[Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Image
C'est sous terre que s'étend le vaste empire des Skavens, un monde oppressant, en constante évolution, où grouillent les hordes avides et destructrices des hommes rats. Les Skavens eux-même appellent ce gigantesque réseau de galeries Le Cloaque.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

L'humain se jeta sur la nourriture juste après avoir donné sa part à la rate-louve. Une telle manne était inhabituelle et ne devait pas être gaspillée. Après tout, le maître pouvait changer d'avis et lui retirer son repas. Ce n'était pas un spectacle très ragoutant, qui fut fort heureusement bientôt caché par le départ de la tanière.

Queeb n'eut pas à aller loin pour rejoindre son voisin : à peine trois dizaines de pas. Les bébés monstrueux n'arrêtaient pas de se tortiller et d'essayer d'échapper à sa poigne, pleurant et couinant. Mais ils étaient trop faibles pour résister au Skaven. Aussi celui-ci arriva-t-il à bon port avec sa cargaison.

Le maître de meute qui avait son laboratoire à côté du petit Skaven avait plus de moyens, et cela se voyait. Deux rats armés de lance l'arrêtèrent à l'entrée, avant de le laisser passer en voyant que c'était un maître de meute. L'intérieur était aussi plus cossu. La caverne était légèrement plus grande, parsemée de cages contenant des spécimens aussi étranges que divers. Il y avait même une petite caverne pour la paillasse du maître des lieux. Celui-ci nourrissait présentement une sorte de cochon au poil noir et dru, pourvu de défenses en métal et avec une échine d'épines. Ses yeux étaient laiteux, dénotant l'aveuglement.

En entendant Queeb, Skroll se retourna et lui parla de sa voix très aigüe.


« Queeb ! Quel plaisir-satisfaction de te voir confrère-camarade ! Qu'est-ce qui t'amène-porte dans ma tanière-laboratoire ? »

Son ton amical ne devait pas tromper : la compétition était féroce à Malefosse, et plus d'un maître de meute était « tombé » dans une cage. Mais de façon générale, Skroll avait été toujours courtois avec Queeb, et ne l'avait jamais attaqué. Ce qui selon les critères skavens en faisait presque un allié.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Être un bon voisin est quelque chose de très relatif. En temps ordinaire, Queeb ne serait allé voir Skroll que si sa vie en dépendait, et encore. L'individu avait beau ne jamais l'avoir menacé ou blessé de quelque façon que ce soit et même s'être montré accort durant les rares occasions où ils s'étaient rencontrés... mais il y avait quelque chose que le génie skaven ne supportait pas chez son confrère. Sa parler pédant, peut-être, ou son air condescendant. Le fait qu'il le traite ainsi indiquait tout simplement qu'il ne représentait pas une menace pour lui, qu'il n'était au mieux qu'une tique sur le dos d'un rat géant. Venant de la part d'un bricoleur, ce genre de chose était proprement infamant.

Néanmoins, Queeb parvint à faire bonne figure tandis qu'il passait avec ses deux bestioles dans les bras entre les deux vermines de garde à l'entrée de l'antre (alors que lui devait se contenter d'un esclave décharné), que son regard s'attarda sur les nombreuses cages remplies (alors qu'il n'en avait qu'une seule) et enfin sur le mobilier cossu (alors qu'il devait se contenter de s'asseoir sur le sol de pierre froid pour ne pas avoir à manger au milieu de ses cornues). Il parvint même à produire une légère inclinaison du buste pour le saluer avec toute la mauvaise foi dont étaient capables ceux de sa race.


- Salutation, confrère-camarade. Je vois que tu sembles avoir les faveurs-largesses du Rat Cornu en ce moment, oui-oui !
Comme tu peux le voir-voir, ma bête-rate vient de chier-mettre bas mes premières créations... et comme tu as créé plus d'expériences-monstres que moi, j'aurai voulu ton précieux avis-opinion sur le résultat et sa valeur-prix.
Regarde ça : quatre pattes rapides-puissantes, des bras pour tenir des armes-outils, et une gueule de mordeur ! J'en ai juste six-six pour l'instant, mais ça a l'air prometteur !
Alors, qu'en pense mon collègue-confrère ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le maître de meute interrompit son activité aussitôt et s'essuya les mains sur son tablier de cuir avant de s'approcher de Queeb. Il observa les monstruosités avec un intérêt tout professionnel. Bien sûr, il avait déjà créé une ribambelle de monstres, certains stériles, d'autre non, mais la nouveauté l'excitait. Il étudia les quatre pattes, le torse humanoïde, la tête canine, le dos couvert d'épines. Bien qu'il fit attention à ne rien montrer, ses yeux luisirent d'envie.

« Le Rat Cornu est bon-bien pour moi oui-oui. Mais ce que tu vois là n'est que du rebut-déchet comparé à d'autres. Et toi même tu sembles bien te débrouiller-réussir, collègue-confrère. Cela semble digne d'intérêt-valeur. Même si c'est encore petit-faible. Je pense que c'est améliorable, comme monstre-expérience. Des pousseurs de croissance-vitalité sans doute-doute. Pour le prix... Je pense qu'en l'état-actuellement, tu peux tabler-vendre à trois pépites la bête, cinq pour les deux. Mais si tu attends qu'ils grandissent-grossissent, tu peux doubler la valeur-prix. Moi-même je pourrais potentiellement-peut-être avoir un intérêt pour elles. À un prix d'ami-allié, quatre pépites les deux je pense, non-non ? »

Il se frottait les pattes tout en lorgnant la création de Queeb. Son esprit malade voyait déjà toutes les potentialités d'un tel monstre. Seulement six avait dit son voisin mais...
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Après avoir tendu avec un prudence presque exagérée les deux petits mutants couinant à son collègue, Queeb ne le lâcha pas des yeux pendant qu'il les examinait. Après tout il s'agissait ni plus ni moins que d'un marchandage, et la liste de tout ce que l'acheteur potentiel pouvait faire pour baisser les prix autrement que par les mots était aussi longue que le bras.
Heureusement le maître de meute semblait d'humeur à traiter son rival en égal, et les ausculta-t-il avec méticulosité... et surtout une lueur avide qui n'échappa pas au propriétaire desdites créatures. Aussi, quand Queeb l'entendit dire qu'en l'état elles valaient probablement chacune dans les trois pépites, il ne put s'empêcher de penser qu'il serait plus juste de revoir cette estimation à la hausse. Vraisemblablement au double du chiffre annoncé.
Fort de cette information, il lui fallut ensuite déterminer si il devait vendre ces petites choses à Skroll et à quel prix. Devait-il marchander ce prix ridiculement bas compte tenu de ses efforts ?
Néanmoins il fallait mettre au compte du skaven qu'il n'essayait pas (trop) de profiter de la situation, et que conserver son "amitié" en lui faisant l'aumône de quelques pépites épargnées semblait somme toute un bon calcul.
Prenant une mine concentrée et battant pensivement de la queue, Queeb fit mine de réfléchir intensément au problème avant de se décider avec un sourire tordu qui aurait voulu paraitre amical si il avait su par où commencer.


- Que ne ferait-on pas pour un ami-allié ? Va pour quatre pépites, oui-oui !
Je t'amènerai sûrement d'autres spécimens-monstres dans les jours à venir pour que tu me donnes ton avis avisé-éclairé... mais en attendant, si tu pouvais me payer-acheter mes petits monstres, j'ai beaucoup de choses à faire-faire.


Une fois sa bourse un peu plus lourde, Queeb comptait en effet rentrer à sa tanière pour vérifier que tout était en ordre (et en particulier combien de pseudo-ratons avaient survécus à leur mère), mettre son butin à l'abri et apporter deux nouveaux spécimens à Grottle pour obtenir au moins un délai jusqu'à ce que les monstres grandissent et gagnent en valeur.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le désir et la réjouissance brillèrent dans les yeux de Skroll qui sortit aussitôt sa bourse pour tendre les quatre pépites de Malepierre à Queeb. Puis il se saisit de ses deux nouvelles acquisitions pour se mettre au boulot, faisant vaguement signe au maître de meute qu'il pouvait quitter sa tanière. L'excitation faisait frémir sa queue annelée qui était munie d'un pique en métal à son bout.

Tout semblait en ordre ou presque dans la tanière du savant fou. L'humain restait assis près de la porte du laboratoire, prêt à s'interposer devant tout intrus (même si sa faible carrure laissait des doutes sur sa capacité à offrir une vraie résistance avant d'être balayer). La rate-louve était en train de dormir, et ses petits avec elle. Mais déjà trois d'entre eux étaient morts, sans blessure apparente, sans doute de leur métabolisme muté. L'un des trois tressautait encore dans une mare de pus. Il en restait toutefois encore huit, bien assez pour satisfaire Izak Grottle. Ou du moins fallait-il l'espérer.

Le gros homme-rat se tenait dans son palanquin, tranquillement allongé, et à son habitude en train de dévorer son repas. Un spectacle pas vraiment ragoutant, il fallait l'avouer. Quand ses gardes introduisirent Queeb, il redressa la tête et loucha d'un œil torve dans la direction du chétif Skaven.


« Queeb. Mmm. Qu'est-ce qui t'amène-porte ici vermisseau ? As-tu un cadeau-jouet pour moi ? Ou vais-je devoir t'apprendre le respect-peur dans la douleur ? Montre moi ce que tu as-possèdes. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Une fois qu'il eut pris congé de son complaisant voisin et qu'il fut rentré dans sa tanière un peu moins pauvre qu'il n'en était sortit, Queeb constata avec soulagement que rien n'avait dégénéré en son absence : son esclave un peu requinqué montait la garde comme il le lui avait ordonné, sa reproductrice dormait paisiblement et seulement trois de ses petits étaient morts... et encore, sans même avoir été dévorés par leurs frères, ce qui était somme toute encourageant quant à ce que l'on pouvait attendre de leur docilité future. Par mesure de précaution (mieux valait éviter que les survivants ou la mère s'empoisonnent en boulottant les défunctés) autant que par intérêt scientifique, il retira les cadavres de la cage et les disposa sur son établi pour les étudier à son retour. Si il revenait.
Après quoi, il dénicha dans un coin une vieille cage rouillée dans lequel il fourra quatre specimens avant de recouvrir le tout d'un tissu crasseux pour ne pas susciter trop de convoitises, en prenant soin de ne pas y mettre ni celui qui paraissait le plus robuste ni son opposé de façon à conserver sa meilleure marchandise sans paraître manquer de respect à Grottle pour autant. Il renouvela ensuite ses recommandations et ses menaces à son esclave quant à la protection de ses créations... ce n'est qu'alors que, prenant son maigre courage à deux mains, le maitre corrupteur en devenir marcha de lui-même vers l'échafaud.

Tremblant d'appréhension des oreilles à la queue, n'eut aucun mal à raser les murs et se montra presque surpris lorsque les gardes à l'entrée des quartiers du monstrueux seigneur en second le laissèrent passer sans faire de problèmes... mais après tout, comment un être aussi malingre que lui pouvait escompter lui faire le moindre mal à moins de dissimuler un rat-ogre dans sa poche ?
Toujours est-il qu'à peine entré dans la salle d'audience, Queeb se prosterna de tout son long au pied du palanquin, exhalant le musc de la peur et de la soumission par tous les pores de sa peau.
Lorsque l'immonde tas de graisse l'invita à s'exprimer, il n'en choisit que plus soigneusement ses mots, sachant que le moindre terme malheureux se paierait au prix fort.


- Seigneur-maître Grottle, dit-il en déglutissant péniblement, j'ai accompli-réalisé la tâche que vous m'avez demandé, oui-oui : j'ai mêlé l'essence de deux créatures communes et ai obtenu-créé une autre qui sera sans nul doute la fierté-gloire de nos meutes.
Bien sûr, ce ne sont que des petits-ratons nés de ce matin... mais ils paraissent déjà vif-prometteurs. Voyez par vous-même.


Queeb souleva le tissu qui ouvrait la cage puis n'y toucha plus, laissant à un autre le privilège douteux de la tendre au maître des lieux sans qu'on lui en ai donné expressément l'ordre.

- Si le résultat vous plait-convient, je n'aurai surement aucun mal-difficulté à renouveler l'expérience, non-non : le mâle et la femelle ont tous deux survécu à l'expérience-traitement et ne demandent qu'à servir à nouveau, selon votre bon vouloir-désir, seigneur.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Grottle fit signe à l'un de ses serviteurs d'ouvrir la cage et de la lui amené. Il regarda à l'intérieur et en sortit un des nouveaux-nés gémissant. Il le tint en hauteur devant ses yeux, avant de le gober tout entier dans sa large gueule. Quelques mastications et bruits de déglutitions peu ragoutant plus tard, il sourit à Queeb.

« Ca a bon goût. Même s'ils sont impropres au combat-guerre, on sait déjà que tu peux faire des amuses-gueules potables. Mais je suis légèrement déçu-désappointé, Queeb. Je te demandais de faire un monstre de combat-guerre, pas une ribambelle de chétifs êtres. Combien de temps avant qu'ils soient suffisamment forts-féroces ? Survivront-ils jusque là ? »

Le gros Skaven ne s'énervait pas encore, sa voix restait égale. Mais dans un coin de la pièce, les rats-ogres commençaient à s'agiter. Et ce n'était jamais bon signe.

« Mais je vais te donner-laisser du temps. Après tout, tu as montré que tu savais faire reproduire-copuler. En attendant que tes créatures grossissent-grandissent, que dirais-tu de participer à une partie de chasse ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Ressemblant davantage à un tas de haillons tremblotants d'où serait sorti une queue annelée qu'à un être vivant, Queeb était demeuré gentiment prostré en attendant le verdict de Grottle. Certes, il était conscient du potentiel indéniable de sa création, et savait que s'il n'avait pu lui présenter que des avortons c'était parce qu'il avait conscience que s'il avait attendu ne fut-ce qu'un jour de plus il aurait bien pu ne pas voir le suivant se lever... mais hélas le maître des lieux n'en avait rien à faire, et il pouvait punir l'absence manifeste de résultat aussi bien par « devoir » que par simple amusement. Ainsi, lorsqu'il le vit étudier rapidement un des nouveau-nés et le gober comme d'autre gobent un œuf avant de s'estimer légèrement déçu, il se dit qu'il n'était plus qu'un objet vivant en sursis. Du moins jusqu'à ce que l'obèse lui offre une porte de sortie avec un sourire qui n'avait rien de bienveillant... il était donc clair qu'il s'agissait non pas d'une question, mais d'un ordre doublé d'un cadeau empoisonné.

- Partir en chasse pour la gloire-renommée du clan Moulder, s'empressa-t-il de s'écrier avec autant de conviction dont il était capable, serait un honneur, seigneur-maître.
Puis-je néanmoins demander où se trouvent les territoires de chasse-traque ? Mes créatures ont beau être robustes-résistantes et leurs géniteurs-reproducteurs au courant de la façon de procéder... comment pourrai-je m'occuper d'eux et élever-produire une nouvelle génération si je ne suis pas là trop longtemps, non-non ?
Confier mes créations-monstres à un autre maître-corrupteur me ferait craindre de tout perdre, ainsi pourrai-je avoir... un assistant ?


Queeb savait qu'il risquait gros en faisant une telle requête, surtout au vu de l'humeur taquine de Grottle... mais il ne pouvait tout simplement pas laisser le travail de cette dernière semaine partir en fumée sans qu'il ait son mot à dire. Au pire, il pouvait toujours confier le contenu de son antre à son voisin, même si il préférait éviter de ranimer l'étincelle de convoitise qu'il avait lu dans ses yeux.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Un des rats-ogres s'était approché du palanquin de son maitre, attiré par la chair fraiche que représentaient les créations de Queeb. Fort heureusement pour le petit maître de meute, Izak Grottle sauva ses expériences en refermant la cage et en la poussant vers son serviteur, qui la ramena au petit Skaven. Pour consoler son garde du corps dépité d'avoir vu disparaître cette nourriture, il lui gratta le haut du crâne doucement, faisant grogner de plaisir le monstre de trois mètres de haut. À aucun moment les yeux de l'obèse homme-rat ne quittèrent la forme tremblante de Queeb.

« Tu vas avoir l'honneur-privilège de te joindre à une chasse-expédition dans le Pays des Trolls. Là, tu pourras voir au plus près-proche des horreurs-monstres qui peuvent faire des bénéfices pour le Clan Moulder, comme des trolls, des cockatrices, des chimères, des manticores. Mais ne crains rien pour ta vie-existence. Deux cents guerriers se joignent à cette chasse-expédition, ainsi que quatre maîtres corrupteurs, une dizaine de maitres de meute, et des rats-loups, des rats géants et des rats-ogres. Aucun risque-danger donc.

Quant à ta demande-question … Peut-être qu'en effet il serait bon-bien que tu es un assistant-collaborateur pour veiller-garder tes créations-monstres, voire refaire tout le processus. Nitch ! Va cherche cet empoté-idiot de Lurk tout de suite-maintenant ! Quand celui-ci sera là, tu pourras rentrer chez toi. À moins que tu es d'autres questions Queeb ? »


La façon dont Izak Grottle prononçais son nom avait de quoi faire peur, un peu comme s'il le goûtait. Un de ses guerriers s'était éclipsé, allant sans doute chercher le fameux Nitch. Sans doute un maître de meute qui avait fait l'erreur de déplaire à Grottle.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Conscient que sa pauvre vie ne tenait plus qu'à un fil, Queeb n'avaity pas osé lever la tête et s'était abîmé dans une prière aussi frénétique que silencieuse au Rat Cornu, puisqu'il n'y avait guère plus que lui pour lui sauver la mise... après tout, le dieu tout puissant l'avait jusqu'ici soutenu dans ses entreprises et avait même daigné imprimer sa marque sur son indigne esclave humain. Aussi ne faillit-il pas réagir lorsque Grottle lui fit rendre sa cage amputée d'un spécimen et qu'il rendit son verdict : non seulement il ne s'offusquait pas de sa demande, mais en plus il y accédait !
Tout à sa joie d'avoir allongé un peu son espérance de vie et d'avoir gagné ce qui était somme toute un élément indispensable pour un maître corrupteur digne de ce nom, à savoir un assistant qui puisse prendre les risques des manipulations de potions et de créatures à sa place, le maître-corrupteur tarda à se faire la réflexion qu'une telle mansuétude était peut-être le signe que le maître des lieux n'escomptait pas le voir revenir de son périple et qu'il se garantissait ainsi que les données de recherche accumulées ne seraient pas perdues.
Une escapade au Pays des Trolls n'avait rien d'une partie de plaisir, et s'il était certain que les spécimens de recherche qu'on pouvait en ramener étaient pour le moins exceptionnels, il était également courant que les expéditions qu'on y envoyait revenaient pour le plus souvent amputées de moitié... et ce quel que soit le nombre de guerriers et de bêtes que l'on embarquait avec soi. Mais si il survivait, non seulement Queeb aurait une chance d'échapper à l'attention de Grottle mais il pourrait également accomplir bien des choses avec sa part du butin.

Ne souhaitant pas davantage forcer sa chance, il demeura donc l'échine courbée sans répondre pour faire comprendre qu'il n'avait pas davantage de questions en attendant qu'on lui amène son futur sous-fifre avec qui il devrait avoir une conversation musclée en privé. De celle-ci dépendrait l'état de ce qu'il trouverait dans sa tanière en revenant d'expédition, si il revenait.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Répondre

Retourner vers « L'Empire Souterrain »