Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

A l'évocation du sort du malheureux Yanri Pied-de-Colline, le visage de la femelle halfeling se décomposa et de grosses larmes roulèrent sur ses joues. Elle semblait très affectée par la mort de son congénère et ce n'était pas seulement par empathie raciale comme elle l'expliqua ensuite.

Image

- Mon pauvre Yanri... Je l'avais pourtant bien mis en garde de ne pas traîner avec ces ivrognes ! Il aurait dû m'écouter mais il n'en faisait qu'à sa tête. Je suis sûre que ce qui lui est arrivé est de leur faute ! Quelqu'un aura voulu se venger de leurs mauvais tours et s'en sera pris à mon Yanri car il était le plus petit de leur sale bande ! La colère transparaissait nettement au travers de la tristesse qui faisait chevroter sa voix. Elle jetait des regards haineux tour à tour à chacun des trois hommes qui, se sachant coupables, n'en menaient pas large et baissaient les yeux en espérant que les Schlichters tiendraient leur promesse de ne rien en dire. Maintenant, ça n'a plus d'importance alors je peux bien le raconter... Personne n'était au courant, car mon père ne l'aurait jamais accepté, mais Yanri et moi avions une histoire. Certains soirs, quand j'étais libre, je le faisais entrer en cachette et il me rejoignait. Ma chambre donne sur l'arrière-cour alors il passait par cette fenêtre que je laissais ouverte. Les maîtres dorment à l'étage et nous ne faisions de mal à personne. J'attendais qu'il vienne le soir où il a été tué... Catuvolcos avait vu juste ! mais il ne viendra plus !

Sous la menace de Martin et Veylaïs, Gerhard continua d'accuser les deux autres.

- J'vous dit que j'y suis pour rien ! C'est eux deux qui faut faire parler !

Alors que Veylaïs allait, une nouvelle fois, gifler l'homme à genoux devant elle, les mains devant le visage, celui-ci s'exclama :

- Hey, regardez ! Ils s'tirent !

Effectivement, profitant de la confusion et du fait que plus personne, maintenant que Catuvolcos les avait lâchés et s'était approché de la fenêtre, ne s'occupait d'eux, Josef et Frantz avait déguerpi au triple galop.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Martin lui n'écouta pas trop la mi-humaine pleurer sur son sort et celui de son pauvre amant, bien que cela ne fît que témoigner d'autant plus de la couardise et horreur d'un tel crime, qui ne resterait pas impuni ! Et toujours penché vers le bucheron, Martin était prêt à l'écouter lorsque soudain il s'exclama que ses deux comparses prirent la fuite et effectivemment, ils étaient en train de détaller comme des paysans face au questeur des impôts ! Par la Dame, ces margoulins n'avaient décidement aucun honneur et aucune franchise, pour entreprendre une telle action !

Ni une ni deux, notre bon chevalier se releva, se retourna, et s'élança à la poursuite des deux gredins, ses jambes filant comme le vent vers le duo tandis qu'il s'exclama rapidement à l'attention de ses camarades avant d'être trop loin :


- Surveillez l'autre ! Je vais stopper le duo !

Puis il s'élança pleinement à l'encontre du duo, accélérant son souffle, s'assurant que son matériel était bien attaché et le voila qui était parti à la poursuite des deux gredins ! Il espérait d'ailleurs que sa mémorisation de la ville lui servirait au cas où ils souhaiteraient se perdre dans les ruelles de la cité du Reikland !

- Arrêtez vous, par la Dame !

Bon, le chevalier errant ne comptait pas trop dessus, mais au moins il avait essayé...
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Alors que la femme Halfling me confirmait mon intuition je sentais la colère montée en moi, mon sang bouillonnait, j’avais presque réussi à me calmer quand elle termina de parler, mais un événement contra totalement mes efforts pour rester lucide.

Quand les deux meurtriers s'enfuirent lâchement j’explosa de rage, le sang de Fiann irriguant tout mon corps. Comment de t’elle lâche se permettaient ils de vivrent, depuis le début ils nous avaient menti, trompé, dupé, ils étaient incapables d’assumer leurs actes et ils allaient le payer oh que oui, par la Mère j’en fais le serment, quand la nature n'élimine pas d’elle-même ces sujet défaillant ce sont ces prédateurs qui s’en chargent!

Le sang de Fiann brûlant en moi me donna des pulsions meurtrières, peu importe qu’ils avaient pris un peu d’avance, j’allais les rattraper en peu de temps et si ce n’était pas le cas mon endurance en aurait raison, je les poursuivrais jusqu’aux désolations chaotiques s'il le fallait!

Me tournant vers Veylais et Benedkit, sous l’effet de mes pulsions je leur ordonnai de garder le dernier suspect.

Vous deux tâchez de ne pas lâcher cet homme où il vous en cuira!
Et toi la nain... heu la hafling dit tout ce qui peut être utile au blondinet ici présent!


Dans un éclair de lucidité je me rendis compte que je venais de menacer la Corsaire, ce qui venait sûrement d’augmenter drastiquement mes chances de mourir aujourd'hui, mais qu’importe pour le moment j’avais des cranes à briser!

Raaaaaaargh!!!

Poussant un cri de rage bestiale je me mis à les courser, mon regard se couvrant progressivement d’un voile rouge je luttais intérieurement pour me calmer, cela faisait un moment que je ne m’étais pas retrouvé si énervé, confronté à de telles lâches j’étais complètement hors d’état et écoeuré. J’aurais tôt fait de rattraper ces pleutres et de leurs faires regretter leurs traîtrises.

Traversant le village à la vitesse des meilleurs sprinteurs d’Albion, mon corps électrifié par le sang de Fiann. Je pus apercevoir les villageois criant et s’enfuyant à mon approche, il y avait même quelques fous qui revenaient des champs en croyant me faire reculer en dressant des fourches à mon encontre. Mais heureusement pour eux j’avais aux moins réussis à maîtriser ma rage et la diriger uniquement vers mes deux proies. Poussant un autre cri pour faire écarter les manants qui eurent vite fais de s'enfuire en criant à leurs tours je me ruais vers les lâches.

Raaaaaargh!!!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le jeune Heinsenwald venait à peine d'arriver sur la MarketPlatz que Martin de Mavignon, le fougueux chevalier, était déjà parti dans l'autre sens avec son ami Catuvolcos aux basques et criant quelques injonctions à peine compréhensibles à son attention.

- Mais... ? Que... ? Veylaïs ? Q-qu'est-ce... qu'ils... font ?

La corsaire, épaules tombantes et mine déconfite, regardait sans sourciller les deux compères s'en aller à la poursuite des fuyards. Elle laissa ses yeux se poser nonchalamment sur le troisième larron, toujours à portée de main, mais elle abandonna l'idée de lui en tourner une dernière et relâcha son col. Enfin libéré de l'étreinte de Veylaïs, Gerhard se redressa et chercha une contenance qui fut bien vite battue en brèche par la jeune femme.

- J'en ai vraiment, vraiment, vraiment plein les bottes de ton putain de village et de cette sale histoire. Alors, si tu bouges une oreille, je te pends par les couilles à l'enseigne de l'auberge-relais... lâcha-t-elle en soupirant lourdement. Benedikt, je te laisse le raccompagner chez ton père. Ce type a probablement tué Yanri...
- Quoi !? Veylaïs avait oublié qu'elle était écoutée ; la femelle halfeling avait bondi hors de la maison en quelques secondes. Saleté de pourriture de chiure d'orque ! Je vais t'étriper et te pendre avec tes boyaux, mon salaud !
- Hey ! Arrêtez-la ! Elle va finir par me tuer !


Le petit bout de femme furibond martelait de ses poings et griffait de ses ongles le visage de Gerhard qui se retrouvait à nouveau au sol. Lorsque Benedikt s'avança pour mettre fin à ce tapage, la corsaire l'interrompit.

- Laisse donc, mon tout beau, elle a bien le droit à une petite vengeance... Arrête-la seulement avant qu'elle le tue, moi je vais me jeter un godet chez ce cher Tancrède, et après ça je me tire. J'ai eu ma dose de conneries pour toute une année.
----- Les deux hommes n'avaient que quelques secondes d'avance et Martin de Mavignon était déterminé à ne pas les perdre de vue. Il força donc l'allure pour réduire la distance au plus vite et faire peser sa menace comme une épée de la loi pendue au-dessus de leurs misérables têtes. Derrière lui, son ami albionais s'époumonait à tout-va au risque de perdre le souffle nécessaire à rattraper les vauriens. Sa course était lourde et bruyante, mais pas moins efficace que celle du Bretonnien.
Voilà comment va se dérouler la course poursuite :
A chaque tour, je vais effectuer des jets de dé sous votre HAB (éventuellement majorée/minorée en fonction de vos RP et des éventuels obstacles) et le degré de réussite ou d'échec déterminera la distance gagnée ou perdue sur Josef et Frantz pour lesquels j'agirai de même.
Josef et Frantz ont une END de 8, ils ne pourront soutenir leur effort que 4 tours avant de perdre systématiquement 1D6+1 mètres/tour.
Martin de Mavignon a une END de 10 et Catuvolcos a la compétence course à pied, ils pourront courir 5 tours avant de s'essouffler et de subir les mêmes effets.
Après 8 tours, Josef et Frantz seront hors d'haleine et seront incapables d'avancer sans réussir un test de volonté sous (INT+INI)/2.
Il arrivera la même chose à Catuvolcos après 9 tours (grâce à la compétence course à pied) et Martin de Mavignon au bout de 10 tours.

Josef et Frantz ont 8 en HAB, 6 en INT, 6 en INI et 1D10+10 mètres d'avance sur Martin de Mavignon.
Josef : 5+10 = 15
Frantz : 7+10 = 17

Ils n'ont aucun équipement et sont donc plus léger que leurs poursuivants qui subissent un malus 1 à leurs tests pour chaque arme et/ou armure transportée(s).

Catuvolcos étant parti en dernier, il accuse un retard supplémentaire de 1D6+1 mètres : 6+1 = 7 mètres.

Ready, steady, GO !

Les écarts au départ :
Frantz --- (2m) --- Josef --- (15m) --- MdM --- (7m) --- Catuvolcos

Tour 1 :
Frantz (8) : 16 (perte de 8 mètres)
Josef (8) : 7 (gain de 1 mètre)
Martin de Mavignon (8-2) : 18 (perte de 12 mètres)
Catuvolcos (9-3+1) : 1 (gain de 6 mètres)

Les nouveaux écarts :
Josef --- (7m) --- Frantz --- (10m) --- Catuvolcos --- (11m) --- MdM
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

► Afficher le texte
Par la Dame ! Voila que notre bon et fier chevalier errant s'en retrouvait prit dans une intense course-poursuite avec les deux autres margoulins qui cherchaient à fuir ! Soutenant la cadence, Martin avait tout ses sens concentrés sur la poursuite des deux probables criminels, yeux bien fixés sur eux et son environnement immédiat, ses réflexes en alertes et prêts à lui éviter le moindre soucis qui pourrait le ralentir dans sa poursuite ! Ces bougres de lâches ne devaient pas lui échapper, sous aucun prétexte ! Des tueurs en liberté ? De par sa faute ? Par la Dame, même si il était en terres impériales, cela resterait un grand manquement à son devoir de chevalier qu'il avait juré d'honoré ! Et cela n'arriverait pas, foi de Mavignon !

Et c'est pile à cet instant que marchant dans une flaque d'eau, le chevalier manqua de tomber, parvenant à se rattraper mais perdant une distance non-négligable par rapport au lâche duo, son comparse d'Albion le dépassant même d'une bonne dizaine de mètres ! PAR LA DAME ! Cela serait-il encore un coup de ce dieu que les impériaux nomment "Ranold" ? Ah, encore un tour des forces du chaos pour sûr ! Mais il ne se laisserait pas faire ! Il était un de Mavignon, et derrière lui se tenait une fière lignée qui ne serait pas aussi facilement vaincue par un soi-disant manque de chance !

Reprenant sa course de plus belle, Martin suivit au mieux qu'il pouvait son comparse d'Albion, cherchant à rattraper son retard aussi vite et habilement que possible, profitant de sa grande endurance acquise lors de son entraînement et face aux Orks de Gasconnie pour espérer si ce n'est rattraper le duo, les vaincres sur la longueur ! Après tout, il était uun chevalier, et sa volonté était aussi forte que l'acier d'une lame gasconnaise !


- Par la Dame ! Attendez que je vous rattrape, manants de lâches !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Rattrapant rapidement le chevalier qui avait par malheur trébuché sur une flaque, ce qui eut le mérite de me faire sourire et de diminuer un peu le rage qui m'habitait. L’effort intense que me demandait mon rythme me permit de calmer mon corps, réfléchissant à la conduite à tenir, je degrapha mon ceinturon avec tous mon équipement dessus, je pris aussi ma rondache derrière mon dos ainsi que ma pèlerine je mis le tout dedans en l’enroulant et en fit une sorte de sac bien fermé que je jeta dans un fourré aux bords de la route que j’avais bien ciblée.

Ainsi allégé, équipé de mon seul pagne, je pus allonger facilement ma foulée, ma respiration n’étant plus gênée par mon matériel. J’allais leur montrer à ces deux lâches ce que valait un Gaël à la course!

Allez chevalier l’on ne va quand même pas se faire distancer par cette vermine!

Allongeant ma foulée, j’étais bien décidé à leurs couper l’herbe sous les pieds comme l’ont dit. Ces hommes étaient t’elles des lièvres pris en chasse, ils donnaient tout sur le premier kilomètre, mais très vite ils se fatigueront et chercheraient à se cacher quand leur coeur ne tiendra plus...
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les écarts après 1 tour :
Josef --- (7m) --- Frantz --- (10m) --- Catuvolcos --- (11m) --- MdM

Tour 2 :
Josef (8) : 1 (gain de 7 mètres)
Frantz (8) : 9 (perte de 1 mètre)
Catuvolcos (9+1) : 18 (perte de 8 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 4 (gain de 2 mètres)

Les écarts après 2 tours :
Josef --- (15m) --- Frantz --- (17m) --- Catuvolcos --- (1m) --- MdM
Josef et Frantz filaient bon train et augmentaient leur avance sur le duo de poursuivants. Ils connaissaient bien le village mais avaient pris le parti d'en sortir pour s'engager vers la forêt qu'ils connaissaient tout aussi bien, et qui serait mieux à même de leur offrir un terrain adéquat à la fuite.
Catuvolcos avait sans doute pris la bonne décision en se délestant de ce qui l'encombrait mais, ce faisant, il avait tout de même perdu du temps. Néanmoins, ainsi allégé il tirerait sans doute les bénéfices de sa décision plus tard. Quant à Martin de Mavignon, il avait refait son retard et courait, maintenant, dans les pas de son compagnon.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

La course-poursuite continuait, les protagonistes venant à quitter peu à peu la ville pour se diriger vers la forêt. Ah ! Les pauvres fous de lâches, ils pensaient vraiment qu'une simple forêt pourrait arrêter un de Mavignon dans sa quête ? Les fous, ils allaient bientôt le regretter, par la Dame ! D'autant plus que notre bon chevalier était parvenu à rattraper son retard et était maintenant au niveau de son comparse Catuvolcos qui avait lui perdu du terrain, les bucherons ayant tout de même une bonne endurance, sûrement motivé par la peur indissible qui devait se saisir actuellement de leurs coeurs !

Tant qu'il ne les perdait pas de vu, il saurait qu'il les auraient à l'usure ! Restait à garder la bonne cadence et un bon pied pour les rattraper petit à petit !


- Courage mon ami ! Nous allons les avoirs à l'usure si ce n'est à la vitesse !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Quand je compris que les deux pleutres s’enfuirent en direction de la forêt, un rictus se dessina sur mon visage rougi par l’effort. C'était pour eux l'erreur à ne pas faire, autant dans un milieu habité je n'avais pas mes marques mais là dans l’antre de la Mère, cela allait grandement me faciliter les choses. Durant ma jeunesse avec les jeunes-sangs de ma tribu, nous avions souvent servi sous les ordres des chasseurs, ils nous avaient enseigné les rudiments de la traque en milieux sauvages. La forêt était mon élément et ces deux bûcherons n'allaient pas tarder à le comprendre.

Entre deux respirations je répondis à Martin: Ce n’est plus qu'une question de temps camarade, ils se sont jeté dans la gueule de Danu!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les écarts après 2 tours :
Josef --- (15m) --- Frantz --- (17m) --- Catuvolcos --- (1m) --- MdM

Tour 3 :
Josef (8) : 18 (perte de 10 mètres)
Frantz (8) : 3 (gain de 5 mètres)
Catuvolcos (9+1) : 3 (gain de 7 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 7 (perte de 1 mètre)

Les écarts après 3 tours :
Josef --- (0m) --- Frantz --- (15m) --- Catuvolcos --- (9m) --- MdM

Tour 4 :
Josef (8) : 15 (perte de 7 mètres)
Frantz (8) : 16 (perte de 8 mètres)
Catuvolcos (9+1) : 11 (perte de 1 mètre)
Martin de Mavignon (8-2) : 2 (gain de 6 mètres)

Les écarts après 4 tours :
Josef --- (1m) --- Frantz --- (8m) --- Catuvolcos --- (2m) --- MdM

A partir de maintenant, Josef et Frantz perdront systématiquement 1D6+1 mètres/tour à cause de la fatigue.
Josef qui avait pris une confortable avance jeta un regard en arrière, sans doute inquiet de voir où en étaient ses poursuivants, et sentit son pied se dérober dans une ornière du chemin qui quittait le village. Il s'étala alors de tout son long dans la boue avant que Frantz ne le rejoignît et ne l'aidât à se relever. Ce faisant, les deux fuyards virent leurs chances s'aménuiser en même temps que l'écart fondait devant la célérité de Catuvolcos et Martin de Mavignon maintenant lancé à pleine vitesse. Peut-être, d'ailleurs, le chevalier les aurait-il déjà rattrapé s'il ne s'était pas entêté à garder son épée au côté.
A mesure que les quatre coureurs sortaient du village, ils croisaient ceux des habitants d'Eldagsen qui rentraient leurs bêtes pour la nuit. Jusque là, ne rencontrant que des petits cheptels de quelques animaux, ils n'avaient eu de problème à les croiser mais la situation allait changer avec l'approche d'une trentaine de brebis s'étalant sur toute la largeur du sentier et même jusqu'aux premiers arbustes battus par le vent d'automne. Le berger affolé ameutait déjà son chien qui rappliqua en aboyant, les babines retroussées.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Reikland »