[Théophraste Hell] La Torche, Le Bourbier

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 121
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister

Re: [Théophraste Hell] La Torche, Le Bourbier

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Des années, aussi longues qu'ardues, c’est le temps que Théophraste à passé à étudier la magie dans le collège. Une pratique rigoureuse, dont les fruits n’apparaissent que bien après. Ces fruits, le hiérophante y goûte en ce moment même. Il ouvre son esprit, tout en gardant son âme au plus profond de lui, ainsi, il compte percevoir plus que jamais.

Avec raison, car c’est avec une clarté exceptionnelle qu’il scrute les vents de magie alentour. Plusieurs vents, Ghyran, Ghur, mais aussi Ulgu et Azyr. Il les distingue séparément, et pourtant, ils sont si proches… Habituellement, ce genre de signe est révélateur d’une forme de magie obscure, mais pas ici. Non, cette fois, c’est différent, c’est quelque chose d’autre.

Ce rendez-vous ésotérique des énergies de l’Aethyr n’est pas extrêmement éloigné. Peut-être une centaine de yards, c’est difficile d’être très précis. Il n’en est pas certain, mais il remarque qu’ils sont concentrés en une zone bien spécifique. Au sud, là où le chemin continue vers la prochaine ville. Ubersreik. Légèrement en décalage avec la route, probablement dans un bois ou un bosquet à côté de celle-ci.

Un autre détail vient piquer l’attention de l’apprenti, bien que les vents qu’il remarque soient naturels dans une région forestière, ici, ils sont trop… précis. Quelque chose, ou quelqu’un les affecte, les manipule même. Cependant, ce n’est pas comme une simple manipulation de la magie comme un sort qu’il peut manier, non. C’est trop simpliste, trop brutal, trop pauvre en technique. Pourtant, il y a un certain rythme, une certaine cadence même. Cela ne ressemble à rien qu’il connaît, ou alors a-t-il oublié ? Étrange…

Une minute doit bien se passer depuis le début de l’analyse. Quelque chose à évoluer, légèrement, lentement mais très sûrement. Au fur et à mesure, il en est certain. Les vents augmentent en intensité, sans pour autant accélérer. C’est réellement constant, ça explique pourquoi il lui a fallu autant de temps pour le détecter. Cette progression ne laisse pas vraiment de doute. Quelque chose se trame, et ça avance de seconde en seconde. Cela n’augure rien de bon…

Dankmar dort toujours, inconscient de ce qu’il se trame dehors. Béni par son ignorance, comme certains individus l’affirment. Que compte donc faire le jeune apprenti magister ?

Test de MAG (+0) de Théophraste : 2, réussite automatique. Très bien, je vais pouvoir sortir les informations en les détaillant.
Test d’INT (+4) de Théo : 17, échec.
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Avatar du membre
Théophraste Hell
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Autres comptes : Aristelle de Lancustre, Thalysandre
Contact :

Re: [Théophraste Hell] La Torche, Le Bourbier

Message par Théophraste Hell »

L'analyse des phénomènes magiques avait quelque chose de très subjective, et malgré l'entrainement et la rigueur que Théophraste s'était imposé pour déchiffrer les vents, il ne pouvait pas tirer de conclusions catégoriques ou précises. Le phénomène dont ses sens magiques étaient témoins ne relevait pas de ceux auxquelles il avait été accoutumé. Il ne ressentait rien qui lui permette de ranger ce qui était en train de se produire dans une case précise, et il en eut été frustré si sa méditation n'effaçait complètement ce genre de sentiments de son esprit.

Il ne pouvait pas isoler un vent qui s'agitait plus que les autres, il y en avait plusieurs. Il ne ressentait pas spécialement la puanteur délétère de la Dhar, cette magie maudite qu'il redoutait tant, et même le mouvement ne ressemblait pas à ce qui se produisait lorsqu'on organisait la magie pour lancer un sort. Quel que soit la sorte de rituel à l'origine de ce concert disruptif, il devait tenir d'une magie bien loin de celle des collèges. Et ça, c'était suffisant pour causer la panique.

Finalement, il comprenait bien pourquoi les gens du coin se barricadaient et s'armaient aussi gaillardement. Si ce genre de phénomène était courant, il ne fallait pas chercher plus loin la source d'une anxiété inconsciente. Toutes les théories sur sa cause étaient possibles ; des sorciers illégaux, des mutants, ou pire encore. Que faire alors ? Eh bien, rester sur ses gardes. Pour l'instant c'était assez loin, ça bougeait, ça changeait ; selon quelle logique ? Impossible à dire.

La peur commençait à doucement s'insinuer dans son esprit tandis que Théophraste s'affairait à analyser les options qui s'offraient à lui. Se remettant debout, il fit rapidement le tour de la grange pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'issues. Il repéra une fenêtre et se dépêcha d'y pointer la tête pour jeter un regard dehors. Il n'espérait pas voir grand chose dans la nuit noire, mais peut-être une silhouette ? Un mouvement ?

Il revint au centre de la grange. Sa respiration se faisait erratique. Le sentiment de cette puissante magie à l'œuvre ne cessait de le troubler physiquement. Il songea à aller prévenir la magistère de ce qu'il se passait, mais se souvint à temps que l'auberge elle même était barricadée. Inutile d'essayer. Ne lui restaient que lui, et Dankmar qui dormait pour l'instant tranquillement. C'était presque surprenant de se dire que des phénomènes aussi terribles pouvaient se produire sans qu'on en sente la moindre affection ou la moindre gêne. Des puissances invisibles étaient à l'œuvre, et le commun des mortels ne pouvait littéralement rien pour les empêcher.

Finalement, Théophraste se remit en tailleur au milieu de la grange. L'idée d'investiguer ou de se renseigner ne lui traversait même pas l'esprit, la seule priorité était de se prémunir contre les dangers. Il avait toujours été évident que la nuit, dans ce genre de régions, sortir dehors était le meilleur moyen de ne pas faire de vieux os, alors ajouter la magie illégale aux monstres ne donnait qu'encore moins envie de sortir de cette grange barricadée. Mais ces défenses seraient-elles suffisantes si quelque chose se décidait à les attaquer ?

Théophraste n'avait jamais été proche de l'action. La perspective même d'affronter quoi que ce soit lui donna un haut le cœur. Pour l'instant, la seule certitude qu'il avait, c'est que sortir dehors était dangereux. Peut-être que rester ici l'était aussi, mais certainement pas autant. Alors, il se concentra à nouveau pour ne surveiller qu'une chose cette fois : si le phénomène se rapprochait. Au pire, il resterait réveillé toute la nuit, il n'aurait qu'à dormir dans le carrosse pendant le trajet. Pour l'instant, la meilleure solution était de faire profil bas, et si ça s'approchait trop et bien... il réveillerait Dankmar pour commencer, et ensuite... il n'en avait aucune idée. Il y avait peu de chances pour que le cocher soit de la moindre utilité face à un sorcier ou une manifestation surnaturelle. On pourrait toujours essayer, mais en dernier recours.
Théophraste Hell, Sorcier des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophraste_hell
Quand tu réalises que tout est monades !
Image




Philosophie élémentaire
C’est la physique des divisions
La matière première
Substances douées d’appétitions !

Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !

La base de toute matière
Unité de la perception !
Mathématique de l’univers
Insécable atome de raison !
Absolue et unitaire
Ne connait pas la destruction
Entéléchie sans frontière
Microcosme de perfection !

Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !
Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !
L’effet et la cause !

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 121
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister

Re: [Théophraste Hell] La Torche, Le Bourbier

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Par sûreté, le sorcier décide donc de rester sur place, à attendre, à écouter ce que l’Aethyr peut lui communiquer. Comme avant, le phénomène magique continue de prendre de l'ampleur, encore et encore et encore. Une bonne heure se passe tandis que les énergies continuent de se déployer de plus en plus. Même en étant plutôt éloigné, il est étonné de la présence de cet événement. Le ressentir d’ici, ça ne doit pas être anodin…

La nuit continue, et puis, plus rien. Plus rien, ou presque, l’air est devenu humide comme si la pluie venait de rendre visite à cette terre. Pourtant il n’entend pas les gouttes taper sur le toit de la bâtisse… Les Vents, eux, ont complètement cessé leur excitation nocturne, ce qui rassure un peu le jeune homme. Hélas, la nuit s'est écoulée entre-temps, et la fatigue s'abat sur lui. Ses yeux sont lourds, sa nuque est tendue et il a du mal à rester concentré. Un peu de lumière matinale vient s'immiscer entre les planches en bois, révélant le début de la matinée. Le cocher se lève lui aussi, il a très bien dormi car il a un grand sourire à ses lèvres. Il s’étire, et voyant la lueur émaner, il décide d’ouvrir la porte pour enfin sortir d’ici.

Il retire la planche perpendiculaire qu’il pose contre le mur, et d’un coup particulièrement sec, il essaie d’ouvrir l’entrée. Il a un peu de mal, comme si la porte était plus serrée qu'hier. Le bois à du gonfler, ou les contours de l’ouverture ont rétrécit. Drôle d’histoire. Enfin, après un effort intense, il arrive à dégager cette foutue barrière de son chemin.

Légèrement aveuglé par le soleil, il marche un coup et-

Splatch

Mais putain mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ??!

Image
Devant leurs yeux ébahis et écarquillés, de l’eau. La forêt, plutôt sèche encore hier, est désormais recouverte d’eau. Les arbres sont désormais mousseux, et une légère brume vient caresser les eaux devenues marécageuses . Les arbres ont changé d'habit, mais de forme aussi. Ce ne sont plus des chênes ou des sapins habituels, non. Ce sont des arbres de marais comme on en trouve partout dans l’Empire… dans les marais. Pas dans la forêt. Une odeur de fraîcheur, presque puante, vient attaquer les narines des deux hommes, toujours choqués de ce qui se passe.

On est bien d’accord hein, c’était une forêt avant ? Putain, je touche plus jamais à l’alcool de ma vie, je le jure devant Taal, Rhya, Shallya et même Sigmar !

La route se discerne encore parmi les étendues de liquide. A leur droite, la maîtresse de Théophraste, Ashamira elle aussi est fortement surprise de la chose. Avant même qu’ils aient le temps de partager leur choc, elle s’adresse à eux.

Ne perdez pas votre salive, j’en sais rien, j’ai rien fait, j’ai rien vu ni entendu. Donc, avant que l’aubergiste elle aussi se rende compte de ce qui se passe, on se tire.

D’accord, je prépare les cheveux, cet endroit est maudit à tous les coups, allez vite !

Par une impressionnante rapidité d’esprit, ils se mettent d’accord et commencent à presque courir, pour se préparer à toute vitesse. N’ayant d’autres choix que de faire pareil que les deux autres, il suit la démarche et prend ses affaires sans attendre. En quelques instants, ils sont parés, les magisters dans la diligence, le guerrier avec les rênes en mains. Ils partent sans attendre, tout en restant particulièrement vigilant. Les pauvres bêtes sont même poussées à avoir une cadence plus élevée que d’habitude.

Ce marais surprise s’étant pendant quelques minutes, quand soudain, des lueurs orangées apparaissent au loin sur la route. Forcé de s’arrêter, et sortant la tête d’une des deux ouvertures, il voit une bande de paysans en guenilles, armés de torches et d’outils s’avance vers eux. Ils sont aux alentours d’une douzaine.
Image
Les gueux crient des mots difficiles à comprendre, mais il n’y a pas de doute, ils sont clairement en colère, et peut-être même plus que ça…

Ils s’arrêtent à quelques mètres d’eux, et l’un homme, probablement un peu plus brave que les autres, parle.

Hohé, reste-là cocher ! Je sais pas d’où tu viens, mais tu vas repartir dans l’autre sens ! Des hérésies sont venues maudire not’ pauvre bois cette nuit !

Et tant qu’on à pas trouvé l’horreur qui a commis ça… personne passe ! On l’aura pas Sigmar, on l’aura !


Sa voix est forte, en émotion comme en zèle. Une chose est sûre, la situation peut vite dégénérer… à moins que quelqu’un ne trouve un moyen de l’éviter, voire de la retourner à son avantage. Il faut faire un choix, vite, avant que ce ne soit la goutte de trop.


Test de Théo de MAG(+0) : 5, réussite
Test de ??? de ??? : 19, échec automatique
Test de ??? de ??? : 3, large réussite

Très bien, tu souffres donc d’un état de Fatigue, donc tu subis un malus de -1 à tous les tests demandant un effort, physique ou intellectuel jusqu’à ce que tu dormes bien. Une simple sieste ne suffira pas.
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Avatar du membre
Théophraste Hell
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Autres comptes : Aristelle de Lancustre, Thalysandre
Contact :

Re: [Théophraste Hell] La Torche, Le Bourbier

Message par Théophraste Hell »

Pas de sommeil cette nuit pour le jeune magicien. La nuit durant, il était resté concentré, affinant son analyse. C’était presque comme un défi, au fond. Il avait poussé à fond sa méditation pour être sûr de percevoir cette magie. Hélas, même ainsi, il ne pouvait mettre le doigt sur la nature de ces rituels. Quel était le but de ce rassemblement magique et de cette union d’autant de vents différents ? Quel genre de sordide sortilège se tramait dans l’ombre ?

Le réveil de Dankmar fut pour Théophraste le signe du lever du jour. Si concentré qu’il était, il avait perdu le fil du temps. Avec un brin d’anxiété, il réalisa que cette affaire l’avait maintenu éveillé toute la nuit, et tout son corps se plaignait déjà. Ses yeux lui faisaient mal à rester ouverts, ses muscles étaient engourdis, et il dut s’échauffer la voix avant d’être capable d’articuler des salutations convenables à l’égard du cocher.

"Bon matin monsieur Keilberth. Je n’ai pour ma part, presque pas pu dormir, mais je vous expliquerai plus tard. Je pense que l’on devrait se presser de retrouver la magistère Ashamira."


Tout en regardant Dankmar s’évertuer à ouvrir la porte, le jeune apprenti s’efforçait pour sa part à reprendre pied avec la réalité. Ils étaient encore vivants, et il ne semblait pas s’être passé quoi que ce soit de grave durant la nuit. Aucun bruit ou odeur n’avait réveillé le cocher, pas de manifestations physique inquiétante… en soit, peut-être cette manifestation magique avait elle été purement inoffensive. Théophraste commença à songer qu’il avait été trop paranoïaque.

Du moins jusqu’à ce que Dankmar déverrouille la porte et qu’un paysage à la bizarrerie sans équivoque vienne emplir son champs de vision. Théophraste se frotta les yeux, croyant halluciner, mais les plaintes atterrées du cocher finirent de le convaincre qu’il voyait bien la réalité.

"Sigmar nous garde."

Finalement, il avait sûrement très bien fait de ne pas mettre le nez dehors cette nuit. Quel genre de monstre avait la puissance nécessaire pour changer en une nuit le climat et la flore dans un périmètre si vaste ? Les arbres eux même avaient été remplacés par d’autres, l’humidité était installée comme si l’endroit avait toujours été un marais, la mousse, la brume, les lichens… tout était apparu spontanément, et combien de choses avaient disparu ? Quelle horreur pouvait transfigurer tant de choses si radicalement en si peu de temps ? Certainement pas le premier magicien sauvage venu. Dankmar qui avait sans doute encore moins d’éléments de réponses que le magicien se perdait à accuser l’alcool. Théophraste tiqua.

"S’il vous plait, ne faites pas de promesses en l’air. Je... nous devrions chercher sérieusement à comprendre quelle magie a fait ça."

La surprise lui ayant fait écarquiller les yeux, Théophraste résolut de ne pas les fermer avant d’avoir au moins un peu compris. Il fit quelques pas, cherchant du regard si quelque chose de la faune et de la flore originelle du lieu avait survécue. Les arbres étaient une chose, mais les animaux en étaient une autre. Voyait-on des insectes, des escargots, des grenouilles, bref la faune d’un marécage ? ou bien restait-il, aussi apeurés qu’eux, des écureuils, des oiseaux forestiers, la faune originelle du l’endroit en somme.

Il n’eut pas vraiment le temps de pousser son analyse. Ashamira reparut et, par prudence, ordonna qu’on lève le camp au plus vite. Sans surseoir, la compagnie reprit la route, Théophraste n’ayant ni le temps d’expliquer à la magistère ce qu’il avait ressenti cette nuit, ni de rattraper son besoin de sommeil. Qu’importe, il y avait urgence.

Dans la diligence, Théophraste fermait et rouvrait les yeux à intervalles réguliers, reposant ses paupières sans pour autant s’autoriser à dormir. Il fit bien, puisqu’il ne dormait pas quand les paysans se montrèrent et arrêtèrent la diligence. Le jeune mage réprima un frisson.

La situation était tendue, et c’était typiquement le genre de cas de figure que Théophraste redoutait depuis son premier pas en dehors de l’enceinte du collège. Il y avait eu de la sorcellerie dans l’air, et ils étaient deux sorciers à la merci d’une horde de paysans en colère. Combien de magisters des collèges avaient déjà fini au bout d’une fourche ou brûlés par les torches de foules justement en colère mais contre les mauvaises personne ? Théophraste ne pouvait pas leur en vouloir, il en voulait presque au Patriarche Kant de l’avoir envoyé ainsi risquer sa peau loin du collège. Le sort d’apprenti perpétuel n’était-il pas enviable comparé à celui de viande grillée ?

Quand les paysans s’adressèrent à eux, Théophraste se redressa sur son siège. Il fallait s’expliquer, mais ne surtout pas prononcer le mot « sorciers ». Il eut un coup d’œil vers la magistère Ashamira. Hélas, elle pouvait difficilement faire profil bas et passer leur blocus sans rien dire. Étrangère, habillée bizarrement, avec des bijoux ésotériques… bon, lui même n’en menait pas large, avec son chasuble blanc et son bâton surmonté de la rune du collège, tout ça devait crier « magicien » au regard de n’importe qui s’y connaissant un minimum, mais peut-être que ces signes ne diraient rien à ces gens là. Il pouvait espérer.

Une idée lui traversa l’esprit. Se faire passer pour des agents du culte de Sigmar. Ils pourraient ainsi justifier de vouloir collecter des témoignages sur les évènements de la nuit, tout en s’attirant la sympathie des paysans. Mais Théophraste abandonna aussitôt cette idée. Il connaissait les us et coutumes du culte de Sigmar, et ils n’avaient rien sur eux qui puisse suffire à convaincre un vrai pratiquant qu’ils aient la moindre affiliation avec un temple. Mais plus encore, Théophraste chassa cette idée parce que le mensonge, même en tant que concept, lui semblait intolérable. Mentir serait reconnaitre le mensonge comme une règle universelle viable et acceptable, ce qui serait absurde. Pour que le monde fonctionne correctement, il fallait être honnête, alors autant dire la vérité et simplement la tourner de façon à ce qu’elle puisse être bien digérée par les gens.

Aussi, se dressant sur son siège de sorte à cacher au moins en partie Ashamira derrière lui, remettant droit les plis de son chasuble, et prenant la parole avec le plus grand calme et le plus de contrôle possible, il répondit :

"Justement, nous sommes des agents envoyés par la capitale pour enquêter sur des événements surnaturels dans la région. Nous avons été aussi surpris que vous par ce qui s’est passé cette nuit, mais apparemment ce n’est pas le premier phénomène à se produire dans les environs. Nous serions ravis de pouvoir collecter vos témoignages pour aider l’enquête. Avec votre collaboration je suis certain que nous trouverons les coupables."


Se tournant d’un air qui se voulait flegmatique vers Ashamira, il lui demanda poliment de lui faire passer son matériel de calligraphie. Puis il reprit.

"Si vous voulez bien, je vais devoir poser plusieurs questions à chacun d’entre vous qui nous permettront de savoir qui, et où. Je vais prendre en note vos témoignages par écrit. J’espère votre entière collaboration et toute votre honnêteté, et par Sigmar je vous promet de jeter la lumière sur toute cette sordide affaire. Les responsables n’échapperont pas à des professionnels tels que nous."


Et il le pensait vraiment. Prononcer le nom de Sigmar n’était pas anodin pour lui, en vrai pratiquant, il comprenait parfaitement l’émoi des paysans, mais il fallait qu’ils lui fassent un minimum confiance pour qu’il puisse accomplir son devoir. Peut-être perdraient-ils du temps par rapport à leur mission principale, mais ils n’avaient pas le choix. L’article 13 de l’Ordonnance Impériale sur la Sorcellerie stipulait que tous les magister étaient tenus de traquer les pratiquants de magie et de les éliminer s’ils présentaient un danger. Que la magistère le veuille ou non, et que ce soit lié à leur enquête principale ou une simple coïncidence ; il n’en demeurait pas moins que ce qui s’était passé ici était une sorcellerie abominable qui requérait qu’ils se dédient à l’affaire. De plus, il était infiniment plus sûr que ce soient eux, des mages éduqués et formés sur la question qui s’occupent de traquer l’hérésie plutôt que de laisser cette foule de paysans déboussolés faire justice par eux même en n’ayant aucune idée de ce qu’ils cherchaient.

► Afficher le texte
Théophraste Hell, Sorcier des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophraste_hell
Quand tu réalises que tout est monades !
Image




Philosophie élémentaire
C’est la physique des divisions
La matière première
Substances douées d’appétitions !

Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !

La base de toute matière
Unité de la perception !
Mathématique de l’univers
Insécable atome de raison !
Absolue et unitaire
Ne connait pas la destruction
Entéléchie sans frontière
Microcosme de perfection !

Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !
Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !
L’effet et la cause !

Image

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »