Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Kriegsherr »

Au delà de la simple faute de grammaire, que je ne retiendrai pas, c'est là une analyse grossière et dénuée de nuance, que tout connaisseur de warhammer se doit de contrer. Premièrement, les hommes-lézards ne constituent pas un tout. S’il est vrai que les saurus « tapent fort », ce n’est nullement le cas des skinks qui sont, je le rappelle la race la plus faible de tout wahrammer au corps à corps, légèrement en dessous des gnoblards (selon les probabilités tout du moins) ;). Si l’intelligence et l’agilité (relatives, bien sûr) des skinks n’est pas contestable et d’ailleurs pas contestée, celle des saurus est remise en question.

Je me dois d’y apporter un éclairage [sur les saurus uniquement, ce n’est pas valable pour les skinks, kroxigors et slanns]:
-Les saurus ne sont nullement stupides, ils peuvent concevoir des tactiques et des méthodes de combats très sophistiquées d’instinct, ce que très peu d’humain, de nains, ou même de ces tapettes d’elfes sont capables de maîtriser à leur niveau (potentiel ou moyen du moins, car comme partout, il y a des variations de talents entre les saurus) sans avoir eu besoin de faire une école militaire.

-Toutefois, il est primordial de se rappeler qu’effectivement, le domaine de compétence des saurus se limite presque exclusivement au combat. Tout comme les mixeurs sont créés par l’homme pour mixer, et ne peuvent pas faire grand-chose d’autre que ce rôle, il en va de même avec les saurus créés par les anciens dans le but unique de se battre, et cela au sens propre (littéral).

D’où il en découle que :

-Jamais un saurus ne se retourna contre son peuple, en actes ou en pensées, ou ne se vendra en mercenaire, ou ne désobéira d’aucune manière à un ordre de supérieurs, (sauf forcé sous l’emprise de la magie, par exemple). Jamais il ne ferra non plus semblant d’être passé à l’ennemi. Tout ceci est contre leur nature.

-Les saurus n’ont pratiquement aucune vie sociale, ils ne maîtrisent que très peu de vocabulaire autre que celui touchant à la bataille, et n’ont pas vocation (ni même la capacité dans beaucoup de cas) à apprendre quoi que ce soit qui n’ait pas de rapport direct avec leur mission sacrée : le combat.

-Les saurus sont totalement immortels par la vieillesse, et plus ils vieillissent, plus ils deviennent forts et endurants et meilleurs combattants, ainsi les plus vieux kuraq kaq sont parmi les plus vieux être vivants du monde de warhammer, parfois même antérieurs au chaos [haha, ça en bouche un coin à tous ces jeunots de vampires ;) ] (après les slanns, quelques créatures légendaires diverses et quelques dragons, et peut-être quelques autres).

-les saurus n’ont en théorie jamais peur, car ils ne vivent que pour faire leur devoir, et sont totalement soumis à la volonté des anciens, ou du moins à ce que leurs supérieurs skinks autorisés et slanns pensent être la volonté des anciens. Par contre, dans les faits, il est possible qu’un saurus recule devant un trop grand danger s’il estime qu’il servirait mieux la volonté en agissant autrement, et s’il n’a pas reçu d’ordre formel de rester là ou d’affronter l’ennemi terrifiant. Ainsi, même dans les pires situations, un saurus ne ressentira pas la peur.

-On peut aussi douter que les saurus ressentent toutes nos émotions, même si sur ce point, peu de choses sont sûres. Voilà le peu de choses qu’on en sait : ils ressentent la douleur comme nous, mais ils ne la craignent pas et l’ignoreront, dans la mesure du possible, pour remplir leur mission. L’amour semble une émotion absente, puisqu’il n’y a ni amitié possible, ni « camaraderie » possible avec un saurus, ni bien entendu amour à proprement parler, dans tous les sens du terme, (physique comme plus profond). Le désir est totalement inconnu et opposé à la nature des saurus. Toutefois, ils ressentent une certaine euphorie lorsqu’ils se battent, on peut peut-être considérer cela comme un forme primitive « d’appréciation », faute d’un meilleur terme, du combat. L’obéissance, le devoir et le dévouement à leurs supérieurs sont par contre ancrés par nature dans les saurus, la seule manière de leur enlever cela, c’est de les tuer, ils ne peuvent être corrompus par le chaos.

Il y aurait des points à clarifier et à approfondir dans ce que j’ai écrit là pour être tout à fait exact (mais ce n'est pas ici la place pour un débat), mais, sauf exceptions potentielles, on peut considérer cela comme des vérités générales sur les saurus. :D
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Et sinon, à par ça, ça va?
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Sur-Hil-Kar
PJ
Messages : 2
Profil : Sur-Hil -Kar, Voie du Saurus Profil: For 12 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 6 | Ini 5 | Att 10 | Par

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Sur-Hil-Kar »

Désoler, je voulait dire prend un Saurus !! ;) Maintenant je suis un peu mieux informé sur les h-l, je vais pouvoir faire des commentaires avec plus de bon sang. ;)
PS: Encore désoler pour les fautes et merci pour toutes les infos !!
Quelques mots saurien qui décris Sur-Hil-Kar : Loq, Boq, Gor, Gar, Hex
Sur-Hil-Kar ( Noir d'ébène), Voie du Saurus
Profil: For 12 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 6 | Ini 5 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ur-hil-kar

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Mort Noire »

Heuuuuuuuu... Plus de bon sang, genre plus de massacre et autres étripages joyeux, ou plus de bon sens, pour dire des trucs plus sensés??

Mort Noire, MJ perdue dans la noirceur des définitions de la langue de Molière...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Gob' »

Morti, morti, tu sais, il suffit de demander à un adepte de Khorne : il te diras que l'un et l'autre sont synonymes, tu sais :^^:
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Follen
PJ
Messages : 1

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par Follen »

Après reconsidération , je ne sais pas quel race prendre et j'hésite entre: Gobelin, Homme lézard, et Elfe. Vous me conseillez quoi? Sachant que j'aimerais bien faire un voyageur/aventurier/mercenaire, et que je vais sûrement changer d'avatar.

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Spectre »

humain maître d'arme
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Gobelin !
Mais c'est vrai que voyageur/aventurier/mercenaire c'est souvent plus simple de prendre un humain !
Ton avatar fait penser à un Norse ... ce qui peut représenter un bon compromis !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Gob' »

Je vais faire des réponses négatives : SURTOUT PAS homme-lézard ! C'est d'une aridité atterrante, du point de vue du rp. De même pour gobelin : tu te lasserais très vite.

Si tu joues haut-elfe, tu as d'office trouvé un MJ ^^

Comme dit Duduc, un humain se prête bien au métier que tu envisages.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Problème pour le choix de la race de votre perso ?

Message par [MJ] Le Grand Duc »

De même, je te mjiterais avec plaisir une fois que j'aurai vu ta fiche de personnage :p
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « [2] Votre personnage »