Une équipe comm’ de choc

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Une équipe comm’ de choc

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois (presque un an à dire vrai) désormais, notre communauté ne cesse de s’étoffer et de grandir. La création du Discord n’est certainement pas étrangère à cette situation, et vous aurez noté que votre équipe encadrante préférée s’échine à élaborer des procédures et des infrastructures afin de pouvoir suivre cette évolution et répondre aux problématiques que cette dernière peut amener.

Nous arrivons aujourd’hui à une situation rarement égalée sur Warforum : presque tous les joueurs souhaitant jouer sous la houlette d’un MJ le font. Mieux, certains MJ ou Assistants-MJ se retrouvent les mains vides puisque tous les joueurs sont casés. Nous nous réjouissons de cette situation, qui laisse à rêver à d’autres horizons …

Car, d’expérience, le forum a un fonctionnement cyclique, et alterne les périodes creuses avec les périodes qui fourmillent d’activité. Or, nous pouvons désormais oublier ces périodes creuses, si nous y mettons les moyens. Nous sommes aujourd’hui une communauté relativement importante, bien organisée et soudée.

C’est pourquoi je vous propose ceci : croissons ! Attirons de nouveaux joueurs, soyons plus nombreux dans le Vieux Monde.

Pour se faire, il va falloir développer notre communication. Une telle occasion parait opportune, avec la sortie prochaine du nouveau jdr Warhammer v4.

Voici, pêle-mêle, ce qui peut contribuer à notre visibilité :

- Rendre l’existence du forum plus visible sur la/les page(s) de la Bibliothèque Impériale (coucou Christer). En effet, le constat est que la BI regroupe un nombre extrêmement important de lecteurs, c’est un site de référence francophone, et c’est le meilleur moyen de nous y faire connaître.

- Utilisons et animons nos groupes Facebook et Twitter (quoi, vous n’y êtes pas déjà ?!). A ce sujet, une idée a été émise : celle de disposer d’une banque de meme Warfo ou sur les relations jdr MJ-PJ en général. Peut-être que ce projet nécessite un ou plusieurs community managers, qui sait. A développer.

- Faisons en la publicité dans vos Gameworkshop locaux (si vous y mettez les pieds).

- Parlons-en dans vos cercles d’amis gamers et jdr.



Aux vieux de la vieille, je dirai de ne pas prendre peur : je ne propose pas de créer une usine à RP, mais juste de profiter de notre élan pour pouvoir proposer notre système de jeu à de nouvelles personnes. Nous pouvons nous le permettre, puisque nous avons présentement la capacité en termes de places disponibles auprès des MJ/Assistants.

Voilà, ce sont des idées un peu en vrac, n’hésitez pas à proposer les votre, à commencer à appliquer celles déjà proposées et à nous pondre les plus beaux memes (n’oubliez pas qu’ils doivent rester assez généraux sur le jdr, pas de private jokes !).

:faux-rhum:
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: Une équipe comm’ de choc

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Salut à tous je suis Piero et vous m'avez sûrement déjà vu dans "Danse avec les rousses" et "Ciel mon bourgmestre !" et j'aimerais aujourd'hui postuler au rôle d'Animateur de communauté (ou Community Manager dans la langue de Catuvolcos) sur le quatrième cercle des enfers qu'on nomme les réseaux sociaux. Selon une certaine dame des glaces je suis rigolo et le rôle me conviendrait bien.
En plus avec nos réserves de memes digne du coffre fort de Picsou, l'utilisation savamment orchestré de l'humour, du drame, de l’héroïsme et de la Passion propre au jeu de rôle j'espère pouvoir attirer reconnaissance et nouveaux venus dans notre belle communauté de gens sains d'esprit.
Voilà voilà.
Image

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »