Elle s’immobilisa lorsqu’un craquement sonore retentit en provenance des herbes hautes situées de l’autre côté du petit cours d’eau qu’elle remontait. Tous les sens aux aguets, les muscles bandés, elle attendit, scrutant d’un œil habitué à cet exercice la végétation dense sur la rive opposée, guettant le moindre mouvement suspect. Après de longues secondes, des bruits de pas à peine perceptibles se firent entendre derrière elle. Se retournant, elle regarda Liya et Rina qui avançaient dans sa direction. La première jeta un regard aux alentours avant de poser sur sa jeune sœur un regard interrogatif. Sans répondre, Altheia fit un signe de tête en direction du son suspect qui l’avait fait s’arrêter. Les deux autres observèrent à leur tour la masse verte et impénétrable qui leur faisait face, puis, avec un haussement d’épaule, elles reprirent leur progression en avant, se déplaçant presque silencieusement, leur pied nu ne laissant que de très légères empreintes dans la terre humide. Après un dernier regard vers l’autre rive, Altheia leur emboîta le pas sans se retourner.

Cela faisait maintenant trois jours que la jeune amazone et ses deux sœurs étaient parties de leur petit village de Mutambo pour se lancer dans la chasse d’un trophée qui marquerait définitivement leur acceptation au sein du cercle restreint des harceleuses. Les trois avaient suivi la même formation au cours des années précédentes et, maintenant qu’elles avaient atteint l’âge symbolique de dix-huit étés, il était venu pour elles l’heure de se prêter à ce dernier rituel avant d’enfin embrasser la vie qu’elles avaient choisie.
Les trois jeunes chasseuses, toutes vêtues d’un simple pagne en peau et portant quelques bijoux fait de bois et d’os peint ainsi que de plumes colorées prélevées sur divers oiseaux exotiques que l’on ne trouve que dans ces contrées mystérieuses, s’étaient enfoncées profondément dans la jungle à la recherche d’un grand jaguar, proie de choix, mais qui ne se laissait pas prendre sans se battre. Altheia, la brune au regard froid et aux tatouages rouge sang si particuliers, Rina, aux cheveux noir et à la musculature développée, et Liya, avec sa chevelure d’un blanc immaculé, la plus petite du groupe, mais aussi la plus précise avec un arc, avaient fini par trouver la piste d’un de ces nobles et dangereux félins et la suivait depuis plus d’une journée, dans une sorte de course d’endurance avec l’animal, course qui devait irrémédiablement finir par un sanglant affrontement.
Toutes trois faisaient partie de la nouvelle génération de harceleuses, elles étaient de prometteuses guerrières et avaient déjà fait leur preuve auprès des mères supérieures, elles savaient qu’elles seraient appelées dans un futur proche à lutter contre ces explorateurs de plus en plus nombreux, avides de trésors et de richesses qui débarquaient régulièrement sur les côtes de leurs jungles pour venir et piller les ressources et elles avaient hâte d’en découdre avec eux.
Après avoir marché encore de longues heures, elles décidèrent de s’arrêter quelques instants pour reprendre des forces. Sans se départir de leur vigilance constante, elles s'accroupirent au bord de l’eau et partagèrent quelques fruits ramassés en chemin. Aucune des trois jeunes femmes ne parlait, elles mangeaient silencieusement, leurs yeux ne cessant de parcourir l’environnement qui les entourait, à la recherche du moindre signe de danger.
La jungle étant un monde hostile où la mort pouvait venir de n’importe où et frapper à n’importe quel moment, il fallait être fort pour y survivre. Seul le peuple des amazones avait réussi à dompter cet enfer vert et mieux, à en faire son allié, son principal rempart face aux envahisseurs. Malheureusement, depuis quelques années, la protection de la nature ne suffisait plus et elles étaient elles même obligées de prendre les armes pour défendre leur territoire sacré.
Altheia regarda Liya tandis que cette dernière se redressait lentement, le regard braqué sur un point invisible. Elle était la meilleure pisteuse de la petite troupe et c’est elle qui était chargée depuis la veille de suivre la trace du jaguar qu’elles avaient repéré. Plus petite que la moyenne, elle avait la peau bronzée et une fine musculature bien dessinée. Ses cheveux blancs réfléchissaient la lumière des quelques rayons de soleil parvenant à traverser la canopée. Elle portait d’étranges tatouages noirs sur ses deux bras, alors que le reste de son corps en était dépourvu, et ses yeux, d’un vert étrangement clair, semblaient pouvoir voir des choses qui restaient invisibles pour le commun des mortels.
Se redressant à son tour, Rina s’approcha de sa sœur et demanda :
- « Tu sens quelque chose ? »
- « On se rapproche » dit simplement Liya en se penchant pour ramasser son arc.
- « Alors en route »
Plus grande que ses deux sœurs, Rina avait pris d’instinct le commandement du petit groupe sans qu’aucune des deux autres ne le lui conteste. Elle avait la peau aussi claire que ses cheveux et ses yeux étaient foncés. Forte et téméraire, c’était une guerrière de talent malgré son jeune âge et beaucoup parmi les anciennes lui prédisait une grande destinée. Ses muscles saillaient sous sa peau, puissants et vifs et une large cicatrice lui barrait la poitrine, sans qu’Altheia n’en connaisse l’origine.
Sans attendre de réponses de leur troisième sœur, Rina et Liya s’enfoncèrent à nouveau dans la jungle. Elles savaient depuis des années qu’Altheia n’était pas une grande bavarde et ne s’en formalisaient plus. Le trio reprit donc sa progression, Liya, ouvrant la marche, l’œil guettant les traces du jaguar et le bout de sa lance, fouillant la végétation devant elle pour en faire fuir les serpents et autres scorpions susceptibles de s’y cacher et qui pouvaient se montrer à leur manière, bien plus mortel qu’un jaguar mâle dans la force de l’âge. Au milieu de l’après-midi, elles étaient toutes trois couvertes de sueurs, progressant toujours lentement dans la chaleur moite de la jungle. Des nuées de moustiques tournoyaient autour d’elles, sans pour autant les attaquer, le sang des amazones les protégeant de la voracité de ces insectes qui rendaient fous les explorateurs et parfois même, leur transmettait des maladies mortelles.
Comme la nuit approchait, elles décidèrent de trouver un endroit proche d’un point d’eau afin de s’établir pour prendre quelques heures de sommeil bien méritées. Tandis qu’Altheia et Rina s'occupaient de dégager un endroit relativement plat de toutes les feuilles et plantes pouvant cacher d’éventuels occupants indésirables, Liya disparut entre les arbres pour chercher de quoi les nourrir. En attendant son retour, Altheia se mit en quête de bois pas trop pourri par l’humidité afin de pouvoir allumer un petit feu qui, en plus de leur permettre de cuire leur repas, pourrait éloigner d’éventuels visiteurs nocturnes.