[Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Image
C'est sous terre que s'étend le vaste empire des Skavens, un monde oppressant, en constante évolution, où grouillent les hordes avides et destructrices des hommes rats. Les Skavens eux-même appellent ce gigantesque réseau de galeries Le Cloaque.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Un bruit à l'entrée de la tanière indiqua l'arrivée du fameux Lurk. Celui-ci alla aussitôt s'aplatir devant Grottle aux côtés de Queeb. Il s'agissait d'un Skaven brun de taille moyenne, à la queue amputée aux deux tiers et à l'oreille droite presque disparue sous une marque de morsure. Ses moustaches tremblaient constamment, de même que son moignon de queue. Le musc de la peur empuantait sa fourrure rêche. Il ne savait pas pourquoi il était là, mais il semblait craindre le pire. Le maitre de meute pouvait entendre des murmures de prières au Rat Cornu, même s'il était douteux que quiconque d'autre puisse les percevoir.

Izak Grottle le regarda avec mépris, et celui-ci était perceptible dans sa voie lorsqu'il s'adressa au Skaven chétif.

« Tu voulais un assistant-collaborateur Queeb ? Tu en as un. Regarde-le, ce pitoyable vermisseau. Tu as un jour pour lui apprendre tout ce que tu veux-souhaite. Après, tu rejoindras ma tanière où tu rencontreras les autres membres de l'expédition-chasse. Ne me déçois pas, Queue-Fouet. Le prix de l'échec est trop élevé pour toi. »

Puis le gros homme rat les congédia, renvoyant Queeb et Lurk à la tanière du premier. Le second regardait d'un air curieux son nouvel employeur, mais restait servile et s'inclinait tous les trois pas.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Lorsque Queeb entendit son futur apprenti entrer dans la pièce à petits pas rapides, il ne pu résister à la tentation de relever un chouïa le museau et de regarder rapidement par-dessus son bras pour voir à quoi celui-ci ressemblait... après tout, il s'agissait de l'individu auquel il allait devoir confier sa chère antre et ses premières créations !
Aussi ne sut-il trop que penser en voyant cet avorton aux extrêmités à moitié rongées se jeter à plat ventre à côté de lui en tremblant. S'agissait-il d'une plaisanterie ? Avait-on amené par erreur un sujet de laboratoire ? Il semblait que non, et qu'il allait devoir se contenter d'un faible pour veiller sur ses affaires. Au moins, celui-ci serait moins tenté de les lui voler et ferait-il un coupable idéal si ses petits monstres quadrupèdes ne se révélaient pas viables malgré les efforts consentis.
Un jour, il avait un jour pour lui faire entrer ses consignes dans le crâne et lui insuffler une peur salutaire avant que l'expédition ne doive se rassembler, et ce ne serait pas de trop.
Se retirant à reculons, Queeb n'avait pas manqué d'inonder Grottle de toute une manne de compliments et de certifications de sa loyauté éternelle, heureux d'être en vie mais ne lâchant des yeux à aucun prix les silhouettes pourtant docilement rencognées des rat-ogres.

Une fois de retour au doux foyer, la première chose que fit le maître-corrupteur en devenir (du moins une fois qu'il se fut assuré que ses possessions étaient toujours là), fut de se planter devant son apprenti en ricanant ouvertement, la main sur son fouet.


- Lurk, c'est ça, oui-oui ? Mon nom est Queue-fouet, mais tu m'appelleras-nommeras maître, bien sûr. Je ne sais pas pourquoi le seigneur-maître Grottle ne t'aime pas, mais je m'en moque-contrefous. La seule utilité de ta vie-existence à présent est de me servir au mieux, et c'est ce que tu vas faire-faire en mon absence !

Sans considération pour l'humain et la bête qui après tout n'étaient qu'une extension de sa propriété, il tendit le doigt vers eux tout en continuant à fixer son sous-fifre et en s'exprimant à haut voix.

- Ta première tâche sera de veiller-forcer ces deux-là à continuer à se reproduire encore-encore. Deux coïts par jour-période jusqu'à la mise bas, c'est le minimum, oui-oui ! Je les ai dressé-éduqués pour qu'ils ne mordent pas, mais la chose-homme est paresseuse et parfois arrête-stoppe de manger pour des raisons que j'ignore... tu as donc l'autorisation de le frapper s'il n'obéit-ne te respecte pas, mais essaye-tente de le garder en vie, compris !
Fais de tout ton possible-probable pour amener le plus de créatures-monstres à maturité, fais des expériences pour améliorer-renforcer les plus faibles et vend-les progressivement en tenant des comptes-registres... je vérifierai, oui-oui !
Ah, et une dernière chose...


Sans plus d'avertissement, Queeb asséna un solide coups du manche de son fouet sur la tempe de son interlocuteur, l'envoyant bouler avec un couinement sadique contre le mur avant de lui sauter dessus et de lui mettre les griffes d'une de ses pattes antérieures sur la gorge.

- Essaye-tente juste de me voler une pépite, un monstre ou mon antre... et je te tue, oui-oui !
Je reviendrai et je te tuerai, compris-pigé, Lurk ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Lurk couina et libéra le musc de la peur lorsque Queeb le saisit. Son babillage se fit rapide et empressé. Oui il avait entendu-comprit ce que lui avait dit le maître de meute. Il allait défendre le laboratoire-tanière devant les intrus. Il allait continuer les expériences. Il allait vendre et faire beaucoup de richesses, oui-oui. Non, jamais il ne penserait à prendre de la malepierre, que le Rat Cornu le damne si c'était faux. Lurk était un bon Skaven obéissant, il allait faire tout ce que voulait Queeb, oui-oui, le Rat Cornu en soit témoin. Est-ce que le maître pouvait le lâcher, sa fourrure avait mal.

Le lendemain, toute une troupe de maître de meute attendaient à la tanière d'Izak Grottle, une vingtaine en tout. Et après l'arrivé de Queeb il y eut encore trois autres maîtres de meute. Quand ils furent tous rassemblés, le gros homme-rat leur parla.

« Vous allez partir en chasse-expédition pour moi. Chacun d'entre vous aura quarante nobles guerriers du Clan Moulder avec lui. Votre objectif-but est de capturer et ramener le plus de spécimens possibles pour nos expériences et la plus grande gloire du clan. Ceux d'entre vous qui ont des créatures-monstres à eux, vous pouvez les emmener. Gloire au Rat Cornu ! »

« Gloire au Rat Cornu. »

« Maintenant vient la question importante. Qui va dirigez l'expédition-chasse ? Un volontaire ? »
Tu peux continuer à parler à Lurk si tu veux.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Queeb Queue-Fouet
PJ
Messages : 31

Re: [Queeb] Dans le terrier d'un savant fou

Message par Queeb Queue-Fouet »

Satisfait d'avoir changé temporairement son sous-fifre en esclave bien empressé et obéissant (même si en lui-même il doutait de trouver quoi que ce soit en état à son retour, tant ce genre de triste sire avait tendance à vous poignarder dans le dos en remerciement de toute la bonté dont vous faisiez preuve à leur égard), Queeb retira doucement sa patte où perlait un peu de sang qui n'était pas le sien et entreprit de montrer à Lurk où se trouvait rangée chaque ingrédient et chaque outil. Dommage, dommage qu'il ne puisse payer Skroll pour garder l'œil sur l'apprenti, en bon voisin qu'il était... mais c'était s'exposer là à un pillage encore plus systématique dans le pire des cas et à une rupture de marché dans le meilleur. Quels sacrifices ne devait-on pas faire pour la gloire du Rat Cornu !
Mais après une nuit rendue assez agitée par des cauchemars divers (la plupart impliquant des trolls à face de rat), quelques raclures de viande vite expédiées dans son estomac, un coups de pied asséné sur le fondement du maître-corrupteur déchu en guise d'acompte et le rassemblement de tout son matériel utile dans sa sacoche, Queue-Fouet s'était retrouvé à pied d'œuvre au milieu de ses collègues devant le quartier de Grottle.

Veillant à n'avoir personne dans son dos, il se livrait au même exercice que tous les présents : jauger les autres et tenter de déterminer qui était le plus intéressant de faire disparaître dans un accident de chasse pour s'approprier ses biens et ses bêtes. De ce point de vue là, il avait au moins l'avantage de ne représenter une proie pour personne, vu que tout le monde le savait en bas de l'échelle sociale... ce qui n'en faisait de lui que quelqu'un de plus dangereux, n'ayant rien à perdre et tout à gagner à la disparition d'un rival. Vingt-trois cibles potentielles, chacune entourée de sa propre escorte pouvant être achetée et de bêtes pouvant être droguées ou rendues enragées au moment propice.
Comme les autres, il écouta Grottle, comme les autres il reprit en choeur l'ovation pour que le Rat Cornu bénisse l'expédition... et comme les autres, il se demanda si cela valait le coups d'accepter le cadeau empoisonné de chef, qui impliquait de s'attirer plus souvent qu'à son tour le courroux de ses pairs et d'encourir les foudres du seigneur si la chasse se passait mal, mais également l'inverse et de se trouver derrière tout le monde en cas de danger. Ce serait aussi lui qui prendrait les meilleures parts de butin si il y en avait, même est-ce que le jeu en valait la chandelle ?
Queeb décida prudemment d'attendre son heure, et se contenta de frissonner des moustaches en attendant que le vénéré gros lard se décide ou qu'un inconscient fasse un pas en avant.
Modifié en dernier par [MJ] Le Sombre Garde le 21 mars 2013, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : XP donné jusqu'à ce post
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 11 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Répondre

Retourner vers « L'Empire Souterrain »