[RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Image
Les Royaumes Ogres représentent l'ensemble du territoire orientale où vivent les Ogres. Nichés au cœur des montagnes, ou dans d'immenses steppes, les tribus Ogres vénèrent la Gueule et se font la guerre, attaquant occasionnellement les caravanes des marchands allant vers l'Extrême-Orient...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 887

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par [MJ] Le Grand Duc » 30 mai 2018, 22:17

Incantation de Regard Flamboyant : 9, réussie !
+1 xpm
Modifié en dernier par [MJ] Galrauch le 12 juin 2018, 04:45, modifié 1 fois.
Raison : xpm wikifié
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 19

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 02 juin 2018, 14:55

Les vents tournèrent autour de l'ogre alors qu'il priait pour canaliser Aqshy. La puissance se concentra sur ses pupilles et sa vision bascula au rouge l'espace d'une seconde avant que la bougie improvisée ne s'allume paisiblement, diffusant une agréable lueur dans le sanctuaire. Satisfait, Gromass afficha son plus large sourire à côté d'un Flamèch' toujours aussi ébahi par les capacités de son maître. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles la bougie vacilla puis repris une forme définitivement droite et fière: elle ne tomberait pas.

-"C'est bien tout ça! P'tit gars, passe moi l'eau-de-feu."

-"Tout d'suit' boss!"

La misérable chose plongea dans le sac et remonta à la surface avec une bouteille en pierre. Mal faite, mal taillée, équipée d'un bouchon de bois qui tenait plus du capot attaché à la corde qu'autre chose, elle abritait un liquide noirâtre et inquiétant. Il s'agissait de la fameuse eau-de-feu, une recette des plus fantasques sorties tout droit de l'esprit corrompu d'un nain du chaos capturé et qui avait été torturé pendant des années par les ventres-feu afin de faire le "meilleur alcool"; depuis ce moment, un millénaire plus tôt, la boisson était devenue un véritable objet de rituel pour la tribu.

La recette sacrée était simple: prendre de l'eau-de-vie d'herbes sauvages, de préférences les céréales de montagne, y ajouter pour chaque tonneau une paire de testicules de rhinox (pleines pour donner de la couleur claire), la tête d'un dolyphore de feu (hors période des amours sans quoi les glandes à magma remplies feraient exploser la boisson), une pierre magmatique de la taille d'un poing, du venin de salamandre de feu et un beau morceau de viande pour rajouter du goût. D'ailleurs, le choix de la viande étant déterminant pour la qualité du breuvage il est de coutume que les doyens reçoivent des tonneaux ayant contenus des morceaux de géants, tyrans, elfes ou autres alors que les rangs inférieurs doivent se contenter de ressources plus communes. On avait noté au cours de l'Histoire des tentatives d'échanger les tonneaux. En effet, la viande se dissolvant littéralement dans la boisson comme dans de l'acide, on ne pouvait pas vérifier le tonneau même en l'ouvrant par le haut, malheureusement on trompait rarement le palais d'un ogre expérimenté.
Une blague courait souvent chez les gnoblards que l'infortuné nain du Chaos avait imaginé cette boisson afin qu'elle soit jugée si mauvaise que son créateur dût être tué, ce qui aurait mis fin à son calvaire. Il ne fût qu'à moitié exaucé car le clan trouva à l'unanimité cette boisson si merveilleuse que le brasseur devait être béni par La Bouche de Feu. En conséquence il fût autorisé à rester en vie quelques années de plus avant de mourir d'ingestion de magma lors du rituel de passage pour être intronisé Ventre-Feu à part entière.


Mais revenons à Gromass qui, soucieux d'honorer Pollux, engloutit un quart de la bouteille d'un trait. Son ventre le brûla entièrement alors que l'alcool mortel descendait dans l'estomac. Sa partie préférée allait pouvoir commencer. Les gaz internes brûlant réagir avec ceux, explosif, de l'eau-de-feu, qui allait mériter son nom. Il y eut d'abord un hoquet, puis un sursaut, puis des grognements de ventre… Finalement, une gerbe de flammes s'échappa de la bouche de notre héros, accompagnée d'un rôt tonitruant.

Le son puissant se répercuta contre les parois de la grotte et s'enfuit dans les montagnes où l'écho l'amplifia, encore et encore. Bientôt on entendit plus que les lourds battements d'ailes d'une colonie de vautours de sang terrorisés par le bruit terrible. Flamèch' s'était bouché les oreilles, en vint. Il tremblait maintenant de tout son saoûl sous l'impact alors que son maître faisait des ronds avec la fumée qui s'échappait de sa gorge.


-"Toujours aussi bon! Allez, on s'casse!"

Le voyage en sens inverse fût un peu plus court qu'à l'aller, les protagonistes sachant où aller. Finalement, aux abords du camp, Gromass eut la surprise de constater que tout le monde était debout et les armes à la main, en pleine nuit. Inquiet, l'ogre alla demande à un compatriote ce qu'il se passait. Une attaque peut-être?

-"On a entendu un hurlement de géant, les gars sont inquiets..."

Gromass se gratta le menton et se tourna vers son gnoblard.

-"Bizarre, on a rien entendu nous..."

-"Laissez tomber boss..."
Modifié en dernier par [MJ] Galrauch le 12 juin 2018, 04:46, modifié 1 fois.
Raison : 6xp / 40xp total + 1xpm
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 19

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 09 juin 2018, 17:39

Les paysages mornes s'enchaînaient sur la Route de l'Ivoire. Les montagnes dont les toits disparaissaient dans les nuages laissaient tomber des vallées aux flancs nus et inertes, dépourvus de la moindre trace de vie. Les prédateurs vivaient un peu plus loin et, pour le moment, la chose la pus à craindre était les éboulements dont la zone était coutumière. Pour autant, les ogres, et particulièrement Gromass, étaient des plus attentifs. Non que la perspective de faire correctement leur travail ou de se démarquer par des épreuves de force contre des rochers ne les passionne particulièrement, non, mais la zone était connue pour être un des passages majeurs de l'immigration ogre dans les légendes du passé.
Quand La Gueule tomba sur le monde, elle chassa nos amis monstrueux de leur habitat dans les plateaux du Sud et les envoya vers le Nord et les Titans Célestes. De nombreuses légendes racontent les destins des guerriers, tyrans et bouchers qui s'étaient démarqués pendant cette période, pour leurs actes de cruauté ou de bravoure. Ils avaient sauvés leur race et pour cela ils étaient quotidiennement remerciés durant des banquets.

Régulièrement, alors, des morceaux de la troupe se détachaient durant tel ou tel symbole gravé sur les pierres ou dans des cavernes explorées "pour êt' sûr". Au départ les marchands ne se plaignirent pas trop. Après tout eux aussi étaient des gens pieux et superstitieux qui connaissaient l'importance de rendre hommage aux héros d'antan, sans parler des conséquences lorsqu'on contredisait trop souvent un ogre. Pour autant des protestations commencèrent à se lever à la 7ème offrande (c'est à dire collation) de la troupe en une après-midi.
Malgré ces péripéties l'immense convoi finit par arriver au passage suivant: les montagnes pré-désert. Les monts commençaient à diminuer en taille et le sommet était souvent visible, la neige avait remplacé la roche et des traces de végétations et d'activité animale se voyaient de-ci, de-là de grandes ombres et les plus érudits reconnaissaient des silhouettes de loup. Un des sergents mercenaires vint prévenir tout le monde: on avançait sur le territoire des Hobgobelins et ils étaient déjà repérés… Une attaque serait à prévoir…

Et ça ne manqua pas: trois kilomètres étaient à peine parcourus quand les premières silhouettes dévalèrent d'une colline douce. La peau jaune, les yeux tirés en amandes, des vêtements épais de laine et montés sur des loups de guerre: les pillards des neiges chargeaient en lourd surnombre! Gromass attrapa son gnoblard et le plaça dans son sac: ça allait saigner.
Modifié en dernier par [MJ] Galrauch le 12 juin 2018, 04:46, modifié 1 fois.
Raison : 4xp / 44xp total + 1xpm wikifié
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Ogres »