[Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Quand il entendit les mots de Sarah sur la bénédiction, un pâle sourire éclaira le visage de l’aubergiste, mais quand la jeune femme enchaîna sur la manière dont il devrait traiter l’enfant et ce qu’elle devait ressentir, le visage du tavernier exprima d’abord la surprise. Il lui fallu quelques secondes où il resta incrédule, bouche bée devant ce qu’il venait d’entendre, puis, sans prévenir, il éclata d’un rire franc qui dura une bonne demi-minute, pendant laquelle le tenancier s’était plié en deux, tapé sur les cuisses et en avait même pleuré de rire. Enfin, dans un grand soupir, le fou rire cessa, et l’homme se redressa difficilement, essayant de réprimer son envie de rire et de reprendre son souffle. D’un revers de la main, il essuya ses larmes, bien qu’il lui resta toujours un grand sourire dont il ne parvenait à se défaire sur les lèvres. Les mains sur les hanches, il voulut parler, mais dès qu’il ouvrit la bouche, il repartit de plus belle d’un éclat de rire bruyant, postillonnant par la même occasion sur les deux clients, et de nouveau plié en deux. Hilare, il leva la main et la tête vers les ecclésiastiques, pour s’excuser, mais il n’y avait rien à faire, le terrible rire ne voulait pas s’arrêter. Frère Johan commençait à perdre patiente, et après encore quelques instants d’attente, il jeta un regard qui traduisait son exaspération envers l’aubergiste qui ne parvenait pas à retrouver son sérieux à Sarah, puis il prit les choses en main, d’une voix qu’il voulait calme, mais qui sonna comme légèrement agacée, il s’adressa à l’homme qui riait, tandis qu’il passait derrière le comptoir et préparait un grand verre d’eau.

-Allons, allons, concentrez-vous sur quelque chose de triste et essayer de respirer plus lentement. Et tenez, buvez-ça.

Avec beaucoup de difficulté, au bout de quelques instants et après plusieurs rechutes et recrachements involontaire d’eau qui mouillère frère Wolfenberg, le tavernier reprit enfin le contrôle de son corps et arrêta de rire. Dès qu’il fut sûr de s’être calmé, il remercia le frère Johan :

-Merci beaucoup, ça va mieux maintenant… Ah, sapristi, il y longtemps que j’avais autant rit, elle est excellente, votre sœur !

Puis il fit repasser le frère de l’autre côté du comptoir, du côté des clients, et termina :

-Ha, mais ma sœur, vous ne la connaissez pas, sinon vous en diriez pas ça, elle est horrible. Quoi qu’il en soit, pour tout vous dire, je me sentirais plus tranquille si mon auberge était bénie par Sigmar, je dois bien l’avouer. Ca ferra donc 2 pistoles d’argent en tout, pour vous deux, parce que je vous aime bien…

L’argent donné pour la paie réclamée par l’aubergiste fut tiré de la bourse du maître de la jeune initiée, car elle-même était plutôt pauvre. Frère Johan et Sarah se concertèrent donc sur la formule de la bénédiction à accorder à l’endroit, pour pouvoir la prononcer ensemble. Pour entraîner son élève à ce genre de chose auxquelles elle serait souvent confrontée par la suite, le frère Wolfenberg avait laissé Sarah Lénor choisir la formule qu’elle voulait, en lui précisant à voix basse que si elle voulait que la bénédiction soit effective, il faudrait y mettre toute sa foi et tout son cœur… Enfin, ils étaient prêts à commencer, mais Sarah allait-elle vraiment tenter de bénir l’endroit ou allait-elle se livrer à une sorte de simulacre ?
Si tu veux vraiment bénir le lieu, cela entraînera une dépense de PdCs (peu importante). Si tu fais juste semblant, le lieu ne sera pas béni mais il n’y aura pas de dépense de PdCs.
Pour la manière de bénir, tu peux inventer des formules et des actions (du moment que ça reste dans l'ambiance Sigmarite).

Tu peux regagner des PdCs (d’un dieu ou d’un autre), comme marqué dans le wiki, ou si tu accomplis des actions que j’estime pouvoir t’offrir un gain de PdCs.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

La jeune fille ne se serait jamais doutée que ses petites phrases innocentes auraient eu un tel effet sur l'aubergiste! Il était parti dans un fou rire inarrêtable, malgré le fait qu'il finissait par s'étouffer. Si Sarah avait été d'un naturel soupçonneux elle aurait pu croire qu'il était possédé par un démon rieur. Heureusement ce moment gênant ne dura pas, après des remontrances de frère Wolfenberg et d'un certain nombre de gorgées d'eau recrachées à moins d'un mètre de l'initée, le tavernier finit par se calmer.

-Merci beaucoup, ça va mieux maintenant… Ah, sapristi, il y longtemps que j’avais autant rit, elle est excellente, votre sœur !

Excellente? L'exorciste était en proie à un doute des plus sérieux, qu'avait-elle dis de si drôle? Elle lui avait juste conseillé d'être patient envers l'enfant et d'attendre qu'elle soit assez grande pour recevoir la monnaie de sa pièce, rien de plus. Ca n'avait rien d'amusant, si?

-Ha, mais ma sœur, vous ne la connaissez pas, sinon vous en diriez pas ça, elle est horrible. Quoi qu’il en soit, pour tout vous dire, je me sentirais plus tranquille si mon auberge était bénie par Sigmar, je dois bien l’avouer. Ca ferra donc 2 pistoles d’argent en tout, pour vous deux, parce que je vous aime bien…

Comme quoi, faire rire les gens peut servir parfois. Deux petites pistoles contre une bénédiction de l'endroit? Voilà qui joignait la foi à l'utile! Il ne restait plus qu'à voir comment son supérieur allait réagir, mais celui-ci fini par répondre qu'il la laissait choisir comment s'y prendre. Cette décision l'a rendit plus qu'heureuse, elle pouvait enfin mettre en pratique les enseignements qu'elle avait reçue ces dernières années!
L'initée ouvrit son livre de prières à la partie qui concernait les bénédictions. Après une bref lecture elle décida d'innover un peu. Elle se saisit d'un d'un couteau et grava une comète à deux queues sur un des murs en bois puis elle se posa devant le résultat et joint les mains en prière, avant de commencer sa bénédiction, avec toute sa sincérité habituelle.


-Par ces mots je bénis cet endroit,
Jusqu'à la fin des temps un saint esprit veillera,
Protégeant et sauvant les croyants pieux,
Qui demanderont l'aide de leur Dieu.
Ce lieu sera désormais un abri sacré
Pour les fidèles voulant se sauver du danger.
Par ces mots je supplie Sigmar, notre père,
De faire de cet endroit son sanctuaire.

Satisfaite de sa prière, la jeune fille retourna gaiement vers l'aubergiste et son supérieur, désireuse de savoir ce qu'ils pensaient de sa performance.
J'ai décidé de bénir vraiment l'endroit!
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 juin 2012, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

L’auberge est maintenant bénie, mais tu as dépensé un PdC pour ce faire.
Une fois que Sarah Lénor eut choisi les paroles de la bénédiction de l’auberge, elle et son « maître » le frère Johan Wolfenberg les prononcèrent ensemble, d’une même voix. Lorsqu’ils eurent enfin terminé leur litanie, l’initiée se retourna vers son frère supérieur et vers l’aubergiste pour leur demander leurs avis. La bénédiction avait-elle produit l’effet désiré, étaient-ils respectivement content d’elle et satisfait du travail fourni ? Visiblement, l’aubergiste était ravi : un grand sourire éclairait son visage et il remercia chaleureusement les deux ecclésiastiques :[ /i]

-Ah, merci, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de me savoir enfin en sécurité ! Et les clients apprécieront aussi. Que dis-je, ils adoreront ! Désormais, tout le monde saura que mon auberge est un endroit sûr et un refuge contre les abominations en tout genre, et… Mais… Mon frère ? Vous vous sentez-bien ?

Au moment où elle avait lancée la bénédiction, Sarah n’avait senti en elle qu’une grande félicité, mais apparemment, le frère Johan, lui, avait été durement frappé par les effets de celle-ci, il titubait et fermait les yeux, comme s’il avait des vertiges. La prière l’avait littéralement épuisé, et effectivement, il ne se sentait pas bien du tout. Il parvint à répondre, avec difficulté :

-Faire ce genre de choses… Me coûte toujours beaucoup d’énergie. Je vais manger et me reposer, je me sentirais sûrement mieux demain.

Puis il monta directement dans la chambre. L’aubergiste haussa les épaules, et dit à Sarah :

-Dites-donc, ça lui a fait un effet bizarre, cette bénédiction, non ? C’est toujours comme ça ou ? Mais bon, peu importe, je lui ferrai monter son repas dans la chambre.

Puis le tavernier appela ses clients à table dîner fut servi, il était simple mais assez bon. Une bonne soupe, un bon morceau de pain, de l’eau, de la bière ou du vin. Il y avait même du fromage odorant proposé, gratuitement pour la jeune femme. Dans la salle, seuls trois autres personnes étaient descendues pour manger : un voyageur au teint pâle qui avait tout l’air d’un commerçant, son associé, et une toute jeune fille, qui devait avoir entre douze et quatorze ans et voyageait seule. Elle était miteuse et très pauvre, et semblait totalement désemparée. Sarah se demanda même comment elle avait pu se payer une chambre et un dîner sans dépenser toutes ses économies depuis sa naissance. Quand la petite aperçu l’ecclésiastique, elle renversa sa cuillère de soupe sur ses guenilles à cause de la surprise. Puis une lueur d’espoir éclaira son visage innocent et elle couru se jeter à genoux à côté de la chaise de la clerc qui mangeait, les mains jointes en signe de prière. D’une petite voix ou se mêlaient la détresse et l’espoir, elle implora :

-Pardonnez-moi de vous déranger, madame, mais j’ai besoin de vous. S’il vous plaît madame, c’est ma…

Mais elle était trop bouleversée pour terminer sa phrase, et elle éclata en sanglots en s’accrochant au bas de la robe de bure de Sarah Lénor comme si elle avait sa seule chance de survie. Cette dernière avait été dérangée en train de manger, et l’apparence de son interlocutrice n’inspirait pas confiance : que faisait une enfant seule sur des routes aussi dangereuses ? C’était la mort, le viol ou l’esclavage illégal quasi certain pour les voyageuses aussi follement imprudente. Si elle avait entrepris quand même ce trajet en dépit des risques, elle devait soit avoir une raison très forte qui valait à ses yeux une telle prise de risques, soit qu’elle n’était peut-être pas aussi faible qu’elle ne le paraissait. Elle pouvait tout autant la repousser d’un coup de pied que lui demander de continuer. Mais frère Johan n’étant pas là, car il dormait en haut, avait-elle seulement le droit de l’écouter et de prendre une décision seule ? Rien n’était moins certain.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Le maître s'était effondré après la bénédiction, c'était un peu compréhensible, ils avaient beaucoup marchés et il n'en pouvait peut-être plus. Il faudrait tout de même que Sarah aille le voir pour lui faire une petite prière, de façon à favoriser son repos. Elle lui devait bien ça, vu que c'était lui qui payait. En attendant il fallait reprendre des forces et le repas, bien que simple et pas vraiment consistant, était le meilleur moyen... Tentant de se retenir, elle avala le stricte nécessaire, bouchée après bouchée, essayant de ne pas céder à la gourmandise.
La situation était calme et finalement ce n'était pas si mal, être un peu tranquille permettait de méditer sur la journée qu'elle venait de passer. Est-ce que les trois hommes qu'elle avait sauvé était arrivé? Est-ce que sa bénédiction avait fonctionnée? Tant de question qui resteront sans doute sans réponse. Elle portait un morceau de pain à sa bouche quand elle sentit une petite poigne tirer sur le bas de sa bure. Quand elle se retourna elle se retrouva nez-à-nez avec une fillette de douze ans, sale comme pas deux. A cette seconde ce qui dérangeait Sarah n'était pas vraiment la présence d'une enfant comme elle dans une auberge, mais plutôt le fait qu'il y avait désormais une affreuse tâche brune sur ses habits blancs et qu'elle n'arriverait jamais à la laver correctement. C'était quelque chose qui manquait dans l'enseignement d'un prêtre: comment laver correctement ses vêtements. Mais la petite fille semblait au bord des larmes, aussi l'initée choisit de taire son mécontentement et de l'écouter. Tout de même, une fillette aussi sale aussi loin d'une ville... Et si c'était une voleuse? Par mesure de sécurité Sarah ramena son gros sac près d'elle, avec un oeil vigilant sur sa bourse.


-Pardonnez-moi de vous déranger, madame, mais j’ai besoin de vous. S’il vous plaît madame, c’est ma…

Et elle éclate en sanglot sur le bas de la robe, manquant de la déchirer au passage. Voilà qui allait encore rendre plus difficile la restauration des tissus. Cette petite avait tout de même l'air sincère; et si c'était vraiment important? N'écoutant que son esprit Sigmarite, la petite Soeur de Sigmar choisit la voie de l'écoute. Gardant toujours son sac près d'elle bien sûr.

-Allons mon enfant, qu'est ce qui t'arrive pour que tu pleures comme ça? Il t'arrive quelque chose?
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 juin 2012, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

La petite parut soulagée de savoir que la jeune initiée allait l'écouter, mais elle eut pourtant du mal à arrêter de pleurer et à reprendre son calme pour lui expliquer son problème. Après une bonne minute de pleurs, elle commença néanmoins son récit, d'une voix saccadée par des sanglots :

-Merci, merci... C'est maman... Elle... Elle va mourir si vous ne l'aidez pas. Mais avant que je vous raconte tout... S'il vous plaît madame, jurez-moi que vous ne lui ferrez pas de mal, quoi que je dise... Je ne veux pas qu'elle meure ou qu'on lui fasse du mal !

La petite fille semblait vraiment effrayée à l'idée que ce qu'elle alait révéler à Sarah puisse nuire à sa mère. Sa demande était révélatrice de plusieurs choses : tout d'abord elle était plus forte et plus intelligente qu'il n'y paraissait au premier abord. Deuxièment, pour s'être mise en danger à ce point pour essayer de venir en aide à sa mère, elle devait beaucoup l'aimer, au point de la faire passer sa propre vie. Enfin, et c'était bien là le plus important et le plus troublant : elle réclamait de l'initiée Lénor une promesse de ne pas faire de mal à sa mère avant de continuer plus loin. Ce non-dit était très lourd de conséquences, car pourquoi demander une telle promesse à un clerc, qui servait le bien ? Une seule chose était certaine : les problèmes de sa mère devraient vraiment être très importants, et peut-être même compromettants pour elle. Il fallait prendre une décision. Ce qui était sûr, c'était que la fille détenait peut-être un sercet gênant, et qu'elle ne le révélerait de son plein gré que si Sarah promettait de ne pas nuire à sa mère, une promesse lourde de conséquences car elle ne savait rien de cette femme et qu'elle avait peut-être fait des choses horribles, ou du moins très graves, pour que sa fille en soit arrivée là. Evidemment, d'autres possibilités que de dire "oui" ou "non" et de s'y tenir s'offraient à l'initiée : elle pouvait mentir, voire même forcer la jeune fille à s'expliquer en utilisant des méthodes plus brutales. Nul ici, sauf peut-être le frère Johan qui dormait à l'étage ne s'opposerait à elle, et les autres convives seraient même prêts à l'aider à faire parler l'enfant si elle l'ordonnait. Mais y avait-il raison suffisante pour faire torturer une enfant ? Seule Sarah pouvait le décider ici, et sa parole ferrait loi si elle s'adressait aux autres. Quant à demander simplement à la petite fille de s'expliquer ou la menacer, cela ne servirait par contre à rien, car elle semblait extrêmement déterminée, elle ne parlerait de son plein gré qu'après avoir entendu la promesse de la bouche de l'initiée Lénor.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

La petite fille semblait aussi désespérée que terrifiée par la présence de l'initée, elle semblait craindre que Sarah puisse faire du mal à sa mère. La jeune exorciste fronça les sourcils en se remmémorant les enseignements qu'elle avait reçu au sujet de situation similaire: il devait y avoir chaotique sous roche. Sans doute la mère de l'enfant avait-elle été contrôlé par quelque magie infernale. Si tel était le cas alors il faudrait prendre les mesures qui s'imposaient, même si celà passait par un rituel ou une éxécution...
Mais la fillette semblait décidée à ce que sa mère ne risque rien, aussi il faudrait mentir. Sarah détestait devoir truquer la vérité, surtout par intérêt, mais c'était un cas de force majeur.


-Ne t'en fais pas, je ne ferais pas de mal à ta mère. Je ne suis là que pour aider et protéger les innocents.

Elle essayait de masquer le regret de sa voix, une Sigmarite qui mentait, ce n'était pas bien... Si la mère était bien possédée, alors il faudrait sans doute de l'aide à la clerc. Elle se leva, remit son sac sur ses épaules et alla trouver les commerçants.

-Messire, puis-je vous demander votre aide? La mère de cette enfant est sans doute malade et je pense avoir besoin de vous.

Oui, elle aurait sans doute besoin d'eux, mais pas pour les raisons qu'ils croyaient. Se retournant vers l'enfant, Sarah lui demanda gentiment de les conduire vers la chambre de sa mère.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 juin 2012, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Sarah avait donné une réponse à la petite fille, et si celle-ci n’était pas exactement celle qu’elle voulait entendre, la gamine compris vite que la clerc avait décidée de prendre les devant et qu’elle semblait prête à obtenir les informations et à agir d’une manière ou d’une autre, puisqu’elle appela un autre voyageur présent dans la taverne pour monter voir sa mère. Dès lors, la fillette était coincée dos au mur, elle pouvait soit choisir de s’en remettre à Sarah Lénor, soit décider de résister et de ne rien lui dire. Elle avait parfaitement comprise que la situation lui échappait, et elle fit la moue, car son choix ne l’enchantait guère. Dans un cas comme dans l’autre, elle prenait un gros risque…
Test de charisme de Sarah : 19. Echec.
Mais la petite fille n’était pas dupe, et malgré son très jeune âge elle était très perspicace. Non seulement la sigmarite ne lui avait rien promis, mais en plus, elle avait décelée dans sa voix une nuance de regret gênante, celle qu’elle avait justement craint d’entendre. Une grimace s’afficha sur son visage tandis qu’elle reculait de quelques pas. D’une voix dure et agressive, elle répondit à la demande de Sarah en crachant presque ses mots :

-Non, je ne vous dirais rien, vous êtes comme les autres… Ma mère n’est pas ici avec moi ! Et je ne vous dirais rien, car je vois bien vous allez aussi vouloir lui faire du mal !

Les deux marchands qui s’étaient levés pour épauler l’ecclésiastique se tournèrent vers l’initiée et lui demandèrent du regard ce qu’ils devaient faire. La petite avait des secrets à cacher, mais comment la convaincre de parler ? Une autre solution plus simple était possible, et l’un des commerçants en fit part à Sarah à l’oreille :


-Elle n’a pas pu venir de trop loin seule et à pied. On pourrait toujours remonter sa piste sur la route jusqu’à son village en la forçant à nous accompagner et y découvrir ce que cette morveuse nous cache… Et ne vous en faites pas, on la garderait sous surveillance cette nuit histoire qu'elle ne s'enfuie pas. A moins que vous ne vouliez la faire parler ici, avec vos méthodes sigmarites.

La référence aux méthodes employées par la terrible et très redoutée inquisition était plus que criante. Ces techniques d’interrogatoire, Sarah Lénor le savait, étaient autorisées pour tout homme soupçonné par un ecclésiastique ou une autorité compétente d’être lié avec le chaos, de l’aider directement ou indirectement ou de détenir une information en lien avec lui. C’était peut-être le cas ici, et elle avait le droit de recourir légalement à toutes les mesures nécessaires pour faire parler la gamine si elle l’estimait nécessaire.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Quand elle était en formation, le père supérieur ne cessait ne répéter à Sarah que tout était bon pour faire parler une personne en contact de près ou de loin avec le Chaos. Cette notion la jeune initée n'avait jamais apprise à l'appliquer, elle était trop douce pour ça. Avec véhémence, elle répondit au marchand qui luiavait murmuré une proposition de torture.

-Ne me confondez pas avec un répurgateur ou un inquisiteur. Je ne suis pas de ce genre là! Personne ne touchera à un cheveux de cette fille!

L'exorciste n'avait pas parlé de vive voix par hasard, le but était double: faire comprendre aux gens présents qu'elle ne ferait pas de mal à une enfant sauf en dernier recours ainsi que pour mettre en confiance la petite fille pour qu'elle les mène à son village. Evidemment, la suivre était très dangereux, si il s'avérait que c'était un piège leurs chances de survie seraient très faibles... Mais Sarah était doué d'un naturel un peu trop courageux, aussi ne fût-elle pas impressionnée par cette pensée indigne d'un Sigmarite!
Il s'agissait désormais de faire convaincre la gamine, qui avait déjà refusé son aide une première fois. Après un petit instant de réflexion Sarah choisit d'utiliser des arguments plus effrayants pour emporter son adhésion.


-Tu sais, le Chaos peut frapper n'importe lequel d'entre nous, sans distinction. Ta mère est peut-être gravement malade et si c'est le cas elle risque de mourir très vite. De mourir! Tu comprends? Ici je suis la seule qui puisse aider ta mère. Mène moi jusqu'à elle, s'il-te-plait.

Elle avait dit ça en posant sa main sur l'épaule de la gamine, et c'était aussi bien pour la rassurer que pour l'empêcher de fuir.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le nouveau discours de Sarah pour la petite dans ces circonstances précises avait de quoi être rassurant sur ces intentions. De plus, en excitant la peur déjà présente chez l'enfant, elle pouvait très bien la convaincre de se confier et de tout raconter. Après tout, elle l'avait protégée de la suggestion de la torture et avait même proposé son aide. Mais serait-ce suffisant pour faire changer la jeune fille fortement marquée par les évènements, et qui s'était déjà sentie trahie une fois par l'ecclésiatisque ?
Test de CHA : 5. Réussite.
Ce le fut en effet. Après un petit moment de silence de quelques secondes où la filette réfléchit à la déicsion à prendre, elle finit par céder à sa peur et à demander l'aide de Sarah coûte que coûte. Pleurant à moitié, elle débita son histoire :

-Ma mère et moi habitons un petit hameau perdu un peu plus loin sur la route, en lisière de forêt. Nous vivions légèrement à l'écart des autres, dans une cabane enfoncée un peu dans les bois, à cause du travail de maman. Les autres disaient des choses horribles sur elle, ils la traitaient de putain, l'isultaient en public, les autres femmes ne lui parlaient pas, et personne ne voulait jouer avec moi. Pourtant, la nuit, quand elle m'interdit de quitter ma chambre, j'entends des hommes du village entrer et... Il y a peu, un voyageur de passage s'est arrêté pour la nuit au village et à passé la nuit avec maman. Le lendemain, il était parti et maman est devenue folle. Elle... Elle a fait et dit des choses inimaginables, c'était comme si des mauvais esprits étaient en elle. Je savais que dès que les autres s'en apperçevraient, ils n'hésiteraient pas à lui faire du mal, peut-être même à la tuer... Je vous en supplie, il faut que vous m'aidiez et que vous la fassiez redevenir comme avant, pitié !

L'enfant était désepérée, mais venait de décrire à Sarah Lénor un cas typique de possession, à moins qu'elle n'ait volontairement ou non caché des choses pour protéger sa mère. Il était aussi possible qu'en temps que fille de joie, elle se soit de plein gré tourné vers les dieux sombres. En tous les cas, l'initiée avait vu juste, c'était bien là une affaire qui relevait de sa compétence. Et d'après les dires de la gamine, si elle n'intervenait pas le plus tôt possible, les villageois risquaient fort de lyncher la femme ou de la brûler vive sans autre forme de procès... Pour autant, elle était fatiguée par sa journée, et elle pouvait très bien décider d'attendre le lendemain plutôt que de reprendre la route dans cet état, car le rituel, qu'elle avait étudié, mais jamais pratiqué, était rigoureux et réquérait une grande force de concentration et une grande énergie. Il n'était pas certain qu'en choisissant de foncer le plus tôt possible sans dormir, le frère Johan Wolfenberg et elle parviennent à l'appliquer correctement, et une erreur pouvait coûter encore plus cher que quelques heures perdues...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Enfin cette enfant s'était décidée à se laisse faire et à parler! Cela arrangeait bien les affaires de Sarah qui pourrait ainsi éviter de devoir lui briser les doigts à coup de marteau pour la faire avouer. Avec empressement, elle se précipita vers le chambre de son supérieur pour le réveiller et lui faire part de sa découverte. En entrant dans la pièce, elle ne découvrit un professeur endormi dans un sommeil des plus profonds, elle tenta de l'arracher au monde des rêves.

-Maître? Réveillez-vous! Il y a une innocente qui a besoin de vous! Maiiiitre! Mai-tre! Il est temps de se lever!

La jeune fille l'avait presque crié en même temps qu'elle le secouait comme une poupée de chiffon pour le réveiller. Mais ça n'avait pas porté ses fruits, l'homme était toujours en train de roupiller. Tout juste prononça-t-il quelques murmures incompréhensible. Sarah était tentée par un seau d'eau froide, mais elle se ravisa: elle devait respect à ses supérieurs après tout. Elle finit par décider de remettre l'expédition au lendemain, si elle devait pratiquer un exorcisme elle avait autant le faire en étant au top de sa forme. Aussi elle décida de congédier les deux marchands et de garder la petite fille près d'elle, pour qu'elles dorment ensemble. Il était hors de question qu'elle la laisse s'enfuir pendant la nuit.
Avec un peu d'acharnement elle finit par la faire coucher et c'est ainsi qu'épuisée l'exorciste en devenir s'engouffra à son tour dans les draps, décidée à reposer son esprit pour l'affrontement qui viendrait le lendemain.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Répondre

Retourner vers « Reikland »