[Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

Le traducteur vint alors donner la réponse affirmative à son maitre, hurlant pour être entendu par ce dernier qui, en retour, cria des mots incompréhensibles pour l'ogre. En tout cas, quelque chose ne devait pas plaire au traducteur car, son visage se décomposa alors qu'il tourna la tête vers Grumbald. Tremblant de tout son corps. La petite troupe se remit en rend avant de partir de manière supposément ordonné et rythmé par des petits cris. Laissant… le traducteur… seul… avec l'Ogre.


Image-Hum… heu… le… Grand seigneur Jeeriks… préparer matériel pour vous-vous !! Et moi !!


Sa voix devint alors beaucoup plus faible… presque imperceptible alors qu'il remontait ses lunettes pour ensuite placer un gros livre devant lui, comme pour se protéger.


Image-Et……. Seigneur…. Souhaite que moi-moi… rester avec vous pour…. Guider vous…. A Grande Tour… demain….


Il se racla la gorge, l'idée d'être seul avec une créature aussi imposante capable de le dévorer rapidement ne devait pas vraiment aider. Mais une créature aussi petite pouvait avoir quelques utilités pour un Ogre comme Grumbald, loin de chez lui. C'était certes un chasseur expérimenté, il ne connaissait pas grand-chose de cette région et de ces sous terrains. Entre autre, en plus de vivre ici depuis longtemps, surement que cette petite créature savait de nombreuses choses que ce soit sur la région où plus loin encore.



Ou alors servir de joyeux amuse-gueule si l'Ogre venait à avoir un peu trop faim.



Toujours est-il qu'à peine sa dernière chasse terminée, voilà que Grumbald en avait déjà une nouvelle par de nouveaux employeur, un chien cornu, mais surement qu'il ne s'agissait pas la du vrai nom de la créature, juste une dénomination facile à retenir. Et si cette créature était cachée dans les profondes galeries, surement que le petit homme rat serait utile pour guider Grumbald, ou pour d'autre chose.



Image-Grand-gros Ogre besoin… quelque chose ?


Sortie de ses pensées par le skaven, qui maintenait une distance de sécurité importante pour ne pas finir dans son ventre, Grumbald put alors constater qu'il était bien seul et que la fatigue de la nuit se faisait de plus en plus sentir sur ses épaules massives. Peut-être était-ce le moment de se reposer avant d'aller chercher le matériel offert par les hommes rats demain matin. Mais peut être que l'Ogre voulait faire d'autre chose avant de bien dormir. Apres tout cette endroit était curieux, habité par des hommes rats alors que l'architecture était propre aux petits barbus.



De toute manière, qu'il fasse nuit ou pas, la luminosité ne changeait pas vraiment ici.

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Tout le petit cortège de rats fini par se mettre en route. La petite troupe avait vraiment un air ridicule et minable. Marchants avec leurs petites pattes poilues le long du tunnel et leurs queues trainant dans la terre. Cette petite armée essayait de garder une cohésion qui était proche de celle d’une troupe Ogre marchant pour le repas. Grumbald ne pu s’empêcher de lâcher un petit rire moqueur à leurs vues.

Le petit rigolo était resté avec l’ogre, il devait lui servir de guide et ne semblait pas très enjoué aàl’idée. En même temps pas très surprenant vu qu’il pouvait se faire croquer à tout instant ! Mais bon le chasseur l’aimait bien, il avait une tête rigolote avec ses trucs sur les yeux, et en plus il parlait ogre. Il pourrait se rendre utile, après tout Grumbald ne connaissait pas la région et que, même si le climat lui était familier, il risquait d’être prit au dépourvu par les créatures des montagnes ou bien par les habitants de la région.
Cela dit, il se faisait tard et l’ogre n’avait déjà pas eu beaucoup de temps pour dormir avant d’être réveillé par le groupe, il devait se reposer, le prochain jour allait être difficile.

Il vint caresser la tête du skaven, lui souriant à pleine dent. Ce qui n’a jamais été un signe d’affection ogre d’ailleur…
« Demain matin t’m’expliquera un peu qui habite par là et c’est quoi s’chien cornue la ! Mais pour l’moment j’vais dormir, pose-toi mais touche pas à mes affaires sinon j’te croque. »
Grumbald se réinstalla, fatigué. Il s’allongea, s’enroulant des quelques fourrures à sa disposition afin de ne pas subir le froid trop mordant de la caverne. Il voulait juste profiter du reste de sa nuit après une journée aussi fatigante. Maintenant qu’il avait son p’tit gnoblard il pourrait se déplacer plus efficacement et peut-être se préserver un peu plus dans les prochains jours.

Au réveil Grumbald s’assura tout d’abord qui le Skaven était toujours la et n’avait pas pris ses jambes à son cou !
Il le retrouva à quelques pas de lui, dormant en boule de façon assez minable.
Il vérifia ensuite que rien lui manquait, sa viande, ses armes, son or… Il inspecta ensuite les pièges qu’il avait installé pour être sûr qu’aucune n’ai été actionné. Une fois sa petite inspection terminé il se tourna vers la deuxième âme vivante de ce camp.

«OHHHHH ! R’veil toi vermine d’merde ! Vient par la ! »
Le chasseur ramassa les trois cadavres d’esclaves qu’il avait entassé dans un coin. Il s’asseya sur une ruine et commença à les dépecer. Il décolla la peau de la chair, découpa les membres en morceaux pour en faire des parts de taille suffisantes, bien que c’était difficile avec une pièce de viande si petite. Il mangea au passage l’un des skaven pour le petit déjeuné. Craquant les os, mâchant la chair et gobant les yeux. La bouche pleine de viande il prit la parole :

« Bon ! T’va m’expliquer les différentes tribus d’coin ! J’vu qu’y’avait des petites barbues ici en plus d’vous les rats. Voudront aussi commercer comme les autres d’chez moi ? » Il mâchait en même temps qu’il parlait, crachant dans la face du guide un mélange de peau de chair et poils de ses congénères.
« Puis ! » L’ogre s’interrompu pour avaler sa nourriture. « S’quoi c’chien cornu ? il ressemble à quoi ? y’bouffe quoi ? pourquoi vous l’voulez ?.. Ça à quel gout ?! »
Jusqu’à maintenant l’ogre ne semblait pas avoir fait attention à son interlocuteur beuglant simplement dans ca direction, trop concentré sur son repas. Maintenant il fixait le guide, écoutant attentivement sa réponse.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

Curieusement, malgré le sol dur de pierre sur lequel l'ogre avait passé sa nuit, le sommeil de ce dernier se passa pour le moins très bien. Bercé par le bruit du vent à l'extérieur et la pierre sculptée qui vieillissait. Tout ce passa sans soucis et l'Ogre vint rouvrir les yeux bien reposé où, en jetant un regard vers l'extérieur, il put voir de la lumière du jour malgré le blizzard qui faisait rage. Il était clair que Grumbald avait bien fait de venir se réfugier à l'abri ici. Même si c'était un ogre élevé pour des conditions de vie diablement difficile dans la montagne des larmes, il aurait été très imprudent et dangereux de dormir dehors avec un tel climat.



Heuresement, la construction des nains de l'ouest offrait un abri plus que bienvenu, quel dommage que la viande ne soit pas très abondante. Le Skaven dormait en boule, poussant des petits ronflements aigus parsemés de couinement ressemblant à des chuchotements. Le réveiller ne fut pour ainsi dire par très difficile… et ce n'était pas comme si Grumbald avait été doux dans sa façon de faire de toute manière. Sursautant comme s'il avait été projeté vers le plafond, il vint vite reprendre ses esprits tout en serrant contre lui sa grosse sacoche pleine de papier.



Une fois correctement réveillé, il vint obéir à l'ogre, s'approchant de lui pendant que ce dernier se contentait de dévorer un esclave de ces hommes rats. Spectacle qui ne semblait pas vraiment gêner le petit Skaven a lunette, à croire que dévorer les hommes rats lui semblaient presque normal. Du cannibalisme chez les hommes rats ? Pourquoi pas, cela les correspondaient plutôt bien… et a force de manger une viande pareille, ce n'était pas étonnant qu'ils soient tout rachitiques. Cependant, l'homme Rat à lunette n'oubliait pas que si Grumbald mangeait un esclave, il aurait aussi pu le manger lui. Ainsi donc, quand les questions furent posées, il fut pressé d'y répondre, montrant un certain engouement envers son maitre de fortune.



Image-Oui-oui chose ogre !! Ici, clan Moulder diriger !! Grand-Puissant clan !! Plus grand clan des grands clans !! Heu…. Mais ici juste petite partie du clan… seigneur Jeeriks veut créer ici fosse à monstre pour grandes créations… Beaucoup Malpierre ici !! Oui-oui !! Grand gisement de malpierre !!


La créature semblait étrangement heureuse de partager ses informations à l'Ogre, peut-être était-il heureux de la curiosité de Grumbald pour la région.


Image-Choses Barbues être méchante !! Très méchante-méchante !! Eux nous attaquer sans raison !! Pas commercer avec eux !! Non-non !!Tuer-Tuer eux !! Vite-vite !!


Il était clair que la réponse laissait peu de place aux doutes, les hommes rats et les nains de l’ouest semblaient en conflit ouvert et que les nains avaient été les agresseurs dans l’histoire. Tous idées de commerce était donc compliqué… Cependant, est ce que les hommes rats n’étaient pas justement d’éventuel bon parti de commerce ? C’était à voir, en tout cas ils avaient déjà offert un travail à l’ogre.


Image-Le chien cornu du maitre !! Oui-oui !!! Un Rat Ogre !!! Belle création et monture du maitre, très précieuse !! Mais Chien Cornu s’être échappé parce que idiot esclave avoir mal fermé porte d’enclos !! Stupide esclave !! Chien cornu manger d’ailleur esclave et Malpierre, beaucoup malpierre pour que lui soit fort, très fort !!!


Il marqua alors une pause regardant l’ogre, cherchant ses mots devant sa dernière question.


Image-Heu…. Chien cornu… avoir même gout que… malpierre ?


Il ne semblait pas avoir gouté lui-même.

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Le guide semblait assez enthousiaste pour discuter avec Grumbald, cela ne déplaisait pour le moment pas à l’ogre, mais il espérait qu’il ne soit pas trop bavard lors de la route, il aime qu’on lui réponde, pas qu’on l’interpelle.
Les nains étaient donc en guerre ouverte avec les rats et peu ouvert au commerce, c’était bon à savoir, il pourrait en manger sans remord ! Puis tant pis. S’il devait faire affaire avec quelqu’un ça sera avec les Skaven. En plus le chef de leur clan préparait une « fosse aux monstres », le chasseur ne comprenait pas vraiment ce que c’était mais ça voulait dire qu’il commerçait surement des bêtes, et donc que c’était un bon parti à prendre.

Plus le discours se poursuivait et plus Grumbald plissait des yeux, de plus en plus d’informations semblait échapper à sa compréhension, et quand son guide eu fini ses explications, un blanc s’installa. L’ogre regarda avec des yeux vitreux le skaven pendant quelques secondes… De longues secondes… Des bruits sourds se faisait entendre du fond de la montagnes, ponctués par celui de petites goutes d’eaux touchant le sol après une haute chute du plafond rocheux. Une scène longue… Et gênante pour le guide certainement.

L’ogre se leva ensuite et commença à ranger le camp, récupérant ses fourrures, la viande, les ossements qui pourrait servir et évidement les pièges qu’il avait installé la nuit dernière, pour rien d’ailleurs. Une fois tout cela il marcha dans une direction au hasard, comme pour forcer le Skaven à le suivre juste par esprit de supériorité.

« Allez ramène toi t’vas m’amener chez toi la pour récupérer l’matos. Puis… Euuuuuh… c’quoi d’la malepierre ? Ça se mange ? Et un rat-ogre j’imagine mais v’là, c’pas comme si j’savais pas mais explique ! » Il prononça tout ça comme si elle attaquait son égo, lui qui n’avait jamais eu besoin de qui que ce soit, en chasseur s’il avait besoin de quelque chose, il le prenait. Mais là il devait travailler avec les hommes-rats le temps de préparer son périple vers l’ouest, mais en tout cas pour lui ce n’était pas une relation d’égal à égal.

Au bout de quelques minutes de marche, l’ogre eu comme un éclair de génie et se tourna de nouveau vers le guide.

« C’quoi ton nom vermine ?! Moi c’te Grumbald, mais t’peux m’appeler Grand chasseur ou euuuuh…. Grand tyran des montagnes ! c’bien ça ! Oublis pas ! » Il lâcha un grand sourire carnassier au petit humanoïde.

« Et t’sais quoi faire quoi a par connaitre des trucs ? T’sais d’battre ? Tu dis des trucs bizarre et y’a des éclairs qui sortent de tes mains ? »
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

Un duo burlesque digne d'une comédie des petits hommes de l'est des montagnes des larmes, ceux du dit empire du dragon. Un géant et une petite bestiole poilue sous une montagne enneigée. Mais il ne s'agissait pas d'une comédie mais d'une réalité et ce n'était pas le moment de vraiment plaisanter sur cette idée. L'homme rat vint se mettre un peu devant Grumbald pour pouvoir le guider correctement dans cet endroit vers le lieu de résidence des hommes rats. Cette marche permit à l'ogre de constater que ce lien n'était pas juste un tunnel creusé dans la montagne pour les nains, mais surement une ancienne ville. Il y avait de très grandes salles hautes de plafond pouvant faire office de cour et dans cette même grande salle, de nombreuse plus petites structures. Des maisons, forge, et autre. Cependant, il n'y avait rien à piller ici, tout avait déjà été vidé, surement par les hommes rats, ne laissant que ce qui avait été taillé dans la roche même.


Image-Malpierre bon !! Oui-oui !! Très bon à manger !!! Meilleur repas qui existe !! Grand-illustre seigneur Jeeriks avoir plein malpierre, lui donner malpierre à plus grand serviteur !!


Au moins, Grumbald savait que cela se mangait et possiblement ou en trouver, mais il ne savait toujours pas de quoi il s'agissait. Peut-être que cela était un fruit des sous terrains un peu croquant, ressemblant à une pierre… d'où le nom malpierre. Mal car, ce n'était pas une pierre. Cette révélation pouvait rendre fier le chasseur. S'il continuait à être aussi intellectuel, il allait pouvoir décrypter la culture des Skaven en un rien de temps. Cependant, pour décrire ce qu'était un Rat Ogre, le petit homme rat se contenta de dire que c'était « comme un ogre… mais en rat ». Ce qui était très logique… ces hommes rats étaient bien plus malins qu'il ne le laissait croire.



En tout cas le chemin ne fut pas très simple, certaine zone étaient dans un état déplorable. Les magnifiques constructions naines étant effondrée et rendant les passages plus compliqué à franchir. Il n'était pas rare de devoir escalader certaine reste d'éboulement, des anciens murs détruire par le temps et mère nature. Sur ces débris d'une ancienne civilisation mourante, se trouvait des signes propres aux hommes rats. Surtout un triangle, la pointe vers le bas. Une sorte d'étendard.



Image-Oh, oui-oui Grand chasseur !!! Hum… moi peut pas appeler vous Tyran… Tyran être comme seigneur et moi-moi avoir déjà seigneur avec Illustre-magnifique seigneur Jeeriks !! Et lui-lui pas être content si moi appeler seigneur quelqu'un autre que lui-lui !!


S'en suivis alors une pause étrange où, n'étant pas sûr d'avoir été compris, le rat repris la parole.


Image-Vous comprendre moi ?


Il y eu ensuite un autre silence avant que la créature reprenne.


Image-Moi être appeler Sai'truc !! Moi connaitre beaucoup chose et grand-puissant seigneur Jeeriks beaucoup aimer serviteur qui sait beaucoup chose !! Mais moi pas être Prophète gris… pas avoir grand pouvoir… mais moi pouvoir aider vous parce que moi connaitre !!


Il y eu ensuite des bruits lointains, comme des pas et surtout des paroles, des paroles sur un ton grave et rugueux. Des personnes approchaient par-là d'où venaient Grumbald et Sai'Truc… et ce n'était pas Skaven.


Image-Nous devoir dépêcher !! Nain arrivé !!

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Se trainant d’un pas lourd derrière son guide, Grumbald pouvait observer les vestiges de la civilisation naine. D’immenses constructions, si grandes que même l’ogre pouvait se sentir petit. La montagne avait été creusée, éventrée même ! Il était impressionné par cette architecture qui se voulait démesurée, surtout pour de si petits êtres. Peut-être essayaient-ils de compenser quelque chose ? En tout cas toutes ses grandeurs n’avait pas permis de les protéger de la ruine. Il ne restait que des gravât et des crottes de rats après le passage de leurs ennemies jurés.

Le guide offrit d’abord une explication sur la « Malepierre », avec quelques indices et l’intellect supérieur de notre chasseur il fut facile de deviner que c’était un fruit rare poussant au cœur de la montagne, au gout plus que délicieux il semblerait. Grumbald avait hâte d’en gouter. Peut-être que le rat ogre pouvait la sentir, tel un ferox flaire une proie blessée. Cela serait l’occasion rêvé d’en trouver pour en déguster à différentes sauces, l’ogre devait mettre la main sur cet aliment rare ! Mais avant il devait trouver le chien cornu. Comme il le pensait, de nouveau grâce à son intellect supérieur, un rat ogre était en fait un ogre en rat, et pas un rat en ogre ! Un nuance importante pour un chasseur des montagnes des larmes ! La chasse s’annonçait ardue mais palpitante.

Le petit « Sai’truc » ne voulait pas appeler le chasseur comme il le souhaitait. Cela n’eut pas trop énervé notre gros monarque qui connaissait le système clanique, après tout chez lui celui qui s’auto-proclamait Tyran ne pouvait le faire que s’il mangeait le précédent. Pour l’instant ce n’était pas la priorité de notre chasseur, qui avait toujours préféré les créatures sauvages que les chefs tyranniques.

La marche commençait à se faire longue, les gravât ralentissait l'allure et Grumbald se retrouvait parfois à devoir passer par des endroits un peu étroits pour sa carrure. Alors qu’il allait crier sur son guide, le jugeant incompétent à cause de la longueur du trajet, des bruits se firent entendres. Des pas et des voix, pas ceux et celles des hommes-rats.

Suivant les conseils de son guide, le chasseur pressa le pas, en essayant de ne pas écraser son guide au passage. Pendant son petit sprint il essayait de déterminer le nombre de nain, selon celui-ci une embuscade serait envisageable. Parmi les ruine il y'avait peut être un endroit propice à cela. Cependant il fallait aussi savoir si il était loin de la ville

"Oh ! on est encore loin d'vot nid ?! j'vais pas courir pendant des z'heures ! j'préfère les embusquer si c'possible !"

► Afficher le texte

Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

Le skaven baragouina une réponse rapide répondant à « chose large » que le « nid » des hommes rats n'étais plus très loin maintenant. Le duo entra d'ailleurs dans un tunnel étroit de petite taille, un tunnel qui obligea presque l'ogre à se tenir à quatre pattes… peut être aurait il fallut d'ailleurs. Toujours est-il qu'au bout du tunnel, une lueur était visible, la lueur ondulante d'une torche… et des bruits pouvaient aussi être entendu. Le Skaven avait sans doute raison, la tanière n'était plus très loin.



Ils débouchèrent dans une autre pièce, une salle taillée dans la roche, mais dans une architecture naine. Sauf que les nombreuses sculptures et gravure avait été clairement détruite intentionnellement… pas des coups de lames… pioches… ou haches. Mais le blasphème ne s'arrêtait pas là, des morceaux de bois avait été cloué de partes et d'autres sur les anciennes décorations naines, des morceaux formant un triangle avec la pointe vers le bas. Il y avait aussi des bannières à certaine endroit, représentant grossièrement un rat dans une espèce d'orbe verte. Un groupe de six hommes rats attendaient ici, montant officiellement la garde… mais dans les faits… ont surtout été pris en pleine flagornerie. Jouant avec des osselets comme avec des dés. La vue de l'ogre surpris quelque peu les gardes, s'attendant au départ simplement à l'arrivé d'un chef leur étant supérieur. Mais en voyant le petit Sai'Truc, ils se relaxèrent et reprirent leur jeux, les laissant passer.



Image-Ici ancien avant post-fort des choses naines… nous avoir pris fort pour faire fort à nous et attaquer chose naine plus lointaine !!


Arrivant dans ce qui semblait être un ancien couloir du même style d'autres hommes rats furent visible, beaucoup plus nombreux cette fois, avec de vrai rats minuscule rampants sur le sol, les bords des murs, allant et venant. C'était presque difficile pour le chasseur ogre de marcher dans ce dédale de fourrure et de couinement. Puis, Sai'Truc fut arrêté dans son avance par un couinement plus fort, celui d'un autre homme rat. C'était aussi un skaven, étonnamment d'une fourrure blanche éclatante… du moins, le plus éclatants que pouvait être la fourrure d'une race vivant dans les égouts et les sous terrains.



L'homme rat semblât crier à propos de l'ogre comme le laissait entendre son doigt très agité dirigé vers la dite personne. Il aurait été facile de croire qu'il s'agissait de la colère, mais cela ressemblait plus à de l'intérêt… très poussé… trop poussé. Cependant… incompréhensible pour l'ogre. Finalement le skaven blanc écarta de sa main Sai'Truc pour regarder plus en détail de prêt l'ogre. Le scribe tenta apparemment de répliquer, mais le skaven blanc n'écouta pas, se contentant d'approcher sa patte griffue vers l'Ogre.

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Le skaven était paniqué comme jamais, mais l’ogre comprit qu’ils n’étaient plus très loins de la tanière des homme-rats. Il ne se retournerait pas pour affronter les nains alors. C’était décevant, après tout un combat était toujours apprécié pour l’ogre, mais mieux valait-il être prudent sans connaître leurs nombres et leurs armes.

Le chasseur dût emprunter un tunnel de petite taille pour quelqu’un de son gabarit, le forçant ainsi à s'accroupir et baisser le dos. Il était habitué à traverser des chemins dangereux, abrupte et étroits dans les montagnes. Cependant le faire en étant dirigé par un petits rat et en fuyant le combat… La situation ne lui plaisait pas, mais il devait prendre sur lui, il n’avait pas d’autres choix.

La grande salle dans laquelle il déboucha était d’architecture naine mais avait clairement changé de propriétaire. Revendiqué et blasphémé partout par les hommes-rats, n'hésitant pas à orner la pièce des symboles de leurs clans ou de leur dieu, tous inconnues pour l’ogre. Grumbald surplombait les quelques gardes de toute sa carrures, les accueillant avec un simple grognement agacé. Sai’Truc par sa présence rétablit rapidement le calme et expliqua la situation à l’ogre.

“Chez nous on fait un peu pareil quand on mange un autre clan, mais on détruit plus ça c’est sur, travail d’amateur ça !” lacha Grumbald, il semblait sérieux et n’avait aucune raison d’amuser la galerie.

Un grand tunnel les fît s’enfoncer plus profondément dans la montagne, sans s’en rendre compte l’ogre se retrouva rapidement entouré de chaires et de fourrures. Utilisant ses bras pour écarter les skaven trop collant et de ses pieds pour écraser leurs cousins de petites tailles. Il était entouré par des centaines de créatures, il n’avait jamais vu ça. C’était très désagréable, étouffant même. Il découvrait un sensation qu’il détestait, c’était comme aller à contre courant de sa nature. Il eu l’impression de se perdre dans la foule et la panique le prenait de plus en plus, il était sur le le point de découper toutes les boules de poiles qui l’entouraient. Essayant de reprendre son sang-froid il respira, doucement...

Lorsqu’il reprit enfin ses esprits, la panique passé, un rat blanc se tenait pile en face de lui, touchant l’ogre avec ses doigts griffues. La colère à peine enfouis resurgit alors et dans un derniers effort il réussit à se retenir de lui écraser le crâne d’un coup de poings. Le visage de l’ogre était marqué par la frustration et la colère, ses dents étaient sorties et ses yeux injectés de sang.

“Veut quoi lui Sait’Truc? Si il continue à me toucher je vais le bouffer !” ses yeux rouge fixait avec colère le rat à fourrure blanche.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte

► Afficher le texte

► Afficher le texte


Sait'Truc n'expliqua pas tout de suite à l'ogre la raison de cette altercation avec le rat au pelage blanc, difficile donc de comprendre quoi que ce soit, si ce n'est que le rat blanc voulait quelque chose du grand ogre vu comment il ne cessait de le pointer de son doigt griffu. Il semblait en colère… du moins… c'était compliqué à percevoir vu les couinements de skaven si particulier. Finalement, il y eu un grand rugissement qui cessa immédiatement toute dispute entre les deux rats.



Les yeux se tournèrent au loin vers une petite troupe d'ont les vouges s'élevait de la masse, des vouges qui bougeaient en rythme dans un claquement de métal et de petit cri rythmique. De nombreux rats se prosternèrent par terre à l'écoute d'un autre rugissement qui laissa paraître cette troupe d'hommes rats recouverts d'une très large armure ne laissant que peu de leur corps fragile visible. Sous leurs armures grisâtres laissaient malgré tout entre voir une fourrure noire et des yeux d'un rouge vif. Il y avait en tête de cet étrange petit cortège, un autre rat, plus imposant que sa garde pourtant déjà large d'épaule… pour un homme rat chétif. Il était clair qu'il s'agissait du chef, un chef de très grand taille, presque la taille d'un grand homme. Possédant lui aussi une large armure, il vint s'approcher de très près l'Ogre alors que sa garde dégageait a coup de vouge tous ceux un peu trop prêt de son chemin.



► Afficher le texte

► Afficher le texte

Image-Illustre-magnifique seigneur Jeeriks…


Sait'Truc avait chuchoté cela subtilement à l'ogre avant de se prosterner lui aussi devant son maître. Ce dernier ne perdit pas de temps pour rabrouer violemment le rat blanc qui fut dégagé sans ménagement par deux des rats en grosse armure, laissant ainsi à Jeeriks d'observer son « chasseur ».


► Afficher le texte


Cela faisait tout de même étrange pour Grumbald d'avoir un tel rat devant lui alors qu'il n'avait vu depuis le début que de tout petit rat frêle et faible. Surement fallait-il être le plus grand pour régner chez les skaven. Mais dans ce cas, si Jeeriks était un seigneur… quelle taille devait faire le Roi des Skaven ? Surement devait-il être de la taille d'un ogre ou d'un géant !?



Apres un échange entre le seigneur et Sait'Truc, le petit skaven à lunette se redressa pour parler à l'ogre et lui dire les paroles de son illustre maître.



Image-Le Grand magnifique-sublime illustre seigneur Jeeriks du clan Moulder le plus grand clan de tous être content que vous venir pour chasser grand chien cornu de seigneur Jeeriks. Lui être désolé que chasseur griffe clair être venu vous embêter… lui… un peu jaloux.

► Afficher le texte


Il y eu une petite pause permettant un nouvel échange entre les deux rats, permettant de continuer cette discussion. L'ogre aurait pu tenter de comprendre un peu leur langage… mais l'échange fut bien trop rapide pour lui et à part des couinements plus grave ou aigu… il ne sut vraiment quoi garder de cet échange.


Image-Le grand illustre seigneur Jeeriks veut escorter vous pour arme et chasser gros chien cornus… vous avoir question ?

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald »

Ce rat blanc était bien agaçant. Encore un rat qui voulait quelque chose du chasseur des montagnes des larmes. S’il n’arrêtait pas avec ses jérémiades il risquait de prendre une grosse baffe d’ogre dans les chicots. Cependant l’arrivé du chef lui sauva les miches. Celui-ci était grands et fort pour un rat, Grumbald en était impressionné, il était différent des autres rats son instincts lui disait… Ou alors c’était simplement sa taille supérieure, les boites de ferrailles l’entourant et la peur palpable de la foule qui l’avait aiguillé vers cette brillante déduction.

En tout cas il avait ramené un peu de calme et « d’ordre » dans ce foutoire, et ça ne déplaisait pas à l’ogre. Finalement les choses était un peu pareil partout. Les faibles morflent et les forts domine, comme à la maison, comme dans la montagne.

Il laissa s’approcher le chef, l’observant par la même occasion de haut en bas en gardant bien la bouche fermée, ne jamais montrer ses crocs devant un chef, c’est la moindres des politesses, même pour le nomade des montagnes. Il jeta également son regard vers le groupe de rat en armures qui dissipait la foule trop curieuse, surement la garde de ventre dur personnelle du chef... Bien qu’ils n’aient pas le ventre assez large pour se nommer ainsi… Des poils durs ? Des ventre poils ? Encore une question dont l’ogre n’avait pour le moment pas de réponse…

Plus il passait de temps face au chef plus il se rendait compte de la taille disproportionné de celui-ci par rapport à ses congénères. Il n’y’a pas de telle différence de taille chez les ogres, il y’a de sérieuses différences de carrures certes, mais elles sont en générale provoqué par une différence conséquente de la taille du ventre. L’archityran des skaven devait être vraiment immense, tel un troll ou un géant ? Il aimerait bien voir sa un jour.
Sait’truc expliqua rapidement la situation à l’ogre s’il devait poser des questions au chef c’était maintenant. Il se rendait compte qu’il avait peu d’information jusqu’à maintenant...

«Ouaip sait’truc, tu peux d’mander au ty- euuuh… » Il prit un peu de temps pour réfléchir au titre approprier. « Grand rat seigneur J’riks d’où c’est échapper son chien cornu et vers où ? Et s’il a des habitudes particulières ? j’connais pas trop ces bêtes, ça chasse quoi ?» il réfléchit encore un moment. « Et c’était qui ce blanc poil qui est v’nu m’emmerder ? r’ssemblait à un chasseur, j’lui est piqué sa proie ?! Bwhahahaha ! »
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »