[RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Image
Les Royaumes Ogres représentent l'ensemble du territoire orientale où vivent les Ogres. Nichés au cœur des montagnes, ou dans d'immenses steppes, les tribus Ogres vénèrent la Gueule et se font la guerre, attaquant occasionnellement les caravanes des marchands allant vers l'Extrême-Orient...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 15

[RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 11 mai 2017, 13:57

Il ne comprenait pas, et Flamèch' non plus: il n'était parti que quelques minutes, au plus, pour chasser ce bouquetin des montagnes! Pourtant c'était un fait: la caravane était partie sans eux! Quelle horreur! Ils avaient bien essayés de les retrouver, mais la recherche ne leur avait permis que de se perdre encore plus. La caravane était maintenant bien loin, quelque part dans les montagnes, en train de se reposer ou de diner, se demandant où l'ogre était passé. Gromass et son gnoblar, quant à eux, mangeaient un morceau sur le côté de la route avant de s'endormir d'un sommeil agité.
Ce fût le lendemain matin que des bruits réveillèrent les deux compères. Une nouvelle caravane, moins grande celle-là, était en train de passer et un ogre mangeur-d'hommes était à son chevet, inquiet de voir un ventre-feu ainsi. Quelques explications brèves permirent de mettre les choses au clair et, bien vite, le mercenaire déclara que le mage des flammes pouvait les accompagner.

Bien entendu, les marchands et les hommes de main ne furent pas de cet avis, mais usant d'arguments convaincants (comme le fait que ce serait une honte pour un ogre de laisser un prêtre dormir sur le bas-côté et que la honte lui donnait faim), Flamèch' et son ogre furent bien vite sur la route.
Ne restait plus qu'à se balader tranquillement jusqu'à la prochaine cité... Comme quoi le travail, quand on était garde, ne manquait pas!
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Boum Boum
PJ
Messages : 2

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Boum Boum » 11 mai 2017, 15:29

Boum Boum marchait dans la plaine aride, à l'ombre des gigantesques et inhospitalière montagnes. Il finissait de mâcher celui qui avait été "l'plus grand pisteur". Cela faisait plusieurs jours que Boum Boum avait quitté le camps des Gros Trous pour une petite chasse, et non seulement son Gnoblard l'avait mis sur une mauvaise piste, mais en plus il avait été incapable de retrouver les traces de plusieurs centaines d'ogres se déplaçant, c'est à dire son clan. Notre bon ogre était donc perdu. Boum Boum était donc d'une humeur massacrante, d'autant qu'il avait faim, très faim, trop faim, et ce n'est pas son ancien gnoblard qui l'avait rassasié. Tout au plus, il avait servi d'apéritif, et encore, il n'était pas bien gras.

Lui a qui la Gueule avait toujours souri, Boum Boum pensait que c'était grâce à son gnoblard porte Chance, mais manifestement non. ça devait être lui alors. Forcément. Fort de cette nouvelle découverte, Boum Boum décida donc de faire confiance à sa bonne étoile, pas celle de son gnoblard. Il se saisit de son crache plomb, se tapa trois fois sur la tête, se mit à tourner, avant de s'arrêter d'un coup, et de se mettre à marcher tout droit. Il verrait bien du coup où se situait sa bonne étoile. D'ailleurs, est-ce que ça se mangeait une bonne étoile ? Est-ce que s'il mangeait quelqu'un avec une bonne étoile, il aurait une bonne étoile plus forte ? Il faudrait tester.

Tout à sa réflexion, qui apaisait un tout petit peu son trou à l'estomac, il guettait néanmoins une proie potentielle, mais il n'y avait rien à l’horizon... Quoi que, au loin, il commençait à apercevoir des silhouettes. A manger, enfin ! Sa bonne étoile marchait !!! Se dit l'ogre en commençant à avancer d'un pas vif vers le convois. Par contre, c'était du manger protégé. S'il avait été avec sa tribus, il ne se serait pas posé de questions, et ils auraient foncé pour faire des trous partout. Mais là, ils étaient trop nombreux pour lui tout seul, et armés en plus. Il semblait même qu'il y avait un autre ogre. Quelle tristesse, tant de nourriture qu'il ne pouvait atteindre. Boum Boum commençait à avoir les larmes aux yeux. Que faire ? C'est alors qu'une idée lumineuse germa dans son esprit. Il se saisit de son crache plomb, et se mit à l'agiter en faisant de grand gestes, tout en se mettant à courir vers eux.

Houhouuuuuuu, les kopaiiiinnsssss !!!

Ce qu'il ne pouvait obtenir par la force, il l'obtiendrait par la "ruse". Il continua de s'approcher en faisant de grands gestes avec son crache plombs. Ce qui était bizarre, c'est que son geste amical ne semblait pas être perçu comme tel, et il semblait que le convoi s'agitait un peu trop. Encore à une certaine distance de la troupe, l'ogre vociféra.

Moi accompagnez, et moi manger !
Boum Boum, Voie du Ka-boum
Profil: For 10 | End 10 | Hab 5(6) | Cha 6 | Int 6 | Ini 5(6) | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 120/120
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _boum_boum

• Coriace

• Coups puissants

• Adresse au tir : Crache Plomb

• Arme de spécialisation : Crache Plomb

• Violence forcenée

• Chance

• Entrainement à la poudre
Inventaire :
Plaque Ventrale (9 protection Torse, -1 INI Hab)
Petit Crache Plomb : 55+1D8 dégâts. Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (5), Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger, arme à poudre les chances d'échecs critiques passent à 18+ (19 pour Boum grâce à sa compétence).
Sabre : 20+1d10 dégâts 10 parade Lente et Percutante
Allumettes
Lunettes d'oreilles
Lunettes anti-suie
Poudre à crache plomb
Sac à dos

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 15

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 17 mai 2017, 23:45

Il ne se passait rien depuis plusieurs jours, déjà. Le chemin, long et monotone, n'était allongé que par les roues cassées des chariots ou les envies pressantes de tel ou tel marchand. Le mangeur-d'hommes ogre, au départ enthousiasmé par la présence de Gromass, fini par s'y habituer et retourna davantage à son poste qu'à la discussion, au grand soulagement des commerçants. Notre ventre-feu, lui, rouspétait devant son agaçante situation: les marchands n'ayant pas prévus deux ogres pour le trajet n'avaient pas la quantité de nourriture suffisante pour lui donner deux rations journalières. Au départ, d'ailleurs, les vendeurs avaient même proposés de laisser Gromass continuer son chemin, mais ils n'avaient pu le convaincre de partir.

La solution à la faim était toute trouvée: il suffisait de priver Flamèch' de nourriture un jour sur deux. Les lamentations de la petite créatures n'y changèrent rien.

C'est au cours d'une nouvelle journée qui paraissait aussi ennuyeuse que les autres que des cris se firent entendre. Les hommes resserrèrent leurs armes contre eux, observant les environs avec inquiétude. Les hurlements se rapprochaient et une étrange figure avec une encore plus étrange arme se rapprochait à toute vitesse. Les marchands se réfugiaient dans leurs tentes, terrifiés, alors que les mercenaires formaient un mur défensifs. Le mange-d'hommes, du nom de Machroc, attrapa Gromass par l'épaule.


-"On y va! C't'qu'un ogre tout seul!"

Flamèch', sur l'épaule de son mentor, ne semblait pas des plus ravis. Malheureusement il n'eut le choix de suivre son ventre-feu pour l'assaut. Pour autant, aucun des êtres ne souhaitait être le premier à se prendre un coup de canon dans la margoulette, aussi Gromass eût-il une idée!

-"Attend-voir!"

Il allait souffler des flammes, comme à son habitude, avec un peu de chance ça suffirait à faire comprendre à l'étranger qui il était...
Sort: souffle de feu!
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Boum Boum
PJ
Messages : 2

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Boum Boum » 18 mai 2017, 13:29

lancement sort souffle enflammé : mag 10-2 =8. Lancement de dé 100% réel : 10 sort échoué.
Notre bon Gromass souffla, mais quelque chose bloqua, et il se trouva d'ailleurs prit d'une légère quinte de toux, crachant des ronds (très jolis d'ailleurs) de fumée. Quelque chose n'était pas passé on dirait, peut-être son repas d'hier ? Flamèch' avait-il pissé dedans pour se venger de sa privation de nourriture ? Toujours est-il que les flammes n'étaient pas sorties.

Boum Boum s'arrêta, était-ce du à la "prouesse" de Gromass ? Bien sûr que non, c'était surtout car il avait fini par comprendre que son approche pacifique avait été mal comprise. Mais qu'est-ce qui n'allait pas ? Boum Boum regarda son crache plomb, puis son sabre, puis de nouveau son crache plomb, puis son sabre. Et si c'était ça ? Les armes donnaient un air menaçant à Boum Boum, il fallait les enlever, du moins temporairement. Tout content de sa trouvaille, l'ogre déposa soigneusement son Crache plomb sur le sol (il le jeta quoi). Il dégaina ensuite son sabre, puis le planta tellement fort que celui-ci se mit à tanguer dangereusement. Encore quelques coups comme ça et il casserait, pour sûr. Mais ce n'est certainement pas moi qui irait lui dire.

Mais, qu'en était-il de ses dents ? Mais oui ! Ses dents ! Boum Boum se mit à paniquer, ses dents c'étaient des armes, il fallait donc qu'il les enlève pour s'approcher ! Il était déjà en train de s'en arracher une avant de réaliser qu'il serait plus facile de juste fermer sa bouche pour ne pas les montrer. Il sourit, ce qu'il pouvait être bête parfois... Mais non, il montrait ses dents là, il fallait qu'il ferme sa bouche. Holala, ce que c'était compliqué.

Boum Boum s'approcha donc plus posément. Son action était désormais bien perçue par le reste de groupe, et même Boum Boum sentit que l'escorte qui avait été en état d'alerte un instant plus tôt se détendait. Il put donc s'approcher sans encombre. Il s'arrêta au niveau du chef du groupe, c'est à dire l'ogre le plus massif (le mangeur d'hommes). Bon, Boum Boum faisait tout de même deux têtes de plus que lui, par contre au niveau de la largeur...).

Moi, faim. Si vous vous nourrissez, j'vous accompagne. Moi fort, moi tirer boulets de canons !!!

Dans les faits, il était très rare qu'un crache plomb tire des boulets de canons, surtout celui de Boum Boum, qui était la version plus petite qu'il utilisait pour la chasse, l'artillerie lourde étant resté dans son camp, à son plus grand désespoirs. En fait, généralement, c'était plus des bouts de ferrailles de toutes sortes que l'on mettait à l'intérieur. Mais bon, il cherchait à impressionner là.
Boum Boum, Voie du Ka-boum
Profil: For 10 | End 10 | Hab 5(6) | Cha 6 | Int 6 | Ini 5(6) | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 120/120
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _boum_boum

• Coriace

• Coups puissants

• Adresse au tir : Crache Plomb

• Arme de spécialisation : Crache Plomb

• Violence forcenée

• Chance

• Entrainement à la poudre
Inventaire :
Plaque Ventrale (9 protection Torse, -1 INI Hab)
Petit Crache Plomb : 55+1D8 dégâts. Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (5), Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger, arme à poudre les chances d'échecs critiques passent à 18+ (19 pour Boum grâce à sa compétence).
Sabre : 20+1d10 dégâts 10 parade Lente et Percutante
Allumettes
Lunettes d'oreilles
Lunettes anti-suie
Poudre à crache plomb
Sac à dos

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 15

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 10 mars 2018, 16:21

Pour une fois, il faisait beau dans les larges montagnes qui composaient l'essentiel des royaumes ogres. Les gardes, entre deux regards apeurés envers les alentours[. Gromass se demandait d'ailleurs pourquoi ces humains craignaient tant les environs. Globalement les tribus ogres qui vivaient dans le coin obéissaient à l'Archityran Graissus Dent d'Or et évitaient de le courroucer en attaquant des caravanes.
En parlant de caravane d'ailleurs, notre ventre-feu fût des plus étonné en comprenant que le petit groupe de voitures qu'il avait rejoint n'était qu'un morceau en retard d'un groupe largement plus vaste. Une cinquantaine de caravanes en tout, trois cents mercenaires et marchands humains, trente ogres accompagnés par deux fois plus de gnoblards. Une sacrée bande qui laissa un sifflement d'admiration au ventre-feu et un regard brillant à son petite acolyte.


-"Des truks ki brillent! Des truks ki brillent partout!"

Le mangeur-d'hommes du nom de Machroc donna un gigantesque coup de poing, l'équivalent ogre d'une tape amicale, dans le dos de l'apprenti-mage.

-"Hé ouais maigrichon! C'pas courant d'en voir des comme ça, hein?"

Et de fait, même si sa tribu avait, par le passé, côtoyé nombre de mouvements commerciaux des peaux-roses, il était fort rare de croiser des convois de cette importance. Il ne savait pas la valeur de la dîme qu'ils avaient dû payer au vieux Graissus, mais elle devait être exorbitante!

-"Et y transportent de tout! Du tissu, de la nourriture pour une armée, de l'or en masse... Pas étonnant qu'ils aient besoins de gros bras!"

Le vétéran leva son tricorne, découvrant une série de plumes gigantesques et de toutes les couleurs directement plantées dans son crâne. Sans vergogne, il remit son pantalon bouffant en place, dévoilant par la même occasion un large sourire planté de dents pointues. Qu'est-ce qu'il parlait bien cet ogres, sans doute un grand érudit...

-"Et les r'pas, c'est quand?"

-"Ah ça, c'est après l'coucher du soleil, mais faut mériter sa croûte hein! Pas d'barbac pour les distraits! Par cont' surveille ton gnoblard! Y'en a qui ont la dent creuse pendant la nuit..."

A ces mots, le petit Flamèch' se cacha sans demander son reste dans le sac à dos de Gromass, absolument terrifié. Les deux ogres rirent de bon cœur et allèrent rejoindre la petite armée. Il restait encore une bonne semaine de trajet avant d'atteindre les châteaux légendaires des géants...
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 15

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 13 mars 2018, 20:34

On se faisait chier.

Les marchands auraient sans doute préférés qu'il ne s'agisse que d'une expression idiote, mais la dysenterie avait atteint une bonne partie du régiment mercenaire humain. Les moins informés auraient pu s'étonner que les ogres et gnoblards soient immunisés mais l'observation rigoureuse de leur consommation alimentaire courante effaçait les doutes quant à la résistance phénoménale de leur estomac. A dire vrai, certains commerçant auraient préférés qu'il en soit autrement. On ne riait au "Senterie!" des ogres qu'une fois, ensuite il fallait se forcer à sourire.

De sourire ce matin Gromass en arborait d'ailleurs un grand, accompagné en cela par son fidèle compagnon dont les lèvres mauvaises montraient sans rien en cacher ses petites dents pointues et cariées. Figurez-vous donc que la maladie galopante qui donnait la courante, s'empressait d'alourdir les ventres des malheureux reîtres. La suite se devine aisément: chaque portion non mangée était récupérée par les brutes de trois mètres auxquelles il était décidément difficile de refuser quelque chose. Du côté de Gromass, d'ailleurs, un cuisinier ogre, car oui cela existe, avait eu une idée fabuleuse: au lieu de se battre pour la nourriture supplémentaire, pourquoi ne pas en faire un gigantesque ragoût dont chacun aurait ses lampées, en plus de ses repas? Bien entendu au départ une paire d'ogres bien dodus avaient essayés d'imposer leur autorité et de se réserver une plus grosse part, mais des coups de rouleaux à pâtisserie les avaient rappelés à des meilleurs sentiments.
Rouleau à pâtisserie car oui, il s'agissait bel et bien d'une ogresse. Et quelle ogresse, jugez plutôt: une poitrine volumineuse apte à fournir un village impérial en lait pour une semaine, un ventre qui aurait pu contenir un poulain entier, des cuisseaux à peine couverts, sans aucune pudeur et dont la taille de tronc appelait les mâles présents au péché, une longue chevelure rousse garnie de morceaux de viande moisie et surtout, surtout, une superbe barbe des plus fournies, fourmillant de denrées en tout genre!

Cette fantastique créature était en réalité l'épouse officielle de Machroc et elle l'accompagnait depuis qu'il l'avait gagné aux dés contre un tyran des terres arides. Il avait d'ailleurs précisé qu'elle était enceinte du chef de guerre quand il l'avait récupéré et, avec fierté, il énuméra dans le détail la façon dont ils avaient tous les deux dévorés le marmot sorti du ventre de sa mère et le placenta avec. Assurément, une belle fête!

Mais revenons à notre ragoût. Ses effluves si variées avaient fait s'attrouper une vaste bande de ventre-sur-pattes accompagnés de leurs cruels petits serviteurs. Flamèch', juché sur la tête de son maître, humait de son énorme nez les parfums moisis, se passant mille fois une langue avide sur le visage. La cuisson était très précise et devait être respectée à la perfection. Après tout, toutes les ogresses ne pouvaient pas réussir la fameuse "Soupe d'abats", trésor du gastromancien Gourmet, titre qu'il avait pris après avoir servi à la cour d'un Prince, qu'il avait d'ailleurs dévoré.

Mais... Horreur! Le feu diminuait! Les souffles et le bois n'y faisaient rien, la soupe serait ratée! Gromass traversa alors la foule à la force de sa poitrine, tel un héros.


-"Hé! Bougez pas! J'vais régler ça!"

Il appela alors le vent de magie des flammes, cherchant à invoquer une belle flammèche sur ce bois récalcitrant!
Gromass tente de lancer le sort Incandescence!
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 45
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par [MJ] Galrauch » 14 mars 2018, 20:53

Grosmass tente d'invoquer le sortilège Incandescence
MAG (11) avec un sort mineur (-0) Seuil de 11, Jet : 13 ÉCHEC

Deuxième tentative : Seuil de 11, Jet : 10 RÉUSSITE
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 15

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 16 mars 2018, 21:36

La magie ardente se concentra autour de Gromass, à tel point qu'il fusionna avec elle. Il sentait l'énergie dévorante des flammes le parcourir, il comprenait leur désir de consumer, d'avaler le monder entier. Il aurait fait pareil s'il avait pu. Usant de la maîtrise accordée par la Bouche de Feu, l'ogre attira Aqshy jusqu'à ses yeux, se préparant à utiliser le pouvoir du...

Rien. Ca avait raté. Dommage.

L'air idiot, plus que d'habitude, entouré par une cohorte de ses congénères aussi silencieux qu'attentif, l'initié ventre-feu était perdu. Que faire, que faire... Il avait appris par ses maîtres qu'essayer plusieurs fois d'utiliser le pouvoir de sa divinité d'affilée était dangereux, mais comment allait-il se justifier auprès des autres ogres? Ils allaient se moquer de lui.
Alors il prit son courage comme sa nourriture: à deux mains. Rappelant à lui les pouvoirs flamboyants, il força sa concentration et sa fermeté sur le vent capricieux. Alors de ses yeux partirent deux petites flammèches et le feu éteint sembla se rallumer sous la marmite. Quelques secondes plus tard les langues rouges et jaunes dansaient à nouveau sous la lourde marmite de métal et des acclamations joyeuses retentissaient partout, se répercutant sur les montagnes environnantes en un écho démentiel.

Ce fût à tel point que l'ogresse déposa même une tape sur l'épaule de notre héros, enclenchant une rougeur chez celui-ci (si tant est que c'était possible) et des éclats de rire dans la foule ainsi que le regard moyennement amusé de Machroc. La tentative de lourde drague s'arrêta derechef alors que Flamèch' fouillait de son regard vicieux les angles d'évasion possible en cas d'attaque du mangeur-d'hommes.

Une heure plus tard vint enfin le moment de la distribution et Gromass eut l'insigne honneur d'être le troisième à goûter, après le couple préparateur. La mixture avait un bon goût de charogne et le délicat fumet d'épices de provenance inconnue rajoutait du piquant à la préparation. Evidemment, notre mage de forte corpulence eut peu le temps de savourer, s'enfilant son bol d'un trait et dérobant celui de son petit compagnon au passage. Celui-ci s'énerva pour la première fois depuis longtemps. Il cria, piailla, injuria. Tant et si bien que notre ogre le fit terre d'un coup de poing sur le haut du crâne. Ainsi assommée la petite chose était bien plus calme.

Mais la nuit approchait, chacun partait dormir ou effectuer son tour de garde.

Encore quelques jours de tranquillité, après quoi la partie dangereuse du voyage commencerait.
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
PJ
Messages : 15

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 22 mars 2018, 22:50

La route semblait ne jamais se terminer. Tel un serpent qui se tortillait autour d'une proie, le sentier tournait et retournait sur lui même, épousant les flancs des montagnes, embrassant les bords des falaises, léchant les glaces comme les étendues arides. Des ombres inquiétantes passaient parfois sur les rebords des pics et on voyait des spectres à chaque faiblissement d'un feu de camp assailli par le gel. Les ogres eux-mêmes, en montant vers le toit du monde, n'étaient pas rassurés. Ils n'y avaient pourtant pas de quoi être effrayé, de leur propre avis. Chacun racontait les milles histoires entendues dans sa jeunesse sur les géants des montagnes dans leurs palais gigantesques. Les troupeaux infinis de bétail arpentant les fertiles sommets, les trésors fastueux et les armes incroyables qu'on trouvait dans les décombres des palais du passé. Tout ça, dans quelques jours au plus tard, ils le verraient, sans aucun doute.

Et ainsi ils les virent.

Au commencement étaient les nuages. La longue caravane s'engouffra dans l'abysse infini des brumes vers un destin inconnu. Les torches s'éteignaient, on ne voyait pas à trois mètres devant soi, plusieurs chutèrent même et se fracassèrent aux pieds des monts affamés de vie. On ne savait plus si le chemin s'arrêtait ou continuait, si on avançait ou on se perdait dans une impasse, si le chemin avait seulement une fin. A travers le brouillard résonnait les échos des appels des perdus, implorant qu'on les guide, mais le son diffus n'offrait aucune indication sur une quelconque direction à prendre.
Enfin, après ce qui avait semblé être une éternité, Gromass, accompagnant un wagon, franchit la nuée des brumes. Le spectacle à couper le souffle: une mer blanche, transpercée de petits pics noirs et qui s'étendait à l'horizon. Et derrière eux, à peine moins impressionnant, un bâtiment en ruine taillé d'un bloc et d'une taille si colossale qu'on aurait pu y tenir un banquet des tribus et avoir assez de place pour des latrines

Les premiers arrivés décidèrent vite qu'on passerait la nuit dans les murs défoncés de la bâtisse en morceaux, en attendant le reste. A cette occasion, notre ogre et son petit compagnon purent s'aventurer dans l'incroyable édifice, accompagnés par d'autres compères désireux d'en apprendre plus sur cet endroit de légende.
L'ensemble était pourtant désespérément vide. Il ne restait plus rien du mobilier, pourri ou volé il y a des générations. Tout ce qui avait de la valeur avait été pillé. Pourtant, les murs parlaient mieux que tout livre ou grimoire. Les marques sur les briques, les traces d'ossements un peu partout, de vieilles tâches brunes qui n'avaient jamais disparues malgré le vent et la pluie... Tout vibrait le combat et la mort et l'ogre habile pouvait encore sentir les effluves de viscères séchées et les relents dégoûtants des excréments de ses congénères du passé, festoyant.

Cette nuit il y eut chez le peuple des montagnes une émulsion, on se rassembla autour d'un feu gigantesque pour rire, chanter, conter et s'empiffrer de trois jours de provisions. C'était un grand moment et un événement que nul présent n'oublierait de sitôt. Même Flamèch' finit fin saoul! Le lendemain amorcerait la partie la plus dangereuse du voyage: la fin des Royaumes Ogres et les passes vers le désert...
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Ogres »