[Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Image
Mordheim est en ruines ! Le Vieux Monde se presse aux portes de la ville pour récupérer le magot, en ferez-vous partie ? Attention, premier arrivé, premier servi !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Messages : 92
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

[Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par [MJ] Galrauch »

► Afficher le texte
Alliés malgré eux - Tout comme voler une sucette à un enfant
Musique d'ambiance
Difficulté choisie : moyenne ! ☠☠ -> 10 (5 PJ + 5 rang) réussites requises pour réussir le défi.

Image

Le ciel est noir et sans étoile, les astres obfusqués par un mélange de fumées d’incendies et de nuages sombres n’annoncaient rien de bon pour les habitant du vieux monde. La cité maudite qu’était anciennement Mordheim n’était plus. Dans ses cendres et ruines encore chaudes, les charognards se déchirent ce qui reste de valeurs et les monstres en profitent pour torturer les plus faibles aux yeux de tous. On entend d’un côté, les patrouilles de l’armée impériale qui tente de garder la paix, mais de l’autre les mercenaires qui dépouilles une académie de magie Dorée dans l’espoir d’y trouver quelconque trésors d’une valeur inestimable.


Image


Les rumeurs sont nombreuses et peu fiables, mais ce que vous avez entendu vous semble trop alléchant pour l’ignorer. Le trio d’elfe noir accompagné d’un sorcier et d’un gobelin aurait réussit à soutirer l’information d’un pauvre passant qui avait été au mauvais endroit au mauvais moment. Semblerait t’il qu’un groupe de Soeur de la Rédemption en mission divine par Shallya soit en direction du pont Milieu reliant les deux rives de la cité maudite. Sous ce pont se cacherait un petit attroupement d’itinérant refusant de partir malgré l’état actuel de la ville. Elles doivent les convaincre et les sortir de là avant que leurs vies ne soient en danger. Ce seraient tous d'excellents esclaves potentiels, mais il faut faire vite, car un sergent de la garde aurait été mis au fait du mouvement des Soeurs Shallaienne et aurait dépêché une patrouille pour les rejoindre au pont afin d’éviter toute perte humaine. Les cris de combats dans les rue font de plus en plus rage, et le soleil va rapidement se lever, faite vite sans quoi votre présence ici sera découverte et mise en danger.

Image
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Sombrehivers Gomalek
PJ
Messages : 18

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Sombrehivers Gomalek »

Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis qu’il avait débarqué. En sillonnant les rues de la Cité des Damnés, il se remémore son départ en toute hâte pour Mordheim. À bord d’un des vaisseaux corsaire, il était en quête d’esclave pour rassasier les créatures enfermées à Clar Karond. Même si sa quête ressemblait à un raid esclavagiste comme les autres, il gardait à l’esprit les récits des mages de la bête. Il pensait à ses projets et à ses ambitions toujours plus dévorantes.

Il ne fut pas longtemps seul dans son voyage pour rallier la cité. Il fut rejoint par deux autres Druchii, d’un sorcier et d’un gobelin. Jusqu’au dernier instant, il aurait pu ne jamais prendre part à cette entreprise, mais il remerciait Anath Raema de lui avoir donné cette chance de se rendre dans un tel lieu. Les événements étaient encore trop soudain pour qu’il puisse se faire une idée de l’ensemble du groupe. Cette alliance inopinée avait de quoi le surprendre, mais les raisons de chacun étaient bien différentes de la sienne et ça l’arrangeait fortement pour le moment. Sa confiance au groupe était, pour le moment, encore fragile, mais il restera un compagnon sans faille.

***
L’odeur âcre des fumées noires mélangées à une odeur de sang attaque la gorge de Gormalek. Il reprend son souffle et prit de toux, il observe la compagnie s’avancer parmi les ruines des vieilles maisons. Au détour d’une ruelle, une âme perdue tente désespérément de rejoindre les siens. Nous avons besoin d’informations de façon urgente et l’individu se livre sans qu'aucune torture physique ne lui soit pas faite. Pourtant, le fouet du jeune apprenti n’attend que de poser sa morsure sur l’enveloppe charnelle de cet être, mais il en fut autrement. L’apprenti tressaillit et se ressaisit :

« Après tout, les expériences de tortures seront pour une autre fois et dans des lieux plus appropriés à cet art que dans cette ville immonde. » pense-t-il.

Après que l'individu est craché les informations dont il disposait, un rictus cruel vient éclairer le visage du jeune elfe noir :

« Voilà qui est intéressant. Des itinérants ne demandant qu'à être cueillis, une aubaine pour se faire quelques esclaves. » cherchant l'approbation des autres membres du groupe.

Le groupe doit s’organiser rapidement. Leurs présences doivent rester discrètes aussi longtemps que possible. Après de longues discussions, chacun eut un rôle et Gormalek s’éloigna rapidement du groupe pour se mettre en place.

Il choisit alors un endroit qui menait au pont Milieu reliant les deux rives de la cité maudite. Cet endroit est un passage obligatoire pour se rendre au pont. Il en avait déjà posé des pièges pour attraper des créatures ou lors de grande chasse à l’homme dans la forêt des Ombres. Mais, ici, l’environnement est différent. Il s’agit ici d’un milieu urbain où la visibilité est rectiligne à cause des façades des maisons. Ces façades sont suffisamment proches pour dresser un piège afin de freiner l’arrivée de la patrouille militaire. Après avoir bien étudié le terrain, il se mit au travail silencieusement. Les filets mortels accrochés et l'appât déposé, il se place à proximité de son piège dans l’angle d’une ruelle. Il est caché derrière un charriot abandonné chargé de tonneaux de ce qui ressemble à de la mélasse. Les sens en éveil, prêt à frapper, il se tient à l'affût en attendant patiemment le signal.

► Afficher le texte
Sombrehivers Gormalek, Voie du domptage :antitarte:
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 11 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... s_gormalek

Obstination et Cruauté La devise des Sombrehivers

Avatar du membre
Scragga l'Ambuskeur
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 6/ END 7/ HAB 11/ CHAR 6/ INT 9/ INI 10/ ATT 8/ PAR 7/ TIR 9/ NA 1/ PV 50 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scragga_l_ambuskeur

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Scragga l'Ambuskeur »

Décidément, cette ville ‘umaine foutait vraiment les plus les jetons de près.
Entre les voix qui essayaient de rentrer dans sa tête, les sacs d’os qui bougeaient tout seuls, les ‘umains transparents qui se tiraient dès qu’on les matait trop longtemps, Scragga avait compris qu’il y avait quelque chose qui tournait pas rond cette ville.
Il se serait déjà tiré si il n’avait pas encore plus la trouille des Longues-Zoreilles qui l’avaient, recruté, on va dire, et surtout de leur Chamane aux zyeux d’glace.
Il voulait vraiment pas les foutre en rogne, ces gars là, et il se retenait donc de trop couiner, même quand il avait vraiment envie de le faire

Mais ils avaient un boulot pour lui, maintenant. Y aurait des ‘umains sous un pont que les Longues-Zoreilles voudraient bien chopper sous un pont. Mais on dirait qu’il y a aussi d’autres ‘umains dans le coin, certains mêmes avec des kikoup’ et kipik’. Le Gobelin devait donc monter sur les toits des bâtisses alentour pour faire du repérage ainsi que de garder un œil sur tous ceux qui passeraient dans le coin.

Presque comme au bon vieux temps.
► Afficher le texte
Scragga l'Ambuskeur, Voie du monteur gobelin
Profil: For 6 | End 7 | Hab 11 | Cha 6 | Int 9 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... _ambuskeur

Avatar du membre
Hans Dietöt
PJ
Messages : 29
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Orléans

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Hans Dietöt »

Hans était heureux. Heureux, et surpris. Surpris d’avoir découverts de nouvelles races, qu’il pouvait étudier. Heureux que ce groupe ne l’ai pas tué, et l’ai même accepté dans le groupe lors de la révélation de ses pratiques occultes. Heureux d’avoir des gens qui l’écoutent et qui respectent son plan. Et enfin, heureux d’avoir un rôle qui lui tenait à cœur : la discussion.



Enfin arrivé près du pont, laissant d’abord ses alliés se positionnés, il avança, toujours aidé par son fameux bâton, jusqu’à ce dépotoir où se cacheraient des itinérants.

Aller, c’est parti. Hans il est tant de briller. Tout de manière, soit tu les occupes et tu attires leur attention, soit tu fais encore mieux et ils se joignent à toi par volonté de survivre. Sinon, c’est la mort qui t’attend. Mais bon, après tout ce chemin parcouru ; mourir de manière aussi ridicule, sans n’avoir rien fait pour honorer ton sauveur serait-il possible ? Non, je ne le crois pas. Parler à la foule, c’est MON domaine, je me suis entraîné toute ma vie pour un moment comme celui-ci. Ces personnes sont influençables, tu peux même devenir un patriarche représentant la voix de Tzeentch qui sait ? C’est bon, tu es devant eux, ils t’ont tous vu, tu es au centre pour que tout le monde t’entende, tu enlèves ta capuche, sourire imperceptible aux lèvres, tu te racles la gorge, le bâton et le grimoire toujours dans les mains, et tu parles, haut et fort, sûr de toi :

" -Salutations à vous, le prophète est arrivé ! Je viens vous sauvés, homme, femme, enfants, ou qui que vous soyez ! Sachez que je viens vous prévenir, un grand danger arrive sur vous, et je suis là pour vous empêcher de mourir ! Des tueurs, des psychopathes, de dangereux fous, arrivent ici dans peu de temps, nous devons donc nous dépêcher, nous regrouper, puis nous enfuir car c’est main dans la main que nous pourrons survivre ! Dieu m’a illuminé et m’a envoyé ici ; je dois à présent respecté ses paroles, et vous transmettre ces divines paroles ! J’ai fait un très long chemin, depuis Carroburg ville du Middenland, pour vous prévenir ! J’ai survécu, car Dieu est avec moi ! Si vous me suivez, je peux vous assurez la vie, et la renaissance ! Alors regroupez-vous, et préparez-vous à partir, peuple divin, qui deviendra le peuple souverain, et qui survivra à la vague de l’obscurité des ténèbres ! "

Et tu lèves ton bâton à la toute fin de ton discours ! Voilà, maintenant, lentement, je baisse les bras, et je les laisse se décider. Tout ce discours, j’y crois, j'y ai mis toute mon âme, car pour moi c’est l’unique et seul vérité. J’ai donné tout ce que j’ai. A vous de jouer, hommes aux oreilles pointus et petit nain vert. J'espère que notre équipe restera soudé !

Comme je le dis souvent, les dés sont jetés !

► Afficher le texte
Hans Dietöt, Voie du sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 |
PV 46 / 60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hans_dietoet

Avatar du membre
Ahmès
PJ
Messages : 45

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Ahmès »

Image
MORDHEIM


Ainsi la manigance poursuivait-elle son cours. Après une brève discussion, au pinacle de leur alliance, les nouveaux envahisseurs de Mordheim avaient négocié un plan d’action ; un plan au cœur duquel l’assassin s’était permis quelques recommandations, en écoutant toutefois les idées lancées en pagaille par le groupuscule. Chacun y mettait son petit grain de sel, sa pierre à l’édifice. Et tous, malgré les races, paraissaient vouloir converger vers le même objectif : survivre tout en profitant du chaos pour s’élever.

Le disciple des ombres analysa chaque membre de cette nouvelle fratrie pour inscrire leurs visages sur le film de sa rétine. Il tenta d’étudier chacun de leurs défauts, décortiqua à travers leurs paroles et leurs expressions quel pouvait être leur caractère, leur faiblesse. De quoi auraient-il le plus peur ? Que craignaient-ils par-dessus tout ? Quelle torture pourrait-il infliger à celui qui s’inventerait traître ? Laconique par essence, il laissa ses compagnons s’affairer sans leur donner de consignes. Après tout, depuis le départ, il avait bien expliqué son rôle.

* * * Quelques heures auparavant * * *

« … c’est pourquoi nous n’avons pas de temps à perdre. Tâchons de nous connaître rapidement. Je suis Aramil, fils d’Oldaish. J’ai été plongé dans le Chaudron de Sang à ma naissance, et j’en suis ressorti vivant. Vous ne comprenez sans doute pas ce que ça signifie, humain, gobelin. Cela veut dire le Seigneur Khaine m’a choisi comme assassin. »

Il posa ses orbes félins sur les faciès de Scragga, puis de Hans. Le fond doré qui les habillait lui apportait un air particulièrement prédateur, laissant peu de doutes quant à la cruauté tacite qui régnait à l’intérieur de lui. Le mal inondait chaque veine de son corps, si vrai que son sang était noir comme les ténèbres. Méfiant, il leur fit comprendre par un seul regard qu’il était prêt non seulement à les mettre aux bans de la vie, mais aussi à les torturer durant des heures interminables avant qu’ils n’expirent leur dernier souffle.

Il se retourna vers les autres Elfes noirs pour guetter leur approbation.

« Puisque nous affronterons ensemble les dangers qui nous attendent, il est de bon aloi que chacun exprime ce dont il est capable et ce qu’il attend de cette expédition. Commençons par toi, le gobelin. »

Fit-il en pointant un doigt squelettique dans la direction du petit être verdâtre…

* * * Au présent * * *

Il glissa entre les vestiges, se confondit à l’obscur. En silence, il continua d’avancer en balayant de la main quelques débris sans les faire tomber, de sorte à rester l’ombre d’un murmure. Au loin, il vit l’humain convaincre les humains, ce qui était attendu. Il se faufila dans une enclave et contourna le groupe, grimpa sur le pont puis, une fois en hauteur, jeta un rapide coup d’œil à la foule rassemblée. Le sorcier faisait bien son travail, tentant d’alpaguer les cœurs. Il était la principale distraction, mais faisait beaucoup de bruits. Trop de bruits à son goût.

Ahmès bascula par-dessus la rambarde, fondît sur le dernier d’entre eux et tenta d’en faire son otage. Son but était clair à présent : en tant que sicaire, il ferait que la peur ronge leurs cœurs pour qu’ils encensent encore plus ce sorcier humain qui leur promettait la vie.

« La mort peut surgir de nulle part, misérables singes. Nous ne laisserons aucun témoin. Je sais trop bien tout ce que peut dire une créature comme vous sous le glas de la torture. Soit vous suivez cet homme, soit vous remplirez les montagnes de cadavres qui s'empilent déjà. »
Ahmès utilisé la compétence déplacement silencieux pour tenter de surprendre un des protagonistes du groupe approché par Hans. Au dernier moment, il se laisse tomber du pont pour fondre sur cette cible et tente de la prendre en otage devant les autres, afin de pousser les protagonistes à suivre Hans. Pour une prise d'otage, je songeais à jet de FOR !
Modifié en dernier par Ahmès le 19 juin 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Ahmès Rahadriel Rohomir | Voie de l'assassin elfe noir
Profil : For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 10 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | Foi | Mag | NA 1 | PV 16/55
Fiche personnage : Lien

États Temporaires
* Exsangue : Après avoir perdu beaucoup trop de sang, tu es anémié. Tous les efforts physiques se font avec un malus de -1.

Compétences
  • Combat
    • Ambidextrie (A)
    • Acrobatie de combat (A)
    • Esquive (A)
    • Parade (A)
    • Tir à déclenchement rapide (B)
  • Perception
    • Acuité visuelle (B)
    • Lecture sur les lèvres (E)
    • Vision nocturne (E)
    • Sixième sens (B)
  • Adresse
    • Déplacement silencieux (B)
    • Mort silencieuse (B)
    • Escalade (B)
    • Camouflage (B)
    • Vol à la tire (B)
  • Physique
    • Résistance accrue (B, Spécialisation : Poison)
  • Connaissances
    • Préparation de poisons (E)
    • Piégeage (A)


Avatar du membre
Gangrecœur
PJ
Messages : 20
Profil : ...

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Gangrecœur »

Depuis le début de cette expédition, dés que lui et ses "partenaires" se sont enfoncés dans les ruines décrépites de Mordheim, une étrange sensation avait effleuré l'esprit du sorcier. Alors que ses pas et ceux de son équipée résonnaient au milieu de cette désolation urbaine, ce ressenti nébuleux n'avait pas quitté Gangrecœur, bien au contraire. Il s'était même amplifié, resserrant sans arrêt son emprise sur l'âme du démoniste, à chaque endroit sinistre devant lequel on passait, à chaque cadavre boursouflé, chaque maison démolie, chaque temple ou oratoire que l'on avait profané; bref, à chaque témoin, chaque symbole de la déchéance qui accablait cette ancienne cité.
Ainsi donc, quand bien même l'esprit du renégat était complètement absent vis-à-vis du groupe, son corps continuait de cheminer aux côtés de son équipe, marchant machinalement dans les pas de ses associés. Toutefois, pas un mot ne franchit ses lèvres durant tout le trajet, l'elfe noir restant plongé dans un mutisme dérangeant, presque aussi inquiétant que la brume, verdâtre, qui semblait cerner sa bande.
Peut-être que ses compagnons d'infortune le remarquèrent, ou peut-être d'ailleurs qu'ils ne lui prêtèrent pas d'attention.
Peut-être qu'ils purent voir que son visage blafard, encadré par ses longs cheveux noirs et à moitié dissimulé par son foulard, arborait désormais un air étrange, voire hagard. Peut-être qu'ils distinguèrent ses yeux glacés, dont l'éclat semblait se ternir, petit à petit, jusqu'à devenir vitreux. Quelques pas de plus, et voilà maintenant que son regard paraissait totalement vide, complètement dénué de toute expression.

Mais si les deux yeux du sorcier semblaient pleinement éteints, son troisième œil, quant à lui, était grand ouvert, carrément écarquillé par ce qu'il apercevait au-delà du voile de la réalité. Sa conscience de l'Aethyr ne lui faisait pas vraiment voir les ruines, les corps et les horreurs de la Cité des Damnés; mais bien d'autres choses, plus occultes, plus immatérielles, qui hantaient et parcouraient sans relâche cet endroit maudit.
Gangrecœur regardait maintenant de véritables torrents éthérés, aux multiples couleurs, qui serpentaient entre les bâtisses dévastées; il voyait des halos, à la pâleur surnaturelle, qui s'accrochaient autour de chaque être présent en ces lieux; il ressentait aussi ces fameuses "pierres magiques", qui semblaient pulser directement à ses longues oreilles, comme le battement de milliers de petits cœurs noirâtres, éparpillés tout autour de lui; enfin, il remarquait comme....comme de grandes coulées de goudron, implacables, noires et poisseuses, qui s'étalaient à l'horizon et....et qui semblaient se rapprocher de lui...


Toutes ces énergies...Toute cette malepierre...Le Chaos...Le Chaos est partout ici...Tout ce pouvoir...Toute cette puissance à l'état brut...
...Juste en face de lui...

Les longs doigts pâles du démoniste se mettent alors à trembloter, presque malgré lui; soudain, ses yeux clignent plusieurs fois, retrouvant d'un coup leur éclat polaire. Une étrange étincelle brûle désormais au fond de son regard.
Le sorcier jette alors un coup d'œil vers ses compagnons d'infortune, qu'il voit désormais nimbés d'une auréole, rouge comme le sang.
Ceux-là ne semblent même pas se rendre compte de toute la sorcellerie qui les entoure.
Tant de pouvoir qui se trouve là, à portée de main....Il faut tenter quelque chose....
Mais d'un coup, une sorte de couinement retentit tout prés du renégat. Ce dernier se raidit, sorti brusquement de sa contemplation aethyrique, et referme alors ses poings dans la précipitation, retenant tant bien que mal son sens de la magie; très vite, le sorcier revient ainsi complètement dans le réel, dans les ruines venteuses de Mordheim, auprès de ses "associés", prêt pour le combat.
Ce n'est qu'à cet instant qu'il comprend que c'est le gobelin, leur servant d'appât sacrifiable, qui vient de les avertir. En effet, le pont Milieu n'est plus qu'à quelques dizaines de mètres, d'après lui.

De futurs esclaves pour tout le monde, si le plan concocté par ses congénères réussissait.
Des miettes oui! Aux yeux d'un démoniste porté par son arrogance comme par son avidité, tout ceci ne semblait qu'être de vulgaires miettes, comparé au gâteau, à la puissance arcanique qui se trouvait là, juste sous ses yeux. Resté longtemps silencieux lors de la préparation du plan, la remarque de l'apprenti maître des bêtes sur leurs prochaines victimes attisa tout de même une réponse de la part du renégat; il la donna d'une voix aigrie, presque râpeuse, et d'un air renfrogné:

"Ces misérables sous-races ne valent pratiquement rien, lâcha-t'il, alors qu'il se retournait pour faire face à Gromalek, Voyez-vous, je suis persuadé que nous pouvons découvrir plus dans cette ville, poursuivit-il, embrassant désormais tout le groupe du regard, tandis qu'une de ses mains se baladait maintenant sur le pommeau de sa lame, Oui....Beaucoup plus de choses....plus intéressantes.... son regard de glace se perdit dans le vide, pendant une poignée de secondes; mais le sorcier finit par secouer brièvement la tête, revenant à ses partenaires, reprenant l'air sombre et grave qui lui était si coutumier, M'enfin....Ne perdons pas plus de temps...."

Alors que le soleil n'allait plus tarder à se lever sur Mordheim, l'ombre du démoniste, émergeant d'entre les décombres, se dirigea rapidement vers le pont du Milieu. Mais au dernier moment, plutôt que de s'engager sur l'édifice, il bifurqua et s'enfonça dans l'un des bâtiments en ruine qui bordaient le Stir. Dés qu'elle eut pénétré dans l'une de ces bâtisses décrépites, la silhouette de Gangrecœur se figea subitement. Rassemblant toute la concentration dont il était capable, le renégat ferma alors ses yeux, puis inspira, puis expira, profondément, lentement:


"Nezj, shtaru e quelaïthon."
Un petit frisson parcourut subitement tout son corps, du crâne jusqu'aux pieds: son œil aethyrique était à nouveau ouvert, grand ouvert même, désormais pleinement focalisé sur son environnement. Tandis que des milliers de visions et de sensations étranges envahissaient son esprit, le sorcier tentait de faire une sorte de tri mental, et de se concentrer sur ces cœurs, ces mêmes petits cœurs noirs qu'il avait ressentit plus tôt, et dont il voulait maintenant repérer puis localiser la présence. Au bout de quelques secondes dans cet état second, il crut alors percevoir ces petites choses pulsantes, toutes proches de lui, à quelques mètres seulement.
L'une de ses mains fit ensuite un ample geste, et sa transe prit brusquement fin. Si son sens de la magie s'était à nouveau tari, presque fermé, ce fut tout le contraire de ses deux yeux, qui s'écarquillèrent très largement, au point qu'on aurait juré que d'une seconde à l'autre, ils allaient sortir de ses orbites.
Le retour au réel avait fait de lui un elfe haletant, aux mains tremblantes de plus belle, et au regard dorénavant fébrile, voire fiévreux.
Rendu d'un coup frénétique par les visions qu'il venait de contempler, le voilà maintenant qui commence à fouiller l'endroit dans lequel il se trouve; son âme et son corps sont maintenant agités, animés par le désir de trouver cette fameuse pierre magique.
Il s'agenouille au sol pour écarter avec ses mains certains décombres; il se relève ensuite pour inspecter la pièce décrépite et les meubles défoncés qui s'y trouvent, afin que rien n'échappe à son regard perçant; il soulève même quelques poutres effondrées sur le plancher, afin de vérifier ce qui s'y trouve en-dessous; et même une fois tout ceci effectué, il monte alors à l'étage instable du dessus, ou bien descend au sous-sol à moitié inondé du dessous. Pendant toutes ces recherches, qu'il mène tambour battant, on peut même l'entendre marmonner tout seul, à travers son foulard, sur un ton aussi précipité que ses fouilles:

"Il me faut cette malepierre....Il me la faut....Elle est forcément là, quelque part...."

C'est ainsi que dans la pénombre, au milieu de ces ruines autrefois impériales, Gangrecœur poursuit avec acharnement sa quête de pierre distordante. Tandis qu'une partie de ses associés sont déjà à l'œuvre, il tente de trouver chaque morceau, chaque cristal, chaque fragment, chaque pépite, chaque poussière de malepierre que pourraient contenir ces lieux:


"Si je parviens à trouver ces artéfacts, alors ils verront....Oui, ils verront de quoi je suis capable...."
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Messages : 92
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par [MJ] Galrauch »

TOUR 1

La ruelle choisie par Gormalek était sombre et parfaite pour l’utilisation d’une série de collets et d’un filet. Les cordages déjà suspendus, les crochets dans les murs étaient solides, les pierres dans la rue permettaient de bien cacher les pièges. Il ne manquait plus qu’un attroupement passe par là pour bien les prendre en serre rapidement et efficacement, il ne manquait plus que les victimes arrivent...

***

Le démoniste avait une mission maudite, que tous ces pauvres humains sans valeur aucune meurent, cela lui était égal, il était ici pour autre chose, profiter de la divine providence de cet endroit ayant subi une malédiction tombée du ciel. Et c’est bien ce qu’il comptait faire. Sa recherche fut rapide et efficace, l'immatériel lui montra le chemin, mais au final ce fut dans un corps en mutation gisant au sol qu’il trouva la pierre, combattant pour ses derniers instants de vie, tel un lombric frémissant dans une pluie abondante. La pierre illuminait fortement à travers son estomac bombé et recouvert d’écaille reptilienne. Il devrait aller la chercher rapidement, les cris dans la rue se faisaient entendre de plus en plus fort...

***

Le gobelin n’étant pas habitué aux architectures humaines hautement solide et verticale fit face, littéralement, à un mur. Sa taille n’était pas faite pour escalader les rambardes et les alcôves ici et là, il tentait tant bien que mal de monter la structure, mais rien n’y allait pour lui. Il entendit des pas dans une rue voisine, beaucoup de pas, lourd, il se dépêcha pour aller voir, mais perdu pied sur une corniche instable et tomba dans un baril d’eau qui se referma sur lui avant qu’il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit...

***

La foule était plus réfractaire à l'idée que s’était faite Hans avant de les rencontrer de si près, il fut rapidement accueilli par une volée de légume indigeste et de caillou boueux. Certains membres de la communauté se sont même levés pour lui expliquer, de façon plus ou moins sympathique, leur façon de penser...

***

L’assassin agrippa le premier venu sans trop faire attention à qui était sa victime. C’était une jeune femme qui hurla sans cesse à la poigne froide et mortelle de son agresseur. Des mendiants se sont jetés à son secours presque immédiatement, provoquant un immenses bruit et cohue. Un bruit de sifflet strident se fit entendre dans la ruelle adjacente, suivit d’une voix grave qui beugla des ordres inintelligibles, le tout accompagné de jappement de chien, plus qu’un, et de bons gabarits à en croire leurs aboiements incessants...

MATH
Tour 1

Sombrehivers Gormalek, pose d'un piege
Test de Int +1 pour piegeage, seuil de 9 (8+1)
Jet 1d20 de : 8, réussite

Scragga l'Ambuskeur, déplacement en hauteur
Test de Hab, seuil de 11
jet 1d20 de : 17, échec

Hans Dietöt - Controle de la foule
Test de Charisme, +1 Éloquence, +1 Comédie, seuil de 12 (10+2)
Jet 1d20 de : 18, échec

Ahmès - prise d'hotage
Test de Force, (déplacement silencieux sans effet sur la prise d'otage), seuil de 8
Jet 1d20 de : 14, échec

Gangrecœur - Localiser de la Malepierre
Test de INT, +1 Acuité visuelle, +1 sens de la magie, Seuil de 11 (9+2)
Jet 1d20 de : 4, réussite

Tour 1: 3 échecs, 2 Succès, Vous avez droit à 2 échecs encore avant d'être éliminé, vous devez faire 8 succès supplémentaires.

Conseil : trouvez un moyen d'utiliser vos attributs les plus efficaces. Vous avez droit d'aider un membre de votre équipe une seul fois pour toute la durée du scénario aussi ne l'oubliez pas.
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Ahmès
PJ
Messages : 45

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Ahmès »

Image
MORDHEIM


La foule se transforma bientôt en émeute. Non content d’être ainsi maltraités, les résidents de cette planque sous le pont se transformèrent non plus en victimes de circonstances, mais en horde sauvage prête à devenir le nouveau tyran de Mordheim. Rapidement, l’assassin vit son avenir chanceler, se promettre à quelque sort non plus voulu, s’enfoncer dans les méandres de bras qui l’étrangleraient ou le surineraient de multiples coups de couteaux. Les condamnés étaient devenus les bourreaux. Il les observa devenir cette houle de fureur et de revanche. Il sauta. Tant pis pour l’humain, après tout. La vie d’un druchii était bien plus précieuse.

Ses pieds le poussèrent loin des furibonds, alors qu’au loin résonnait déjà le sifflet d’un châtiment qui s’apprêtait à s’abattre sur eux. Il posa bientôt son pied sur une caisse de bois à partir de laquelle il prit impulsion ; sauta par-dessus les briques, et se hissa au plus haut qu’il put. Rejoignant la route supérieure, il continua de grimper en se reposant sur ses acquis de chantre de la mort pour escalader les bâtisses et rejoindre la petite créature verte, juchée sur le toit. Là, il serait sans doute plus à l’abri de ses ennemis.

Tandis qu’il grimpait, il observa derrière lui. Il espérait ne pas être poursuivi. Finalement, venir à Mordheim était peut-être une mauvaise idée. Il songea à toutes les mers qu'il avait traversé, à toutes ces vagues qui avaient secoué la coque de l'Arche Noire. Il eut une pensée pour son Maître, au loin, ainsi que pour ses plus récentes aventures. Se faire des alliés n'était pas dans sa nature. Il avait un quelque chose de solitaire, d'intimement égoïste et de profondément maléfique ; tous ceux qui l'entouraient n'étaient que des pions sacrifiables.

Il voulut rejoindre une zone où il laisserait sans doute ses partenaires aux griffes des démons ; qui sait, il songea que peut-être durant leurs festins, les monstres à leurs trousses seraient plus vulnérables ?
J'utilise donc mon Habileté pour escalader le pont puis les bâtisses afin de rejoindre les toits afin de me mettre hors de portée des potentiels renforts. J'utilise ma compétence Escalade urbaine. Croisons les doigts...
Modifié en dernier par Ahmès le 19 juin 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Ahmès Rahadriel Rohomir | Voie de l'assassin elfe noir
Profil : For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 10 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | Foi | Mag | NA 1 | PV 16/55
Fiche personnage : Lien

États Temporaires
* Exsangue : Après avoir perdu beaucoup trop de sang, tu es anémié. Tous les efforts physiques se font avec un malus de -1.

Compétences
  • Combat
    • Ambidextrie (A)
    • Acrobatie de combat (A)
    • Esquive (A)
    • Parade (A)
    • Tir à déclenchement rapide (B)
  • Perception
    • Acuité visuelle (B)
    • Lecture sur les lèvres (E)
    • Vision nocturne (E)
    • Sixième sens (B)
  • Adresse
    • Déplacement silencieux (B)
    • Mort silencieuse (B)
    • Escalade (B)
    • Camouflage (B)
    • Vol à la tire (B)
  • Physique
    • Résistance accrue (B, Spécialisation : Poison)
  • Connaissances
    • Préparation de poisons (E)
    • Piégeage (A)


Avatar du membre
Scragga l'Ambuskeur
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 6/ END 7/ HAB 11/ CHAR 6/ INT 9/ INI 10/ ATT 8/ PAR 7/ TIR 9/ NA 1/ PV 50 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scragga_l_ambuskeur

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Scragga l'Ambuskeur »

Ces trucs en pierres, c’était vraiment pas comme les arbres que Scragga connaissait, ça non, mais il pouvait plus revenir en arrière non plus.
Il avait réussi à remonter la façade d’une bâtisse de quatre étages aux trois quarts, c’était quand même pas mal pour un petit Gobelin qui n’avait jamais foutu les pieds dans une ville, hein.
Mais alors qu’il sauta pour atteindre le rebord d’une fenêtre brisée, une mystérieuse forme blanche sortit de la fenêtre pour essayer d’attraper sa main. Le gobelin lâcha machinalement sa prise et tomba tête la première dans un tonneau rempli d’eau particulièrement bien placé.
Bon d’accord, cette eau avait croupi depuis un bon moment, mais au moins il était sain, sauf et hors de portée des trucs louches qui se planquaient là haut.

Enfin, c’était avant qu’il se rende compte que le tonneau s’était mystérieusement renfermé derrière lui. Scragga réagit alors comme tout chef gobelin l’aurait fait dans une telle situation et se mit à s’agiter et à hurler dans l’espoir de faire tomber le tonneau par terre pour que le choc créée une sortie, ou d’attirer l’attention de quelqu’un ou de quelque chose pour qu’on vienne le libérer.
Ce qui arriverait en premier.
► Afficher le texte
Scragga l'Ambuskeur, Voie du monteur gobelin
Profil: For 6 | End 7 | Hab 11 | Cha 6 | Int 9 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... _ambuskeur

Avatar du membre
Sombrehivers Gomalek
PJ
Messages : 18

Re: [Alliés malgré eux] Tout comme voler une sucette à un enfant

Message par Sombrehivers Gomalek »

Les échanges avec les autres membres du groupe, avaient laissé un goût amer au fond de la gorge de notre maître des Bêtes. Mais il comprenait que la situation était urgente et que le groupe avait intérêt à utiliser ces meilleurs atouts pour réussir notre quête dans Mordheim.

***

Toujours derrière le tonneau, il admire son piège tout juste dressé. Ce piège est une sécurité pour le groupe. Sans ce genre de préparatif, on pourrait se faire surprendre à tout moment par une quelconque patrouille ou autre ennemi. Il est conscient que ce travail est important, mais les compétences de chacun du groupe seront déterminantes aussi.

Cependant, l'ambiance apparente des rues calmes et sinistres avait changé. En effet, le stress et l'attente de sa proie pesaient sur la patience de notre elfe noir. Il se remémore quelques instants les visages sinistres qui formaient le groupe en se disant :

J'espère que les autres auront autant de réussite que moi !

Les yeux tournés vers le toit, il s'attendait à voir une tête verte dépassée du toit. Il s'agissait du même toit que la créature avait commencé à grimper. Mais difficile à dire d'ici, si le gob' était déjà en place. Il se dit alors qu'il est en première ligne et à la moindre alerte, il devra actionner le piège. Il était bloqué... Sur un terrain non sécurisé et sans couverture visuel de la part de ces alliés.

Quelques instants plus tard, Gormalek se met à regarder au bout de la rue. Il essaye de couvrir le moindre mouvement au bout de cette rue. Grâce à la lueur de la lune, il tente de discerner l'éventuel venue d'un danger afin d'anticiper ces futures décisions. Les sens à l'affût, il tente de percevoir d'où pourrait venir le danger.
► Afficher le texte
Sombrehivers Gormalek, Voie du domptage :antitarte:
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 11 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... s_gormalek

Obstination et Cruauté La devise des Sombrehivers

Répondre

Retourner vers « [Event 2021] Mordheim 2529 »