La discussion tourne court et malgré mon désir d'en apprendre plus sur les personnes croisées je finis par lâcher le bout de gras. Chaleur, moiteur, barrière de la langue, un certain agacement qui se fait jour, autant de facteurs qui me font détourner les yeux le temps de prendre ma décision concernant la suite à donner.
"Bien ... bien ... désolée de vous avoir fait perdre votre temps dans ce cas. J'espère que vous avez raison et que votre amie reviendra, néanmoins dans le cas contraire je reste intéresser, sachez le."
"Juste partie en avant, pffff."
Bras croisés sur la poitrine je lui enlève le dernier doute qu'il pourrait avoir concernant la conclusion de notre échange, l'étrange petit bonhomme finit par sortir et me laisse ainsi seule avec une baignoire d'eau accompagné d'un bout de savon. Mes doigts s'égarent sur le rebord en cuivre, légère hésitation avant de me décider après tout pourquoi laissé passer l'occasion de prendre un moment de détente. Telle le papillon qui sort de sa chrysalide, bien que j'aurai pu évoqué l'image d'un vers bien moins flatteuse, je me tortille donc pour me débarrasser de ma tenue rêche et trempée afin de me glisser dans l'eau non sans un soupire de délectation. Un doux frisson me parcourt à cet instant et seul un vague bruit de fond de la salle commune me parvient, haaa non j'oubliais la pluie qui tombe sur le tuiles dont le bruit aurait tendance à me bercer. Les paupières lourdes papillonnent, mes doigts viennent courir (que le lecteur ne se fasse pas d'illusion) avec une certaine répugnance sur la cicatrice encore boursouflée de ma hanche me ramenant seulement quelques jours en arrière.
Brossac, André, les enfants, le Dogue, les nains, la mine et ses horreurs, le camp ... deux à trois semaines tout au plus, par la Dame j'aurai pu croire que des mois se sont écoulés. Cette fois mes paupières se ferment, combien de temps mon esprit dérive porté par cette chaleur avant que le visage de Piers ne s'impose. Son visage en lame de couteau, son regard inquisiteur rehaussé d'un nez en bec de rapace, un verbe toujours maîtrisé et détaché....
"Mais tu vas crevé oui !!"
Je sursaute, de l'eau vient se répandre sur le plancher de bois, une grande inspiration avant que je ne glisse dans la baignoire pour m’immerger tête sous l'eau tout comme les enfants peuvent le faire et ainsi chasser sa vilaine trogne de mes pensées.
"Va chier Piers !"
Quelques bulles s'échappent de mes lèvres, je refais surface avec le certitude qu'il me faudra bientôt combattre par le mot ou l'acier les fantômes du passé. La suite est un savonnage en bon et dû forme afin de récurer les parties quelque peu oubliées par des toilettes rapides, non seulement je me débarrasse de la crasse mais également des petits aléas des derniers temps, chaque passage du savon c'est une amertume qui prend fin ou presque.
Séchage, peignage, remise en beauté, non j'exagère bien que je prenne un réel plaisir à ce moment que je m'accorde en tant que femme à part entière avant que je rejoigne la pièce principale propre comme un sou neuf et de réel bonne humeur malgré des vêtements guère agréables à porter après ce moment. Lieu qui c'est considérablement rempli depuis mon départ de par la présence quasiment complète il me semble de notre groupe. Je note également la chaise maintenant occupée avant que ... que ...
"Il me siffle ! Non ... ne gâche pas ce moment ... un roturier n'a pas de manière ... ouais enfin regarde toi ... chut !"
Sourire, je m'approche et hoche doucement la tête à ses mots.
"Merci pour la vigilance et le conseil."
Les excuses, bien que j'ai guère envie de les faire, viendront plus tard cela ne regarde que lui et moi alors je m'attarde sur le journal et certains noms me sautent à la gorge. Mon trouble doit forcément se remarquer d'ailleurs Lina vient à ma rescousse en traduisant bien mieux que je ne l'ai fait l'article cause de cette petite agitation intériorisée.
Dans ma tête je m'empare du journal, le déchire en mille morceaux en criant de "Fait chier putain de merde de saloperies ..." avant de balancer un tabouret dans les bouteilles derrière le bar pour les voir s'éclater. La réalité est tout autre, je déglutis une fois ou peut être trois quatre, de longues secondes s'écoulent avant que mon regard ne se relève pour croiser celui de la soeur et dire d'une voix hésitante, la seule chose qui se répercute comme un écho dans mon crâne ...
"Yonec von Marsonie ?"
"Bin oui même toi tu l'as lu... pas de doute ... "
"Les ... les nouvelles vont vite."
Ça aussi c'est très con comme remarque sauf que parfois vous êtes tellement sur le cul devant l'ironie du destin qu'il ne reste que ... bin pas grand chose.
Pour le reste je suis d'accord avec Lalande, il est clair qu'il ne va pas trop falloir être étiqueté Bretonnien dans les prochains temps et difficile de leur en vouloir en effet.
"Et bien trinquons à l'espoir, que ce Yonec réussisse."
"Il fait vivre paraît-il."
Mon gobelet s'entrechoque avec qui n'en veut bien que mes pensées soit auprès de celui qui par la loi est encore mon époux.
"Que va tu faire Chevalier de Marsonie ? Que va tu faire Yonec ? Pourquoi a t-il fallu que ça soit toi ?!? Es-tu si proche de notre bon Roy, de Chlodéric ? Qui es-tu devenu depuis tout ce temps ?"
Plongée dans ce marasme il faut bien l'évocation des enfants pour m'en tirer, chose d'ailleurs que je fais répéter à Lalande.
"Si il m'est possible de faire partie du petit groupe à la recherche de l'enfant je veux bien en être, après tout c'est comme ça que je suis arrivée jusqu'ici. D'autant que ceux qui sévissais de l'autre côté de la frontière devait venir dans la région. Même si cela n'a peut aucun rapport je préfère m'en assurer.
Chose que je demande d'ailleurs à notre trésorier.
"Herr Weber, je souhaite être dans le groupe de recherche concernant l'enfant pour des raisons évidentes si je le peux et que soeur Lina juge que mon bras est suffisamment remis."
Je solliciterai bien quelques renforts aux souvenirs de ce qui c'est passé, difficile de ne pas relier les deux affaires et par conséquence les dangers potentiels qui guettent le groupe mais chaque chose en son temps.
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Si ellipse, oui finalement je rentre avec eux je ne me vois pas trop enquêter seule en territoire hostile
J'aurai par contre fait quelques courses notamment une tenue pour la pluie !
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage:
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
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• Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.
• Comédie (B) : Votre personnage sait jouer la comédie et se produire devant un public. Comme tout comédien, il possède un grand répertoire de discours et de fables qu'il est capable de réciter. Il peut ajouter un bonus de +1 à ses tests lorsqu'il tente de feindre une fausse identité (Le MJ peut joindre des modificateurs au test selon la crédulité de son auditoire et la qualité du RP). Cette compétence peut lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.
• Coups Puissants (B) : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
• Étiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.
• Musique (E) : Votre personnage sait jouer d'un instrument de musique (à déterminer lors de l'acquisition de cette compétence). Il y a trois domaines dans cette même compétence : les instruments à vent, à corde et à percussion. Les musiciens sont en principe spécialisés dans un seul type mais ils peuvent, par la suite, acquérir encore une ou deux fois cette compétence et l'étendre ainsi à plusieurs types d'instruments (Cette compétence devra être nouvellement acquise pour chaque nouvel apprentissage d'un type d'instrument – corde, vent et percussion). La pratique d'un instrument peut aussi lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.
• Volonté de fer (B) : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
• Anticipation (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)
• Coup précis (1) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.
• Parade (A) : Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes (bouclier compris) est ainsi doublée. Par exemple, une épée ayant une parade à 12 aura dès lors une parade à 24.
• Empathie (E) : Votre personnage a aiguisé ce sentiment naturel commun à toute personne douée de conscience. Ce sentiment lui permet, sur un test réussi, de détecter des émotions normalement imperceptibles : peur, haine, mensonge, etc. Il arrive aussi à savoir si une personne ment ou si elle dit la vérité, si ses intentions sont bonnes ou mauvaises etc.,