Les chevaux du Père Gosbert, maquignon de son état

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Les chevaux du Père Gosbert, maquignon de son état

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Dans une ruelle étroite et peu passante d'Altdorf, on peut lire sur une enseigne "Les Chevaux du Père Gosbert".
Lorsque la porte grinçante est franchie, un homme hirsute au fort embonpoint accoste immédiatement le nouvel arrivant, lui proposant avec un sourire découvrant ses dents sales et jaunies plusieurs affaires dignes d'intérêt. Son commerce n'est pas droit au point qu'il veuille se faire connaître du grand public, mais il se sait assez renommé parmi le bas peuple et les divers rebuts de la société pour ne pas risquer sa vie et son commerce fleurissant auprès de la fine fleur d'Altdorf.

Dans l'Empire, se procurer une monture n'est pas chose facile, et nombre des paysans qui les élèvent les vendent à fort prix, ce qui n'est pas aisé pour quelqu'un qui ne dispose pas des moyens d'un noble. Le "Père Gosbert" est l'une des façons de contourner tous ces désagréments, car par des moyens que la plupart de ses clients préfèrent ignorer, il se procure quantité de montures, et les revend à prix raisonnable.

Bien sûr, le genre de personnes qui connaissent l'existence de son commerce n'ont pas les moyens d'acheter sa marchandise, mais par un miracle inavoué, il y a toujours un ou deux nobles et quelques bourgeois pour pénétrer son échoppe miteux. Ces derniers ferment les yeux sur les agissements du personnage, car bien qu'il leur soit difficile de l'avouer, Gosbert leur facilite bien la vie, et ils cachent bien qu'ils se sont rendus dans son commerce, faignant l'indifférence pour préserver leur réputation.

Bref, le "Père Gosbert" se fait des sous facilement, ne craint presque rien, tandis que ses clients repartent de son échoppe satisfaits, la bourse allégée et aux rênes d'une monture éclatante.

On peut acheter chez le "Père Gosbert":
-Poneys
-Chevaux de selle
-Coursiers
-Destriers

-Harnais
-Selles
-Fontes de selle
-Toilettage

-Fourrage

-Toute la gamme de bardes et caparaçons sauf Caparaçon cornu et Caparaçon en écailles de dragon

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »