[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Beetlejuice
PJ
Messages : 59

[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

Cela faisait des jours que le paysage était le même, et que la route était monotone... De plus, on ne trouvait pas grand monde sur la route. Les seuls que tu croisais évitaient tout contact, tout rapport. Ce n'est pas que tu les impressionais. C'est qu'ils avaient peur. Oui, peur. Peur de toi, peur de la maladie, peur de la contagion... Ils avaient tous le cauchemars de la peste en tête. Cela faisait des jours et des semaines qu'elle rongeait le Reikland et même au-delà. Le chaos devait y être pour quelque chose... L'empire n'avait pas réellement gagné la guerre...

Après de longues heures de marche, tu arrivais en vue de la grande et majestueuse Altdorf. Cette cité aux grandes tours, aux beaux palais, abritant toute la bourgeoisie. Or, en ces temps de trouble, que faisait-elle cette bourgeoisie ? Fuyait-elle la ville ? S'abritait-elle dans ses maisons ? Allez savoir ! Des planqués ou des fuyards ? Ou alors aidaient-ils les pestiférés en jouant leur rôle de protecteurs de la population ?

Tu arrivais rapidement devant un grand panneau qui attira toute ton attention :

ATTENTION
L ACCEE A ALTDORF EST RIGOUREUSEMENT INTERDIT SAUF AUTORISATION SPECIALE !
PERSONNE NE PEUT RENTRER OU SORTIR !
CAUSE : EPIDEMIE DE PESTE
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Devant le panneau, je pense à la conduite à suivre.
Je pourrais partir, quitter le Reikland, fuir la peste... je n'en ferait rien. Je ne veut pas fuir ou me cacher, je veux être à sa place, dans la première ville impériale et travailler à la grande cause... Car je sais une chose, la maladie n'était pas invincible mais elle provoque la lisère et la colère, et que le peuple serait plus facile à persuader. Finalement cette épidémie est peut être le seul espoir de l'égalité. Cependant le culte des puissances de la ruine est un danger, il pourrait en sortir grandit. Il faut le considérer comme un adversaire politique au même titre que les nobles et le bourgeois. Le peuple deva comprendre la vrai cause de ses malheurs.

J'adresse une rapide prière à Morr avant de chercher un moyen de rentrer dans la ville.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 19 juil. 2009, 00:45, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Pour un total de 1xp
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Beetlejuice
PJ
Messages : 59

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

T'approchant plus près de la ville, tu sembles entendre des gémissements. Serait-ce le fruit de ton imagination ou la réalité profonde de ce qu'il se passe dans le cité ? Tu n'a pas le temps d'y réflechir qu'un garde se détache de son groupe pour venir t'interroger. Il possède une grosse moustache, un bon ventre et un nez un peu volumineux.

Hé toi, l'maigrelet ! Qu'est-ce que tu fous là ? T'a pas lu le panneau plus loin ? La cité est close. C'est l'horreur là dedans... Ya des pustulles qui trainent de partout !

Les autres gardes sont assis autour d'une sorte de table improvisé. Quelques tentes blanches en toile s'élèvent derrière eux. Puis plus loin, les douves et les murailles blanches d'Altorf... Les murs font bien sept ou huit mètres de haut. Quand aux douves, elles communiquent peut être avec les égouts de la ville, mais c'est pas tout propre là-dedans...
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Je ne m'attend pas à cela, je ne pensait pas que la peste avait pris une telle importance, je n'avais pas assez réfléchi. J'avais été un idiot car je ne m'étais pas préparé à cette éventualité pourtant si probable et ma réaction est idiote.

-Mes parents sont à l'intérieur, je suis sûr qu'ils sont malades, qu'ils ont besoin de moi, par pitié, laisser moi passer.

Mais l'excuse ne semble pas marcher. Si le garde réagit mal, je devrais sûrement plonger dans les douves, c'est ma seule chance d'entrer dans la cité. Mais ais-je réellement envie d'aller au devant de la mort...
Modifié en dernier par Edmund Mayer le 23 juil. 2009, 19:02, modifié 1 fois.
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Beetlejuice
PJ
Messages : 59

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

Le garde trifouilla dans sa moustache. Un petit sourire se glissa au coin des lèvres.

Vous êtes du genre suicidaire ? A moins que... Je sais ! Vous êtes un démon maigrelet et ridicule du chaos venus exterminer la population d'Altdorf ?!

Il rigola grassement de sa blague. Il ne te croyais pas. Et ça se voyait. Puis il repris un peu de son sérieux, et catégoriquement, il affirma :

Personne n'est sortis d'ici, et personne y entrera. Alors maintenant, faites demi-tour, et bon vent !

De ces petits yeux, il jeta un regard qui semblait se vouloir menaçant. Mais ces deux petits yeux rentraient dans leurs orbites et la scène aurait pus être très drôle. Quand aux douves que tu avais regardé, elle semblait assez sales, comme un étang qui ne bouge pas, auquel on a rajouté de la substance noire assez poisseuse. Restait à savoir si ça valait le coup de rentrer là dedans ou pas.
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Je regarde ces douves et me dit que je ne veux pas y plonger en espérant y trouver peut être un passage dans les égouts, je n'ai aucune chance de survit et les gémissements, témoins de l'horreur à l'intérieur de la cité, finissent de me convaincre que je ne serais pas à ma place dans cette ville. Par contre le reste de l'Empire peut avoir besoin de moi, de préférence là où la maladie n'a pas frappé...

T'es un marrant toi, tu n'a quand même pas cru que je voulais vraiment entrer la dedans... Par contre cela ne doit pas être drôle de rester là et de subir ces gémissement à longueur de journée. Mais je vais vous laissez tranquille et trouver un endroit pour passer la nuit. Au revoir.
Modifié en dernier par Edmund Mayer le 23 juil. 2009, 19:03, modifié 3 fois.
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Beetlejuice
PJ
Messages : 59

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

Le garde doit te prendre pour un fou... Au regard qu'il te lance, tu comprends qu'il te prend pour un demeuré fini. Il se retourne et va s'assoir avec ses compagnons d'arme. Tu l'entend marmonner.

Il se paye de ma tête celui là ? Ou il est complètement barjo ?

Te laissant seul devant Altdorf, qui maintenant te tourne le dos... Tu réfléchis aux lieux où la peste n'a pas sévis mais trouve peu de choix... S'écarter des foyers de contamination ? Sortir de l'empire ? Aller dans un petit village ? Monter la population pestiféré contre les bourgeois ? Tant de choix qui s'offraient à toi...
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Passablement nerveux, je m'éloigne du garde en pensant que pour la deuxième fois, j'abandonnais de pauvres gens à la mort, mais cette fois je n'y était pour rien et n'aurais rien put y changer. Entrer dans Altdorf aurait causé ma mort, une mort vaine et douloureuse...
Comme si ces pensés douloureuses ne suffisaient pas, mon ventre gargouille et je suis très fatigué, il faut que je trouve un village où passer la nuit et si j'arrive à monter la population contre les puissants, tant mieux. Mais ce ne sera pas la raison de ma visite.
Je me met donc en marche.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 21 juil. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Raison : 1xp / Pour un total de 3xp
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
[MJ] Beetlejuice
PJ
Messages : 59

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

Ne sachant pas où la peste évoluait dans l'empire, tu pris une direction au hasard... Venant du Sud, tu te décida à continuer vers le nord. Effectivement, tu commençais à avoir faim. Tes dernières réserves de nourriture étaient épuisés. Tu avais tout fini pensant qu'à Altdorf, tu aurais de quoi faire. Et maintenant, tu te retrouvais sous un chaud soleil, le ventre vide, sur une route qui ne tarderait pas à devenir bien longue...

Le prochain village était indiqué à deux jours de marche. Si tu ne trouvais pas à manger d'ici là, ce n'était pas sur que tu tiennes car la fatigue, la faim et la chaleur ne font pas bon ménage. Dans ton dos, tu voyais de la fumée noire s'échapper de la capitale. Ils faisaient surement bruler les morts pestiférés... Triste sort.

Après quelques heures de marche, tu étais rentré dans un sous bois et la température était plus agréable. Mais la faim te tiraillais. Tu n'avais encore croisé personne sur la route : le commerce avait du s'eteindre avec l'attaque réçente du chaos. Tu pensais chercher à manger, mais la chasse n'était pas ton fort, et pour la cueillette, tu risquais autant de te rassasier, autant de mourir... Totalement desespéré, tu commença à penser qu'il aurait mieux valu rester à Altdorf. D'autant plus que la nuit n'allait pas tarder à tomber.

C'est à ce moment là que tu entendis un bruit derrière toi. Un bruit de... pas ? Quelqu'un courait derrière toi. Le son se rapprochait. Se rapprochait...
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Enfin quelqu'un, je commençais à désespérer. Un instant, il me sembla que j'étais sauvé... Mais, en y réfléchissant; d'où venait cet homme et pourquoi il courait. En effet, il n'y avait pas de village dans les environs et il est difficile de garder une tel allure pendant de longue distances, surtout sans une bonne raison. Qui pouvait être cet homme, un pestiféré ayant réussit à fuir Altdorf, un homme poursuivit, un serviteur des puissances de la ruine... Il pouvait être dangereux, très dangereux et ma main se serra sur ma dague. Cependant la faim eut raison de ma méfiance et je m'assis contre un arbre, attendant, espérant, craignant...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 22 juil. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Pour un total de 4xp
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Répondre

Retourner vers « Reikland »