La nuit était tombée depuis bien longtemps déjà sur la citée Tiléenne de Miragliano, et la chose-homme qui se tenait devant Skrig dans cette ruelle remplie d'immondice entre deux hauts bâtiments délabrés dont les occupants étaient plus les rats que les hommes se tortillait sur place, sûrement anxieuse quand au résultat de son rendez-vous avec le coureur nocturne, qui se tenait sur le toit au dessus. Et le peau-rose avait raison d'être anxieux, puisqu'il avait déçu ses maîtres, et que seule la mort l'attendait dans cette ruelle.
Après sa mission l'assassin en devenir se faufila dans la ville jusqu'au terrier de reconnaissance, où l'attendait le reste de son groupe. Il s'agissait là de skavens du même âge que lui, eux aussi repérés à la naissance par le clan Eshin en tant que candidats potentiels pour suivre la voie de l'assassinat, et qui avaient étés regroupés dès leurs premières semaines pour former un groupe de treize jeunes skaven qui apprendraient ensemble leur vocation, et agiraient plus tard en tant qu'équipe d'intervention Eshin.
Aujourd'hui ils n'étaient plus que six, les autres ayant été éliminés pour diverses raisons et de différentes manières par leurs chefs, leurs ennemis d'autres races, ou bien tout simplement par leurs coéquipiers qui n'avaient pas souhaités supporter leur présence plus longtemps. Ils formaient un arc de cercle en attendant Skrig, leurs museaux humant l'air alentour en quête de dangers, une lueur d'impatience dans le regard. En le voyant revenir, ils restèrent stoïque, bien que le skaven, habitué à tout cela, remarqua bien la déception dans le regard de certains.
Il y avait là de gauche à droite Skag, le museau bien haut, qui était le plus fort physiquement d'entre eux, ainsi que le plus violent, il avait tué à lui tout seul deux de leurs anciens coéquipiers et s'était imposé comme chef de meute, Ratis, le museau bas, de corpulence moyenne pour un homme rat, qui avait perdu un œil lors d'une rixe, hors tout fils du Rat-Cornu savait le désavantage que cela signifiait, et personne ne lui donnait encore longtemps à vivre, puis Quirt, un skaven ébouriffé qui était le principal rival de Skrig de par le fait qu'ils faisaient la même taille et avaient un niveau semblable dans les arts du clan.
D'ailleurs pour montrer toute sa haine il cracha au moment du retour de ce dernier, et le fixa du regard, afin que tout le monde ressente son mépris. A sa droite se trouvait Kogit, le plus faible d'entre eux, le museau touchant quasiment le sol, qui était encore en vie uniquement car il ne représentait de menace pour personne, et enfin Srust, énigmatique au possible, le skaven Eshin parfait, qui se révélait très doué en tant que coureur nocturne, ce qui avait le don de passablement énerver Skag, qui sentait la hiérarchie parfaitement établie lui échapper des mains petit à petit.
Ainsi était la situation du groupe, pour l'instant du moins, car dans la société skaven rien ne durait éternellement, d'autant plus qu'ils savaient tous que sur leur équipe de coureur nocturne, un seul survivrait assez pour finir assassin, et ainsi obtenir tout ce que la position avait à offrir dans la société. Mais pour l'instant, la mission était accomplie, et après un signe de tête, ils rentrèrent dans les entrailles de la ville, Skag menant le groupe, sans aucun incident.
Une fois arrivé à destination, leur mentor l'illustre-sombre Skinnos leur donna leurs prochaines directives : le chef du clan guerrier Krelit situé sous la ville humaine de Remas s'était bien fait voir de leur chef de clan, et avait ainsi obtenu une équipe de coureur nocturne pour ses activités, l'équipe de Skrig. Skinnos leur annonça donc sans ambages et à grand renfort d'insultes que les misérables qu'ils étaient allaient pouvoir emprunter le Malerail récemment installé entre Skarogne et Remas, une autre preuve du prestige montant du clan Krelit, afin de rejoindre la tanière principale du clan.
Là-bas, ils avaient pour ordre d'obéir à Skolit Ombremort, un assassin Eshin qui s'occuperai de diriger leurs opérations, ainsi que d'espionner le clan Krelit à la faveur du clan Eshin afin de vérifier l'allégeance du clan mineur, pour qu'il ne quitte pas le giron du Conseil des Treizes. Après avoir rapidement rassemblé le peu d'affaires qu'ils possédaient dans leur planque, les coureurs nocturnes s'en allèrent, toujours dans la discrétion la plus totale, pour prendre la locomotive à malepierre en route, et par miracle celle-ci n'explosa pas durant le trajet, permettant aux six apprentis Eshin d'arriver entiers à la forteresse du clan Krelit.
Mais ce qui étonna le plus Skrig et son groupe fut l'immense cloche dédiée au Rat Cornu située au centre de la forteresse sous laquelle toute la population du clan semblait s'agiter, comme sous l’œil mauvais de leur dieu surpuissant, épiant ses enfants qui tentaient de l'honorer par leurs misérables vies. La planque du clan Eshin dont des copies similaires étaient situées quelque part dans toutes les forteresses majeures du Cloaque se trouvait dans les hauteurs de la tanière du clan Krelit, au bout d'un boyau souterrain tout à fait quelconque à la vue d'un observateur extérieur du clan qui était en réalité tapissé de piège.
Après l'avoir traversé sans encombre grâce à leurs connaissances des pièges utilisés, les coureurs nocturnes entrèrent enfin dans la cachette secrète, où les attendaient déjà, tout de noir vêtu, le grand-silencieux Ombremort, leur supérieur direct jusqu'à nouvel ordre. Ce dernier les jaugea du regard un instant, vérifiant qu'ils sentaient bien tous le musc de la soumission et baissaient le museau, puis prit enfin la parole, d'une voix particulièrement grave pour celle d'un skaven, mais toujours avec la sorte d'accent crissant qu'utilisait la race, avec un mépris non dissimulé :
Après cette préface, l'assassin, qui en corpulence était loin d'être le plus imposant des skavens de la salle, se rapprocha de ses nouveaux sous-fifres un par un, les humant alors qu'ils baissaient le museau et le regard, pour finalement s’arrêter devant Kogit, qui était tout tremblant devant l'attention que semblait lui témoigner l'homme rat plus expérimenté, libérant un véritable torrent de musc de la peur. Celui-ci finit finalement par prendre la parole, parlant cette fois à tout le groupe :
Le plus fort-impressionnant ici est celui-là, il sera mon second ! Il pourra vous donner des ordres-instructions quand je lui dirai, oui-oui. Quelque chose à dire, vermines ?
Ce choix paraissait surprenant, au vu de la faiblesse apparente du rongeur chétif qui était choisi en tant que second. Il était clair que cette position lui donnerait des avantages, mais aussi de nouveaux ennemis à redouter. Mais la dernière phrase de l'assassin Eshin laissait peut-être une opportunité de changer la chose. Un des coureurs nocturnes aurait-il le courage de protester ?