[Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par [MJ] Drakonis »

Kurt regarda les couronnes avec avidité, puis s’en empara d’un mouvement rapide et se leva, un sourire ironique sur le visage, et souffla : « Tu vois quand tu veux, on s’arrange. » Il se détourna et revint vers ses compagnons, leur expliquant que l’affaire n’était pas sérieuse et que leurs lames valaient mieux qu’un obscur enlèvement de donzelle. L’explication dut paraitre plausible aux mercenaires, qui continuèrent à ripailler sans plus se poser de questions, braillant à qui mieux et mieux et comparant fort délicatement les qualités de leurs amantes passées, dans un concert de commentaires gracieux pour la gent féminine.

L’aubergiste regarda d’un air intrigué Asriel s’avancer jusqu’à son comptoir. Lorsque le mage renégat lui eut posé sa question, il se lissa la barbe quelques instants, avant de répondre : « La Bretonnie ? Vous voulez aller chez ces fous ? Bon, chacun fait comme il veut, m’enfin… Ils sont même pas capables de faire une bière correct ces gens-là, quel gâchis… Hum, bref ! Alors, vous pouvez passer par le défilé de la Hache, à l’ouest. Sinon, il faudrait vous dirigez vers Marienburg, et de là, soit continuer vers le nord, soit passer par la trouée de Gisoreux. Pour le reste, je n’en sais rien. »

Asriel monta donc dans sa chambre et commença à étudier avec assiduité le livre qu’il avait emporté, véritable compendium sur la magie du Vent bleu, Azyr. Au bout d’un moment, il éteignit sa lumière et s’endormit d’un sommeil de plomb.
Tu gagnes 1 PM pour la lecture du livre.
Soudain, vers le milieu de la nuit, un cri strident, horrible, de terreur pure, d’agonie atroce, déchira le silence de l’auberge, réveillant Asriel en sursaut. Il entendit alors des bruits de pas dans le couloir des exclamations puis une voix grave, rauque, puissante, autoritaire hurla : « Tout le monde sort de sa chambre, maintenant, et personne ne quitte l’auberge, par ordre de Sigismund Helgart, répurgateur de la Sainte Eglise sigmarite ! »
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par Asriel »

Comme presque chaque nuit depuis deux ans, Asriel rêvait de sa soeur. Plutôt que des rêves, c'était des souvenirs de sa vie passée, et ils étaient tellement agréables qu'il en venait souvent à regretter de se réveiller. Cette nuit, il était donc de retour dans son village d'enfance, où avec Arya, ils planifiaient de voler la tarte aux framboise de leur voisine. Leur plan était infaillible, et consistait à ce que l'un d'eux s'approche discrètement du rebord de la fenêtre où la tarte refroidissait, tandis que l'autre faisait diversion. Tout se déroula comme prévu, et ils furent bientôt en route pour leur petit coin secret, où ils allaient se délecter du fameux gâteau. C'est là que les choses se gâtèrent, car le fils du maire, qui ne les portait pas dans leur coeur, croisa leur route. Cela n'aurait guère posé de problèmes si ce dernier n'avait pas décider d'embêter sa soeur, qui s'énervait malheureusement plutôt facilement. Ainsi, la tarte aux framboises connut un tragique destin, et finit sur la tête de l'imprudent. Un si bon gâteau, non mais quel gâchis.

A ce moment précis, son rêve changea, il faisait maintenant noir, et le visage de sa soeur flottait devant lui, poussant un cri déchirant. C'est à ce moment précis qu'Asriel se réveilla, revenant de façon abrupte dans la cruauté du monde réel, le cri de son rêve résonnant encore à ses oreilles. Mais non, quelqu'un hurlait réellement, et vu le ton de sa voix, quelque chose d'horrible venait de lui arriver. Les évènements s'enchaînèrent alors, jusqu'à ce que retentisse une phrase qui lui glaça le sang. Pendant un instant il paniqua, se disant que le mercenaire l'avait vendu, avant que son bon sens reprenne le dessus, mais non ce n'était pas de ça dont il était question. Pourquoi appeler tout le monde s'il savait qu'il était un mage ? Ce serait totalement stupide. Il c'était passé quelque chose dehors, sûrement un meurtre, et le répurgateur prenait les choses en mains voilà tout.

Même si ce Sigismund ne paraissait toujours pas être sur ses traces, cet évènement imprévu ne l'arrangeait pas du tout. La dernière chose dont il avait besoin, c'était qu'on mette le nez dans ses affaires, ce qui allait surement arriver s'il y avait enquête. Il pouvait toujours fuir, mais dans ce cas, on penserait sûrement qu'il était coupable, et il n'avait vraiment pas besoin qu'on lui colle un meurtre sur le dos, d'autant que cela ne ferait aucun bien pour la cause des mages. De plus, son action permettrait surement au vrai meurtrier de s'échapper en conduisant le répurgateur sur une fausse piste, et ça, il ne pouvait pas le permettre, du moins si l'action du meurtrier n'était pas justifiée.

En tant qu'adorateur de Véréna, Asriel avait le devoir de découvrir la vérité sur les évènements, et d'agir en conséquence, surtout que plus l'enquête trouvait une résolution rapide, le moins il courrait le risque d'être découvert. Donc, parallèlement au répurgateur, il devait sa propre enquête sûr ce qu'il c'était passé, tout en cachant sa véritable nature. En fonction de ce qu'il découvrirait, il aiderait ou non le coupable, tout en s'arrangeant pour que l'enquête soit rapidement close. La justice devait être appliquée, mais uniquement si les motivations de la personne ayant commis l'action étaient impures.

C'est sûr cette résolution qu'il se leva, il était encore tout habillé, précaution nécessaire qu'il avait prise au cas où il aurait du partir précipitamment. Tâtonnant dans le noir, il finit enfin par trouver son sac, qu'il glissa sous son lit, ensuite, il enleva la chaise qui bloquait la poignée, puis prit la clé qu'il avait glissé dans sa bourse maintenant presque vide, avant d'ouvrir la porte et de sortir dans le couloir pour voir de quoi il en retournait.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 12 mai 2012, 20:01, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/ Total: 35
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par [MJ] Drakonis »

Le couloir de l’auberge était évidemment en proie à une extrême agitation. L’homme au manteau brun tenait dans sa main gauche son pistolet, dans l’autre une épée de bonne qualité, à en juger par son pommeau gravé et soigneusement aiguisée. Le répurgateur toisa le nouvel arrivant et lui demanda de décliner son identité, le mettant en joue de son arme à feu. Une fois qu’il eut obtenu satisfaction, il recula et tira sur la serrure d’une des chambres, la troisième en partant de la droite. La serrure défoncée, il poussa la porte d’un vigoureux coup de pied. A ses cotés se tenait le jeune couple que le magister renégat avait aperçu tantôt, les deux ayant du être interrompus en pleine action au vu de leurs regards gênés et de leurs tenues plus que légères. Le garçon serrait un poignard d’une main malhabile, et tremblait de tous ses membres. L’elfe était également sortie de sa chambre et pointait son arc long sur la porte, l’air méfiant, les muscles tendus. Les voyageurs et leur fils s’étaient recroquevillés dans un coin, apeurés, la femme murmurant des prières au divin Sigmar pour qu’il les protège. Enfin, le géant à la barbe rousse qu’Asriel avait vu discuter avec le halfling complétait la troupe, hache brandie, et un air farouche sur le visage. Avec un grincement sinistre, la porte s’ouvrit.

La jeune fille et son amant poussèrent un hurlement d’horreur. Un corps, celui du halfling bedonnant, reposait sur le sol. Sigismund Helgart s’approcha précautionneusement et le poussa du bout du pied. Les yeux révulsés de la victime et son inertie révélèrent sans peine que la vie avait quittée le malheureux. Plus par conscience professionnelle qu’autre chose, le chasseur de sorcière se pencha vers le cadavre pour percevoir les battements du cœur, puis il releva la tête et marmonna sombrement : « Mort. » Une voix puissante hurla alors : « Par la barbe d’Ulric, mais qu’est-ce qui se passe ici ? » L’homme au long manteau se retourna et déclara d’une voix ferme mais qui ne souffrait d’aucune contestation : « Tout le monde descend dans la salle. Maintenant. Tout contrevenant sera vu comme suspect. » L’ensemble des témoins involontaires descendit donc dans ladite salle, après avoir repoussé les mercenaires et l’homme pale qui s’était entassé dans l’escalier pour essayer de comprendre un peu les événements. L’aubergiste était déjà en bas, sa fille à ses cotés, tous deux paraissant profondément effrayés. Asriel se retrouva à la même table que l’elfe et écouta le répurgateur se mettre qui se tenait au centre de la salle.

« La porte était fermée à clé, et la fenêtre pourvue de barreaux qui n’ont pas été forcés. Sans compter que nous étions à l’étage. Je ne vois donc pas comment le meurtrier a pu entrer, mais une chose est sure, pour le moment, vous êtes tous suspects. » L’aubergiste déclara alors : « Je possède un double des clés, mais je n’ai pas quitté la salle, et ma fille non plus, comme ces mercenaires et Karl. » Le dénommé Karl semblait être l’homme à la peau pâle avec lequel avait diné le répurgateur, puisqu’il sourit et murmura d’une voix douce : « En effet, je suis resté ici pour lire après que tu es monté Sigismund, et tous pourront en témoigner. Maintenant que cela est fait, il faudrait peut-être que le médecin de ce village aille constater le décès, et voir ce qui a pu le provoquer. Puis-je avoir ton autorisation ? » Le chasseur de sorcière acquiesça, et le médecin monta silencieusement les marches menant à l’étage. Sigismund Helgart reprit : « Bon, ceux qui étaient à l’étage, que faisiez-vous ? » Les deux jeunes amants se regardèrent en rougissant fortement, sous les rires gras des mercenaires et les commentaires salaces de Kurt. Même l’austère répurgateur s’autorisa un léger sourire, avant de poursuivre : « Bon, je pense que nous avons tous compris. Au suivant, Franz. » Le géant roux clama d’une voix rocailleuse : « Je dormais à poings fermés après avoir quitté Rudi. Pauvre vieux frère… » L’homme se tut, la voix brisée. L’elfe lui jeta un long regard pénétrant, et prit la parole à son tour : « J’étais en train de tailler mes flèches. » Martland Œil-Noir brailla de sa voix de stentor : « Je réparais la selle de mon cheval, comme je l’ai dit avant de monter. » Enfin, le voyageur regarda sa femme qui serrait son enfant contre elle et dit : « Ma femme et moi couchions notre fils. Nous étions fatigués par la route que nous avons faite aujourd’hui. » Le répurgateur demanda : « Et vous venez d’où ? » « D’Altdorf, Messire. Ma femme vient de perdre son père, et nous sommes en route pour reprendre sa ferme et assister ma belle-mère. » répondit l’homme d’une voix tremblante. Sigismund Helgart lui jeta un regard perçant, mais n’ajouta rien, et se tourna vers Asriel et lui dit : « Et toi, d’où viens-tu ? Où vas-tu et que fais-tu ici ? »
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par Asriel »

Se retrouver avec un pistolet pointé vers lui n'avait rien de très agréable, mais vu les circonstances, il pouvait comprendre. Cependant, il ne cacha pas le malaise qu'il ressentait d'être ainsi menacé lorsqu'il répondit.

Je me nomme Asriel, humble voyageur, vous n'avez rien à craindre de moi.

Vu les circonstances, il ne valait mieux pas cacher son véritable nom, car s'il en utilisait un faux, si jamais on venait à l’interpeller, pour peu qu'il soit pris par surprise, il ne répondrait pas forcément au tac au tac, ce qui pourrait diriger les soupçons sur lui. Et puis, s'il voulait que sa diversion marche, il valait mieux être sûr que ses poursuivants sachent qu'il était passé par cette taverne.

C'est avec un certain soulagement qu'il vit le répurgateur baisser son arme, il était tranquille, du moins pour le moment. Il resta en retrait lorsque l'homme de foi força l'entrée de la chambre, découvrant ce à quoi Asriel s'attendait, un cadavre. C'était la première fois qu'il voyait un mort, et c'était loin d'être l'expérience la plus plaisante qu'il ait jamais vécu. Il se sentait nauséeux, et failli même rendre son repas, ce qui aurait été une honte vu comment il l'avait trouvé bon. Cet Halfling qui un peu plus tôt avait été débordant de vie était maintenant une carcasse vide, totalement inerte, son âme avait quitté son corps, et n'y reviendrait probablement jamais plus. C'était vraiment triste de voir comment une vie pouvait être si facilement enlevée, c'était un châtiment que peu de personnes méritaient, mais qu'il entendait bien faire subir à ceux qui avaient brisé sa vie.

Maintenant tout ce qu'il pouvait faire, c'était aider l'âme du halfling à trouver la paix en trouvant son meurtrier, ou en le protégeant si jamais sous son air bedonnant, il c'était en fait caché un être terrible et sans coeur qui méritait ce terrible sort. Il aurait aimé pouvoir enquêter selon ses désirs, mais pour le moment c'était le répurgateur qui menait la barque, tandis que lui n'était qu'un suspect parmi d'autres.

Les évènement s'enchaînant, Asriel se retrouva bientôt assis à une table, se demandant comment le meurtrier avait fait pour entrer. Vu qu'il était le seul magicien alentours et qu'il n'avait senti aucune perturbation dans les vents, ce n'était pas par un moyen magique qu'il avait procédé. Cependant, la porte était fermée lorsqu'ils étaient arrivés, et la fenêtre ayant des barreaux, donc, c'était forcément en utilisant une clé que le coupable avait pénétré dans la chambre. En effet, si la serrure avait été crocheté, le porte aurait été ouverte, et non verrouillé. Le meurtrier avait donc obtenu les doubles d'une façon ou d'une autre, où avait fait une copie de la clé permettant d'ouvrir la porte. Il pouvait également être tout simplement entré en frappant, puis avait subtilisé les clés du halfling pour fermer la porte derrière lui et brouiller les pistes.

Si le coupable était passé par la porte, cela signifiait que c'était quelqu'un présent dans l'auberge qui était le meurtrier. En effet, s'il venait de l'extérieur, pour ne pas être repéré il aurait du passer par une fenêtre sans barreaux, comme celle qui se trouvait dans sa chambre, et que celle-ci soit vide. Il aurait ensuite fallu qu'il se procure les clés, puis qu'il s'évapore dans dans la nature sans que personne s'en aperçoive, ce qui était selon lui extrêmement difficile vu la situation, et la vitesse avec lequel ils avaient tous réagi.

Alors que le répurgateur interrogeait tout le monde, l'apprenti écoutait attentivement les témoignages de chacun, et lorsque le répurgateur en vint à interroger la famille, il avait déjà pu se faire une bonne idée de la situation. Tout ceux qui étaient en bas au moment du meurtre pouvaient êtres écartés, ce qui en éliminait déjà pas mal. Il pouvait également s'éliminer de la liste des suspects, vu qu'il pouvait certifier avec certitude qu'il dormait comme une masse lorsque les faits c'étaient produits. Ensuite, il y avait le répurgateur, il pouvait en effet tuer impunément, vu qu'il était probable qu'il mène l'enquête, et donc avait le pouvoir de s'arranger pour qu'elle progresse selon ses désirs. Si c'était le cas, il trouverait un bouc émissaire à qui il ferait tâter les flammes du bûcher. Cependant, pour le moment, Asriel trouvait cette hypothèse peu probable, car il ne voyait pas de motif possible à cette action, il n'y avait rien de plus éloigné du chaos qu'un halfling. Ensuite, il y avait les deux amants, mais Asriel trouvait leur culpabilité encore plus improbable que celle du répurgateur, vu comme ils avaient réagi en voyant le corps, et que l'un et l'autre pouvaient supporter leur témoignage. Il y avait peu de chance qu'ils soient un couple meurtrier qui aient soudain décider de se déchaîner sur le pauvre halfling, surtout vu comme ils étaient habillés. Il en était de même pour la famille, qui avait l'air d'avoir d'autres soucis que de s'acharner sur la victime, d'autant que leur histoire tenait tout à fait la route. Quand à l'homme roux, il était également peu probable qu'il soit coupable. Tout d'abord, il paraissait véritablement affecté par la mort de son ami, et puis, vu qu'apparemment il voyageait avec lui, il aurait été véritablement stupide de le tuer dans une auberge à la vue de tous, alors qu'il aurait été nettement plus facile de se débarrasser de lui sur la route, loin des regards indiscrets. Cela laissait donc deux suspects qui avaient de grandes probabilités d'être les meurtriers, l'elfe et le chef mercenaire. Cependant, il ne pouvait pas fonder son raisonnement uniquement sur ces suppositions, il manquait encore trop d'éléments pour se faire une véritable idée de qui était le coupable, lorsqu'il en saurait plus sur la façon dont était mort le halfling, cela devrait aider.

Une fois qu'il eut finit de s'acharner sur la pauvre famille qui n'avait rien demandé, l'attention du répurgateur vint finalement se concentrer sûr Asriel, et alors que le jeune mage ouvrait la bouche pour dire ce qu'il faisait en haut au moment du meurtre, celui-ci lui posa des questions auquel il ne s'attendait pas. Pris par surprise, il resta un instant sans voix, avant de se reprendre et de bredouiller, mal à l'aise.


Je viens d'Altdorf également, je suis en route pour la Bretonnie, ma soeur a des problèmes, et je pense la trouver là-bas. Lorsque les évènements se sont produits, j'étais en train de dormir, c'est l'horrible cri qui m'a réveillé.

Le jeune homme frissonna en se rappelant ce fameux hurlement, puis remua, mal à l'aise, il avait l'impression que son âme était mise à nu face au regard perçant du répurgateur. Cela ne l'empêcha cependant pas de profiter d'avoir l'attention de son interlocuteur pour ajouter.

Si je puis me permettre, je pense que le meurtrier a peut-être utilisé un double qui n'est pas forcément celui de l'aubergiste. Mais si celui-ci nous montrait où il range ses clés, et qu'il y a un moyen de savoir si quelqu'un rodait près de cet endroit à un moment ou un autre, on tiendrait probablement une piste. Cela nous permettrait peut-être également de trouver des indices qui montre que la clé a été copié. Examiner celle que possédait le halfling pourrait aussi s'avérer utile, du moins s'il l'a toujours sûr lui.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 18 mai 2012, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 41
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par [MJ] Drakonis »

En entendant l’idée d’Asriel, l’aubergiste se mit à bégayer : « Mais… Enfin c’est impossible, mes trousseaux sont là, dans ce tiroir, au bar. Je ne vois pas qui pourrait avoir pris l’un d’entre eux sans que je m’en aperçoive. » Tous se regardèrent : effectivement, pour le coup, le fait que quelqu’un ait pu s’introduire dans la soirée, à l’insu de tous, pour voler au nez et à la barbe de la salle entière. Les témoins involontaires se dévisageaient maintenant avec gêne et effroi, tant le crime semblait mystérieux. Seule l’elfe resta impassible et demanda à l’aubergiste de sa voix mélodieuse : « Où les ranges-tu de nuit ? » L’homme répondit aussitôt : « Je ferme le tiroir à clef, et je garde la clé avec moi, autour de mon cou. » Pour preuve, il montra le collier qui enserrait ledit cou et qui laissait voir un pendentif en forme de clé. L’homme ajouta : « Le tiroir n’a pas été forcé, le verrou est toujours en place. Je n’y comprends rien. » Et au vu des visages consternés de l’assistance, les autres ne comprenaient pas plus. Le répurgateur secoua sa tête de dépit, puis déclara qu’il allait quand même vérifier les clés de la victime. Tous montèrent aussitôt.

Ils trouvèrent le médecin, Karl, agenouillé auprès du halfling et en train d’examiner le cadavre avec attention. L’homme se redressa en voyant tout le monde le rejoindre et murmura doucement : « Je crois avoir trouvé la blessure. Il a deux trous dans le cou, je pense que l’arme est peut-être un stylet fin. En tout cas, la mort a été rapide. Au moins, Rudi n’a pas dû souffrir. » Sigismund hocha la tête et fouilla le corps pour en extraire les clés de la chambre dans une des poches du veston que portait le halfling. Elles semblaient normales, et l’aubergiste confirma que c’étaient bien celles qu’il avait remis à son client. Le malaise était à présent palpable, comme si une aura menaçante les enveloppait tous. Le petit garçon du couple de voyageurs se mit à pleurer, tandis que les mercenaires regardaient autour d’eux d’un air méfiant. Kurt grogna alors : « Ca sent la sorcellerie ici… » Et ce faisant, il jeta un long regard à Asriel. Le répurgateur marmonna : « Que chacun fouille cette foutue auberge ! On va forcément trouver un indice, par Sigmar ! » Les mercenaires dirent qu’ils allaient fouiller les chambres, l’elfe et le géant roux partirent en direction du cellier, le couple, l’aubergiste, sa fille et les voyageurs retournèrent dans la salle principale, tandis que le répurgateur sortait pour inspecter l’écurie, et que le médecin restait pour voir la chambre de la victime et continuer son inspection du cadavre.
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par Asriel »

Tout cela était décidément bien trop mystérieux, et Asriel commençait sérieusement à se demander si la magie n'avait vraiment rien à voir dans tout cela. Mais si c'était le cas, le meurtrier devait être un mage très doué pour que l'apprenti ne se rende compte de rien ni ne remarque aucune trace de l'utilisation des Vents. Il ne savait d'ailleurs même pas s'il était vraiment possible de cacher les traces de l'utilisation de leurs pouvoirs. Il n'était apparemment pas le seul à penser ainsi, Kurt fit une allusion que seul un sourd n'aurait pas pu saisir, et comme si cela ne lui suffisait pas, il se mit à le fixer intensément. Asriel ne baissa pas les yeux face au regard accusateur du mercenaire, il n'avait rien à se reprocher. Pendant un instant, il crut que celui-ci allait vendre la mèche à son propos, mais il n'en fit rien, et de cela le jeune mage lui était reconnaissant. Cela voulait dire que ses soupçons n'étaient pas assez forts pour qu'il agisse, il pensait sans doute qu'un mage de leur coté pourrait être utile, du moins s'il n'était pas le meurtrier.

En cela il n'avait pas tort, cependant ce n'était pas en se reposant sûr la magie qu'Asriel comptait trouver le coupable, mais en utilisant la froide logique. Lorsque tout le monde se sépara, Asriel fronça les sourcils, ce n'était pas forcément la bonne manière de procéder, et pourrait permettre de donner une chance au meurtrier de s'enfuir, tout en lui donnant une ouverture si jamais il voulait tuer quelqu'un d'autre. Ce qu'il regrettait de ne pas avoir la main haute sûr cette enquête. Enfin bon, il allait devoir faire avec, si tout le monde paraissait penser que des indices se trouvaient quelque part dans l'auberge, Asriel était convaincu que c'était sûr les lieux du crime qu'il y avait toutes les réponses, il décida donc de rester. Il aurait pu s'inquiéter de ce que les mercenaires trouveraient dans sa chambre, mais il n'en était rien. La seule chose pouvant l'identifier comme mage était un livre, et il doutait qu'aucune de ces brutes soit-même capable de déchiffrer leur propre nom s'ils le voyaient. Et puis, même si certain savaient lire, son livre était écris en magikane, une langue connue des seuls mages, pour eux se seraient donc du charabia. Il pouvait donc entièrement se consacrer à son enquête sans trop s'inquiéter pour lui pour le moment.

Il sortit un instant dans le couloir, puis attrapa une des torches accrochées au mur, avant de pénétrer à nouveau dans la chambre. Il trouvait qu'apporter une lumière supplémentaire à la chandelle qu'utilisait le médecin pourrait aider celui-ci à percevoir quelque chose qu'il avait loupé, et permettrait à Asriel de faire ses propres investigations. Surmontant la répulsion qu'il avait à s'approcher du cadavre, il se pencha vers lui sans pour autant le toucher, examinant les deux trous qu'il avait dans son cou au coté du médecin, ils étaient très proches l'un de l'autre, et il n'y avait qu'une petite tâche de sang à ses cotés, mais vu la taille de la blessure, cela n'était pas non plus trop étrange.

C'est alors qu'une idée le frappa comme la foudre, et si le coupable était un vampire ? Il ne connaissait pas grand chose sûr eux, si ce n'est ce qu'il avait glané de son maître, qui même s'il n'en avait jamais vu, était convaincu de leur existence. Il savait qu'ils buvaient le sang de leur victimes et possédaient des pouvoirs mystérieux, certain d'entre eux pouvant même contrôler les vents de magie. Ces créatures de cauchemars laissaient derrière eux des cadavres exsangues possédant parfois deux trous proches dans le cou ou tout autre partie du corps. S'il était ce soir en présence de l'oeuvre d'un de ces fameux vampire, alors ce n'était pas inimaginable qu'il puisse entrer et ressortir sans laisser de trace, ce qui voudrait dire que le coupable n'était pas forcément dans cette auberge. Mais comment était-ce possible que le répurgateur n'ait pas pensé à cela ? D'après ce qu'il savait, ils devaient chasser ce genre de monstre. Bien sûr, il était possible qu'il ait préféré garder ses suppositions pour lui, tout comme Asriel le faisait, ou qu'il avait écarté cette hypothèse parce qu'il en savait plus que le jeune mage sûr la question. En tout cas, une chose était sûr, si c'était vraiment un vampire qui s'en était pris au halfling, alors Asriel ne serait pas fâché que le répurgateur soit là, mais mieux valait ne pas faire des conclusions trop hâtives. Si vraiment une de ces créatures s'en était pris à ce pauvre petit bout d'homme, alors il avait du drainer son sang à une vitesse phénoménale, puis avait disparu encore plus vite, tout cela sans causer presque aucune éclaboussure, ce qui paraissait improbable, mais peut-être que l'improbable était de mise avec ce genre de créatures.

Qu'avait-il d'autre que cette hypothèse qui lui paraissait quelque peu fantaisiste ? Rien... mais si, se dit Asriel en se frappant le front, c'était tellement simple, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? C'était nettement plus probable que son hypothèse vampirique, qu'il ne fallait néanmoins pas exclure non plus. Pour éclaircir sa pensée, Asriel mima dans sa tête ce qu'il avait du se passer, vu la position du cadavre, le halfling devait probablement se préparer à poser quelque chose sûr la table de chevet avant d'aller dormir, lorsque soudain il avait été attaqué, cela pouvait fonctionner pour sa première hypothèse, ainsi que la seconde, quoi que ce fut un peu étrange. Concernant celle-ci, il était sans doute plus probable qu'il ait été allongé au moment de l'attaque, puis qu'il se soit levé pour échapper à son agresseur et soit mort ici. Dans ce cas-là, cela suggérait un venin extrêmement rapide et mortel.

Si sa seconde hypothèse était juste, alors le médecin et lui pouvaient être en danger, quoi que d'après ce qu'il savait, il fallait souvent plusieurs heures aux serpents pour recharger leurs glandes à venin, mais mieux valait prévenir que guérir. Inquiet, il jeta un coup alentour, tâchant de pénétrer les recoins les plus sombres de la chambre pour guetter un mouvement, sans pourtant rien apercevoir.

Malgré que maintenant, l'hypothèse du vampire lui paraissait ridicule, il se dit qu'il valait mieux la vérifier également.


Messire, est-ce que vous êtes capables de me dire si la victime a été vidé de son sang ? Mais plus important, est-il possible qu'un quelconque venin soit la cause de sa mort ? Je pense qu'à partir de maintenant, l'on devrait être prudent, car je crois savoir comment notre meurtrier a procédé, il a tout simplement glissé un serpent sous la porte, qui a fait le travail à sa place, et il est peut-être toujours ici.

Une fois son discours terminé, Asriel se leva, puis changea sa torche de sa main gauche vers la droite, avant de dégainer sa dague. bien décidé à explorer la chambre de fond en comble pour trouver une trace du fameux serpent, s'il était encore là. S'il ne trouvait rien, il en profiterait pour éprouver la solidité des barreaux qui étaient aux fenêtres. C'était une action téméraire, dangereuse même, mais plus le temps passait, plus il avait de chance que Kurt finisse par l'accuser ouvertement, et puis il était également presque certain qu'actuellement, le serpent ne serait pas mortel. Tout en procédant à son inspection, il se mit à réfléchir, il ne pensait pas que le mot subtilité fasse parti du vocabulaire du chef mercenaire, de plus quel raison l'aurait poussé à agir ainsi ? On ne payait pas une troupe entière pour tuer un homme ainsi, mais un tueur à gage. Donc, la personne qui lui paraissait la plus même de procéder ainsi et qui n'avait aucun alibi était l'elfe, qui était parti avec le roux un instant plus tôt dans le cellier, était-il en danger lui aussi ? Difficile à dire, mais Asriel ne pouvait rien faire tant qu'il n'était pas certain de ce qu'il avançait, mais dès qu'il aurait fini son inspection et qu'il aurait la réponse à ses questions, il irait faire un tour en bas.
Précision : mon personnage est gaucher.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 18 mai 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 47
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par [MJ] Drakonis »

Le médecin se redressa face au magister renégat et déclara de sa voix douce : « Vous le voyez bien, il n’a pas été vidé de son sang ce cadavre. Il a encore quelques couleurs. Pour votre question sur le venin… Je ne suis pas spécialiste des poisons, sinon, j’aurai fait assassin comme métier, et non médecin. De plus, il faudrait que son action soit extrêmement rapide, alors un venin naturel… Aucun serpent de ma connaissance ne pourrait faire une chose pareille. Mais bien sûr, je ne suis pas omniscient, et il me faudrait plus de temps pour examiner la dépouille afin de déterminer la cause exacte du décès, qui pourrait être de mon point de vue la rupture d’un nerf moteur entrainant la paralysie cérébrale instantanée. Mais il est vrai que de telles connaissances en anatomie sont rares, je dois avouer que moi-même je serais sans doute incapable d’un tel prodige. » Sur ces quelques mots, l’homme se retourna et sortit sans rien dire, laissant Asriel seul dans la chambre et claqua la porte avec une force impressionnante pour quelqu’un d’aussi mince.

Resté seul, le jeune mage commença à fouiller méticuleusement la pièce. Après une demi-heure d’efforts, il n’avait récolté qu’une bourse dans le tiroir de la commode, probablement celle du halfling, qui contenait trois couronnes, une pipe posée sur ladite commode et gravée délicatement d’un « Rudi » en argent, un sac contenant des vêtements de rechange et un mince coutelas caché sous l’oreiller qui ornait le lit. Autant dire que les résultats étaient des plus maigres.
Test d’Int : 13, raté
Asriel sortit de la chambre, sans avoir rien trouvé de probant. Il descendit donc jusqu’au cellier, traversant la salle principale où régnait une intense agitation, tous cherchant frénétiquement le moindre indice qui les mènerait sur une piste valable. A l’intérieur du cellier, le magister renégat découvrit le géant roux, Franz, en train d’inspecter méticuleusement les étagères remplies de salaisons, tandis que l’elfe passait en revue les fûts de bières. Elle se retourna en entendant les pas du jeune homme et n’abaissa son arc qu’en le reconnaissant d’un bref signe de tête, puis elle murmura : « Rien de nouveau en haut ? Désolée pour l’arc, mais il nous fait être prudent, et j’ai cru que le tueur venait… » Franz approuva du chef et grommela : « Si j’attrape le saligaud qui a fait à ce pauvre Rudi, je l’étripe ! » L’elfe posa une main compatissante sur l’épaule de l’homme et lui dit de sa voix mélodieuse : « Je sais, nous allons châtier celui qui a commis ce crime. Le halfling ne méritait pas cela. » Les deux compagnons se regardèrent intensément, comme s’ils se passaient un message qui échappait à Asriel, s’étreignirent brièvement et continuèrent leurs investigations.
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par Asriel »

Asriel rengaina sa dague, rien, il n'avait rien, d'autant que les paroles du médecin l'avaient conduit à se dire que l'hypothèse du vampire était à éliminer, tout en le faisant fortement douter de celle du serpent. Il se retrouvait donc au point de départ ? Pas tout à fait, le manque de preuves était en soi un indice. Egalement, la façon dont la victime avait été tué, bien que le jeune homme n'ait pas tout compris ce que lui avait dit Karl, requerrait apparemment une très bonne connaissance en anatomie. Bon, néanmoins il valait mieux prendre les conclusions du médecin avec précautions, car il ne paraissait pas très doué. En effet, un bon médecin se devait d'avoir une bonne connaissance des poisons, car c'est en en connaissant la composition que l'on pouvait fabriquer un antidote.

En tout cas une chose était sûr, l'étau se resserrait autour de son suspect numéro un, l'elfe. En effet, le meurtre paraissait vraiment hors de la portée du chef mercenaire, qu'il suspectait maintenant de moins en moins. Le meurtrier était quelqu'un d'extrêmement doué pour la discrétion, et utilisait une façon de tuer bien particulière, qui faisait appel à des connaissances qui n'étaient sûrement pas en possession de Martland, du moins d'après ce qu'il savait du mode de vie des mercenaires, et surtout de ce qu'il avait vu d'eux. S'il n'arrivait pas à trouver par lui-même la façon dont le meurtre avait été commis, il fallait se renseigner directement à la source, ce qui lui permettrait également de confirmer ses soupçons. C'est ainsi qu'il se retrouva au cellier, ou pour la deuxième fois en une nuit on pointait une arme sûr lui.

Décidément, ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait, surtout lorsque c'était la personne qu'il pensait coupable qui le menaçait. Lui et elle tenaient un rôle, ils allaient voir qui serait le meilleur comédien. Le mensonge, un art ou Asriel excellait, assez paradoxale pour quelqu'un qui se considérait comme à la recherche de la vérité, mais selon le point de vue de l'apprenti, peu de personnes méritaient de l'entendre. La vérité était quelque chose de caché, de précieux qu'il valait mieux garder jalousement. Depuis le drame qui avait bouleversé sa vie, il avait très vite appris à cacher ses véritables sentiments sous le mensonge, si bien que maintenant mentir lui venait de la façon la plus naturelle possible.

Une chose était sûr, si l'elfe était vraiment l'assassin, son hypocrisie battait tout les records, vu comme elle se comportait envers Franz. Les deux paraissaient d'ailleurs avoir acquis une complicité qui échappait à Asriel, c'était une suspecte, comment pouvait-il lui faire confiance, était-ce parce qu'elle était extrêmement belle selon les critères humains ? Non mais quelle stupidité, enfin bon, heureusement qu'il était là. Répondant du ton le plus courtois aux paroles de l'elfe il dit.


Ne vous inquiétez pas, je comprends votre réaction, après tout vous et moi sommes deux suspects sans alibis valables. Et oui il y a du nouveau, sachez tout d'abord qu'après avoir examiné les lieux, je pense que le meurtrier n'est pas dans cet auberge, c'est pour cela que je me fais un devoir de vous avertir, car tout le monde ne pense pas comme moi.

Asriel fit une très courte pause avant de lâcher.

C'est l'elfe le coupable.

Il examina attentivement le visage de son interlocutrice, avant d'ajouter.

Du moins c'est ce que les mercenaires chuchotent dans leur coin, en particulier un dénommé Kurt. En fait celui-ci pense que quelqu'un a utilisé la magie pour pénétrer dans la chambre, et comme vous êtes une elfe, ils associent la magie à vous. Vous êtes donc en danger, pas qu'ils vous accusent devant le répurgateur, car ils n'ont aucunes preuves, mais qu'ils décident de faire justice eux-même sur de simples suppositions.

Moi personnellement, je ne pense pas que la magie y soit pour quelque chose dans ce meurtre, donc il y a un moyen pour qu'ils arrêtent de vous soupçonner, c'est de prouver que la façon dont le meurtrier c'est introduit dans la chambre et en est ressorti soit des plus naturelles possibles. C'est là qu'il a un problème, je n'arrive pas à trouver la façon dont le meurtrier s'y est pris, mais peut-être que l'un de vous aura une idée si vous montez avec moi pour examiner la chambre.


Il était temps de voir si elle allait mordre à l'hameçon, et tomber dans son piège.
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 26 mai 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 53
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Asriel] Morr sonne toujours deux fois

Message par [MJ] Drakonis »

Une fois qu’Asriel eut fini de débiter ses conclusions, le jeune homme put sentir que l’atmosphère s’était considérablement refroidie. L’elfe affichait un air outré, et Franz paraissait sur le point d’envoyer sa main monumentale dans la figure du magister renégat. Franz se mit à grogner, serrant ses poings massifs convulsivement : « Comment oses-tu, petit freluquet ! Lindara n’aurait jamais assassiné Rudi, nous nous connaissons depuis des années, elle nous escorte depuis presque cinq ans lors de nos trajets pour affaires ! N’essayez pas d’accuser les autres pour te disculper toi-même, que je sache, celui qui a eu des ennuis avec les mercenaires, c’est plutôt toi, ta conversation avec le costaud n’avait pas l’air très sereine ! » .L’elfe posa une main réconfortante sur l’épaule du géant qui sembla l’apaiser et murmura : « Jamais je n’aurai tué Rudi. C’était un ami. Et je ne peux pas utiliser la magie, cela fait des années que je traverse ce village pour escorter les marchandises de Franz et Rudi, les gens me connaissent, ils savent que je ne suis pas une magicienne. Néanmois, pour vous prouver ma bonne foi, je veux bien vous accompagner. » A peine avait-elle dit cela que son compagnon grommela un peu amène : « Je viens aussi, c’est pas négociable. » en foudroyant du regard Asriel.

Ils retraversèrent la salle principale et virent qu’il manquait le jeune homme et sa compagne, qui selon l’aubergiste et sa fille étaient montés pour prêter main forte aux mercenaires dans leur passage au peigne fin de toutes les chambres, l’inspection première de la pièce n’ayant rien donné, ce qui vu l’expression paniquée de la jolie serveuse inquiétait beaucoup les suspects involontaires de ce meurtre. Le silence était retombé sur l’auberge, et une atmosphère lourde, pesante régnait à présent sur les lieux. C’est alors que le médecin apparut en bas des marches, visiblement éprouvé par cette veillée et les événements, et demanda au tenancier un verre de bière forte, afin de se remettre de toutes ces émotions et de son observation prolongée du cadavre, dont la mort demeurait toujours bien mystérieuse, ce qui paraissait d’ailleurs l’agacer, puisque l’homme n’arrêtait pas de marmonner : « Mais comment est-ce possible ? Je n’y comprends rien, c’est inconcevable… »
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Répondre

Retourner vers « Reikland »