[Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

Malbalor fut satisfait de voir que son nouveau camarade de travail allait suivre ses conseils et reprendre confiance en sa propre personne. Sur une dernière phrase amicale de ce dernier, les deux nains décidèrent de se mettre au boulot (et boulot il y avait!). Brokim eut du mal à détacher son regard de Barag Zon. Certes, la machine était en très mauvais état, mais ils avaient partagés des moments si intenses ensembles que l'ingénieur ne pouvait enlever cette épine plantée dans son cœur à l'idée de revoir presque entièrement la structure de la machine. Il détruirait l'intimité qui s'était érigée entre le nain et l'engin en ajoutant un siège supplémentaire.

Cependant, il imaginait déjà la fière allure qu'afficherait Barag Zon une fois modifié et l'idée de le sortir de ce "coma" dans lequel il l'avait plongé lors de leur dernier atterrissage était une compensation largement suffisante. Les deux ingénieurs ainsi que les assistants s'affairèrent jours et nuits sur les améliorations et les réparation. La tâche était des plus complexes mais chacun mettait tout son entrain dans le travail. Avec ce rythme effréné, Malbalor fit quelques erreurs qui furent immédiatement corrigées par Odarfionn, notamment au niveau de l'équilibrage, du moteur/sprint et de l'habitacle. Pour ces trois manœuvres, le maître ingénieur avait été obligé de repasser derrière Brokim pour rajuster ou même réparer certaines anomalies. En revanche, il était fier de son amélioration des moteurs et d'autant plus de la réalisation du réservoir à bombes.

Ce dernier avait été l'aboutissement d'un travail des plus minutieux. En effet, Malbalor avait réussi à placer un maximum de bombes tout en les gardant toutes accessibles aux mains des pilote et co-pilote. Pour cela, il avait installé un système de toboggan de sorte à ce que les bombes du fond roulent vers où on pourrait les prendre une fois les premières utilisées. Ce "toboggan", fait en métal renforcé, serait aussi une forme de protection primaire en cas de crash car le sol risquerait de racler le bas de l'appareil et donc les bombes sans ce système (et qui pourrait causer l'explosion pure et simple de la machine).

Bref, après deux jours et deux nuits de travail acharné, Barag Zon était prêt. Ingénieurs et assistants avaient travaillé en parfaite coordination et avaient respecté les délais. L'engin, bien plus massif qu'auparavant, était réellement impressionnant. Malbalor comprendrait très bien qu'un non-initié à l'ingénierie n'imaginerait jamais une telle machine s'élever à plus de trois centimètres du sol, mais son œil à présent aguerri arrivait à déchiffrer la puissance de Barag Zon rien qu'en évaluant son moteur, ses réacteurs et ses cylindres de loin. Un larme coula sur sa joue, il était si fier de voir comment son bébé avait grandi. D'une main pleine de suie tenant une clé à molette, le nain balaya la goutte et s'approcha ensuite de l'engin. Il s'y installa finalement, presque impérieusement pour lui prouver son respect, puis il mit enfin le contact.

Il avait les yeux rougis par la fatigue, son crâne avait tellement travail qu'il en avait mal et ses muscles semblaient sur le point de se déchirer. Pourtant, lorsque le vrombissement de la machine retentit, jamais Brokim ne se sentit autant en forme. Les vibrations secouèrent l'organisme de Malbalor tout entier et lorsqu'il fit décoller Barag, il eut l'impression d'être attaché à une véritable fusée (oui, même si elles n'existaient pas encore...). Après quelques essais jouissifs, l'ingénieur alla se poser parfaitement et s'adressa à Odarfionn.


Il est plus maniable tout en étant plus massif qu'auparavant! Si je n'étais pas ingénieur je dirais que c'est de la magie!

Le jeune maître ingénieur posa ensuite une question qui mit Malbalor mal à l'aise : il proposait qu'ils deviennent tout deux associés, or, du point de vue de Brokim, c'était impossible.

Bien sûr que nous créerons de nouveau ensembles! Cependant, il faut que je t'avoue quelque chose : je travail sur des machines aériennes pour une bonne raison, j'adore voyager. Il m'est inconcevable de ne pas continuer à exploser les royaumes nains et au-delà pendant encore quelques temps. De plus, je m'imaginais peux-être prendre un apprenti bientôt après ma montée au grade d'ingénieur. Quand je regarde ton Juggernauth, je me dis qu'il serait cruel de t'en séparer, et puis Zhufbar aura sûrement encore besoin de toi.

En revanche, parole de nain, je reviendrai souvent prendre des nouvelles et inventer de nouvelles folies avec toi, au moins jusqu'à ce que je dépasse tes talents dans le domaine (soit pas avant fort longtemps!)


Il lui donna une grosse tape dans le dos tout en rigolant. Odarfionn offrit ensuite à Brokim une magnifique arquebuse à vapeur pour sceller leur amitié et Malbalor balbutia bien trente secondes avant de trouver les mots pour le remercier.

L'ingénieur avait tellement travaillé durant ces deux derniers jours qu'il n'avait suivit aucun des évènements qui s'étaient déroulés durant cette période. c'est pourquoi il fut presque surpris de voir que les préparatifs pour attaquer le prochain campement (indiqué grâce à son espionnage) étaient terminés et que les nains étaient prêts à partir au combat. Il salua Gaermorf lorsque ce dernier le rejoignit et lui présenta le "Neo" Barag Zon (il se promit intérieurement de ne plus jamais l'appeler de la sorte).


Il n'en a pas l'air, mais ce bel engin est rapide et très maniable. Tu t'en rendras vite compte durant les premières heures de vol car je n'ai pas eu le temps de tester toutes ses capacités...

C'est très simple, tu seras installé ici, derrière moi, et tu n'auras qu'à ramasser les bombes sur ce petit toboggan puis les lancer le moment venu. Nous en avons cinq chacun, c'est beaucoup, mais ça part vite, il faudra donc viser correctement. Essaie de mettre quelque chose de chaud car il fait frisquet là-haut.


Rik Rok vint ensuite rejoindre les deux compagnons et leur expliqua leur nouvelle mission en insistant bien sur un fait : le pentacle était leur priorité. Cependant, Malbalor préféra spécifier quelque chose.

Nous détruirons le pentacle, mais s'il nous reste des munitions ensuite, il est hors de question que je les envoie au hasard sur un camp où des milliers de halfings sont tenus en otages. Même si cela est plus risqué, nous prendrons soin de viser les structures ennemies. Cela vous convient-il?

Brokim tenait tête à un commandant d'armée, mais il préférait de risquer de se faire lyncher plutôt que d'accepter sans protester le risque de massacrer des innocents.

Une fois ces différents réglés (de quelque façon que ce fut), Malbalor aida Gaermorf à s'installer, lui indiquant le harnais qu'il devait enfiler, puis il alla à son tour se placer sur son siège, abaissant ses lunettes et préparant la machine au décollage. Il fut particulièrement ému de voir la quantité de nains qui les entouraient et attendaient avec impatience leur envol, s'il se ratait, il passerait pour un imbécile complet. Soufflant un grand coup, il mit le moteur en route et manipula les manettes pour décoller.


C'est parti!!
Voili voilou! Je souhaiterais aussi recevoir un PC en Int, mais aussi une nouvelle compétence (Calcul Mental). MJ, n'hésite pas à faire tenir tête Rik Rok à Malbalor si tu le souhaite ;)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 19 oct. 2013, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/52xp -50 pour 1pc en INT et "Calcul mental" , reste 2xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
Gaermorf Dalgor
PJ
Messages : 6
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Gaermorf Dalgor »

L'entraînement de Gaermorf commença alors que l'armée se mit en marche. Plusieurs exercices étaient prévus, du lancer sur terrain plat et en hauteur. Le premier test fut le lancer de caillasses sur des cibles, n'étant pas habituer au combat à distance le guerrier eu beaucoup de mal, à la suite de beaucoup d'engueulades ainsi que des conseils avisés. Les heures et les cailloux passèrent mais très peut arrivèrent sur la cible.

-T'es lancé sont nul, ça se voit que ne sais pas y faire a distance, mais on va essayer de faire un peu changé tout ça. Regarde bien comment je fais et essaye de faire au mieux. Lui dit son instructeur en ajoutant le geste à la parole.

Le guerrier faisait de son mieux, mais il était vrais que ce n'était pas son point fort loin de là. Mais les conseils de Kadrim lui permis de s'améliorer un minimum, ce n'était quand même pas cela du tout.

Voyant que ce type de lancer n'était vraiment pas bon, Gond Kadrim, décida de prendre un peu de hauteur, pour voir comment son élève arriverait à se débrouiller de cette façon. Après plusieurs tests, du mieux était apparu dans la façon de faire.

-Voilà qui est déjà mieux ! Bon tu n'es pas prêt d'être un bon tireur mais ça devrais le faire quand même. Ce n'est pas magnifique mais ça ira, on fait ce que l'on peut avec ce qu'on a et le temps aussi. Bon la nuit tombe, tu mérites un peu de repos et une bonne bière. Suite à ceci Kadrim partie rejoindre le groupe de nain autour d'un jeu de bois, pendant que Gaermorf marchait avec et lui demanda.

-Quels sont les exercices de prévu demain ? Etant donné que c'est notre dernier jour avant notre départ sur cette machine.

-Alors demain, on retourne en hauteur pour voir si tu es capable de faire des lancés plus précis. En attendant prend cette bière et prend un peu de repos, une grosse journée nous attend demain.

-Merci chef. Le guerrier prit la bière tendue et se mit à discuter avec ses congénères.

La nuit passa et la seconde journée commença, c'est à l'aube après un rapide petit déjeuner, que Gaermorf était attendu, sur la petite colline de la veille. Gond Kadrim, avait préparé des pierres et une cible en contre bas pour l'entraînement. Après une rapide explication et quelques exemples le guerrier se mit au travail avec de meilleurs résultats, car il savait que cet entraînement était plus important encore que les autres. La journée passa rapidement, avec une alternance d'exercices pour que l'expédition aérienne soit une réussite.

Le troisième jour, sonna l’attaque du deuxième camp peaux vertes. Gaermorf avait entendu dire que les deux ingénieurs avaient travaillé sans relâches pendant que lui s’entraîner. Il partie voir son compagnon, on pouvait lire la fatigue sur son visage mais aussi une certaine fierté à la vue de son engin. Il se saluèrent puis Brokim, lui expliqua le fonctionnement de la machine.

-Il n'en a pas l'air, mais ce bel engin est rapide et très maniable. Tu t'en rendras vite compte durant les premières heures de vol, car je n'ai pas eu le temps de tester toutes ses capacités...

-C'est très simple, tu seras installé ici, derrière moi, et tu n'auras qu'à ramasser les bombes sur ce petit toboggan puis les lancer le moment venu. Nous en avons cinq chacun, c'est beaucoup, mais ça part vite, il faudra donc viser correctement. Essaie de mettre quelque chose de chaud car il fait frisquet là-haut.


-Très bien, j'irais chercher quelques habits un peu plus chauds à mettre sous mon équipement, je suis plus habitué au froid de la montagne, plutôt que celui du ciel. J'espère qu'il n'y aura aucun soucis avec tes améliorations, même si je peux que te faire confiance.


Après cette rapide discussion, le chef Rik Rok vient les voir pour leurs rappelé leur objectif principal ainsi que secondaire. Malba eut une réflexion très juste au sujet de l'objectif secondaire.+

-Nous détruirons le pentacle, mais s'il nous reste des munitions ensuite, il est hors de question que je les envoie au hasard sur un camp où des milliers de halfings sont tenus en otages. Même si cela est plus risqué, nous prendrons soin de viser les structures ennemies. Cela vous convient-il?


-Je suis plutôt de son avis, il est préférable d'éviter les otages qui peuvent nous aider par la suite. Mais je serais d'avis de plutôt garder quelques bombes en cas de fuyards, qui pourraient alerter une force inconnue qui pourrait venir à notre rencontre.


Une proposition qui pourrait plaire, comme l'inverse.

Après ceci, il était temps de prendre son envole, Malba aida Gaer pour monter dans le givre et lui indiqua comment s'attacher au siège. Beaucoup de curieux étaient autour d'eux et le guerrier se santé mal à l'aise et pas dans son environnement, mais tel étaient les ordres. Alors que le guerrier se calmer et se focaliser sur son objectif, le moteur se mit en route et ils prirent les airs, direction le camp ennemie.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 19 oct. 2013, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/22xp
Dalgor Gaermorf, Guerrier du Haut Roi
Profil: For 9 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 75/75
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... orf_dalgor

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par [MJ] Bonnepierre »

Nouveaux Equipements et compétences mis à jour.
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: 5 bombes MonaMi dans chaque, actuellement.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette.
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée.

A mettre en signature, stp, malba (si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à le dire ;)

Malbalor: +2 PDC en Morgrim pour cette belle "ingéniérisation" (bouh, le vilain mot^^)
Odarfionn avait souhaité chance et réussite à Malbalor.
Kadrim Gond s'était finalement montré satisfait de son élève.

Et à l'aube, avant le départ, Rik Rok ne s'était nullement ému ni agacé des corrections de Malbalor et Gaermorf à ses ordres. Il hocha la tête avec son calme habituel:
-Oui oui, je suis d'accord, ne bombez pas les esclaves avec votre surplus bien sûr, mais ce que vous jugerez le plus adéquat pour affaiblir nos ennemis... L'idée de Dalgor est bonne, en outre: il sera sage de conserver quelques bombes pour le cas où... mais quoique vous décidiez sur place au final, n'allez pas vous attarder de trop surtout, je vous le répète: la destruction seule du Pentacle est la priorité absolue. Même en plein jour, qui sait quelles horreurs issues de Sylvanie l'on pourrait vous envoyer en représailles? Ne sous-estimez pas les sombres maléfices sans doute tapis là bas, revenez aussitôt et vitement dès votre destruction accomplie.
Vous avez droit de réponse ici, si vous voulez encore dire quelque chose à Rik Rok avant le départ, mais sinon la suite est ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 106&t=5015
(en zone "Sylvanie", ce sera plus logique... on est plus trop à Zhufbar là^^)
Je vous mets quelques xp sur vos fiches pour la fin de cette partie du scénar ;)

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »