[Le Coësre] Bateau-mouche

Image
Dès sa fondation par le dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions et aux guerres civiles. depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

[Le Coësre] Bateau-mouche

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant. »


Charles Baudelaire, Maledictor de Nurgle.






17 Brauzeit 2529.



La nuit tombait de plus en plus vite avec chaque nouvelle journée qui passait. La langueur des nuits d’été laissait la place à la nostalgie des soirs d’automne. Le temps Wissenlander, si clément par rapport aux autres provinces de l’Empire, avait viré à des bourrasques et des averses quasiment quotidiennes, qui se mettaient à transformer les quartiers les moins aisés en cloaques immenses ; Les rues non-pavées se mettaient à déborder de gadoue, et les maisons mal isolées forçaient les habitants à s’enfermer dans la promiscuité pour conserver un peu de chaleur.

Le ravage de la Faulestadt n’avait pas seulement tué plusieurs centaines de gens ; Nuln en était sortie appauvrie. Chaque usine, chaque atelier calciné induisait des chômeurs. Les cités ouvrières évacuées à la va-vite avaient réduit de nombreux habitants à devenir des sans-domiciles. Le nombre d’orphelins et de veuves avait grossi, et le culte de Shallya peinait aujourd’hui à faire un sort à toutes ces innombrables bouches – d’autant plus que la religion avait toujours été dépendante de dons des plus riches, qui aujourd’hui avaient perdu nombre d’investissements et de dividendes qui auraient dû retomber vers eux avec les livraisons de poudres et de munitions de la belle saison. Autrefois, chaque semaine, les cloches de l’Industrielplatz sonnaient au moment où un canon de bronze chauffé s’apprêtait à être trempé, forçant les Nulners superstitieux au silence de manière à ne pas troubler la naissance d’une pièce d’artillerie. Cela faisait bien longtemps qu’on n’entendait plus le lourd tintement de ces cloches…

...Le Dédale avait changé de visage. Reinhard se promenait dans son quartier, et pouvait découvrir comment tous les quinze jours, un nouveau commerce aux abords du Westen finissait avec ses fenêtres barricadées par des poutres en bois, et des inscriptions à la peinture blanche – un autre qui mettait la clé sous la porte. Les patrouilles de gardes s’étaient intensifiées près de leurs casernes, mais c’était la même chose pour les squats qui ne cessaient de se multiplier un peu partout. Le climat social était plus explosif que jamais : Un certain journaliste du nom d’Asmus Kassel révéla dans la presse que le prévôt des marchands Haguenau entretenait une correspondance étendue avec le mafieux Martin Sansovino, notamment pour enrôler ses hommes afin de contrôler les bureaux de votes de la Faulestadt juste avant l’incendie. Le scandale avait été immense, peut-être justement amplifié par le chaos ambiant qui régnait sur la ville. Étant donné que la Faulestadt était en flammes, il n’était bien sûr pas question de tenir des élections au milieu de décombres ; Le Parlement de Nuln décida donc de limoger Haguenau, et de placer le quartier entier sous le contrôle direct de la comtesse. Il y a trois jours, Reinhard avait entendu dire qu’un édile avait été envoyé à l’hôpital après qu’un gamin lui ait jeté un pavé à la gueule alors qu’il passait dans une rue pour évaluer les dégâts de l'incendie.

Mais le plus passionnant, le plus intéressant pour lui, c’était la manière avec laquelle Maladie était en train de grandir. Il entendait dire que, un peu partout autour de la Faulestadt, de plus en plus de gens se mettaient à être pris de quintes de toux, de légères afflictions qui les forçaient à chercher des dispensaires surchargés. Les grands regroupements de personnes, le manque de contrôles d’hygiène, en somme, le chaos qui régnait à Nuln allait faire les grandes affaires du Coësre et de Valitch.

Tzeentch et Nurgle, ennemis jurés à jamais, avaient décidé de se diviser la ville. Valitch pouvait bien s’amuser autour de l’Esplanade noble et du parlement, à mener ses complots aussi complexes que compliqués ; Le Coësre régnait dans les bas fonds. Il s’immisçait lentement, dans l’esprit des squatteurs, des clochards, et des mendiants qui commençaient à composer une part grandissante de la société. Autrefois, toute la bonne classe moyenne de Nuln pensait vivre éternellement avec leur emploi et leurs journées de douze heures ; le chômage n’est pas censé exister dans une cité a jamais industrieuse et entreprenante comme Nuln. C’était même une des rares villes du Vieux Monde à être si gourmandes en bras qu’elle attirait à elle des étrangers à déverser dans ses fonderies. Mais tout est amené à changer, et à présent, l’entropie régnait dans les cœurs et les âmes des habitants.



Et pourtant, Reinhard s’apprêtait à quitter tout ce qu’il avait fondé. Il allait discrètement s’éloigner de la ville, pour quelque temps, craignant la réaction des autorités.
C’était un pari risqué. Partir, au lieu de profiter de la discorde, c’était rater des occasions ambitieuses de tirer le tapis sous les pieds de Valitch et de conquérir Nuln à sa place. Mais c’était aussi se replier face aux loyalistes, qui n’avaient que trop subi ; La contre-attaque était inévitable. Lorsque l’ampleur de la maladie grandissante serait découverte, qui peut dire que Nuln ne recevrait pas le renfort conséquent du reste de l’Empire ?



Le port était bien animé cette nuit. Le long des pontons de la rade, toute une foule de matelots désœuvrés se regroupaient en meute autour de bancs, ou sous des arches, pour fumer du mauvais tabac du Moot et descendre des godets de liqueur. Reinhard n’avait pas de raisons de les craindre ; Il fut un temps, bien révolu aujourd’hui, où Reinhard Faul savait raser les murs, se faire tout petit, adopter des stratégies pour emprunter des passages où il ne risquait pas d’être sifflé et emmerdé par quelques gros-bras cherchant une victime à humilier, ou dépouiller, pour occuper leur soirée. Mais le Coësre marchait d’un pas lent. Son bâton de marche à la main, il sentait Furug’Ath le Crade tout près de lui. Profitant d’une nuit sans lune, il n’avait même pas pris la peine de cacher ses atroces mutations ; Il se contentait simplement de baisser la tête, avec un chapeau à larges bords et un imperméable descendant jusqu’à ses genoux comme costume. Que quelqu’un vienne donc l’arrêter et s’approcher de lui, qu’il découvre son atroce trogne et tous ses pouvoirs :
On parlait maintenant du nom du Coësre dans la rue. On savait comment lui et ses hommes pouvaient régler quelques problèmes. Il y avait même, parmi les mutants du Marché de la Nuit, et au sein des squats menacés d’expulsions, quelques petites voix curieuses et désespérées, pour dessiner des pentagrammes à la craie et égorger des chats et des belettes en leur centre pour répéter son nom.



La Secte s’était regroupée autour d’un des pontons. Oswin et Waldo terminaient de faire rouler à deux un gros tonneau pour le jeter sur le pont, les seuls à avoir les bras dénudés au milieu de la troupe, tant ils suaient avec les efforts. Ils étaient deux nouvelles recrues de la secte ; tous les deux des manutentionnaires journaliers, les premiers à avoir été limogés, comme à chaque crise. Oswin était un tout jeunot de dix-neuf ans à peine, arraché de sa campagne en pensant qu’il pouvait se faire un sort dans une grande ville plutôt que de souffrir du destin atroce d’ouvrier agricole. Waldo, lui, était bien plus vieux : à trente-cinq ans, il était un vétéran des usines. À cinq ans déjà, on l’envoyait récurer les fonds des cheminées. Il en avait gardé une arthrose et une toux atroces, et était à présent de constitution très faible, rachitique. Après des années de servitude, il n’avait été pas bien dur à retourner : Nurgle l’avait permis d’accepter les afflictions que Shallya ne savait pas soigner, car Reinhard pouvait sentir comme un cancer grossissait au sein de ses poumons et finirait bien par le tuer avant qu’il n’atteigne la quarantaine.

« Il faudra faire très attention le long du Stir. Leurs patrouilleurs sont souvent ou très corrompus, ou trop compétents ; deux styles d’emmerdeurs très différents. »

Steiner tendait à Reinhard des papiers qu’il ne savait pas lire.

« Il ne faudra pas hésiter à leur verser quelques pièces pour éviter des questions. Pour le reste, une fois arrivé à Kemperbad, vous devriez trouver de quoi acheter des cartes, du matériel, et vous renseigner pour passer l’hiver. »

Frida jeta son mégot de tabac au sol.

« C’est quand même un bon rafiot de merde. »

Steiner jeta un œil à la cogue. Le commentaire de Frida était bien mérité ; Le vaisseau acquis par la secte était loin, très loin d’être flambant neuf. Les voiles avaient des trous, la peinture de l’éperon foutait le camp, le château était couvert de moisissures, le calfeutrage défaillant. Sur le mât se trouvait une ancienne icône de Manaan, qui avait été marquée par une estafilade, mais ça par contre était du fait des sectateurs eux-mêmes ; Ils n’auraient pas supporté d’avoir l’œil d’un Dieu de l’Ordre auprès d’eux, et décidèrent donc de profaner et désacraliser l’embarcation.

« Mes critères pour acheter le navire c’est que ce soit discret et pas cher. Je pouvais pas non plus acquérir un navire flambant-neuf.
C’est une ancienne cogue récupérée dans le quartier de la quarantaine. Elle est si vieille qu’elle aurait dû être démantelée et réduite en petit bois. Aucun assureur n’acceptera jamais de mettre un sou dedans, et j’ai été obligé de trafiquer le manifeste.
Heureusement, notre but n’est pas vraiment de faire du commerce. »


Tout le monde approuva d’un simple hochement de tête. Irmfried observa le navire un peu plus fièrement, un grand sourire s’afficha sur ses lèvres.

« C’est pas idéal, mais ça fera une bonne péniche pour aller se planquer dans le Stirland.
Je dois avouer ; c’est tout de même du sacré travail que t’as fait là, Steiner. »


Bernhard sourit également.

« Il est temps d’abandonner la maison de Mémé. Tous ses livres, ses outils et ses potions ont été cachées dans le château, au sein de la cabine du capitaine ; évidemment, il est hors de question que quiconque entre dedans qui ne soit pas mis dans le secret de la secte. Si tel est le cas, il vous faudra les tuer ou vous débarrasser d’eux.
Je vais brûler sa maison, et chercher une nouvelle planque avec Frida. Sûrement les égouts. Ils sont de plus en plus occupés avec les squatteurs de la Faulestadt. Il y a des choses à faire là-bas.
Mais nous avons hâte que vous reveniez, maître Coësre. Nous ne pourrons pas planifier d’opérations sans vous… Priez tous les jours pour nous, je vous en supplie. »


Frida alla serrer la pogne à Reinhard, bien plus franchement.

« Oui, essaye de pas te faire buter. On a tous vendu nos âmes pour toi, et souvent c’est la seule chose qui nous reste ! »

Les adieux faits, Reinhard et ceux choisis pour l’accompagner dans son exode purent monter à bord. Oswin et Waldo levèrent l’ancre et détachèrent les cordages, et le batelier menant la barre commença à lentement faire bouger le navire le long du Reik, pour aller rejoindre la foule de navires qui occupaient le fleuve.

L’Interlope était un type étrange. Un vieux borgne ridé, manquant tous les doigts de sa main gauche, il était à la base un simple meneur de péniche qui était arrivé un jour, guidé par les prières de la secte. Il possédait un sixième sens ; il était très clair qu’il était capable de percevoir les vents de magie, et que les démons de l’Autre-Monde s’étaient ainsi révélés à lui à travers cet autre œil. Mais il était incapable de manipuler les énergies aethyriques lui-même, et serait à jamais incapable d’apprendre le moindre sortilège. Il restait un homme aussi énigmatique que serviable. Il fit une révérence au Coësre, et parla de sa voix grave :

« Nous allons filer loin de la juridiction de Nuln. Voyager de nuit a ses côtés pratiques, surtout que le Wissenland est une région très tranquille.
En revanche, en début de matinée, je pense que nous pourrions faire un arrêt pour nous reposer. Il y a un village pas très loin…
Biberdorf. Un petit hameau. Vous en pensez quoi ? »


Le Coësre sentit son cœur pulser dans sa poitrine.

Biberdorf était le village où Reinhard Faul avait vu le jour, il y a quarante deux années.


Totalité du loot accumulé auprès des Sansovino :

– Pistolet à répétition (Rajouté à l’inventaire)
– Bourses : 880 sous (8 couronnes et 8 pistoles)
– Montre gousset en or (d20 : 10, valeur moyenne. Ajout de 20 couronnes d’or)
– Collier de perles (d20 : 1, valeur excellente. Ajout de 25 couronnes d’or)
– Écrin en velours (d20 : 12. Découvert d’un objet de qualité moyenne-basse (Petites boucles d’oreilles). Ajout de 8 couronnes d’or.)
– Parfum (d20 : 11, moyenne-basse. Ajout de 5 couronnes d’or.)

En tout, tu as réussi à gagner 66 couronnes d’or et 8 pistoles d’argent en une nuit. Cet argent est disponible en liquidités, mais il est très déconseillé de se promener avec autant de monnaie sur les routes de l’Empire, sous peine d’attirer des questions de la part des autorités, ou bien de risquer des vols – tu peux, dans ton post avant de partir, acheter des choses dans les divers magasins de la ville, pour toi ou pour les camarades qui t’accompagnent.



Bernhard Steiner a été capable d’acheter discrètement une barge avec ce qui restait de trésor de la secte. Tu n’as maintenant plus accès aux ressources disponibles sur ton supplément, et Steiner, qui est resté derrière avec Frida, Max, les mutants et quelques cultistes, est officiellement le régent en ton absence ; je ferai des jets cachés pour régler quelques événements qui permettront de voir comment évolue la situation des Sujets du Coësre en ton absence.

Tu es maintenant officiellement détenteur d’un passeport au nom de Maximale Leistung, marchand de 43 ans originaire du Nordland, et propriétaire de la barge fluviale « le Pellagra ».
Le Pellagra est un cogue, c’est-à-dire un bateau à fond plat à mât et voile carrés, possédant un château. Puisque tu n’es pas non plus un grand marchand roulant sur l’or, le Pellagra est le plus petit type de cogue qui existe (Longueur de cinquante pieds, largeur de seize pieds), mais cela facilite aussi sa manœuvrabilité : Tant que le Pellagra suit le courant, il n’a pas besoin d’autre équipage qu’une personne manœuvrant la barre. Pour remonter le courant, il sera peut-être nécessaire d’engager des rameurs, de louer ou acheter un attelage de bêtes pour le remonter depuis la terre ferme, ou bien d’attendre que le vent souffle dans la bonne direction.

Cargo actuel : 30 tonneaux de bière houblonnée Nulnoise et 10 tonneaux d’eau-de-vie de céréales (Whisky)

Équipage actuel :
– Maximale Leistung (Propriétaire)
– « L’Interlope » (Batelier)
– Heidemarie von Bedernau
– Sigrid Meseritz
– Irmfried Brandt
– Lise Brandt
– Kurt
– Ebba
– Oswin
– Waldo
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par Reinhard Faul »

« Quoi ?! »

Je n'aurais pas été plus surpris si on m'avait giflé. J'étais totalement concentré sur autre chose : le bateau, les au revoir aux cultistes, les démons, le Stirland, l'argent que j'ai laissé à Steiner... et voilà qu'on me parle de mon enfance. Je ne pense pas souvent à Biberdorf. Bien sûr que ma famille m'a manqué après que je me sois enfui ! Mais c'était il y a si longtemps...
D'un coup je me retrouve tout songeur, à me demander si ma mère est encore vivante.

« Je connais ce hameau... c'est...c'est très bien. J'ai été surpris, c'est tout. Pas entendu ce nom là depuis longtemps, ah ah. »

Comme je suis mal à l'aise, je commence à me justifier en bafouillant :

« J'y suis passé avec un gars, y a longtemps. On s'est bourré la gueule et... enfin tu vois, ah ah. Rôh, fais pas ta mijaurée hein ! Je sais ce qu'on raconte sur les marins ! Bon, c'est pas que j'aime pas papoter, mais voilà. Il faut te laisser faire tes trucs hein ? S'agit de pas couler à pic ou je sais pas quoi. Je vais visiter le bateau avec Heidemarie, je vais pas t'embêter plus longtemps, bisous. »

Pourquoi j'ai dit « bisous » ?!
J'abandonne l'Interlope sur ces obscénités ; je m'enfuis auprès de la jeune noble, qui flâne sur le pont, le nez en l'air. Elle a l'air aussi désœuvrée et perdue que moi sur un bateau. Irmfried a filé direct pour installer sa sœur dans un coin tranquille, les autres sont partis installer leurs hamacs là où ils pouvaient. Moi je ne me vois pas aller dormir alors que le sol fout le camp dans tous les sens. OK on est sur un fleuve, mais comme j'ai dit voyager c'est pas mon truc.
Heidemarie, me voyant arriver, trouve une connerie à dire :

« C'est joli les reflets sur l'eau la nuit. »

C'est son éducation. C'est la première à te parler des « arabesques que forment le vol des mouches qui sont si gracieuses » et autres descriptions à la con. Là elle mentionne sans doute la couche de suie et de produits chimiques qui flottent sur le fleuve à cause de l'incendie. Peut être les poissons crevés l'émeuvent aussi, j'en sais rien. Je trouve un commentaire à la con à faire, je m'entends à peine parler parce que je suis sur pilote automatique :

« C'est plus lent que je pensais, un bateau. Depuis le bord j'avais l'impression que ça allait plus vite. Là on voit encore Frida alors que ça fait une demi heure qu'on est dessus. J'ai arrêté de faire coucou de la main y a longtemps, je me sentais con.

- Vous avez hâte d'arriver ? »

La question me met en panique, pour des raisons mal définies :

« Hâte ?! Pourquoi j'aurais hâte ? Ah ah. Y a rien à la campagne, juste des champs et... et des moulins. Complètement chiant. Ta famille s'inquiète pas que tu partes longtemps ? »

La jeune femme a l'air surprise. Je parle rarement de ce qui se passe en dehors de la secte, et la question semble sortie de nul part. Elle répond tout de même :

« J'ai dit que j'allais voir une lointaine cousine qui vient de se marier... personne dans la famille ne leur écrit. Ils ne vérifieront jamais. Pourquoi ?

- Oh, comme ça, pour savoir. T'es plus jeune, c'est encore important les parents à ton âge, ah ah. Pas comme moi. Les sorciers maléfiques pensent pas à leur petite maman hein ? Ah ah.

- Vous allez bien ?

- Oui ! C'est les bateaux qui me rendent bizarres. J'ai pas l'habitude de voyager, je l'ai dit non ? Aux chiottes les bateaux. »

On reste en silence à regarder Nuln de nuit – pas grand chose à voir. Je me laisse aller à rêvasser. Biberdorf... contrairement à Heidemarie, j'ai eu une enfance plutôt heureuse. Mes parents étaient sincèrement désolés de devoir se séparer de moi. Je ne pouvais pas y retourner par la suite, bien sûr.
J'ai eu le temps de ressasser pas mal de détails, les premières années. Mes frères et sœurs, par exemple. Une de mes aînées était enceinte quand je suis parti, j'ai jamais vu le bébé. J'aimais bien ma fratrie... Il y a aussi le petit monde tout autour ! Je repense au forgeron du village, un type auquel j'ai pas accordé une pensée depuis des années. Mon premier amour (hélas secret et à sens unique). Mes premiers émois masturbatoires c'était grâce à lui ! Il a modelé toute ma sexualité future avec sa manie de bosser à la forge torse nu. Oh bon sang, c'est si loin tout ça...
… est ce que ma mère pourrait être encore vivante ? Soixante dix ans c'est possible non ? Le bon air de la campagne ça conserve. Hein ?

La voix d'Heidemarie semble venir de très loin, je sursaute fort :

« Vous me donnez le tournis à faire les cents pas ! Et si nous allions boire une bonne tasse de thé ? »

Il y a un petit brasero dans le château, fixé au sol, un modèle spécial bateau avec des bords très haut pour que les braisent ne volent pas partout. C'est là aussi qu'il y a mon lit, parce qu'un grand Magus comme moi ne dort pas dans un hamac humide qui fiche des lumbagos. Ces deux éléments font que l'endroit est idéal pour déguster une boisson chaude. Je suis la jeune femme jusque là bas.

Nous bavardons, même si la moitié de mes processus mentaux sont sur autre chose. Je lui raconte que j'ai laissé la moitié de l'argent à Steiner, au cas où on se ferait dépouiller pendant le voyage. Voir autant de thune en une seule fois m'a beaucoup ému – dans mon état normal je n'aurais parlé que de ça pendant des jours. Là je mentionne le fait distraitement puis je passe à autre chose. Je lui montre les conneries que j'ai acheté avant de partir : un pot de tabac, un énorme oreiller plein de plumes d'oie, un manteau pour Irmfried – il va être très mignon là dedans – et un livre pour elle. Elle est contente de recevoir un cadeau, alors elle s'exclame :

« Un livre ! Lequel ?

- Comment ça lequel ? Qu'est ce que tu veux que j'en sache ? J'ai acheté un livre, voilà. Il est pas religieux, c'est tout ce que je peux dire. C'est pour que tu te fasses pas trop chier pendant le voyage. »

Heidemarie me l'arrache des mains pour lire le titre. Ensuite elle m'assure qu'elle trouvera l'usage pour le Guide des fleurs et des simples à travers la Tilée en me remerciant abondamment. Je hausse des épaules. L'eau bout. Elle me sert dans une espèce de chope avec une base plus large que le haut – de la vaisselle spéciale bateau j'imagine. Je demande à Heidemarie, encore une fois complètement sorti de nul part :

« Faut bien m'appeler Maximale Leistung, tu m'entends ? Même quand on se croit tout seuls. C'est mieux de prendre l'habitude. Tu le diras bien aux autres ! Surtout Kurt. Des fois il est vraiment con. »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 07 oct. 2020, 12:59, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le Reik était un fleuve immonde. Même d’ordinaire, au jour le jour, le découvrir était tout simplement répugnant ; depuis la Faulestadt, les eaux du fleuve étaient envahies de teintures, de suie, de déchets jetés par les employés dont le patron ne souhaitait pas payer les forfaits d’enlèvement de détritus, et surtout, le sang, l’immonde sang poisseux ruisselant des porcs et des bœufs qu’on égorgeait à la chaîne au sommet du Mont aux Hobgobelins : c’était d’ailleurs dans ces longs filets écarlates que Reinhard sentait la petite trace de sa Maladie.
Mais le Reik avait empiré. Les incendies et destructions successives des entrepôts de salpêtrières, de fonderies et d’ateliers avait rejeté à la surface des eaux toute une variété d’essences alcalines et de poches de liquides multicolores. Du soufre, de la suie, de l’alcool, de l’acier en fusion. À la surface de l’eau, Reinhard avait le plaisir de découvrir comment des dizaines et des dizaines de poissons de toutes les tailles nageaient sur leur dos, morts empoisonnés.
Au sud de Nuln, le Haut-Reik bercé depuis les Montagnes Noires était un fleuve pur et cristallin. Et à chaque grande ville, un peu plus de merde s’accumulait, comme un doigt à ses voisins et concurrents. Lorsque le fleuve arrivait jusqu’à la maudite Marienburg indépendante, qui en contrôlait jalousement l’embouchure afin de garder toute l’économie du sud de l’Empire en otage, nul doute que l’eau devait finir verte et inflammable.

Mais Reinhard redécouvrait également quelque chose qu’il n’avait plus vu en plusieurs décennies : de la campagne. De la verdure. Il était tard dans la nuit, et la Lune Grise dans le ciel ne formait qu’un petit croissant qui n’était pas à la navigation ; Irmfried, sur le bout du pont, restait bien là à alimenter une petite lampe à huile qu’il agitait pour servir de bien maigre éclairage, mais malgré tous ses efforts, on ne percevait sur la berge et les chemins fluviaux que de rares ombres. Mais Reinhard sentait malgré tout de la vie. Des odeurs, de la végétation, quantité d’animaux dormant ou traquant. Des hiboux sur les branches des arbres. Des lapins dans leur terrier…
…Et il redécouvrait des Dieux qu’il avait depuis bien longtemps oubliés.
Au loin, très loin, à travers les arbres, il pouvait, s’il fermait les yeux, sentir la présence d’un cerf à dix-cors blanc comme la plus pure des lumières. Son père priait souvent le noble Taal, maître des bêtes, et son épouse la douce Rhya, mère de la terre, afin d’avoir une bonne récolte et grande vigueur. Personne en ville ne les priait jamais, et Reinhard avait depuis bien longtemps oublié ce qu’ils pouvaient bien signifier. Mais ici, leur domaine semblait s’agrandir à mesure que l’urbanité régressait.

Retournant dans sa cabine, Reinhard put découvrir comment Steiner avait empilé tous les livres, les grimoires maudits, les artefacts et les reliques qu’il ne savait pas encore comment utiliser. Il posa son bâton de marche dans un coin, et ouvrit un petit pochon de sel qu’il se mit à répandre au sol pour dessiner les trois cercles Nurglites. Il lia ses mains, pria rapidement une courte invocation apprise par cœur, et ainsi, une voix put enfin se faire entendre :

Ah ! Grand Coësre ! C’est gentil de me donner de tes nouvelles !


De la fumée verte sembla virevolter hors du bâton. Et à l’intérieur du cercle, une sorte de voile qui formait une vieille réminiscence de Furug’Ath sembla prendre vie : Un visage moustachu ayant un cache-œil.

C’est sur un bateau que nous nous sommes trouvés, et à présent tu m’embarques à nouveau sur un navire ! On dirait que j’ai le pied marin !
Bon, par contre, il faut que je te tienne un peu au courant de ce que j’attends de toi, Grand Coësre. Je sens que je suis bien moins puissant ici que je ne l’étais dans le sous-sol de Mémé. Hé, faut dire que la vieille elle a eut tout le temps de propager de la Corruption, ici c’est encore tout neuf !

Tu vas vite être tout seul. Tu vas dans le terrain des loyalistes, au milieu d’un pays que tu ne connais pas. Je compte sur toi pour être aussi discret qu’efficace. Il ne faut pas que tu hésites à faire quelques messes noires, quelques sacrifices, régulièrement, afin d’obtenir les faveurs de Pépé et laisser des points qui serviront à ton petit enfant à mieux se fixer dans le Matériel.

La sorcière que tu as invitée sur le navire, je ne l’aime pas… Elle est avec toi parce qu’elle apprécie le fait que tu l’envoies loin de Nuln, mais elle est capable de partir à tout moment, ce n’est pas une Fidèle. Je compte sur ton charme à toute épreuve pour la faire rentrer dans la secte !

Tant que je suis sur le navire, je peux essayer de te rendre des services. Dis-toi que ce bateau est, en quelque sorte, un Temple mobile. Plus tu feras de sacrifices, plus je pourrai te rendre la pareille en gangrenant sa structure. Tu te souviens de l’ami que tu t’es fait dans le palais d’Epidémius, le démon des champignons de bois ? Eh bien comme tu vois, même le bois mort saura avoir une utilité pour Papy !

En attendant, voili voilou, je te laisse gérer. Tu m’as déjà prouvé que je pouvais avoir confiance en toi, alors je ne compte pas rentrer dans tes fesses pour tout diriger – ça me fatigue et ça te détruirait petit à petit…
…Si à un moment tu es vraiment en danger, tu pourras m’invoquer pour que je vive à travers toi. Mais sache que lorsque je laisserai ton corps, il ne sera pas dans le même état. La dernière fois que j’ai vu le monde à travers tes yeux, je t’ai laissé avec un tas de mouches qui sortent de tes orifices. Qui sait ce que ce sera la prochaine fois ?

Bon. Des bisous !


Le Pellagra, alias « la Nurgle-Mobile », sert autant de moyen de transport que de temple local de Nurgle, à partir duquel des cérémonies peuvent être organisées.

Points de dévotion actuels : 15
(Les points de dévotion se gagnent en organisant des messes noires, et en menant des sacrifices d’animaux ou – c’est encore mieux – d’êtres humains. Chaque être humain qui est converti à la secte agrandira les gains liés aux messes noires)

Améliorations débloquées :
Cercle du Grand Immonde (Cabine) : Un symbole de Nurgle dessiné au sol permet de convoquer Furug’ath, Grand Immonde de Nurgle, depuis l’Immatériel. Permet de demander des faveurs à Furug’ath en échange de points de croyance de Reinhard.
Alambic maudit (Cabine) : Un serpentin et un col de cygne sous une petite flammèche servent à faire bouillir et distiller quelques extraits pour donner naissance à la Vie. Permet de fabriquer des maladies mineures (Grippe, mycoses, pneumonies...)
Nef croulante (Arrière-cale) : Quelques boutons d’acné explosés pour en répandre le pus, et la diarrhée d’un marin atteint de la dysenterie servent de communion pour les cultistes de Reinhard. Permet de gagner passivement +5 points de dévotion chaque nuit.


Améliorations à acheter :
Arôme salmonellosé (Cale) : (30 points de dévotion) Une légère fragrance se décante à travers la cargaison transportée sur le Pellagra. Permet d’infecter les alcools et stocks de nourriture transportés par le navire avec une Maladie déjà débloquée.
Vigie torturée (Mât) : (10 points de dévotion + le visage arraché et cloué d’un être humain sain) L’ancienne face d’une âme humaine encore torturée permet de garder un œil sur le Reik en toutes circonstances. Permet de détecter les ennemis et les menaces dans la nuit.
Sacristie égrotante (Arrière-cale) : (35 points de dévotion + la carcasse en décomposition d’un gros animal éventré) Un autel pour dire des messes noires dignes du nom de Nurgle. Permet de gagner passivement +10 points de dévotion chaque nuit.
Laboratoire infernal (Cabine) : (20 points de dévotion + du matériel d’alchimiste) Une amélioration des alambics forts simples de Mémé. Permet de fabriquer ou d’améliorer des maladies majeures.
Banc de Régénérescence (Arrière-cale) : (40 points de dévotion + le corps d’une prêtresse de Shallya) Nurgle est tout autant créateur de vie que Shallya. Une prêtresse suspendue au plafond, le dos ouvert, permet de la créer en tête de douche dont la saleté ruisselante guérit les blessures des fidèles. Chaque douche sous la prêtresse permet de restaurer 20+1d10 PV. La douche met une heure à se recharger. 10 % de risque d’obtenir une mutation en sortant de la douche.)

Chausse-trappes rieuses (Pont) : (5 points de dévotion + Le corps d’un nourrisson ou d’un bambin débité en morceaux. Ne fonctionne qu’une fois). Le meilleur moyen de se débarrasser d’emmerdeurs qui voudraient monter à bord : Les petits bras, les petites jambes et le petit tronc d’un jeune enfant sont cachés dans des pochons de toiles, prêts à détonner selon la volonté de Reinhard. Place 5 pièges « explosifs » qui détonnent à distance et en même teps selon la volonté de Reinhard. L’explosion est en fait un concentré de mélasse maudite qui infligent des dégâts et rongent les vêtements, les armes et la peau des incroyants qui sont touchés.
Sentinelle gâteuse (Arrière-cale) : (40 points de dévotion + un guerrier valeureux aux yeux, aux oreilles et à la langue arrachés) Un camarade léthargique et endormit restera à bord du Pellagra, prêt à sortir et à se battre si des intrus souhaiteraient monter à bord. Rajoute un Paladin Purulent, ancien amant de Mémé Gâteuse, à bord. Le Paladin a le profil d’un chevalier Bretonnien de rang 3. Toute arme qu’il utilise comptera automatiquement comme magique et infligera des malus et des maladies aux ennemis touchés.
Abysse Mortifère (Proue) : (75 points de dévotion + Le cadavre à l’âme non-sauvée par Morr d’une personne manipulant la magie). En cas d’extrême urgence, Reinhard peut faire hurler de souffrance un pauvre magistère qui devient alors le Catalyseur de l’Immatériel lui-même. D’immenses tentacules acérées quittent les entrailles du mage cloué sous le navire. Les tentacules peuvent au choix attaquer des adversaires sur le navire, ou servir de propulseur pour forcer le Pellagra à naviguer.


Image
L’horizon prenait une lueur orangée. Le soleil commençait tout juste à se lever, et à percer par rayons les épais nuages d’un automne trop pluvieux lorsque, à l’horizon, quelques maigres chaumières commençaient à apparaître.

Trop familières, ces chaumières. Le monde des gens du Vieux Monde, surtout à la campagne, change assez peu de génération en génération. On refait la toiture d’une grande, on tranche l’herbe d’un champ pour que deux jeunes mariés fondent une nouvelle famille, mais la majeure partie du reste : le Temple de Sigmar est toujours au centre, tout en pierre, avec la Comète gravée sur la travée. C’est toujours au même endroit qu’on garde la charrue, et qu’on fait boire les bêtes.

Reinhard Faul s’approchait d’un village typique. Sauf que ce village-ci, c’était le sien.

L’Interlope derrière la barre bailla à s’en décrocher la mâchoire. Il héla Reinhard.

« Je fatigue, maître Leistung. On va mettre le navire à l’abri et je vais rattraper un peu de sommeil avant de continuer. »

Remontant timidement le Reik, le Pellagra trouva un vieux ponton sur lequel s’engager. La cogue avait beau être un petit navire comparé à ceux qui sont normalement sur les eaux de Nuln, la voie semblait étroite pour un lieu où ne sortaient que des péniches et des canots de pêche. Oswin, Waldo et Irmfried se dépêchèrent de se jeter dessus, et de se héler l’un après l’autre par des sifflets et des cris, afin de diriger la manœuvre.
Finalement, le Pellagra fut à quai, et tous ceux qui souhaitaient prendre l’air et se dégourdir les pattes purent retrouver la terre ferme. Sigrid en fut la première, d’ailleurs. La petite mage posait ses poings sur ses hanches, et semblait sourire à découvrir cette petite terre fort simple.

« Tiens : Voilà des gens. »

« Des gens » était un terme fortement exagéré. Une unique personne quitta une chaumière en faisant un grand signe de main aux nouveaux arrivants. Irmfried s’avança et l’imita. La personne marcha à petit pas, jusqu’à eux, et se dessina ainsi la figure d’un grand bonhomme portant un manteau de laine et une grosse écharpe autour du cou.
Reinhard glissa la bague d’Ulgu à son doigt, et reprit son apparence de vieillard malade. À toute vitesse, il incanta au sommet du navire, et se tordit de souffrance tandis que son visage changeait d’apparence.

« Bonjour bonjour messieurs dames ! C’est un beau bateau que vous avez là, pas tous les jours qu’on voit un bateau comme ça ! »

Reinhard se releva avec son apparence de dandy en pleine santé. Il put alors descendre de la Cogue et tranquillement remonter le ponton pour voir à quoi ressemblait le curieux venu s’approcher.
Image


« Et quel bon vent vous amène donc chez nous, bonnes gens ?
Mon nom c’est Gerhard Faul, échevin de Biberdorf ! Pas de tonlieu ici, mais si vous restez sur le ponton plus d’une journée faudra payer un droit d’amarrage !
Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, hésitez surtout pas ! »


Reinhard observa Gerhard. Il le connaissait très bien. Parce que cet homme qui se disait échevin était le fils de son oncle, son petit cousin, et l’un de ses meilleurs amis durant l’enfance.
Lancement de prodigieuse santé :
16, réussite.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par Reinhard Faul »

J'ai pu regarder mon cousin droit dans les yeux sans le reconnaître. C'est seulement une fois qu'il a dit son nom que j'ai compris. Il a tellement changé ! Depuis notre dernière rencontre, on a tous les deux pris vingt cinq ans et une puberté dans la truffe. J'aurais jamais pu l'imaginer avec un collier de barbe et des rides. Et il est échevin ce con !
Gerhard est de un an mon cadet, ce qui représente plusieurs éons pour un enfant. J'aimais bien l'embêter en mettant à profit ma taille et ma supériorité intellectuelle. Sinon on jouait beaucoup ensemble. J'ai pris ma première cuite avec lui – on avait volé des fonds de verre au mariage de ma sœur. Ça fait si longtemps...

Si longtemps que je ne sais pas quoi dire. Je ne connais pas l'adulte Gerhard, une vie entière nous sépare – la mienne s'est terminée il y a un moment en quelque sorte. De plus, je doute qu'il aurait aimé connaître le fou hurlant dans les rues de Nuln. La décision de cacher mon identité s'impose d'elle même.

Le décor me fait le même effet. Étranger tout en étant familier. Le village semble plus petit que dans mon souvenir. Il y a des bâtiments dont je me rappelle pas. Quelle famille habitait ici déjà ? C'était pas là que vivait la famille de la fille qui louchait ? Elle s'appelait comment déjà ?
Je me rends compte que je suis figé, silencieux, depuis plusieurs secondes et que tout le monde me regarde. Je suis censé parler, mais le choc me cloue sur place. Je bafouille :

« De l'alcool ? On échange de... de l'alcool. Marchand, voilà. Bières, machins, tonneaux. On reste pas longtemps. Faut que j'aille faire...quelque chose. Faites vos trucs. »

Et là, je plante toute mon escorte sur place. Je plante Irmfried, Gerhard, le bateau, les histoires du démon, et je me tire. Je pars vers la gauche. Je sais qu'en suivant la route à gauche, je rejoindrais un ruisseau, de là je remonterai le chemin qui le longe, et j'arriverai au moulin. Aucune force au monde m'empêchera de jeter un œil à ce foutu moulin.

On aurait jamais dû venir ici.
C'était stupide, ça ne peut pas bien finir. Ce qui se passe n'a rien à voir avec Grand Père, c'est l'ancien Reinhard Faul – et Nurgle sait que j'ai détesté être ce gars là. Il a eu une vie à chier. J'ai aucune envie de repenser au gamin que j'étais. Il allait lui arriver un paquet d'emmerdes avant de devenir Magus... et il en avait tellement aucune idée ! Si con ! Il était si con ! Il a fait de la magie devant tout le monde, ce crétin !

Je patauge dans des émotions que je n'ai pas ressenti depuis longtemps. Du... du dégoût. De la tristesse. Je voudrais retourner aux moments où je faisais des blagues de cul et où j'avais le ventre léché par des cultistes. Il n'y a rien de bon pour moi ici.
Juste voir le moulin. Maintenant que je suis là... si près.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 10 oct. 2020, 19:39, modifié 2 fois.
Raison : +4 XP / Total : 10 XP | +1 XPm / Total : 1 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

On faisait rapidement le tour de Biberdorf ; tout le bâti du hameau restait moins étendu et moins peuplé qu’un simple quartier de Nuln. Dans la capitale du Wissenland, il y avait des traboules, des coupes-gorges, des intersections qui menaient à des culs-de-sac et des escaliers de service, dans un capharnaüm chaotique : c’était l’environnement dans lequel Reinhard avait appris bien malheureusement à vivre durant la plus grande partie de sa vie.
Ce n’était pas la même chose ici. Biberdorf n’accueillait que quelques dizaines d’âmes. La majorité de la superficie était réservée à ces grands champs de houblon et de blé qui étaient là tout l’horizon de paysage qu’un villageois pouvait bien avoir. Et bien peu s’étaient déjà éloignés plus loin que la vision du clocher de l’insolent Temple de Sigmar bien élevé au centre des logis.

Alors Reinhard remonta le petit ruisseau, le Stollengraben, un petit bras de mer à fort débit, grâce au tas de petits cailloux qui forçaient un vif clapi à la surface. Un ruisseau étroit, court, mais qui avait permis à un seigneur de construire un ouvrage fort utile qu’il confia par privilège à une famille il y a quatre-vingt-dix ans :
Un moulin.

Image
Il n’était plus tout jeune. La roue à aubes grinçait fortement, la toiture de paille semblait être bonne à changer, et, il est vrai, quand on a vu de loin les minoteries du Westen et leurs immenses silos à grains construits pour nourrir quelques centaines de milliers de personnes, on pouvait légitimement penser que ce moulin était bien minable.
Mais il avait fait la fortune de sa famille. Il expliquait pourquoi Reinhard Faul avait eu une plutôt bonne enfance. Pourquoi les Faul ne finissaient pas avec de l’arthrose et des dos endoloris à vingt années de leur vie. Ils étaient des notables. Vivaient à l’étage de ce moulin. C’est là que Reinhard avait vu le jour. Est-ce que sa chambre était toujours au premier ?

Il restait là, tout fixe. Dans son dos, une trentenaire passait avec un âne. Elle le héla avec un sifflement :

« Hélà ! J’peux vous aider ? » qu’elle demandait avec une petite voix, en observant le magicien avec un air patibulaire.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par Reinhard Faul »

Ce sont les détails qui me foutent en l'air. Le linge n'est plus étendu au même endroit. Certains arbres ont été coupé, d'autres ont poussé. Les volets ont été changé. Je réponds d'une voix distraite à la dame :

« Est ce que Gretchen Faul vit toujours ici ? Si elle est toujours en vie, elle doit être très vieille... »

La femme doit me trouver bizarre. Et ça m'embête. C'est rare que je sois embarrassé. Ici c'est... différent. Je voudrais être invisible et juste observer. Être un badaud innocent, une heure dans ma vie. Si ma mère sortait maintenant et me reconnaissait... ce serait une catastrophe. Je bredouille :

« Je suis déjà venu dans le coin y a longtemps... chuis juste curieux de ce deviennent les gens, voilà. »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 10 oct. 2020, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP / Total : 11 XP | Total : 1 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La petite dame à l’âne claqua plusieurs fois des lèvres pour que son animal cesse de marcher sans elle. Elle s’étira comme un chat affichant ses bras bronzés, probablement par un grand travail laborieux aux champs tout cet été.

« Vous êtes vraiment plus là depuis un moment mon bon gars ! J’suis désolée, mais la Gretchen a pris la rose noire il y a trois ans maintenant. »

Les jardins de Morr étaient décorés par des roses noires, que les oblats du culte entretenaient avec un grand soin.
Au moins Reinhard pouvait bien espérer que l’âme de sa mère reposait tranquillement dans un cimetière, et non à errer pour être lentement torturée par un nécromancien en herbe, comme la Valitch avec son tableau dans lequel elle s’amusait à enfermer des spectres.

La petite trentenaire crut peut-être déceler quelque chose dans l’œil de Reinhard, peut-être une tristesse soudaine, parce qu’elle força un petit sourire compatissant à son intention.

« Son mari est toujours en vie par contre. Mais il a pris sa retraite ! Il vit dans une petite maison un peu à l’écart du village », qu’elle signifiait en désignant l’horizon un peu au loin.
« Mais c’est leur fils aîné qui a repris le moulin. Un autre il est devenu frère de Sigmar, il est à Kemperbad il me semble. »

Elle fit un pas de plus, avec toujours son beau sourire qui affichait des dents écartées et plissait ses fossettes sur des joues gardant quelques traces de petite vérole.

« Zallez l’air un peu chamboulé, mon p’tit monsieur.
Vous la connaissiez bien, Gretchen Faul ? »
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par Reinhard Faul »

Morte, bien sûr. Elle ne m'a pas attendu. On est pas dans une jolie histoire où nous nous serions retrouvés et compris instantanément. Je ne sais pas... un espèce d'état de grâce où on aurait pu mettre de coté le Chaos et le reste. D'ailleurs c'est mieux qu'elle soit déjà partie vers un endroit où je ne peux pas lui faire de mal. Bien sûr que c'est génial d'être chez Nurgle, mais je sais que le processus pour y arriver n'est pas... plaisant. C'est pour cette raison que je ne cours pas à la cabane de mon père, ou que je ne franchis pas le portail du jardin pour voir si mon frère est là. Toute la ville de Nuln, d'accord, mais ce village peut attendre pour le Grand Plan, non ? Pourquoi ce serait à moi de le faire ?

Je dois retourner sur le bateau immédiatement. Je me suis torturé pour rien en venant ici ! Et chaque seconde que je passe à fixer ce foutu moulin ça continue ! Je suis foudroyé par un chagrin débile et incongru. Quelque part en moi il y a un Reinhard Faul qui aurait voulu faire un câlin à sa petite maman avant qu'elle meurt. Je n'y réfléchissais pas vraiment, je me disais que... que je l'aurais senti. Par un rêve, ou quelque chose. Que j'aurais su. Où est ce que j'étais, il y a trois ans ? Bourré dans une poubelle, sans doute. Mes foutus pouvoirs de devin sorcier exalté ne m'ont pas permis de savoir que ma mère mourrait.
Au fil des ans j'ai eu l'occasion de réfléchir à des choses tristes. À comment réagirait les gens qui m'ont connu et aimé en voyant ma vie à Nuln. C'est le genre de pensée qui fait très mal. Quelques fois je me disais... oh, que je reviendrai au village avec de l'argent, une situation, une bonne histoire, et qu'on arriverait tous à mettre ces histoires de magie de coté et que je pourrais me cacher. Est ce que les agents des Collèges seraient revenus me chercher ici dix ans après ? Quinze ? Mais j'étais toujours dans la merde, toujours trop occupé.
Et maintenant c'est trop tard, beaucoup trop tard.

La dame remarque que quelque chose ne va pas. Elle a raison parce que je suis en train de me retenir très fort de pleurer. Je la rassure (enfin je tente) :

« Oh, euh... oui, je la connaissais, je ne savais pas que... merci de votre aide, je vais pas vous embêter plus longtemps. »

Et là je fuis pour retourner au bateau. Cette visite n'avait aucun sens, mais c'est logique finalement. Nurgle nous apprendre que nous sommes des merdes parmi d'autres merdes. Le destin n'existe pas, les miracles n'existent pas ; seulement des vies gâchées, de la solitude, de la médiocrité.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 10 oct. 2020, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP / Total : 14 XP | Total : 1 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La femme salua Reinhard de la main, et lui souhaita une bonne journée. Elle le regarda partir, dans le dos, peut-être à cause des quelques interrogations qu’elle pouvait bien se poser en cet instant.
Mais elle chassa vite cette idée de l’esprit pour se reconcentrer sur sa petite journée. Peut-être raconterait-elle cette rencontre un peu étrange à son mari, si elle en avait un. Ça permettrait de tenir dix minutes de discussion avant le repas.
Et ça serait la seule trace que Reinhard Faul laisserait de lui dans le village de son enfance – parce qu’il décidait simplement de partir. Il refusait de retourner découvrir sa famille. De voir comment on avait retenu son absence. Est-ce qu’on avait refait sa vie après lui ? Est-ce qu’on continuait de le pleurer ? Est-ce qu’on avait nommé un neveu, un cousin en son honneur ? Est-ce qu’il y avait quelque part des avis de recherches depuis longtemps pourris par l’humidité et emportés par les vents portant sa description ?

Il choisit d’ignorer toutes ces questions. Et, morne, il laissa Reinhard Faul derrière lui pour remonter au navire.



Irmfried salua un Reinhard qui remontait tranquillement sur le pont. Il lui fit un grand sourire alors qu’il remontait à bord, et s’empressa de s’enquérir de ses nouvelles.

« Y a l’échevin qui nous a invité à manger chez lui ce soir ! Mais on a de quoi se faire un petit repas dans la cale si tu préfères. Surtout que ta bague va bientôt cesser de faire effet... »

Il vit un peu de tristesse dans le regard de Reinhard, alors, il chassa vite l’idée de sa tête avec un mouvement de tête.

« Rah, moi aussi ça me fait quelque chose de quitter Nuln… Surtout que je suis officiellement un déserteur maintenant. Mes copains de régiment, je vais plus jamais pouvoir les revoir…
Mais bon, au moins, je suis avec ma petite sœur ! Je suis tellement heureux ! Elle est en train de prendre l’air sur la proue ! »


Et il désigna tout fièrement une chaise qui était au bout du navire. Et en effet, sa sœur était bien assise, à l’ombre des rayons du timide soleil automnale. Fidèle à elle même : Stoïque, et incapable de bouger. Elle faisait la tête, n’appréciant pas d’être une magnifique madone Nurglite couverte de mutations.

« Ah, et Sigrid est partie se promener près de la forêt aussi. Je crois pas qu’elle soit partie bien loin, si tu veux la voir. Elle a dit qu’elle voulait être un peu seule, même si c’est bête parce qu’elle est tout le temps toute seule, j’aimerais bien qu’elle bosse un peu sur le navire tu vois ! Là Kurt il est en train de passer la serpillière il est obligé de tout faire tout seul ! »

Et Irmfried pointa alors du doigt un Kurt bosseur, torse-nu, sa chemise nouée autour de ses hanches. Le demeuré leva son museau et fit un « coucou » très énergique à son Coësre.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Bateau-mouche

Message par Reinhard Faul »

Je lève un visage triste vers Irmfried, et répond :

« Non, on va... rester ici. Foutez la paix à l'échevin. Rien de nurglite dans le village d'accord ? Rien. »

Puis je fixe à nouveau la rivière, rêveur. Le pauvre gars ne peut pas comprendre la raison de ma tristesse, alors il me parle de Nuln, croyant que c'est ce qui me préoccupe. Je n'ai pas envie de parler de moi, donc je l'écoute. C'est vrai que c'est un déserteur maintenant ! Je hoche la tête, compatissant. Quand c'est trop la merde dans ma tête je préfère m'intéresser à mes petits cultistes. Et sans le vouloir il aborde pile le sujet qu'il faut pour me distraire : sa sœur Lise, prêtresse de Shallya bien mal en point.

Elle est partie avec nous, sur le bateau. Ça a été tout un bazar de la ramener. Vu son état, on s'y est pris quelques jours avant le départ. J'ai donc l'honneur de jouir de sa compagnie depuis quelques temps déjà. Je n'ai pas trop osé traîner avec elle, tel un adolescent timide ; elle me trouble.
Les prêtresses de l'autre salope me font un drôle d'effet. C'est la première fois que j'en ai une aussi près de moi pendant aussi longtemps. Ça perturbe. Les voix veulent que j'offre Lise à Grand Père... et j'ai commencé à rêver d'elle aussi. Pas des choses biens. Je lui fais du mal, je la souille de plein de façons différentes, et ça me plaisait beaucoup. Un mélange d'instincts différents, des fois je la tue, je la bouffe, je l'enfonce dans un étang de merde, ou pire. Je préfère pas répéter ce que j'ai vu, c'est trop vulgaire et violent – disons que tu peux taper dans le registre scatologique de bon cœur.

Vu qu'on parle d'elle, on s'approche naturellement de la proue du navire pour aller lui dire coucou (surtout moi). Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je la vois, mais pas un sourire normal, celui de Grand Père. Un qui expose trop de dents, trop de pupille dilatée. Je lui fais un coucou de la main et je la salue, mais mon langage corporel n'a rien d'amical. Heureusement que Irmfried est pas en position pour comprendre ce qui se passe. Hier soir je me suis touché en pensant au cancer du sein de sa sœur et c'était vraiment beaucoup trop bizarre.

Mais merci à Grand Père on change de sujet, mes yeux se pose sur Kurt en train de passer la serpillière torse nu et ça, ça calmerait n'importe qui. Je raccroche les wagons :

« Sigrid ? … ouais, Sigrid, c'est bien ça, je vais m'occuper de ça. Tiens bon Kurt ! »

Je me frotte le visage avec les mains. Ma mère, Lise, trop de trucs chiants à penser. Je suis secoué de partout. Et c'est toute cette... campagne là, qui me fout en l'air. Toute cette magie forestière. En ville j'étais entouré de fonderies, de marchand d'armes, de métal, et de gens pragmatiques. Ici on peut pas faire deux pas sans trébucher sur un autel à la con ou des pierres dressées. Ça pue la nature et la vie de partout, beurk.

Je me mets en chasse de Sigrid, j'ai peu de temps avant que les mouches et les plaies reviennent. Faut pas que la petite me claque entre les doigts et aille voir ailleurs. Oui. Ça, c'est important. Voilà ce que j'aurais dû faire depuis le début : m'intéresser à mes trucs de secte au lieu de me laisser distraire par des souvenirs à la con. Je peux pas me payer le luxe d'avoir une vie personnelle.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 20 nov. 2020, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : +5 XP / Total : 19 XP | Total : 1 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « L'Empire »