Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Avatar du membre
Istovir Arkheren
PJ
Messages : 2

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Istovir Arkheren »

Les skavens pirates existent, mais les seuls que je connais sont déjà morts.
Image
Après des gens font des conversions, donc ce dois être possible.
Image
Cela dit, niveau fluff, a quoi serviraient les bateaux pour nos amis poilus, vu que leurs galeries souterraines traversent les mers? Entre le bateau et l’euro-star, je choisis le second! :)

APrès, si ton but final est de devenir marin, tu peux peut-être prendre un technomage skaven qui reve de faire un bateau avec moteur a malepierre, ouje ne sais quoi encore.. x)
Aucune grande cause dans l'histoire du monde n'a triomphé sans effusion de sang.

Zofia Nalkowska
Istovir Arkheren, Lion Blanc de Chrace
Profil: For 10 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Fiche personnage: Ici

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Borüss »

Mort Noire : Je pensais surtout à ne pas être obligé de cacher mon identité. ^^'
Par exemple mes généreux employeurs ne serait pas gênés d’engager des créatures "exotiques" du moment que cela sert leurs plans ( après tout, certains seigneurs d'Arabie ont déjà par le passé fait appel au talents du clan Eshin ).
Au pire, s'il existe des pirates venant des désolations Nordiques, engager un espèce de "sous homme-bête" ne les ferai pas tiquer plus que ça.

( PS : Je n'impose rien, ce sont juste des propositions pour plaider ma cause. Si les MJ s'y opposent alors je changerai d'idée de carrière. ^^ )

Istovir Arkheren : Je suis en train d'écrire l'histoire de mon personnage pour expliquer son envie de carrière particulière. Peux être que son histoire vous convaincras.
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Drakonis »

Alors après recherches, il existe un clan de marins chez les skavens: le clan Sleekit, un des clans mineurs possédant un siège au Conseil des Treize. Néanmoins, c'est plutôt un clan de bateleurs, mais un rp dans ce sens se justifie au niveau du fluff.
Les infos proviennent des Fils du Rat Cornu, le manuel sur les skavens de la V2.
En espérant t'avoir aidé.
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Borüss »

Je vous remercie de votre aide, mais je pense que je vais finalement me rediriger vers quelque chose de plus simple.
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
Fyodor
PJ
Messages : 1

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Fyodor »

Je suis indécis sur la race et la classe de personage que j'aimerais créer, alors j'en appel au MJ pour savoir qu'est-ce qui leur conviendrait. La seul restriction c'est que je veux un personnage bon (loyal, neutre ou chaotique bon).

Merci

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Mathias Weichmann »

Un elfe pardi !
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Luther Horr »

Arfff joue un humain :P Les Elfes ça craint :P
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Je te donnes quelques idées persos qui n'existent pas sur le forum. ;)

- Un soldat Haut-elfe. Dans le tas il y a a peu près aucune des grandes classes militaire haut-elfe qui n'est jouée sérieusement (c'est à dire avec un minimum d’assiduité et depuis un certain temps).
- Un sans-visage Bretonnien (genre Robin des bois)
- Un sorcier humain du domaine de la Vie/Feu/Mort/Lumière/Cieux
- Un diplomate à la cour d'un pays étranger, plongé dans ses complots et ses coutumes qu'il doit s'efforcer de maitriser, tout en faisant face aux préjugés voir au racisme des nobles locaux.
- Un ranger Nain. En mission au sein d'une expédition visant à créer un comptoir commercial quelque part dans les montagnes bordant l'arabie?

Bon courage, mais n'oublie pas qu'il te faut jouer quelque chose qui te branche vraiment.
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Mathias Weichmann »

Plus sérieusement (que mon précédent message), joues avant tout ce qui te fait plaisir. Classe guerrière ou simple citoyen en passant par le magicien. Au niveau de la race je conseille de ne pas s'éloigner du classique Humain/Elfe/Nain/Halfling.

Concernant les propositions de Rodolphe je précise :

-Beaucoup de Bretonien dernièrement (surtout du chevalier), peut-être dur de trouver un MJ.
-Ambassadeur/Noble (et autres voies politiques) peuvent intéresser (mais je ne garanti rien) mais attention à la difficulté d'un tel personnage. Ta fiche de personnage devra être particulièrement soignée.
-De manière générale, nous avons peu de classe militaire Haut-elfe et Naine. Ça reste du classique, peut-être un peu trop si tu comptes attirer l'attention d'un Meujeuh (-> créer un historique original ?).
-Sorcier est un peu la "voie de la facilité", c'est généralement ce qui trouve le plus rapidement un MJ. Dépendamment de l'ordre que tu vas choisir, le gameplay et la complexité varie avec une grande lattitude mais globalement, ce n'est pas extrêmement compliqué à jouer.
-Je déconseille les trop vu et revu mercenaires/soldats/inquisiteurs impériaux et autres classes associées.
-Marin Haut-elfe (Voir nain quoique l'on en dise) peut facilement trouver sa plume avec un bel historique.

Je rajouterai pour les classes qui ne nécessitent pas un scénario de combat :

-Marchand marche plutôt bien. Magasin fixe est une possibilité mais sûrement peu enthousiasmante. Un type "marchand ambulant qui va de ville en ville pour vendre et revendre une charrette de matières premières en essayant de faire du profit à chaque étape" peut s'avérer très intéressante à jouer et rapidement trouver quelq'un pour s'occuper de toi.
-Si tu aimes, tu peux tenter une voie de la connaissance (érudit en quête de savoir, médecin etc.)
-Du Halfling cuisinier/paysan/chasseur/médecin/messager est aussi très rare et donc assez prisé dans un certain sens (les Halflings de manière générale trouvent facilement un MJ).
-Toutes les voies humaines du spectacle (cirque, barde...) peuvent être intéressantes à jouer si tu as l'esprit et sont assez peu communes.
-Je déconseille les artisans/aubergistes et autres classes casanières pour des raisons évidentes.

Pour conclure :
Évite de tomber dans l’écueil du bête guerrier lambda. Si tu veux quand même jouer un personnage de ce type, essaye de lui trouver un peu d'originalité, que cela soit dans son caractère ou dans son histoire.
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Djinn »

Mathias Weichmann a écrit : Un type "marchand ambulant qui va de ville en ville pour vendre et revendre une charrette de matières premières en essayant de faire du profit à chaque étape" peut s'avérer très intéressante à jouer et rapidement trouver quelq'un pour s'occuper de toi.
Ce genre de personnage rencontre souvent des choses bizarres, je préviens! (private joooooke)

Pour en revenir à cette histoire de personnage "bon", tu peux aussi tenter une carrière de prêtre (flagellant, prêtre "simple", prêtre mystique...) bien que ce soit un des classes qui prend le plus cher! ^^
On a aussi le très (trop) classique preux chevalier en armure dorée, qu'il soit Bretonnien ou impérial.

Après je pense qu'on a plus ou moins fait le tour, les seules races pouvant être bonnes étant les hommes, les elfes (à part les elfes noirs), les halfings et les nains; dans une très très moindre mesure les ogres.


Pour finir: j'espère que tu as le coeur bien accroché si tu joues du côté "bon", les rares qui ont fait ce choix sur le forum n'ont pas tardé (ou ne vont pas tarder) à le regretter.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « [2] Votre personnage »