Place du marché

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Place du marché

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le jeune homme se prit le visage dans les mains, les traits tirés. Une série de points étaient visibles sur ses avants-bras, comme des traces de piqures...

Moi j'peux rien, mais on m'a demandé d'vous donner ceci, répondit-il en tendant une enveloppe cachetée et encore scellée, que Berthald prit rapidement

Maintenant que j'ai fais ce qu'on m'a demandé, j'peux y aller, termina-t-il en se levant et en s'éloignant, un bruit de pièces résonnant dans ses poches
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Berthald
PJ
Messages : 120
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : dans l'Empire

Re: Place du marché

Message par Berthald »

Berthald suivit des yeux le départ du jeune homme, quand il disparut au coin d'une rue, Berthald regarda l'enveloppe et la soupesa. Cela fessait un bon moment qu'il attendait une manifestation de l'Untersuchung, il tenait peut-être entre ses mains un ordre de missions ou autres choses similaires. Il était près à ouvrir l'enveloppe lorsqu'il se rappela qu'il n'était pas seul dans cette rue, il ne pouvait l'ouvrir ici de peur d'attirer l'attention sur lui. Berthald se leva et parti en direction de la taverne des chevernet, là-bas, à l'abri des regards dans sa chambre il pourrait la lire sans que personne ne l'espionne. Il mit l'enveloppe dans son sac et reparti vers cette taverne à travers le marché d'Altdorf. Ce dernier semblait moins bondé, apparemment midi approchait et les habitants d'Altdorf se préparaient à déjeuner.
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------

Berthald Schaffer: Mercenaire
FOR11 /END8 /HAB9 /CHAR8 /INT10 /INI8 /ATT11 /PAR9 /PV40 bonus inclus
http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_berthald

Compétences du champs combat :
Desarmements
coups assomants
Compétences de champs aléatoires :
foi : Immunités aux maladies

Avatar du membre
Berthald
PJ
Messages : 120
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : dans l'Empire

Re: Place du marché

Message par Berthald »

Midi passé, les rues de la capitale étaient de nouveau bondées et Berthald eut assez de mal à à passer entre les foules pour accédé au marché. Celui-ci comme a son habitude était bondé et Berthald était encore plus désorienté q'autrefois. Il fini finalement par trouver ce qu'il était venu acheter, dans un coin du marché était dréssé un stand d'objet pratique, il regarda rapidement les articles et trouva rapidement ce qu'il voulait: des torches, en effet, les égouts étaient très sombres et plusieurs torches ne seraient pas de trop. Berthald en prit quatre, il paya et les rangeas rapidement dans son sac, il prit aussi cinq allumettes qu'il paya également. Enfin près il se mit à la recherche d'un rue assez sombre et déserte pour y trouver des bouches d'égouts.
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------

Berthald Schaffer: Mercenaire
FOR11 /END8 /HAB9 /CHAR8 /INT10 /INI8 /ATT11 /PAR9 /PV40 bonus inclus
http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_berthald

Compétences du champs combat :
Desarmements
coups assomants
Compétences de champs aléatoires :
foi : Immunités aux maladies

Avatar du membre
Yocha Ohombo

Re: Place du marché

Message par Yocha Ohombo »

A peine les portes d'Aldorf passées, une rumeur bruyante indiquant une grande agitation attira l'attention de Yocha. Il la suivi, attiré par son instinct de baladin vers les lieux populeux. Se laissant entraîner par la foule qui grouillait dans la capitale de l'empire, il fut amené à la place du marché. Cet endroit était tout à la convenance de Yocha, bondée qu'elle était de badauds oisifs dont les lourdes poches devaient leur peser suffisamment pour qu'ils ne saisissent pas une occasion de les alléger.
L'elfe, persuadé d'être l'événement providentiel attendu par tous, quoiqu'à leur insu ne douta plus un instant de faire fortune dans une pareille ville.
Il commença par attirer l'attention des gens autour de lui par quelques cabrioles sans envergure qui firent se retourner quelques personnes et entrainant ce début de public derrière lui, il se dirigea vers un coin ombrageux et abrité quoique bien en vue.
Il avisa alors par terre un tesson de tuile qui lui ferait office de sébile, le plaça devant lui et commença a haranguer son audience.


Honorables habitants d’Aldorf, vous dont les yeux lassés des plus improbables merveilles ne s’arrêtent plus que pour un regard dédaigneux vers les pauvres baladins qui tentent vainement de vous distraire, daignez tournez ces augustes yeux vers votre serviteur.

Ici, s’arrêtant dans son propos, il amorça une ample et pompeuse révérence qu’il acheva par un saut périlleux avant, avant de reprendre sous les sourires amusés de certains.

Sachant l’indifférence toute naturelle que portent les peuples des grandes ville aux spectacles de rue, je me suis contraint à faire le tour du monde, à visiter les quatre coins de cette terre et à en apprendre toutes les coutumes avant que d’oser venir ici prendre le risque de vous importuner. Mais n’ayez craintes, ce risque est mesuré, partout dans ce vaste monde que j’ai visité, j’ai été acclamé, partout récompensé, partout encensé…et bientôt, cette vielle aussi retentira de vos cris d’enthousiasmes. Et vous pourrez annoncer fièrement ; j’étais à la première à Aldorf de YOCHA OHOMBO !

Et achevant son amphatique discours, il commença son numéro en volant à un riche bourgeois qui passait par là sa bourse et en jonglant avec autour du malheureux qui tentait désespérément de la récupérer ce qui lui valait l’hilarité générale.

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: Place du marché

Message par [MJ] Renard du Chaos »

:arrow: Le campement


Les deux amis arrivèrent sur la place et furent surpris de voir le nombre de gens réunis ici. Quelque chose ou quelqu'un les avaient certainement rassemblés ici... En montant sur une caisse située non loin, Victor put voir qu'un acrobate effectuait des pirouettes. Une fois qu'il eut fini son mini-spectacle, la foule se dispersa, et ils purent aller voir de plus près cet artiste qui avait divertit un instant le peuple de la ville.
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Melendal Vertefeuille
PJ
Messages : 19
Profil : FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... rtefeuille
Autres comptes : Medenor (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort

Re: Place du marché

Message par Melendal Vertefeuille »

Melendal héla l'acrobate, qui quelques instants plus tôt avaient captivé la foule avec un numéro rapide de "jongle à la bourse":

Hola le bateleur ! cria-t-il en montrant la main. Ils arrivèrent à sa rencontre, et Melendal continua à parler. Ca paie bien par ici ? Nous allions justement venir nous représenter ici...

Il se montra de la main, puis montra Victor:

Je me nomme Melendal Vertefeuille, barde, et voici mon compagnon, Victor Kraemer, grandiose jongleur. Et toi, qui es-tu ?
Melendal Vertefeuille: Bateleur (Barde) Elfe Sylvain | FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28 (bonus inclus)
Image
Fiche Wiki: http://warforum-jdr.com/wiki- ... rtefeuille

Avatar du membre
Yocha Ohombo

Re: Place du marché

Message par Yocha Ohombo »

Yocha termina son numéro sous des applaudissements enthousiastes qui allaient le pousser à continuer quand il s'entendit interpelé. Il se retourna et avisa dans la foule un de ses compatriotes, il portait une mandoline en bandoulière ce qui prédisposa favorablement Yocha en sa faveur. Aussi l'acceuilla-t-il avec un large sourire, lui et son compagnon.

L'éloquence seule du grand Délanel, doyen de votre profession, pourrait dire la joie que j'éprouve à rencontrer ici un noble représentant de l'art sylvain. Je me nomme Yocha Ohombo, fils de l'honorable et détestable Seriel Ohombo chargé en chef des divertissements à la cour du noble seigneur Eglansil. Mais que dis-je ? Allons, ne blasphèmons pas l'auteur de nos jour, c'est là je crois le commandement d'un Dieu quelconque dont le nom m'échappe à l'instant. Mais ne pas respecter ce commandement n'en serait pas moins imprudent.

Vous disiez donc, cher ami, que la douce Destinée vous avait conduits ici non seulement pour nous donner l'insigne plaisir de faire connaissance mais aussi pour que, confondant nos talents, l'Art se voit enrichi d'une représentation commune sans pareille. C'est du moins, je crois le sens de vos paroles. A moins que vous ne comptiez entreprendre, comme c'est souvent le cas parmi les gens de notre profession, un débat long et houleux pour savoir à qui restera cet emplacement.

Avatar du membre
Vic'
PJ
Messages : 19

Re: Place du marché

Message par Vic' »

Victor suivait de peu son compagnon elfe, et il put bien voir un autre bateleur, elfe lui aussi, se présenter dans cette grande scène qu'est le monde de le rue. Altdorf apportait tellement d'endroit et de public, pourquoi s'en priver ? Même très tôt le matin, la populace affluait de tout part. Lui, il en profitait, maintenant qu'il était réveillé, Victor voulait en faire de même !

Tandis que Melendal prenait la parole, juste au moment où il finissait, Victor apparut juste devant ce dernier. Lui cachant limite la vue, et l'empêchant d'être aperçu en même temps.


Bonjour, bonjour ! Moi c'est Vic' ! Il avait l'habitude de se faire plus souvent appeler par son surnom, le donnant plus facilement que son nom en entier, allait savoir pourquoi ...

Eh oui, nous, nous ne sommes pas la pour bavarder sans rien faire, au lieu de discutailler bêtement autant le faire en jonglant ? Voir en chantant ? Que dis je, en le criant ?!
La rue est un endroit de mouvement infini, à quoi ça sert de rester là sans rien faire ? Sans bouger ? Autant se présenter dans notre art plutôt qu'avec un simple prénom et nom, voir même surnom !
Allons allons !!!
Je suppose que ceci répond bien à ta question ? Coop' !


Et Victor sortit ses balles, il était d'humeur ce matin, jongler c'était son métier il se devait de l'exercer tant qu'il le pouvait.

Un petit accompagnement, cher Melendal Vertefeuille ?
Vic'|Bateleur
FOR8/ END8/ HAB12/ CHAR11/ INT9/ INI8/ ATT10/ PAR8/ PV 32
Fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki- ... or_kraemer

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: Place du marché

Message par [MJ] Renard du Chaos »

Alors que la foule semblait se disperser, le regroupement des trois artistes sur la scène intrigua le public qui se regroupa à nouveau pour observer les évènements à venir...Peut-être un autre spectacle ? En tout cas, la place commençait maintenant à être en pleine affluence et c'était maintenant l'occasion rêvée pour se faire connaitre. Alors, le soleil éclairait maintenant toute la place et l'on pouvait entendre 11 coups de cloches, au lointain. Le silence s'instaura peu dans la foule, à mesure que les artistes discutaient...Tous étaient attentifs à ce qui allait se passer, et ne voulait pas perdre une miette d'un spectacle aujourd'hui rare, en ces temps pestilentiels...
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Melendal Vertefeuille
PJ
Messages : 19
Profil : FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... rtefeuille
Autres comptes : Medenor (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort

Re: Place du marché

Message par Melendal Vertefeuille »

Melendal observa la foule et se retourna vers ses acolytes bateleurs:

Je penses que nous devrions faire comme ceci: je leur chante 5 vers, et vous faites une représentation. Et ainsi de suite. J'adapterai au besoin mon texte pour que cela ait à voir avec votre spectacle. A vrai dire, je ne vois pas comment je pourrai faire cela, mais l'inspiration me viendra en tête, tel une bouffée d'air goulûment avalée par mes poumons..

Qu'en pensez-vous ?


Il jeta encore un oeil par dessus son épaule: la foule était vaste et fournie. Ils ne devraient pas se planter, sinon tout cela commencerait très mal. Melendal ne se souvint pas d'avoir un jour joué devant un tel public: les représentations sylvestres étaient moins grandes, plus intimes et presque fraternelles. Ici, ces gens étaient là pour le pur divertissement. Ils ne devraient pas les décevoir dans leur quête de spectacle...
Note: le joueur Vic' va être absent une semaine, du 8 au 15 je crois. Peut-il confirmer ?
Melendal Vertefeuille: Bateleur (Barde) Elfe Sylvain | FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28 (bonus inclus)
Image
Fiche Wiki: http://warforum-jdr.com/wiki- ... rtefeuille

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »