[L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Image
Mordheim est en ruines ! Le Vieux Monde se presse aux portes de la ville pour récupérer le magot, en ferez-vous partie ? Attention, premier arrivé, premier servi !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par [MJ] Le Prophète »

Malgré l'éloquence de Snorri qui tentait de détourner l'attention, les individus en face finissaient de recharger et les remettaient en joue, lui et son compagnon qui était toujours à terre. Alors que les deux hommes de main le visaient, leur chef, fixa Faust a terre, qui semblait tressauter, tout en essayant de profiter de l'attention acquise par Snorri pour se sortir du pétrin dans lequel ils étaient tombés. Peut-être était-ce le choc de l'explosion de son arme, le sang qui lui manquait ou juste qu'il commençait à perdre la main, nul ne le sait mais sa tentative loin d'être discrète, attira l'oeil du chef qui ne put que hurler.

"FINISSEZ CELUI A TERRE !"

Des coups de feu retentirent au moment où Faust lançait une grenade fumigène et tentait de se lever, les plombs le touchant en plein dans son élan et faisant tomber la grenade à ses pieds.

Alors que la fumée commençait à remplir l'endroit où se trouvait les protagonistes, des hurlements bestiaux commencèrent à résonner, en même temps que l'on entendait plus fort qu'à l'accoutumée, des bruits de fers qui se croisaient.

Car le reste du groupe n'avait pas chômé, ils avaient décidé de suivre les hommes-bêtes et Hagin estimait que foncer dans le dos des hommes-bêtes avec assez d'élan dans un couloir suffirait à leur procurer l'avantage pour réduire ces horreurs à l'état de viande hachée. Mais il n'avait pas prévu que son plan finirait avec son impact relativement violent dans un mur, faisant davantage trembler les fondations du couloir, déjà fragilisées par les coups de feu précédents et qui ne pouvait supporter un tel choc, de la terre tombant de plus en plus vite.

Pendant que Hagin faisait la boule, Piero, avait quand, à lui, décidé d'affronter la menace dans son plus simple appareil et fonça sur les abominations, espérant profiter de la diversion de son compagnon court sur pattes pour abattre les monstruosités. Son plan a au moins eu le mérite d'être audacieux. Les deux premiers "têtes de chèvres" qu'il croisa semblaient trop choqués par ce qu'ils voyaient (à moins que ce ne soit à cause de l'impact d'un nain lancé à toute vitesse qui les percuta) et se firent proprement mettre hors combat. Puis survint un hurlement de haine, un beuglement de boeuf et en se retournant, il vit un immense camarade de jeu qu'il avait quitté, assommé contre un mur écroulé. Ou du moins, des pattes qui l'avaient pourchassé peu de temps auparavant. Et qui semblait donner de très violent coups contre l'espace dans lequel il ne pouvait aller, vu le bruit et les vibrations qu'il sentait. Un minotaure derrière eux. Et des hommes-bêtes qui avaient repris leurs esprits devant. Cela allait très mal finir

Et les fondations, après tant d'années à tenir bon, ne purent que commencer à s'écrouler.
► Afficher le texte

Je m'occupe du calcul de votre XP et vous pourrez également m'indiquer la récompense que vous préférez.
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Hagin Duraksson »

Il courait, courait de plus en plus vite. Les nains sont des sprinters, redoutables sur de courtes distances, et c’était là définitivement une courte distance. Le premier homme chèvre finit sa vie écrasé contre le sol façon Zeppeli pendant que le Barbe-de-Fer commençait à rouler sur lui même, ramassant au passage des anneaux (arrachés à même les mufles) pour finir sa brève course dans un mur. Le cinquième ou sixième à vrai dire, mais c’était la faute de ces umgi là, à ne mettre que trente centimètres de pierre de taille.

Il se releva péniblement, chassant les moellons de ses épaules pour contempler le carnage. Une situation terrible, atroce, catastrophique. Pour l’amour de Morgrim son ancêtre : son armure était rayée, là sur le canon, sur au moins trois centimètres. D’abord cette foutue bière tiède, ensuite de la bière éventée et maintenant une rayure…


Quelque chose se brisa dans l’esprit du nain.

-« WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH ! »

Une grenade dans la main droite, une bombe MoNaMi dans la gauche, il chargea sans réfléchir, il escalada les ruines, les jambes du minotaure pour ultimement lui faire le salut de Barak Varr. Celui avec le front. Dans la gueule. Puis vint l’explosion.

Hagin, lui qui voulait voyager, le voila éparpillé.
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Piero Orsone »

Nu et chapeauté, l'Estalo-Tiléen pourfendait l'ennemi, égorgeait le gor, étripait le bray. Couvert d'un sang nocif corrompu et visqueux, écumant sous l'effort, l'esprit était trop chargé en adrénaline pour sentir la douleur des coups, son hémoglobine qui bouillonnait des plaies ouvertes sur son corps. Piero se retrouva à patauger dans un caniveau de fluides puants s'échappant des hommes-bêtes à l'agonie.

Quelque chose explosa au loin. Le nain peut être ? Des morceaux d'ungors, de nain et des shrapnels de gromril s'abattirent sur lui. Totalement sourd, désorienté, riant aux éclats. Le chien d'airain de son trône de crânes avait fait acte généreux sur cet infortuné. Mais le corps ne pouvait résister longtemps.
Un sabot le mit à genoux, des bras velus et massifs l'empoignèrent. Et Piero ne vit même pas le monstre qui lui enfonça une lance dans le cœur. Il ne voyait que les montagnes des Appucinis, tout l'or de Trantio et une chevelure de feu. Comme un bambin, une dernière interrogation lui vint alors que la vie quittait son corps :

"Ma...qué ?!"
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [L'Agence Touriste] Boire le calice jusqu'à la lie

Message par Snorri Sturillson »

Pétard, mais qu'est-ce qu'il fout ? L'autre détrousseur est à trois secondes de nous décharger la cervelle, et il...

De la fumée, vite, en avant !
Du plomb, vite, en arrière !

- " Vous n'aurez jamais les plans !"

Ni mon or, mais si je leur dis ça, ils vont comprendre que j'ai de l'or sur moi, et ça, c'est mort ! Enfin, pas moi hein... J'veux dire, j'ai encore toutes mes chances, non ?

...

Oulah, c'est que ça tremble un peu trop à mon goût ce plafond...
Et puis ça tremble sur toute la longueur...
Tant pis, je tente ! Un-deux-troi-!

- "Oh."

***
Oui, << oh. >>, rien de plus.
C'est ma façon de décrire et de voir cette situation.
Ah, j'aurais bien aimé vous dire que j'apprécie beaucoup la culture tiléenne, l'architecture en croix, les gravures, et tout un tas d'autre choses, mais là, je dois admettre que je suis en train de rencontrer cette architecture d'un peu trop près.

Loin de moi l'idée de critiquer la technique de consolidation à base de croix en pierre de plusieurs tonnes, et ce ne serait pas mon genre d'insulter les graveurs qui ont conçus un tel bloc, mais tout de même, c'est un petit peu trop "collé-serré" pour moi, là.

Je savais bien qu'en Tilée ils aimaient le contact charnel et les mariages expéditifs, mais là je dois vous avouer que mes formes ont épousé un peu trop vite celles du défunt plafond. L'avantage, c'est qu'au moins il n'y aura nulle veuve assassine pour se pavaner sur ma dernière demeure, et aucun rituel morose pour célébrer ma risible extinction.

Enfin, j'espère que cette situation pleine de frasques - et de fresques - servira d'exemple aux générations futures et que cela permettra à quelqu'un de comprendre pourquoi nous avons créé et ajouté des règles de santé & sécurité dans nos devis de grandes œuvres et constructions. En résumé : Ne dépensez l'argent de votre chantier qu'en maçonnerie de qualité, en pierre stable, et surtout pas en gravure, dorures et petits fours. Sinon, vous allez disparaître comme Hausmannsson, ou finir comme Sturillson. Tsss...


J'ai même pas eu le temps d'allumer un cigare...
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Répondre

Retourner vers « [Event 2021] Mordheim 2529 »