Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

En moins de temps qu’il ne faut pour dire ouf j’avais avalé mon repas, il faut dire que les plats du continent étaient je trouves un peu trop élaboré et pas très nutritif. Mon repas expédié, j’eus tout le loisir d'observer mon environnement. L’auberge était calme l’on n’aurait pas cru qu'hier soir s’était déroulée un pugilat mémorable, dehors la vie aux villages semblait comme s'être stoppé les gens étant surement entrain de casser la croûte en famille, la vie ici était si paisible ou du moins en apparence. Vidant ma chope d’une traite j’écoutais Veylais faire la rabat-joie et parler d’argent. Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec ça! Même si c’est vrai je ne comptais pas m’attarder ici, l'errance m'attendait.

Sortant de table je partis vagabonder aux alentours de l’auberge, flânant dans le village j’effraya sans le vouloir quelques enfants croyant rencontrer je ne sais quelle barbare sanguinaire, ils redoublèrent de peur et s’enfuirent à toutes jambes quand je leurs lancèrent un cri dans ma langue gutturale. Je vis des jeunes femmes les bras chargés de linge propre quitter l’abreuvoir pour s’en retourner chez elle leur office étant accomplie. Pouffant de rire entre elles en me voyant.

Il fait un temps aussi radieux que vous damoiselles!

Me détournant d’elles et chassant de mon esprit de viles pensées grivoise, je me dirigeai vers l’étable de la taverne où se trouvaient de magnifiques équidés. Bien qu’ils furent craintifs aux départs, j'arriva vite à me faire accepter d’eux et je pus tout en leur flattant l'encolure examiner ces beaux spécimens qui n’avaient rien à voir avec les frustre d’Albion, il y en avait même un qui avait l’air de bien m’apprécier, il frottait son museau contre mon visage me faisant ainsi rigoler.

Mais voyant mes comparses sortirent de l'auberge, je partis les rejoindres. Ils allaient se mettrent en route à la recherche des amis du fameux Halfling décédé, alors en route Martin se mit à raconter ces péripéties dans sa terre natale des histoires intéressantes certes, mais pour moi ça devait déjà bien faire une dizaine de fois que je les avais entendu, à ce chevalier il en serait presque vaniteux haha ça devait être le syndrome du fougueux cavalier.

Et dis-moi Veylais, tu m’avais dit venir du Kislev, mais qu’est-ce donc, une autre tribu, enfin je veux dire une contrée différente de l’Empire?

Arrivant au lieu escompté, je pus constater que quelques arbres étaient en train de se faire abattre et débiter.

Brrrr quelle horreur, y a intérêt pour eux qu’ils ne prennent que le strict nécessaire!

Laissant Martin engagé la conversation avec les intéressés, je furetai aux alentours observant les bûcherons à l'oeuvre des hommes costaud ayant l’air rustique, en avisant un je m’approchai de lui pour lui poser quelques questions.

Bonjour camarade laisse-moi te donner un petit coup de main tu veux.

Me plaçant de l’autre cotée du tronc, je sortis ma hache et travailla de concert avec le bûcheron qui fut content qu’un hurluberlu comme moi vienne lui alléger son travail. Entre deux coups de hache j'interrogea le brave homme.

Dis-moi toi qui doit souvent travailler dans la forêt, tu as déjà entendu parler d’un dénommée Marlan? Et tu sais s'il y a une quelconque personne qui soit en quelque sorte un prêtre de Taal ici?

Ce dieu de la nature Taal m'intriguait aux plus hauts points depuis que le forestier-garou m’en avait parlé, en ayant parlé avec Martin je pus constater qu’il ne connaissait pas grand-chose à son sujet, cette divinitée avait un rapport quelconque avec la déesse-mère, bonne question que je ne tarderais pas à élucider.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 juin 2018, 11:20, modifié 2 fois.
Raison : +5 Xp | Total 78 Xp | Total disponible 71 Xp (fiche à jour)
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Veylaïs
Warfo Award 2018 du Bourrin
Warfo Award 2018 du Bourrin
Messages : 28

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Veylaïs »

- J’crois avoir compris la provenance de cette foutue viande !

Veylaïs ne s’attarda pas plus longtemps en explications et sortit, presque en courant, de l’auberge. La jeune femme se mit à genoux en tremblant, grimaçant en se massant prudemment le ventre. Elle sentit une vague de nausée la submerger et elle toussa, puis régurgita le contenu de son estomac dans la boue d’Eldagsen. La simple imagination d’avoir mangé, et de s’être régalée, avec de la viande possiblement humaine lui avait retourné l’estomac. Même dans son petit village côtier miteux du nord-est proche du Kislev, la pirate n’avait pas encore testée le cannibalisme. Elle s’essuya la bouche d’un revers de main et fixa d’un regard vaseux sa pitance qu’elle venait de régurgiter.
Une fois de retour dans l’auberge, elle avala une grande rasade de bière et écouta les dernières indications de Benedikt. Bien, direction la forêt à l’est du village pour rencontrer les amis de Yanri Pied-de-Colline.

Ainsi, après cette halte forte plaisante, le groupe reprit sa route s’engageant à nouveau sur ces pavés défoncés, humides et traîtres de la magnifique bourgade d’Eldagsen. En cet après-midi, le soleil était à son zénith, Veylaïs aurait juré que l’astre solaire serait réticent à vouloir éclairer ce village pittoresque, mais sur ce coup elle avait été mauvaise langue. L’astre rayonnait fortement dans le ciel, repoussant les dernières traces d’humidités de la veille.

Chaque pas était douloureux pour la jeune femme, faisant remuer les derniers fragments de viande dans son estomac, et lui arrachant une terrible chair de poule. Et c’est ce moment-là que choisit Catuvulcos pour venir se renseigner sur son passé. Très mauvais moment. Très mauvaise idée. Veylaïs oublia complètement le mensonge, qu’elle lui avait servi plus tôt dans la journée, sur le lieu de sa naissance et l’envoya péter sèchement. Une grimace lui défigurant le visage alors qu’elle était prise d’une violente crampe.

- C’est ma mère qui vient du Kislev. Pas moi. T’essaye pas à venir faire causette avec moi. T’en apprendras pas plus.

La jeune femme fit une pause de quelques secondes pour calmer un haut le cœur, causé par son repas de l’auberge. Ou peut-être était-ce l’ennui que lui procuraient les histoires du Chevalier Bretonnien ?
Plus le groupe s’éloignait d’Eldagsen et plus la route se détériorait. Veylaïs marchait péniblement, en retrait du groupe, sur cette route défoncée, et de temps en temps, son pied venait s’encastrer malencontreusement dans un trou béant, là où se tenait autrefois un pavé. La nature avait repris ses droits sur ces vestiges de la civilisation, et les racines noueuses d’arbres tordus avaient déformé la route, déchaussant le dallage lorsqu’il n’était pas encore recouvert de terre et de ces feuilles humides et pourrissantes qui vous embourbaient les pieds.
Heureusement pour la jeune femme lorsqu’elle eût atteint la colline, Martin de Mavignon avait déjà commencé à interroger ceux qui devaient être Gerhard, Josef et Frantz.

- Bien comme vient sûrement de vous dire le Chevalier ; nous enquêtons sur la disparition de Yanri Pieds-de-Poule. Plus vite vous nous donnerez vos informations et le plus vite vous pourrez reprendre votre magnifique boulot. Et pour notre part, nous pourrons quitter votre charmante bourgade. Donc n’hésitez pas à nous dire si Yanri Pieds-Palmés avait des ennemis dans le village, à nous transmettre vos doutes et vos suspicions. L’oreille de… Benedikt est à votre écoute.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 juin 2018, 11:22, modifié 2 fois.
Raison : +6 Xp | Total 104 Xp | Total disponible 88 Xp (fiche mise à jour)
Veylaïs, Voie du forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_veylais
"La mauvaise réputation du charognard est déjà faite dès la naissance."

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Jet de dé caché...

Les trois hommes eurent du mal à cacher leur malaise à l'évocation de Yanri Pied-de-colline même lorsque Veylaïs écorcha son nom à plusieurs reprises.
Visiblement, ils devaient en savoir plus que ce qu'ils dirent alors...


- Yanri était... un copain, oui.
- On jouait aux cartes à l'auberge le soir...
- L'était doué, le bougre !
- Le soir où qu'il est mort, il était pas venu jouer mais on s'est pas inquiété.
- Ca y arrivait des fois...
- L'était secret, le bougre !
- Quand on l'a trouvé le lendemain, on a rien dit à cause qu'on disait que Dietgard ou Winfried avait fait le coup.
- On a flippé grave...
- L'était cané, le bougre !
- Après c'est devenu le foutoir au village alors on a laissé faire.
- On n'a pas voulu remuer la merd*...
- Font flipper, les bougres !
- On sait qu'on fallait venir vous voir mais à quoi ça sert, maintenant ?
- On peut plus jouer aux cartes de toutes façons...
- On est des pauvres bougres !


L'homme que Catuvolcos alla aider ne connaissait pas de Marlan mais indiqua à l'ovate qu'il existait un petit bosquet non loin d'une cascade où un totem avait été érigé à la gloire de Taal et Rhya. Il n'en savait guère plus mais il se souvenait qu'enfant on lui racontait que des cérémonies pour célébrer la nature s'y tenaient de temps à autres.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Le bon chevalier errant Martin se contenta de bouger sa moustache tout en fixant les trois bucherons qui parlaient. Et ce cher bretonnien n'étaient pas dupe, ils cachaient quelque chose ! Ils parlaient trop de vite, de manière insipide et hésitante, comme les lâches et les menteurs ! Ils étaient sous le coup de la peur, Martin en était absolument certains, et il semblait bien que cette peur était dirigée vers les deux principaux suspects...ou alors quelque chose d'autre peut-être ? Les informations tournaient dans la tête du chevalier alors que bras croisés, il se racla la gorge et prit la parole aussitôt que le trio eut finit de parler :

- Et bien, chers bucherons de l'Empire, vous serez encore plus des pauvres bougres dès lors que nous serons partis et que vous serez à la mercie de ceux que vous craignez et vous font balbu...balbu...balbumen...Ah ! Mentir comme des lâches que disais-je ! Vous avez le choix, nous sommes là pour aider, alors aidez nous et nous vous rendrons la pareille, parole de bretonnien ! Dites nous donc ce que vous savez, où dans le cas contraire, si les mots ne suffisent plus, nous passeront à la méthode moins...délicate ! Un mal pour un bien ! Ahahaha !

Le chevalier errant rigola très brièvement alors tandis qu'il se craquait les poings. Il était là pour intimider, il l'avait dit à ses compagnons étant le plus "imposant", surtout avec Catuvolcos parti plus loin, et il espérait bien leur faire cracher le morceau à ces impériaux ! Ah, qu'il détestait l'Empire pour ça, incapable d'assumer la vérité sans trembler comme une feuille à l'approche de l'hiver ! Espérait-il juste avoir réussi son coup de bluff, faisant pour ça une tête grave, pour intimider au mieux le trio de bucherons.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juil. 2018, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 71 Xp | Total disponible 104 Xp
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Merci pour les informations l’ami, aux plaisirs de t’aider dans ta tâche une prochaine fois.

À défaut d’en connaître un peu plus sur ce mystérieux Marlan, j’avais appris qu’une sorte de totem de Taal était présent aux alentours, même si cela me rajouta une nouvelle interrogation: qui était cette Rya une autre sorte de déité de la nature. Qu’importe j’irais me rendre à ce mystérieux bosquet plus tard…

Rejoignant le groupe je pus constater que mes camarades se trouvaient dans une impasse, les bûcherons cachant clairement des choses et ayant peur de les dévoiler. Me plaçant sur leurs arrières je fis craquer mes phalanges dans un geste évocateur.

Comme la clairement dit le chevalier ici présent, parler et vous serez sous notre protection, continuez à vouloir mentir et je peux vous assurer qu’en plus d'être à la merci de Dietgard et de Winfried vous m’aurez sur le dos par dessus le marché, allez un petit effort pensez à rendre justice à ce pauvre Yanri!

Tout était dit, je ne comptais pas violenter ces pauvres hères, mais parfois l'intimidation et la persuasion étaient bénéfique. À moins bien sur si ils nous répondent aussi vertement que Veylais l’avait fait tout à l’heure à mon encontre, sympathique dans la matinée, exécrable l'après-midi qui sait peut-être est elle aguicheuse le soir hé hé, bien que je ne me risquerais pas à lui poser cette question, les conséquences seraient surement funestes.

Le bras croisé je n’avais plus qu’à attendre que nos témoins daignent répondre, qu’il fasse vite j’aimerais pouvoir enfin eclaircire cette sordide histoire.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juil. 2018, 15:45, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 83 Xp | Total disponible 76 Xp (fiche à jour)
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Toujours nauséeuse et de mauvaise humeur, Veylaïs préféra rester en retrait sur ce coup-là et délégua tacitement l'interrogatoire au chevalier de Mavignon lequel, après s'être montré bien veillant face aux craintes des trois hommes, les menaça à demi-mots. L'intervention de Catuvolcos en fin de discours alla dans le même sens...
Jet de dé caché...
... alors les langues se délièrent et Benedikt commença à gratter le parchemin de sa plume d'oie.

- Yanri était notre copain...
- Oui, notre copain...
- Un brave bougre...
- C'était... un accident.
- On n'a pas fait exprès en fait...
- Bougrement désolé...
- C'est à cause de tous ces vols...
- Des vols, la nuit, partout dans le village...
- Bougrement embêtant...
- On a décidé de faire un truc bien, pour une fois...
- Pour une fois...
- Un seule bougre de fois !
- Alors on a fait une patrouille pour attraper les voleurs...
- Ces enfoirés !
- Bougres d'enfoirés !
- Mais ça s'est mal passé...
- Oui, mal passé...
- Bougrement mal passé...
- On a vu une ombre qui montait à une échelle...
- Il essayait d'entrer par une fenêtre...
- Bougre de voleur !
- Alors on y est tombé dessus...
- On l'a un peu tabassé...
- Bougrement peu...
- C'était Yanri le voleur !
- Mais faut croire que les halfelings c'est moins solide qu'un gaillard d'ici...
- Bougrement fragile...
- Quand on l'a traîné sur la place... l'était mort.
- ...
- ...


Une sordide histoire en vérité... Alors devant les regards choqués de leurs interrogateurs, les trois hommes tentèrent une ligne de défense pour le moins surprenante.

- Fallait pas que les autres apprennent ça...
- Non, ça non...
- Bougre de non !
- En ce moment c'est pas la joie au village...
- Avec toutes ces histoires...
- Bougres d'histoires...
- On aurait été pendu haut et court...
- ...
- ...
- Faut pas le dire aux autres, hein ?
- Non, faut pas...
- Bougrement pas...
- On voulait pas le tuer...
- Mais l'est mort : l'est mort...
- Pauvre bougre...
- Ca le f'ra pas r'venir si on est pendu...
- Vaut mieux rien faire...
- Y a bougrement rien à faire !


Ils tremblaient comme des feuilles dans le vent et leurs regards suppliants faisaient vraiment pitié...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Notre bon chevalier se massa la moustache pensif alors que le trio racontait leur histoire. Une bien sordide histoire de prime abord, qu'il écouta jusqu'au bout, fixant le trio dans les yeux sans broncher, concentré. Ils tremblaient comme des feuilles, tels de petits garçons ayant commis une bêtise et craignant la sanction de leurs paternels ! Ah ! Certains trouveraient cela pitoyable et se moqueraient d'eux et certains autres chevaliers bretonniens n'hésiteraient pas à dire que ce ne sont que des impériaux, à la limite incapable de contenir leur vessie et non dignes de faire face proprement à leurs actes, se cachant sous le mensonge éhonté et profitant des tensions environnantes pour se cacher et ne point assumer le moindre de leur acte, aussi bien fondé soit-il dans le fond.

Mais Martin n'était pas de cette trempe de chevalier, et comprenait la peur inhérente du trio, car ils étaient humains et ces personnes qui pouvaient se moquer d'eux étaient soit des nobles se pensant à l'avri ou bien des fous inconscient, et Martin était persuadé de la volonté de bien faire du trio. Cependant une petite voix dans sa tête ne pouvait l'empêcher de lui dire que peut-être mentaient-ils encore pour se couvrir ? Et si ils étaient les voleurs susnommés et que leur "ami" les avaient découvert et qu'il l'avait tué pour protéger leur "secret" ? Peut-être tremblaient-ils de peur qu'ils soient percés à jour, peut-être regrettaient-ils leur acte envers leur ami, ou peut-être un peu des deux.

Pour vérifier s'ils disaient bien la vérité cette fois, le chevalier errant décida d'improviser brièvement un plan et se racla la gorge très peu de temps après que le trio est finit et se dépêcha de prendre la parole avant que l'un de ses comparses le face et parla donc avec une voix assurante et son accent bretonnien face au trio droit dans les yeux, n'ayant que faire de leurs regards suppliants :


- Et bien, quelle triste histoire en effet que voila ! Par la Dame, me voila convaincu que vous êtes bien l'innocence même et que vos actes bien que malheureux, est été justifiés par des actes naturellement bon que même la Dame ou que l'un de vos dieux pourrait approuver !
Ou bien...


Il laissa plâner un petit silence et reprit, avec un sourire, jouant le bluff face au trio :

- Ou bien ce que je croit, c'est qu'en fait, VOUS êtes les voleurs et que Yanri VOUS a surpris un soir en train de voler les maisons des environs et que vous l'avez malencontreusement "confondu" dans la nuit noire pour le faire taire et couvrir vos arrières ! Si ce n'est pas une belle histoire ça ! Cela plaira sûrement grandement au bourgmeister comme elle plaît déjà sûrement à tout mes compagnons ici présent ! Une bonne affaire d'assassinat en groupe pour couvrir les méfaits du groupe en question, ah ! Je ne sais point comment la justice ce fait au sein des terres de l'Empire, mais il m'est d'avis que dans mes terres natales de Gasconnie, le seigneur règle cela rapidement avec une mise à mort rapide et indolore, comme ça, pas de soucis ni de pertes de temps et tout rentre dans l'ordre pour l'heure du dîner !

Vous n'êtes point du même avis, compagnons ?


Il tourna alors bien la tête vers ses compagnons et leur fît un clin d'oeil discret caché par ses longs cheveux et l'angle de sa tête, pour signifier le coup de bluff qu'il tentait ici. Le but du chevalier était ici de clairement voir si le trio disait l'entière vérité où si il mentait encore une fois pour couvrir leur arrière, mais le chevalier était convaincu d'une chose, outre le meruetre "involontaire" du petit homme : le trio n'était clairement pas blanc, et par la Dame, il comptait bien résoudre cette quête, peut-être pas foncièrement très palpitante mais quand même, ah bien, pour que justice soit faite !

Ceci fait, il fit revenir sa tête vers le trio et le fixa intensément, visage neutre, regard dur, bras croisés.


- Ah moins que vous nous prouviez bien que vous ne dites que la vérité et seulement la stricte vérité...?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juil. 2018, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 77 Xp | Total disponible 110 Xp (fiche mise à jour)
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous INT (8) Veylaïs : 5 (réussite)
Test sous INT (10) Catuvolcos : 5 (réussite)


Le clin d'oeil du chevalier fut clairement perçu par ses compagnons qui avaient bel et bien compris où il voulait en venir...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Les réponses des trois hommes me laissèrent perplexe. En quoi grimpé sur une échelle la nuit faisait de Yanri un voleur, bon après ces trois-là avait l’air d'être aussi fin qu’un mastodonte enfin…

Écoutant le chevalier donné son avis sur la chose je ne pouvais qu'acquiescer à ces propos, bien que pour moi il y ait quelque chose dans cette histoire, dans ce village qui me dérangeait comme une sorte de tabou où je ne sais qu’elle mal. Ce Yanri n’était peut pas mort par hasard, il est possible que l'on ait aiguillé les trois bûcherons vers lui la nuit dans le but de s'en débarrasser discrètement. Il y avait quelque chose qui clochait sur la mort de cet hafling. Attendant que Martin finisse son discours je toussai un coup pour m'éclaircir la voie et prit la parole.

Écoutez-moi bien, pour moi c’est clair que vous dites la vérité, comment je le sais, je le sais c’est tout, par contre comme le dit Martin ici présent je vais vous demander une sorte de preuve, amenez-nous aux lieux ou vous avez trouvé ce pauvre Yanri, là où il grimpait sur l’échelle, m’est avis que là où ce hafling fouinait, peut nous rapporter bien des informations utiles pour nous et je dirais même compromettante pour d’autres. J'espère avoir été assez clair et il va sans dire que je compte sur votre dévouement pour nous aider à notre enquête, preuve de plus de votre innocence, dans le cas contraire je vous considérais comme coupable, et en Albion les coupables de meurtre ont une mort disons un peu plus HORRIBLE que chez mon camarade chevalier! Alors ou l’avez-vous trouvez?

Reculant d’un pas en arrière je laissai aux trois hommes le temps de digérer mes paroles. Les mystères de l’apothicaire, le trafic du Marchand pour moi l’un des deux si ce n’est les deux avaient maille avec ce meurtre, il me tardait de lever la brume sur cette histoire. Qu’importe ce qui allait s'ensuivre cette nuit quand mes camarades se seront couché j’irais à la recherche de ce bosquet de Taal et Rya, je me devais de découvrir aussi les mystères spirituels que je n’arrivais pas à comprendre? Mais bon pour l’instant il fallait que ces bûcherons se montrent coopératifs, même si avec ce qu'on venait de leurs envoyés Martin et moi cela allaient grandement les rendre dociles. Me lissant la barbe j'attendais leurs réponse.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 juil. 2018, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 88 Xp | Total disponible 81 Xp
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les trois hommes se regardèrent un instant avant de s'accorder d'un hochement de tête.

- On vous montrera où était Yanri...
- Oui, on vous montrera.
- Un bougre d'endroit.
- Mais faut qu'on finit notre travail avant, sinon...
- Bien vrai, on a du travail.
- Un bougre de travail.
- Les autres vont commencer à croire des choses et...
- Pour sûr, ils vont croire des choses.
- Des bougres de choses.
- Faut pas que ça retombe sur nous, hein ?
- Non, faut pas.
- Bougrement pas.
- On sera à l'auberge quand on aura fini...
- On y sera, ouais.
- Bougre, qu'on y sera !


Leur coopération avec les Schlichters pouvant aider, à leurs yeux, à faire passer les choses plus facilement, les trois acolytes ne se firent pas prier pour obtempérer et, si bizarres qu'ils fussent, ils semblaient sincères aux yeux du chevalier et de l'ovate. Bien sûr, ils minimisaient leurs actes et espéraient sans doute pouvoir s'en tirer à bon compte pour la mort de leur « ami » mais ils avaient fini par avouer leur faute. C'était une bonne chose, non ? Il ne restait plus qu'à en référer au Burgmeister à moins que Veylaïs, Catuvolcos et Martin de Mavignon, épaulés par Benedikt à la plume, n'envisageassent d'élucider toute cette affaire auparavant.

Allaient-ils retourner au village et attendre que Gerhard, Josef et Frantz les y retrouvent à l'auberge ou préféraient-ils s'assurer qu'ils seraient bel et bien au rendez-vous ? A moins qu'ils n'en profitent pour poursuivre plus avant leurs investigations ?

Quoi qu'il en était, ils se trouvaient à un moment charnière de leur mission et leurs décisions pouvaient s'avérer déterminantes pour la suite...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Reikland »