[Magasin] La Vierge de Glace !!

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Widmann
PJ
Messages : 9

[Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par Widmann »

La Vierge de Glace est fort bien située puisqu’elle se trouve à deux pas de la grande arène de la cité de Karak Kadrin. Elle propose armes, munitions et accessoires de spéléologie à tous ceux qui souhaitent s’aventurer dans les ruines qui bordent la cité naine. Les prix sont assez élevés, mais les articles sont de très bonne qualité et en parfait état. Le propriétaire se prénomme Bruno Widmann (ou Widdy pour les clients habitués), un humain née à Nuln mais vivant à Karak Kadrin. Son fils Otwin, qui fabriquait nombre des armes à vendre dans la forge située à l’arrière du magasin. C’est un humain aux muscles saillants, qui porte la barbichette et de courts cheveux noirs, mais il a quitté le magasin il y a de cela deux ans.

Ce magasin n’a pas d’égal dans les environs car les objets et services qu’il propose sont uniques. Les probabilités pour que disparaissent les aventuriers qui entrent dans les ruines étant élevées, Widmann loue ce que l’on appelle ses services funéraires à ceux qui disparaissent durant leurs explorations. Pour 20 pistoles, il conduit un service funéraires au temple du choix de son client une fois celui-ci disparu depuis une période prédéfinies. Il envoi ensuite des messages aux proches pour les informer de sa mort. D’autres marchands ont repris le concept, mais contrairement à eux, Bruno organise réellement un service funéraire et prévient les familles…

À l’intérieure du magasin se trouve deux côtés. Du côté gauche se trouve, une grande rangée d’objets nain et du côté droit se trouve la rangée des objets humains. Et sur le comptoir se trouve quelques objets usuels, utilisés par toutes les races du Vieux Monde…

Derrière le comptoir de l’échoppe se trouve un homme, c’est Bruno Widmann, le propriétaire de La Vierge de Glace. Widmann possède des cheveux taillés courts de couleur noirs bruns, et possède un musculature assez impressionnante pour un simple commerçant. Quand il vous tend la main pour vous donner votre achat, vous voyez que ses bras sont ciselés de cicatrices. Quand vous lui demandez d’où vienne ces cicatrices, il vous répond que toute sa vie n’a pas été facile. Il n’était pas toujours derrière un comptoir à compter son argent. Avant il était un marchand itinérant, et il devait savoir ce défendre pour repousser les fréquentes attaques d’hommes-bêtes. Quand vous vous apprêtez à partir vous remarquer ses habits plutôt classique, une tenue toute en cuir…

L'inventaire de La Vierge de Glace


Côté humain:
-[barre]Arc court[/barre] (180 pistoles / pièce)
-Armure de cuir cloutée (380 pistoles / pièce)
-Bâton de fer (120 pistoles / pièce)
-Bouclier en acier (260 pistoles / pièce)
-2 Capuchon en cuir (120 pistoles / pièce)
-2 Coutelas (80 pistoles / pièce)
-Dague sainte (120 pistoles / pièce)
-Épée a une main (150 pistoles / pièce)
-2 pairs de gants en cuir use (85 pistoles / pièce)
-Katana du Nippon (260 pistoles / pièce)
-Marteau de forgeron (140 pistoles / pièce)
-2 Pieux bénis (40 pistoles / pièce)
-Rapière (290 pistoles / pièce)
-Sabre de Cathay (320 pistoles / pièce)
-Tenue en lin (35 pistoles / pièce)


Côté nain:
-Arbalète (400 pistoles / pièce)
-Arquebuse (700 pistoles / pièce)
-Casque de mineur en cuir (300 pistoles / pièce)
-Casque et Camail de Maitre Nain (450 pistoles / pièce)
-Fureur de Grimnir (260 pistoles)
-Hache de Grimnir (250 pistoles)
-Hachette Naine (105 pistoles)
-[barre]Morgenstern[/barre] (160 pistoles)
-[barre]Pioche en acier[/barre] (180 pistoles)


Objets usuels:
- 2 Amulette (10 pistoles / pièce)
- 5 Allumettes (2 pistoles / pièce)
- 2 sacs de Balles en plomb (25 pistoles / pièce)
-Boites d amadou (12 pistoles / pièce)
- 5 bougies de suifs (3 pistoles / pièce)
- 5 Cales en bois (2 pistoles / pièce)
- 2 paquets de carreaux d’arbalètes (25 pistoles / pièce)
- 3 chaines (15 pistoles / pièce)
- 10 clous (2 pistoles / pièce)
- 2 couteaux de cuisine (7 pistoles / pièce)
- 2 couvertures (5 pistoles / pièce)
- 3 doses de tabac (5 pistoles / pièce)
- Eau bénite (15 pistoles / pièce)
- lampe (10 pistoles / pièce)
- Longue vue ( 120 pistoles / pièce)
- Maillet (15 pistoles / pièce)
- 3 mèches (5 pistoles / pièce)
- Pelle (45 pistoles / pièce)
- Piège à loup (15 pistoles / pièce)
- 2 pipes (15 pistoles / pièce)
- 1 Poudres Noirs (40 pistoles / pièce)
- 5 torches (5 pistoles / pièce)
Profil:
FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 12 / INT 11 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / PV 40 (bonus inclus)


http://warforum-jdr.com/wiki- ... no_widmann

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par [MJ] Darkange »

Bruno était levé depuis maintenant bien 5 heures du matin afin de préparer la boutique mais malheureusement, il n'y avait eut aucun client jusqu'ici ! Personne n'avait mis les pieds dans sa boutique et c'était à s'en vexer !
Il était 10 heures, et le propriétaire du magasin s'endormait littéralement derrière son comptoir quand soudain, la clochette de la porte d'entrée retentit.
" Enfin un acheteur potentiel ! " pensa M. Widmann qui releva la tête et chercha des yeux le nouveau venu.

Personne ? Lui avait-on fait une farce ?
C'est alors qu'une petite voix tremblante et timide se fit entendre. Là, sous le nez du vendeur se tenait un petit bout d'humain, une fille... pas plus haute que trois pommes. Celle-ci tenait dans ses bras un jeune chiot :


" Excusez-moi monsieur, je vous dérange ? " murmura la jeunette qui semblait être au bord des larmes.
Image
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Widmann
PJ
Messages : 9

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par Widmann »

Widmann avait été trop excité qu’il n’avait pas put dormir de la nuit. Le déchargement avait pris plus de temps que Bruno n'avait prévu, et il était encore à ranger les caisses tout juste vidées de leur contenu quand la cloche de la citée sonna les douze coups de minuit. Il partit se coucher, mais il ne trouva pas le sommeil, donc à cinq heures du matin, il était debout à attendre son premier client ou sa première cliente…

Mais le sommeil le rattrapa, car depuis cinq heure il tournait en rond à attendre son client. C’est que vers dix heures, que la clochette de la porte d'entrée retentit. Widmann se releva de suite et se prépara à recevoir l’élu…

Mais alors qu’il regarda vers son nouveau client, il ne vit rien. Il se baissa sur son comptoir et cette fois il remarqua une petit fille humaine qui tenait un chiot dans ses mains. Elle demanda si elle le dérangeait et Bruno remarqua que la pauvre fillette était au bord des larmes…

Le marchand sortit de derrière son comptoir et se fléchit à côté de la fillette pour être à sa hauteur…

« Mais non tu ne me déranges pas du tout !! Et sèches ses larmes, tu es une grande fille maintenant… »

Alors qu’il lui disait de sécher ses larmes, il passa son doigt sur la joue de la fillette pour lui enlever les grosses larmes qui roulaient…

« Et maintenant, qu’est-ce que je peux faire pour toi, ma grande fille ? »
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 09 janv. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 3 Xp
Profil:
FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 12 / INT 11 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / PV 40 (bonus inclus)


http://warforum-jdr.com/wiki- ... no_widmann

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par [MJ] Darkange »

La jeune fille regarda le marchand puis lui sourit timidement :

" C'est que... " renifla t-elle " Ma mère... ma mère... ma mère... "

Mais ne pouvant finir sa phrase, la fillette s'effondra en pleurs, incapable de continuer :

" MAMAAAAAANN !! "

Le cri retentit dans le magasin puis traversa les murs du bâtiment pour vriller les oreilles de quelques passants qui marchaient près du lieu.
Bientôt, un petit amas de curieux se pressa à la vitrine de la boutique pour y observer ce qu'il s'y tramait. Widmann était dans une situation périlleuse, il laissa aller son regard de la fillette aux badauds. Que faire ? Qu'avait-il donc fait pour se mettre dans un tel pétrin ? Il n'y connaissait rien aux gosses ! Son domaine, c'était le commerce, pas les marmots !
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Widmann
PJ
Messages : 9

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par Widmann »

Le geste de Widmann rassura la petite fille, qui commença à parler. Mais en plein milieu de sa phrase, elle se mit à hurler et recommença à pleurer. Le marchand devait agir vite, car devant le magasin des citoyens s’entassaient pour voir la scène et si cela ne cessait pas, il allait être traité de bourreau d’enfant…

Widmann attrapa la jeune fille par la taille et la fit s’asseoir sur la tabouret, qu’il avait derrière sa caisse…

« Maintenant sèches tes larmes et je reviens dans quelques secondes… »

Le marchand se dirigea vers la porte d’entrée pour aller rassurer les gens de dehors. Il ouvrit la porte et les salua…

« Je suis désolé de ce dérangement, mais cette fille doit avoir un problème avec sa mère. Je vais m’occuper d’elle et si vous voulez vous pouvez faire un tour dans mon magasin ! »

Puis, il leurs fit un sourire charmeur et d’un geste de la main, il les invita à entrer. Ne se souciant pas des gens qui entrèrent. Il alla de nouveau vers la fillette…

« Alors, ça va mieux ? Maintenant raconte moi tous. »
Profil:
FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 12 / INT 11 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / PV 40 (bonus inclus)


http://warforum-jdr.com/wiki- ... no_widmann

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

La jeune fille regarda le marchand et se calma peu à peu, non sans suffoquer de temps en temps. Entre deux spasmes, elle fini par marmonner de sa petite voix:

- Ma... Ma maman elle... elle va se faire manger par le Mon-Monsieur noir la-bas!

Elle pointa du doigt la vitrine et Bruno s'en approcha pour essayer comprendre de quoi elle parlait. Le petit attroupement s'était dissipé et aucun client n'était entré dans le magasin. Les nains ne sont pas des curieux et établir sa notoriété n'est pas aisé dans leur milieu.
Pendant que le marchand regardait dehors, la petite fille continua.


- J'ai eu peur et je.. j'ai vu une... une arme dans la vitrine et je-je voulais protéger ma maman!

Bruno eut un sourire en voyant de quoi il s'agissait. A quelques mètres de là set trouvait une femme qui discutait avec un homme noir. Ces gens là étaient fort peu connus du vieux monde et la petite fille avait dû prendre peur. Pourtant ces gens sont amicaux et très accueillants!
***
Bon vu que tu ne poste pas souvent, j'anticipe ton geste qui serait de ramener la petite à sa môman (certain à 99% :^^: ). C'est la seule foi que je fais ceci, mais je veux simplement passer directement aux choses sérieuses. J'espère que tu ne m'en veux pas^^.
La mère de la petite fille ne semblait ne même pas s'être rendu compte que sa fille avait disparue. Elle remercia chaleureusement Bruno pour sa conduite et pris congé des deux hommes non sans dire:

- Monsieur, je suis navré de ne point pouvoir vous aider. Mais peut-être que cet homme le pourra! Bonne journée messieurs!

Restez seul à seul, l'homme noir sourit au marchand et lui tandis une main chaleureuse en se présentant.

- Bien à vous Monsieur. Je me nomme Charles Taoré et je suis l'interprète de M. Ben Abdel. Mon patron est un marchand Arabien et voyage beaucoup dans le vieux monde où il vend et achète des produits. Nous nous sommes retrouvés par hasard dans cette forteresse après moulte péripétie et nous nous apprêtons à retourner chez nous quelques temps pour donner de nos nouvelles aux agences qui investissent dans notre commerce. Nous cherchons un entrepôt pour y stocker une partie de notre marchandise que nous récupérerions à notre retour. Pourriez-vous nous aider?

Cet homme parlait admirablement bien l'occidental malgré un très léger accent.

Bon, je n'ai pas d'image pour te représenter notre homme. Si j'en ait une, j'édite :wink:
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Widmann
PJ
Messages : 9

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par Widmann »

Quand Widmann se rapprocha de la petite fille, celle-ci s’était un peu calmé, mais quelques larmes continuaient à dégringoler le long de ses joues. Après que le marchand lui ait posé sa question, la petite fille le regarda droit dans les yeux et après une courte réflexion, lui répondit avec une certaine tristesse dans le timbre de sa voix.

- Ma... Ma maman elle... elle va se faire manger par le Mon-Monsieur noir la-bas!

Widmann alla vers la vitrine pour voir ce que lui montrait la fillette. Pendant ce temps qu’il avançait vers sa vitrine, la jeune fille lui raconta le reste de son histoire. Celle-ci était venu ici pour prendre une arme et protéger sa mère. Widmann ne s’affola pas, car il savait que l’imagination des enfants leurs jouait des tours…

Enfin derrière sa vitrine, il put voir la scène et faillit éclater de rire, il avait bien raison c’était un quiproquo. En fait, sa mère discutait avec un homme d’Arabie. L’Arabie se situe aux frontières sud du Vieux Monde, et à l’est on trouve les Terres Sombres. Les pirates d’Arabie sont des pilleurs invétérés, dont on peut parfois apercevoir les navires aux voiles sombres dans les ports d’Estalie ou de Tilée. Au sud de l’Arabie s’étend un territoire connu sous le nom de Terres du Sud. Une poignée d’individus du Vieux Monde s’y sont aventurés et ont pu contempler les jungles luxuriantes des côtes, et les hautes montagnes recouvertes de neige plus à l’intérieur des terres…

Widmann retourna vers la fille, l’attrapa par la main et la reconduit vers sa mère. Sur le trajet, le marchand tenta de rassurer la fillette…

« Ne t’inquiètes pas cet homme à l’air très gentil, il doit juste demander des renseignements à ta mère sur la ville. Car il doit pas être de la cité… »

Widmann tendit le bras de la fillette à sa mère, en lui expliquant qu’elle s’était perdue. Il ne voulut pas dire qu’elle avait eut peur de l’humain, pour pas que celui-ci se sente mal. La mère le remercia en ajoutant pour l’homme d’Arabie.

- Monsieur, je suis navré de ne point pouvoir vous aider. Mais peut-être que cet homme le pourra! Bonne journée messieurs!

L’homme lui tendit sa main et Widmann la serra avec vigueur. L’Arabien se présenta et lui avoua son problème. Quand il eut fini, Widmann prit la parole, tout en inspectant du coin de l’œil son magason pour pas qu’il soit volé…

« Enchanté monsieur Charles Taoré. Je me nomme Bruno Widmann et je suis un marchand de la cité de Karak Kadrin. Et j’ai peut-être la solution à votre problème. Je serais moi-même enchanter de pouvoir garder les marchandises de cet humble humain d’Arabie dénommé Ben Abdal. Si vous voulez en discuter suivez moi dans mon échoppe nommé La Vierge des Glaces !! »

Puis d’un geste de la main, il montra l’entrée de son échoppe.
Pas de soucis !! Et merci d'avoir repris ma quête !! :D
Profil:
FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 12 / INT 11 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / PV 40 (bonus inclus)


http://warforum-jdr.com/wiki- ... no_widmann

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

L'homme sourit à Bruno qui lui présentait son magasin d'un air humble. Il s'avança et entra le premier non sans regarder d'un air à la foi intéressé et amusé la vitrine et les objets qui y étaient exposés. Il s'avança jusqu'au comptoir et dit d'une vive voix:

- Ma parole M. Widmann, voilà une bien belle échoppe! Les affaires marchent dirait-on!

Il prit l'un des objets usuels qui se trouvait à porter de main et l'observa quelques secondes avant de le reposer.

- Les gens de mon peuple seraient très intéressé par certains des objets que vous présentez là! Malheureusement, nous sommes déjà fort surchargés, ce qui me faire venir au fait.

Il jeta un coup d'œil à la porte pour s'assurer qu'elle était bien fermé et et demanda au marchand si ils étaient bien seul dans ce magasin. Après quoi, rassuré, il reprit:

- Voila, nous avons perdu des bêtes durant notre périple et nous ne pouvons donc tout rapporter chez nous. La marchandise que je vais vous laisser n'a rien de bien dangereux ni d'extraordinaire. Ce sont des vins et des tissus venus d'orients et que nous n'avons pas encore vendu. Nous désirions les vendre à Couronne ou encore Altdorf mais nous nous en voyons empêcher. Et puis la situation actuelle de la capitale de l'empire n'est pas très propice au commerce! ajouta-t-il en riant.

Effectivement, des rumeurs concernant la capitale couraient à travers le vieux monde, inquiétant marchands et diplomates ayant des affaires là-bas.

- M.Widman, si vous l'acceptez, dès demain matin nous viendrons chez vous afin d'y entreposer notre marchandise. Je vous présenterais un contrat. Combien désirez-vous? 500 Pistoles demain et la même sommes à notre retour, cela vous convient-il ?

Les affaires étaient ce qu'elles étaient, l'empressement de cet homme à vouloir faire vite et bien surpris Bruno. Mais cet homme était visiblement pressé de quitter la ville et de regagner son pays. Charles changea brusquement de sujet, ne laissant pas le temps à son interlocuteur de répondre.

- Puis-je voir votre entrepôt M.Widmann?

Il le suivit et après s'être assurer qu'il était bien isolé de l'humidité et des risques de vols, il reprit:

- Alors chers confrère, 750 pistoles demain et 750 autres à notre retour?

Il avança sa main de façon à conclure l'accord avec Bruno...
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Widmann
PJ
Messages : 9

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par Widmann »

Son futur client accepta son invitation. Et pendant la petite distance qui les séparaient de son magasin, Widmann se frottait déjà les mains en pensant à la somme d’argent qu’il allait pouvoir toucher avec cette nouvelle transaction. Quand le marchand venu d’Arabie rentra dans l’échoppe de Widmann celle-ci fut conquit par le magasin et surtout par tout les petits objets usuels, qui trainait sur le comptoir de La Vierge des Glaces…

L’étranger attrapa un objet usuel est l’inspecta méticuleusement en affirmant que les gens de son peuple seraient très intéressé par certains des objets que Widmann présentait. Mais malheureusement, ils étaient déjà trop surchargés. Avec chaleur, Widmann lui suggéra de revenir une prochaine fois, pour s’occuper des objets qu’ils ne trouveraient guère en Arabie…

Puis quand le moment de la transaction arriva, le marchand se fit plus attentif à leur entourage. Il regarda si la porte était bien fermée et demanda même à Widmann s’il y avait personne, sans hésitation le propriétaire lui répondit.

« Mais voyons donc ne vous inquiétez pas, il n’y a personne vu que je viens à peine d’ouvrir mon magasin pour la journée, de plus je travail seul. Donc vous pouvez vous exprimer sans retenus ! Alors qu’est-ce que vous avez à me proposer de beaux ? »

L’arabien marqua un temps d’hésitation, mais enfin rassuré il commença.

- Voila, nous avons perdu des bêtes durant notre périple et nous ne pouvons donc tout rapporter chez nous. La marchandise que je vais vous laisser n'a rien de bien dangereux ni d'extraordinaire. Ce sont des vins et des tissus venus d'orients et que nous n'avons pas encore vendu. Nous désirions les vendre à Couronne ou encore Altdorf mais nous nous en voyons empêcher. Et puis la situation actuelle de la capitale de l'empire n'est pas très propice au commerce!

Sur le sujet d’Altdorf, Widmann avait entendu juste quelques rumeurs, car depuis qu’il était venu dans la citée naine, il ne se préoccupait plus trop des affaires de l’Empire.
Le marchand lui expliqua qu’il reviendrait demain avec les affaires pour ton régler, mais d’abord il voulut inspecter l’entrepôt. Sans le faire attendre une seule seconde, Widmann l’amena derrière et lui montra son entrepôt.

« Voilà, c’est ici que serons misent vos marchandises, cela vous convient ? »

Dans son regard, il comprit que cela lui convenait, puis vint le moment du contrat. Le marchand prit la parole en premier…

- Alors chers confrère, 750 pistoles demain et 750 autres à notre retour ?

Widmann lui serra la main chaleureusement pour conclure le marché, en ajoutant:

« Cela me convient, vos marchandises seront bien gardées… »
Profil:
FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 12 / INT 11 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / PV 40 (bonus inclus)


http://warforum-jdr.com/wiki- ... no_widmann

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [Magasin] La Vierge de Glace !!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

***
Le lendemain matin, un chariot s'arrêta devant le magasin "La vierge de Glace". Bruno était là, devant la porte, attendant patiemment l'arrivée de son confrère marchand. Un homme en descendit et se présenta au nom de Youssef Al Malhik. Il dit être envoyé par Charles Traoré et avoir pour ordre d'entreposer la marchandise dans l'entrepôt de M. Widman. Son maître arriverait plus tard.

Après une grosse demi-heure de débarquement de la marchandise, le chariot était vide et Youssef attendit l'arrivée de son maître qui ne tarda point. Il arriva à dos d'un dromadaire et mis pied à terre devant l'entrée. Il salua chaleureusement Bruno et lui tendit la somme convenue. Il lui tendit alors un contrat qu'ils examinèrent ensemble au comptoir.

Je soussigné, Bruno Widman, entreprend de garder et de conserver les marchandises de M. Charles Traoré et de ne point l'écouler. Je recevrais la somme de 750 pistoles au départ de celui-ci et 750 à son retour. Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas respecté ou si il s'avère qu'une partie de la marchandise manque, la marchandise sera reprise, et la valeur des biens manquants sera remboursée.

Signature des intéressés:
Image



Charles prit un ton désolé et joignit les mains en s'excusant:

- Je suis désolé chers confrère de l'allure un peu agressive que prend ce contrat mais mon maître et moi avons été volé plusieurs fois par des marchands en qui nous avions placés notre confiance. Si vous êtes d'accord avec les closes de ce contrat, il ne vous reste plus qu'à signer! dit-il en sortant de sa poche une petite bourse capable de contenir la coquette somme de 750 pistoles...
Désolé pour ce post moyen, je n'ai pas réussit à créer un contrat réaliste... :P (mais je ne fait pas dans les affaires moi! :^^: )
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »