Les statistiques RP du Warforum

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Les statistiques RP du Warforum

Message par Lukas »

Salutations à tous o/ ! Il y a quelque jour, j'ai profité de mon temps libre pour mettre à jour la liste des PJ actifs déjà réalisé par Goraxul, aka [MJ]Galrauch, qui n'avait pas été actualisée depuis un moment. Et puis, pris d'une frénésie créatrice (et suite à un pari douteux), j'ai décidé "d'améliorer" le tableur, en le dotant de cinq nouvelles statistiques. Après avoir perdu 48 heures de mon existence, 37 litres de café, une bonne partie de ma vie sociale, et avec l'autorisation d'Ombre, je peux désormais vous les montrez sur le forum même !

Voici donc les fameuses statistiques : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

(Sur le discord, le lien normal ne marchait pas pour certaines personnes, ou du moins ne se mettait pas à jour quand on le modifiait. Pour ceux dont c'est le cas, voici donc une copie datant de ce jour, donc la version actuelle https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0)

Le tableur comprend donc :

- Les noms, races, classes et rangs des PJ actifs (colonnes A,B,C et E). Un PJ actif, par soucis de facilité, est ici considéré comme un PJ ayant posté un texte RP durant les deux derniers mois (entre le 28 Mai 2018 et le 28 Juillet 2018, dans le cas présent).

- Les MJ s'occupant des PJ actifs (colonne D). À contrario, sont aussi indiqués dans cette colonne les PJ en RP libre ou qui n'ont pas encore trouvé de MJ.

Le nombre de post RP des PJ actifs (colonne F). Cette colonne compte seulement les posts RP, joué par le personnage (donc RP+event). Pour les PJ ayant moins de 100 posts, je les ai comptés personnellement, donc il n'est pas impossible qu'il y ait une marge d'erreur plus ou moins conséquente, même si j'ai essayé de la réduire au plus, en recomptant plusieurs fois par personne. Pour les PJ ayant un chiffre de post trop conséquent, j'ai juste mis le chiffre indiqué par le forum (vérifiable sur les profils), la marge d'erreur étant très faible pour les chiffres élevées.

- La fréquence moyenne de post des PJ actifs (colonne G). Pour la calculer, je me suis contenté de diviser le nombre de jour depuis l'inscription du PJ par le nombre de post de celui-ci. La fréquence a été, par soucis pratique, arrondis au chiffre le plus proche, histoire de ne pas avoir des fréquences de 5,65 post par mois :p. Pour les PJ ayant eu des périodes de "vide" (n'ayant pas posté durant des mois voir des années, mais étant redevenu actif durant les deux derniers mois), ses dernières n'ont pas été enlevées ou prises en compte dans le tableur, ce qui peut expliquer le rythme assez faible de certains qui sont pourtant très actifs actuellement (coucou Ludwig :mrgreen:).

- Et enfin, la taille moyenne de post des PJ actifs (colonne H). Pour calculer la taille moyenne, je me suis contenté de copier coller 30 post du pj en question sur world (moins si la personne en avait fait moins, mais c'était juste pour avoir un échantillon assez large pour m'éviter de devoir copier les 200 post de certains xD ), puis de diviser le nombre total de mots par le nombre de post (donc genre, je prends un chiffre au pif, 12 900 mots divisés par 30).

Voilà voilà o/. Ayant réalisé les nouvelles colonnes à peu près tout seul, il n'est pas exclu que je me sois trompé dans des calculs ou tout simplement que j'ai oublié de compter des post, voir des gens. Donc si vous remarquez des anomalies, n'hésitez pas à corriger vous-même si vous êtes sûr qu'il y a une erreur. Vous pouvez normalement tous accéder au tableur, donc n'hésitez pas non plus à le mettre à jour si vous en avez le temps ^^

Image
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 1

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Magister Philodante »

Impressionnant !
Tu n'étais pas flagellant dans une autre vie?

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Lukas »

Non non, je fais juste des paris avec les mauvaises personnes (n'est ce pas Dokha) :mrgreen:
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 1

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Magister Philodante »

Tu ne dois pas être dans les bonnes grâces de Ranald alors ! ^^

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Lucy Trend »

4 postes par mois pour Lucy....... GORA!!!!!!!!!!!!!! Nous avons a discuter :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Messages : 92
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par [MJ] Galrauch »

Tu sais ce qui est mieux que de tuer un pj demandant? Tuer son pnj préféré et voir le pj pédaler. Pauvre arabéen si seulement il savait que son destin venait d’être brusquement modifier. :sadique:
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Martin de Mavignon »

Très beau boulot Lukas !
On voit que les nobles impériaux n'ont clairement rien à faire de leur journée au contraire de leurs homologues de Bretonnie ! Et ça se prétend défenseur de l'humanité, pouah ! :mrgreen:
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par [MJ] Igaram »

Super boulot ^^
Cela dit, Ishar est rang 5 en fait vu que la transformation en liche représente le passage du rang 4 à un rang encore supérieur... le rang 5, m'enfin :P
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Lukas »

Merci à tous pour les compliments ^^. Et comme je l'ai dit Igaram, rien n'empêche de modifier s'il y a une erreur, ce que tu as déjà fait, à ce que je vois :p
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Les statistiques RP du Warforum

Message par Lucy Trend »

MEME PAS PEUR!!!! (Enfin si un peu quand meme.... sois un peu gentil quand meme..... T.T)

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »