[Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Il s'avéra que le cannibale courrait plus vite que moi, certes sa hache le ralentissait dans sa course mais ses foulées étaient bien plus longues que les miennes. Il me rattrapa et m'envoya un redoutable coup de hache, mouvement un peu trop lent qui ne fit que me frôler. Après avoir fait un tour de cage, je pu voir du coin de l’œil mon serviteur métallique envoyer un coup de poing dans le vide. Si le coup était inefficace il avait au moins le mérite de distraire un peu le cannibale. Je me risquai alors à lui envoyer un coup de dague discret. Mais je le fis sans grande conviction et manquai moi aussi ma cible.
Le combat direct était impossible car si je me mettais à portée de dague, il pourrait alors m'attraper et je pouvais être sûr de perdre à la lutte. Si je rompais la mesure il pourrait m'atteindre facilement avec sa hache. De plus, je doutais de l'efficacité de mon bouclier face à une arme aussi lourde.
Ensuite je me mis a courir en ligne droite sur une bonne vingtaine de mètre puis me retournait brusquement en lançant de toutes mes forces mon bouclier dans ses jambes au niveau de ses tibias. Si je parvenais à le faire tomber à terre, Je pourrai me jeter sur lui et lui trancher la gorge avant qu'il n'aie le temps de se relever.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2012, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ayant opéré un léger changement de tactique pour essayer de surprendre et de faire tomber son adversaire, Uvi commença par faire mine de vouloir s'enfuir, avant de se retourner pour lui projeter son bouclier dans les jambes et espérer le faire tomber ainsi, après quoi le courageux voire téméraire magicien, au lieu de profiter du temps pour s'enfuir comme l'aurait fait à peu près n'importe quel homme peu au fait du combat face à une telle brute, avait décidé de tenter d'abattre son ennemi en profitant de son avantage... Le plan pouvait marcher, mais il était aussi très risqué, et il n'était pas sûr qu'il fonctionne comme le sorcier doré l'avait prévu.
Test d'HAB pour le lancer : 8. Réussi. Esquive du babare (sous HAB/2) : 4. Réussi. Pas de chance pour toi, désolé. :(

Attaque du barbare : 16. Raté.
Attaque d'Uvi : 3. Réussi. Localisation : Jambe droite. Dégâts : 20. PVs restants au champion : 35.
La ruse rata et le bouclier d'Uvi finit à terre, hors de portée : il ne pourrait pas le récupérer avant que le champion ne soit partit d'ici ou tué. Mais tout ne fut pas négatif pour Uvi : emporté par son élan et déséquilibré par son esquive in-extrémis du bouclier lancé par le mage, le cannibale rata son coup et vint presque se jeter sur l'épée de son jeune ennemi qui lui infligea une blessure plutôt sévère. L'homme ne sembla pas toutefois gêné par une telle entaille profonde au niveau de sa cuisse droite. Au contraire, il ne semblait même pas s'être rendu compte d'avoir été touché. En revanche, il sembla comme s'éveiller, sortir d'un rêve pour tomber au beau milieu d'un terrible cauchemar. Avant même qu'Uvi ou son serviteur n'aient pu intervenir, le barbare poussa un hurlement déchirant, comme s'il venait de prendre conscience d'une réalité qu'il n'avait pas perçu jusqu'à présent. Puis, poussé par une nouvelle et étrange peur très humaine qui semblait lui donner des ailes, il s'enfuit en courant, parvenant sans peine à semer Uvi et son serviteur en disparaissant derrières un bosquet d'arbres. Grâce à sa potion de courage, Uvi, lui, n'avait pas eu peur, mais il pouvait s'interroger sur le pourquoi de la fuite du champion, alors même que celui-ci était censé être un cannibale et un tueur endurci, qui plus était sous l'emprise d'une drogue puissante que les fous qui les avaient capturés donnaient à leurs prisonniers, sauf Uvi parce que celui-ci était mage. Et de plus, son poison n'avait apparemment produit aucun effet, à moins qu'il n'ait pas eu les effets escomptés, mais n'ai joué un rôle dans ce comportemment étrange après que le barbare ait été touché ? Le sorcier doré n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir à cela, car déjà, deux autres personnes entraient dans son champ de vision et se préparaient à l'attaquer. L'une d'entre elles, qui s'arrêta à une trentaine de mètres d'Uvi et de son serviteur, était une jeune femme blonde, d'une petite vingtaine d'années au plus, armée d'une épée au côté et d'un arc à la main, en tunique de mailles. Elle encocha une flèche et visa. L'autre, qui venait de la direction diamètralement opposée, mais fonçait à la charge sur son ancien compagnon sans même sembler le reconnaître, n'était autre que Falkar, armé d'un bouclier et d'une épée, revêtu de cuir. Tant la jeune femme que lui avaient des regards farouches, fous, des regards de drogués prêts à tuer. Le combat semblait inévitable et proche, mais Uvi pourrait-il combattre et tuer cette jeune inconnue et son ami, l'homme qu'il avait sauvé ? Pour l'instant, toutefois, il n'avait pas réellement d'autre choix que de défendre sa vie. Heureusement pour lui, il avait son serviteur, et pourrait donc l'envoyer affronter l'un pendant que lui se chargerait de l'autre. Il n'avait plus que quelques secondes pour agir, et la fuite était impossible...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Le bouclier aurait atteint sa cible si le cannibale n'avait pas fait un pas de côté pour l'esquiver. Mais je n'avais pas fait cela en vain, car ne pouvant stopper son élan, sa cuisse droite vint se planter dans ma dague. Au début, il ne réagit pas, sans doute que ce n'était qu'une égratignure pour lui. Mais il s'immobilisa et poussa un énorme hurlement et s'enfuit à toute jambes.
Je fus d'abord étonné que le poison n'ait pas agit, puis je me suis rappelé avoir lu qu'un bon dosage entre le venin de serpent et le laurier rose pouvait inhiber les effets de certaines potions. Si ma théorie était juste, le cannibale avait juste retrouvé ses esprits et avait perdu la frénésie causée par le breuvage de la tribu.
Je ne pus réfléchir plus longtemps car deux nouveaux arrivants venaient de faire leurs apparition. L'une des deux était une jeune femme blonde qui aurait pu être jolie si elle n'était pas sous l'effet de la potion, l'autre était un homme entre deux âges, je reconnu assez vite Falkar. Il venaient tout deux de direction opposées et le combat semblait inévitable
La jeune femme avait un arc court et me visait, voyant cela je me jetai à terre en direction de mon bouclier puis le mit entre elle et moi protégeant en priorité le haut du corps et la tête.
Puis j’ordonnais au golem d'essayer d'entailler Falkar, le but n'étant pas de le tuer mais de lui faire retrouver ses esprits.
Quand à moi, je couru vers l'archère tout en me penchant légèrement pour me protéger un maximum puis j'essayais de lui porter une série de petit coups rapides tout en faisant de mon mieux pour parer ses éventuels coups d'épée. J'avais maintenant une idée qui pourrait me permettre de m’échapper de cet endroit mais ma seule chance de survie était de ramener les autres à la raison avant qu'ils ne me découpent en tranche pour me dévorer.



J'ai peur d'avoir une perception différente de la tienne sur les événements qui surviennent.
J'ai donc quelques question :
Au début du combats les spectateurs se moquaient de moi, je peux encore les voir ou les entendre ? Suis-je assez prêt du bord de l’arène pour voir une des parois, ou bien toutes si elles sont suffisamment haute ?
J'ai entendu d'autres cris dans l'arène ?
Serrait-ce possible d'avoir un petit schéma de l'arène en détaillant ma position, celle de mes adversaires, la direction dans laquelle le gros cannibale à fuis, la direction dans laquelle Ana Lanklin est partie au début du combat, la position des arbres et buissons les plus proches ainsi que celle de la cage où j'étais enfermé au début ?
J’aurais sûrement besoin de ce type d'info au prochain post, enfin si je ne suis pas mort transpercé d'une flèche d'ici là ^^.
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Tes questes sont légitimes, je ne peux y répondre que par un schéma :

Image

Légende et explications :

- Le cercle noir épais représente la haute muraille d'enceinte en bois où sont situés les spectateurs. Le portail (fermé) est presque aussi solide, il est représenté par les 2 traits noirs fins transversaux. C'est dans la direction du portail qu'est partie Ana.

- Les losanges marrons représentent les arbres. Ils coupent les lignes de vue au sol et depuis la muraille. Donc, en résumé, pour savoir si tu peux voir les gens sur la muraille et vice-versa, il faut voir si tu peux tracer au moins un trait de ta position à la muraille sans passer sur un losange (si l'angle de vue est trop petit, on considère tout de même qu'on ne voit pas la muraille, même si quelques traits peuvent être tracés).

- Les nuages verts représentent les buissons/abustes, ils coupent les lignes de vue sol-sol, et forunissent un couvert/cachette. Par contre, les types sur la muraille peuvent voir par dessus, et vice-versa.

- Le rectangle marron représente les restes de ta cage en bois, tu es toi-même (et ton serviteur) situé en ce moment juste à côté.

- Les rectangles gris représentent les cages métalliques de départ des autres participants, même si Uvi n'est pas censé connaître leur emplacement.

- L'étoile rouge à 4 branches représente le lieu où le babare est entré dans ton champs de vision.

- La flèche rouge te donne la direction et la position de la fuite du barbare.

- L'étoile bleue représente Falkar.

- L'étoile orange représente l'archère blonde.

Pour ce qui est des cris, tu ne peux pas en jurer, parce que les spectateurs sont bruyants et que tu étais très occupé, mais tu penses que pour l'instant, tu n'en as entendu aucun autre.
Avec intelligence et rapidité, Uvi compris la réaction du barbare et élabora une théorie très plausible, et même probable, qui l'expliquait. Aussi, dès qu'il aperçu son ami Falkar, drogué et prêt à le tuer et à le manger sans remords, ainsi qu'une belle jeune femme blonde inconnue, qui le visait avec un arc, il comrpit qu'il devait tenter de les faire revenir à eux et non de les tuer, puisqu'il avait le moyen de les rendre à nouveaux "humains". Mais cela dit, ce ne serait pas une mission de tout repos, puisque la drogue les avaient rendus fous et qu'ils étaient bien décidés à le tuer, il lui faudrait combattre pour arriver à un résultat, au risque de se faire tuer ou de les blesser sans le faire exprès... Au moins était-il déjà bon en essayant pas de tous les tuer. C'est aisin qu'il ordonna à son serviteur de s'occuper de Falkar tandis que lui courrait sur la femme à une trentaine de mètres, qui lâcha sa flèche sur lui au même moment.
Round 1:
Attaque de l'archère (profil d'un paysan avec NA: 1) : 18. Echec.
Attaque d'Uvi. 9.
L'archère lâche son arc et essaye de dégainer son épée : 11. Echec.

Round 2 :
Attaque d'Uvi : 9. Echec
Tentative de dégainer : 3. Réussite.
Attaque de la jeune femme :16. Raté.

Round 3 :
Attaque d'Uvi : 2 Réussite. Parade : 18. Ratée. Tu la blesses légèrement (dégâts 1D10) : 4 PVs.

Combat serviteur VS Falkar (résumé) : le serviteur est toujours incact, et Falkar est intact aussi, bien que touché et éraflé par le serviteur, sa parade a atténué les dégâts.
La flèche passa largement au dessus du magicien qui fonçait tête baissée, l'épée courte à la main. Sa charge était trop rapide pour que l'archère ne puisse encocher une nouvelle flèche, aussi lâcha-t-elle son arme, et tenta-t-elle de dégainer son épée. En vain, car déjà, Uvi était sur elle et essayait de la frapper. Elle se jeta en arrière et évita le premier coup, puis le deuxième. Enfin, elle réussit à se saisir de son épée, et, sans la moindre hésitation, attaqua l'inconnu qui lui faisait face, dans le but manifeste de le tuer. Heureusement pour le mage doré, elle ne semblait pas très douée avec les armes de mêlée, et la drogue, si elle augmentait sa détermination féroce et sa soif de sang, altérait son jugement, ce qui la faisait aussi frapper plus maladroitement. Son premier coup mit son bras droit à la portée d'un coup facile pour Uvi, qui profita de l'occasion pour frapper aussi vite qu'il le pouvait sur le membre, car il savait qu'il ne pourrait pas la tuer ainsi. Il ne voulait pas non plus la blesser, mais n'était pas un soldat et il ne maîtrisait pas parfaitement l'art de l'épée. La lame de l'épée courte, arrivée trop rapidement, réussit à contusionner le bras protégé par la maille, et à causer une éraflure d'où coulait quelques goutes sang. Sans son vêtement, la lame lui aurait fait une entaille d'au moins un bon pouce de profondeur, jusqu'à l'os.
Les bleus avaient fait mal à l'archère, mais ce ne fut probablement pas la seule chose qui lui fit lâcher son épée. Une lueur s'était brusquement allumée dans son regard, tandis que pendant une seconde, ses traits se détendirent, avant de prendre une expression horrifiée ou perçait la peur, mais également la détermination. La surprise et la douleur l'avaient désarmée, Uvi était trop proche pour qu'elle ait le temps de fuit. Elle se savait condamnée, pourtant, elle ne supplia pas, mais attendit fièrement qu'il porte le coup fatal, les bras le long du corps. Pourtant son adversaire, qui l'avait à sa merci, ne la frappait pas, ce qui sembla la troubler légèrement. A ce moment, un grand cri d'éffroi rententi derrière eux et Falkar se précipita vers le sorcier et sa compagnonne, en larmes : il avait lâché ses armes et s'adressa, en sanglots, à Uvi :


-Je... Je t'en prie pardonne-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris... J'étais prêt à te tuer et à te manger, alors que tu m'as sauvé la vie déjà une fois... Je suis un monstre...

Cette fois la jeune femme blonde semblait vraiment désorientée, il lui semblait étrange que les deux hommes qui étaient face à lui ne l'aient pas tuée et mangée, ou violée, et que l'un d'entre eux s'excuse. Elle était toutefois consciente d'être à la merci de l'homme armée et, en tant que "sa prisonnière", elle restait pour l'instant muette, attendant un verdict à son sujet ou des explications... Non loin, un cri de douleur et d'agonie retentit, suivi d'un hurlement de victoire... L'apprenti magicien devrait faire vite, car à tous moment le danger pouvait survenir.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

Merci pour la carte, j'y vois plus clair. Je ne tiendrais pas compte des arbres, buissons ou cages que je ne vois normalement pas depuis ma position.

-Je parvins à éviter la flèche de la jeune femme de justesse puis me jetait sur elle essayant de lui causer des blessures légères, elle avait beau avoir des envies meurtrières, son arc ne lui était d'aucune utilité en combat rapproché. Elle le laissa donc tomber pour saisir son épée. Après avoir dévié un puissant coup d'épée à l'aide de mon bouclier son bras était à portée, sans réfléchir je fis un bond en avant pour l'entailler. Puis reculait le plus vite possible pour laisser le temps à la mixture de faire son effet. Si la potion avait été inhibée, elle eu une réaction bien différente que celle du champion. Au lieu de hurler et de partir en courant elle resta simplement debout avec une expression de terreur dans les yeux. Presque au même temps, Falkar fut libéré, il s'approcha de nous en s'excusant à chaudes larmes. Je m’empressais alors de le rassurer en lui disant que je ne lui en voulais pas et qu'après tout, il était incapable de se contrôler sous la potion. M'adressant à la jeune femme je lui dit que je me nommais Uvi et que l'autre homme était Falkar. Je lui expliquais que nous n’étions plus sous l'emprise de la potion grâce à l'onguent que j'avais placé sur mes armes et celles de mon golem. J'ajoutais que je pensais avoir un plan, mais je n'avais pas le temps de le détailler maintenant. Je leurs proposait ensuite d'enduire leurs armes de mon onguent précisant qu'une blessure légère était largement suffisante.
Ignorant un cri d'agonie venant de la foret. J'attendis que mes compagnons soient prêt puis menais le groupe dans la direction où était partit la brute. Peut-être y aurait-il moyen de le convaincre de nous rejoindre. Après tout on ne pouvait pas le juger responsable de ses crimes passés et une arme de plus était toujours la bienvenue. A moins bien-sur qu'il ne soit déjà mort ou gravement blessé.
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Falkar, qui, bien que ne connaissant Uvi que depuis très récemment, avait noué avec lui une véritable relation de confiance et d'amitié, accepta évdiemment les propositions de son compagnon. La jeune femme sembla hésiter un instant, se demandant si elle pouvait raisonnablement croire et faire confiance aux deux hommes, ou s'il s'agissait juste là d'une ruse quelconque de leur part. Cependant, comme elle était désarmée et à la merci d'Uvi, et que celui-ci n'avait apparement aucun intérêt à la piéger s'il pouvait plus facilement la tuer, elle décida, pour le moment, de s'en remettre à lui et de le suivre, à défaut de le croire à cent pour cent. Après tout, si cet homme lui rendait ses armes et sa liberté, elle n'allait pas cracher dessus, d'autant qu'il l'avait libérée de l'emprise de la drogue qui rendait fou furieux. Aussi s'en remit-elle au jeune homme sans poser d'autres questions.
Désormais, le magicien doré n'était plus seul, il avait retrouvé son "ancien" camarade et avait raliée à sa cause une nouvelle compagnonne. Ensembles, à trois, plus le golem de métal sous le contrôle du mage, ils suivirent la direction qu'avait choisie leur libérateur, c'était à dire la direction de la fuite du babare...

Ils passèrent quelques fourrés et quelques arbres en direction du mur. Près du pied de celui-ci se trouvait une grande cage métallique ouverte près de laquelle se trouvait une humaine d'une bonne trentaine d'années, une brune au visage dur, et rendu encore plus dur par l'expression de haine qui s'y était cristalisée. Elle était vêtu de vêtements paysans : une simple robe blanche salie par la boue, la sueur et les intempéries. Un arc à la main, une hache et un bouclier de bois sur le dos. A peine entrèrent-ils dans son champs de vision qu'elle banda son arc et décocha une flèche vers le groupe.

Tir de la brune : 19. Raté.
Tir de la blonde : 2. Touchée. La brune perd 15 PVs.
Sous les yeux des spectateurs proches qui étaient aux premières loges et ne perdaient rien du combat qui se déroulait à quelques mètres d'eux seulement, un échange de traits eut lieu entre les deux femmes équipées d'arcs. Si la première flèche décochée vers le groupe, tirée trop précipitemment, manqua sa cible, la riposte de la jeune archère, elle fut plus précise, et alla se ficher profondément dans le bras droit de la brune qui en eut le souffle coupé, tomba à genoux, lâcha son arme et repila son bras droit sur sa poitrine en le recouvrant de son autre bras par réflexe. Face à un tel groupe et handicapée de cette manière, elle comprit immédiatement qu'elle n'avait plus aucune chance : elle allait mourir. Pourtant, même si la potion ne faisait plus effet sur elle, elle ne résigna pas à son destin et se releva fièrement, essayant de saisir le manche de sa hache de la main gauche tandis que le public réclamait du sang. Bientôt, elle s'apperçut que le groupe ne semblait pas vouloir la tuer...
A un autre endroit dans l'enclos, des nouveaux hurlements retentirent : ceux qui n'étaient pas libérés de l'emprise du poison devaient se massacrer entre-eux. Combien encore Uvi aurait-il le temps d'en sauver ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Nous avançâmes donc à travers la végétation, à présent nous étions très proches du bord de l'arène. Une flèche fila vers nous, en fait, elle passa bien au dessus de nous mais il était évident que nous étions pris pour cible. Ma première réaction fut de m’arrêter et regarder dans la direction d'où venait la flèche, c'était une femme brune qui avait tiré. Mais la blonde que j'avais libérée fut très réactive et tira une flèche qui vint se planter dans le bras droit de l'autre archère. Celle-ci lâcha son arc. Tandis que je m’approchais d'elle elle sortit sa hache pour se défendre et je lui dis que je n'ai nullement l'intention de la tuer. Mais plutôt de lui retirer la flèche et trouver un moyen de sortir de là. Je fis signe à mes nouveau compagnons de me suivre à l’abri des arbres.
La flèche était bien enfoncée dans le bras de l'archère elle n'était plus en état de tirer. Je tendis donc l'arc, le carquois et le ''poison'' à Falkar en lui disant d'en enduire les flèches. Un autre cri retentit dans la forêt mais nous devions rester groupé. J’envoyai tout de même le serviteur dans la foret en lui disant d'entailler tous ceux qui tenteraient de l'attaquer.
Il fallait maintenant que je m'occupe de la blessure, je lui donnait un bout de bois pour qu'elle le serre entre ses dents. Je lui dit de ne pas crier pour éviter que tous connaissent notre position. J'extirpai la flèche puis déchirant un morceau de ma toge, je le nouai autour de sa blessure pour lui faire un bandage solide. Puis je lui tendis sa hache. Et nous pûmes repartir nous allâmes cette fois vers le centre de l'arène car il valait mieux ne pas être vu à rassembler une armée. D'un autre côté je ne comptais pas vraiment sur notre puissance militaire pour tuer tous les hommes primitifs mais je comptais plutôt sur la ruse. Nos chances de survies étaient maigres mais je voyais à présent un moyen de m'en sortir.
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ainsi, le groupe des "innocents forcés à se battre par la potion qui rend fou", heureusement libérés grâce aux effets imprévus d'un ratage mémorable de préparation du poison qui enduisait les armes d'Uvi, se forma petit à petit. Le magicien doré avait commencé par se rendre compte des effets réels de sa mixture sur le "champion barbare", avant de libérer son ami Falkar et une jolie jeune femme blonde inconnue. Avait suivi une femme légèrement plus âgée, une brune à l'apparence paysanne. Ensuite, le groupuscule s'était remis en marche vers le milieu de l'arène, de manière à ne pas trop éveiller les soupçons des spectateurs, qui avaient déjà plus que largement matière à se poser des question à partir de ce qu'ils avaient vu. Mais, comme on pouvait s'en douter, les villageois étaient majoritairement rustres et assez lents à faire marcher leurs cerveaux, surtout dans un moment tel que celui-ci, où ils n'attendaient que du sang. Toujours est-il qu'ils ne s'inquiétèrent pas tout de suite du rassemblement pacifique qui s'était réuni auprès d'Uvi.
Arrivés au centre de l'arène, les quatre alliés de circonstance se trouvèrent face à un cinquième homme assez gravement blessé au torse, où il avait dû recevoir un coup d'épée, au vu de l'entaille profonde et qui serait probablement mortelle à la longue. Une flèche cassée était fichée dans son épaule droite. Il était presque entièrement recouvert de sang, tenait dans sa main droite une épée courte, et une dague dans l'autre. Normalement, les blessures qu'il avait reçues aurait arrêté à peu près n'importe quel homme, mais la drogue était si puissante qu'elle lui permettait apparemment de continuer à se battre en ignorant la douleur. Un rictus horrible venait parachever cette vision d'horreur, tandis que l'homme chargeait le groupe tel un zombie. Face à ce spectacle, les réactions furent différentes. La jeune fille blonde détourna la tête, dégoutée par ce qu'elle voyait. Falkar hésitait. La femme brune, elle n'eut pas l'ombre d'un doute sur la conduite à tenir. Elle s'adressa à l'archer d'une voix neutre et dit simplement "Tue-le.", ce que Falkar réussit brillament d'une seule flèche entre les deux yeux de l'agresseur. Il n'avait pas eu le choix, il le savait, et la brune n'avait fait que l'empêcher d'hésiter. L'homme qui venait d'être tué était trop blessé pour survivre à ses blessures ou même simplement se déplacer sans la drogue, et aurait été un poids mort. Il n'aimait pas ça, mais il n'avait pas eu le choix. La blonde ne partageait visiblement pas ce point de vue, mais ils n'avaient pas le temps de s'expliquer, et elle jugea préférable de remettre les disctutions de débriefing à plus tard et de rester soudée sans rien dire.

Soudain, le champion surgit d'un taillis, en armes, et s'adressa à ceux qui étaient réunis devant lui :


-Tous les autres sont morts...

Pourtant, depuis la dernière fois qu'il l'avait croisé, Uvi trouva que le barbare était maculé de sang, qui n'était à l'évidence pas le sien, et qu'il n'avait pas lors de sa fuite. L'intégrer au groupe était-il la bonne solution ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Et voilà qu'un homme apparaît, il court dans notre direction malgré les blessures lourdes qu'il porte. La potion semble annihiler autant son humanité qu’apaiser sa douleur. Falkar, soutenu par la femme brune le tua. Probablement qu'il avait fait le bon choix car c'était de la légitime défense et l'homme serait probablement mort de ses blessures tout en souffrant beaucoup si il ne l'avait pas achevé. De plus, l'urgence de la situation l'avait obligé à trouver une solution rapide. Ce n'était donc sûrement pas à moi de le juger.

Puis voilà que le champion que j'avais poignardé arrive en nous signalant que tous les autres étaient mort. Le sang rependu sur son arme et ses habits témoignait du fait qu'il avait dû avoir un rôle à jouer dans ce massacre. Bien sûr, on aurait pût le tuer pour ses méfaits mais on avait vraiment besoin de plus de bras pour survivre, je me suis alors promis de l'emmener dans un temple de Shallya afin qu'il guérisse de sa folie si nous arrivions à nous libérer.

Prenant bien garde d'être hors de vu des spectateurs, je rassemble le survivants. Je leur dit qu'ils doivent me faire confiance. Que je vais tenter une approche diplomatique pour que l'on puisse repartir sans avoir à les combattre. Et que quoi que je dise il faudra rester calme, silencieux et baisser leurs armes. Mais se tenir prêt à se battre si la négociation échoue

Puis je leur demande de me suivre aux portes. Une fois là bas, je m'adresse à la tribu.
''J'ai vaincu tous les guerriers présents ! Vos dieux ont été impressionnés et ils m'ont parlés ! Ils ont un message pour votre tribu !''
Je fais une pause à chaque phrase afin que les villageois postés de l'autre côté du mur aient le temps de faire le tour.
''Les dieux sont déçus ! Les dieux veulent du sang ! Du sang de guerrier ! Des morts glorieuses ! Les quelques voyageurs qui s'affrontent ici ne suffisent pas ! Il faut prendre une ville et massacrer tous ces habitants ! Les Dieux veulent Carroburg !''
En disant cela, je savais bien que ces quelques habitants fondraient comme de la neige au soleil devant les remparts de la ville.
''Beaucoup d'entre nous allons mourir, mais les dieux seront content ! Et les cri des habitants de Carroburg se feront entendre dans tout l'empire !''
Puis je suis resté là quelques instant sans savoir si mon plan avait marché. Dans tout les cas, ma joaillière serait elle même en faute si elle disait que je n'avais pas bu la potion. Et le fait que je puisse sortir seul des effets de la potion devrait être vu comme un miracle.
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le puissant barbare ne sembla avoir aucune autre réaction qu'un grognement pour remercier Uvi de l'avoir accepté dans son groupe. Mais si personne ne la contestait, cette décision ne sembla pas du goût de tout le monde, et tous, à l'exception de Falkar, gardèrent la main sur la poignée de leurs armes et un oeil rivé sur le champion. Puis, le magicien leur demanda de leur faire confiance...
Test de persuation envers le groupe, sous ton CHA (en fonction du résultat obtenu, tu parviens à gagner la confiance d'un certain nombre de membres du groupe) : 3. Bonne réussite.
Une lueur amusée passa une seconde dans les yeux de Falkar quand il entendit les demandes de son ami. Il s'eclama spontannément :

-Mais bien sûr que nous te suivrons, mon ami, ça fait déjà deux fois que tu me sauves la vie !

La jeune femme blonde garda une figure impassible, mais acquiesca et renchérit même, plantant ses yeux dans ceux d'Uvi, pour qu'il puisse y lire qu'elle parlait avec son coeur :

-Il a raison, vous nous avez tous sauvés et je vois mal comment ne pas vous faire confiance après ça, vu la dette que nous avons envers vous... D'autant que vous semblez avoir un plan pour nous faire tous sortir d'ici.

La femme brune se contenta d'approuver ces paroles par un signe de tête affirmatif. Quand au grand barbare, il semblait considérer cette discution comme une perte de temps et avait visiblement hâte de foncer vers le portail pour le défoncer et se frayer un chemin sanglant vers la liberté. Il coupa d'ailleurs court à toute tentative de discution plus prolongée dans le groupuscule en beuglant d'une voix rauque et impatiente :

-C'est bon, vous avez fini de chialer ? On peut y aller ou il faut d'abord dresser un autel et vouer un culte à ce mioche ?

Si cette intervention lui attira l'inimité générale, pour autant, personne ne prit la peine de lui répondre, et tous suivirient "le mioche" qui les avait libérés de l'emprise du poison. Mais était-ce pour leur rendre leur liberté ou pour les voir mourir misérablement au pieds des murailles de leur enclos, qui plus était dans la souffrance puisque la potion ne faisait plus analgésique ?
Test de persuation pour les spectateurs (malus de -2 a ton CHA car ils sont stupides, mais pas trop quand même) : 10. Raté. (Bien tenté quand même, c'était culotté!! ;) )
Le public des villageois fanatiques, quand il entendit une telle proposition, et constata pour la première fois que la potion avait des effets aussi incompréhensibles, resta hébahi quelques secondes avant de réagir par des éclats de rire ou des cris de haine. Ils avaient soif de sang, mais apparement, ils répugnaient à verser le leur, préférant faire s'entretuer des innocents capturés que prendre trop de risques eux-mêmes. Heureusement pour le groupe, ce temps de réaction très lent laissa aux cinq membres largement le temps de réagir. La foule ne semblait pas encore avoir remarqué qu'il lui faudrait prendre leurs arcs pour tuer les nouveaux alliés, elle croyait encore visiblement que tout allait rentrer dans l'ordre et qu'ils allaient s'entre-tuer comme si de rien n'était.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Reikland »