Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Veylaïs
Warfo Award 2018 du Bourrin
Warfo Award 2018 du Bourrin
Messages : 28

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Veylaïs »

Veylaïs avait grincé des dents lorsque l’aubergiste l’avait saisi par le bras pour l’empêcher de partir. D’un pas lent elle retourna s’asseoir au comptoir juste à côté du Burgmeister. Là, alors que Tancrède était parti chercher une bouteille de vin, elle dévisagea le nouvel arrivant, étudiant ses atours, ses épaules, ses mains. Autant l'on pouvait reconnaître un marin à ses paumes, autant on pouvait également discerner un guerrier à sa carrure. Ce n'était pas toujours évident, ni vrai de façon universelle ; mais rien n'empêchait de se faire une idée sur cet homme qui avait dispersé les badauds...

- De bien sinistres propos, Herr Burgmeister, ironisa-t-elle sans aucune joie dans le retroussement de ses lèvres. Alors qu’elle devait venger la mort de son père, elle allait se retrouver obligée à régler ce petit conflit de village. Comme si la mort de cet halfling l’importait ! Je viens de la capitale et ne suis pas au fait de ce qui peut se tramer par ici ; vous pouvez me faire confiance pour n'y pas être impliquée. Ceci étant, j'apprécierais que vous m'exposiez vos doutes ainsi que les complications que vous craignez. Si le mal se terre à Eldagsen ou dans ses environs, il sera éradiqué - et pour ce faire, j’aurais besoin que vous me fournissiez des pistes à étudier.
Par ailleurs, bien que l’auberge de Sir Tancrède soit fort agréable et d’une grande propreté, vous comptez bien rémunérer notre travail ?..


Elle laissa sa phrase en suspens, pénétrant du regard le burgmeister assis à ses côtés, sans ciller. Veylaïs attendait sa réponse, attentive voire scrutatrice. Elle avait posé assez d’interrogations pour appeler à elle nombre de réponses. A moins qu’il l’ignore ouvertement comme il l’avait fait plus tôt. La jeune femme avait détesté, ça n’avait pas arrangé son humeur massacrante.
On peut dépenser nos xp durement acquis ou faut attendre un moment précis ? :mrgreen:
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:01, modifié 2 fois.
Raison : +4 Xp | Total 50 Xp | Total disponible 50 Xp
Veylaïs, Voie du forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_veylais
"La mauvaise réputation du charognard est déjà faite dès la naissance."

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Et bien, voila que la situation avait...pour le moins bien diamétralement changée, et peut-être pas pour le plus grand plaisir du chevalier !
Pas du tout même, loin de là, ah, que la Dame maudisse l'impérial étant intervenu, il n'avait pas eut le temps de mettre une bonne correction à ces paysans impériaux de sous-catégorie et à rattraper son honneur perdu, bafoué par des attaques contrées et les rires d'une jeune demoiselle qui n'aspirait qu'à provoquer le chaos partout où elle passait !

Diantre, Martin ne souhaitait pas que cela s'arrête ! Mais voyant la situation se calmer rapidement, notamment son compagnon d'armes cesser les hostilités. Ecoutant le "burgmeister" jusqu'au bout, Martin approuva les dires de son camarade et allait donc partir pour quitter ce petit village impérial moisi lorsqu'on le retint finalement contre son gré. Lui ! Un très honorable chevalier errant de la Dame, en quête d'un défi pour prouver sa valeur de véritable chevalier ! Ah ! Ils ne manquaient pas d'air dans cette lointaine contrée, ridicule par rapport à la Grande et Belle Bretonnie !

Et il écouta alors en silence le bourgmeister, croisant les bras, le visage dur et le regard transperçant l'impérial. Et bien, c'était donc un marché qu'il proposait ? En échange du gîte et de pistoles, lui et ses camarades d'infortune semble t-il, devait s'occuper de récupérer les griefs de chacun des partis impliqués dans la mort du nâbot. Et bien...ça n'allait pas être de la tourte comme dirait son père, mais cela restait une mission, et quel chevalier serait-il s'il refusait cette quête, lui permettant de porter justice et tranquillité même à un village moisi de l'Empire ?


- Moi, Chevalier Martin de Mavignon, garant de la lumière de la Dame, accepte votre quête, bourgmeister !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 26 Xp | Total disponible 31 Xp
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Hé bien en voilà un sacré personnage, malgré ma tirade provocatrice le bourgmestre n’avait même pas daigné me répondre comme n’étant pas affecté par tout ce que je venais de dire. Je devais bien l’avouer que cela mérissait un peu le poil.
Alors ledit bourgmestre commença à compter jusqu'à dix en fixant à l'échéance un tour au trou pour ce qui restaient encore dans l’auberge voyant tout le monde commençant à partir je me dis que les suivre ne serait pas une mauvaise idée mais malheureusement pour moi Tancrède me retient moi, Martin et notre nouvelle compagne d'infortune par le bras.
Le bourgmestre réitéra alors ces paroles sur notre disons enrôlement forcé et ce qu’il comptait faire de nous.

Malgré l’intervention sympathique du tavernier de nous offrir le gîte et le couvert j’allais tout de même refuser le chantage du bourgmestre, quel Homme d’Albion saurai-je si j’acceptais un tel calomnie moi Catuvolcos brave serviteur de la déesse Mère. Mais alors que j’allais vertement refuser l’offre du bourgmestre voilà mon compagnon chevalier qui ne pouvant refuser aucune requête de n’importe qui sur cette planète jura par sa Dame d’accomplir cette vertueuse quête. Voilà qui changeait la donne.

Et bien Moustache tu as de la chance que Martin ici présent est accepté, je vais donc m'acquitter moi aussi de cette tâche! Car ou le Chevalier passe il y a toujours pas mal d’action et de franche rigolade!

D’ailleurs la jeune femme farouche se nommait Veylaïs, elle avait dit son nom tout de suite au bourgmestre mais pas à moi qui lui avais demandé, voilà qui venait de mettre un grand coup dans ma fierté. Cette Veylaïs, donc était elle aussi partante étonnant j'aurais plutôt cru qu'elle allait encore décocher à chef de de village un de ces coups de genoux douloureux pour guise de réponse. Ah les femmes vastes mystères…

Bon bah Monsieur Moustache maintenant que nous sommes tous coopératifs qu’elle est la suite des opérations?

Après la virulente bagarre l'ennuyeuse enquête enfin bon, c’était j'espérais la voie de la Mère qui voulait cela de moi…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:23, modifié 2 fois.
Raison : +5 Xp | Total 34 Xp | Total disponible 46 Xp
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Pour les dépenses d'expérience, c'est quand vous voulez. Il suffit par contre que les améliorations soient en adéquation avec e que vous avez fait. En l'occurrence, ce seront des compétences et capacités martiales qui pourront être augmentées puisque vous avez participé à une bagarre.
Pour les autres améliorations, il faudra attendre la fin du scénario où le RP adéquat.
Tancrède avait servi un godet à tous et s'en était déjà jeté un avant que la jeune femme ait eu le temps de finir sa phrase. Le burgmeister leva également son verre en signe de salut, comme le font les bons amis, et imita l'aubergiste en vidant d'un trait son contenu. Il passa la manche sur sa bouche visiblement satisfait.

- Pouvez arrêter de me servir du « burgmeister » à tout va, y a plus personne pour vous entendre. Mon nom est Ottmar Heinsenwald…

Il se tourna vers Catuvolcos pour ajouter :

- Et pas « monsieur moustache ».

Puis, revenant à Veylaïs avec un air faussement froissé, Heinsenwald rétorqua :

- Comme j'ai dit, je ferai, ma bonne dame : deux pistoles par jour jusqu'au « Marktgericht ». Je suis homme de parole et je m'y tiens, sachez-le. Par contre, celui qui me chie dans les bottes le sentira passer aussi, pour sûr !
Pour en revenir à ce qui nous préoccupe, maintenant que j'ai toute votre attention, les tensions qui existent depuis quelques années entre Hektor et Becken ont été inexplicablement exacerbées par la mort de Yanri. A tel point que l'ambiance au village est d'venue irrespirable, comme vous vous en êtes rendus compte ici même, et j'ai bien peur que ça ne continue à dégénérer si on fait rien. J'ai proposé la médiation dans l'idée d'apaiser les tensions et de ram'ner un peu de sérénité. J'veux croire qu'après que chacun vous aura exposé ses griefs, les choses reprendront leur cours normal.


Après avoir porté un second godet à ses lèvres dès qu'il fut rempli par Tancrède, Ottmar Heinsenwald continua son monologue explicatif :

- De nos jours, Hektor et Becken contrôlent la ville mais ça a pas toujours été comme ça. Il y a quelques années, Dietgard Becken utilisait ses connaissances à Altdorf et chez les Sigmarites pour obtenir tout ce qu’il voulait, et le revendre après. A croire que pour lui tout a un prix. La tempête du Chaos a tout changé... Ses « amis » l'ont laissé tomber et quand des peaux-vertes ont tué les troupeaux et brûlé les champs, on a dû faire face à des temps difficiles. On a perdu beaucoup de nos enfants et anciens cet hiver. Winfried Hektor est alors soudainement apparu avec des biens de première nécessité et de la nourriture. Personne ne sait comment il a pu réussir le tour de force de ramener autant de choses par les temps qui courent. L'est devenu riche et s’il n’a pas toujours touché de l’or, il y a gagné des faveurs et des dettes. Depuis ces deux-là sont en compétition et rivalisent pour le contrôle de la ville. Chacun essaie de chasser l’autre. Le gens d'Eldagsen en ont ras le bol et sont en colère depuis que Yanri a été retrouvé mort. S’ils trouvent pas un bouc émissaire rapidement...

Le burgmeister laissa cette phrase lourde de sous-entendu en suspens et se servit lui-même un troisième godet.

- Enfin, si ça se passe comme je crois, vous aurez pas grand-chose à faire. Juste consigner les dires des uns et des autres pour y voir un peu plus clair et déterminer à qui revient la faute dans tout ce merdier. Quand vous aurez assez d'éléments, on fera le Marktgericht et chacun devra accepter le jugement qui y sera rendu… Savez écrire ? Non ?

A cet instant, la porte de l'auberge s'ouvrit et un beau jeune homme blond fit irruption dans la salle. Heinsenwald l'observa une seconde puis revint à son godet qu'il vida aussi sec.

- Tout va bien, Benedikt, tout va bien. J'ai juste ramené les bonnes gens de notre village à la raison… Mais entre, mon garçon, entre. J'ai une mission à te confier. Toi qui est si érudit, tu vas enfin avoir l'occasion de t'exercer à l'écriture. Ces personnes seront nos Schlichter pendant les prochains jours et il te faudra les assister parce qu'ils savent pas lire ni écrire. Et puis ça me permettra de garder un œil sur eux grâce à toi, mon fils.

Le burgmeister se leva, claqua huit pistoles d'argent, que Tancrède saisit d'une main leste, sur le comptoir et ponctua son discours :

- Bien, si y a plus de questions, je vais rejoindre mon pieu. Si vous avez besoin de moi, Benedikt saura où me trouver. Il pourra aussi vous guider dans le village. Pour le paiement, venez me voir demain soir.

Puis, Heinsenwald s'approcha de son fils et posa sa main sur son épaule.

- J'ai toute confiance en toi, mon fils. Montre-t'en digne.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

Comment ça, ne savent pas lire et écrire ? COMMENT CA ? Ah mais quel tatouin qui piquait ce "bourmeister" ! Les impériaux étaient vraiment tous des idiots ! Si seulement la Bretonnie avait réussie ses précédentes guerres contre eux ! Et bien juste après cette réflexion colérique et peu réfléchie, Martin se repositionna sur la question et admit qu'il n'avait pas à s'emporter. Il venait tout juste d'accepter la quête de l'impérial, et il serait idiot qu'il se jette sur lui juste après pour lui apprendre les bonnes manières, d'autant plus que cela n'était clairement pas dans le code d'honneur des chevaliers de Bretonnie !

Voila que lui, son camarade druide et la jeune dévergondée, étaient mit sur les rails d'une histoire de petite guéguerre entre deux hommes pour obtenir le contrôle du petit village. Ah ! La il se sentait déjà plus proche de son pays, se rappelant les bonnes vieilles rivalités entre nobles bretonniens ! Mais plutôt que de régler cela dans l'honneur du duel, les impériaux préféraient largement la corruption et les sous-intrigues farfelus ! Pouah ! Jamais Martin n'espérait avoir à tomber dedans, déjà de un car il le reconnaissait, il n'était pas du tout fait pour cela, et deuxièmement, il lui était hors de question d'agir de la sorte ! Par la Dame, non ! Cela serait qu'un grand manque d'honneur et de courage de procéder de la sorte ! Restait à voir où cette quête le mènerait...

Martin croisa donc juste les bras, et fixant le nouvel arrivant, le fils du bourgmeister qu'il n'espérait pas qui soit comme son père, il s'exclama juste :


- Et bien, qu'attendons-nous ? Par où commençons nous ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 30 Xp | Total disponible 35 Xp
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Benedikt Heinsenwald
PJ
Messages : 8
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV (bonus inclus)

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Benedikt Heinsenwald »

Lorsqu'il entra dans l'auberge, Benedikt avait un air soucieux qui barrait son front. Front qui se dérida rapidement lorsqu'il se rendit compte que les lieux n'étaient plus agités de la moindre sorte ni ne détenaient de sordide surprise. Arborant alors un air plus curieux, lorsque son père en fit la demande il entra dans l’établissement, son regard se portant tour à tour sur chacun des présents qu'il ne connaissait pas, ayant déjà fait le point sur les habitués. A ces inconnus il décerna un petit sourire amical ainsi qu'un hochement respectueux de la tête tout en écoutant soigneusement les propos de son paternel.

Le jeune homme qu'il était avait une certaine allure. Pourtant habillé de simples vêtements impériaux ; chemise, chausses et bottes ; il y avait un certain soin dans son apparence. Que ce soit sa peau parfaitement rasée et huilée, sa longue chevelure blonde regroupée en tresse dans son dos après avoir laissé des mèches folles encadrer son visage ou bien son allure athlétique et souple lorsqu'il était entré. Les deux lames simples mais entretenues à son coté droit lui donnaient aussi un peu plus l'air d'être autre chose qu'un paysan ordinaire, ainsi que la lourde sacoche trainant sur l'autre pendant.

Ayant écouté sans broncher le bourgmestre, il se contenta de se crisper légèrement lorsque celui-ci lui confia ses derniers mots. Comme s'il raffermissait sa volonté sur ces instructions, on aurait dit l'espace d'un instant qu'il se préparait pour une véritable épreuve. Puis il retrouva instantanément son sourire et s'avança de plus belle en direction des étrangers une fois son père sorti de l'auberge. Levant docilement l'une de ses mains en un geste amical, il prit la parole d'un ton doux et tranquille, comme s'il évoquait de simples banalités.


-Bien le bonjour Mademoiselle Messieurs. Comme vous l'avez entendu je suis Benedickt Heinsenwald et je vous accompagnerais donc afin de vous aider au mieux dans votre nouvelle tâche de Schlichter. Si vous vous êtes suffisamment reposés, je vous proposerais alors de passer voir en premier lieu Winfried Hektor. De toute façon qui que nous allions voir en premier, l'autre se vexera, alors autant commencer par le plus susceptible. A moins que vous n'ayez une autre idée, bien évidement...

Effectivement, le nouvel arrivant semblait s'exprimer comme dans un livre, avec un certain langage, pourtant la chaleur qui se dégageait de ses propos faisait bien moins ampoulé que ceux d'un noble haut guindé. Il semblait ne pas avoir prit ombrage de l'interpellation simple et franche du bretonnien et à la place se tourna plutôt vers les deux autres, ayant bien compris l'avis du chevalier sur la question et attendant plutôt de voir si les deux autres comparses avaient quelque chose d'autre à souligner. Le tout en continuant d'afficher un air patient et cordial.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 6 Xp | Total disponible 6 Xp
Benedikt Heinsenwald, Étudiant (voie de la médecine)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_benedikt_heinsenwald

Avatar du membre
Veylaïs
Warfo Award 2018 du Bourrin
Warfo Award 2018 du Bourrin
Messages : 28

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Veylaïs »

Peut-être que si vous m’aviez pas ignoré la première fois, j’aurais pu vous appeler par votre nom, vieillard ! pesta Veylaïs en son for intérieur. Elle savait néanmoins qu’elle devait exercer plus de contrôle sur elle-même. Trop de fois une situation avait dérapé par sa faute, le pugilat dans la taverne en était la preuve. Pragmatique elle savait qu’elle devait garder le contrôle et non provoquer le chaos au moindre accrochage. Aussi, lorsqu’Ottmar Heinsenwald porta un second godet à ses lèvres, la jeune femme ne put s’empêcher de prier pour qu’il s’étouffe avec sa boisson. Profitant de ce court silence, elle échangea un sourire complice avec le bourgmeister, complètement mensonger.

C’est ce moment que choisi Benedikt Heinsenwald pour faire son entrée. Le fils de Bourgmeister. Aussi propre qu'un derrière d'elfe, les cheveux et les dents soigneusement entretenues ainsi qu’une silhouette affinée, sans nul doute par son régime végétarien et son abstention d’alcool. Veylais rigola devant ce nouvel arrivant, d’ailleurs il avait encore du lait maternel au coin des lèvres.

- Ce village ne cessera de me surprendre… Ne vous inquiétez pas, on va s’occuper de votre affaire si passionnante !

Une fois qu’Ottmar Heinsenwald eut quitté la taverne, le jeune homme s’avança vers les trois compagnons de galère et commença les présentations.
Il se faisait tard, et dehors la pluie n’avait cessé de s’abattre sur le village. La fatigue et l’alcool commençaient à peser sur l’esprit de Veylaïs. Et elle n’avait surtout pas envie de se lancer sur l’enquête de l’halfling maintenant. Surtout que l’intégralité du village devait dormir à cette heure-ci.

- Désolé de te couper dans ton élan mon chou, je sais que tu veux bien faire, impressionner tes nouveaux amis et partir à l’aventure, mais nous sommes au beau milieu de la nuit. Ça m’étonnerait que les gens qui vivent dans ce patelin paumé soient encore debout à cette heure-ci. Donc je vais profiter de la chambre que m’a gentiment proposé notre ami Tancrède pour me reposer. Et en plus il pleut. J’ai pas envie de me mouiller pour un foutu halfling. Mais oui rendre une visite à Hektor semble une bonne idée, à moins qu'on ait un deuxième érudit dans la bande - m'étonnerait - et que l'on se sépare pour finir plus rapidement...

Veylaïs n’attendit pas la fin de sa phrase pour déjà se mettre en mouvement, se retournant et se dirigeant vers le tenancier.

- Vous pourriez me montrer ma chambre pour la nuit et me faire parvenir un baquet d’eau pour que je puisse me débarbouiller. M’étonnerait pas que je doive user de toutes mes compétences pour venir à bout de cette enquête…

Elle laissa la phrase en suspens, pour laisser le temps à un sous-entendu de germer, et suivit Tancrède jusqu’à sa chambre.

- D’ailleurs vous pouvez m’appeler Veylaïs, lança-t-elle à destination de la salle commune.
Bienvenue Benedikt ! :kiss:
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 56 Xp | Total disponible 56 Xp
Veylaïs, Voie du forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_veylais
"La mauvaise réputation du charognard est déjà faite dès la naissance."

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Catuvolcos »

Ah ce cher bourgmestre avait enfin réagi à mes petites piques.
Le dénommée Ottmar nous raconta donc plus en détails les événements qui s'écouaient ce village. Pour moi ces ”événements” étaient mineur juste une sorte de conflit entre deux hommes importants du village que la mort d’un Hafling avait permis de s’accuser directement entre eux pour obtenir au final il me semble le contrôle total de ce qui concerne le commerce. Ce n’était pas vraiment le travail d’un druide, mais me voilà quand même embarqué dans ce qui me semblait être une sorte d'enquête ennuyeuse. Alors que Ottmar vida son gobelet j’en profitai pour retourner vers le mien qui miraculeusement était encore posé intact sur le bar, je le descendis en une goulée, cela me fit un peu de bien, surtout que je commençai à sentir un profond mal de tête qui venait je pense des claques reçues par le colosse, il ne m’avait pas loupé celui-là!

Écrire non désolé je n’ai jamais appris ni même essayé l’ami, ça pose un problème?

C'est à ce moment qu’ un étrange jeune homme fit son entrée, son drôle de physique le rapprochait plus d’une femme, enfin bon les apparences peuvent être trompeuses. Même si ces épées pendant à son flanc me donnaient de l'espoir envers sa virilité, l'espèce d’huile dont sa peau était enduite me rendait vraiment perplexe. Qu’importe c’était en fait le fils du bourgmestre et il allait nous aider dans notre enquête.Lui assénant une vigoureuse tape sur l’épaule je lui lançai joyeusement.

Bonsoir a toi Benedikt! Alors comme ça tu viens nous aider dans cette périlleuse aventure, je t’aurais volontiers suivi aux fins fonds de la nuit trouver ce Winfried mais je dois t’avouer que j’ai une migraine qui me tape sur le système, je vais donc me contenter de m'arrêter là pour aujourd'hui et me reposer comme il se doit!

Je m’étais monté très direct envers lui pour voir comment ce petit minet allait réagir à mon contact rugueux sur sa peau si douce hé hé!

Sur ceux Mesdames et Messieurs je m’en vais communier avec la Mère avant de rejoindre le pays des songes!

Sortant de l’auberge, je fus tout de suite assailli par la pluie fouettant mon corps, je marcha quelques minutes à travers le village jusqu'à trouver un endroit qui me convenait, et je le trouva à l’orée du village en lisière des forêt là où la végétation était dense. M’enfoncant à travers les bosquets je m’agenouilla et ôta ma pèlerine en peaux pour me marquer avec de la boue de tatouages rituel. Ainsi bariolé je ferma les yeux et ne fis qu’un avec la Mère, déjà je sentais ma migraine disparaître, tout comme la pluie qui ne faisait plus que me chatouiller, je n’étais plus qu’une ombre parmi les bois, les épais buissons se refermant sur moi. J’avais normalement prévu pour une fois de dormir à l'intérieur mais je tombai comme ont le dit en Albion “Dans les bras de Danu”, m’enfonçant dans un profond sommeil couvé par la puissante nature...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 39 Xp | Total disponible 51 Xp
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par [MJ] The Puppet Master »

D'un commun accord, il fut décidé que l'heure ne se prêtait guère à une visite chez les membres influents et tout aussi susceptibles de la petite communauté et chacun regagna ses pénates.

Rongeant son frein face à l'impossibilité de se lancer immédiatement dans une aventure qu'il espérait trépidante, le jeune Benedikt suivit son père en direction de la demeure familiale alors que Catuvolcos partit méditer sous la pluie avant de sombrer dans un profond sommeil. La belle Veylaïs, au caractère bien trempé, suivit son hôte jusqu'à une chambre commune meublée de six lits avec paillasse douillette et d'une propreté étonnante pour une auberge-relais. Tancrède lui indiqua qu'elle partagerait l'endroit avec ses « petits camarades » personnifiés en l'occurrence et pour ce soir par le seul chevalier bretonnien.


- Même si y a plus personne maintenant que Ottmar a foutu tout l'monde dehors, c'est pas une raison pour vous éparpiller. Demain, y a d'autres diligences qui vont ramener des clients et j'ai déjà assez de boulot avec le foutoir de la grande salle. D'ailleurs, j'suis pas encore couché, moi.

Le tenancier revint quelques instants plus tard avec ce que Veylaïs et Martin de Mavignon avaient demandé puis, il leur souhaita une bonne nuit et s'en fut en grommelant que c'est ce genre de truc qui lui faisait regretter sa Bretonnie natale.

------

Il avait été convenu que les quatre compères se retrouveraient devant l'auberge aux premières lueurs du jour et ce qui fut dit, fut fait.
Quand le dernier d'entre eux fut enfin là, ils reprirent où ils avaient été interrompus la veille par la fatigue et le bon sens et s'en furent en direction de la demeure du marchand bedonnant, Winfried Hektor. Ils trouvèrent celui-ci déjà affairé à préparer un chariot avec deux de ses hommes.
Lorsqu'il vit arriver le petit groupe, il s'avança gaiement à leur rencontre à la manière de tous les commerçants voyant venir à eux de futurs clients : les bras grands ouverts et le sourire aussi franc qu'un âne qui recule.


- Mes amis ! Quelle joie de vous voir de si bon matin.

Disant cela, l'homme n'avait d'yeux que pour la jeune corsaire et ne faisait que jeter de rapides coups d'oeil aux trois autres. Il s'avança pour prendre la main de la jeune femme dans l'intention de la baiser mais celle-ci eut un mouvement de recul sans équivoque face à cette approche « si subtile ». Nullement échaudé par cette rebuffade, il eut une petit rire amusé.

- Délicieuse… Absolument délicieuse. Bien, passons à l'objet de votre visite si vous le voulez bien car l'heure tourne et j'ai quelque affaire à régler avant midi. Je m'en voudrais d'avoir à vous congédier pour m'en occuper en temps et en heure.
Catuvolcos : +2 PdC (fiche à jour)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Veylaïs
Warfo Award 2018 du Bourrin
Warfo Award 2018 du Bourrin
Messages : 28

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Veylaïs »

Ce n'est pas sans soulagement que Veylaïs se glissait entre les couvertures rugueuses, après avoir retiré ses vêtements pour ne conserver que la tunique de lin défraîchie qui lui appartenait depuis maintenant de longues années. Frissonnant à cause de la froideur d'un lit qui n'avait accueilli personne depuis plusieurs nuits, la corsaire se mit à ressasser les évènements passés tout en goûtant au confort de dormir enfin sur un véritable matelas.
Elle ne put néanmoins se questionner sur la suite des évènements bien longtemps, s’endormant presque instantanément après cette soirée agitée.

Les minces rayons de l'aube percèrent à travers le verre de la fenêtre de la chambre commune, et Veylaïs ouvrit les yeux face à elle avec un sourire provocateur, comme à son habitude.
Etouffant un bâillement, elle se délivra des lourdes couvertures pour s'agenouiller en tremblant dans le baquet usé reposant dans un coin de la chambre. Demande qu’elle avait préalablement faite à Tancrède. Après avoir retiré sa tunique, la jeune femme souleva l'un des seaux laissés à son attention et le déversa sur sa tête. La morsure brutale de l'eau froide lui arracha un hoquet doublé d'une grimace probablement aussi effroyable que pathétique. Heureusement que seul le Chevalier était présent dans la chambre, d’ailleurs ce dernier dormait-il encore ?

Très vite, Veylaïs sortit de là en se jetant sur le lit, frottant sa chair mouillée avec les couvertures afin de s'essuyer. Cette toilette très rapide avait le mérite de chasser toute brume de sommeil qui aurait tenté de s'attarder dans son esprit, en plus d'affermir progressivement sa volonté face à la rude et ennuyeuse journée qui l’attendait. Pestant à mi-voix contre le givre matinal qui se faisait clairement sentir à travers la fenêtre, la pirate enfila ses vêtements ainsi que sa veste de cuir avant de sortir.

La mine fermée, Veylaïs rejoignit la salle principale pour y découvrir un aubergiste mal réveillé derrière son comptoir, maugréant toujours contre les échauffourées de la veille.

- Déjà débout ! Peu de repos pour les braves. Ah oui… J’ai énormément apprécié votre repas de la veille… je serai fort aise d’en avoir un pour ce matin, lorsque nous reviendrons de notre petite visite.

Veylaïs réprima le sourire mutin qui avait menacé d’éclairer ses traits, se détournant aussitôt pour laisser le brave homme ses débrouiller avec les consignes. Elle sortit de l'établissement avec un masque aussi sombre que résolu, ignorant le froid du dehors en avançant péniblement dans ce mélange de boue épaisse qui caractérisait les rues mal dégagées d’Eldagsen. Un vent léger soufflait, jouant d'une manière prodigieusement désagréable avec les perles d'eau qui subsistaient dans la masse de cheveux encore trempés de la jeune femme.
A pas décidés, elle rejoignit ses « petits camarades » qui patientaient devant l’auberge, en tout cas ceux qui étaient arrivés à l’heure. Quand le petite troupe fut au complet, quel groupe Veylaïs avait devant elle ! Un fils à papounet à la recherche de sensations fortes, un druide se rapprochant plus de l’ours que de l’homme et que dire du Champion de la Dame… Cette dernière devait se morfondre dans sa tombe.

- Il est temps d’aller voir ce Winfried Hektor et de le soumettre au tribunal acéré de la terrible Eldagsen ! D'ailleurs pourquoi ça sent le chien mouillé ici ? Sur cette petite pique adressée au druide, la joyeuse compagnie prit la direction de la demeure du marchand.

Veylaïs eut un petit soupir en arrivant devant la demeure du marchand, ce dernier étant déjà en activité avec deux de ses hommes en train de préparer un chariot.
Les yeux métalliques que la jeune ostlandaise riva à ceux de Winfried qui ne cessait de la dévorer des yeux auraient pu être les clous de son cercueil. La corsaire admettait de bonne grâce qu’elle n'était pas toujours quelqu'un de facile à vivre, ou à côtoyer ; mais elle n'acceptait nullement qu'on la définisse seulement à sa condition de femme.

- Winfried…

Elle avait craché son prénom comme une gorgée amère d’hydromel frelaté. Dans le même temps elle eût un bref mouvement de recul pour éviter l’horrible baisemain auquel le marchand voulait la soumettre. Au dernier moment elle se retint de cracher aux pieds du marchand, se remémorant de sa provocation de la veille. Elle avait déjà prouvé son dégoût envers Winfried, pas besoin d’en rajouter.

- Vous devez sans doute connaitre la raison de notre présence ici. Le burgmeister nous a nommé Schlichters, sans doute ébahi par nos performances de la veille. Nous venons donc récolter vos informations sur la disparition de cet indispensable halfling ainsi que la raison de votre querelle avec Dietgard Becken. Et le gentil Benedikt va sagement consigner vos propos sur son petit cahier.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 avr. 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 62 Xp | Total disponible 62 Xp
Veylaïs, Voie du forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_veylais
"La mauvaise réputation du charognard est déjà faite dès la naissance."

Répondre

Retourner vers « Reikland »