Proposition d'une partie JdR vocale

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Pond
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Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Pond » 07 févr. 2018, 22:25

Les rires, les cris, les discussions bruyantes parmi la foule. Vous êtes interpellé par les marchands, vous présentant poissons mais aussi épices venus de loin ; apostrophé par des sourires humbles de prêtresses de Shallya en contrepartie de votre mansuétude ; retenu par des mains tendues de mendiants, mais surtout de femmes, d'enfants vous suppliant quelques sous.... Le vent marin fouette votre visage. Oui, vous êtes bien sur les célèbres docks d'une des plus grandes et importantes villes du vieux monde : Marienburg ! Ville prospère et indépendante de l'Empire.... Où règnent en ces bas-lieux si richissimes des corruptions, des intrigues, en somme des histoires toutes bien mystérieuses et intéressantes où il est souvent, bien entendu question : d'argent.... Feriez-vous partie de cette histoire-là ? Et surtout.... Naviguerez-vous sur les eaux superbes de Marienburg ? Ou sombrerez-vous dans ses profondeurs nauséabondes....

___

Bonsoir,

Je propose en ces prochains jours (selon les disponibilités de mes futurs jouet...joueurs*) un scénario de Warhammer V2 constitué en deux voire trois sessions. Celui-ci se déroulera, comme vous l'avez compris, à Marienburg, par conséquent vous aurez peu de restrictions concernant le choix de votre personnage, la création de fiche se fera en ma compagnie. Bien entendu, c'est une partie d'initiation, non quant à l'univers, mais par rapport à sa façon de jouer, en vocal, en ligne, sur un roll20, avec des musiques d'ambiance, des effets sonores, des intonations, des voix déguisées, bref, vous pouvez incarner votre personnage ! L'ambiance est censée être immersive, chaque mot, appuyé par une musique adéquate, seront là pour vous accueillir dans des émotions toutes différentes !

C'est l'occasion d'avoir des interactions entre PJ et PNJ intéressantes, des "moments", des histoires partagées autour d'un feu, des avertissements chuchotés à l'oreille d'un PJ par un PNJ mystérieux au détour d'une ruelle.... J'ai cette envie de vous partager cette expérience particulière et si puissante où le roleplay-roi peut voir ses différents protagonistes jouer ensemble, spontanément. Je suis moi aussi un MJ novice de Warhammer, mais cependant un joueur aguerri de jdr vocal en ligne(1 an et demi de campagne).

Nous jouerons le soir, pour optimiser au mieux l'ambiance et c'est aussi car c'est le moment où je suis le plus disponible, aux alentours de 20h45 - 21h jusqu'à 23h30. La seule condition est d'avoir un micro en plus de votre connexion internet ! Nous utiliserons Roll20 (site internet) pour les jets de dés et l'ambiance.

Si vous êtes intéressé-e-s, n'hésitez pas à me répondre en dessous de ce post, joignez-vous à la danse !

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Martin
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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Martin » 07 févr. 2018, 22:30

Je suis tenté... J'ai la connexion et peut parler en utilisant le micro intégré de mon ordi. Par contre il va falloir voir quels seront les jours où les parties seront. Mes horaires du soir sont hélas assez... Irréguliers.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.


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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 08 févr. 2018, 19:20

C'était justement un projet qu'on avait pour le Discord :)
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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Geralt » 11 févr. 2018, 22:55

Je dois avouer que je serais vraiment partant pour cela aussi si c'est bien organisé
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Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Le mal est le mal... Petit, Grand, moyen... Cela ne fait aucune différence. La notion est subjective. La définition est flou. Si je dois choisir entre un mal et un autre... Je préfère ne choisir aucun des deux."

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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Martin de Mavignon » 13 févr. 2018, 09:26

Why not ! :D
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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Pond » 14 févr. 2018, 12:10

Parfait ! Je vous contacterai durant les vacances (càd ce week-end pour commencer) sur le discord afin que l'on puisse créer vos fiches ?
Et que je vous présente comment ça va se dérouler ! A bientôt !

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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Geralt » 14 févr. 2018, 12:11

Ok c'est noté.
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Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

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• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Cedrec Wartz » 20 févr. 2018, 20:30

Après la petite discussion sur Discord, je suis partant :D
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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 20 févr. 2018, 21:26

Et vous seriez OK pour organiser ça dans un chan dédié sur Discord ? j'ai encore un pack JDR vocal sur mon PC de l'époque où on testait sur teamspeak, c'est surtout des images d'illustrations et le logiciel de MJitage qu'on utilise ici
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Re: Proposition d'une partie JdR vocale

Message par Pond » 21 févr. 2018, 13:38

Je fais ça sur roll20 pour l'ambiance, après, bien évidemment, je comptais qu'on se retrouve en vocal sur le discord (au cas où certains souhaitent être spectateurs). Du coup "General" ne me dérangeait pas trop, mais que tu en crées un en plus, comme tu veux !

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