Les Portes de la ville [Passage obligatoire si vous entrez]

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Les Portes de la ville [Passage obligatoire si vous entrez]

Message par [MJ] Longrange »

Son entrée , fut remarquer par quelques regards, indiscrets et des chuchotements étonné , mais elle eut vite fait de passer inaperçue dans cette ville immense.

La grande allée sur laquelle elle se trouvait était raisonnablement fréquenter se trouvait être l'allée de Sigmar Qui était l'allée principal en passant par la porte Nord-ouest comme elle venait de le faire.
Plus loin à l'horizon , elle n'eut aucun mal à distinguer la citadelle que composait le palais impérial ainsi que le grand dôme d'ancienne construction qu'était le temple de Sigmar , rare vestige du temps de ancien conquérant puis empereur devenu à présent divinité.

Ces deux batiments semblait s'élevaient au ciel comme preuve de la puissance de l'Empire. Mais derrière cette majesté , et même non loin d'elle Shanali n'eut pas à tendre l'oreille pour entendre les toux plaintifs des malheureux qui dans cette partie de la ville encore bien tenu de la ville restaient cloitrer chez eux.
La peste sans l'ombre d'un doute.

A présent elle devait décider la suite de ses actions. Une rapide lecture des panneaux lui indiquait différentes indications.

Elle se trouvait actuellement sur la partie sud , ( Altdorf étant diviser en 3 grande ile ) Un quartier cosmopolite de voyageurs , d'échoppes diverses de tavernes , et bien sur des quartiers aisés jouxtant le palais imperial et bénéficiant de la proximité des garnisons de la ville.

Sur la partie nord se trouvait les quartiers marchands et la grande université. Ainsi que les docks prés des fleuves coupant la ville en 3 parties.

La zone est enfin , n'était rien de plus que le quartier dit " populaire " qui disposait de nombreux "zones" de non-droits et autres endroits de plaisirs " spéciaux " dans la fameuse allée au 100 tavernes
Une note revenant souvent dans les divers panneaux d'affichage, prévenait

Le Quartier Est est sous quarantaine absolu , les contrevenants tentant d'entrer ou de sortir seront abattu.


marqué par le sceau de Karl Frank , et de la milice impérial , l'ordre était clair mais un malandrins avait rajouté en rouge.


Laissez les pourrir en paix !

Shanali
PJ
Messages : 3

Re: Les Portes de la ville [Passage obligatoire si vous entrez]

Message par Shanali »

Un premier obstacle venait d'être franchit pour Shanali. Entrer dans Altdorf. Ici, elle allait surement trouver de quoi se faire quelques pistoles afin de se procurer une monture pour pouvoir voyager, mais avant ça, il va falloir sortir d'ici...
Bref, pour l'instant la question qui se posait c'était où aller. Par où commencer? Comment trouver le bon endroit? Il fallait se décider, sinon Shanali n'allait pas passer innaperçue dans cette ville en restant plantée là, devant ces quelques panneaux...

*Bon pour commencer, on va se trouver une Auberge, un endroit où dormir... Voyons voir...*

La rue lui proposait quelques dizaines d'Auberges, elle scrutait les enseignes, se fiant à leur nom et à l'état des bâtiments en question.

*Auberge du Coq d'or, c'est parfait..*

Elle s'y dirigea rapidement, la nuit n'allait pas tarder à tomber, et elle començait à avoir faim. En poussant la porte d'entrée, elle fit submergée d'une odeur de friture mélangée à d'autres courants d'air gourmets. Quelques hommes étaient atablés, certains jouait aux cartes, d'autres discutaient et d'autres mangeaient, peu d'homme armés, du moins de ce qu'elle voyait. Encore une fois tout les regards firent dirigés vers elle, elle fut sujette à des chuchotements et des airs interrogatifs. Elle n'en prit pas compte, comme d'habitude. Arrivée au comptoir, elle retira sa capuche, laissant ses cheveux cacher ses oreilles pointues. Il vallait mieux faire preuve de prudence, beaucoup d'homme n'aimait pas particulièrement les Elfes, surement étaient-ils jaloux... D'une voix posée et calme elle se mit à parler à l'aubergiste...

« Bonjour, j'aimerais une chambre pour cette nuit. Propre de préférence. »
Shanali || Claymore Elfique(+14/PAR -1) || Plastron Ciselé (+7) || 4/5 Encombrement ||
Haute-Elfe
FOR 10 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10 /INT 10 /INI 9 /ATT 11 /PAR 9 /PV 40

"Je devrais laisser la haine me consumer... Jusqu'à la plus infime partie... Pour te battre."

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Les Portes de la ville [Passage obligatoire si vous entrez]

Message par [MJ] Longrange »

La suite ici et tu poste à cette endroit :wink: :
http://warforum-jdr.com/phpBB ... =95&t=2241

Avatar du membre
Le Voyageur
Warfo Award 2018 du plus beau Voyage
Warfo Award 2018 du plus beau Voyage
Messages : 33
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Les Portes de la ville [Passage obligatoire si vous entrez]

Message par Le Voyageur »

ImageMilicien: Circulez, CIRCULEZ! Y a plus rien à voir.
Le garde fit quelques moulinets des bras pour joindre les actes aux mots et tenter de dissiper la foule matinale qui commençait à s'agglutiner près des portes où il était en faction. Le sang était encore chaud et semblait attirer les badauds comme des mouches.

Le corps gisait en évidence en pleine avenue, non loin des portes qu'il avait gardé ces dernières heures et il ne comprenait pas comment cela avait pu se passer, sous sa garde et celle de ses compagnons. Si le soleil ne s'était pas levé pour dissiper le brouillard épais typique de ce mois de Vorhexen, il aurait très bien pu passer à côté du corps sans le voir, lanterne au poing ou non. Voire trébucher sur lui, totalement par hasard. Incompréhensible.

Mais les faits étaient là : ce marchand était mort durant leur tour de garde. Ses riches atours étaient tout à fait propres, sans qu'aucun signe de lutte ou autre ne soit visible. Le corps gisait simplement là, couché au sol, comme s'il s'était simplement endormi sur le pavé froid et humide. Visiblement, il avait qui plus est été dépouillé de ses effets personnels. Il s'approcha maintenant que la foule était contenue à bonne distance par ses frères de garde.

Il ne la vit pas tout de suite. Il dut chercher un peu, manipulant au minimum le cadavre. Mais c'est en tâtonnant la jambe droite du défunt qu'il l'a senti à travers le tissu à peine déchiré. Augmentant l'ouverture de la déchirure, il jeta un œil circonspect sans trop comprendre ce qu'il voyait : une espèce de petit objet métallique, à peine plus grand qu'une pomme, savamment dentelé et d'un métal sombre et sans éclat. Il ne se rendit pas compte qu'il venait de frôler lui aussi la mort en tâtonnant la jambe du marchand décédé, passant si près du métal avec sa main exposée.
ImageMilicien: Qu'est-ce que...
ImageChef de la Garde: HANS ! HERSHER ! ICI, TOUT DE SUITE !
Il se raidît en entendant l'appel du chef de la Garde des Portes et se résolut à abandonner le cadavre aux soins des prêtres de Mórr qui approchaient pour s'occuper de lui. Ni les prêtres, ni le garde, personne ne fit attention à la silhouette discrète qui observait la scène du haut des toits. Une silhouette informe, probablement drapée d'un voile ou d'une cape ample. Et, semblait-il, dotée de ce qui ressemblait vaguement à une corde pendant à l'arrière. Ou s'agissait-il d'une queue ?

Image
Je ne suis qu'un voyageur
Sous le soleil et la pluie
Je ne suis qu'un voyageur
Et je retourne au pays

Je n'ai plus que mon cheval
Mon cheval et mes habits
Des habits qui me vont mal
Et je retourne au pays

J'ai couru le monde, mais ma raison
M'a dit que le monde, c'était ma maison

Je ne suis qu'un voyageur
Qui chemine dans la nuit
Et je sens battre mon coeur
Car je retourne au pays

J'ai quitté ma blonde, qui m'avait dit
Va courir le monde si c'est ça ta vie

Je ne suis qu'un voyageur
Elle ne m'a jamais écrit
Et maintenant ah j'ai peur
De retourner au pays

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »