[Dwimir] Le bastion du Lac Noir

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP

Re: [Dwimir] Le bastion du Lac Noir

Message par [MJ] Le Grand Duc » 28 sept. 2018, 13:55

En face de Dwimir, Thork fulminait, sa longue barbe rousse et blanche parcourue de soubresauts:

-Le problème de la chaudière? Elle est retapée comme si elle sortait de la forge et elle brille comme un sou neuf, mais tu as oublié un détail... La livrer. C'est bien beau de bosser dans son coin pour se défouler après le service mais faut finir le boulot d’abord, petit !

Le départ de quelques uns de ses jeunes apprentis le mettait particulièrement en rogne et après cette invective, il grommela dans sa barbe encore quelques secondes, comme quoi de son temps ce ne serait jamais arrivé. Toujours en grognant, le maître ingénieur s’était approché du travail de Dumrolsson. Ses lunettes sur les yeux lui permettaient de déchiffrer sans le moindre problème les runes du rapports de Barak-Varr et celles, plus proche de pattes de mouche du jeune apprenti qui mentionnait la possibilité d’une utilisation sur un prototype. Mais avant qu’il n’ait pût faire le moindre commentaire, un des jeunes dawis partis à l’aventure arriva en trombe.

- « Maître, maître, le dragon, on l’a trouvé ! Il est dans le lac et il est mort. Alors avec les gars on s’est dit qu’on pourrait se partager le corps. Mais Mundarsson voulait plus faire un partage équitable comme convenu mais par un concours. On a pas oublié que c’est lui le meilleur du groupe, du coup, avec l’aide des autres, j’ai filé en courant pendant la préparation des épreuves, et…

-Silence ! » le coupa Thork

Le maître ingénieur bouillait mais pour le noble qui le connaissait de longue date, on pouvait voir les rouages de son esprit tourner à pleine vitesse. D’un mouvement leste de ses deux énormes mains, il saisit Dwimir et le revenant, aboyant au second d’aller quérir de l’encre, du papier et une plume tandis qu’il ordonnait à notre héros de faire préparer deux gyrocoptères au plus vite, maintenant que la menace aérienne s’était évanouie, et d’attendre qu’il le rejoigne.

Grimpant quatre à quatre les six étages menant aux grands halls de lancement, Dwimir pénétra dans le royaume des pilotes. Ces nains étaient tous des ingénieurs chevronnés, sans doute les dawis les plus proches de leurs congénères de l’Empire en terme de création débridée, bien que les règles soient tout de même très strictes. Cette baie de lancement était creusée à même la roche, à flanc de montagne, sur un versant tellement escarpé qu’il en était infranchissable sans pouvoir voler, mais cela n’empêchait pas la sortie d’être solidement gardée et pourvue d’une imposante porte coulissante de gromril et d’acier. Dumrolsson n’était jamais monter jusqu’ici, et il ne pouvait que le regretter: deux quais longs d’environ deux cents coudées et large de presque trente. Ils étaient séparés par une tranchée de six pieds de haut, dans laquelle quatre nains pouvaient progresser de front, et de plus, elle était ponctuée tout les dix mètres d’escaliers menant aux aires de décollage et de repos de la flotte aérienne de Zhufbar, du moins les gyrocoptères, les bombardiers ayant leur hangar dédié.

Chaque accès menait à six gyrocoptères et leurs alcôves d’outils et de pièces détachées, et même si la majorité des places restaient vide, le spectacle était impressionnant, sur la centaine véhicules volant pouvant être logés, seuls quarante-deux étaient présents. Malgré tout, le bruit des pales et des rotors emplissait la pièce au même titre que l’odeur d’huile et de charbon. Oui Dwimir était dans son élément, entouré d’engrenages, et ayant demandé respectueusement à deux pilotes de se tenir prêt, il se laissa aller à contempler les armes et machineries de ces créations du génie nain.

Puis Thork revint en trombe après quelques minutes, lui ordonnant de monter dans l’engin plutôt que de le regarder et d’aller fissa empêcher ces imbéciles d’abîmer le corps du dragon, pendant que lui même irait discuter avec le Thane.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Dwimir
PJ
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwimir_dumrolsson

Message par Dwimir » 07 oct. 2018, 19:02

L’action avait pris Dwimir au dépourvu: voilà qu’il se retrouvait dans le cockpit d’un gyrocoptère à essayer désespérément de se remémorer les quelques cours de pilotage qu’il avait reçu durant sa formation. Il jeta un oeil aux commandes, et les souvenirs lui revinrent. Il devrait pouvoir le faire décoller et, il l’espérait, atterrir. Pour avoir travaillé sur certaines de ces pièces d’ingénierie il en connaissait le fonctionnement théorique, mais les schémas se mélangeaient dans son esprit et il sentait la panique monter.

Un ronronnement sourd lui rappella que le temps lui manquait: Thork avait commencé à mettre en mouvement ses rotors, et équipait son casque et ses lunettes.
Dwimir empoigna alors la lourde roue qui permettait le démarrage du mécanisme. Il lui fit faire un tour, puis deux. Tous l’assemblage se mit alors en branle sous le mouvement ronronnant des engrenages que le moteur mettait en action. Il se coiffa ensuite des lunettes que son maître lui avait laissé au sol, avant de retourner à l’habitacle pour enfin décoller. Le gyrocoptère de Thork s’éleva le premier, dans un mouvement qui, loin d’être gracieux, impressionna néanmoins l’apprenti. Après que l’aéronef ait disparu derrière un escarpement rocheux, Dwimir tira sur le manche pour permettre à son appareil de quitter le sol. Il y mit probablement un peu trop d'entrain puisqu’il s’éleva brusquement, manquant de percuter le plafond sous le regard amusé des quelques pilotes et mécaniciens qui se trouvaient dans le hangar. L’appareil se stabilisa avant de s’élancer au travers de l’ouverture taillée à flanc de montagne.

Une fois dehors, Dwimir pris un peu d’altitude, dépassant ainsi les pics les plus haut où se trouvaient les hangars. Un froid mordant le saisit, mais il n’y prêta guère d’attention: le paysage était trop magnifique, et sa mission trop importante pour qu’il se préocupe de ces petis désagréments. Repérer le Lac Noir ne fut pas difficile: la grande masse d’eau sombre s'étalait sur une bonne partie de son champ de vision. Trouver le dragon fut presque aussi simple, son cadavre écarlate gisait à quelques mètres de la rive. Au prix de laborieuses manœuvres, il prit la direction du lac. Une chose l’inquiétait: qui -ou quoi- avait bien pu tuer ce monstre? Il était fort peu probable que ce soit les guerriers de Zhufbar, et encore moins la bande de novices qui s’agitait désormais autour de la bête.
Dans tous les cas la priorité était d’empêcher ces têtes brûlées de saccager la précieuse dépouille. Dwimir réussi à faire atterrir l’appareil presque sans accrocs sur la rive, non loin du groupe qui, intrigué, s’était tourné vers lui.

Après avoir arrêté le moteur, l'ingénieur sauta de l’habitacle et tout en retirant ses lunettes, s'approcha d’eux. Ils étaient une petite dizaine d’apprentis. Dwimir reconnut immédiatement Omnir Forgefroide, le nain qui avait conduit tous ces imbéciles ici. Son apparence juvénile frappa tout de suite Dwimir: il croyait se souvenir que Forgefroide avait seulement quelques années de moins que lui. Or on pouvait lui donner tout au plus trente ans. Un rapide coup d’oeil à l’assemblé lui apprit qu’aucun n’était beaucoup plus agé. La majorité des apprentis étaient ingénieurs, mais il remarqua également un forgeron et un joaillier. Tous étaient tournés vers lui, attendant visiblement de savoir quelles étaient ses intentions. Rassemblant tout son courage et en essayant de mettre le plus d’assurance possible dans sa voix, Dwimir pris la parole:

“Camarades, je sais que le butin est attirant, mais en allant à l’encontre des ordres du thane vous vous déshonorez vous et votre clan.” Il désigna la dépouille immergée: “Ce qu’il arrivera aux restes de ce dragon doit être déterminé par les anciens, mais je suis persuadé que chaque guilde en aura une part équitable, et que tous profiteront de ces précieuses resources. J’ai été envoyé par Thork, le maître ingénieur. Si vous abandonnez l’idée de prendre sur la dépouille, vos courtes barbes excuserons probablement votre empressement, et les longues barbes se montreront cléments.”

Aussitôt ces mots prononcés, Dwimir les regretta. Les insulter sur la longueur de leur barbe n’était clairement pas une bonne idée, et les regards courroucés que lui lançaient les apprentis vinrent le confirmer. Il espérait tout de même avoir semé le doute, de manière à laisser le temps à son maître de le rejoindre...
Dwimir Dumrolsson, Etude de l'ingénierie (Armement)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwimir_dumrolsson

[MJ] Le Grand Duc

Message par [MJ] Le Grand Duc » 14 oct. 2018, 23:42

Alors que Dwimir atterrissait globalement sans accroc, il songeait à comment empêcher les jeunes apprentis d’endommager la cadavre du dragon. Une bête magnifique, à n’en point douter, et celui-ci devait mesurer dans les cent-cinquante pieds, avec des pattes assez large pour écraser sans coup férir les nains assez courageux, ou assez fous, pour s’en prendre à lui. Mais notre jeune ingénieur était bien incapable de dire quelle partie était la plus impressionnante, entre la gueule, immense et bardée de crocs de ce monstre, et le chatoiement des écailles carmines et rubis de ce géant du ciel jouant sur les reflets irisés du Lac Noir.
Mais sa préoccupation du moment se présenta bientôt à lui, sous la forme d’un petit groupe d’une dizaine de nains, auquel notre dawi adressa ces mots…

-“Camarades, je sais que le butin est attirant, mais en allant à l’encontre des ordres du thane vous vous déshonorez vous et votre clan. Ce qu’il arrivera aux restes de ce dragon doit être déterminé par les anciens, mais je suis persuadé que chaque guilde en aura une part équitable, et que tous profiteront de ces précieuses ressources. J’ai été envoyé par Thork, le maître ingénieur. Si vous abandonnez l’idée de prendre sur la dépouille, vos courtes barbes excuserons probablement votre empressement, et les longues barbes se montreront cléments.” 

(*)… maladroits. Mais quelque chose clochait chez eux, dans leur manière de l’entourer lui semblait étrange. (*) C’était cela, deux groupes convergeait vers lui, pas un seul uni contrairement à ce qu’il avait cru de prime abord. Forgefroide et Mundarsson avançait avec deux autres jeunes alors que le reste suivait plutôt le forgeron au solides épaules. Omnir ne le laissa pas le temps de s’y pencher plus avant en l’apostrophant de fort froide façon :

- « Et bien, v’là le toutou qui se ramène. Écoute, on est pas contre l’idée que toi tu touches la part du mioche qui s’est barré, mais ce sera à la loyale, parce que c’est notttttttttttre trophée ! On va négocier avec la guilde notre réintégration contre un morceau d’la bête. Mais au moins, on a de l’honneur, si tu veux tenter. Les règles sont simples le vainqueur choisit en premier ce qu’il veut. On va bien voir si tu fais autant le malin avec ta barbe après ! »

Les soutiens du jeune Forgefroide devaient sans doute être les meilleurs ingénieurs du groupe. Et avec ça, les arguments des têtes brûlées se tenaient, selon les traditions naines. Quant à Thork, il tardait toujours...

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Dwimir
PJ

Message par Dwimir » 17 nov. 2018, 19:41

Dwimir recula d’un pas. La tâche allait être ardue… Il s’efforçait de trouver quelque chose à dire aux apprentis, mais le temps lui manquait cruellement. Il se s’adressera alors au groupe assemblé autour du forgeron:

« Si vous touchez une seule écaille de cette bête, le pire vous arrivera assurément. Vous connaissez le traitement réservé à ceux qui vont à l’encontre des ordres: vous serez reniés par votre clan, forcés de quitter le karak sous le regard réprobateurs de vos longues barbes, condamnés à errer dans le déshonneur pour le restant de votre vie. Mais si vous abandonnez votre projet, toute cette histoire sera très vite oubliée, et vous serez peut être même récompensés pour avoir trouvé la dépouille. »

Ses propos étaient sûrement exagérés, mais ils avaient le mérite de faire de l’effet: il surpris des regards inquiets et quelques mots échangés à voix basse. Un des ingénieurs que Dwimir ne connaissait pas prit la parole:

« Paroles en l’air tout ça! Si on le prend pas nous même on aura jamais rien du dragon! Tous, vous voyez bien qu’il essaye uniquement de gagner du temps, ne vous laissez pas avoir! »

Le fait était qu’il avait raison: Dwimir gagnait du temps, mais il devait les convaincre du contraire. Thork pouvait arriver d’un moment à l’autre, mais pour l’instant il était seul, et devait les empêcher de saccager la carcasse. Une idée lui traversa l’esprit, c’était audacieux et probablement insensé mais avec ça il parviendrait probablement à convaincre une partie des apprentis, ou du moins à maintenir la confusion quelques temps. Il prit une inspiration et se lança:

« Mes frères, j’en appelle à mes ancêtres: Grimnir, Manir, Kragi, Durgin, Barik, Torek, Tharik, Morek , Hurgar, Dumrol, ainsi que tous ceux dont le nom s’est perdu dans les méandres du temps, soyez témoins. Par la roche et la montagne, je prête le serment d’effectuer tout ce qui est en mon possible pour que les restes de ce dragon soient partagés équitablement et que les apprentis de toute les guildes de Zhufbar en aient leurs parts. Que mon honneur soit bafoué si je trahis cette promesse, et qu’une mort glorieuse vienne me délivrer de la trahison et m’apporter la rédemption. »

Il avait prononcé ces mots lentement, mais d’une voix ferme et déterminée. Tout le monde s’était tu: un serment nain n’était pas sans valeur et ne devait pas être pris à la légère. Désormais plus personne ne pouvait douter de sa parole, ce qu’il avait promis il le ferait, ou rejoindrait les fils de Grimnir. Restait à savoir si cette promesse suffirait à dissuader ses interlocuteurs...
Profil: For 8 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Le Grand Duc

Message par [MJ] Le Grand Duc » 19 nov. 2018, 17:51

« Mes frères, j’en appelle à mes ancêtres: Grimnir, Manir, Kragi, Durgin, Barik, Torek, Tharik, Morek , Hurgar, Dumrol, ainsi que tous ceux dont le nom s’est perdu dans les méandres du temps, soyez témoins. Par la roche et la montagne, je prête le serment d’effectuer tout ce qui est en mon possible pour que les restes de ce dragon soient partagés équitablement et que les apprentis de toute les guildes de Zhufbar en aient leurs parts. Que mon honneur soit bafoué si je trahis cette promesse, et qu’une mort glorieuse vienne me délivrer de la trahison et m’apporter la rédemption. »

Un discours lent mais ferme, un serment dawi n’est jamais à prendre à la légère, mais les têtes se détournaient, les regards s’abaissaient. Et même le visage de Forgefroide s’adoucit. C’est avec une voix bien plus douce qu’il répondit à notre jeune ingénieur, la morgue envolée et l’air las.

- «  C’est pas contre toi Dwimir fils de Dumrol, ce n’est même pas pour affirmer qui nous sommes ou autre, c’est juste que nous n’avons pas le choix. Tu ne t’en rends peut être pas compte car en plus d’être un ami du Maître Ingénieur, mais c’est très dur pour les jeunes apprentis comme nous, quoi que l’on fasse, nous aurons tort, q’une pièce se brise sous le violent examen d’un maître et il l’accusera d’être trop fragile et si elle résiste, c’est parce qu’elle n’était pas assez souple. Quoi que l’on fasse ! Notre peuple est assiégé, acculé et même ainsi les anciens se réfugient toujours dans les traditions et ils l’imposent sans réfléchir aux nouvelles générations. Combien d’ingénieurs de génie ont été banni de nos montagnes ? Et combien appliquent leurs idées novatrices dans le collège d’ingénierie Umgi ? Dis-moi mon frère, cela leur fait-il plaisir de travailler dans d’aussi mauvaises conditions et ceux sans même le réconfort de se dire qu’ils agissent pour le bien des nôtres ? On est tous conscient de la gravité et de la sincérité de tes paroles, mais on ne peut pas l’accepter, car jamais tu ne pourras les tenir...»

Le jeune apprenti se tut un moment, laissant planer un silence assourdissant, seulement ponctué par le clapotement des eaux du lac contre les écailles du dragon. L’orateur repris la parole, fatigué mais avec son sarcasme endémique :

- «  Toutes ces belles paroles jetées aux quatre vents pour rien. Pardon de m’être emporté comme ça Dwimir mais il faut en revenir à la seule question qui compte, participeras-tu à notre concours, ne serait-ce que pour l’honneur des tiens et de la guilde ? »

Dwimir
PJ

Message par Dwimir » 30 nov. 2018, 17:15

Aussi surprenant que cela pouvait être, l’apprenti semblait douter de sa parole. Dwimir s'avança vers lui et lui posa une main sur l’épaule:

« Omnir Forgefroide, sache que peu importe ce que tu en penses et ce que tu feras je ne te trahirais pas. Mon serment est désormais figé dans la roche et l’acier: je ferais tout mon possible pour vos droits. »

La tournure que prenait cette situation ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout, il n’avait jamais été aventureux et préfèrerais ne se lancer qu’une fois sur qu’il avait tout en main. Son frère aurait été bien plus à sa place ici, lui aurait remporté le concours haut la main. Non il l’aurait même évité, il avait toujours été plus charismatique que Dwimir et savait convaincre des nains lui. Toujours était-il qu’il avait épuisé toutes ses ressources. Il n'avait d’autres solutions que de participer à ce maudit tournoi si il voulait laisser à son maître une dernière chance de sauver la carcasse. Après un court silence il reprit la parole, s’adressant cette fois-ci au groupe entier, sans cacher son mécontentement :

« Je participerais néanmoins aux épreuves, malgré vos méthodes de répartition qui me rappelle celles des grobi. En quoi consistent-elles? »

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »