Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les écarts après 10 tours :
Frantz --- (4,5m) --- MdM --- X --- Catuvolcos --- X --- Josef

Tour 11 :
Frantz volonté (6) : 2 (réussite) >> HAB (8) : 9 (perte de 1 mètre)
Martin de Mavignon volonté : (8) : 5 (réussite) >> HAB (8-2) : 1 (gain de 5 mètres)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Frantz (4m) Martin (5m)

Les écarts après 11 tours :
MdM --- (0,5m) --- Frantz --- X --- Catuvolcos --- X --- Josef
La course-poursuite était enfin terminée !
Le courageux chevalier, mu par sa foi indéfectible en la Dame, n'avait jamais cessé de croire en sa réussite et était parvenu à mettre la main sur le dernier fuyard. Il lui avait fallu faire montre d'une force de caractère au moins égale, sinon supérieure, à sa force physique et son endurance mais il avait atteint le but qu'il s'était fixé, ce qui l'emplit de joie au moment où il sentit qu'il ne lui fallait plus qu'un pas pour en finir.

Quelques instants plus tard, c'était un Martin de Mavignon essoufflé et triomphant qui rejoignait son ami Catuvolcos occupé à récupérer, lui aussi, de tous les efforts déployés.

Il ne leur fallut pas plus de quelques minutes pour ramener les deux énergumènes en leur capture au village mais le crépuscule commençait déjà à assombrir le ciel et les ombres de la forêt se faisaient plus noires.

A l'arrivée des deux compères, le burgmeister était là, sur la MarketPlaz, à les attendre. Gerhard était à genoux à ses côtés. Une Veylaïs exaspérée et un Benedikt sourire en coin l'encadraient et une foule déjà nombreuse se massait tout autour.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Après encore quelques enjambées et un ultime effort, Martin parvint au terme d'une course-poursuite endiablée, à enfin chopper le dernier fuyard, ne ménageant pas sa peine pour le plaquer lourdement au sol une fois à portée. Tombant lourdement au sol, notre bon chevalier errant un tout petit peu essouflé, se releva, et s'assura que le dernier membre du trio ne chercherait pas à s'enfuir. Mais de toute manière, il semblait bien trop à bout de souffle pour retenter une folle course comme ils venaient de faire, assurant ainsi au chevalier qu'il n'aurait pas à le molester ou le ligoter d'une quelconque façon. Frapper un adversaire au sol, sauf si c'était un chaotique, voila une méthode bien indigne d'un brave chevalier, quand bien même fut-il errant comme Martin !

Relevant de force le bucheron, Martin, qui en profita pour cracher sa salive sa bouche ayant un gout horrible a cause de l'effort fourni, fit demi-tour avec son pas très frais prisonnier et refit machine arrière au sein de la forêt alors que le crépuscule tombait sur cette terre impériale qu'était le Reikland. Une fois réuni avec son compagnon Catuvolcos qui semble t-il avait malmené de son côté "son" prisonnier,, peut-être était-ce là une coutume de là où il venait, le duo reprit sa route et rentra après plusieurs minutes de marche au sein de la petite ville d'Eldagsen qui n'était définitivement pas une petite ville tranquille...

Ils revinrent donc, fatigués, en sueur, et haletant, mais bien vivants et surtout victorieux, les deux fuyards appréhendés ! Et il faut croire qu'ils étaient attendus car la place centrale était légèrement bondée et ils étaient attendus par leurs deux autres compagnons ainsi que le bourgmeister en personne et plusieurs autres villageois, qui semble t-il avait du avoir vent que l'affaire du meurtre de Yanri allait être résolu d'ici peu de temps. Arrivant à côté du bourgmeister, Martin lâcha son prisonnier aux pieds de ce dernier, le fixant, toujours haletant, essuyant son front.


- Fuyards...appréhendés...par la Dame ! Ils...ils sont...doré...dorén...doréna...désormais fait ! Leur jugement...Peut...venir...!

Sa voix était saccadé par son haletement, et doublé à son accent bretonnien et ses hésitations de langue, le comprendre n'était pas foncièrement très simple, mais l'essentiel était compréhensible : tout les suspects étaient arrêtés et maintenant livrés au bourgmeister, qui allait pouvoir débuter leur jugement ! Se serait également l'occasion de voir pour Martin comme marche "véritablement" la loi au sein des terres impériales, ce qui sait-on jamais pourrait toujours être pratique, car qui sait combien de temps resterait-il encore au sein de l'Empire et du Reikland !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Ah te voilà revenue, allons les remettre à la justice, crachais-je.

Soulevant nonchalamment mon prisonnier, je le traînai en direction du village, le pauvre homme marchant tête baissée les mains massant son ventre endolori.

Tsss heureusement qu'y a des hommes comme le grand costaud qui m’a giflé pour relever les niveaux dans ce village!

Je pus entre-temps récupérer mon équipement là où je l’avais jeté, cela faisait du bien de sentir contre soi le contact de son ceinturon et de sa hache. Le soleil couchants sur nos talons, nous ramenons les deux hommes aux villages. Le village qui d’ailleurs semblait nous attendre au niveau de la place. Arrivant aux pieds du bourgmestre je fis mettre à genoux Josef à côté de son camarade, sous la bonne garde de Veylais.

Voilà bourgmestre, ils sont à vous, je suppose que votre fils vous a fait un topo de la situation, m'approchant plus près de lui pour lui chuchoter. J’ai d’ailleurs découvert des choses très importantes qui ne concernent en rien l’affaire, je vous en parlerais plus tard…

Me reculant et rejoignant l'espèce de cercle qui s'était formé, j’attendais bras croisés, voir comment la justice allait être rendue dans l’Empire, cela allait surement être encore long, compliqué et ennuyeux, mais ne soyons pas mauvaise langue et observons.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Non, justement : il a rien moufté ! Il attendait après vous deux, rétorqua le Burgmeister l'air passablement irrité. Alors, maintenant que tout le monde est là, est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est que tout ce foutoir ? Vous étiez sensés recueillir les témoignages de chacun à propos de Becken et Hektor pour apaiser les tensions et voilà qu'au lieu de ça vous malmenez les pauvres gens...
- Ooooh... Tout doux, tout doux, papa. Sont pas des oies blanches tes "pauvres gens", comme tu dis,
coupa Veylaïs pour faire cesser les remontrances. Il se trouve que ces trois là sont à l'origine de la mort de votre Yanri, quand même !
- Quoi ?!
faillit s'étrangler le Burgmeister, C'est quoi cette histoire ? Benedikt ! Qu'est-ce que ça veut dire ?
- C'est, malheureusement, l'affreuse vérité, père. J'en ai peur...
- C'est faux ! J'y suis pour rien, moi. J'arrête pas d'leur dire : c'est eux deux qui l'ont tué !
intervint Gerhard accroché aux pantalons du Burgmeister pour le persuader de sa bonne foi. D'ailleurs, ils se sont enfuis et pas moi, c'est bien une preuve, non ?
- Salopard !
cria Josef.
- Bougre de salopard ! enchérit Frantz.
- La ferme ! LA FEEEEERME !! Fermez-la, TOUS !!!

Le Burgmeister Heinsenwald dut s'employer pour faire revenir un semblant de calme sur la MarketPlatz, chacun des trois hommes y allant de ses accusations sur les autres, et les villageois présents continuant de tenir l'apothicaire et le marchand pour responsables de tous ces événements, certains réclamant même que justice soit rendue sur le champ et que tout ce beau monde soit pendu et les Schlichters avec.

Un coup de semonce tiré de son tromblon plus tard, le Burgmeister avait éparpillé la foule. Il ne restait plus que Veylaïs dépitée, Benedikt la tête rentrée dans les épaules, la femelle halfeling qui distribuait des gifles à tour de bras aux trois hommes recroquevillés au sol jusqu'à ce que Heinsenwald ne l'arrêtât, Tancrède ameuté par le boucan, Catuvolcos et Martin de Mavignon.


- Rentre chez toi, Ylie. On va s'occuper d'eux. commanda doucement le Burgmeister en voyant la pauvre halfeling fondre en larmes dans ses bras. Tancrède, emmène-la, tu veux. Vous autres, dit-il en s'adressant aux Schlichters,aidez-moi à accompagner ces trois énergumènes au cachot. Et, le premier qui ouvre son claque-merde aura affaire à moi, compris ?! conclut-il à l'attention de Gerhard, Josef et Frantz.

Une fois, les trois compères sous les verrous, les Schlichters furent solliciter pour une explication claire et précise.

- Bon. Est-ce que, calmement, l'un de vous peut m'expliquer TOUTE cette histoire ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

La tension était palpable, tendue, et Martin n'appréciait pas réellement ça. Main sur la garde de son épée, il observait attentivement la scène, prêt à brandir sa lame au moindre échoffouré ou tentative d'attaque à son encontre, chose que les villageois d'Eldagsen semblaient prêt à faire envers lui et ses compagnons d'infortune. Mais le bourgmeister parvint finalement a calmer quelque peu la situation en tirant un coup en l'air et dispersant la foule toujours plus nombreuse. Ceci fait, le trio fut emmené au cachot en commité réduit, ce que Martin fit avec attention, veillant au grain que l'un des trois gaillards ne tente pas une nouvelle fuite stupide et inappropriée. Une fois enfermés à double-tour, une bonne chose de faite pour sûr par la Dame, Martin se tourna vers le bourgmeister et entama la conversation en premier, tout en gardant un oeil sur le trio emprisonné, sait-on jamais. De plus, cela lui permettrait de mettre son reikspel à l'épreuve, le meilleur des entraînements en somme :

- Et bien...après enquêtes chacun de notre côté, nous avons été mit sur la piste de ce trio de bucherons qui seraient des "amis" de Yanri. Après interrogatoire, ces derniers ont admis avoir tué le petit homme le soir de sa mort alors qu'ils tra...traq...cherchaient le voleur qui sévit en ville depuis quelques temps, prenant Yanri pour ce dernier, ne pouvant le dis...disc...reconnaître dans la nuit. Nous leur avons demandés de nous emmener sur les lieux du crime, ce qu'ils firent. Mais le premier lieu ne correspondait pas à leurs dires et après une autre petite "persuation" de notre part, ils nous ont finalement amenés devant la maison de la petite femme qui pleurait dans vos bras quelques minutes plus tôt. La, confrontés à leur culpabilité et se défilant entre eux, deux ont cherchés à fuir, et moi et mon camarade Catuvolcos les avons poursuivit avant de les rattraper dans la forêt.

Il prit une toute petite pause, le temps de reprendre son souffle et organiser ses idées et surtout faire la traduction des mots du bretonnien au reikspel :

- Moi pensez que tout cela est qu'un vulgaire malentendu regrettable, et que le trio voulais bien faire à la base...Je pense simplement que ce soir-là, Yanri avait rendez-vous avec sa dulcinée, et que le trio qui traquait le voleur l'a prit pour lui et après l'on sait comment ça s'est terminé...Il reste cependant des zones d'ombres quand à cette histoire autour de cet assassinat. Puis il reste encore la véritable identité du voleur à trouver, et il me semble t-il que Catuvolcos a aussi découvert un autre type d'histoire de son côté, mais ne l'a partagé encore avec personne...

En bref, voila ce qu'il s'est passé dans la journée, Bourgmeister.


Et bien, ça allait ! Il s'en était pas trop mal sorti, par la Dame !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

En fait de cachot, Gerhard, Josef et Frantz avaient été bouclés dans une petite cabane en bois attenante à l'office du Bürgermeister.

- Bon. Bon. D'accord. On verra cette histoire plus tard. De toute façon, je ne peux rien faire de plus avant l'arrivée du Richter, Franz Hautzinger, dans trois jours. Le Bürgermeister était assis à son bureau, les coudes posés sur la planche de bois, soupirant et frottant ses yeux devant la quantité de nouvelles informations qui venaient de lui être assénées. Par contre, je ne comprends toujours pas ce que viennent faire Dietgard Becken et Winfried Hektor dans cette histoire. Et je comprends encore moins comment vous en êtes arrivés à appréhender ces trois vauriens alors que je vous avais demandé de débrouiller les animosités entre ces deux-là.
- J'en ai ras-le-bol de ton village, papa Bürgermeister, et de tous ces gens qui entravent que dalle dès qu'on aligne plus de trois mots corrects en Reikspiel. J'ai l'impression que le chevalier de Sa Dame parle mieux que la plupart d'entre vous. Et pourtant il me colle la migraine, c'est dire !


Toujours aussi en forme et prompte à s'empourprer, la corsaire mit les pieds dans le plat une fois de plus.

- Ton pote le marchand refile de la viande faisandée à tout le monde sans que personne ait remarqué quoi que ce soit, bordel ! Et je préfère pas te dire de quelle viande il s'agit, j'en ai encore l'estomac au bord des lèvres.

Sourcils froncés et regard interrogateur, Heinsenwald regarda tour à tour Veylaïs, son fils, Catuvolcos puis Martin.

- On m'explique ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Sur la place la situation commençait à dégénérer, je pus même entendre des villageois voulant nous pendre avec les détenus. Ce qui eut le don de m’énerver.

Quoi! Qui a dit ça! Qui a dit ça! Viens amènes-toi je vais te p !

Le coup de l’arme à poudre du bourgmestre fit taire tout le monde moi comprit…Une fois au calme et en comité restreint Martin se mit à raconter toute l’histoire. Mais quand le bourgmestre se mit à parler d’un je-ne-sais-quoi de Richter et d’attendre encore trois jours je ne pus m'empêcher de soupirer longuement, décidément la devise de cet empire devait être “ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer”. Allant par la suite compléter le discours du chevalier avec ma vision des choses, je fus pris de cours par Veylais qui visiblement n'était toujours pas calmé.

Hum hum, ce qu'a voulu subtilement vous expliquer Veylais est qu’elle et moi avons pris en filature le chariot du gros marchand qui était plein de tonneaux vide. Cela nous à amener à nous enfoncer dans les bois, là le marchand et ses sbires rencontrèrent un dénommé Marlan. Un chef d’une bande de bandits, qui étaient tous chargés avec des sacs de toile à la contenance douteuse, le marchand récupéra ces sacs et les fit mettrent dans les tonneaux en l'échange d'une bourse bien remplie pour Marlan. Ensuite tout ce beau monde repartis tranquillement d'où ils venaient.

Quant à l’animosité entre l'apothicaire et le marchand ils se rejettent justement bêtement la faute en espérant faire se faire du tort, ce sont d'après ce que j’ai compris des rivaux influents.Ah et quand je parlais de contenance douteuse je parlais de cadavre, mais de quels cadavres ça je ne le sais pas…
Alors vous me donner un de vos décrets miracles qui va m’autoriser à aller casser la figure aux marchands et à toute sa clique, j’ai d'ailleurs un contentieux à régler avec l’un de ces sbires!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Martin écouta le bourgmeister puis Catuvolcos qui expliqua alors la situation à ce dernier ainsi qu'à Benedikt et donc notre bon chevalier qui n'avaient pas eut le temps de s'entretenir à ce sujet. Et les révélations faites...eurent le don de remuer l'estomac du chevalier errant qui s'imaginait déjà se revoir entrain d'avaler goulumment de la viande de l'auberge, se rendant alors compte que cela avait de la chance d'être de la viande d'origine...humaine.
...
PAR LA DAME ! CES DEMONS ALLAIENT PAYER S'ILS AVAIENT OSER ATTENTER UN TEL SOMBRE DESSEIN A L'ENCONTRE DE LUI ET SES COMPAGNONS ! AU NOM DES MAVIGNON, ILS SERAIENT PASSER PAR LE FIL DE SON EPEE !

Martin espérait tout de même que cela soit faux, mais vu les pénuries dont souffrait l'Empire avec la récente invasion du chaos, il y avait malheureusement des chances que Catuvolcos dise vrai...et cette pensée donna envie de vomir au chevalier, réellement. Quoi qu'il en soit, ce qui était fait, était fait, et notre fier chevalier n'allait pas en rester à ce point à tenter de retenir ses tripes de voler en dehors de son corps. Non ! Catuvolcos avait raison ! Il fallait mettre un terme à tout cela !


- Mon camarade a raison Bourgmeister ! Donnez-nous l'autorisation, et nous irons régler le compte de ces énergumènes, d'autant plus si ce que dit Catuvolcos est vrai ! Un tel sombre marché...doit être stoppé sur le champ, et avec la force dans ce cas-ci ! Il en dépend de l'honneur de la ville et de la santé des habitants et des voyageurs qui passent par ici !

Martin était très remonté tout à coup, et la main sur la garde de son épée le démangeait tandis qu'il s'imaginait déjà pourfendre ce gros marchand et toute sa clique ! Le chevalier ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de penser que peut-être que cette histoire "secondaire" avait un lien avec l'assassinat de Yanri, peut-être...?
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Heinsenwald se dressa sous le coup de la vive émotion que trahissait son regard. Il frappa du poing contre son bureau pour se contenir mais sa voix gardait des accents de colère. Etait-elle dirigée contre les Schlichters ou contre Winfried Hektor ?

- Ce sont de graves accusations que vous portez, là... commença-t-il les dents serrées. J'espère pour tout le monde que vous avez des preuves...

Le Bürgermeister fit quelques pas dans la pièce en fixant le sol d'un regard noir.

- Dès l'aube, j'enverrai un coursier vers Altdorf pour accélérer la venue du Richter itinérant avant que la ville ne soit prise de folie et qu'on retrouve des potences et des cadavres à tous les coins de rue. En attendant, je ne vous autorise à rien du tout ! Je vous conseille plutôt de faire profil bas et de retourner passer la nuit à l'auberge. Et, surtout, il ne faut pas que tout ceci s'ébruite, sinon cette nuit va tourner au massacre...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Le chevalier lui se contenta de soupirer, se frottant le visage l'air consterné. Mais quel était ce genre de situation complètement rocambolesque ! C'était à peine croyable ! Ils n'allaient pas attendre comme des idiots à l'auberge qu'un autre impérial sûrement aussi corrompu que le marchand ne vienne ici pour "régler la situation" ?!

- Est-ce que c'est toujours comme ça au sein de l'Empire...? Il ne me semble pas judicieux d'attendre que cet autre individu que vous appelez je ne sait pas comment, n'arrive ! La ville sera déjà à feu et à sang d'ici là, même si nous ne disons ou faisons rien ! J'ai déjà vu de quoi une foule apeurée est capable sur la base de juste quelques eptits éléments qui peuvent sembler anodins...eux-mêmes étaient déjà prêts à nous pendre sur la place publique, si j'ai bien compris leurs dires ! En Bretonnie, jamais des paysans oseraient proférer de telles paroles !

J'ose espérer donc, Bourgmeister, qu'avec toute la bonne intention que vous avez, vous vous rendez que nous demander de rentrer à l'auberge comme des coqs tête baissée n'est pas vraiment dans notre champ d'action...? Je pense, pour notre bien à tous, que nous devons régler cette affaire dès ce soir ou demain, sinon ce sera trop tard. Il faut donner un coupable à la population, et le VRAI coupable ! Si ils s'avèrent que le trio dit vrai et qu'ils ont bien malencontreusement tués Yanri, ils devront tout de même être jugé, même si tout ne me semble pas clair dans cette histoire ! Et pour ces autres affaires, Il ne peut pas y en avoir tre...tren...trent...trente-six suspects de toute manière ! Il faut AGIR !


Le chevalier semblait en effet remonté, face à la tournure des événements. Rentrer à l'auberge comme ça les bras croisés ? Et puis quoi encore ? Jamais de la vie, parole de Mavignon !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 sept. 2018, 20:47, modifié 3 fois.
Raison : +43 Xp (rappel des derniers posts) | Total 132 Xp | Total disponible 171 Xp (fiche mise à jour)
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Répondre

Retourner vers « Reikland »