[Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Lancé d'explosif
Allumage de mèches: 5, réussi
Jet d'explosifs: 7, réussi !
3d10 dégâts: 19 dégâts !
19 - 5 (protections de l'orque) = -14 PV !
+1 XP pour l'idée
Retiré de l'inventaire: paquet d'explosifs
Il trouva au passage une bombe du gyrocopthère encore intacte, il la saisit et continua sa route.
Voyons voir si c'est bien le cas par un test de chance (on ne trouve pas des trucs ainsi par hasard hein ^^)

Test de chance
Aucun bonus
Obt.: 5, tu as de la chance Malbalor !

Obt.: Bombe MoNaMi militaire, ENC2 -> !! ton inventaire est plein, tu ne peux plus rien porter d'autres sous peine d'être lésé dans tes caractéristiques et tes actions !
Dommage ! En prenant le pilote, tu te retrouves lésé par surpoids ! ATT, INI, HAB, PAR -2 jusqu'à ce que le poids soit allégé !

Ne demandant pas son reste, Malbalor se saisit de son pilote et se mit à courir en portant le nain hagard sur ses épaules: l'imbécile continuait à ne pas réaliser, les yeux grand ouverts sur sa machine chérie qui était désormais au paradis des ferrailleurs. Malbalor comprendrait peut être ça un jour, lorsqu'il serait plus expérimenté et aurait fabriqué des choses de ses petites mains pleine de crasses. Mais pour le moment ... Il fallait quitter les lieux ! Il eut la "chance" de marcher sur un objet rond enfoui dans la neige et, après rapide inspection du pieds, il se trouva qu'il s'agissait d'une des bombes qu'ils utilisaient depuis les airs pour leur bombardement ! Il tenta de la saisir, ce qu'il fit, mais non sans mal ! Le poids qu'il portait sur ses épaules, couplé au poids de son équipement et de la lourde boule pourtant pas spécialement grande faisait qu'il peinait désormais dans sa fuite improvisée.

Par miracle on l'avait vu ! Un gyrocoptère s'approchait dangereusement du sol, ils étaient sauvés, on venait les chercher ! Son coeur rata un battement lorsqu'il se rendit compte que l'appareil semblait hors de contrôle, dérapant au sol et s'approchant toujours plus près: on ne venait pas les aider ! C'était un appareil sans pilote qui allait venir les faucher dans sa chute !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

L'orc avait été rendu à l'état de poussière, le bruit de boyaux se répandant sur le sol qu'avait entendu Malbalor confirmait cela. Toujours armé de la petite (mais lourde) bombe MoNaMi, Brokim courait à très faible allure car surchargé du nain pilote encore tromatisé. Le pilote sembla tout à coup reprendre ses esprits, mais restait cependant meurtri au plus profond de lui-même. Alors que Malbalor le reposait à terre pour souffler un peu, un gyrocopthère piqua vers leur direction. Cela aurait pu être une bonne nouvelle si celui-ci avait un pilote en vie! L'engin incontrôlé fonçait plein pot, Malbalor aggrippa son voisin pilote, qui s'était remis debout, et plongea en l'entrainant avec lui. Cette fois c'était sûr, les deux nains avaient tellement fait l'un pour l'autre que Brokim ferait tout pour finir son compagnon de route, le pilote avait exaucé le plus grand rêve de Brokim et Brokim avait sauvé plusieurs fois le pilote de la mort. Leur quête principale serait de trouver (ou de contruire) un nouveau gyrocopthère pour le pilote car Malbalor ne voulait pas que cette perte fasse de lui un Tueur Nain, il était sûrement encore possible de le tirer de cette dépression. Enfin, ce beau rêve ne se réaliserait que si les deux nains s'en sortaient...
La machine percuta le sol dans une explosion gargantuesque, l'hélice, en se fracassant sur le sol, se disloqua et alla se planter à droite à gauche, tranchant tout ce qu'elle touchaient. Apparemment, ce gyro avait été encore plus chargé de bombe que lorsque celui du pilote de Brokim explosa et la détonnation fut donc encore plus monstrueuse. En plein vol après leur saut d'esquive, les deux nain furent projeter par le souffle d'air et firent un vol plané d'une longueur ahurissante. Leur attérissage parut très lourd et mortel, mais peut-être que le sol sur lequel ils venait de tomber n'était pas si dur? Peut-être était-ce une tante?
MJ, à toi de jouer^^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 18 nov. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 44 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Esquive
Malus de -3 en INI car surcharge
Aucun bonus au vue de la situation et d'absence de compétences aidant

Obt.: 1, c'est pas possible quoi ...
Malbalor sentit le temps se ralentir sous l'effet de son corps sous tension où couraient diverses substances telle que l'adrénaline: sa vie était en jeu en ce moment même car les chances de finir broyé, découpé ou carbonisé étaient affreusement grandes. Mû par l'énergie de la dernière chance et de la survie, il se laissa tomber sur la gauche sur le côté en donnant une impulsions de son pieds droit. Le gyrocoptère approchait toujours, des bombes passant par dessus bord et s'écrasant tout près en secouant le sol et étrangement, des crevasses et fissures serpentaient près de Malbalor. Dans un craquement sinistre, un trou béant se fit dans le sol et il tomba, accompagné du nain pilote nageant dans le désespoir profond et de la bombe sifflant dans l'air. Au dessus, il put voir le feu ravager la zone en passant au dessus de l'orifice d'entrée, puis plus rien. Le noir. Un grand flash blanc puis le noir..


Mort, il en doutait. La douleur dans son dos le faisait revenir à la réalité alors qu'il se relevait tant bien que mal, sonné et comateux. Il avait perdu connaissance de par le choc brutal et se rendait compte de la chance incroyable qu'ils avaient eu: une espèce de chambre glacée naturelle était en dessous et son plafond s'était vu détruit par l'appareil nain et ses bombes. Malheureusement, il semblait qu'il n'y avait aucune issue valable que celle d'où ils étaient tombés ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

Malbalor était piégé, impossible de trouver une sortie, mais au moins, lui et son pilote étaient vivants. La chute avait été rude et l'explosion, assourdissante. Ses oreilles continuaient de siffler de manière agaçante, il se tappa le crâne pour essayer de dissiper cet effet mais rien n'y faisait. Tout lui faisait mal, il avait l'impression d'avoir bu de la bière humaine pendant toute la nuit et d'en subir maintenant les effets. Il se leva et rebalaya la salle du regard, espérant s'être trompé dans son dernier diagnostique. La bataille devait faire rage dehors, le sol tremblait et, plusieurs fois, le nain eut peur qu'il ne s'écroule sur eux. Les cris orcs se faisaient entendre et les vrombissements des gyrocopthères n'arrivaient pas à couvrir ces cris d'agonie. Apparemment, la victoire était naine, mais il ne fallait jamais sauter de joie trop rapidement dans un monde comme celui-ci.
Le pilote se mit à grogner et Malbalor se précipita pour l'assister. Il ne tenta pas de se relever, mais avait l'air en parfaite maîtrise de soi, sa crise était passée, même si la tristesse persistait. Sans rien dire, Brokim s'assit à côté de lui, poussa un long soupire, puis entâma la conversation pour changer les idées du nain.


Ahhh, fait pas chaud par ici!

- Hum, c'est vrai...


sa voix n'avait pas de timbre, elle était d'une neutralité bien triste.

Tu sais, j'ai toujours voulu devenir pilote, c'est mon rêve, je compte me fabriquer mon propre gyrocopthère un jour.

- Vraiment? j'espère que tu en prendras plus soin que moi je n'ai pris soin de la mienne de machine.

- Te rends-tu compte qu'elle avait 200 ans? J'imagine bien que c'est le seul que tu as eu depuis tout ce temps, mais tout le monde finit par partir. le monde change, tu t'en créeras une nouvelle encore plus sophistiquée. Toi, Brimbill Gundri, as exaucé mon rêve : voler, alors moi, je vais tout faire pour t'aider. A partir de maintenant, si tu l'acceptes, je suis ton compagnon, et ce, jusqu'à ce que tu sois de nouveau aux commandes d'un gyrocopthère créé de tes mains. Parole de nain!


Malbalor tendit la main au nain ému, espérant que celui-ci accepterait son offre.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 nov. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total: 48 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Brimbill Gundri sortit de son air neutre en tournant la tête vers Malbalor sur son côté, l'air étonné.

T'veux être mon apprenti l'jeunôt ? Sûr que ca irait plus vite qu'apprendre à l'école officielle d'ingénierie, mais ça s'rait un tantinet plus ardu. Tout dépend de ce que tu veux et jusqu'où tu arriveras à suivre ... Betsy II ? ... Mmhh .. Je pense pouvoir apaiser les foudres de mes supérieurs en leur promettant une nouvelle machine, certes. Après tout .. Marché conclu ! Tu seras mon apprenti jusqu'à ce que Betsy II vole et vienne botter le cul des salauds d'Grobi qu'ont osé mettre à bas son prédécesseur ! Allez !

Sson désormais tuteur ingénieur se releva d'un bond en saisissant la main de Brokim Malbalor, mû par une énergie nouvelle, celle de la mécanique mêlée à la vengeance. Il se mit à pinailler dans les débris de Betsy qui jonchaient le sol de la caverne, se saisissant de diverses choses pointues à bout d'bras

Mais avant, faut qu'on sorte d'c'te trou ! Met ça à ses pieds et prend un truc pointu dans chaque main, on va essayer un truc ..

Idétacha ses morceaux de tissus sur ses vêtements et sur le cadavre d'un orque emporté avec la machine dans la fosse et attacha les éléments pointus à ses pieds et ses poignets. Il courut ensuite à la paroi et se jeta littéralement vers elle, bras et pieds tendus: il s'y ancra fermement via les pointes !

On va escalader comme l'font les Montagnards avec leur matériel de montagne ! J'ai d'jà vu ces malades à l'oeuvre, des vrais tarés mais ça fonctionnait ! En tout cas, avec eux ça allait ! Mais qui ne tente rien n'a rien !

Et il balandça ses mains vers le haut, suivies par ses jambes et pieds, grimpant d'un bon demi mètre...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

Le nain accepta la main de Malbalor. Brokim était son nouveau disciple et ensemble ils allaient refaire un gyrocopthère flambant neuf. Il se serrèrent la mais et Malbalor aida le pilote à se relever. Il se dirigea vers des pièce de sa défunt machine et en tendit à Brokim.

Mais avant, faut qu'on sorte d'c'te trou ! Met ça à ses pieds et prend un truc pointu dans chaque main, on va essayer un truc ..

- Bien d'accord! ce serait dommage de pourrir sous un camp orc!


Ils déchirèrent les vêtements d'un orc mort pour avoir de quoi attacher les morceaux de fer (Brokim lui donna un violent coup de pied au passage).

Paré et près à tiré!

- On va escalader comme l'font les Montagnards avec leur matériel de montagne ! J'ai d'jà vu ces malades à l'oeuvre, des vrais tarés mais ça fonctionnait ! En tout cas, avec eux ça allait ! Mais qui ne tente rien n'a rien !


Et les nains se cramponnèrent à la paroi pour partir dans une nouvelle aventure. Cela ne s'avérait pas simple, mais il fallait bien tenter!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 03 déc. 2010, 09:16, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 50 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Escalade
  • Malbalor
5d20, basé sur HAB
Obt.: 15,10,3,10,9
> 4/5 tests réussi, très bonne réussite !
NB: je t'ai ajouté une jauge d'apprentissage de la compétence escalade en bas de ta fiche, ainsi si tu désires la monter ou l'acquérir, tu sais quoi faire ;)

  • Brimbill Gundri
HAB: 13
Obt.: 7,12,9,15,13
> 4/5 tests réussi, très bonne réussite aussi !

L'idée de Brimbill fonctionna à merveille, du tonnerre de Grungni ! Ils purent rapidement quitter la grotte via leur ascension dangereux, le plus dur étant vers les points les plus haut, là où la paroi devenait de moins en moins verticale et de plus en plus oblique vers l'arrière ; la gravité traîtresse les tirant de plus en plus fort vers la chute. Mais cette dernière ne vint pas et ils purent goûter aux joies de l'air frais, découvrant un terrible spectacle dans le même temps ...

Tout était calme et fumant: plus de gyrocoptère dans le ciel, plus d'orques au sol, plus de nains ligotés volants. Rien à part le calme. Les fumées du bombardement zébraient le ciel blanc neigeux: le raid avait réussi apparemment. Seul hic: on les avait laissé pour mort et les voilà qu'ils étaient donc seuls en territoire sauvage et hostile.

Mais ! Quelle bande de crétins ! Va falloir qu'on s'débrouille pour retourner jusqu'à la surface de Karak-A-Karaz. S'foutent vraiment d'not' gueule ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

Les deux nains tentèrent d'escalader la paroi coûte que coûte. Le système de Gundri était efficace, mais pas sans danger! A tout instant ils pouvaient glisser et aller s'écraser en bas (ils n'en mourraient pas, mais la chute serait sévère). Vers la fin, Malbalor fut presque convaincu qu'il allait échoué car la paroi n'était plus verticale et il devait constamment faire revenir ses pieds vers le mur pour ne pas les laisser pendre en bas. Mais les nains sont têtus, et ils n'abandonnent jamais. Ils y parvinrent maladroitement, mais ils y parvinrent. Fier de sa réussite, Brokim se retourna pour contempler le trou d'où il sortait.

Ahahah, vieille baleine! Tu n'auras pas réussi à nous digérer!

Mais leur joie fut de courte durée : les autres les avaient laissés pour morts! Les nains détestent abandonner leurs camarades, aussi, ils avaient dû chercher pendant longtemps. Mais Malbalor était resté inconscient pendant longtemps apparemment.

Mais ! Quelle bande de crétins ! Va falloir qu'on s'débrouille pour retourner jusqu'à la surface de Karak-A-Karaz. S'foutent vraiment d'not' gueule ...

- Bon, il va falloir se dégourdir les jambes. Au moins, on aura le temps de discuter, vous et moi. L'important c'est qu'on ai pas fini dans le gosier de ces faces de groins!


Et ils prirent la route ensemble. Une sacrée marche s'annonçait, mais au moins, Brokim ferait plus connaissance avec son nouveau maître. De plus, les paysages étaient vraiment magnifique, la neige était partout! Il avait entendu parlé d'un petit village idyllique et magique qui n'apparaissait que pour Noël et où un gros nain (c'est ce qu'on lui avait raconté) très important s'était fait enlevé par une liche. Quelle histoire à dormir debout! Cependant, Malbalor ne pouvait s'empêcher de chercher des yeux un village qui ne devrait pas être là...
Il prit sa pipe et la fuma paisiblement en marchant. Puis, il se souvint que son arme principale était hors service :


Tout à l'heure, ou hier, je ne sais pas combien de temps nous sommes restés dans cette caverne, mon arquebuse s'est enraillée et est totalement hors service. Je ne peux plus l'utiliser que pour assumer quelqu'un. Il faut que je m'achète une arme au corps-à-corps car j'ai bien failli y passer! Peux-tu me réparer cette arquebuse? Je pourrais t'assister et en apprendre un peu.


Juste, pour fumer la pipe, je sais pas s'il faut utiliser une allumette, et comme leur nombre est limité et que ça ne vaut pas le coût, si c'est le cas, on oublie la pipe^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 déc. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total: 54 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Il faut bien une allumette pour allumer la pipe
Si tu le vouvoies, ca serait plus correct ^^ Tu le vouvoies et puis tu le tutoies, d'où ma remarque ^^ C'est du détail ;)
Et leur long périple enneigé à travers les plaines froides et montagneuses de la région commença, un pas après l'autre, un souffle chaud sortant de leur bouche réchauffant leurs lèvres gercées. La température devait osciller entre -5° et -10°, le froid mordant leur visage, seule partie de leur corps à découvert et offerte en pâture au temps. Pour briser le silence mortel, Malbalor entama la discussion, expliquant le problème subit par sa précieuse arme. Brimbill rigola, son visage redevenant sérieux rapidement en fixant Malbalor d'un air sarcastique.

Ce genre d'arme n'est pas un jouet, il vaut savoir s'en servir et ne pas brûler les étapes. Je ne doutes pas de tes capacités, mais je pense plutôt que tu as voulu tirer trop vite, ne faisant pas ce qui est nécessaire entre deux déclenchements de balles. Soit, montre là moi.

Brimbill se saisit de l'arquebuse que son apprenti lui tendait et l'examina sous toutes les coutures, testant les mécanismes de tir, puis après avoir défait le cran de sécurité, observa l'intérieur du fût via l'orifice de sortie, comme Malbalor l'avait fait lorsque l'arme s'était enrayée.

Bien, je vois. La balle s'est en faite racrapotée sur elle même dans le fût, le bloquant par sa forme finale. Je penche pour un défaut dans la fabrication de la balle, quoi qu'il en soit il va falloir démonter l'arme avec des outils adéquats une fois arrivés au Karak. Je n'ai pas l'outillage nécessaire sur moi ici même malheureusement.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

Il faisait froid, de la vapeur s'échappait des bouches des nains à chacune de leur expiration. Mais leur barbe épaisse et leur lourds vêtements s'avéraient efficaces, aussi, leur mal n'était pas si grand. Mais leur marche restait comique : Malbalor et Brimbill avaient la neige qui leur arrivait au dessus des genoux à cause de leur petite taille et devaient exagérer chaque pas pour ne pas être bloqué.
Donc Brokim demanda à son maître si son arme était réparable. Celui-ci rit gaiement et lui expliqua son opinion. Puis, il accepta l'arme tendue par le nain et l'examina. Apparemment, son premier diagnostique avait été conclus trop rapidement, il pensait finalement que la balle avait été mal forgée, ce qui était très rare chez les nains. Mais oui! Malbalor ne les avait pas acheter chez ses confrères mais chez des Long-sur-pattes car il n'avait pas eu le temps de le faire dans son royaume. Le nain fut bien content de voir que l'erreur ne venait pas de lui (sauf le fait d'avoir acheté chez les hommes) mais de la balle, cependant, son arme restait inutilisable, aussi, sa joie fut bien vite dissipée. Il avait renoncé à allumer sa pipe car il ne voulait pas gaspiller d'allumettes, mais, finalement, il s'y résigna, il faisait bien trop froid. La pipe à la bouche, se délectant de cette bouffée de chaleur, Brokim décida de continuer la conversation.


Hum, c'est fort dommage, mais j'imagine que nous avons peu de chances de croiser des ennemis maintenant, j'ai pas raison? Hahaha! Enfin, mieux vaut rester prudent... Dites-moi, parlez-moi un peu de vous. Si vous l'acceptez, bien sûr! Mais on vient juste de faire connaissance. J'imagine que vous devez avoir fait des exploits avec une telle machine, n'est-ce pas? Je vous propose de recommencer depuis le début. Je me nomme Malbalor Brokim et je suis un apprenti ingénieur. Je suis un nain de grand âge, bientôt 500 ans, ancien brise-fer. Mais, il y a peu de temps, mon disciple est mort et je n'avais plus que deux solution : devenir un Tueur nain ou devenir ingénieur. Et me voilà, j'ai tout laissé tomber et je suis reparti de zéro!

Bon, en fait, j'allume ma pipe, autant s'en servir et jouer le jeu^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 déc. 2010, 18:56, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 57 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Verrouillé

Retourner vers « Les Royaumes Nains »