Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Mathias Weichmann »

Ce genre de personnage rencontre souvent des choses bizarres, je préviens !
Au hasard, une belle et "jeune" fille à queue et oreilles de loup qui est en fait une divinité des blés venant du nord :siffle: .
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Djinn »

Mathias Weichmann a écrit :
Ce genre de personnage rencontre souvent des choses bizarres, je préviens !
Au hasard, une belle et "jeune" fille à queue et oreilles de loup qui est en fait une divinité des blés venant du nord :siffle: .
Désolé, ça m'est venu directement quand j'ai lu "le marchand ambulant qui va de ville en ville"! :mrgreen:
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Murdock »

En lisant les différents messages et problèmes de création de PJ (mon premier jet d'ailleurs étant un bon exemple vu qu'il a été archivé sans trouver de MJ), je me demande s'il nous ne pourrions pas mettre en place un "sujet" ou "partie" comme il existe sur un autre forum du même genre de Warforum (mais sur les Royaumes Oubliés) qui pourrait faciliter les créations des PJ mais aussi le travail des MJ.

Ne pourrait on pas créer une partie "Suivi des quêtes" qui listerait les quêtes par région avec les PJ implqués ainsi que les MJ concernés avec en prime, pour chaque quête, une précision du MJ qui précise s'il peut y intégrer un ou plusieurs PJ à sa quête et de préférence quel type de race / profession.

Ainsi dans la partie "recherche groupe", le PJ pourra mettre je recherche une quête et je pense que je pourrais m'intégrer dans les suivantes et le MJ aura déjà ciblé quelques aventuriers qu'il peut prendre dans ses quêtes sans souci ou sans créer de nouvelles quêtes

Pour ma part, j'suis en train de penser à un nouveau PJ pour le substituer au premier qui n'a pas eu de succès et j'hésite entre un haut elfe (marin ou militaire de Marienburg) ou un érudit humain à Altdorf en quête de savoir .... J'réfléchis à cela et j'prends mon temps afin de faire un perso intéressant
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Idée intéressante...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Anton »

J'approuve! Cela éviterait aux PJ non mjités dès leurs débuts de se décourager et ferait gagner bien du temps. Garde toutefois à bien préciser qu'il ne s'agit que d'indications et que tout joueur reste libre de proposer ce qu'il veut jouer, afin de ne jamais brider leur créativité!
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Murdock »

Je suis totalement d'accord avec toi Anton

Cela servira uniquement d'indication. Si vous voulez, je suis en train de lister les quêtes en cours sur décembre 2013 / janvier 2014 et je vous propose quelques choses sur le sujet.

Par contre, j'ai déjà pu noté que les scenar sont généralement sous le format un MJ et un PJ et quelques fois jusqu'à deux PJ. Est ce une volonté des MJ ou le hasard des missions qui veut cela ? Si j'demande cela, c'est qu'en tant qu'MJ, j'ai plus l'habitude de groupes de PJ de 4 à 6 qu'un ou deux ;)
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Djinn »

C'est une volonté du staff en général. Nous n'avons eu que peu d'aventures à plus de trois Pjs et elles se sont toutes mal finies, sans exception, sauf quelques rares events, et encore.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Murdock
PJ
Messages : 21
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Murdock »

Ok, j'comprends mieux
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein

Avatar du membre
Nathaniel Cambiare
PJ
Messages : 5

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Nathaniel Cambiare »

Helloooow !

Ombre de la mort m'indique de pauser ma question ici, alors je m'exécute :3

Je voulais proposer une nouvelle "voie" de Gnoblar, avec une histoire un peu particulière ; je m'explique.
Je suis arrivé sur le forum avec une petite idée de personnage en tête, et je voulais savoir si c'était réalisable.
Le fluff globlar est amusant, l'idée de jouer la race la plus faible et la faire s'élever au dessus des autres me plaît beaucoup héhé). Cependant, j'ai vu qu'ils ne disposaient pas de magie : je m'explique.

J'ai dans l'idée de jouer une sorte d'expérimentation malvenue d'un Nécrarque ou nécromancien, qui dans son délire de "je suis Dieu et je peux recréer la vie", serait parvenu à "améliorer" un petit Gnoblar par le biais d'expériences les plus atroces les unes que les autres, le rendant un peu plus intelligent que ses confrères et un peu plus corrompu par la magie chaotique(un peu à la skavens avec la malepierre). Et donc, aurait appris à force d'observer/subir son "maître" pratiquer la magie.
Et donc voilà, je me suis dit qu'il avait été possible de faire évoluer un rat en skavens, alors pourquoi pas un gnoblar qui est un peu plus évolué à la base.

Aussi, j'aimerais que son tout premier RP consiste à s'évader de sa prison morbide ^^

Alors voilà, je voulais savoir si ce genre de personnage pauserait problème et s'il fallait que je m'oriente vers autre chose ou si je pouvais commencer sa présentation ^^
PS : je ne m'attends pas à jouer un personnage grosbill, les statistiques des gnoblars sont suffisantes et c'est le fait qu'ils soient plus faibles que les autres qui m'intéresse :3

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Loec »

Je n'ai rien contre les personnages hors du commun, au contraire. Mais quel serait ton domaine de magie ?
Je pense que tant que ton MJ est d'accord, on peut bien trouver des règles en count as pour représenter ton gnoblar. Bien évidemment, il faut se rendre compte que l'on est à la limite de la légalité vis-à-vis du fluff (les gnoblars ne possédant aucune faculté magique) mais tant que cela reste dans la mesure du raisonnable, je n'y vois pas d'inconvénient.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « [2] Votre personnage »