit une halfing et rondouillette sur les bords. Rien de bien grave, car de petits cheveux d'un blond doré bouclaient autour d'un visage ovale pas forcément désagréable. Dame Mévanwi lui donna l'autorisation de parler et, d'une voix nasillarde, la réponse jaillit:

-"La Guerre de la Vengeance, professeure! Elle a été causée par l'attaque d'elfes sur une caravane naine! Ensuite le ton est monté entre les elfes et les nains jusqu'au début de la guerre.... Et... Et ensuite elle s'est poursuivie sur plusieurs siècles jusqu'à la victoire des nains!"

La Damoiselle du Graal pris son menton dans sa main droite, main gauche sous coude droite et hocha positivement la tête.
Image-"Une réponse convenable... Votre nom apprentie... Natasha Patrouska? Kislévite? Ah, je pensais bien! Vous avez raison: en effet la Guerre de la Vengeance, que les elfes et donc certains érudits appellent aussi la Guerre de la Barbe, a bien été causée par une attaque elfe sur une caravane naine, au tout début.

Mais de cet événement les deux races ont des visions différentes. Pour les nains, il s'agissait de soldats elfes tout ce qu'il y avait de plus réglementaire. Pour les elfes eux-mêmes, cette attaque n'était pas de leur fait mais dû à des traîtres dans leurs rangs. Les fameux "elfes noirs", ou "druuchis"."
Un élève demanda pourquoi, s'il ne s'agissait que de traîtres, cette attaque avait dégénérée en guerre.
Image-"Pour comprendre ce moment, nous devons connaître les deux chefs des civilisations de cette époque. Notez bien, c'est important:

Le roi elfe se nommait Caledor le Second. Les archives nous le décrivent comme un être arrogant, hautain et sûr de sa force pour qui la diplomatie n'était qu'un vain mot. De l'autre nous avons le roi nain Gotrek dit le Brise-Étoile. Le roi Gotrek envoya après cette attaque des demandes d'explications auprès de la cour d'Ulthuan, malheureusement le roi Caledor refusa toute demande, tout dialogue. L'escalade dans la menace s'ensuivit jusqu'à ce que les nobles d'Ulthuan rasent la barbe d'un diplomate nain. Cet incident poussa les nains à la guerre et les elfes au front.

La guerre sera terrible et ne se terminera qu'en -1560 avec la chute de l'Anguille, à l'époque nommée Tor Alessi et la mort de Caledor le Second au combat.

Durant les prochains cours nous reviendrons plus en détail sur chacun de ces événements. Pour le moment, nous allons continuer jusqu'à la naissance de Sigmar et son avènement en tant que chef de l'Empire. Notez bien toutes vos questions à côté afin de pouvoir me les poser en fin de séance.

Tout le monde a bien noté?

Bien. A la fin de la Guerre de la Vengeance, les elfes se retirèrent rapidement du Vieux Monde, l'abandonnant aux nains. Pendant un demi-siècle environ, les nains régnèrent en maîtres sur le continent, le modelant à leur guise et occupant une position incontestée de race dominante.

Mais cela ne devait pas durer... Quelqu'un peut me dire ce qui brisa l'hégémonie naine sur la région?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par Alessio Strauss »

Alessio se retourna pour mieux voir la personne répondant à la question. Il la connaissait de vue, mais c'était à peu près tout. En fait, il venait d'en apprendre plus sur elle en quelque secondes qu'en plusieurs années dans la même classe. Sa réponse semblait un peu approximative, mais peut-être était-ce du à un manque d'assurance. Sans s'intéresser plus à sa camarade de classe, il se replongea dans ses notes, continuant de faire la synthèse des évènements. Quand la professeure demanda de noter les questions qu'ils pouvaient avoir, Alessio se contenta de les retenir mentalement, il n'avait pas besoin d'une aide papier pour se rappeler de choses aussi triviales. Il n'allait pas gaspiller une feuille de parchemin pour cela.

Il trouvait ce cours passionnant, et son esprit rationnel se laissait quelque peu entraîner par son imagination. Il s'imaginait presque comme s'il y était tout les évènements de cette guerre, l'humiliation qu'avaient du subir les nains, l'arrogance des elfes, leur bataille épique impliquant de gigantesques armées aux faites de leur puissance. Il se sentit envahit d'une étrange nostalgie et tristesse, comment ces deux races amies avaient-elles pu se laisser manipuler ainsi ? Mais bon, il ne fallait pas trop se jeter sur les conclusions, si l'hypothèse des Druchiis semblait la plus probable, il était également possible que ce fut un plan du roi elfe pour déclencher une guerre et arracher le royaume des nains "légitimement", ou pour forcer son peuple à entrer en guerre, alors que celui-ci ne le souhaitait pas.

D
ans tous les cas, Alessio avait peine à croire qu'un elfe puisse atteindre un rang aussi haut que Caledor le Second, et être aussi stupide, raser la barbe d'un nain ? Du fait d'avoir grandi dans une ville où une petite communauté de ces êtres vivaient, Alessio savait qu'on ne pouvait pas leur causer de plus grand tort. Et vu la droiture et le sens de l'honneur des nains, il semblait impossible à ses yeux que se soient eux les instigateurs de cette guerre. Les elfes par contre, il connaissait moins, et s'en méfiait. Tout ce qu'il savait d'eux, c'était qu'ils avaient enseigné la magie aux hommes, et qu'il y en avait des "bons" et des "mauvais". Mais, maintenant qu'Alessio y réfléchissait, l'Empire était le premier rempart contre le chaos, et tant que celui-ci tenait, les elfes étaient plus ou moins tranquille, cela avait donc du être plus ou moins une nécessité pour eux d'enseigner ce qu'ils savaient des arcanes. Il faudrait voir quand ils arriveraient à cette partie de l'histoire, il n'avait pas encore assez d'éléments. Il ne faudrait pas non plus écarter l'idée que la vision de l'histoire qu'on lui servait pouvait être biaisée. Peu d'historiens étaient objectifs dans leurs écrits... et peu de professeurs dans leurs cours.

En tout cas, il était impatient d'en apprendre plus sur cette guerre, pour pouvoir se faire une opinion là-dessus, et il fut quelque peu déçu d'apprendre que ce n'était pas à cette séance que cela arriverait. Mais bon, la suite promettait également d'être intéressante. Quand de nouveau, la damoiselle posa une question, Alessio sentit une légère frustration le saisir. Était-ce par ce qu'il trouvait le sujet intéressant ? Probablement, car en soi, il n'y avait aucune honte à ne pas savoir la réponse d'un sujet qu'on ne connaissait pas. Alessio commençait à comprendre à quel point il ne savait rien, pourtant, il avait étudié tant d'années déjà, il fallait qu'il accélère la cadence, il ne comptait pas mourir ignorant.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par [MJ] Le Djinn »

Après un nouveau silence durant lequel on aurait entendu un rat grignoter, quelques mains se levèrent. Une, puis deux, puis trois, puis quatre... Au total, ce furent une dizaine de personnes qui proposèrent ainsi leur version de la réponse. Il était que l'histoire naine était relativement connue et qu'une fois le stress de la première question passé, les langues se déliaient plus facilement. La professeure interrogea une autre damoiselle, un peu plus âgée celle-là, sans doute vingt-cinq ans, pas très jolie avec son nez trop tiré sur les côtés et ses yeux trop écartés. Mais sa coupe carrée aux mèches brunes claires lui donnait un air farouche, sauvage.

-"Victoria Hansbürg, Dame! Il s'agit des Temps du Malheur, une série de catastrophes qui ont mis à mal les Royaumes Nains et les ont laissés vulnérables face aux attaques des peaux-vertes!"
Image-"Une réponse des plus convenues et convenables! Pour être plus précis, les chroniqueurs nains parlent d'une série de tremblements de terre mêlés à des éboulements titanesques et des attaques massives de gobelins dans les mines et d'orcs en surface.

Il semblerait même, d'ailleurs, que les séismes furent si violents que la configuration des continents en a changé. Cela explique d'ailleurs peut-être les raids massifs de peaux-vertes: ceux-ci, chassés de leurs territoires par les intempéries, se sont dirigés à l'Ouest et sont tombés sur les montagnes férocement gardées par les nains survivants.

A partir de -1500 et ce jusqu'en l'an -1, nous entrons dans la période de la Fin de l'Âge d'Or des Nains, aussi connu sous les noms de Temps Troubles ou de Guerres Gobelines. Nous étudierons attentivement cette période pour voir ses effets sur la civilisation naine, mais si je devais la résumer en peu de mots, je dirais que c'est une série de batailles rangées, de sièges et d'assauts entre les nains et les peaux-vertes qui verront la fin de la domination naine sur le Vieux Monde. Le petit peuple perdra peu à peu ses territoires, les regagnant rarement mais toujours dans la douleur, son influence diminuera progressivement jusqu'à l'installation massive des premières tribus humaines sur ce qui deviendra l'Empire...

Notez donc: en -250 avant-Sigmar, les nains, qui connaissaient "les hommes depuis longtemps sans vraiment leur prêter attention, établissent des liens commerciaux et diplomatiques avec les tribus éparses. Durant les deux siècles qui suivent, les liens se renforcent et les humains se sédentarisent progressivement tout en améliorant la qualité de leur armement et de leurs outils. Ils finissent par venir en aide aux nains dans leurs guerres, mais sont encore trop divisés pour être une aide véritable.

Nous en arrivons donc en -40 avec la naissance présumée de Sigmar. Celui-ci ne construisit sa légende qu'à partir de -15 où il sauva le roi Kurgan Barbe-de-Fer d'une attaque orc. En reconnaissance, il reçu Ghal Maraz, son marteau runique. L'alliance entre les hommes et les nains venait de prendre une nouvelle tournure. La coopération entre les deux races atteint rapidement son paroxysme à la Bataille du Col du Feu Noir en -1 avant le couronnement de Sigmar. Cette bataille qui signa la fin des raids orcs sur le Vieux Monde, permit d'entrer dans l'Âge des Héros...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par Alessio Strauss »

Une nouvelle fois, Alessio se retourna, que de mains qui se levaient, l'apprenti se sentait décidément bien inculte. Il ne put cependant s'empêcher de noter, que malgré le nombre de garçons levant la main, la dame donna la parole à une fille. Il serait intéressant de surveiller cela, mais pour le moment, cela pouvait être du au hasard, mais il était possible que cette dame accorde une certaine préférence aux filles. S'il savait une chose sur la Bretonnie, c'était bien que les hommes ne pratiquaient pas la magie là-bas, même inconsciemment, cela pouvait jouer.

Mais ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses, il devait se concentrer sur le cours. Alessio continuait de prendre des notes, et avait déjà noirci d'encre la moitié de son parchemin. Il prenait bien garde dans son écriture à ne pas repasser ce qu'il avait déjà écris avec sa main, pour laisser à l'encre le temps de sécher, et éviter qu'elle bave, ce qui pourrait être catastrophique. Mais bientôt, son esprit se laissa entraîner de nouveau par le récit de la Damoiselle, et il ressentit presque la souffrance que les braves nains avaient du ressentir lors de l'effondrement de leur civilisation. Elle en vint alors à Sigmar. Ce dieu était donc plus qu'une légende ? Il avait vraiment existé ? Alessio ne l'aurait jamais cru, pensant que toute la légende de Sigmar avait été inventé par les prêtres pour conditionner leurs adeptes. Il faudrait qu'il vérifie auprès d'un nain, mais si celui-ci confirmait, il pourrait prendre ceci pour argent comptant.

Alessio avait toujours considéré les dieux comme une invention des humains. Son père adoptif n'avait en effet pas lésiné pour l'en convaincre, et ce à grand renfort d'arguments logiques, et lui-même n'avait en effet jamais vu une quelconque manifestation de ces sois-disant êtres divins. Les évènements récents n'avaient fait que le conforté dans cette idée. De ce qu'il savait, aucun d'eux n'étaient intervenus dans la fameuse tempête du chaos, qui avait eu lieu quelques années auparavant. Bien qu'Alessio était resté bien à l’abri dans la capitale, on l'avait mit au courant des ravages causé par Archaon et sa horde. Où étaient-ils ces fameux dieux alors ? N'étaient-ils pas sensés protéger leurs sujets du chaos ? Eux avaient envoyé des hordes de démons innombrables, mais ou était leur aide divine ? Seuls les elfes et les nains les avaient un peu aidé, et encore, pas tant que ça.

Il pensa donc naturellement que, si Sigmar avait vraiment existé, il n'avait été qu'un mortel ensuite élevé au rang de dieu par une bande de profiteur souhaitant abuser des personnes crédules. Bien sûr, Alessio avait bien conscience de l'hérésie de sa pensée, mais il n'était pas assez stupide pour l'afficher publiquement. En effet, malgré tout, son père adoptif lui avait appris à faire bonne figure si nécessaire, pour lui éviter le bucher. Il se demanda d'ailleurs ce que les elfes et les nains pensaient de la religion, mais surement qu'ils ne croyaient pas à ces sornettes.

En tout cas, il apprenait bien des choses aujourd'hui, l'Histoire était décidément bien passionnante, mais il allait avoir besoin d'un second point de vue, même si celui-ci serait bien difficile à obtenir, vu qu'il était pour le moment bloqué dans son collège, il n'avait même jamais vraiment pu visiter la capitale.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par [MJ] Le Djinn »

Les élèves notaient consciencieusement leur cours d'un air besogneux, seules quelques fortes têtes, dans le fond de la classe, semblaient se ficher complètement de ce qu'on pouvait bien leur dire ou essayer de leur apprendre. Certains discutaient et riaient même, mais la professeure semblait s'en accommoder avec une indifférence méprisante.

Image-"Au couronnement de Sigmar débute définitivement le pays que nous appelons "l'Empire". Autour de lui, les différentes tribus humaines se rassemblèrent, sous la bénédiction de l'Al-Ulric de l'époque, Marghneim Vonrbraust. Occupant une position stable à la fois politiquement et religieusement, Sigmar créa le système des Comtes-Electeurs en rendant responsables de leur région les plus grands chefs de tribus et scella définitivement l'amitié entre les hommes de l'Est et les nains.

La suite de son règne est bien plus calme, cinquante années durant il travailla avec la nouvelle noblesse à stabiliser la région et à en écarter les dernières menaces, permettant à l'humanité de se sédentariser pour de bon. Au bout de cinquante années de règne, à un âge avancé donc, il disparut, laissant le trône vacant et sans héritier avec son légendaire marteau Ghal Maraz et l'Empire entier en héritage. Les rumeurs vont bon train sur son devenir par la suite, pour le Culte de Sigmar il a rejoint la divinité sous l'impulsion d'Ulric après un long périple, dans tous les cas son parcours réel est peu connu, le souverain n'étant pas accompagné durant son voyage.

Par la suite fût élu l'Empereur Hénest, qui régna à Nuln, contrairement aux Empereurs d'aujourd'hui. Ce n'est qu'une trentaine d'années plus tard qu'un certain Johann Helstrum apparut, clamant que Sigmar lui était apparu en rêve, dans lequel il était couronné dieu par Ulric lui-même. Nous reviendrons dans un autre cours sur les répercussions profondes de ces dires dans la société impériale d'alors, mais en tout cas, le culte officiel de Sigmar ne tarda pas à voir le jour avec Helstrum en premier Grand Théogoniste.
Je vois que nous manquons de temps car il est l'heure d'aller déjeuner. Lors du prochain cours nous terminerons l'histoire de l'Empire en passant par la Bretonnie et peut-être les principautés frontalières durant l'ère post-Sigmarite. Pour vous renseigner un peu plus sur l'ère pré-Sigmarite, je vous conseille l'excellent ouvrage "Humble traité sur les Temps Sombres" de l'érudit Marcus Pastern ainsi que "De la vie avant l'amitié Impérialo-Naine" du maître des runes nains Thorgrel Barbe-d'encre. Ces livres sont sans doute disponibles dans la bibliothèque du Collège. Pour toute question je me tiendrai à votre disposition à la fin du prochain cours, je suis malheureusement demandée aujourd'hui.

Oh et n'oubliez pas votre cours de Défense contre les Arts Obscurs de cet après-midi. Bonne fin de journée à vous!"
Elle ponctua son départ d'un petit salut et fût applaudie (et un peu sifflée) en sortant. Tout le monde remballait ses affaires, l'heure était au réfectoire! On se bousculait vers la sortie et un flot d'élèves affamés fondait vers la seule source de nourriture disponible, un étage plus bas. Il fallait auparavant traverser la bibliothèque, ce qui créait un petit brouhaha déplaisant, mais heureusement temporaire. Peut-être y avait-il assez de temps pour un peu de lecture si on mangeait vite? Cela étant, sympathiser avec des camarades pouvait être utile aussi...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: Rentrée des classes! [Alessio]

Message par Alessio Strauss »

Alessio trouva la suite du cours un peu moins passionnante que le début, mais cela ne l'empêcha pas de continuer de prendre ses notes avec sérieux, finissant de noircir sa feuille. Son plus gros soucis devint alors de savoir s'il finirait son parchemin avant la fin du cours, et s'il devrait en prendre un autre dans son sac, ce qui risquait de lui faire perdre du temps sur ses notes. Il aurait du sortir deux parchemins directement, il avait manqué de prévoyance. Heureusement, le drame n'arriva pas, et lorsque l'heure du déjeuner sonna, il fut de ceux qui applaudit. Il secoua sa feuille avec précaution, pour finir de sécher l'encre, et la roula ensuite soigneusement pour la mettre dans un petit étui à parchemin. Il y en avait plusieurs dans son sac, un de couleur différente pour chaque cours. Il mit le parchemin d'histoire dans le marron, puis se joignit au mouvement général, ou plutôt à la ruée vers le réfectoire. Il faut dire que c'était un peu la guerre, et le premier arrivé était le premier servi. Bien sûr, Alessio était souvent à la traîne.

Quand ils arrivèrent à la bibliothèque, dont les gigantesques étagères croulaient presque littéralement sous le poids des livres, Alessio pressa le pas pour bien se positionner, n'hésitant pas à doubler. Il voulait en effet être dans le peloton de tête, car la personne qu'il visait y était. Il avait en effet décidé qu'aujourd'hui, il se ferait des amis, ou tout du moins, un. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait plus essayé, mais il y avait quelque chose qu'il n'avait jamais tenté... parler à une fille. En soi, c'était un peu paradoxal, car au final grâce à sa sœur adoptive, il connaissait très bien le sexe opposé, et par le passé, il s'était toujours mieux entendu avec les filles qu'avec les autres "mâles", qu'il trouvait souvent trop frustres.

Mais, s'il n'avait jamais approché une des filles, c'était pour plusieurs raisons. Déjà, leur très faible nombre dans la promotion, ensuite, par peur qu'ils s'entendent trop bien et que des sentiments amoureux se développent. Déjà, si c'était à sens unique, cela causerait à coup sûr une rupture d'amitié au bout du chemin. Ensuite, si c'était réciproque et qu'une relation s'entamait, et bien, en cas de rupture, cela finirait très mal également. Et puis, même si la relation amoureuse se déroulait sans accrocs, il risquait bien d'être tenté de lui révéler son secret. Le sexe avait tendance à rendre les hommes stupides, il l'avait vu et revu dans la ville de son maître, et il avait pu l'expérimenter également, et avait perdu beaucoup d'argent, ou plutôt, fait perdre beaucoup d'argent à son père. Dans tous les cas, cela affecterait surement l'efficacité d'Alessio au travail, et il ne pouvait le permettre. Bon, après il y avait toujours une chance non négligeable que l'amitié reste une amitié, et c'était là-dessus qu'Alessio misait.

Alessio se verrouilla sur sa "cible", la dénommé Victoria Hansbürg, sa façon de parler lui ayant plu lorsqu'elle avait répondu à la Dame. Il se tenait pas trop loin d'elle, et était bien décidé à s'asseoir à ses cotés durant le repas pour entamer une conversation. Il avait déjà plusieurs sujets de conversation prêts dans son esprits, malheureusement, il ne savait pas lesquels lui plairaient le plus. Hum, il faudrait donc qu'au début, il puisse sans en avoir l'air, trouver qu'elle était sa personnalité et ce qui lui plaisait, et ensuite qu'il entame sur des sujets plus sérieux. Il valait mieux en effet garder les sujets pouvant fâcher pour lorsque l'amitié serait déjà établi. Pourtant, il ne fallait pas qu'il ait l'air trop superficiel non plus. Alessio avait oublié à quel point les relations avec les autres pouvaient être compliquées.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »