[Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Cared du Lac
PJ
Messages : 2

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par Cared du Lac »

Le charme de la chevalerie fit son effet sur la jeune archère, et je pus enfin cesser de m'inquiéter pour l'harmonie de mon visage. Je retournais à la prêtresse un hochement de tête qui se voulait autant un signe d'acquiescement à ses propos que de remerciement, écoutant ensuite attentivement les paroles qui s'échangèrent sous mon nez. Il y avait de toute évidence une certaine connivence entre Sarah et les pouilleux que ses suivants tenaient prisonniers, mais qui ne semblait pas être celle à laquelle ces mêmes prisonniers s'attendaient. Je compris que la jeune femme et les anciens soldats avaient obéi aux directives d'un même homme, un homme qui à présent pouvait tuer celui qui parlerait trop. Ils fuyaient désormais leur patrie, comme la dénommée Nathalie avait délaissé la sienne et ne mettaient en avant que leur couardise après leur félonie. Non content d'avoir trahi leur serment, car ainsi considérais-je leur allégeance passée à l'armée, ils avaient déserté l'armée sainte qui, disait-il, devait assiéger le Fort d'Airain. La façon dont il en parla me mit la puce à l'oreille, laissant entendre que la dévote était sensée savoir de quoi il retournait au sujet de cette citadelle, quel rapport se cachait donc là ? Pour finir ils étaient également coupables du crime de mensonge, car je n'accordais pas foi à leur affirmation de n'avoir jamais voulu s'en prendre à la Lénor.

Celle-ci était une femme et donc trop tendre par nature. Nathalie n'était qu'une exception passagère à cette loi dont l'évidence apparaît très tôt à tous les chevaliers, aussi devais-je lui donner un coup de pouce. Le morpion à visage humain avec lequel elle s'entretenait pourrait bien avoir trop de roublardise dans son esprit, trop de ruse pour sa droiture.

Il était temps de prendre part à la conversation.


- Ois donc, maraud. Ta langue fourche entre tes lèvres et je saisis avec peine que tu as trahi toutes tes allégeances, brisé tes serments. Sache qu'en belle Bretonnie même les braves laboureurs de la terre sont tenus par certaines paroles par lesquelles ils ont juré, bien qu'on ne s'attende guère à ce qu'ils respectent en tous points leurs engagements. Mais par ta bassesse et ta médiocrité tu te dérobas à la volonté de ton Eglise, et repoussa même la chance qui te fut offerte de laver tes péchés en rejoignant la sainte croisade. Si tu fuis même la rédemption, comment peut-on bien te traiter ?

Je m'étais approché de celui qui parlait au nom des siens, mes yeux de fer ayant cessé de surveiller les alentours pour s'accrocher à son regard. La Dame exigeait compassion et merci, mais pourquoi épargner un serpent ? L'homme n'était ni noble ni honorable et ne méritait guère d'être traité comme tel. Je tirais mon épée pour en poser le plat contre son épaule, le tranchant effilé se tenant à quelques pouces de son cou.

- Veuille t'agenouiller, mon impérial voisin, et instamment adjurer la prêtresse de prier pour ton salut. Je vais t'ôter le fardeau de ta lâcheté, qui te force à la vie dans l'ombre et la faiblesse. Ne me remercie point, vilain, car la chevalerie me pousse à te faire ce présent. Prie tes dieux si tu ne les as pas déjà maintes fois déçus, tourne tes pensées vers ta famille et regrette tes actes passés, tu n'en auras que peu l'occasion dans les instants à venir. Je vais te forcer à accepter la rémission, par l'acier d'une belle lame.

Cette intimidation n'était pas qu'une tentative pour le pousser à finalement répondre aux interrogations de la prêtresse. Une sincère ferveur émanait de ma voix et de mon regard, et la main tenant l'arme ne tremblait point. Vif était mon bras, aussi le sort de cet homme allait-il rapidement se régler...
Naturellement, au moindre contre-ordre de Sarah, Cared obéit. Surtout si ça peut rendre Reikhart un peu plus coopératif.
Cared du Lac, Chevalier errant
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... red_du_lac
Puisses-Tu pardonner mes pensées et mes péchés, ma Dame,
Et laver mon âme avec l’eau sainte dans les bras de laquelle Tu dors.
Tu flattas jadis de Tes bienfaits ceux qui étaient de simples hommes,
Et au fil des siècles Tu en élevas bien d’autres à la gloire du Graal :
Pour ce don qui nous fut fait, je renouvelle mon serment de chevalier !

Répondre

Retourner vers « Reikland »