[Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par [MJ] Bonnepierre »

Soudain, alors que Malbalor désespérait peut-être, ou du moins qu'il priait... LA!
OUI LA!
Il vit des luisances. Il s'approcha au bourdonnement de son appareil de révolution. Il vit une cohorte de nains à flanc de montagnes... L'armée de Nungrim Frakk, enfin!

C'était presque le soir, Brokim était affamé, assoiffé, et, rappelons le, inquiet pour son combustible: Gageons que cette errance lui servira de leçon quant à sa distraction sur des sujets, certes moins intéressants que l'ingéniérie, mais néanmoins cruciaux n'est-il pas? Malbalor volait voler, mais ne devrait-il pas à l'avenir aussi garder un peu les pieds sur terre?

L'armée naine, marchant entre roches et forêts, comptait bien trois centaines de guerriers. Elle disposait en outre de deux gros canons sur roues, de quatre catapultes, et certains chariots, et des poneys des montagnes en quantité, laissaient à penser qu'ils pourraient assembler une sorte de cuirassé terrestre... Peut-être même pourvu d'un canon à flammes, au vu de certaines bombonnes...
Ce dernier point signifiait qu'ils auraient du combustible à revendre...

Lorsque le monogyre de Brokim arriva au dessus de l'armée, trois cents nains levèrent leurs hache en l'acclamant. Voilà qu'ils possédaient désormais une frappe aérienne, il y avait de quoi se réjouir non?

Le soir, toujours en montagne - mais plus très loin des collines ennemies - Malbalor Brokim, son appareil posé sans encombres sous les hourras (7 au dé) fut bien entendu convié à la tente des chefs. Il y avait là:
-Brom Kurd, chef des Brise fer, un nain austère, silencieux et dur:
Image
-Gog Hadrim, prêtre de Grungni, un nain qui semblait calme et sage:
Image
-Dour Hamm, prêtre de Grimnir et accessoirement tueur nain, l'antithèse du précédent, heureusement sans doute qu'il fumait ses herbes, car celui là avait l'air d'un dément meurtrier:
Image
-Rik Rok, le ranger, patron des éclaireurs, un nain souple et tranquille au premier abord, voir même un peu molasson:
Image
-Abarimh Odarfionn, un jeune ingénieur, responsable du cuirassé terrestre lance flammes. Un nain d'aspect assez timide:
Image
...
Et bien sûr Nungrim Frakk, le général, l'autorité et la puissance personnifiée, un nain presque inquiétant, d'un sinistre sérieux. Rien à voir avec le nain bourré qui avait gueulé à la Bugman taverne il y avait une semaine pour lever une armée:
Image

-Je ne m'attendais pas à toi, ni à ta machine volante, Malbalor Brokim, dit-il à notre héros tandis qu'on lui servait une mauvaise bière et une dure ration de nourriture - tous étaient servis à la même enseigne, ceci étant - la voix du général était grave et dure, sans sourire, mais au contraire parfois de ce qu'elle disait:
-Je suis heureux toutefois que des nains comme toi prennent ce genre d'initiatives. Ici, on se fout que ton engin ait l'aval des vieilles barbes des ingénieurs, il complétera le massacre des peaux vertes, c'est tout ce qu'on lui demande et du coup on est content de t'avoir avec nous.
Un regard incisif:
-Mais sinon, il vole, ça je l'ai vu, mais ses armes, elles marchent? Si oui, il te faut quoi? Munitions? Charbon?... Tu peux déchirer un troll tu crois? Un géant? Ou alors tu seras mieux sur la piétaille ennemie? J'ai besoin de savoir pour t'employer au mieux.
Pardon du retard, je bosse comme un con^^ je vais essayer d'être plus réactif

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

C'est à mon tour de m'excuser du retard, les vacances étaient plutôt chargées^^
Perdu dans ses prières, Brokim sentait le désespoir l'accabler, sa situation était si ridicule! Pourtantt, il le comprenait, il n'avait probablement pas été le premier à se retrouver perdu entre les montagnes à dépenser dangereusement son carburant. L'ingénieur comprit qu'il n'aurait pas d'autre solution que de se poser en hauteur et de laisser reposer son moteur avant de chercher ses compagnons d'arme. Mais alors qu'il perdait de l'altitude, il les vit! Là, en bas! Les derniers rayons de soleil se reflétaient sur les lourdes armures et les puissants canons! Une sensation si agréable envahi le jeune nain qu'il en oublia sa soif, sa faim et sa fatigue. Il avait l'impression que son coeur se détendait pour la première fois depuis plusieurs heures, libéré d'un étau froid et dévastateur.

Malbalor poussa une grande exclamation de joie, mais les nains étaient bien trop loin pour l'entendre. Il fit chavirer ses manettes en avant et son appareil piqua du nez, accélérant dangereusement sa descente. Le bruit du moteur en pleine activité finit par alerter les guerriers de la montagne qui, identifiant l'engin comme l'un des leurs, levèrent leur haches et marteaux pour accueillir le nouveau venu. Brokim tira les manettes vers lui pour ralentir sa vitesse et le stabiliser au dessus du sol. Même si ce voyage avait failli mal se terminer, il s'était avéré extrêmement instructif pour un ingénieur qui n'avait jamais conduit de monogyre de sa vie. A présent, il arrivait à manier l'engin correctement et, même si certaines manoeuvres ne lui étaient pas familières, il avait réussi à s'accommoder aux principales.

Mabalor se posa enfin, ému par l'accueil qu'on lui avait réservé. Ils étaient si nombreux! Il répondit aux acclamations les plus proches en faisant vrombir intensément son moteur, crachant une intense fumée par les orifices prévus à cet effet. L'armée était à présent au repos et de nombreuses tentes avaient été plantées. Brokim laissa son monogyre dans une zone prévue à cet effet, puis il se rendit dans la tente du chef où il avait été convié, sa première arquebuse standard attachée dans son dos. Le jeune ingénieur était terriblement intimidé, surpris qu'un être aussi insignifiant que lui reçoive tant de louanges et se retrouve à présent en compagnie de chefs de guerre. Le fait qu'il regroupe à lui seul l'entière force d'attaque aérienne de cette puissante armée lui donnait un rôle important qu'il n'avait pas eu le temps d’appréhender.

Cependant, Brokim ne comptait pas perdre la face devant ces personnalités et, en entrant dans la tente, il garda un air ferme et sérieux, dissimulant au maximum son intimidation. S'il laissait voir des signes de faiblesse, il risquait de décevoir Frakk et de se voir confier une tâche moins importante dans la bataille. Or, Malbalor le savait, le combat qui allait suivre serait le sien, sa chance de se mettre enfin en valeur et de réellement devenir un nain digne de ce nom. Ainsi, l'ingénieur salua les membres présents d'un puissant "Dal Nar", puis il se tut pour écouter ce qu'on avait à lui dire. Il nota qu'un nain plus jeune que lui et encore plus timide était présent et cela rassura partiellement Brokim. Quand Nungrim eut fini de parler, le jeune ingénieur prit la parole :


C'est un honneur pour moi de faire parti des rangs d'une telle armée. Je vous prie d'excuser mon retard, en effet, l'assemblage de mon monogyre a pris plus de temps que prévu et j'ai eu beaucoup de mal à vous retrouver dans les montagnes.

Il se résigna à détailler sa phase de profond désespoir, préférant survoler les détails. Frakk lui demanda ensuite de quoi il avait besoin et quelles cibles il préférerait viser.

J'aurai surtout besoin de carburant car je crois que ce voyage m'a mis à sec, peut-être pourrais-je tenter d'installer un petit réservoir de secours que j'accrocherai sous l'engin. Ensuite, j'ai des munitions, mais je me dis que prendre quelques cartouches et de la poudre supplémentaires ne serait pas de refus, je n'aurai cas les accrocher aussi sur mon appareil dans une boîte à cet effet.

Il était vrai que prendre un petit réservoir et de la poudre et des munitions supplémentaires étaient un bonus intéressant. La peur de voir son réservoir se vider en plein vol l'avait plus affecté qu'il ne pensait. De plus, Brokim avait toujours entendu parler du fait que, pendant une bataille, un des pires ennemis des ingénieurs et des arquebusiers était l'épuisement du carburant et des munitions qui se consommaient toujours plus vite qu'on ne le voudrait.

Pour ce qui est de mes cibles, mon monogyre est équipé de deux armes à feu lourdes et d'hélices tranchantes rétractables. Ainsi, je pense que je serai mieux équipé contre les adversaires de grande taille et avec une armure ou une peau résistante. Les trolls seront donc mes cibles prioritaires et je pense même être capable d'affronter un géant si la situation l'exige.

Un géant... Brokim sentit son coeur accélérer lorsqu'il prononça ce nom. Il allait livrer sa première véritable bataille et il serait le seul capable d'attaquer ses adversaire par haut dessus. L'excitation mêlée à la peur était un sentiment bien étrange et il espérait qu'il n’altérerait pas son jugement au cours de la bataille.

Evidemment, mon monogyre sera aussi très utile pour tout ce qui est mission d'éclairage. Je suis prêt à partir demain matin pour tenter d'évaluer la position et le nombre de l'ennemi.

Il semblait avoir tout dit sur ses capacités, pourtant, Malbalor pensait qu'il fallait préciser encore une chose. Il hésita quelques secondes, tenant difficilement sous le regard des chefs de guerre qui le dévisageaient.

Je pense qu'il est nécessaire de dire que c'est la première bataille rangée que je vais livrer. Je n'ai donc aucune expérience au niveau des différents signaux et autres pour communiquer. Il serait donc peut-être nécessaire que je m'instruise à ce sujet si quelqu'un accepte de partager ce savoir avec moi.

En effet, il fallait qu'on puisse transmettre des ordres à l'ingénieur pendant que ce dernier sera dans les airs. De plus, il n'avait que peu de connaissances au niveau des formations de bataille et de l'organisation d'une attaque.
Donc voilà, je ne sais pas si une compétence "art de la guerre" existe et si elle est indispensable pour se jeter dans une bataille rangée, je préfère donc ne pas prendre de risque :clindoeil:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 18 mars 2013, 05:14, modifié 1 fois.
Raison : allez je te donne un 7xp exceptionnel, pour le fun (et un très eau rp^^) = 31xp : tu veux une compétence de pilotage?
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par [MJ] Bonnepierre »

Les généraux en présence avaient écouté les réponses et les propositions de Malbalor avec une attention grave - hormis peut-être Rik Rok le ranger qui semblait rêvasser(mais n'était-ce pas juste une apparence?), et Dour Hamm le prêtre tueur de troll qui était occupé à se bourrer une énième pipe d'herbes calmantes avec un regard de psychopathe.
Mais c'est ce dernier qui répondit le premier, sans lever les yeux, sa voix cinglante comme une lame, bien qu'un brin ensuquée:
Image
-Pas b'soin de c'machin volant pour tuer les trolls, ceux là sont pour moi et mes tueurs, et les géants aussi!

Nungrim Frakk l'ignora, ainsi que la plupart des autres généraux. Il opina, lissant sa longue barbe rousse vif, le regard autoritaire:
-Tu auras ton matériel, fils de Brokim. A défaut de bonne bière et tabac, nous avons du combustible et des munitions à profusion... Pour le détail, vois avec Odarfionn.
Le jeune ingénieur leva des yeux intimidés sur Malba et acquiesça avec nervosité. Celui là était tendu, pour sûr, Malba n'était peut-être pas le seul ingénieur qui allait livrer sa première bataille...
Nungrim poursuivit:
-Pour ce qui est des signaux de combat, on va s'arranger. Il est clair qu'il ne faudrait pas que tu te retrouves sous le tir de nos canons et arquebuses, ni provoquer des mouvements ennemis imprévus. Je t'enverrai un de mes officiers t'expliquer quelques signaux basiques de drapeaux colorés... et comment cela fonctionne pendant les batailles.
Image
Enfin, ton potentiel d'éclaireur est en effet très prometteur. Tu verras avec Rik Rok comment procéder à ce niveau. Et ça en priorité, car je compte en effet sur toi et ton appareil dès demain.
Il a un mot pour Rik Rok:
-Rok, tu feras le bilan de proximité avec tes hommes, ça ça ne change pas. Mais tu enverras Malbalor faire celui du lointain... voire même jusqu'à Leicheberg et Echeischatten... je te fais confiance...
Pour la première fois, Malba voit Nungrim sourire tandis qu'il le fixe dans les yeux de son regard de glace. C'est un mince sourire, certes, et féroce, mais c'est tout de même une première:
-Tu es un don de Grungni, petit, je ne pensais pas que l'on pourrait voir nos ennemis si loin.

Gog Hadrim, le sage et calme prêtre de Grungni en profite pour ajouter:
Image
-Viens me voir avant ta première bataille, je te bénirai... Je ne peux hélas le faire pour tous, mais toi tu es un atout unique, il faudra que tu sois le plus puissant possible... précis et sans peur.

-Mais ne t'imagine pas que tu vas participer aux premières batailles, fils de Brokim, précisa avec autorité Nungrim, non, toi je te garde pour le vrai gros affrontement qui ne manquera sans doute pas d'arriver au final. Les peaux vertes sont stupides et désorganisés, le début ne sera qu'escarmouches et massacres, mais s'ils sont aussi nombreux qu'on le dit, ils rassembleront sûrement tout de même les restes des leurs tôt ou tard, et c'est là que nous les exterminerons avec toutes nos forces.
Il regarde le jeune Odarfionn:
-Le Juggernauth suffira dans les premiers temps à massacrer ces chiures sans risquer de perdre bêtement et inutilement le gyre.
Odarfionn rougit sous la pression, tandis que Nungrim se retourne vers Brokim:
-Tu m'as dit que tu viens de construire ton appareil, c'est bien ça? Donc même pour toi c'est un peu nouveau, petit. Durant les prémices de notre guerre, tu te concentreras à le contrôler au mieux, à ne faire plus qu'un avec lui, pour être pleinement efficace quand le moment sera venu pour toi de te battre réellement avec... Entraîne toi sur des pierres en attendant, ou sur des fuyards, à distance des vrais combat. Je refuse que tu te crashe connement pour des broutilles.

Que tout cela paraisse ou non raisonné et sagace à Malbalor, cela avait valeur d'ordre. Nungrim était le général en chef de l'armée. Du reste, il faudrait être bien courageux - ou téméraire? - pour oser le contredire. Ce nain en imposait terriblement. Mais qu'attendre de moins d'un nain capable de lever une armée de 300 guerriers en seulement une semaine?

Après cela, l'on discuta d'autre chose que de Malba: notamment de tactiques brise fer et du moment où envoyer les tueurs de trolls au combat... Mais bien sûr beaucoup restèrent à l'écoute d'éventuels réactions de Malbalor.
Encouragé par le prêtre de Grungni, le timide Odarfionn osa même lui parler:
Image
-Mes chariots te sont ouverts, Endrikuli Brokim (Endrikuli= ingénieur respecté), tu peux y prendre tout le combustible, la poudre et les munitions que tu veux, c'est un honneur pour moi.
Ce jeunot ne devait même pas avoir 30 ans, et était timide comme tout de ce fait, mais vu son poste - responsable de l’ingénierie de l'armée - , c'était un réel surdoué, pour sûr!... et un peu comme Malbalor (en plus précoce), c'est à dire déviant de l'ordre par trop figé et oppressant des enginieurs officiels, ceux là qui jugeaient seulement de la qualité d'un inventeur à la longueur de sa barbe et faisaient subir le "rituel du pantalon" aux novateurs... D'où sans doute leur présence à tous deux dans cette armée: ils voulaient faire leur preuve, et dans une lourde armée conventionnelle cela leur eut été interdit... N'y avait-il pas que là, dans ce bataillon improvisé en une semaine, qu'ils pouvaient être respectés à leur juste mesure?
_____________

Le lendemain, très tôt:
Un nain qui se présenta comme étant " Agrim Nungrim" (oui, un fils de Nungrim Frakk) vint à Malbalor:
Image
-Dal Nar, c'est moi qui t'enseignera les signaux de drapeaux pour ta grande bataille, mais avant tu dois aller voir Rik Rok (NB: Rik= Roi/Seigneur, en khazalid), il t'attend sur cet éminence, là bas.
Il montra une proéminence rocheuse à Malbalor, sur laquelle quelques silhouettes trapues se distinguaient.
-On aura bien le temps un autre jour de parler drapeaux, viens me voir quand tu auras le temps. Dal Drin Brokim! (grosso modo: "bonne route Brokim" / "bon courage")

Gageons que Brokim ne fit pas attendre un général éclaireur que l'on nommait "Rik", aussi mou d'apparence fût-il, n'est-il pas?
Rik Rok, très placide, et entouré de plusieurs rangers, était donc là, en surplomb de l'armée naine qui se réveillait aux lueurs de l'aube. Il était assis sur un roc, comme perdu dans ses pensées, ses yeux mi clos plongés dans le lointain. Pourtant, sans même se retourner ni qu'on n'eût annoncé Malba, il lui parla. Ce nain avait-il aussi des yeux derrière la tête?
Image
- Malbalor, fils de Brokim, dit-il de façon indolente, mais sans irrespect: Tu le sais, je vais te demander d'aller voltiger au plus loin des collines hantées, par le sud. On veut savoir tout d'abord ce qu'il advient de la capitale du Moot: Echeischatten... L'on veut savoir ce qui bloque la route entre elle et Zhufbar.
Il tendit une carte:
Image
Puis il poursuivit, toujours les yeux vagues vers l'horizon:
-Frakk est un bon général, un bon guerrier... Un très bon même... Mais, bien que je ne lui dirai pas en face, il est un peu léger question géopolitique... On lui a dit qu'il y avait des camps peaux vertes implantés tout près sur la route du Moot et il ne voit pas plus loin que ça... Il s'imagine "juste" des armées d'orques, de trolls et de géants...

Mais il oublie la Sylvanie.

Les collines hantées, c'est le fief des mutants et des vampires... des stryges sanguinaires et des goules...

Alors pourquoi des peaux vertes y sont? Je ne crois pas qu'ils y soient sans l'aval de ces abominations sans nom qui se font nommer "vampires" ... Et c'est bien là que ça merdoie... S'ils se sont associés...

Il n'en dit pas plus, préférant aller au but. sa voix était très douce, presque envoûtante. Chose très rare chez un nain:
- Vole haut, ne te prends pas une malédiction ni une chauve souris mutante, et reviens avant la nuit, surtout. Observe, mais ne pars que la journée, attends demain s'il le faut, ne vas pas à Echeischatten dans un premier temps. Durant tes quelques vols, nous avancerons, et chaque fois tu reviendras ici le soir et pourras repartir voir plus loin. Mes rangers et moi on se charge du repérage de proximité. Tu me feras un compte rendu chaque soir.

Et même si Nungrim te donne un ordre stupide, d'aller trop loin par exemple, de dormir en territoire ennemi. Désobéis. Et si on t'emmouscailles tu dis que c'est moi qui t'en ait donné l'ordre.


Il tourne enfin ses yeux vers toi. Ses iris sont très claires, un peu rouges, mais toujours comme endormies:

-Seul, la nuit, là bas, tu es mort, dans le ciel comme sur terre.
wa wa wa! je me suis pris au jeu, c'est sans doute un de mes plus longs posts...
J'espère que ça ne te dérange pas (je suis très gentil, et à l'écoute, n'hésite pas à me dire si tu me trouves trop dirigiste, ou que je vais trop vite, etc, je ne le prendrai jamais mal au contraire: le mj et le pj doivent se mettre en phase ;) )
en fait, j'ai surtout voulu te faire voir tout ce qui t'attends et donner un peu de cachet à mes pnj
comme d'hab, comme on est pas en action pure, tu peux scinder ton rp pour gérer diverses chosres: j'y répondrai en flashback
si ça ne te conviens pas , dis le moi :wink:

ps: explique bien les modif éventuelles à ton appareil (mais pour le combustible, il tient 12 heures non?), si c'est de la grosse modif, compte une journée et l'aide d'Odarfionn ;)

re-ps: ça t'embête pas si je t'appelle "Malba" en texte hj hein?^^

voilà un lien avec mon dico nain, si ça te tente (mais traduit comme je le fais, sinon c'est galère^^)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=949343

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

Magnifique post, seigneur MJ!
Je dois t'avouer que ce cadrage un peu plus strict me convient parfaitement, il ne faut pas que l'aventure soit trop aisée ou la ligne droite de ma propre volonté. J'adore, non, je m'émerveille devant la tournure que prend les évènements, plus réalistes et surtout, s'affiliant avec ma seconde race préférée : les morts-vivants. J'ai hâte de voir la suite!!! En bref, faire intervenir des imprévus soudains et/ou terrifiants est quelque chose de palpitant qui, exploité avec modération, permet de concocter un voyage mêlé d'action, de réflexion et de suspens^^
Pour le combustible, si le calcul de Malba était bon, je crois qu'il tient 12h. Mais je me disais que si l'ingénieur s'égare où est emporté plus loin par le vent, un petit réservoir de secours pourrait lui permettre de tenir une, voire deux heures en plus. Mais si tu penses que cela n'est pas réaliste ou cause une surcharge, je comprends tout à fait.
Malba me convient parfaitement et merci pour le dictionnaire!! (J’en ai marre de chercher des traductions bidons sur google)
Enfin, la compétence de pilotage serait parfaite, merci^^
Brokim ne répondit pas au Tueur quand celui-ci insulta sa profession, il était trop intimidé pour ressentir de la colère et devait grandement se concentrer pour garder un visage sérieux et déterminé. Malbalor avait toujours considéré les Tueurs avec méfiance, après tout, ils étaient des nains déchus qui, pour la plupart, tournaient le dos à la plupart des valeurs de leur peuple. Or, le jeune ingénieur, en vieillissant, voyait son esprit ressembler de plus en plus à la moyenne des autres membres de sa race. Par exemple, il devenait de plus en plus têtu (sachant toujours, cependant, changer son choix si la situation l'exigeait vraiment) et les préceptes de son peuple antique s'ancraient de plus en plus dans son caractère, refusant qu'on les profane à tout va.

Brokim écouta ce qu'on avait à lui dire en gardant un visage neutre, préférant ne pas étaler ses sentiments face au compliment du chef de guerre. Ce dernier comptait l'affilier au mollasson du nom de Rik Rok et Malbalor comprit que ce titre méritait le respect. Il ne fallait probablement pas se fier aux apparences, bien souvent, les êtres étranges aux premiers abords cachaient en fait une incroyablement personnalité. Brokim, intrigué, avait donc hâte de mieux connaître le maître éclaireur. Il n'avait jamais imaginé qu'il mènerait lui-même de telles missions, or, c'était évident qu'un tel engin aura un rôle aussi important et dangereux.


Je vous remercie, Nungrim Frakk et je tâcherai de ne pas vous décevoir. Je m'occuperai des modifications de mon monogyre, Barag Zon (en gros "machine du soleil"), dès ce soir.

Le prêtre de Grungni prit ensuite la parole pour la première fois, proposant au jeune nain de venir le voir pour recevoir une bénédiction avant la bataille. Brokim se sentait soudain être un personnage exceptionnel et sa fierté de nain se décupla. De plus, l'idée d'acquérir une protection supplémentaire avant le combat sanglant qui allait se dérouler le rassura.

Merci, grand sage. Je tâcherai de ne pas décevoir l'estime que vous avez de moi.

Ce fit ensuite au tour de Frakk de reprendre la parole. Décidément, Malbalor avait du mal à s'habituer à cet imposant personnage, il manqua de sursauter en entendant de nouveau sa voix. Nungrim lui annonça qu'il était trop précieux pour être jeté dans la bataille comme de la vulgaire chaire à canon (façon de parler car jamais un chef de guerre nain ne traiterait les soldat de base ainsi). En y réfléchissant, c'était parfaitement logique car la manipulation du monogyre était dangereuse et épuiser l'appareil sur des petites batailles à répétitions risquait de le fragiliser. De plus, comme le précisa ensuite Frakk, cela lui permettrait de se familiariser avec Barag Zon.

Lorsqu'il prononça le mot Juggernauth, Malbalor eut la chair de poule. Un juggernauth équipé d'un lance-flamme! Probablement une merveille technologique pourtant aux mains d'un ingénieur encore plus jeune que Brokim! Il n'arrivait pas à ressentir autre chose qu'une forme de jalousie envers ce nain timide à la barbichette. Malbalor que le prestige d'un nain ne s'obtenait pas seulement avec des hauts-faits, mais surtout avec l'âge et l'expérience. Malgré tout, il se forcerait à accepter sa précocité pour pouvoir travailler correctement avec lui.


En effet, Barag Zon est aussi récente que les quelques poils blancs qui se cachent dans ma barbe! Je dois vous avouer que je ne suis même pas encore officiellement ingénieur, seulement un apprenti, car ma célébration est sensée se dérouler à mon retour de la bataille.

Cette dernière chose l'inquiétait grandement, Brokim n'avait aucunement l'intention de mourir apprenti. La suite de la conversation se détourna de l'apprenti ingénieur. Malbalor resta là, planté à l'écart, ne comprenant que fichtrement rien des tactiques et autres stratégies qui se décidaient autour de lui. Il en profita pour se plonger dans ses pensées, se demandant quels réglages il devrait approter à sa machine et comme il s'y prendrait pour en améliorer sa maîtrise. Il sursauta même quand il entendit Odarfionn prononcer son nom.

C'est très généreux de ta part, Endrikuli Odarfionn, j'en ferai bon usage.

Malbalor salua ensuite l'assistance et se retira, comprenant que sa présence n'apportait plus rien aux chefs de guerre. Avant d'aller se coucher, il passa par les chariot du précoce ingénieur. Tout ce dont il avait besoin se trouvait là et, comme les modifications seraient moindres, il décida de se lancer immédiatement dedans. Il prit donc un tonneau de moyenne taille et s'affaira à le trancher en deux, bien au milieu du sens de la largeur. Ceci fait, il rattacha les deux parties par des gonds pour que l'objet puisse s'ouvrir et se fermer facilement et y fixa une serrure. Les pièces détachées d'Abarimh lui fournissaient tout ce dont il avait besoin.

Brokim décida ensuite d'aménager l'intérieur du tonneau. A l'aide de planches/disques retravaillées, il divisa l'intérieur du tonneau en trois parties, une grande et deux plus petites, puis vérifia que l'ensemble était bien hermétique. Le plus compliqué commença : Brokim assembla un réservoir en métal inoxydable qui rentrerait parfaitement dans le plus grand compartiment du tonneau et un autre plus petit qui rentrerait dans un des petits compartiments. Il remplit le grand réservoir de combustible dont son monogyre avait besoin pour fonctionner, puis il remplit le plus petit réservoir avec de la poudre pour sa première arquebuse (celle qui n'était pas fixée sur le monogyre et qui n'était pas à vapeur). Enfin, il plaça dans le dernier compartiment autant de grosses cartouches à arquebuse qu'il le pouvait. Puis, après avoir fermé le tonneau, il cloua ce dernier juste au dessus du visage qui était dessiné sur le dos de la machine. Ceci fait, il vérifia que son monogyre n'était pas en sur-poids avec cette nouvelle pièce.

Quel que fut l'issu de cette expérience ou le temps qu'elle prit, il alla ensuite se coucher. Le lendemain, le fils Nungrim vint réveiller notre ingénieur. Malbalor, surpris et encore étourdi par le sommeil, ne parvint pas à organiser de phrase pour répondre à son interlocuteur et ne put ainsi que l'écouter parler avant de le regarder s'éloigner. Ainsi donc, le fils de Frakk s'occuperait de lui enseigner le langage du drapeau, Brokim se sentit cruellement stupide de l'attitude qu'il avait eu devant lui, n'ayant même pas pu aligné une formule de politesse ou de respect. Il se mitrailla de juron intérieurement puis décida d'aller rendre visite à Rik Rok, le nain mollasson.

Il le trouva sur la colline indiquée par Agrim, accompagné de quelques autres rangers. Brokim ne fut étrangement pas surpris de le voir prononcer son nom sans même avoir posé un regard sur lui, au fond, il sentait sans s'en rendre compte la puissance expérience que cette personnalité dissimulait. Rik Rok lui confia une importante mission d'éclairage qui s'étalerait sur la durée et, bien que Brokim se sentit tout excité à cette idée, il ne put que sentir sa nuque se glacer lorsqu'il prononça le mot "Echeischatten". L'idée de se retrouver face à des abomination pire que les peaux vertes diminua l'entrain de Malbalor. Il cacha cependant ce sentiment et écouta sans broncher les prévention terrifiantes du chef ranger. L'apprenti ne flancherait pas, il était hors de question de décliner cette mission et il la mènerait à bien, coûte que coûte.


Je partirai demain à l'aube. Je passerai le reste de la journée à m'entraîner et à mettre en place un itinéraire. Cependant, je me suis déjà perdu en venant ici car je ne m'étais pas assez préparé et je n'aimerais pas que cela se reproduise dans un territoire aussi hostile. J'aurai donc besoin de renseignements sur cette région, ainsi qu'une carte que je pourrai emmener avec moi. Il faudrait aussi que je définisse un point de repère de la position de notre armée pour que je puisse la localiser facilement. Acceptez-vous de m'aider dans mes préparations?
Voilà, dis-moi si quelque chose ne va pas et j'éditerai.
Précision sur la création du réservoir de secours : j'ai préférer décrire chaque étape les unes après les autres, mais j'imagine que chacune doit être vérifiée par un lancé de dés. Aussi, on va dire que je ré-exécute l'étape jusqu'à-ce que ce soit un succès. et que le nombre d'échecs ou de succès définira le temps que ça prendra, donc l'heure à laquelle j'irai me coucher et donc mon niveau de fatigue. Enfin (je ne sais pas comment), il faudra définir si le poids du tonneau ne met pas l'appareil en surcharge ou risque de ralentir ses performances. Ça te convient?
Je te laisse définir la quantité de combustible, de poudre et de balles tient dans ce tonneau pour que cela reste réaliste.
A mon tour, je te le dis, si tu trouves que je prends trop de libertés, n'hésites pas à me le faire savoir :clindoeil:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 mars 2013, 23:56, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/12xp +une compétence de pilotage
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par [MJ] Bonnepierre »

L'envie est une chose, la fatigue physique et la volonté finale que l'on a pour lutter contre en sont une autres...
Test d'END: 11, raté de 1
Test de Volonté (basé sur INT): 16, raté
Tout ce que voulut entreprendre Malba le soir de son arrivée ne put être fait... Notre apprenti aviateur s’aperçut sans doute ce jour que "voler" était bien plus éprouvant qu'il ne le pensait, tant physiquement que mentalement... Ajoutons à cela ses frénétiques journées de construction avec Bhob Bud, plus l'angoisse de s'être perdu et de manquer de combustible...
Très vite, aussi "simple" fût sa tâche, il ne parvint plus à aligner deux pensées cohérentes entre elles, et ses gestes devinrent mous et imprécis... il s'écroula...

... pour être réveillé au matin, donc, par le fils Frakk, puis aller voir Rik Rok et ses éclaireurs nains sur leur éminence rocheuse...

-Des cartes précises te seront données, Malbalor Brokim, ainsi que, chaque soir ou matin, un détail de nos mouvements du jour et un point de rendez vous clair.
Ce nain "mollasson", il parlait de cela comme de la pluie et du beau temps! Comme si rien ne l'intéressait... Ne fallait-il pas y voir toutefois une sorte de tranquille maîtrise de sa part? Tel celle du nain blasé qui a tant et tout vu? Cette "mollesse", ne cachait-elle pas en vérité une sagesse et une sagacité certaine?
-Tiens, prends, c'est ma boussole, je te la confie.
L'objet était superbe, fait d'acier et de verredragon incassable, les aiguilles d'ors, mais aussi pratique et rapide d'utilisation, et pouvant se placer au poignet à l'aide d'un bracelet de fer ouvragé.
-Cela te motivera à revenir, à survivre et ne pas faire de folies... Ses yeux rouges clairs se tournèrent vers notre héros, à la fois doux et mortels: Car tu dois me la rendre quand tout sera terminé. Un clin d'oeil souple détendit les choses: grâce à cela tu ne perdra pas le nord.

Si jamais à ton retour, tu ne voyais rien au point de rendez vous, ne panique pas, il y aura toujours un de mes éclaireurs aux environs pour se signifier à toi:
je n'abandonne jamais les miens.

Comprendre aussi, à son expression froide: "ne m'abandonne jamais".
Ce soir tu auras ton premier plan de vol. Va et sois efficace aujourd'hui, Malbalor, fils de Brokim, notre éclaireur du lointain.

A son retour, l'armée se déjà mettait en route dans un ordre impeccable, "très nain", suivie des carrioles où dormaient les tueurs de trolls abrutis d'alcools et de drogues... mais? alors qu'il rejoignait le chariot transbahutant son monogyre, quelle ne fut peut-être pas sa surprise d'y voir le jeune Odarfionn tout à côté de Barag Zon! Le précoce ingénieur était en train de finaliser un tonneau à mutli contenance comme l'avait à peine commencé Malba la veille... Il y avait en outre fixé des barres métalliques, les mêmes que pour l'habitacle... comme si... comme si il voulait le fixer sous le siège?
-Oh? tu es là, Endrikuli Brokim? je... je.. il s'empourpra: je t'ai observé hier soir, et comme moi je... j'étais en forme... ne m'étais pas tué à voler dans la montagnes, je t'ai fait ça, si tu le veux... je pensais qu'on pourrait le placer sous ton siège, pour l'équilibre, et aussi pour que les cartouches soient à portée de main... mais je ne veux pas... heu... c'est ta machine...
"Détestable gamin!" pensa peut-être Malbalor malgré la timidité et la gêne respectueuse dudit gamin... mais aussi: "A part l'emplacement qu'il préconise, il a fait ce que je voulais" (et son emplacement n'était-il pas plus pratique? et peut-être plus prudent, car loin de la "bouche" réacteur?

Toujours étant que, même si Malba refit son tonneau, ou qu'il accepta l’assistance du jeune Odarfionn, il dût de toute façon, prêt ou pas le lendemain, partir pour son premier vol d'éclairage. Ce jour, il était prévu que l'armée naine attaque en soirée le premier avant poste peau verte puis s'y installe, tandis que notre héros volerait le plus loin possible pour observer la suite...
On l'avait doté de cartes, mais somme toutes assez simples: il devait longer les montagnes vers le sud comme avait prévu de le faire ensuite l'armée, cela jusqu'à la frontière du Mootland... et d'aviser de toutes choses notables avant de rentrer au soir à ce qui devrait être le premier lieu de victoire nain...
Si tu le souhaites, tu peux gérer ton départ du lendemain en gyre, etc...

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

Brokim écouta attentivement les instructions données par Rik Rok, bercé par sa voix, certes, mollasse, mais aussi étrangement envoûtante, tel quelqu'un qui avait déjà tout vu et dont plus rien ne pouvait encore le surprendre ou même attirer son intérêt. Jusque-là, tout semblait simple : un plan lui serait donné avant chaque mouvement de troupe pour qu'il puisse retrouver l'armée facilement. De plus, il pourrait préparer son itinéraire à l'avance pour s'assurer qu'il n'irait pas trop loin et pourrait rentrer avant la tombée de la nuit.

Rok lui offrit ensuite sa boussole, un ouvrage d'une qualité exceptionnelle. Malbalor ne put détacher ses yeux de l'objet, ne sachant quoi dire. Les nains n'étaient pas du genre à prêter leurs affaires, surtout de telle qualité et l'apprenti ne savait pas s'il aurait pu en faire autant. Pourtant, il était vrai que cette boussole lui serait indispensable pour les missions qui lui seraient confiées, mais Brokim osait à peine tenir l'objet dans ses mains, de peur de l'érafler d'une quelconque façon. Il se rassura rapidement car les outils nains ne se cassaient pas aussi facilement et il l'accrocha à son poignet droit.


C'est un grand honneur que vous me faites! Même si je venais a être transformé en mort-vivant par un quelconque vampire, je viendrai vous la rendre en main propre!

"Et probablement vous dévorer ensuite" ne put-il s'empêcher de penser. Le maître ranger était quelqu'un de bien, Malbalor en était maintenant convaincu. Il n'abandonnerait jamais ses camarades et pourtant, le métier de ranger pouvait souvent pousser à de tels actes : lorsque l'on est repéré et que l'on se retrouve à trois contre cent, la seule option était la fuite et beaucoup appliquaient le "chacun pour soi!". Rok préférerait probablement affronter une armée entière plutôt que de laisser un ami derrière lui.

Nous nous verrons donc ce soir pour l'itinéraire.

Il prit ainsi congé du ranger pour aller rejoindre sa machine. L'apprenti sentit la déception remonter en lui. Le sentiment était né hier soir, quand il n'avait pas pu assembler deux pièces pour monter son tonneau de secours et il comptait bien laver cet affront qu'il s'était fait à lui-même en le terminant (ou plutôt en le recommençant) cet après-midi. Mais de loin, il put voir que quelqu'un était bien trop proche de son engin pour simplement l'admirer. Sentant son coeur manquer un battement, il courut vers Barag Zon.

Hé! qu'est-ce que...

Il s'arrêta net en remarquant qui se tenait à côté du monogyre, en train de construit le tonneau qu'il avait commencé la veille. Odarfionn, l'ingénieur précoce, leva la tête vers l'apprenti et parut terrifié. Ce jeune nain timide avait apparemment cru bien faire mais semblait regretter son action. Alors que ce dernier s'empourpra de peur, Brokim fit de même avec un sentiment de rage, prêt à exploser, car il n'aimait pas que l'on touche à ses affaires et qu'on le ridiculise en améliorant ses engins. En soi, ce que le jeune ingénieur avait fait était grave : il avait touché à une machine qui ne lui appartenait pas sans demander l'avis du propriétaire. Sur le coup de la colère, l'apprenti dis sans hurler, histoire de ne pas paraître agressif mais réprobateur :

'faut pas te gêner!

Le jeune nain s'expliqua ensuite en bafouillant et Malbalor regretta ses paroles. Sa colère s'évapora car, même si ce n'était pas très correct de faire une telle chose, Odarfionn n'avait pas cherché à se prouver supérieur à Brokim, seulement à l'aider. D'ailleurs, ses idées étaient excellentes et l'apprenti s'en voulu de ne pas y avoir pensé plus tôt. Ainsi, la colère laissa place à un petit sentiment de jalousie le le nain arrivait parfaitement à dissimuler.

Pardonne-moi d'avoir réagi ainsi. C'est juste que, plus jeune, les personnes qui modifiaient mes machines incomplètes le faisaient pour se moquer de moi et se les approprier ensuite. Mais je comprends bien que ce n'était pas ton intention.

Peut-être devait-il le vouvoyer car Odarfionn était un ingénieur et lui un apprenti? Pourtant, il était plus âgé que lui. Brokim se dit qu'il n'arriverait jamais à vouvoyer quelqu'un qui était plus jeune que lui et qui bafouillait en lui parlant et il conclut que, par leur différence d'âge et de statu, ils étaient sur un pied d'égalité.

Je vois que tu as déjà bien avancé! Ton idée d'installer le tonneau sous le siège est excellente! Me permets-tu de me joindre à toi pour terminer la construction?

Et ainsi ils se mirent à travailler ensembles. Malbalor fut impressionné de l'expérience de ce jeune nain et apprécia même de travailler avec lui. Après avoir travaillé plusieurs heures ensembles (le travail terminé ou non), Brokim reçut son itinéraire du lendemain. Le trajet était simple : longer les montagnes et survoler la zone qui devrait être évaluée. Il décida d'analyser plusieurs fois la carte pour se familiariser avec les environs, puis il alla se coucher de bonne heure.

Le lendemain aux aurores, l'excitation n'eut aucun mal à le réveiller. Il se prépara entièrement pour son vol et s'assura que son engin était plein en carburant. Il rangea la carte sous sa ceinture pour s'assurer qu'il y aurait facilement accès pendant le trajet et contempla une fois de plus la magnifique boussole qui était attachée à son poignet. Puis, enfin, il s'installa dans Barag Zon et décolla.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 10 avr. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/18xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par [MJ] Bonnepierre »

Tests de construction:
Malba (basé sur HAB + 1(technologie)): 15, raté
Odarfionn: 17, raté aussi
nouvel essai, seul, l'après midi:
Malba: 13, réussi
C'est sur un chariot en mouvement - lequel transbahutait le gyre - que Brokim et Odarfionn avaient oeuvré dans la matinée... malheureusement sans succès. Au final, bien que le réservoir était de belle facture, c'est son arrimage à l'appareil qui posa problème, ainsi que l'équilibrage... Le jeune enginieur se confondit alors en excuses, d'autant qu'il fut ensuite appelé à un autre chariot pour de menus réparations...
Mais notre héros, en bon nain, se montra bien sûr opiniâtre, et en fin d'après midi, enfin! Il parvient à accrocher son tonneau sous le siège de façon satisfaisante...

Le soir, ce fut calme, les généraux ne parlèrent que brièvement de stratégie, et l'armée se reposa de sa marche en prévision de la première escarmouche face aux peaux vertes, laquelle était prévue aux alentours de midi...

Mais Malba ne la verrait pas à priori... Lui, il "mit les gaz" dès l'aube, sur ces dernières recommandations de Rik Rok:
-Pas de combat, Fils de Brokim, ne lance pas d'hostilités, même si tu vois des groupes ennemis réduits que tu estimes à ta mesure, borne toi à un pur survol de reconnaissance... Et gère bien ton temps: soit rentré avant la nuit au premier camp orque que tu vas survoler.
C'est qu'il se répétait, le Rok... mais face à un "jeune" nain tel que Malbalor, potentiellement tout "foufou" avec sa machine, n'avait-il pas raison?

Pas de combat... Il en avait de bonnes, toutefois! Car notre héros devait mourir d'envie d'essayer les armes de Barak Zon non pas?
Test de décollage depuis le sol: (HAB +1 (pilotage)) : 3, réussi
Nombre de nains assistèrent au superbe décollage de Brokim, non sans acclamations, haches levées, et, au son bourdonnant de son engin, Malbalor commença son envol dans les premières lueurs de l'aurore...
Image
En partant par le sud ouest, les montagnes cédèrent bientôt le pas à de hautes collines, il faisait beau temps, ce qui était une bonne chose pour voguer dans les cieux.
Image
Puis, repérer le premier camp ennemi ne fut pas bien dur: il n'était pas bien gros, ça allait être un massacre... Les éclaireurs de Rik Rok aveint déjà fait les repérages pour celui là, normalement... Malbalor poursuivit de fait son chemin dans les airs... en volant haut, gageons le, ainsi il ne risqua pas de se faire voir...

Et ainsi il poursuivit, toujours vers le sud ouest...
Au bout d'une petite heure, il repéra un autre "petit" camp orc du même acabit que le premier, puis..; encore une heure plus tard - ce devait être à peu près la onzième heure du matin - il commença à apercevoir au lointain une masse sombre, constellée de fumée... vraiment très large, cette zone occupée...

Et mais? là!

Malbalor remarqua trois orques qui courraient dans les collines vers le nord, comme porteurs d'un message important. Ils avaient des lances et des flèches, et voyageaient légers...
Image
ça donnait envie de les canarder ou de les "scie-circulairer" non? :siffle:

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

La coopération entre le jeune ingénieur et l'apprenti dura toute la matinée et fut loin d'être couronnée de succès. Pourtant, les deux nains apprécièrent ce moment passé ensembles et l'échec n'entama pas réellement leur bonne humeur. De toute façon, Brokim avait toute l'après-midi pour terminer ce qui avait été grossièrement commencé et, en vérité, il était bien content de pouvoir faire ce montage seul, s'assurant ainsi que son monogyre était son entière propriété. Malbalor travailla mieux seul, prenant bien de ne pas refaire les erreurs qu'ils avaient exécutées plus tôt. Les mesures furent prisent avec plus de sérieux, car ils avait véritablement sous-estimé la minutie qu'un tel travail exigeait.

Le calme de la soirée faillit faire oublier à Brokim qu'il se trouvait au sein d'une armée qui lancerait son assaut le lendemain.Mais sa future mission occupait une bonne place dans son esprit, il avait hâte de repartir à l'aventure avec Barag Zon en tant que duo explorateur du ciel. Préférant écouter sa sagesse plutôt que son appel de la boisson, le jeune nain alla se coucher de bonne heure sans un gramme d'alcool dans le sang (la conduite en état d'ébriété avait causé la perte de nombreux ingénieurs!). Son sommeil fut agité par des rêves de batailles aériennes dont presque chacune se terminait par l'explosion de son monogyre.

Il se leva sans mal le lendemain et commença à préparer son départ. Rik Rok vint le trouver pour lui rappeler un de ses derniers conseils : pas de combat. Déçu, mais compréhensif, Malbalor salua le maître ranger puis s'installa dans son engin. Tout était prêt, il s'apprêta à décoller quand il se souvint soudain avoir oublié la carte! Un rapide allez-retour jusqu'à sa tente et il était de retour sur Barag Zon, le morceau de papier attaché à sa ceinture pour être facile d'accès, les lunettes sur ses yeux.


Que le soleil sorte sa meilleure bière, car je m'en vais le rejoindre!!

Sur cette dernière phrase, il mit en route le moteur et décolla immédiatement. Il survola quelques seconde l'armée naine fraîchement réveillée sous les acclamations de joie de cette dernière. Recevoir de tels encouragements pouvait faire exécuter la plus impossible des mission et c'est donc le coeur plein de courage et de détermination que Brokim s'éloigna vers son objectif. Le paysage montagneux laissa place aux collines verdoyantes, colorées par la splendeur du soleil. Malbalor apprécia beaucoup la sensation des rayons du soleils car, sans eux, le vol à cette altitude pouvait s'avérer glacial. Il prit cependant soin de ne pas trop traîner, histoire de ne pas réitérer ses erreurs de son premier vol.

Bien vite, il repéra un premier camp orc. Ce dernier était de petite taille, probablement un simple avant poste ou une petite colonie. Ses habitants seraient terrassés par l'armée qui les envahiraient l'après-midi même et le jeune nain se délecta de s'imaginer ces créatures immondes pourfendues par de puissantes haches. Il prit soin de griffonner rapidement sur un bout de papier les informations concernant la position du camp, faisant du sur-place pendant quelques secondes. Peut-être était-ce un geste inutile, car le camp sera rasé dans quelques heures, mais il préférait récolter un maximum d'informations, au cas où l'armée naine contournait ces position ennemies sans s'en rendre compte.

Pendant les heures qui suivirent, le nain volant croisa deux autres camps similaires en taille. Il prit aussi soin de relever leurs coordonnées et poursuivit son chemin vers une masse sombre et inquiétante, d'où des panaches de fumée (probablement des feux de camps) s'élevaient. Son coeur s'accélérait au fur et à mesure qu'il se rapprochait et voyait cette zone noire grossir encore et encore. Mais un détail capta son attention sur le coin de son oeil : des créatures couraient à rythme soutenu en dessous de lui. Des orcs!

Exécutant tout d'abord les ordres de Rik Rok, Malbalor prit de l'altitude pour s'assurer de ne pas être repérable, mais le doute commença à le ronger. Pourquoi ces pourritures couraient-elles? Une mission urgente leur avait été probablement confiée, sûrement la transmission d'un message important. Peut-être la position de l'armée naine? Après tout, les gobelins faisaient de fourbes éclaireurs la nuit. Mais Malbalor avait reçu l'ordre de ne pas attaquer et de prendre ses distances et il ne voulait vraiment pas décevoir le maître ingénieur.

Ces peaux vertes semblaient peu armées, elles étaient des cibles faciles! Certes, Brokim souhaitait utiliser sa machine au combat pour en savourer la pleine puissance, mais il savait surtout que si ces orcs portaient bel et bien un message sur la position de l'armée naine, l'attaque surprise serait grandement compromise! Beaucoup plus de braves nains tomberaient au combat. Hors de question! Malbalor n'était pas un soldat, il était un ingénieur, il n'obéissait pas aveuglément aux ordres donnés et savait s'adapter à la situation. Cependant, il lui fallait aussi prendre ses précautions, c'est pourquoi il s'éleva encore de quelques mètres pour s'assurer que les peaux vertes étaient seules. Puis, il poussa ses manettes en avant et Barag Zon commença à plonger dans un bourdonnement excitant pour le jeune apprenti.

La folie qui affectait un ingénieur lorsqu'il testait pour la première fois son invention au combat émergea en Malbalor. L'adrénaline était à son comble alors que l'engin continuait de prendre encore plus de vitesse, bourdonnant encore plus fortement tel un monstre mécanique poussant un cri guerrier. Cette mélodie mêlée à l'impact du vent sur son visage rendaient Brokim plus sûr de lui que jamais. A bonne distance, continuant son plongeons, le jeune nain pointa ses deux canons à vapeur vers le groupe d'ennemis et ouvrit le feu autant de fois qu'il le put. Puis, Tirant une manette située sur son flanc gauche, il déplia les deux scies-hélices qui se mirent à tourner à pleine vitesse aussitôt, telles des disques striés. Poussant un hurlement de rage, l'apprenti tira sur ses manettes pour redresser l'engin au dernier moment. Barag Zon continua sa trajectoire en rase motte et traversa le groupe de peaux vertes, espérant happer un ou deux ennemis avec ses hélices tranchantes.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 avr. 2013, 05:57, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/24xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test de pilotage: 12 (HAB +1 raté)
D'emblée, mauvaise angle d'attaque: le jeune ingénieur s'aperçut que ses deux tirs allaient rater, et donc, en toute logique -surtout naine! - il ne tira pas... Mais hé! Ce n'est pas pour autant que l'on s'avoue vaincu! - non non un nain n'est jamais vaincu! - car ce fut à moment qu'il fit déplier, dans un grincement meurtrier, ses terribles rotatives inférieures!
En bas, les peaux vertes gémissaient, terrifiées!
Test de pilotage - bis : 20, maladresse
Arf!... Nom d'un nain! Par la barbe de Grunli!!!!!

Et bien, pire que de manquer ses proies, ouais pire... Malba se crasha!

Bon, ce ne fut pas vraiment un crash, mais quand même, le "cracheur solaire", après son échec en rase motte, s'englua dans des herbes collantes d'une colline.... et il fut impossible à Malba de l'en dépêtrer.

Les trois orques qui traînaient là, intrigués, commencèrent à s’approcher!
Je joue les dés, désolé, c'est le jeu ;)

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

Oh dear, ça s'annonce mal^^
Barag Zon continua de piquer dangereusement et, alors que l'excitation de son hôte continuait de s'emballer, ce dernier se rendit compte qu'il avait de plus en plus de mal à diriger l'engin. La moindre modification de trajectoire modifiait considérablement l'angle de visée et l'apprenti ingénieur ne parvenait pas à le stabiliser en direction de ses adversaires.

C'était peine perdue, plus Malbalor touchait aux manettes et plus l'appareil tanguait violemment. Pire, il commençait à perdre carrément le contrôle de son engin alors que le sol n'était plus très loin. Prenant une grande inspiration, Brokim tira une manivelle qui libéra les deux hélices tueuses. Ces dernières se mirent presque instantanément en route. L'apprenti tira ensuite les manettes de toutes ses forces pour reprendre de la hauteur.

Mais c'était un poil trop tard! Emporté dans son élan, la machine devait avoir une trajectoire de courbe descendante puis ascendante. Mais lorsque le sol vient s'imposer au milieu de la trajectoire, cette dernière se voyait grandement compromise! Barag tentait désespérément de se redresser, et rata les peaux vertes. Mais lorsque les hélices rotatives touchèrent le sol, la machine tangua soudainement en avant!

La grande hélice n'étant plus dirigée vers le haut mais vers l'horizon, l'engin fit une trajectoire de parfaite rase motte, défiant totalement les lois de la physique! Malbalor, terrifié, avait la tête à moi d'un mètre du sol et sentait les hautes herbes lui fouetter le visage. Alors que la gravité commençait à reprendre le dessus et à rapprocher le nain du sol, ce dernier fut terrifié à l'idée de finir rappé jusqu'aux os contre le sol à présent rocailleux qui défilait sous ses yeux!

Reprenant ses esprits, Brokim réagit sans réfléchir et tira les manettes à fond (en réalité, il n'avait pas eu d'autre choix). Barag Zon obéit instantanément et se redressa si violemment que le jeune nain faillit vomir ses poumons. Mais une fois de plus, le bas de l'appareil toucha le sol et l'engin ne put se stabiliser. C'est finalement dans une colline que Barag Zon termina sa trajectoire.

Même s'il était trop étourdit pour s'en rendre compte, Malbalor avait été incroyablement chanceux : la colline en question était recouverte d'un épais duvet d'herbes hautes qui avaient considérablement amorti sa chute. De plus, le choc n'avait pas été assez violent pour faire céder la chaudière et exploser la machine. Malgré tout, le jeune apprenti avait mal à chacun de ses os et il sentait un liquide chaud couler sur sa tempe. De l'huile? Probablement pas.

Brokim commença à sombrer dans l'inconscience quand il se rappela soudain ce qu'il portait sur son poignet : la boussole de Rik Rok!! Il ne pensa qu'à ça, non pas aux orcs qui approchaient, non pas à l'état de sa pauvre Barag Zon, non pas aux nombreuses douleurs qu'il endurait, seulement à la promesse qu'il avait faite. Et un nain tenait toujours sa promesse.

Il réussit à se dégager de sa machine avec précaution, espérant ne pas l'abîmer d'avantage. Il décrocha ensuite sa vieille arquebuse à poudre qu'il avait attaché à la machine avant son départ de Zhufbar. Les deux canons à vapeurs étaient certes, des armes plus efficaces, mais ils étaient forgés avec Barag Zon et ne pouvaient être détachées rapidement. Cependant, Malbalor se dit qu'il n'étaient pas totalement inutilisables : peut-être arriverait-il à déplacer assez la machine pour les orienter vers ses ennemis?

Il tenta donc cette dernière manoeuvre et, s'il s'avérait qu'il avait encore assez de force pour le faire, il ouvrirait le feu sur les orcs sans ménagement. Mais s'il se rendait compte que la machine était trop lourde à déplacer de quelques centimètres, il prendrait soin de viser avec son arquebuse à pour, cherchant à atteindre ses ennemi d'un tir dans la tête!


Voilà, j'espère que proposer deux options comme je l'ai fait n'est pas trop osé, sinon, je modifierai.
Pour ce qui est du tir, je précise que j'ai les compétences : adresse au tir, arme de spécialisation (arquebuse) et tir précis (c'est pourquoi j'ai précisé que je visais la tête) :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 03 mai 2013, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/30xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »