[RP libre] Un sac de tête pour faire la fête

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Darn le Grossier
PJ
Messages : 69
Profil : 12 FOR /12 END /5 HAB /6 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /9 PAR /6 TIR /2 NA /135PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier

[RP libre] Un sac de tête pour faire la fête

Message par Darn le Grossier »

Un beau matin d'automne, alors que le froid de la nuit baisse au rythme du soleil levant et que la majestueuse cité d'Altdorf s'éveille à l'allure des marchands ouvrant leurs échoppes, des artisans s’affairant dans leurs ateliers et des bottes des citadins matinal claquant sur les pavés, un ogre aux mains ganté d'acier marche d'un pas lent et légèrement titubant. Darn s’efforçait de remettre de l'ordre dans son esprit encore embrumé par l'alcool. Des souvenirs de ses derniers jours lui revenaient ; des repas avec asses de nourriture pour nourrir une famille pendant toute une journée, de l'alcool suffisamment fort pour enivrer un nain des la première lampée, et des camarades de taverne avec qui chanter et se vanter d'exploit exagéré.
Bien que la gueule de bois soit réservée aux espèces fragile Darn était en train d'en éprouver un avant-goût, mais la bouche pâteuse, le corps engourdit et ses pensées quelque peu ralenti ne pouvait entamer son enthousiasme. La petite fête de ses derniers jours avait était coûteuse et l'idée d’exécuter un contrat facile pour la prolonger le rendait d'humeur joyeux.

Après plusieurs minutes de marche dans une rue encore sombre, il arriva à une petite place embaumante le pain chaud et le poisson à la fraîcheur douteuse du quel découlé trois autres rues semblables à celle qu'il venait de parcourir. Au centre, il repéra un panneau d'affichage sur lequel était cloué plusieurs annonces et avis de recherche. Il traversa la petite foule qui s'écartait volontiers du chemin de l'ogre pour consulter les morceaux de papier et bien que la lecture n'est pas son point fort il parvint à trouver ce qu'il cherchait.

Avis aux voyageurs et mercenaires
Un groupe de gobelin sévis sur la route de Nuln, faite preuve de prudence et veillez signaler aux patrouilles tous signes d'activité ressente
Forte récompense offerte pour chaque tête de gobelin apporter à la garde d'Altdorf !

C'est parfait ! S’écriât l'ogre en arrachant l'annonce de son clou.

Il ouvrit son sac pour y ranger le morceau de papier et en sorti un demi-poulet rôtis emballé dans un vieille étendard ork, il enfourna la volaille dans çà bouche et parti en direction de la porte la plus proche.
Tendis qu'il marchait en brouillant son petit-déjeuner entre ses dents il jubilât à l'idée du combat à venir et du festin qui suivra, les gobelins ne sont pas des adversaires très dangereux à ses yeux, mais sont excellent en brochette accompagnée de pomme de terre. Il avala son repas et ce mi à chantonner le cœur léger.

Il était un petit gobelin.
Mignon mais pas très malin
Un jour il croisa un ogre affamé
Et la tête il se fit manger
Darn le Grossier, Voie du Buffle Errant
Profil: For 12 | End 12 | Hab 5 | Cha 6 | Int 6 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 6 | Foi | Mag | NA 2 | PV 70/135 (bonus et malus inclus)
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier
"Tavernier ! Apporte moi d'la graille et d'la bière ! ET PAS TA PISSE DE GOBELIN ! SINON J'CASSE TOUT DANS LA CABANE ! ET AVEC TA TÊTE ! Haha."

Avatar du membre
Darn le Grossier
PJ
Messages : 69
Profil : 12 FOR /12 END /5 HAB /6 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /9 PAR /6 TIR /2 NA /135PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier

Re: [RP libre] Un sac de tête pour faire la fête

Message par Darn le Grossier »

Le soleil montait doucement dans le ciel, propageant çà douce chaleur sur la ville, les rues ceux remplissaient de passant, remplissant les voies et forçant Darn à ralentir son allure. À son passage, la foule s'écartait, ne voulant pas s'approcher, ni gêner l'ogre, peut être par crainte de se faire manger, cette pensée le fit rigoler intérieurement. Il arriva devant l'une des portes de la cité, déjà des dizaines de personnes encombrait le passage, des chariots remplis de divers fournitures et des chevaux venaient s'ajouter à la foule. Du regard, il scruta les gardes qui contrôlait les personnes souhaitant entrer dans la capitale et en reconnu un, à l'écart qui observait les passant, un homme grand à la peau pâle, le visage jeune aux yeux bleu foncé avec une longue chevelure blonde, immédiatement il marcha dans ça direction. Le garde, voyant l'ogre s'approcher de lui, plissa les yeux, se donnant une mine sévère qui agrandit le sourire de Darn, alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas, il lui aboyât Alors Traviol ! Toujours en train d'faire semblant d'bosser ? J'ai presque pas failli t'reconnaître avec la casserole qui t'sers d'casque ! Haha ! Le regard du garde se changea, remplaçant çà mine sévère par une courroucé.
Combien de fois il faudra que je te le répète ? Je m’appelle Tarvol ! Pourquoi tu viens me voir en plein service ? Tu veux m'attirer des problèmes ?
Darn termina sa course, il dominait le jeune soldat aussi bien en taille qu'en carrure, mais l'humain ne semblait pas impressionné par le colosse qui lui faisait face.
J'aimerai bien, mais t'irais pleurnicher dans un coin. J'viens pour des infos ! J'pars chasser l'Gob et il parait qu'y a une bande qui fait du grabuge. T'peu m'dire quoi sur eux ?
Tarvol dévisagea l'ogre un petit moment, ce donnant quelques minutes de silence et de réflexion avant de lui répondre.
Pas grand chose, on sait juste qu'ils terrorisent les voyageurs solitaires et les marchants qui n'ont pas pris la précaution d'embaucher une escorte. Ils frappent vite, tue tout ce qu'ils peuvent, et repartent avec autant de chose qu'ils peuvent porter en brûlant ce qu'ils laissent derrière eux. À ce que je sache, tu es le seul qui se soit lancer à leur recherche. Si tu arrives a nous en débarrasser çà nous enlèvera une vilaine épine du pied, les patrouilles ont étaient renforcé, mais cette vermine arrive toujours à nous échapper.
Bah, faut dire qu'tes collègues n'sont pas aussi malins qu'moi, ils n'arriveraient même pas à chopper un géant qui hurlerait d'toute çà voix haha. T'sais combien ils sont ?
Le garde ne releva pas les commentaires de l'ogre, il se gratta le menton avant de donner çà réponse.
Ont suppose qu'ils sont une dizaine, peut être plus. Ce qui est sur c'est qu'ils ont des archées qui savent à peu prés viser, et que leur chef est très dangereux.
Darn se gratta la tête, une flèche gobelin n'est pas particulièrement dangereuse, surtout avec l'armure naturelle qu'est la peau épaisse et les couches de graisse des ogres, mais cela pourrait s'avérer délicat si des gobelins décidaient de lui tirer dessus alors qu'il était engagé au corps-à-corps. Après une minute de réflexion, il décida qu'il s'en souciera le moment venue.
Très bien, j'vais y aller alors, et t'débarrasser d'ses petits rats verts.
Darn se retourna et commença à marcher en direction de la porte, laissant le soldat derrière lui qui semblait soulager d'être débarrassé de Darn, à peine avait il fait quelques pas que l'ogre se retourna et aboyas au garde n'oublie pas qu'tu me dois toujours une tournée ! Le jeune homme reprit son regard sévère et rétorqua d'une même voix je te la payerai ta tournée ! Le jour où je serai capitaine ! L'ogre, pris d'un rire bruyant, lui répondit avant de reprendre la route Rassure toi alors, t'n'auras pas à la payer vue qu'j'serait mort avant qu'tu n'le deviennes !
S'approchant de la porte, il eu bien du mal à retenir un autre rire, au moins les effets de l'alcool avaient disparut.
Darn le Grossier, Voie du Buffle Errant
Profil: For 12 | End 12 | Hab 5 | Cha 6 | Int 6 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 6 | Foi | Mag | NA 2 | PV 70/135 (bonus et malus inclus)
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier
"Tavernier ! Apporte moi d'la graille et d'la bière ! ET PAS TA PISSE DE GOBELIN ! SINON J'CASSE TOUT DANS LA CABANE ! ET AVEC TA TÊTE ! Haha."

Répondre

Retourner vers « Reikland »