[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Chat
PJ
Messages : 22
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rhogrof

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Le Chat »

La foudre s'abattit sur un arbre, non loin d'Edmund...Le vent se leva, et dans toute sa puissance fit résonner les éléments... Le déluge sonore, mélange de cris et de bruits sourds, s'abattit tel la tempête sur le pauvre agitateur...

Son monde s'effondrait, sa conscience ne pouvait plus porter son poids... Le ciel se déchira, laissant tomber des langues de feu sur les hommes dispersés, tel une cohue abaissé au rang d'animal...

Une odeur de brulé attaqua les narines d'Edmund... Aussi malsaine qu'un présage, elle annonçait l'arrivée des frissons, qui courrait le long du corps du petit humain...

Et soudain la lumière fut...

Un chat enveloppé d'une immense cape flottant au vent, descendit des cieux, et dans son bonnet de noël, miaula d'une voix douce :

PAR TES IDÉES, PAR TA VOLONTÉ, TU RENDS SERVICE A TON PEUPLE... VA ! MA LUMIÈRE ÉCLAIRERA TON CHEMIN !

Code : Tout sélectionner

"gain de la comp éloquence niv2" -50xp's

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

:Oo: :O_O: :xD: :siffle:
La foudre frappa un arbre prêt de moi, le ciel s'était soudainement couvert, le tonnerre gronda le ciel se déchira et des flammes engloutirent les hommes qui se trouvaient devant moi... Un rêve, ce devait être un rêve ! Que m'arrivait-il ? Tout était ténèbres et feu. Ce qui se passait n'était pas naturel, c'était certainement un cauchemar, cela devait être un songe, cela ne pouvait pas être la réalité. C'est alors qu'un immense chat coiffé d'un bonnet de nowel apparut...


PAR TES IDÉES, PAR TA VOLONTÉ, TU RENDS SERVICE A TON PEUPLE... VA ! MA LUMIÈRE ÉCLAIRERA TON CHEMIN !


Deux solutions rationnelles restaient, sois je faisais un rêve, sois je devenais fou... A moins que cela soit un reste du tord boyaux d'hier ?
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Croquemitaine
PJ
Messages : 48

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Croquemitaine »

Un peu étourdit par la force de son discours et l'adrénaline montant en lui, en tant que nouveau chef des brigands devant encore faire ses preuves, Edmund avait eu un sacrée hallucination. Pas d'éclair frappant un arbre, par de déchainement des éléments ni de cohue bestiale, pas moins de chat de nowel. Reprenant ses esprits, le défenseur de la liberté se rendit compte qu'un des intellectuels de la bande avait crié un slogan, bientôt rejoint par toute la troupe :

"PAR TES IDÉES, PAR TA VOLONTÉ, TU RENDS SERVICE A TON PEUPLE... VA ! MA LUMIÈRE ÉCLAIRERA TON CHEMIN !"

Nombreux avaient accroché au discours de leur dirigeant, comprenant pour la plupart ce qui allait changer pour eux, et pour une minorité aussi pour l'Empire, si jamais les projets d'Edmund atteignaient leur terme. Alors que ceuxci criaient encore ledit slogan, la montagne de trésors dans la tente du chef en avait profité pour s'écrouler, faisant un boucan d'enfer et provoquant un fou-rire général. Les hommes allaient enfin avoir ce qui leur était dû. Si certains étaient prêts à se ruer, d'autres les rappelèrent à l'ordre, voulant eux aussi leur part et se doutant que d'après la bonne foi de leur leader, ils n'auraient ni à se jeter sur ce qu'ils convoitaient, ni à se battre.

Danar regarda quelques secondes Edmund, le sourire aux lèvres, avant d'aller superviser la distribution, ne laissant à ce dernier que peu de temps pour souffler, car déjà Mark et Reik se manifestèrent :

ImageReik : Eh bien chef, c'était époustouflant ! Maintenant que vous allez reprendre en main les choses, tout devrait bien se passer.
ImageMark : Enfin, ce n'est pas gagné d'avance, changer les habitudes et les lois d'un campement n'est pas la même chose que de changer toute une nation. Mais c'est un début.
ImageReik : Bon, par quoi on commence ?
Pour ceux qui oublient ou sont oubliés

"Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre."

Image

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Un triomphe ! C'était un triomphe ! Mon discours avait eu un effet fantastique. C'était une de mes plus grandes réussites, j'avais réussit à changer le cours des choses, quelque part, je pouvais tenter de mettre mes idées en pratique, tenter de créer la base d'un monde meilleur. Ce jour là était un grand jour, le premier jour d'une ère nouvelle dans ma vie, pour la première fois j'avais une véritable chance de changer le monde, ce jour là j'avais retrouvé l'espoir, je n'étais plus seul ! Comment exprimer la joie que je ressentais, pour la première fois de ma vie je me disais que tout ce que je faisais n'était npeu être pas en vain, que je verrais peut être cette ère nouvelle où le monde serait plus juste, où les gens seraient plus libre, ne mourraient pas de faim...

Reik : Bon, par quoi on commence ?

Mais avant d'en arriver là, il fallait mettre en application ce que j'avais dit, il fallait distribuer les richesses équitablement, trouver des solution pour loger les hommes, préparer l'avenir... Il fallait agir ! Tant de choses se jouaient aujourd'hui.

Pour commencer, je veux que cinq hommes fassent l'inventaire des richesses entreposés là pour pouvoir les distribuer plus équitablement, Danar, tu en fera partie. Pendant ce temps Reik et deux autres hommes, je veux que vous fassiez l'inventaire des armes et des éventuelles armures. Il faut que tout le monde puisse trouver de quoi se battre correctement car la noblesse ne nous laissera pas changer le monde sans réagir, il faudra se battre, lutter et finalement vaincre ! Pour cela, je veux que tout le monde ai le meilleur équipement possible. Je veux aussi que trois hommes parmis ceux qui savent écrire fasse le recensement de tous les membres du camp, que je puisse savoir combien d'homme j'ai à disposition, leur nom, les domaines dans lesquelles ils excellent et les armes dont ils ont l'habitude de se servir. Pendant ce temps, Mark, tu me fera visiter le camps une nouvelle fois en me montrant qui n'a pas de couvertures, qui dort par terre... si je veux changer la situation actuelle, il faut que je sache exactement ce qui ne va pas.
Modifié en dernier par [MJ] Croquemitaine le 15 févr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : +3xp pour un total de 13xp
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Croquemitaine
PJ
Messages : 48

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Croquemitaine »

Alors que les troupes allaient se servir, Danar leur demande de faire halte. Regardant son nouveau chef, il avança.
ImageDanar : Si vous voulez, je sais qui serait digne de confiance pour comptabiliser les richesses avec moi.
ImageReik : Chef, bien chef !
Désignant deux personnes, dont une sachant écrire, il prend la direction de la tente du chef. Sans broncher, et l'air fiers de s'acquitter de cette tâche qu'est le recensement des effectifs, trois autres membres de la bande parmi les mieux lettrés se dirigent vers une souche d'arbre, se munissant de quoi prendre des notes au passage.
ImageMark : Très bien, suivez moi. On va commencer par là.
Faisant alors le tour du camp en compagnie de Mark, Edmund ne pu que déplorer le triste état des tentes, leur faible nombre et le manque de couvertures, de paillasses et de toiles afin de remettre tout en état. Pendant ce temps, tous ceux qui avaient une tache s'activaient, tandis que les autres patientaient et vaquaient aux occupations habituelles, telles que de monter la garde, discuter ou bien jouer aux dés et aux cartes pour tuer le temps.
Pour ceux qui oublient ou sont oubliés

"Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre."

Image

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Tout s'organisait petit à petit, mes ordres étaient suivis et bientôt, les richesses seraient distribuées. Cependant, le camp était en piteuse état. Il faudrait se procurer de la toile pour arranger tout ça mais comment ? Peut être faudrait-il penser à établir des relation commerciales clandestines avec les villages voisins, peut être en envoyant quelques hommes se faisant passer pour des marchants et achetant cette toile dont nous avions tant besoin... Mais pour l'instant il fallait trouver une solution et vite ! Puis je passais devant la tente du défunt Crag. Elle était très grande, en bon état... On pouvait sans doute y faire loger plusieurs personnes. A côté de la tente se trouvait un petit groupe d'hommes qui jouaient aux cartes...

Vous là ! pourriez vous me dire combien de nos compagnons n'ont pas de tente pour dormir, j'ai une idée pour régler temporairement de problème.

Pour ce qui était des lits, il faudrait essayer de trouver de la paille, histoire d'accorder un peu plus de confort à mes compagnons qui dormaient à même le sol. Moi, en tout cas, je dormirais comlme les autres, dans les mêmes conditions...
Modifié en dernier par [MJ] Croquemitaine le 15 févr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : +2xp pour un total de 15xp
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Croquemitaine
PJ
Messages : 48

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Croquemitaine »

Quand Edmund donna l'ordre de compter le nombre de tentes manquantes, les bandits arrêtèrent de jouer et se levèrent sur le champ. Sûrement le zèle des premiers jours de changement, ou bien une rigueur obtenue par le but qu'on leur avait offert de suivre. Ils se répartirent rapidement des parties du camp et revinrent quelques minutes après. Il leur fallut encore un instant pour réunir les chiffres et ils avancèrent enfin ensemble en direction de leur chef, le groupe laissant la parole au plus vieux.

Mes amis et moi avons compté et il semblerait que sur les trente-et-un que nous sommes, seulement douze possèdent une tente.

Dans la voix de l'ancêtre, un mot semblait sonner faux, tel un couac dans une symphonie. Vu le climat que feu l'ancien chef faisait planer sur le camp, la loi du plus fort avait tout aussi dû réglé le problème des biens.

Encore face à Edmund, le vieux brigand appuyé sur sa canne se gratta la tête.


Vous faut-il autre chose, chef ?
Pour ceux qui oublient ou sont oubliés

"Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre."

Image

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Mes amis et moi avons compté et il semblerait que sur les trente-et-un que nous sommes, seulement douze possèdent une tente.

Décidément, c'était encore pire que ce que je pensais... Une chose était sûre, se procurer de nouvelles tentes serait sans doute l'une de mes priorités. En attendant, il fallait trouver une solution provisoire... Et ce serai sans doute le partage des tentes... Cela risquait de ne pas plaire à tout le monde mais... je n'avais pas d'autres solutions dans l'immédiat.

Vous faut-il autre chose, chef ?

Oui, j'aimerais connaitre votre avis sur cette question : combien d'homme peuvent raisonnablement dormir dans une de nos tentes ?

J'attendais sa réponse, ensuite, je me dirigeais vers la tente de l'ancien chef, je voulais voir combien de personnes pouvaient passer la nuit dans cette tente qui étaient plus grande que les autres. Je regardais aussi si il restait des objets de valeurs puis je sortais en m'adressant à Mark :


Eh bien, nous avons du travail si nous voulons rendre ce camp un peu plus égalitaire... Le partage des tentes peut régler temporairement le problème du logement mais ce ne sera pas durable, cela risquerait de créer d'autres problèmes à long terme... Connaitrais-tu un village proche qui pourrait nous vendre les matériaux nécessaires à la fabrications de nouvelles tentes ?

Décidément, tenter de changer le monde n'était pas facile...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 13 mai 2010, 13:11, modifié 3 fois.
Raison : A ce niveau et sans l'event j'avais 56 XP
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Croquemitaine
PJ
Messages : 48

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Croquemitaine »

L'ancien se gratta la tête, perplexe, et les autres compagnons derrière lui se regardèrent, étonnés de cette question. Le doyen finit enfin par répondre, le regard interrogateur :
"Je pense que raisonnablement l'on puisse loger à deux dans une tente ... oui, du temps que les plus gros, ou les plus costauds n'y soient pas ..."

Quand leur chef s'en alla vers la grande tente, ils reprisent leurs occupations, le vieux s'asseyant sur une souche, les mains et la tête posées sur sa canne, regardant pensivement son nouveau leader.

Pour sa part, Edmund arriva en pleine comptabilité, d'un côté des objets et de l'autre de la pistole sonnante et trébuchante. Du côté des armes et objets de valeur, il y avait deux gros tas de biens en tous genres et deux personnes pour trier, deux autres notant ce qu'on leur disait. Du côté de l'or, la comptabilité était supervisée par le maitre nain, l'oeil aux aguets de la moindre tricherie, la lame de la hache posée au sol et l'arme en elle-même prêt à servir à la moindre entourloupe.

Faisant abstraction des vas et viens des brigands, il pu enfin se concentrer sur la tente en elle-même : d'une hauteur de deux mètres vingt et d'une taille d'au moins 4 mètres sur 3, il pourrait bien loger tous ceux qui n'auraient pas de tente si jamais deux individus de taille raisonnable dormaient ensemble dans une seule petite tente. Cela dit, la quantité de toile utilisée pour cette tente pourrait très bien servir pour en faire une petite vingtaine d'autres tentes individuelles...

Se tournant vers la couche de l'ancien tyran, il ne pu que constater que c'était un amas de tissus en lin et de fourrures chaudes pouvant satisfaire une quinzaine d'hommes. C'en était tout simplement répugnant de voir une telle richesse à l'intérieur de cette tente, par rapport à la misère extérieure.

Faisant volte-face pour sortir rejoindre Mark, il pu remarcher un jambon entamé accroché à l'une des poutres de la tente.


"Eh bien, nous avons du travail si nous voulons rendre ce camp un peu plus égalitaire... Le partage des tentes peut régler temporairement le problème du logement mais ce ne sera pas durable, cela risquerait de créer d'autres problèmes à long terme... Connaitrais-tu un village proche qui pourrait nous vendre les matériaux nécessaires à la fabrications de nouvelles tentes ?"

Souriant à la question de son chef, ledit Mark sortit de ses affaires une carte terrestre et indiqua du doigt un point.
Image Mark : Voici , un petit village à quatre lieues d'ici, vers l'ouest. Nous ne leur avons jamais rendu visite, ni en bien, ni en mal. Et là, un peu plus au nord, ce sont les ruines d'un hameau que nous avons pillé il y a un an. Il se peut que des gens s'y soient réinstallé depuis, mais je ne promets rien.
Pour ceux qui oublient ou sont oubliés

"Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre."

Image

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Voir le luxe dans lequel l'ancien chef se vautrait alors que ses hommes vivaient dans la misère me donna la nausée... Décidément le monde était plein d'injustice. Cependant, cette tente immense pourrait bien être la solution au premier problème qu'il me fallait résoudre ! En effet, en utilisant les matériaux qui la constituait, on pourrait fabriquer un nombre important de tentes. Et que dire de sa couche ! Une partie de ce problème semblait se régler... Je m'adressait donc à Mark et aux brigands qui se trouvaient à côté de moi pour leur exposer mon idée :

Compagnons, je penses avoir trouvé une solution au problème du logement ! La tante de cet homme répugnant qui vous servait de chef, ce luxe qui est une offense à tous ceux d'entre vous qui n'ont pas de toit pour dormir, cette tante sera la solution ! Nous manquons de matériaux ? Mais cette tante en utilise plus que tout le reste du camp ! Nous manquons de lits ? Celui de ce tyran peut servir à en produire au moins une dizaine ! Il n'y a plus qu'à se mettre au travail et cette première épreuve sera réglée ! Nous n'auront pas besoin de négocier avec les villageois si nous pouvons régler nos problèmes de nous mêmes.

Ensuite, j'allais voir Reik et Darnag pour voir où ils en étaient dans leur travaille d'inventaire des richesses et de l'équipement...
Cette fois je suis réellement de retour !
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Répondre

Retourner vers « Reikland »