[L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Image
Mordheim est en ruines ! Le Vieux Monde se presse aux portes de la ville pour récupérer le magot, en ferez-vous partie ? Attention, premier arrivé, premier servi !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par [MJ] Le Prophète »

Difficulté choisie : Moyenne -> 12 (4 PJ + 4*2)réussites requises pour réussir le défi.
C'est à bout de souffle que Piero parvint de justesse à s'infiltrer par la fissure juste assez grande pour lui et, tandis qu'il sortait avec moults jurons son pistolet, sentant le souffle chaud sortant du mufle de la chose qui l'avait poursuivi. Il eut à peine le temps de recharger son pistolet que la vachette se dit que finalement, vu qu'elle semblait avoir des difficultés à passer la tête, cela serait plus productif d'utiliser sa hache. Voir d'abattre le mur.

Alors que cette idée vint enfin se nicher dans son cerveau, Piero eut le temps de viser l'immense tête bovine et alors qu'il amorça le coup, rien ne se produisit ... à part un léger filet de fumée qui sortait du canon du pistolet.

C'était pourtant pas le moment de faire un long-feu. Et Piero vit la hache se lever, l'ombre le recouvrir en se demandant s'il avait bien réglé toutes ses affaires avant le grand départ.

Puis survinrent des hurlements, aussi discordants que les meuglements du minotaure, à tel point que ce dernier se retourna surprit et l'humain put voir un chose assez incroyable.

Le Kube, comme il se faisait appeler, semblait pousser des sons assez atroces pour que déranger même le minotaure qui se retourna, cette interruption le laissant en train de réfléchir à ce qu'il convenait de faire. Mais le nain, tout de gromril vêtu, balançant sa hache de fauche à droite commença soudain à accélérer et, à toute vitesse, profita de son élan pour sauter sur le minotaure, la hache à la main.

Ce dernier balaya devant lui pour couper le nain en deux, mais le saut du nain était juste assez haut pour que la hache lui passe quelques pouces au dessus du crâne mais le nain ne toucha pas avec sa hache. En effet, il s'était propulsé les deux jambes en avant, peut-être afin d'avoir une meilleure allonge qu'avec sa hache. Et cela fonctionna, le nain percuta le minotaure de plein fouet en plein torse avec ses deux jambes et ce dernier, avec un "MEEEUUUH ?" aussi interrogatif que douloureux passa à travers le mur et s'écroula violemment, respirant difficilement et des petits taureaux ailés lui tournant autour de la tête.

Visiblement, il ne faut jamais négliger la puissance d'un IMC de 142.

Visiblement surpris d'être encore en vie, Piero vit le nain se relever tout en grommelant et regarda autour de lui. Le mur était détruit, d'autres bestioles semblaient se rapprocher d'eux puisqu'il voyait des ombres au bout de la ruelle qu'il venait de parcourir à toute vitesse, surtout vu le vacarme causé par l'effondrement du mur et il s'était éloigné de leur cible. Mais par chance, plusieurs ruelles pouvaient encore leur permettre de se rapprocher de leur cible et le minotaure semblait se remettre du magnifique. Ou alors, ils pouvaient tenter de se barricader dans certaines ruines attenantes. Ils avaient encore plusieurs options de disponibles. Il leur fallait juste choisir rapidement.

Concernant les deux membres restant du groupe, ils étaient parvenus à atteindre la maison qu'on leur avait désigné et par chance, c'était relativement calme. Ils virent bien quelques mufles poilus passer près de la maison, à travers les quelques trous dans les murs mais aucune bestiole ne sembla vouloir pénétrer, au plus grand bonheur des deux explorateurs. Mais il y avait un certain capharnaüm, une odeur insistance de musc caprin, pas le type d'odeur qu'on retrouverait en plein milieu d'une maison ainsi que des déjections animales. Tout cela suffisait à leur rappeler qu'ils n'étaient pas complètement en sécurité ici et qu'il leur faudrait se hâter avant que certaines abominations ne remettent le vilain museau poilu ici.

Ils commencèrent leurs recherches et ils trouvèrent ci-ou là quelques argenteries, quelques couronnes, pistoles ou sous étalés, et cachés. Il y avait même un bocal à anchois parfaitement intact au milieu de débris de verres. Rien à voir avec ce qu'ils cherchaient. Et les étages n'était pas beaucoup plus intéressants. Quelques livres jetés ci et là. Quelques bijoux qui traînait. Mais aucun cadavre, marqué ou non , ni aucun signe de ce foutu calice.
Mais c'est en retournant vers l'entrée que les deux compères remarquèrent simultanément une bibliothèque qui semblait trop intacte, au milieu du carnage. Et qui semblait également très lourde. Snorri, en l'étudiant de haut en bas, remarqua des traces au sol, comme si elle avait été déplacée. Faust, lui parvenait à discerner une aura étrange en s'approchant de la bibliothèque, l'aura habituelle et dérangeante d'une puissante magie mais pas celle, habituelle du vent de l'Ombre. Non, il la sentait plus violente, plus primale, rien à voir avec la douce sensation d'Ulgu. Mais impossible d'en savoir plus. Sachant que rien ne leur avait sauté aux yeux auparavant, il ne leur restait plus qu'à décider quoi faire avec cette étrange bibliothèque.
► Afficher le texte
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Piero Orsone »

Shhhhhhhhhhht.

Non. Non. C'était pas le bon moment, c'est le stress, c'est la peur d'accord ? Puis ça arrive à beaucoup plus de tireurs que ce que l'on croit surtout passé un certain âge. Et puis merde.

Vaffanculo, camelote.

Puis la grosse bête nullement impressionnée le regarda pour le transformer en pulpe sanguinolente prête à consommer. Finir en steak kurgan face à un bovidé c'était de ces ironies comme seul un tiléen pouvait apprécier la subtilité.

Mais la subtilité était absente ce jour là. Un bloc, un parallélépipède rectangle, non. Un CUBE dans son absolu volume de métal, de gras, de muscle et de poils percuta le minotaure. Hagin, le pavé dans la gueule.
Un tel déchaînement de violence sur bête à cornes lui rappela sans mal la tradition ancestrale de la tauromachie qu'il avait délaissé pour celle du dressage de chiennes, mais la volonté furieuse du nabot de débiter des entrecôtes sur la carcasse de leur nouvel ami fit remonter de ses chaussettes son courage. Armes en main, il s'en alla aider le féroce bloc de Karak Kadrin, poussant un rugissement à en faire trembler les plus gueulards des calciatori de Miragliano.
On part sur un jet d'aide à la PARade de Hagin.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Hagin Duraksson »

« KHAZUKAN KAZAKIT-HA ! »

Les chants et les cris de guerre du veilleur attirèrent enfin l’attention de la bête, tant mieux, le nain s’en serait voulu d’abattre le minotaure dans le dos. La réaction du rejeton ne se fit pas attendre et son énorme hache vola à la rencontre du brise-fer. Erreur du débutant.

Le fer de la hache devait à lui seul peser le poids d’un âne porteur d’art, elle était donc lente et difficile à faire changer de course une fois lancée. L’objectif du monstre était clair, fendre le nain en deux au niveau de la taille. Mais le fils de Sigrid ne comptait pas mourir ainsi. Ne portant pas son armure, rangée dans son dos, il était plus agile et il bondit au dernier moment, se servant du fer de la hache comme d’une marche pour sauter à nouveau. Suspendu dans les airs, entre son ennemi et le soleil, Hagin répondit au « Meuuh? » interloqué de la créature :


-« Ces belles paroles ne te sauveront pas ! PAR LE POUVOIR DES ARMES ANCESTRALES ! »

Arrivé à l’apogée de son saut, Hagin ramena brusquement ses bras en arrière, faisant éclater sa cotte de maille qui projeta ses éclats vers les yeux du minotaure, lui épargnant une vision terrible, car le nain était nu sous son armure. Le fugitif tableau disparu bien vite lorsque les pièces de gromril jaillirent du cube dans son dos, faisant tourner le nain sur lui même. Les cnémides vinrent d’abord recouvrir ses bottes naines de leur apparat d’acier avant qu’une jupe de maille et de tissu cache les cuisses voluptueuses du brise-fer. Gantelets et canons suivirent, protégeant les musculeux muscles musclés par le sport, et la bière, des nains. La cuirasse et les spalières s’emboîtèrent dans un bruit satisfaisant. Alors Hagin croisa les bras au dessus de sa tête, glissant ses deux index et majeurs tendus il fit apparaître son casque brillant sur son front aussi froncé que ses sourcils broussailleux tandis que son bouclier se matérialisait sur son bras gauche.

« Au nom de l’amour et de la gravité, je vais te... DÉTRUIRE »

Le temps suspendu repris son cours et les lois de la nature leur dû. L’impact d’un magical dwarf sur le minotaure fit voler en éclat les dernières fenêtres encore indemnes du quartier ainsi que le mur derrière l’homme bête. Quelle idée de ne faire que deux mètres d’épaisseur, foutus umgis inconséquents. Se relevant d’une roulade, bien que la hauteur finale ne sembla guère changer, il se plaça devant le moustachu malchanceux, bloquant de son armure, de son poids et de son bouclier l’étroite ruelle dans laquelle les deux compères s’étaient repliés (et l’agrandissant sans doute d’un ou deux millimètres au passage), il se prépara à faire comprendre aux chiens du chaos pourquoi le nom de son clan était Murdacier.
C'est l'heure de penser mur, d'agir mur, de devenir le mur pour Hagin. C'est donc une action de parade ou d'endurance selon ce que tu juges le plus logique avec tous les bonus possibles et imaginables, notamment vis à vis du lieu (je me suis basé sur ton second message pour l'étroitesse de la ruelle) ou de l'équipement pour encaisser toute attaque ennemie, avec en plus mes arrières protégées par un chapeau, une moustache et un sabre x)
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Snorri Sturillson »

Bon sang, on ne voit rien par ici ! J'ai l'impression d'être la tête dans le registre d'un receleur tellement c'est brumeux ! Bon, gardons les yeux au sol, au cas où il y aurait des chausses-trappes ou des huissiers...

Alors, qu'est-ce qu'on a ?

Des rats crevés, des poteries, des meubles usés, un vieux tapis qui sent la... Ehm, qui sent fort, on va dire ça. Rien ici, visiblement. Et si j'allais dans l'autre salle ? Ah, c'est vrai, je suis seul aux commandes. En principe, c'est à cet instant de la projection lithographique que Barakafrikk aurait dégainé son pistolet en or et ... Ah bah non, il n'y a rien dans cette salle.

Qu'est-ce que c'est que cette odeur ?!

- "Ouah, ça sent l'taureau ici !"

Dans le doute, on va refermer la porte. Oh, tiens, des gris-sous. Un-deux-cinq-douze... Heh, quelqu'un a oublié sa bourse ici. Attends... Gnn-Non, ce ne sont pas mes sous, tout va bien. Je peux les ranger sans faire d'histoires. Bon, le grabuge a l'air de s'éloigner, il est temps de passer aux étages et - Roh, bon sang, non ! Encore des escaliers ! Je déteste les escaliers. Si c'était une maison Dawi, il y aurait au moins de la pierre sous les marches, ou une chaise-élévatrice. Tsss, on repassera pour la discrétion. Je vous jure, ces Umgis...

Tiens, des bris de verre. Ça sent l'entourloupe tout ça... Et pourquoi est-ce que ça sent la marinade d'un coup ? C'est à plus rien n'y comprendre - enfin, je veux dire, le vieux fou que j'ai secoué au quartier précédent m'a affirmé sérieusement que le port était à l'autre bout de la ville ! Et plus d'une fois ! S'il m'a menti, ça va - Oh, une chaîne en or. Ça irait bien dans ma poche ça. Je suis sûr que ça contrasterait parfaitement avec l'ensemble de petite monnaie que j'ai - euh, que l'on m'a chaleureusement et cordialement donné en guise de bienvenue. Bon, j'en étais où ? Ah, oui, une histoire de marinade. Sans doute une énième faute que l'on peut attribuer à tous ces crypto-bretonniens, j'en suis sûr. Après tout, qu'est-ce que l'on ne peut pas leur reprocher, hm ? Tout de suite, ça sait mieux s'occuper de sa monture que de sa bonne femme - alors que l'un n'empêche pas l'autre - et ça s'échange les places, ça s'prend pour les rois de la cuisine, ça balance des saucisses dans toutes les tartes, ça sauce à tout-va, etc. Franchement, si j'étais bretonnien, j'aurais honte de moi. Surtout que ce que j'avance, je ne l'invente pas, attention ! C'est dans la littérature, hein, faut l'savoir ! Si vous voulez mes sources, allez voir dans n'importe quelle bibliothèque, et cherchez la rubrique "Alinso Raal" ou "Alonso Rähl" - ce sont ses deux pseudonymes, selon où vous vous trouvez.

Tenez vous voyez cette bibliothèque juste en face de moi ?

Je suis sûr qu'en prenant un livre au hasard je - Non, pas le petit rouge-là, j'le sens pas - Oulah, non, tout doux le renversement !

...
...
...

Vu le boucan que je viens de faire, soit je suis seul, soit je suis mort.

...
...
...

J'ai toujours mon argent sur moi. Impossible que je sois mort. Bon, pour la démonstration, on repassera. Mais qu'est-ce que c'est que ces choses ? Des... Des santiags ?

Sainte Mère de toutes les grolles, si j'étais bretonnien, j'aurais certainement dit : << What are thooooooooose ?! >>
En plus elles sont posées sur un... Hm, étrange... On dirait un vieux vêtement ciré, long et jaune. J'ai jamais un truc pareil.

- "Hé, Looping, comment t'appelerais un manteau long, ciré, et jaune ?

- Moi c'est Faust, pas Looping. Et je dirais... Un vieux ciré jaune ?

- Oh. T'es vraiment futé, Futé. Et désolé hein, j'ai toujours eu du mal avec les noms et les visages. Surtout que toi... Enfin, t'inquiète pas Futé, j'oublierai p'tet ta tête, mais pas tes dettes. Tu m'aides à pousser ça ? Ca sent le gros truc valable derrière. Allez, ho-hisse... Hisse-et-oh !"

Centi-anneau !
...
Mon anneau, merde ! Nan, nan, nan, reviens !

- " C'était quoi ce truc qui roule ?

- Mon anneau.

- Mais t'en as pas une dizaine d'autres autour des doigts ?

- ... Si, mais celui-là, il est spécial. Disons qu'il est ... Unique."

Qu'est-ce que c'est que ce bruit lointain et fatidique ?

- "PAR LE POUVOIR DES ARMES ANCESTRALES ! "

Oh pétard, oh misère de misère, faut décamper.

- " Qu'est-ce que c'était que ça ?

- C'est pas bon signe, Futé. C'est vraiment pas bon signe. C'est le signal du Grand Tremblement. L'ultime technique des Brise-Fer, l seule attaque utilise plus l'armure que l'arme du soldat... La tech-tonique des plates (de gromril). Je... J'ai besoin de mon fusil, là.

- ... Et donc ?

- Ça veut dire deux choses, Futé. La première, qu'on a plus le temps. La seconde, que le plan s'est déroulé avec au moins un accroc.

- ... Et donc ?"

J'espère vraiment m'être trompé. J'espère que mes oreilles viennent d'avoir un acouphène, ou que le Khube n'ira pas jusqu'au bout de la technique. Sinon... La fin est proche.

- "Hé oh, qu'est-ce que ça veut dire tout ce monologue de personnage principal ?"

Il ne me reste donc plus qu'une chose à faire... Dégainer Sobriété, mouliner trois fois, et avancer vers les sous-sols. Est-ce que je lui explique ? Est-ce que j'ai le temps de lui expliquer toute l'ampleur de la catastrophe qui va aplatir le quartier ? Ou alors, est-ce qu'il vaut mieux que je le laisse en plan, et que je me sauve tel un Elgi ? Hm...

- "Viens avec moi, si tu veux vivre."
Test de TIR sur tout ce qui montrera le bout de son pif au bout de ces tunnels / escaliers / colimaçons / chemins souterrains et boueux
Image
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Faust Valdorf »

Enfin un peu de calme ! Suivant son “employeur” dawi au sein de la bâtisse abandonnée, c’est avec une certaine joie que Faust accueilli la tranquillité relative qui régnait ici. Bon, les cris et détonations de l'extérieur lui rappelaient toujours qu’ils se trouvaient bien dans la cité des damnés ; mais au moins leur refuge temporaire semblait-il relativement épargné par les troubles alentours. Ne restait plus qu’à espérer que la chose resterait ainsi, au moins le temps qu’ils finissent de fouiller.

Pour peu, l’endroit lui rappelait le collège gris, tant l’ambiance dégagée paraissait similaire. Les meubles renversés, la poussière, le bois craquelé par les âges, plus de poussière… non, vraiment, il avait l’impression d’être à la maison ! Enfin, en omettant le nain brocanteur au milieu du décor, trop occupé à inspecter chaque vase encore en état comme s’il comptait les revendre sur un marché marienbourgeois... Puis le bocal à anchois faisait un peu tâche, aussi. Non sérieusement, pourquoi laisser ici un putain de bocâle à anchois ? Si seulement ils affrontaient des ogres au lieu d’homme-bêtes, il aurait au moins pu servir d’appât…

Mais au milieu de ce débarras sans logique apparente, l’umbramancien parvenait bien à déceler un élément digne d’intérêt. Une vision si désagréable qu’elle le fit plisser des yeux : et non, il ne s’agissait pas là de la vue d’un brise-fer sans armure. Près de l’entrée se trouvait en effet une étrange bibliothèque, qui, si elle ne présentait rien de bien imposant en premier lieu, semblait camoufler une aura magique particulièrement sinistre. Trouvé.

- Je crois qu’il y a quelque chose derrière.

Le problème étant que maintenant… bah ils allaient devoir pousser pour découvrir ce qui se cachait derrière. Et dans leur génie, ils avaient évidemment décidé d’envoyer les deux membres du groupe les moins portés sur l'haltérophilie, pour dégager une collection de livres aussi lourde que leur ami minotaure. Pour le meilleur ou pour le pire, ils n’eurent cependant pas à pousser si fort que ça : puisque la bibliothèque s’effondra finalement d’elle-même… visiblement aidée par le tremblement de terre qui venait de s’enclencher ! M-mais pourquoi la maison se mettait à trembler d’un coup ?! Le pouvoir des armes ancestrales ? Pardon ?! Ils devaient se mettre à courir, vraiment ?!

- On peut vraiment pas les laisser cinq minutes bordel…

Bon bon, s’il fallait y aller ! Voyant son camarade dégarni dégainé son fusil, le mage gris se décida donc à en faire de même. Pistolet en main, désireux d’échapper à l’explosion de gromril, et prêt à profiter sans vergogne de la ligne de vue dégagée, permise par la petite taille du nain-génieur.

Bravo six, going dark.

Je réalise un jet de TIR dans le but d'aider mon camarade nain (et qu'il obtienne son petit bonus) /o/
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par [MJ] Le Prophète »

Difficulté choisie : Moyenne -> 12 (4 PJ + 4*2)réussites requises pour réussir le défi.

Dans la rue, les deux compères eurent à peine le temps de se mettre dos à dos avant que les Cornus ne déferlent sur eux. Piero, avec sa lame, parvenait à éviter que le centre de leur formation de deux, le légendaire MUR, ne prenne des coups inutiles. Les abominations vinrent, par chance, essentiellement du côté d'Hagin, qui était prêt à les accueillir tandis que le tiléen à moustache parvenait à peine à couvrir ses arrières.

Mais malgré l'aide limitée apportée par Piero, elle leur fut salvatrice. Ne sentant que peu les coups, utilisant sa célèbre capacité "Armure" technique ancestrale naine peaufinée par le légendaire "Chrysacierson", fils du non moins légendaire "Tapetoujourson", il abattit les hommes bêtes qui, trop stupides pour se laisser passer petit à petit, en étaient venus, avec leur surnombre, à boucher la ruelle dans laquelle se battaient pour leur vie les aventuriers, les coups de hache, de fleuret et ahanements des deux humains étant entrecoupées de bruits sourds, de rugissements bestiaux et, dans le tumulte, ils virent même certaines de ces choses s'assommer entre eux.

Puis, l'armure fendue, le nain complètement en sang, le tiléen avec la moustache légèrement raccourcie, ils entendirent des bruits de détonation et les quelques hommes-bêtes restants furent abattus par des fers jamais assoiffés. Se remettant à peine de leurs émotions, ils virent un nouveau amas d'hommes-bêtes se ruer vers la maison ... qui leur avait été désignée par le fou.

Pendant ce temps, dans le couloir dissimulé à l'intérieur de la maison en ruines, les deux autres membres restants avancèrent prudemment. Ils entendirent des bruits tout autour d'eux et, méfiants malgré les quelques torches éclairant faiblement le couloir, ils dégainèrent, chargèrent et étaient prêts à tirer. Au bout d'un moment qui leur sembla interminable, ils parvinrent enfin à une pièce, bénéficiant de trois portes supplémentaires, remplie de pièces d'or et, au milieu de tout cela, une pierre incandescente et une coupe étaient parfaitement visibles.

Puis soudain, trois hommes surgirent, un pistolet dégainé pour deux d'entre eux et l'un, avec un bonnet, avait une espèce d'énorme tromblon cria Say hello to my little friend.

Par réflexe, les deux aventuriers tirèrent sans sommation. Hasard de Ranald, aucun tir ne toucha. Le jet d'éclair lancé par le nain frappa de plein fouet le plafond et les trois intrus visèrent également dans les murs. Mais le pire sort arriva au mage. Son pistolet ne se contenta pas de tirer. Non, il lui explosa dans la main, lui arrachant des morceaux et le faisant tomber à terre sous le coup de la douleur. A la place de sa main, on voyait simplement des morceaux d'os rougis.

Suite à cet échange plus que raté, l'un des intrus, portant un bonnet et un sourire de l'ange hurla :
C'est mon butin que vous voulez, bande de fouilles-merde ? REPONDEZ !

Déja que se faire démasquer en plein cambriolage était inquiétant, Snorri semblait entendre des bruits de course au dessus et surtout, derrière eux et des rugissements qui semblaient plus bestiaux qu'humains qui parvenaient même à couvrir les cris et jurons de Faust, sans compter les trois hommes devant eux qui semblaient vouloir recharger.

Vu leur situation, il leur faudrait décider quoi faire. Et rapidement.
► Afficher le texte
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Snorri Sturillson »

Bon sang, ce qu'ils sont longs ces corridors ! J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'on marche ! Surtout que, comme le disait ce cher Froot Léminsson : "L'éternité c'est long, surtout avec les intérêts".

Et en plus c'est mal agencé toute cette caillasse... Regardez, là c'est pas plat, là c'est en biais, là c'est craquelé aux jointures, et j'en passe. Travail d'umgak tout ça, à n'en point douter. Enfin bon, on sera au moins à l'abri du choc gromrilo-tech-tonique, c'est déjà ça. Hé, c'est de... Oui, ça commence à sentir le chaud dans le coin, on est pas loin d'une voûte ou d'un point d'air stagnant. Il est temps pour moi de mouliner et de préparer mon entrée, encore. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mes cigares ? Pétard, si je les ai paumé durant la cavale, l'autre guignol de guide va le sentir passer. J'ai de quoi justifier bien des caprices vu le prix qu'ils m'ont coûtés. Oh oui, de quoi lui remonter les rognons jusqu'au gosier, minimum !

Rahlala, je savais que j'aurais dû négocier un peu moins avec cet énergumène velu et sa carriole bon-chic bon-genre... J'aurais dû lui prendre un paquet de chique, à ce vendeur de tabac. Ça m'apprendra à faire confiance à de nouveaux employés tiens... C'est toujours mieux une entrée avec un chic-tabac. A moins que l'on ne dise "chique-tabac" ? Hm, qu'est-ce que-!

Du grabuge ! J'ai entendu du grabuge ! Tonnerre de tonnerre, on y est !

DZZZ-KRRR !

Comment ça ?!
C'était quoi ce grincement ?!

...

Les gredins, ils ont foutu du gravier ferreux dans les murs et les supports. Ça a dévié les arcs et sauvé les cervelles de nos adversaires. Et visiblement, personne n'a pensé à viser avant de tirer. Flûte. On est donc encore coincé face à des corniauds peu cordiaux. Tu parles d'une affaire. J'étais sensé inspecter des murailles à l'origine, pas le cheptel local ! Enfin, cheptel, c'est vite dit... Est-ce que ces trois gugusses prient Sigmar au moins ? Vu les tronches et les accents, ils ont l'air de prier tout ce qui passe, quitte à se dérober devant le collecteur de taxes.

Ah ben tiens, en voilà une idée. Quoique, il faut que je prévienne le blondinet. Hmmm...


Tant pis, on y va à la manière des ambassades. Mains dans le dos, Sobriété à l'épaule, quelques signes de mains rapides pour informer Futé.

"Quitte à être refroidi / glacé, autant l'emporter sans cornet / s'en aller sans cornus."

J'espère que j'me suis pas planté et qu'il a bien compris. Et maintenant, le travail d’œuvre.

- " Un butin, nous ? Non, c'est pas l'idée, non. On se demandait surtout quand est-ce que nous allions croiser des individus moins chèvres que bouc, et si ces tunnels d'orfèvre étaient une boucle. Comprenez que nous sommes poursuivis, et que les bruits proches ne sont pas vraiment ceux de nos amis. Maintenant que toutes nos armes sont déchargées, et que les vôtres le sont aussi, que diriez-vous d'une alliance temporaire, le temps de désengorger cette parade qui ne cesse de s'approcher ?"

Et là, Futé doit réagir. Vu comme je me suis avancé les mains en évidence, je peux compter sur une seconde de répit ou de sursis avant de comprendre physiquement leur avis. Le seul avantage, c'est que leur pétoire-clairon est déchargée - il parait que c'est horrible de mourir les poches vides et la panse criblée.


Allez, blondin, allez ! Si on s'en sort, je t’achèterai une vraie paire de chaussures noires ! Nan parce que bon, t'as quand même l'air bizarre avec un seul soulier...
Test de CHA pour aider Faust a faire un truc incroyable qui va nous sauver.
J'ai tout tenté, Chique-tabac, le grand blond, Bulls on parade,...

J'y crois à mort.
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Piero Orsone »

Parfois dans la vie, il faut de la délicatesse, de la subtilité, de la précaution. On doit agir avec prudence, être précis dans son geste.
Mais il arrive quelque fois des situations où la seule chose d'importance est de forcer avec l'élégance d'un marteau-pilon et la véhémence d'un étalon en rut lâché dans un pré plein de pouliches.

Lorsque le monde vous persécute, vous êtes en droit de persécuter le monde. Et de lui mettre une bonne droite en plein dans la mâchoire. Mondo cane.

Couvert de sang, de tripes, de gras, de viande tiède à l'odeur repoussante et pire encore, de tatouages représentant des tiléennes dans une posture indécente et de poils sombres sentant fort l'eau de Pfeildorf, un Estalo-tiléen pantelant, énervé, le sabre empoigné si fort que ses jointures blanchissaient et une tête de gor décapité dans l'autre se mit à rugir en voyant une bande d'hommes-bêtes se diriger vers la maison. Il arracha sa chemise, laissa tomber son pantalon, et tel le plus sauvage des Thuringiens se précipita armes aux poings en hurlant :

"JE TIRE MON POUVOIR DE MA NUDITÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !
J'utilise mon attaque, en grattant un bonus avec arme improvisé et ma compétence de charge :mrgreen:
Modifié en dernier par Piero Orsone le 08 juil. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Hagin Duraksson »

Et tu pares pares pares, c’est ta façon de lutter. Bon fallait dire qu’il n’avait pas grand-chose d’autre à faire, derrière le bouclier. Il avait bien tenté d’entonner la chanson de l’or avec le tiléen (ou était-ce un estalien?) mais il s’était aussitôt mis à baragouiner quelque chose à propos des mystérieuses cités d’or en Lustrie et d’un condor (ou de tout autre machin ailé de Los Cabos pour ce que ça pouvait bien importer au nain. Les coups continuaient de pleuvoir sur son écu mais cette histoire lui avait rappelé celle de Cramus Sidas, un nain tellement riche qu’il était finalement mort étouffé sous de l’or liquide après avoir tenté de remplacer ses cuves de fonte par d’autres en or histoire de stocker plus efficacement son or. C’était un conte pour enfant qui rappelait que si il fallait chercher à obtenir de l’or, il fallait aussi savoir se servir de sa tête et demander conseil aux aînés. Morale commune au trois quarts des autres contes pour jeunes naines et nains. Les chocs s’amenuisaient lorsqu’il perçu une vision terrible.

Vêtu de sa seule moustache et de son chapeau, l’humain venait de charger arme au clair les hommes-bêtes, à l’image des statues de sa déesse du sud. Le barbe-de-fer secoua négativement la tête devant une telle action :

-« Ils sont fous ces umgis. »

Mais bon, on abandonne pas un camarade même lorsque lui abandonne le bon sens. Il inspira un grand coup tout en se demandant d’où venait ces cris hystériques et prononça un antique cri de guerre :

« LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEROYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY »

Il plia ses jambes armurées pour un départ canon et se prépara à lancer sa plus terrible attaque, capable de vaincre un nabot de deux-cent soixante et un ans qui marche avec une canne. Le Grimgrandel Express, aussi connu sous le nom de Tchoutchoufilsdegrobi : l’art de courir tout droit à toute vitesse en laissant l’inertie faire le reste. Valaya ait pitié des hommes-bêtes sur le chemin, et des deux ou trois murs nécessaire à l’arrêt du nain...
Je fais donc un jet d'aide de force pour Piero, à base de nain chargeant (si ça compte) bouclier et armure en avant pour jouer au bowling et à la destruction de propriété privée: Toujours plus vite, toujours tout droit, toujours plus fort!
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Faust Valdorf »

Un pas devant l’autre, les deux aventuriers s’enfonçaient dans les profondeurs de Mordheim ; les torches dispersées le long du couloir comme seules sources de lumière, leurs armes fermement tenues comme seules protections. L’air était lourd, chargé de la poussière qui régnait en reine dans ce lieu lugubre, et c’est avec une certaine appréhension que Faust y suivait les traces de son camarade Dawi. Comme si la maison ne copiait déjà pas assez l'esthétique du collège gris, il fallait en plus qu’elle abrite sous sa chaussée un dédale similaire ! Mais traverser ce sombre souterrain était malheureusement une nécessité : le sorcier pouvait le sentir, ils se rapprochaient de leur objectif. L’odeur nauséabonde de la magie noire lui emplissait les sens, tout comme l’écho de pas se réverbérant entre les murs de pierres.

Et effectivement, ils finirent bien par arriver : devant eux s'étalait une véritable salle de trésor, au milieu de laquelle il aperçut le calice tant recherché ! Et… plus encore, même. De l’or, en si grande quantité que le Reiklander se demanda un instant si un mage de Chamon ne les avait pas précédés ; et surtout une pierre dont la lueur malsaine attira immédiatement son regard. Telle était donc la source de toutes ces émanations néfastes.

Ni une ni deux, l’Altdorfer se prépara à emporter l’objet de leur mission, sans réaliser qu'une arrivée impromptue venait d’interrompre leur cambriolage. À partir de là, tout se passa très vite. Le fracas des portes contre la roche, les beuglements, ce réflexe qui le poussa à saisir son pistolet. Le choc des tirs, le bourdonnement dans ses oreilles, le flash.... puis la douleur dans sa main. Il crut s’évanouir, l’espace d’un instant : et peut-être bien qu’il le fit de manière trop brève pour le réaliser. Les points blancs et le liquide rouge dansaient devant ses yeux, alors que l’épave métallique de son arme glissait de sa main meurtrie.

Il resta là, quelques secondes, à jurer dans sa barbe alors qu’on argumentait autour de lui ; avant de finalement reprendre le contrôle de ses sens. Dans son esprit embrouillé, le mage ne comprenait pas vraiment ni ce qui venait de se passer, ni qui étaient ces individus, mais une chose lui paraissait certaine : il devait agir, et vite. Plus par automatisme qu’autre chose, Faust restait concentré sur leur objectif, et l’intervention de Snorri avait permis le répit nécessaire pour qu’il tente quelque chose. Alors, faisant fit de la douleur et du sang qui s’écoulait encore de ses phalanges déchiquetées, il agrippa une fiole de sa main valide, et se prépara à briser le récipient de verre à ses pieds.

La fumée ne tarderait pas à suivre, engloutissant les mètres aux alentours dans une épaisse brume opaque. L’artifice ne tiendrait pas longtemps, mais ce serait toujours mieux que rien. Et alors, profitant du brouillard, l’umbramancien s’élancerait sans attendre vers le calice, puis sortirait des lieux une fois l’objet récupéré. Ils devaient partir d’ici avant que leurs hôtes ne puissent recharger : dans le cas contraire, ils risquaient tous deux de perdre bien plus que quelques doigts.

J'utilise mon INItiative pour balancer au sol une potion fumigène qu'il y a dans mon inventaire, rush B vers le calice, le récupérer, et se barrer très très vite avant que la fumée ne retombe ; ça passe ou ça casse :mrgreen: !
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Répondre

Retourner vers « [Event 2021] Mordheim 2529 »