[Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Image
C'est sous terre que s'étend le vaste empire des Skavens, un monde oppressant, en constante évolution, où grouillent les hordes avides et destructrices des hommes rats. Les Skavens eux-même appellent ce gigantesque réseau de galeries Le Cloaque.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

[Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Queeb se trouvait dans son laboratoire du deuxième cercle de Malefosse. La grande citadelle du Clan Moulder est creusée dans les parois déchiquetées et le fond d'un abîme, au nord du Vieux Monde. La seule organisation décelable se trouve dans les strates qui la composent. Neuf niveaux forment Malefosse, chacun ayant ses propres dangers et ses propres pièges. Mais la plupart des Maîtres de Meute restent au second niveau, là où se trouvent les enclos d'élevage et à seulement un niveau des esclaves. L'endroit parfait pour conduire ses expériences, avec toujours de la chair fraiche à disposition. Sauf pour Queeb, qui comme tous les Skavens faibles ou en bas de la hiérarchie devaient se battre pour les miettes.

Sans assistant, logé dans une tanière de petite taille, il ne pouvait lutter contre les plus puissants Maîtres de Meute qui avaient eux non seulement des équipes de guerriers, mais aussi leurs créations pour les seconder. La seule créature que possédait pour l'instant le Serviteur de Meute était un Rat-loup efflanqué qui tournait dans sa cage. Mélange contre nature de rat et de loup, il avait des incisives tranchantes et une queue en anneau. On pouvait voir à plusieurs endroits de sa fourrure en touffes des cicatrices soignées au baume de Malepierre. Cette bestiole était un « cadeau » d'Izak Grottle, le terrifiant Maître Corrupteur, l'un des plus pervers membres d'un clan renommé dans l'Empire Skaven pour sa perversité.

Queeb pouvait encore se remémorer « l'entretien » avec le gros homme-rat. Il en tremblait encore de peur. Quatre guerriers étaient venus dans son antre en lui apportant une invitation de Grottle. Autrement dit, ils s'étaient saisis de lui et l'avaient trainé couinant dans les couloirs jusqu'au laboratoire du Maître Corrupteur. Celui-ci jouissait d'une tanière spacieuse, dénotant son rang. Beaucoup de meubles la parsemaient, et un examen attentif montrait toute l'étendue du sadisme du Skaven obèse : ils étaient des êtres vivants, changés par la Malepierre en chaises, bureau, lit, et autres meubles. Certains étaient pourvus de fourrure, indiquant qu'ils étaient d'ancien Skavens, d'autre étaient verts, roses ou encore noirs. Toutes les espèces du monde finissaient à Malefosse, et les plus malchanceux finissaient dans le mobilier d'Izak Grottle. Celui-ci était allongé sur son palanquin lorsque ses guerriers amenèrent Queeb. C'était un énorme Skaven, d'une taille et d'un poids largement supérieur à celui du chétif homme-rat en face de lui. Il ne se déplaçait habituellement que sur son palanquin, porté par quatre énormes Rats-ogres qui se tenaient présentement dans un coin de la pièce, sagement assis. Qu'il puisse gouverner ainsi ces êtres féroces n'était qu'un signe de plus du pouvoir du Maître Corrupteur.

Celui-ci prit la parole, d'une voix plus grave d'une octave que la moyenne skaven. Il ne regardait pas Queeb directement, mais caressait un rat blanc qui se trouvait sur son ventre.


« Queeb. Approche, petit être. Tu as survécu un an dans les enclos, voilà qui est digne d'admiration. Tu mérites ton statut de membre à part entière du grand Clan Moulder. Mais à ma connaissance, tu n'as pas encore créé de nouvelles créatures pour la grande gloire du clan. Pas même un misérable rat géant. On ne peut que s'interroger sur le pourquoi de la chose. Certains seraient en droit de dire que tu es incompétent. Mais pas moi. Moi, je vois que tu peux faire de grandes choses pour le Clan Moulder et le Rat Cornu. Ma patience n'est toutefois pas sans limites. L'échec serait … douloureux. Je te demande donc de créer une nouvelle créature pour moi. Maintenant, va ! »

Les guerriers qui l'avaient amené le saisirent et le ramenèrent dans son terrier. Pour l'aider dans son travail, ils lui laissèrent le Rat-loup et une bourse de Malepierre.

Queeb devait donc créer un monstre pour Izak Grottle. En cas d'échec, nul doute qu'il ferait partie du mobilier de l'obèse Maître Corrupteur, ou pire de son repas. Mais en cas de succès, il aurait le soutien d'un des plus puissants membres du clan. Son avenir n'était donc pas tout noir. S'il parvenait à faire plaisir à son gros protecteur.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Il y a des jours où l'on ne devrait pas quitter sa paillasse.
Queeb se rendait compte qu'il avait eu beaucoup de chances, jusqu'à présent : il avait survécu au raid du clan Moulder sur le sien malgré son jeune âge, puis au parc d'esclaves en conservant ses quatre membres et en évitant d'en gagner d'autres au passage... et était finalement parvenu à s'assurer un peu de répit en plantant plusieurs pouces de fer rouillé dans l’œil de Kreekit, un maître-corrupteur plus cinglé que la moyenne qui dirigeait un laboratoire pouilleux du second anneau de Malefosse. Intéressée par son audace prometteuse, l'une des têtes pensantes de la citadelle avait trouvé amusant de le promouvoir au rang de chercheur à part entière, lui offrant "généreusement" une tanière pour mener ses propres expériences déviantes. Malheureusement, le fait était que Queeb avait une façon de considérer son travail autre que celle de ses collègues, à savoir de produire des monstres à tout va ou de se délecter de hurlements de souffrances et de bruits de chair martyrisée... non, son vœux le plus cher était de créer un prédateur ultime qui pourrait conduire sa race d'élus du Rat Cornu à réaliser son plein potentiel évolutif. Malheureusement, cela l'avait conduit à négliger ce qui était pourtant le lot des chercheurs fraichement émoulus comme lui : prouver ce qu'ils savaient faire.

La dure réalité de sa condition se rappela à son bon souvenir quand quatre guerriers avaient fait irruption dans son terriers et s'étaient saisis de lui pour l'amener directement aux appartements de Izak Grottle, dont la réputation terrifiante n'avait probablement d'égale que celle du légendaire Throt le Galeux. Pour faire court, disons qu'il crut sa dernière heure arrivée.
Difficile de dire ce qui le terrifia le plus : les meubles tors qui avaient été des êtres vivants ? Les rat-ogres assis dans les coins, rendus temporairement aussi paisibles que des rat-loups bien dressés par la volonté implacable de leur maître ? Ou tout simplement le maître des lieux lui-même, vaste flaque de graisse et de muscles au milieu de laquelle brillait un regard gourmand de prédateur ? Toujours est-il qu'a cette vue, Queeb laissa échapper un couinement terrifié et qu'il se mit à exhaler aussitôt le musc de la peur. Si les gardes ne l'avaient pas jetés sans ménagement au sol, il est certain qu'il l'aurait fait de lui-même pour se retrouver dans la même position, boule de chair et de poil couinant recroquevillée en une attitude de soumission extrême.
Il apparut cependant que Grottle avait envie de s'amuser un peu avec lui, et qu'il lui laissait une dernière chance de se racheter en créant une nouvelle race de monstruosité digne de son intérêt. Il n'évoqua pas le délai qu'il laissait à Queeb ni ce qui l'attendait en cas de déception, mais ce dernier pouvait très bien l'imaginer grâce aux exemples flagrants qui l'environnaient.
Après quoi, sans même laisser le temps au chercheur de se répandre en excuses, assurances de loyauté et léchages de pattes diverses, les guerriers l'avaient de nouveau empoignés et ramenés à son antre où il se trouva de nouveau en tête à tête avec son rat-loup de compagnie.

Essayant de se remettre de ses émotions, Queeb se mit à se frotter les mains nerveusement tandis que sa queue sanglée de cuir et de fer battait follement l'air autour de lui, menaçant de renverser les potions et outils qui jonchaient le plan de travail qu'il s'était aménagé. Ses moustaches remuaient nerveusement tandis que son cerveau fécond s'activait, pressé par l'urgence de la situation.


- Foutu-maudit Grottle ! Qui a pu parler-baver sur moi pour qu'il s’intéresse d'un coups à moi, par le Rat Cornu ? Maintenant, il faut que je lui fasse-créé un nouvel esclave-jouet, et vite-vite !

Plus facile à dire qu'à faire. Malgré ce qu'avait dit le chef de clan, il y avait fort à parier qu'il ne se satisferait pas d'un simple rat géant et qu'il faudrait l'impressionner pour espérer ne pas finir en tabouret. Le délai qu'il lui accorderait dépendrait de son humeur et de son degré d'occupation, mais il ne pourrait compter au mieux que sur une ou deux semaines... soit trop peu pour obtenir un résultat fiable par de savantes mutations, ce qui signifiait qu'il devrait tout jouer sur un coups de dé.
Mais comment procéder ? Par mutations ? Par croisements ? Par greffes de membres et d'armes ? Et pour quels résultats ?
Sans compter qu'il n'avait pour matériau de base qu'un rat-loup tout ce qu'il y avait de plus commun, présentement en train de le lorgner de ses grands yeux jaunes depuis le fond de sa cage... autant dire pas grand chose.
Il fut tenté d'aller lorgner sur le travail de ses collègues des tanières voisines avant de se rabrouer vertement : il n'était pas encore tombé si bas qu'il doive se mettre à copier ce genre de travail miteux !

Queeb fit encore une ou deux fois le tour de sa tanière à longues enjambées soucieuses quand son regard se posa une nouvelle fois sur la bête en cage, qui s'était mise à grogner instinctivement devant cet examen. C'est alors qu'en laissant son regard s'attarder sur la fourrure hirsute et grêlée de cicatrices du rongeur, il remarqua un détail qui lui était sortit de la tête... ou plutôt plusieurs paires de détails.
Retrouvant le sourire, le serviteur de la Meute sentit une idée éclore dans son esprit retors et il sortit précipitamment pour se rendre au premier niveau de la citadelle. Tout allait maintenant dépendre si il pouvait louer l'ingrédient principal de sa nouvelle création : un esclave.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Les tunnels du Second Cercle de Malefosse suintaient. Des gouttes d'eau coulaient doucement, mais aussi ce qui semblait être du fluide vital. À un endroit, une jambe sortait du mur à gauche de Queeb, comme une grosse racine blanche s'agitant faiblement. Un petit rat grignotait les doigts de pied quand le Skaven passa à côté. Celui-ci continua à marcher pendant quelques temps avant de tomber sur les grandes cavernes où se trouvaient les enclos de reproduction et d'élevage. D'énormes rates longeaient les murs, une multitude de petits tétant leurs mamelles gonflées de lait, parfois additionné de malepierre.

Queeb dut s'arrêter pour laisser passer le maître des lieux, un Maître Corrupteur encore plus sadique que la moyenne, qui imposait son autorité sur les Maîtres de meute par la force brute de l'immense minotaure sur lequel il s'était greffé. Quiconque comptait prendre sa place avait intérêt à avoir beaucoup de pouvoir. Les os rongés de ceux qui avaient échoués se trouvaient un peu partout sur le sol. Quand les pieds trop humains du monstre l'eurent dépassé, le Skaven continua son chemin et monta au premier niveau.

Là, une marée de cages d'esclaves l'attendaient. Humain et nain, elfe et gobelin, Skaven et mutant. Tout ce qu'il pouvait désirer se trouvait là. Mais les esclaves étaient bien gardés. Des dizaines de vermines de choc, l'élite de sa race à la fourrure noire, patrouillaient entre les cages. Heureusement, aujourd'hui le Seigneur de la Ruine n'était pas là, car il aurait été impossible de passer. À l'entrée du Premier Cercle, un chef attendait avec des séides derrière lui. Il faudrait passer par lui pour obtenir ce qu'il désirait. D'ailleurs il avait repéré le Maître de meute.


« Toi. Que veux-tu ? Des choses-hommes ? Des choses-elfes ? Des choses-vertes ? Tu as de quoi payer-demander, oui ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Tandis qu'il trottinait dans les couloirs du Deuxième cercle en prenant bien garde d'avoir l'air le plus misérable et le plus indigeste possible, Queeb avait une pensée presque émue pour la beauté des couloirs de Malefosse : tous ces suintements, ces mousses organiques, ces fragments de cadavre que l'on serait tenté de se mettre sous la dent si l'on avait pas peur de s'empoisonner... c'eut été presque poétique si ceux de sa race avait eu la moindre fibre de ce genre. Heureusement, cette rêverie s'interrompit lorsque l'instinct de survie reprit le dessus et qu'un maître corrupteur greffé sur un rat-ogre croisa sa route, l'obligeant à raser le mur au point de le poncer et de maculer le dos de son armure de cuir d'un amas gélatineux. Ce genre de type, plus on s'en éloignait, plus les chances d'éviter de servir de casse-grain à un taré congénital augmentaient... surtout un taré qui pensait qu'avoir réussi à se doter de muscles capables de fracasser un mur sans crever au passage faisait de lui un génie.

Une fois le danger passé, Queue-Fouet fit tourner à nouveau dans sa cervelle l'ébauche du plan qui était sensé lui sauver la vie. Grâce en soit rendue au Rat Cornu, il s'avérait que l'hybride qu'il avait à sa disposition était bel et bien une femelle, à peine sortie de l'épreuve de l'enfance et n'ayant vraisemblablement pas encore connu les joies de la maternité. Les femelles n'étant si répandues que ça parmi les meutes du clan Moulder, il se demandait par quel hasard il avait pu en récupérer une, surtout en tant que jeune corrupteur pas franchement en odeur de sainteté... mais après tout, les hybrides de ce genre n'étaient pas connus pour leurs grandes capacités de reproduction et il était possible que l'on ait ainsi voulu moquer ses théories de recherche. A moins qu'Izak Grottle ait vraiment voulu lui donner sa chance et qu'il ait été partisan de la théorie selon laquelle le petit personnel parvient à faire des miracles lorsqu'il est menacé d'être changé en tabouret.
Quoiqu'il en soit, Queeb avait de grands projets pour cette rate qui avec un peu de chance lui permettrait de réaliser son premier chef-d’œuvre... à condition qu'il se trouve un assistant.

L'odeur âcre des entrepôts d'esclaves lui titilla le museau bien avant qu'il n'en parvienne en vue, entêtantes effluves mêlant suavement la peur, le sang, les excréments et la chair en lente décomposition. Oui, il s'agissait de l'une de ces odeurs qui devenaient délectables dès que l'on se trouvait du bon côté des barreaux, il le savait d'expérience.
Comme d'habitude, l'endroit était noir de monde, et il ne parlait pas seulement de la couleur de la fourrure des vermines de choc qui gardaient les cages des êtres inférieurs, mais également de toute la piétaille en train de s'occuper de maintenir l'endroit en état et des rats gros comme sa cuisse qui couraient en tous sens dans l'espoir de croquer un morceau de blessé ou de mourant avant qu'on ne le sorte de sa réclusion pour l'ajouter au ragout que l'on servirait aux survivants.
Heureusement, le maître des lieux s'était aperçu tout de suite de sa présence et s'était empressé de lui sauter sur le râble. L'individu était plus résilient qu'un cloporte et surtout plus roué qu'un bon nombre de corrupteurs... il allait donc falloir jouer serré pour pouvoir obtenir autre chose qu'une épave à un prix exorbitant.
Queeb essaya donc d'adopter une attitude sûre de lui et de s'adresser à l'individu avec toute la morgue de l'esprit supérieur qu'il était, se disant qu'il serait toujours temps de faire acte de contrition plus tard si l'autre faisait mine d'appeler ses sbires pour lui apprendre le respect.


- C'est pour une commande pour le seigneur-maître Grottle en personne. Il me faut tout suite-prestement un esclave chose-homme pour une expérience capitale !
Un mâle qui a appris le respect-peur dû à notre race. Qu'as-tu à proposer-vendre ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le chef des vermines de choc se lécha les babines, appâté à l'idée de faire une jolie vente. Sa voix déjà haut perchée monta d'une octave sous le coup de l'excitement.

« Oh, j'ai beaucoup de chose-homme. Beaucoup-beaucoup. Tout ce qu'un maître peut désirer. En bon état oui-oui. Mais ça n'est pas donné-gratuit. »

Il fit nerveusement signe à plusieurs de ses séides de lui apporter des cages. Les vermines de choc se séparèrent et ramenèrent rapidement quatre cages. Les humains à l'intérieur étaient crasseux à souhait, et puaient plus qu'un fromage à la malepierre vieux de deux ans. Une barbe collante couvraient leurs joues et leurs cheveux descendaient déjà jusqu'aux épaules. La peau était tendue sur leurs os et leurs yeux avaient perdu toute lueur.

« N'importe lequel de ces esclaves pour seulement quatre pépites de malepierre. Et autant dire que je me tranche la patte en faisant cela. Alors, qu'en dîtes vous ? Le seigneur-maître Grottle sera content, oui-oui. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Voyant briller l'appât du gain facile dans les yeux du vendeur de chair fraiche au lieu de la sainte terreur qu'aurait dû lui inspirer le nom de Grottle, Queeb avait aussitôt redoublé de vigilances, flairant l'arnaque mercantile. Se réservant le droit de commenter pour plus tard, le futur génie avait commencé par faire le tour des quatre marchandises enfermées dans des cages qu'on lui présentait... et sentit son impression première se confirmer.
Les quatre spécimens d'humanité qu'il avait sous les yeux paraissaient bel et bien brisés comme il l'avait demandé, et cela était tant mieux car il n'avait pas de temps à perdre à se tanner le cuir d'un vulgaire esclave pour lui apprendre le respect... mais à les voir ainsi, faméliques comme des rats n'ayant pas mangé depuis une semaine (ce qui était peut-être le cas) et crasseux comme seuls des choses-hommes en cage savaient le devenir, il doutait que l'un deux puisse se prêter à l'expérience qu'il avait en tête.
Poussant de petits couinements d'exaspération et frémissant des moustaches, Queeb fit à nouveau le tour des cages et reprit son examen. Il finit par s'arrêter face au spécimen le moins misérable du lot, un individu au poil noir et dont toutes les chairs ne semblaient pas s'être encore affaissées à cause de l'enfermement. Il le fixa un instant, cherchant un peu de vitalité dans les yeux troubles de la créature difforme... mais échoua à y trouver même une quelconque trace d'intelligence. Qu'importe après tout, puisqu'il s'agissait bien de la dernière chose dont il eut besoin pour l'heure.

Se retournant vers le maître des lieux, il fit claquer sa queue empesée de cuir et de métal puis croisa ses bras chenus sur sa poitrine dans un signe de mécontentement évident.


- Te moque-moques-tu de moi ? Ces choses-hommes n'ont plus que la peau sur les os ! Penses-tu que maître-seigneur Grottle aimerait savoir que tu as saboté son expérience parce que tu m'as vendu ton fin-rebut de stock ?

En fait, le prix annoncé par le gérant de l’entrepôt était étrangement bas par rapport aux prix habituellement pratiqués... ce qui paraissait indiquer qu'il devait effectivement y avoir eu un arrivage récent et massif de prises de guerre, ce qui poussait évidemment à se débarrasser des denrées les plus anciennes et moins rentables pour faire de la place. Dans ce cas, pourquoi se priver de s'engouffrer dans la brèche et de pratiquer des prix VRAIMENT intéressants, ce qui serait le bienvenu vu le niveau de ses finances.

- Ce chose-homme là peut faire l'affaire, mais ne vaut-vaut pas quatre pépites. J'en offre deux... ou tu pourras aller parler-marchander avec Grottle. Il trouvera sûrement-probablement mieux à faire de ta patte que la trancher !
Si ça peut servir à quelque chose pour ma tentative d'arnaque en règle, j'utilise mes compétences Éloquence et Érudition.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le chef des vermines de choc prit un air outré devant les accusations de Queeb.

« Fin-rebut de stock ? Ces choses-hommes sont de la première fraicheur. Tout droit venus-sortis de la dernière traque. Vous me faîtes honte de douter de mon honnêteté-gentillesse. »
Jet de charisme : 4
Les paroles de Queeb le poussèrent néanmoins à ne pas abuser de son autorité et le jeter au cachot, pour pouvoir le vendre par ailleurs à un autre maître de meute peu regardant.

« Bon, comme c'est pour un cadeau-travail pour le maître-corrupteur Grottle, je veux bien passer outre cette insulte. Disons, un chose-homme pour trois pépites, et pour trois pépites de plus je m'occupe de toutes les tracasseries de transport-administration. Et une pépite supplémentaire de taxe de vente. Soit huit pépites de Malepierre en tout. Et je me tranche la patte. Tout pour contenter le seigneur-maître Grottle, oui-oui. »

Il fit signe à ses séides de se saisir de trois des cages et de les ramener vers les autres, laissant l'humain auquel s'était intéresser Queeb seul. Deux autres vermines de choc allèrent chercher un chariot tracter par des rats pour y placer la cage. Ceci éviterait au Skaven de tirer lui même la cage, au risque de tomber sur un collègue plus fort et peu scrupuleux qui pourrait décider d'ajouter l'esclave à ses expériences, voire le petit maître de meute.

Quant aux tracasseries administratives évoquées par le chef des vermines de choc, c'était une invention du Seigneur de la Ruine pour remplir ses caisses de malepierre. Toute transaction devait être noté sur des parchemins, chose laborieuse qui prenait trop de temps. En conséquence, les vermines de choc se faisaient payées pour le faire, et reversaient les pépites à leur seigneur, après avoir prit un petit pourboire.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

L'espace d'un instant, Queeb crut qu'il avait un peu trop forcé sa chance malgré son raisonnement sans faille : il avait vu le maître des entrepôts se gonfler comme un crapaud de colère qu'il supposait feinte mais dont la menace était rendue terriblement concrète par le voisinage des vermines de choc étreignant leurs hallebardes, et avait eu toutes les peines du monde à ne pas baisser le regard. Heureusement, la mention du nom de Grottle avait eu l'effet salvateur escompté, et si l'attitude du négrier n'avait en rien évolué en direction d'un quelconque respect du moins n'avait-il pas pris la mouche et concédé un léger rabais... du moins en apparence.

Laissant les sous-fifres de l'escroc préparer l'attelage pour tracter la cage contenant son acquisition jusqu'à sa tanière, Queeb se tortura un peu les méninges, convaincu que quelque chose ne collait pas dans cette histoire. Voyons... trois plus trois plus un, égale huit ? Quelle était cette sombre foutaise ? Surtout qu'il n'avait pas autant dans sa bourse, et aucune envie de prendre le risque de s'endetter auprès d'un vendeur de chair à cause d'une prétendue taxe !
Demeurant interdit, l'apprenti-maître de meute se gratta distraitement sous le menton, soupesant ses chances de demeurer libre et/ou vivant si il se rebiffait. Puis il haussa les épaules en se disant qu'il n'avait de toute façon pas le choix et fit signe à son interlocuteur de tendre la patte tandis qu'il fouinait dans sa bourse à la recherche des précieux fragments de malepierre. Une fois qu'il les eut trouvé, il en déposa quatre avant de conclure la transaction d'un ton presque respectueux.


- Voilà vos huit-huit pépites. Comme je suis moi aussi bon-généreux, vous me donnerez les papiers-documents à remplir et je m'en occuperai, d'accord ?
Que le Rat Cornu soit avec vous-vous, et puissions nous faire encore des affaires-accords ensembles !

Si tu veux que j'avance le rp jusqu'au retour à la tanière, n'hésite pas à me contacter par mp
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Un sourire carnassier vint étirer les lèvres du chef des vermines de choc. Il savait aussi bien compter que Queeb, et n'allait pas se laisser prendre dans ce piège de débutant.

« Non-non. Laissez moi les papiers-documents. Et puis, mes vermines vont transporter-amener l'esclave dans votre laboratoire. Ce serait dommage-triste que celui-ci soit volé-perdu parce que vous étiez tout seul pour le ramener. Les tunnels ne sont pas sûrs-certains. Tant de choses-vermines trainent. Mais puisque c'est pour le seigneur-maître Grottle, voilà ce que je vais faire. Une pépite de plus, et je m'occupe du transport-administration. Et en échange, vous ne faites plus d'affaires-accords qu'avec moi. Ça va pour vous ? Si oui, une pépite-monnaie de plus. »

La menace était claire : si Queeb s’entêtait à refuser de payer les pourboires et taxes décrétés par les guerriers, il ne parviendrait pas vivant à son laboratoire. Sa mort n'attristerait personne, et pourrait même rapporter encore plus de sous aux vermines de choc.

Pas vraiment un choix en fait.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Lorsqu'il vit un sourire hideux défigurer la trogne déjà pustuleuse de son interlocuteur, Queeb sut qu'il avait perdu la partie. Son calcul pourtant simple et logique n'avait pas pris en compte le fait que le Maître des esclaves devait pertinemment savoir qu'il n'avait pas la capacité de lui nuire, car sinon il aurait eu une réputation à la hauteur du petit jeu de sous-entendus auquel ils venaient de se livrer avec tant de ferveur.
Grinçant imperceptiblement des crocs sous la morsure de l'insulte tandis que sa queue s'agitant en tous sens et trahissant sa nervosité, le maître-corrupteur en devenir fixa son adversaire un long moment comme pour le soupeser sur sa table de dissection... et baissa finalement le regard, vaincu mais pas dompté.

Amer, il ne que tenter de se convaincre que ce n'était en fin de compte pas un si mauvais marchandage que d'avoir à traiter avec cet étron incapable de se rendre compte de la répugnante trivialité d'avoir un commercer avec un vendeur de chair quant on avait mieux à faire, mais dont on connaissait les limites. De plus, si un jour Queeb trouvait le personnage trop encombrant, il demeurerait toujours la possibilité que si il lui fallait un nouvel esclave à étudier pour la gloire du Rat Cornu il pourrait toujours passer par un intermédiaire ou en acheter un à l'un de ses collègues au risque d'attirer l'attention sur la faiblesse temporaire de son statut au sein de la meute. L'éventualité la plus probable demeurait néanmoins que le maître des lieux aurait une espérance de vie aussi courte que celle de ses prédécesseurs, un accident étant si vite arrivé au milieu de toutes ces bêtes féroces...
Grimaçant de dépit, Queeb déposa l'avant-dernière pépite de sa bourse dans la paume de son interlocuteur et s'inclina en une révérence piteuse, ne tenant pas à se faire égorger par des vermines de choc sur le chemin de sa tanière.


- Votre bonté-clairvoyance vous honore. Cela sera un vrai plaisir-satisfaction de ne plus faire d'affaire-accord qu'avec vous, oui-oui !
Puisque l'affaire-arrangement est conclu, pourriez-vous amener le chose-homme dans mon laboratoire ? Le maître-seigneur Grottle est impatient que l'expérience commence.


Comme le maître des esclaves semblait se satisfaire de sa petite victoire mesquine (ou qu'il comptait enfoncer le clou lorsque son client reviendrait le voir la queue entre les jambes au propre comme au figuré), il laissa filer Queeb en le faisant suivre par sa marchandise et ses "gardes du corps". Les tripes tordues par un début de panique bien compréhensible, le pauvre savant ne savait plus si il devait garder l’œil sur les passants, sur les vermines de choc silencieuses ou sur les ombres... même si il savait au fond de lui que la présence même de ces guerriers lui fournissait une meilleure protection contre les emmerdeurs de tous poils, du moins jusqu'à ce qu'il se fabrique lui-même un titan de chair pour l'accompagner dans ses déplacements. Et puis, les vermines n'allaient pas lui planter une hallebarde dans le dos alors qu'il pouvait toujours cracher au bassinet de leur employeur, non ?

Heureusement, le retour au foyer se fit sans accroc et Queeb se retrouva alors face à son esclave dont la laideur lui arracha un rictus de dégoût. Toute cette chair rosée et presque glabre, cette immonde face plate, cette absence de queue, de griffes ou de crocs... pas étonnant que ces faibles bêtes se couvrent de plaques de métal et partent au combat le croc d'acier à la main si elles étaient aussi démunies d'atouts physiques. Mais même si cela lui répugnait de l'admettre, elles avaient pour point commun avec les skavens d'être l'une des races les plus fertiles du vieux monde, et c'était sur cette caractéristique qu'il fondait ses espoirs de survie immédiats.
Dardant sur l'homme un regard impérieux, Queeb saisit le fouet à sa ceinture et le déroula au sol tandis que sa voix aigrelette claquait dans l'atmosphère fétide de sa tanière.


- La règle-contrat est simple, chose-homme : tu obéis, tu vis.
Maintenant, voici ta première tâche-corvée : tu vas prendre-saisir de la corde sur mon établis et la couper-trancher en quatre morceaux de bonne taille. Quatre, tu as compris-compris,
insista-t-il avec en dressant le même nombre de doigts de la patte gauche en l'air.
Ensuite tu lieras-ficelleras les pattes arrières du rat-loup aux barreaux avec, puis les pattes de devant-antérieur. Je te dirai quoi faire-agir ensuite.

Queeb fit claquer son fouet d'abord en direction de l'humain en poussant un petit hoquet qui pouvait passer pour un rire, puis en direction de la bête non-humanoïde en cage pour qu'elle recule jusqu'à ce que son cul pelé soit collé aux cylindres de métal.

- Graaah ! Allez, recule ! Arrière-Arrière, ma belle !
Modifié en dernier par [MJ] Le Sombre Garde le 10 févr. 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : XP donné jusqu'à ce post
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Répondre

Retourner vers « L'Empire Souterrain »