[Garagrim] Rencontres en terres inconnues (Barak Varr)

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Garagrim] Rencontres en terres inconnues (Barak Varr)

Message par [MJ] Aurore »

Dirigé par Zack je ne fais que poster
Le temps avait suspendu son vol... En une simple seconde, toute la forteresse fut comme tétanisée, mais au second tir le monde entier se remit sur pieds : les nains et ceux qui l'étaient moins, s'affairaient à présent : de partout, dans le but évident de prendre la défense de Barak Varr.

Bientôt, on entendit de-ci de-là : le pas lourd et régulier des marteliers ainsi que le bruit de course de ceux qui rentraient s'armer ; plus loin : les cahotements des gyroccoptéres accompagnant le fracas des machines que l'on se force à taire.

Le Throng était en train de se lever.

Comme depuis sa plus tendre enfance : Garagrim, dirigea immédiatement ses yeux sur la colossale voûte qui recouvrait toute la cité et qui avait la particularité de porter des runes tels des ornements; l'on pouvait en compter des centaines, mais pour l'heure : seulement l'une d'entre elles était activée. Fort de cette constatation, le natif pu en observer une seconde s'éveiller.

La première signalait que des bateaux hostiles avaient été repérés dans le golfe. La deuxième : que la forteresse mineure et minière située juste à l'est d'ici combattait déjà en vue de sa subsistance, du moins le presque centenaire imaginait aisément les brises-fers qui devaient bien se trouver êtres sur place... À tout moment, une autre rune pouvait s'activer et de par elle seule : menacer tous les occupants de l'antique forteresse naine.

Déjà : des cohortes hétéroclites de soldats emplissaient les rues, certains : pragmatiques ou seulement sages fonçaient à leurs postes, d'autres, avides de gloire ou ivres de fureur, pouvaient toujours se porter volontaires pour aller au plus vite bouter l'ennemi, ou pour s'accorder avec le folklore local aller y : 'tuer les étoiles' comme certains parmi les vantards et les têtes brûlées du coin avaient l'habitude d'en rire...

Garagrim avait le choix : essayer d'intégrer un équipage, rejoindre la porte située à l'Est pour faire marche vers la forteresse accompagné d'une nuée de volontaires, rejoindre une quelconque caserne pour s'armer et recevoir des instructions en vue de protéger la cité le temps que le Throng ait vaincu ses ennemis et éventuellement pour agir si d'aventures d'autres runes devaient s'activer... Ou peut-être que celui que l'on appelait : Garagrim n'avait en faite de nain que le nom et qu'il ne décide, par exemple : de se cacher ou pire encore... de voler ses fiers compatriotes !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Garagrim Wulfgarson
PJ
Messages : 1

Re: [Garagrim] Rencontres en terres inconnues (Barak Varr)

Message par Garagrim Wulfgarson »

Que faire ? Le voilà bien indisposé devant cette attaque surprise, lui qui n'avait quasiment jamais combattu aucune forme de vie et encore moins de non-vie. Il titube d'hésitation, chargé comme un mulet avec tout son barda sur le dos. Combattre ou profiter de la confusion pour fuir ? Hum ... Cela serait un bon compromis. Tous le croiraient mort alors qu'il sera parti à la recherche de son frère ! Aha ! En voilà une bonne idée ! Quoique, il lui restait encore de la famille dans Barak Varr et quelques amis ... Son frère est en danger, il faut le sauver !

Garagrim se faufila à travers les soldats qui trottaient vers le point de ralliement. Certains semblaient âgés de plusieurs siècles tandis que d'autres, moins barbus de ce fait, semblaient tout droit sortis des jupons de leur mère. On aurait cru que toute l'armurerie avait été vidée pour l'occasion. Arquebuses, arbalètes, Haches lourdes, haches de jet, boucliers et même canons à flammes étaient de sortie ! Le Brasseur se fit bousculer par des tueurs avide de combat. Tout était prêt pour la bataille. Il est certain que le Throng ne ferait qu'une bouchée de l'ennemi.

Notre héros allait s’engouffrer vers un tunnel "secret", qui servait de sortie de secours en cas d'invasion, quand une voix au loin l'interpella.
Et là, mon compagnon de route qui est censé être mon cousin doit poster !
Image
Garadrim Wulfgarson, Explorateur
Profil: For 9 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 70/70
Brasserie du "Dragon Rouge"

Avatar du membre
Balgan Lorkinson
PJ
Messages : 1

Re: [Garagrim] Rencontres en terres inconnues (Barak Varr)

Message par Balgan Lorkinson »

Garagrim ne l'avait pas aperçu et il s'éloignait peu à peu de lui. Balgan dû laisser passer un groupe de Tueurs, qui s'empressaient de rejoindre les rangs des défenseurs, de peur d'être piétiné par ceux-ci, permettant à son cousin de s'éloigner davantage. Tentant de le rejoindre, le montagnard remarqua la destination que prenait celui-ci. Une sortie dérobée. La surprise de Balgan fut très grande. Son cousin allait-il abandonner la cité à son triste sort et fuir? Non, impossible, il n'était pas dans les habitudes d'un nain que d'abandonner ses semblables dans un moment critique. Alors, pourquoi diable allait-il dans cette direction?

Ayant accéléré suffisamment, le ranger se trouvait finalement à portée de voix, ou plutôt de cri du brasseur. Ne souhaitant pas le laisser fuir sans même l'avoir interpellé, Balgan poussa un appel à son intention. Garagrim Wulfgarson! Où cours-tu comme ça? Tu fuis ton cousin qui ne t'as pas vu depuis des mois? Une finale se voulant à la blague qui fît son effet, Garagrim stoppant net sa progression, permettant à Balgan de le rejoindre.

Une fois à la hauteur de son cousin, il posa sa main sur son épaule de façon amicale, reprenant un peu son souffle. Hé bien cousin, tu m'auras fait courir. Sa respiration reprenait peu à peu un rythme normale. J'ai appris la nouvelle ce matin au Pourceau lorsque j'allais prendre un repas. D'ailleurs je n'ai pas mangé finalement... J'ai préféré me rué à ta brasserie pour voir comment tu prenais la chose. Puis il y a eu l'alarme. J'ai couru chez moi prendre mon équipement avant de retourner vers ta brasserie et je t'ai aperçu en route te dirigeant vers là. Le nain pointa l'embouchure du tunnel "secret". Veux-tu bien me dire où tu cours comme cela, lorsque Barak Varr est attaqué? Tu sais cousin que je t'ai en grande estime. Dis moi que tu ne fuyais pas le combat.

Le ton de voix du montagnard n'était aucunement réprobateur, Balgan souhaitant seulement savoir ce qui se passait chez son cousin et surtout s'il allait bien. À aucun moment, le ranger avait-il songé que le brasseur, suite à la nouvelle qu'il avait reçue, courait à la rescousse de son frère.
Balgan Lorkinson, Voie de la Surveillance
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _lorkinson

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »