[Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Répondre
Avatar du membre
Gaartoth
PJ
Messages : 33
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40
Autres comptes : Arzhvael de Catwallon
Localisation : Dans les désolations du chaos.

[Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Message par Gaartoth »

Les peuples du Chaos :
Chacune des races intelligentes qui parcourent le monde de Warhammer a son lot d'adorateurs des Dieux Noirs, ils vivent souvent caché afin de ne pas éveiller les soupçons, ou sont de puissants nobles qui ne craignent pas les lois de leurs patries... Cependant, il y a des peuples qui vénèrent ouvertement les Dieux du Chaos, ces peuples sont les suivants :

- Les Humains du Chaos (Kurgans, Norses, Hungs)
- Les Hommes-bêtes
- Les Nains du Chaos
- Les Démons et Mutants
- Les Hobgobelins (je développerais sur eux si je trouve suffisamment de matière)
- Les Skavens (qui ne seront pas développés ici, du moins je ne pense pas)

  • Les Humains du Chaos :

Les diverses peuples humaine du nord peuvent être divisées en trois races ou groupes ethniques, chacun ayant ses propres tribus et chaque tribu étant divisée en de nombreux clans. Chacune de ces races se distingue par son aspect physique tant que par sa culture.

    • Les Peuples Humains du Chaos :

Il est dit que de tous les peuples guerriers du nord - dont les Norses et les Hungs -, les Kurgans sont les plus nombreux, et ils prétendent dominer une superficie plus vaste que tout le Vieux Monde. Bien que leurs terres ne soient peuplées que de façon éparse - en raison de leur mode de vie nomade -, les effectifs des Kurgans doivent être proprement considérables.

Les Kurgans sont réputés pour être des guerriers féroces et brutaux, même en comparaison des belliqueux Norses qui peuplent la Norsca, on raconte que même leurs femmes savent manier l'épée et la hache, et désirent la bataille aussi ardemment que les hommes.

Ces guerriers on la peau mate et des cheveux noirs comme la suie, et il semblerait que des milliers de générations de vie austère aient fait d'eux des hommes plus grand et plus forts que leurs voisins méridionaux du Vieux Monde. Il faut aussi ajouter à cette explication leur coutume barbare d'exposition des nouveaux-nés malingres ou difformes à la rigueur des éléments, dans l'idée d'éliminer toute trace de faiblesse de leur lignage.

Ils sont aussi à l'aise à pied qu'à cheval, car ce sont avant tout des nomades qui ne construisent que rarement de structures durables, a l'exception des grands obélisques de pierre qu'ils érigent pour honorer leurs guerriers défunts. Mais malgré leur aptitude a parcourir de longues distances , on les voit moins souvent dans le Vieux Monde que les Nordiques de Norsca, du fait de la distance qui sépare les Désolations du Chaos du monde civilisé.

Les Kurgans, vivant plus prés du centre des Désolations du Chaos que leurs cousins, ils adorent les Dieux Noirs de façon complétement assumée, contrairement aux Norses. Dans leur ensemble, les Kurgans ne sont pas voué à un dieu particulier, chacune de leur tribus est libre de vénérer qui bon lui semble et, même au sein d'un clan uni, il est acceptable d'adorer diverses déités. Certaines tribus sont même prêtes à adopter des dieux venus d'autres régions du monde. Cela peut paraître étrange, mais dans certains recoins de l'Empire, un homme peut être persécuté pour sa foi, alors qu'une telle chose ne se produirait jamais chez les barbares sanguinaires du nord...

La vie entière des Kurgan est dévouée au Chaos et à la guerre, car pour ces Hommes abjectes la mort est le plus grand des changements et est pour eux l'expression ultime de leur foi, ce qui les rend particulièrement ardent au combat. Il n'est pas rare de voir des guerres tribales n'ayant pour but que le massacre d'être humains, et accessoirement, le pillage et l'enlèvement d'esclaves.

Le peuple Kurgans est constitué de nombreuses tribus, les plus célèbres étant les Gharbars, les Tahmaks, les Kuls, les Dolgans, les Tokmars, les Yusaks, les Khazags, Avags et les Aghols.


    • Les Norses :

Les Norses sont les descendants de l'une des fières tribus qui peuplaient autrefois ce qui est a présent l'Empire, les Norsii. Ceux-ci ayant été chassés de leurs terres par les Teutogens, puis par d'autres tribus plus puissantes qu'eux, ils se sont finalement réfugiés loin au nord, à Norsca.

Dès lors qu'ils vivaient à Norsca, la plupars des Norsii ont cédé aux aspects les plus noirs de leurs croyances primitives, contraints par les nombreux dangers auxquels ils devaient faire face. L'un d'eux étaient les tribus Kurgans qui descendaient des Désolations du Chaos. Avec cette nouvelle vague d'immigrants arrivèrent des humains étranges, que l'on pense apparentés à ceux qui furent changés en hommes-bêtes pendant les premiers jours de l'humanité et d'autres créatures plus diaboliques encore. Au début, les relations entre les deux peuples étaient tendues, mais le temps fit son œuvre, et les Norsii se mêlèrent finalement aux bandes de maraudeurs Kurgans qui descendaient des Désolations du Chaos, encore plus loin vers le nord. Le contacte avec les Nains de Norsca influençât aussi grandement leur culture actuelle.

Ce fut de cet amalgame confus le cultures et de races que naquit un nouveau peuple : les Norses.

Les Norses sont des hommes féroces, généralement grands et puissamment construits. Ils ont la peau pâle, comme les hommes de l'Empire, mais ils sont plus grands et plus vigoureux. En général, ils ont le poil clair, habituellement blond ou roux et portent tous les cheveux longs qu'ils nattent et décorant de plumes ou de perles. Les barbes entretenues sont aussi monnaie courante, à l'image de leurs hôte les Nains Norses.

Parfois pirates, parfois explorateurs, parfois marchands, ces barbares parcourent les océans du monde grâce à leurs drakkars, et vivent tout autant de leurs pillages que du commerce, les deux étant souvent associés. Il n'est pas rare de croisé des Drakkars à Marienburg, Sartosa, ou même dans les ports de la lointaine Arabie et en Lustrie. Malgré cette relative ouverture aux royaumes du sud, ils sont souvent regardés avec grande méfiance vis à vis de leur réputation. Et c'est à raison, car dès que l'appel du Chaos se fait ressentir, c'est aux hordes démoniaques et aux Kurgans des Désolations du Chaos que se rallient les Norse.

Ils sont les serviteurs du Chaos les plus actifs dans le Vieux Monde, attaquant sans cesse l'Empire, la Bretonnie et Albion en raison de leur proximité, mais aussi l'Estalie, la Tilée et plus rarement les royaumes elfiques d'Ulthuan et de Naggaroth.

Leur maîtrise de la mer leur a permis d'atteindre le Nouveau Monde, où ils battirent la première et actuellement la plus grande colonie humaine du continent : la ville portuaire connue sous le nom de Skeggi.

Les Norses ne vénèrent pas les Dieux Sombres de la même manière que leurs cousins Kurgans et Hungs, car chaque tribu a sa propre vision de ces entités, qui sont souvent représentées dans de grands panthéons, chaque aspect de chaque Dieux du Chaos étant pour eux une divinité a part entière.

Grands guerriers, mais aussi très mystiques, les Norses pensent que le monde est une grande illusion tissée par les Dieux, et que le seul moyen de quitté ce tissu de mensonge est de mourir au combat, car toute autre fin est un déshonneur pour ces hommes, il est d'ailleurs interdit de pleurer les morts, on préfère leur dédié de grands banquets honorifiques. Les expressions liés à cette croyance sont d'ailleurs nombreuses, l'ont dit souvent "Qu'il s'est réveillé et marche aux côtés de son père" quand on parle d'un guerrier mort honorablement, et le cri de guerre "Sortons-les de leur torpeur !" et autres dérivés sont courants sur les champs de bataille des Norses.

Au fil du temps, le peuple de Norsca s'est divisé en plusieurs tribus : les Gfaelings, les Vargs, les Bjoenlings, les Scaelings, les Sarls, les Baersoglings, les Aeslings, les Kvelligs, et les Hastlings.


    • Les Hungs :
Les tribus Kurgans ne sont pas seules dans les Désolations du Chaos, sans parler des Nains du Chaos ni des Hommes-bêtes ou des Démons... Bien au delà des Steppes Orientales se trouvent un peuple de nomades et de vagabonds connu sous le nom de Hungs. Heureusement, ils parviennent rarement jusqu'au vieux monde, se contentant de se lancer sur la Grande Muraille du Cathay ou d'affronter les Druchii de Naggaroth. Bien qu'ils se tiennent la plupart du temps à l'écart des affaires du Vieux Monde, des Hungs ont déjà été vus au milieu des hordes démoniaques descendant des Désolations du Chaos et de Norsca, afin de répandre leur cruauté sur Kislev et l'Empire.

Bien qu'ils prêtent allégeance à la tribu, ils ne respectent aucune de leurs promesses. Nul ne peut faire confiance à un Hung, pas même un autre Hung, car ils sont perfides, cruels, traîtres et lâches ! Un exemple courant de tactique de guerre Hungs est la suivante : Après avoir massacré et pillé les villages vassaux, ils encerclent une ville et promettent de s'en aller si les habitants leurs livrent les filles, mais une fois qu'ils ont cédé à leur chantage, les Hungs brûlent et pillent la cité, simplement parce qu'ils en ont le pouvoir.

Une coutume répandue chez les Hungs consiste a se lacérer le visage et les bras, afin de paraître encore plus effrayants, d'ailleurs les mères pratiquent souvent deux petites incisions sur les joues des nouveaux-nés. Ils arborent aussi des vêtements tapes-à-l'oeil volés lors de raids au Cathay ou contre les Druchii, ils aiment aussi toutes les broderies colorés et les objets dorés, seulement sous cet apparent goût pour le luxe ce cachent des êtres sales de corps et d'esprit, les rapprochant plus des bêtes que des Hommes.

Depuis peu certains Hungs se sont ralliés à Morathi, la Sorcière Suprême des Druchii, afin de renforcer son culte de Slaanesh, et l'ont peut les voir parcourir le Sud de la Lustrie pour des raisons encore inconnues.

Les Hungs, tout comme leurs cousins Kurgans et Norses sont divisés en de nombreuses tribus, dont les plus connues sont les suivantes : les Yin, les Chi-han, les Tu-ka, les Mungs, les Aghols, les Wei-tu, les Wo et les Kujs.
Modifié en dernier par Gaartoth le 30 mai 2010, 11:28, modifié 3 fois.
Image
Gaartoth, spadassin de Slaanesh :
Profile :
FOR 10 |END 8 |HAB 9 |CHAR 8 |INT 9 |INI 8|ATT 13+1* |PAR 9 |
Compétences :
- Musique : Harpe
- Arme de prédilection : Hallebarde*
- Charisme

Barda :
- Fauchard
Arme à deux mains, encombrement : 1, dégâts : 10, bonus/malus : /
"Une courte hallebarde, volée sur un guerrier de Khorne. Elle est sale et pleine de sang séchée, mais elle coupe !"
Fiche wiki
[Signature pas encore mise à jour]

Avatar du membre
Red Dog

Re: [Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Message par Red Dog »

Merci de tes précisions, Gaartoth! Un peu de révision de ses bases ne fera de mal à personne. Pour résumer brièvement, les Norses sont les vikings, les Kurgans sont plus ou moins des mongols (mais en plus grand et en plus steaks) et les Hungs je crois qu'ils s'apparentent beaucoup aux Kurgans, en fait...

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: [Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Message par Daggy DUG »

Oui, les Hungs c'est des Kurgans... Qui courent et la porte qui se ferme : HUNGS ! boum... :lol: :sortie

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: [Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Message par [MJ] Mort Noire »

C'est sympa comme truc. Juste une chose:
Leur maîtrise de la mère leur a permis d'atteindre le Nouveau Monde, où ils battirent la première colonie humaine du continent
Qu'est-ce que leur maman à avoir la dedans :?: :?:

Je relève parce que c'est marrant :D
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Gaartoth
PJ
Messages : 33
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40
Autres comptes : Arzhvael de Catwallon
Localisation : Dans les désolations du chaos.

Re: [Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Message par Gaartoth »

Mise à jour effectuée.

La catégorie "Hungs" s'est remplie, et les catégories "Kurgans" et "Norses" en subit une petite mise-à-jour.

Les prochains a venir seront donc les hommes-bêtes (pas forcément dans les jours qui viennent, je prends mon temps... :siffle: )

:Oo:

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Aide à la création] Les Peuples du Chaos.

Message par [MJ] Le Cartomancien »

En général, quand on créer un perso, cela dépend des mutation tirée pour un chaotique. Toutefois cela dépend de la race prise au départ. Si tu pars sur un Norse sans plus (non chaotique dès le départ), ce n'est pas forcé d'être un Ulfwenar.
Je dirai que cela dépend des MJs, toutefois la mutation garou est difficile à contrôler si bien que la plupart des individus finissent garou de manière permanente et ne peuvent plus que difficile agir de leur plein gré.

En d'autres termes : tout dépend de la mutation tirée dès le départ s'il y a
Mais si garou est tiré pour un rang 1,ca va être difficile.
En définitive, ppas impossible mais en l'état actuel :non, on ne choisit pas ses mutations. en tant que MJ je ne conseillerai pas de faire un personnage dont le trait principale est une mutation.


Toutefois Dany, je ne me souviens pas de t'avoir vu te présenter dans la section dédiée aux nouveaux arrivants :o. Nous avons généralement pour règle d'avoir tous les nouveaux arrivants effectuant leur premier post dans la section dédiée pour faire savoir qui ils sont etcetera.

Aussi, si je peux donner deux autres conseils :

Rejoins nous sur le discord, il sera plus simple de te conseiller pour ta fiche étant donné que la plate-forme permet d'avoir des échanges plus dynamiques, fréquents et simples d'autant plus que nous sommes très actifs dessus.

Secondement, tente simplement de proposer ta fiche de personnage en suivant les règle de création, ensuite il sera possible de voir ensemble le topic du garou dès le départ en plus amples détails. Une fiche n'est jamais parfaite dès le premier essai, je dis cela afin que tu ne sois pas découragé.

Bien cordialement :)

Edit : le sujet ici est VRAIMENT ancien et est difficilement d'actualité car il y a eu beaucoup de changements depuis 2010, je suis un peu surpris de voir qu'on fait du fossoyage de sujets :D
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Répondre

Retourner vers « [2] Votre personnage »