[Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Image
Mordheim est en ruines ! Le Vieux Monde se presse aux portes de la ville pour récupérer le magot, en ferez-vous partie ? Attention, premier arrivé, premier servi !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

[Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par [MJ] Katarin »

Difficulté choisie : Moyenne ☠☠ ==> 4 PJs + Ludwig rang 2 + Karil rang 1 + Daine rang 2 + Taille rang 2 = 11 réussites requises pour réussir le défi avec un droit à l'erreur de 4 échecs.

Rappel des règles : A chaque tour de jeu chacun d’entre vous doit utiliser une caractéristique qui sera testée lors de la résolution. Une réussite à la caractéristique et c’est un succès obtenu, un échec et c’est un échec obtenu. Vous ne pouvez tester qu’une seule fois chaque caractéristique. Vos jets de caractéristique sont influencés par vos compétences.
Vous pouvez également vous entraider, une seule fois par joueur pendant l’event. Dans ce cas-là choisissez une caractéristique que vous n’avez pas déjà utilisé et elle sera testée normalement sauf qu’une réussite octroiera +1 à l’allié de votre choix tandis qu’un échec n’entrainera aucune conséquence. Notez que la caractéristique utilisée lors de l’entraide ne pourra pas être utilisée par la suite, comme lors d’un test normal.
Les MJ se réservent le droit d’octroyer bonus ou malus selon l’inventivité, la qualité ou la pertinence des descriptions de vos actions.

N'oubliez pas que Mordheim est fait pour s'amuser, la forme de l'évènement vous donnant une certaine liberté d'interprétation de la situation et des actions que vous pouvez entreprendre - héroïsme et plans foireux sont permis, voire encouragés :mrgreen:

La date limite de post est jeudi 27 mai à 23h59

Les saucissons quittèrent Mordheim avec des informations très claires de la part de Helbert Schutz, chef des espions de la comtesse Kreiglitz-Untern. C'est donc en suivant ses instructions qu'ils prirent la route du sud, afin de rallier le petit village de Lieske, qui leur fournit un petit esquif pour voguer le long de la rivière Egger. Rejoignant un peu plus bas le Stir, ils purent remonter la fleuve vers l'est afin de rejoindre Mordheim sans rencontrer trop de difficultés, sinon la vulgarité de quelques autres mercenaires fortement alcoolisés prenant la même route qu'eux pour rallier le même objectif. C'est à Bissendorf, petite bourgade au nord de la cité des damnés, qu'ils descendirent de leur navire afin de rencontrer leur informateur local, un dénommé Eckhard Hoelder, aux ordres de Helbert Schutz.

Après leur avoir dépeint la situaton infernale dans laquelle se trouvait une ville qui attirait désormais toutes les convoitises d'individus peu scrupuleux de toutes les races et toutes les classes, il leur indiqua comment entrer dans la cité sans danger : le réseau d'égouts de la cité qui se jetait dans la Stir n'était que très peu employé par les pillards et mercenaires en tout genres qui se groupaient et s'entretuaient plutôt aux portes de la ville.

De Bissendorf à Mordheim, la route ne prit qu'une demi-journée mais fut particulièrement éprouvante, la faute aux rencontres que l'on faisait à répétition le long de la sinistre route longeant la Hundsheimerwald. Entre le groupe d'hommes-bêtes sorti de la forêt pour les attaquer, les cinglés revenant de la cité des damnés qui hurlaient être devenus riches en montrant un trésor imaginaire dans leurs mains, ou les groupes de désespérés qui erraient en pleurant, tentant vainement de cacher leurs difformités mutantes sous des haillons recouverts de poussière et de sang, l'ambiance ne présageait rien de bon.

Et rien de bon, ce fut en effet ce qui les attendit dans les égouts. Car alors qu'ils suivaient l’itinéraire conseillé par Eckhard Hoelder sous la cité de Mordheim, traversant des portions d'égouts mais aussi des galeries de tunnels creusés à même la terre par des griffes dont on ne voulait pas connaitre les propriétaires, ils atterrirent tout droit dans une embuscade. Nul ennemi pour les attendre, seulement deux grilles de fer se refermant devant et derrière eux, puis un gaz sortant d'une multitude de trous dans le mur qui envahit la galerie où ils se trouvaient, les faisant tomber dans l'inconscience en quelques secondes.

Lorsqu'ils se réveillèrent, la situation ne semblait guère à leur avantage. Ils étaient toujours dans des galeries souterraines, dans lesquelles avaient été creusées plusieurs cavités dans la terre rocheuse, chacune condamnée par des des barreaux de fer rouillé dont l'unique ouverture se composait d'une grille ouvrante bloquée par une chaine et un verrou. Il y avait quatre cavités/prisons : l'une était occupée par Taille et Daine, la seconde par Karil et Ludwig, la troisième par deux hommes en aussi mauvaise posture qu'eux, tandis que la quatrième était inoccupée.

Les saucissons avaient été délestés de tout leur équipement, armes comme armures. Dans la cellule de Taille et Daine, il ne trouvèrent au milieu de la paille et des excréments humains qu'une petite flasque en métal, appartenant certainement à un précédent locataire de leur cellule, contenant une eau-de-vie abominablement infecte. Dans celle de Karil et Ludwig, rien à part une poignée de clous rouillés, des cailloux et une atroce odeur d'urine.

Les deux inconnus dans la dernière cellule se montrèrent peu loquaces, sinon pour mimer à Taille et Daine une demande de leur envoyer la flasque. La raison de leur absence de prise de parole était évidente : éclairé uniquement par la lueur d'une seule et unique torche, le geôlier qui faisait des allers retours entre les cellules était aussi intimidant que terrifiant. La chose mesurait presque trois mètres, et c'est donc courbée qu'elle arpentait la galerie trop basse pour elle. Elle ressemblait à un ogre, mais déformé par le pourrissement et les mutations : sa peau cadavérique était flasque, laissant racler la peau de son ventre sur le sol quand il marchait. L'un de ses yeux était rouge sang, et l'autre noir, aussi noir que le fragment de pierre encastré au milieu de son front et qui semblait pulser d'étranges lueurs vertes dans ses veines. Pour parachever le tableau, la chose possédait non pas une paire de bras mais deux : et si trois de ses mains tenaient une lance chacune, qui servaient à perforer les prisonniers ayant le malheur de ne pas se tenir sages derrière leurs barreaux, la dernière semblait solidement refermée sur un trousseau de clés qui promettait une liberté bien inespérée...

Il allait falloir trouver un moyen de sortir de là, mais comment ?

Avatar du membre
Karil Dasmof
PJ
Messages : 54
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Cedrec (décédé) ; Azhogh

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Karil Dasmof »

Pitoyable ...

Cette voix avait résonné dans le crâne du jeune mage et au vu de la situation, Karil savait que ce qu'exprimé son compagnon était plus que correct.

Il avait été envoyé par le Collège car toute l'aide nécessaire était requise dans une ville, une certaine Mordheim, qui avait connu des évènements assez étranges. Mais tout cela n'aurait eu aucune importance pour le Collège si l'on n'avait entendu des rumeurs de morts qui s'étaient relevés.

A peine arrivé, il fit connaissance avec un groupe de gens étranges afin d'étudier les ruines de la ville. Et les rumeurs sur les morts étaient plus que de simples rumeurs, Karil avait vu des squelettes animés, se déplaçant lentement.

Mais c'était avant qu'une chose hideuse, et visiblement tout ce qu'il y avait de plus vivant. Avec ses quatres bras, ils assomma sans sommation les quatres compères et ils se réveillèrent dans une geôle, sale, lugubre. Il se retrouvait avec celui qui avait le visage charcuté, il avait du vivre de sales choses.

Mais à peine réveillé, le jeune homme fut assailli par un mal de crâne, amplifié par les râleries de la voix qui partageait son corps et il ne pouvait ni les ignorer,ni rétorquer puisque cela aurait causé plus de problèmes qu'autre chose.

Il tenta d'étudier la cellule mais à part de vulgaires clous, il n'y avait rien d'intéressant à première vue.

Dans l'autre cellule, il entendit les deux autres membres du groupe qui discutaient et parlaient de clous et de crochetage.

Etant le seul éveillé dans sa cellule, il se décida alors à tenter de les leur faire passer, malgré l'abomination qui faisait sa ronde. peut-être qu'il parviendrait à les lancer assez forts et dans la bonne direction, même s'il n'était clairement pas adroit.

Je suis certain que vous échouerez.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:21, modifié 1 fois.
Raison : 3 xps / Total d'xp : 3
Karil Dasmof, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 23/65 | SAN : 35/53
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ril_dasmof

Equipement :
► Afficher le texte
Sorts :

► Afficher le texte

Avatar du membre
Daine
PJ
Messages : 79
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Daine »

Retourner dans l'Empire avait été une très mauvaise idée. En Estalie, beaucoup de monde voulaient sa mort, certes, mais au moins ils étaient dans le camp d'en face, largement identifiables, et c'était plutôt lui qui avait tendance à attaquer dans le dos. Il fallait ce qu'il fallait pour survivre, eh. Alors que dans la terre de Sigmar... eh bien il avait des raisons de plus de prier Ulric, parce que survivre n'avait pas été de tout repos, entre les connards de brigands qui pullulaient un peu partout, les dangers qui rôdaient, et pire encore pour lui, ces foutus salauds fourbes qu'il supposait faire partie d'un culte chaotique, d'après ce qu'il en savait. Il le pourchassaient depuis maintenant six mois, et leur échapper avait été un véritable calvaire. Heureusement il avait trouvé ce qui semblait être sa porte de sortie en la ville de Mordheim, récemment pulvérisée par une comète.

La capitale de l'Ostermark était devenu une destination de choix pour tout types de gens plus ou moins ambitieux ou malintentionnés. Un endroit parfait pour disparaitre, et se faire un petit peu de richesse qui pourrait l'aider plus tard. C'était d'ailleurs ce qu'il avait dit à sa nouvelle bande quand ils lui avaient demandé ce qui l'amenait ici, mieux valait rester assez discret, surtout qu'ils étaient plutôt atypiques. Il y avait ce type encagoulé, et pour une bonne raison, puisque la moitié de son visage était défigurée, personne n'avait osé lui demander pourquoi, Ludwig était le nom qu'il avait donné. Ensuite s'était présenté Taille, un forestier qui avait étonnamment l'air plutôt sympathique, ce qui détonnait pas mal avec la plupart des gens qu'on croisait ici. Le dernier membre de leur groupe nouvellement formé s'appelait Karil, et était très peu bavard. Aux questions insistantes des autres il avait avoué être mage et venir ici pour une mission, ce qui avait attiré la curiosité de Daine, en effet c'était pas tous les jours qu'on en croisait. Ah et il l'avait vu parler tout seul une fois aussi. Un peu flippant.

On leur avait donné leur première mission mais ça s'était pas vraiment passé comme prévu, et ça avait été assez court en fait. Alors qu'ils se déplaçaient silencieusement dans les souterrains, ils étaient tombés dans un piège comme des bleus, et quelque chose leur avait fait perdre connaissance, alors que l'assassin se traitait de tous les noms pour sa négligence. Bref, c'était comme ça qu'ils avaient atterris ici, dans ces cachots miteux qui puaient la pisse. Il avait connu plus sympa comme lieu de séminaire pour resserrer les liens. En soufflant d'exaspération, le jeune homme se leva pour observer les lieux. Ils étaient encore en vie au moins. Le forestier se trouvait dans la même cellule que lui, en train de lorgner une vieille bouteille d'un alcool sûrement frelaté, tandis que les deux autres se réveillaient dans une autre cellule proche. Ah il y avait aussi deux autres types, mais hors de question de leur faire confiance si il ne les connaissaient pas un peu mieux, surtout que ces idiots ne pensaient qu'à récupérer l'alcool dans une situation pareille.

Mais ce qui lui sauta aux yeux, et non sans raison, fut la masse énorme de ce qui ressemblait à un ogre malade et bouffi juste devant leurs cellules. Le pauvre, il avait dû se lâcher sur la viande avariée pour être dans un état pareil. Ou alors c'était la cité détruite, elle avait parait-il des effets bizarres sur les gens si on y restait trop longtemps. A ne pas faire si on ne voulait pas ressembler à leur geôlier, donc. Il portait les clés de leur cellule dans une main, et ça devait pas lui poser de problèmes puisqu'ils en avait quatre en fait. Putain, ils avaient vraiment besoin de ça. Bon il y avait sûrement un autre moyen de sortir de cette cellule. Daine prêta attention à chaque détail (dont la plupart donnaient envie de vomir) des cellules, jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Des clous ! Ils pourraient lui servir à crocheter les serrures ! Mais ils n'étaient pas devant la sienne. Il allait faire devoir comprendre aux autres ce dont il avait besoin sans alerter la monstruosité bouffie. Il commença donc à voix haute, exagérant son ton :

Alala nous sommes bien coincés mon ami Taille, ces barreaux sont trop solides, on ne sortira jamais d'ici ! Si seulement j'avais quelque chose pour crocheter la serrure, comme des couverts ou des clous... On est foutus, on sortira jamais d'ici.

Ok, le jeu d'acteur était nul, mais ça avait marché, en effet dans la cellule d'en face Karil l'avait remarqué, et tout en secouant sa tête d'un air exaspéré lui envoya les clous quand le monstre avait le dos tourné. Récupérant lesdits clous tant bien que mal, Daine s'attela à crocheter sa serrure, en chuchotant à son compagnon de cellule. Il allait profiter de la diversion de ce dernier pour aller ouvrir aux autres, et même aux inconnus, après tout, ils allaient forcément être coopératifs, du moins tant qu'ils seraient tous coincés ici. Le plan était hasardeux, surtout pour la partie consistant à s'occuper de l'ogre, mais c'était le mieux qu'ils pouvaient faire en peu de temps avant qu'autre chose arrive. En espérant que cette serrure à moitié rouillée s'ouvre.

Je vais ouvrir nos serrures, fais ce que tu peux pour empêcher le gros tas de venir m'écraser, je crois en toi, compagnon !

Bon la phrase d'encouragement sonnait sûrement un peu faux avec son sourire crispé, mais c'était mieux que rien hein.
Crochetage des serrures avec HAB et ma compétence, en espérant fortement y arriver x)
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:22, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 6
Je suis l'ombre dans la lumière, et la lame éblouissante au travers des ténèbres.

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
Profil: For 10 | End 9 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | Foi | Mag | NA 1 | PV 36/65

Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... blauesherz

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

C’est un mal de tête carabiné qui accueillit Ludwig au réveil. En ouvrant les yeux, il constata qu’il était derrière des barreaux, au côté d’une silhouette floue. En clignant des yeux et en améliorant la netteté, il finit par reconnaître Karil, un étrange jeune homme avec qui il avait fait équipe pour s’aventurer dans Mordheim. Non, le ténébreux garçon n’était au courant de rien concernant Ludwig et son plan, tout comme les deux autres loustics que l’Elu d’Arianka finit par voir, enfermés dans une cellule voisine. Les quatre hommes avaient décidés de faire équipe dans le seul but de s’aventurer plus facilement dans la cité des damnés, en dehors de cela, ils étaient peu bavards. Forcé de constater, que leur objectif semblait pour le moment compromis.

Se remettant progressivement du violent coup sur la tête, Ludwig jeta un coup d’œil aux alentours, dans l’espoir d’en apprendre un plus sur la situation présente. Qui avait pu les jeter ici, et pour quelle raison ? Le jeune homme aperçu une autre geôle, occupée par deux hommes qui comme eux ne semblait pas là depuis bien longtemps. A quelques pas de leur cellule, éclairée par une torche à la flamme vacillante, une sorte d’ogre à la peau affligée par la corruption, déambulait dans le couloir. L’ensemble de son corps était une offense aux dieux de l’Ordre et Ludwig ne put s’empêcher d’afficher un rictus haineux. Ce rictus évolua en une moue mi-figue mi-raisin quand le jeune homme décela sur l’ogre un point d’intérêt. Une de ses trois mains tenait fermement un trousseau de clés et celui-ci devait bien contenir celle ouvrant leurs cellules.

Ludwig n’était pas le seul à l’avoir vu. Déjà, une conversation faite de messes basses s’était installée entre les cellules. Il fallait mettre un plan en place pour sortir rapidement d’ici, car sinon, qui sait ce qui leur arriverait. Au bout de quelques minutes, les compères finirent par établir un plan aussi audacieux que bancal, qui consistait à ce que Karil lance de vieux clous rouillés présents dans la cellule, à Daine, de l’autre côté du couloir. Le jeune homme encapuchonné avait soi-disant des connaissances en crochetage et il se disait capable d’ouvrir les portes de sa geôle avec les clous. Ludwig ne demandait qu’a voir ses capacités, mais fallait-il encore que son camarade de cellule réussissent à les envoyer, et cela, sans se faire voir par l’ogre. La suite du plan était simple, une fois les deux cellules ouvertes sans bruit, Ludwig attirerait le monstre pour que le forestier du nom de Taille se jette sur lui par l’arrière, dans le but de le tuer. Le plan avait des myriades de zones d’ombres qui pouvait conduire le tout à l’échec, mais il avait au moins le mérite d’exister. Il fallait absolument sortir d’ici…

Ludwig était venu à Mordheim pour une chose bien précise, et il ne comptait pas renoncer à la première difficulté, même si celle-ci était de taille. Il avait en effet découvert que le seigneur despotique de Schwartzhafen convoitait cette étrange pierre verte pour d’obscures raisons et il devait à tout prix empêcher que cette pierre arrive en Sylvanie. On racontait des choses toutes plus incroyables les unes que les autres sur cette matière, mais si seulement la moitié d’entre elles étaient vraies, alors pas le moindre gramme devait arriver à Schwartzhafen. Qui sait quelle puissance et quels pouvoirs le vil Remulus Hacksen et son suzerain le comte Von Carstein en tireraient ?


Je tente un jet de PAR pour énerver et attirer l'ogre, sans me prendre une énorme mandale. :mrgreen:
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:23, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 6
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Taille Tallgott »

Voilà des mois que j’avais quitté ma clairière et mon ermitage, direction les montagnes du Bord du Monde, pourquoi faire ? Ça, c’est un secret, je ne voudrais pas attirer la jalousie de certains.
J’avais coupé à travers bois jusqu’au Talabec, simple. Ensuite, l’ermite pas net m’avait expliqué qu’il me suffisait de traverser le Talabec pour trouver le Stir par-delà la forêt et ainsi le remonter jusqu’à sa source. Tout ce chemin pour y dénicher ce que j’avais besoin, aisé pour un sauvage me diriez-vous. Le parcours s’était bien passé, ça se passe toujours bien quand on évite les ennuis et les vieux qui vous donnent des quêtes. Jusqu’à ce que je tombe sur les hommes de la comtesse du patelin, une certaine Kreiglitz-Untern. Un gars du nom de Helbert Schutz m’avait chopper en train de fureter aux alentours de kiel. Vous n’imaginez même pas ce que c’est de remonter un fleuve vers sa source sans carte. Bref pas moyen de leur faire entendre, je suppose que lui et ses compagnons avaient surtout besoin de mains-d’œuvre pour faire des trucs pas nets.
J’avais donc suivi mes réceptionnistes qui m’avait escorté jusqu’une taverne décrépite de cette contrée de sauvages. Si j’avais su ce qu’il allait se passer par la suite j’aurais bien tenté de me barrer, mais il y a une chose que je sais bien, c’est qu’il ne faut pas rigoler quand il y a le mot comte dans le nom du gars d’en face. Ces mecs-là, ils peuvent vous faire des trucs pires que les hommes bêtes, ils pourraient par exemple vous enfermer à jamais dans un trou sans fenêtre.... Bref, c’est là que j’avais fait la connaissance des mecs les moins louches de la taverne. Faut dire que je les aie choisit, ouais trois mecs bizarres avec tous des capuchons peut-être qu’ils avaient froid j’en sais rien. Heureusement, j’avais eu tout de même eu le temps de picoler un coup avant que les autorités reviennent nous rechercher. Les autres avaient eu tort de ne pas boire plusieurs coups avec moi, ils auraient dû en profiter, car après ça tout est parti en vrille.


— Bordel ! non les gars, faut pas entrer dans un trou comme ça, vous avez un problème dans votre caboche ou quoi ?


Les égouts sérieusement ? Quelle idée de merde, pas que la merde m’incommode plus que ça. Nan, avant je passais le plus clair de mon temps a creusé des latrines ou bien creuser dans les latrines pour relever les palissades, le pire c’est de creuser dans les anciennes fosses communes vous savez ? Là où les tarés de prêtres de Mórr entassent les morts, dans ce cas-là, pour creuser, faut aller chercher les idiots du village.


— Eh, les gars, on attend que les autres nous quittent du regard et on se barre de là ?

Non, apparemment ce n’était pas possible…


— Bon, bha, je vous l’aurais dit....


Et voilà, ça n’avait pas loupé, dix minutes plus tard on se faisait gazer par une nouvelle sorte de drogue. Le genre de truc habituel pour ceux qui me connaissent, moi ça ne m’avait pas étonné plus que ça et j’avais juste eu le droit de profiter d’une autre drogue quelconque une fois de plus.
Mes derniers mots avant de sentir mon corps s’engourdir devaient être à peu près ceux-ci.


— Quelle bande de crétins à capuce...


Lorsque je reprenais enfin mes esprits, la situation ne semblait guère s’être améliorée pour nous. On était toujours dans les mêmes galeries dégueulasses, sauf que cette fois-ci, les cavités dans la terre rocheuse étaient condamnées par des barreaux de fer rouillé dont l’unique ouverture se composait d’une grille bloquée par une chaine et une serrure.
Il y là avait quatre cellules, la mienne, avec un des mecs à capuche, une autre avec deux mecs à capuche, la troisième avec des gars sans capuchon. Ceux-là ne devaient pas faire partie de ma bande, et la cellule dernière me semblait vide.
Un ogre monstrueux, ou peut-être même deux, puisqu’il me paraissait voir deux paires de bras montaient la garde, tout portait à croire que ce n’était pas des alliées. Bon, ça ne servait à rien de paniquer de toute manière, pour l’instant les barreaux me protégeaient de ce qu’il y avait à l’extérieur. Il me fallait surtout méditer un moment. Je poussais du pied les excréments vers mon colocataire pour pouvoir m’assoir en tailleur, c’est alors que je remarquais une petite fiole, à l’odeur ça ressemblait à de la bonne vieille gnole des ancêtres.


— Ça, c’est à moi ! pas touche le mec a capuche !


D’ailleurs, les autres d’en face semblaient vraiment vouloir la topette que je tenais fermement entre mes pattes.


— Bha si vous me filez un coup de main à sortir de là je vous en donnerais peut être, c’est a vous de voir.


Pour s’échapper il nous fallait un plan, étape un ouvrir, étape deux cogner ou se faire cogner, étape trois fuir à toutes jambes. Le truc c’est que personne ne semblait vraiment d’accord, surtout celui qui parlait tout seul.


— Ah Ouai Daine, pas commun comme nom, aller l’autre qui papote tout seul ? File-nous les clous soit pas con ? Bordel, il nous répond même pas, tu crois qu’il a déjà craqué ?


Au bout de quelques minutes, le plus bizarre des deux autres un certain Karil se décida enfin a nous envoyer les clous.
Quant au second, le balafré, on avait convenus d’essayer d’occuper les geôliers, semblait avoir des burnes celui-là, restait plus qu’a savoir qui avait la plus grosse des paires, lui ? Moi ? Ou les ogres, d’ailleurs c’est là qu’il faut que je vise ça va les plier ces gros tas, ouais trop facile.
Bon, bha, allons-y, de toute manière à part foncer dans le lard pendant que mon colocataire sauve les autres je ne peux trop rien faire.
Ainsi je me gardais la fiole de côté et attendais le moment où le petit bruit du verrou ouvert me donnerait le signal de départ, avant de m’enfiler la flasque cul sec pour me donner du courage.


— Oui, oui, t’inquiètes, ouvre-nous la grille camarade....


les cheveux ébouriffés, assis en tailleur, presque a poil, le pagne baignant dans la fange, j’attendais patiemment mon heure....

Test de FOR, END, ou ATT ? (toutes à 9) pour tenter de latter les burnes de l’ogre mutant pendant que Daine ouvre les cellules.
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:24, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 6
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par [MJ] Katarin »

Jet de TIR pour Karil sur 8 : 12, raté.
Jet de HAB de Daine sur 11 (+1 car comp de crochetage) : 12, réussi tout juste.
Jet de CHA pour Ludwig sur 9 (+1 car Volonté de fer / Sang-froid parce que je suis gentille :D) : 10, réussi tout juste.
==> Pas de PAR, t'es à mains nues face à un ennemi qui a des lances, n'abusons pas. J'aurais pu te forcer HAB pour esquiver, mais vu que tu attires l'attention de l'ogre pour donner une ouverture à Taille, CHA me semblait tout désigné.
Jet de FOR de Taille sur 9 (+1 car Coups Puissants) : 19, bien raté.

Bilan : 2 réussites, 2 échecs.
Restent 9 réussites requises pour réussir le défi, avec un droit à l'erreur de 2 échecs
.


Rassemblant tout son courage, toute sa détermination, et ravivant l'étincelle brûlante de l'héroïsme qui couvait en lui, Karil ramassa la poignée de clous rouillés qu'il avait repéré sur le sol de sa cellule. N'écoutant que son cœur intrépide, il se montra plus hardi que jamais en repoussant au fond de son âme la peur de son geôlier, afin de bravement s'accroupir pour les faire hardiment glisser vers la cellule de Daine.
Il échoua lamentablement dans sa vaillante entreprise. Les clous roulèrent de travers sur le sol pierreux de la galerie, et se dispersèrent devant la grille de son compagnon sans jamais l'atteindre.

***

Après avoir éventuellement exprimé son exaspération, Daine dut se résoudre à faire avec l'incompétence de Karil. Attendant patiemment que le geôlier tourne le dos à sa cellule, il se contorsionna autant que possible contre sa grille, tendant son bras au maximum pour récupérer un clou du bout de l'un de ses ongles. Il pouvait tout juste l'effleurer, et il dut s'y prendre avec d'infinies précautions pour ne pas faire un faux mouvement qui aurait éloigné l'objet de sa convoitise plutôt que de le rapprocher. Il crut d'ailleurs sa dernière heure arrivée quand le geôlier se retourna dans sa direction : mais les deux inconnus dans la troisième cage choisirent cet instant pour gueuler comme des dingues afin de détourner son attention. Leur aide fut providentielle, car la bête aux quatre bras se tourna vers eux et lâcha un beuglement abominable qui résonna dans toute la galerie tout en armant l'un de ses bras afin de les intimider.
Finalement, Daine récupéra le clou, et put crocheter la serrure de sa cellule. Avec l'aide des deux inconnus qui réitérèrent leur diversion, il put également ouvrir la cellule de ses deux autres compagnons juste en face de la sienne, tandis que le geôlier agacé tentait de perforer les deux bruyants soudards avec l'une de ses lances.

***

Une fois libéré, Ludwig mit en œuvre son propre plan. Battre ce monstre à la régulière semblait impossible sans arme, alors ne restait que l'espoir que le nombre pourrait faire leur force. A l'instar des deux inconnus, il se mit à hurler des imprécations sur l'abomination tandis que ses trois compagnons attendaient dans leurs cellules. A son tour, il devait faire diversion afin que les autres puissent prendre à revers l'ogre aux quatre bras.
Son plan fut couronné de réussite, peut-être trop. La chose tourna sa paire d'yeux rouges et noirs vers lui, et gueula si fort que les parois de la galerie semblèrent trembler. Il courut droit vers Ludwig, son ventre raclant le sol et sa tête le plafond, et arma ses trois lances pour tuer l'évadé, qui désarmé, éprouva peut-être quelque regret d'avoir si bien rempli son rôle de diversion - charge à lui désormais de rester en vie assez longtemps pour permettre à ses compagnons de vaincre la bête qui leur tournait le dos.

***

L'alcool contenu dans la flasque était une abomination sans nom, une eau de vie à l'odeur nauséabonde qui fit immédiatement tousser le pauvre Taille qui recracha tout au sol. Tant pis pour y trouver du courage, il allait devoir affronter la bête avec sa seule détermination. Alors que l'ogre mutant dépassait sa cellule pour chasser un Ludwig en fuite dans les galeries, il ouvrit la grille et courut à sa suite. La bête n'était pas bien rapide, et il la rattrapa en quelques enjambées, puis prépara son plus magnifique coup de pied, le genre à envoyer une balle à des centaines de mètres de distance. Il y mit toutes ses forces, et la pointe de son pied s'enfonça bel et bien dans les parties intimes du monstre.
Le problème, c'est que cela ne sembla pas l'affecter le moins du monde. Ou tout du moins, le blesser, car il avait bien remarqué la présence de Taille, et s'était désormais retourné pour lui faire payer sa témérité. Le forestier, bien trop proche du monstre, remarqua alors les détails qui n'avaient pu être vus auparavant : la chose qui avait peut-être été un ogre était aujourd'hui morte. Sa peau translucide, sa chair pourrissante, l'odeur qui se dégageait de lui, il n'y avait aucun doute sur le fait que l'abomination devant lui était un mort-vivant. Et ces derniers ne ressentaient pas la douleur : toute sa stratégie à base de défonçage de testicules s'effondrait.

***

En libérant à leur tour les deux inconnus, ce fut Daine qui sauva une nouvelle fois la situation. Car avec leur renfort, ils étaient désormais six pour affronter un monstre qui ne pouvait pas regarder des deux côtés : et si ses lances empêchaient de l'approcher de l'avant, il était toujours possible de l'attaquer par derrière. Ainsi, ils profitèrent de sa stupidité pour détourner successivement son attention, tentant tant bien que mal de lui dérober l'une de ses armes lorsqu'il avait le dos tourné : en vain, le monstre avait une poigne plus forte que n'importe lequel d'entre eux, et lui faire lâcher une lance était impossible. Ce furent finalement les deux soudards qui eurent l'idée décisive : prenant à Taille la flasque d'eau de vie, ils envoyèrent tout son contenu sur le dos du monstre, avant d'enflammer ce dernier à l'aide de la torche accrochée au mur. En quelques secondes, le mort-vivant périt par le feu, dans une atroce odeur de viande avariée brûlée.

- Merci pour votre intervention messires, dit l'un des deux inconnus, celui plutôt beau garçon aux habits de dandy déchirés. Je me nomme Marquand, et le grand gaillard menaçant qui me sert de compagnon s'appelle Ulli. Nous sommes deux mercenaires venus s'enrichir à Mordheim, mais nous avons... joué de malchance dans les égouts.

Les deux soudards n'eurent que peu d'informations à partager sur l'actuelle situation : sinon que d'autres avaient utilisé ces cellules les jours qui précédaient, mais qu'ils avaient tous été emmenés à un moment ou à un autre par l'affreux geôlier plus loin dans les galeries, sans jamais revenir.

Le groupe s'aventure dans les tunnels, torche en main, pour vite s’apercevoir qu'ils étaient dans un véritable labyrinthe souterrain : devant eux s'étendait un réseau infini de galeries, et rien ne permettait de s'y repérer. Sans équipement, ils ne pouvaient qu'avancer au hasard, pressés par des râles et des beuglements terrifiants qui résonnaient avec l'écho. Plusieurs fois, leur chemin fut forcé par la présence d'ennemis dans les tunnels, des pauvres hères tués et ranimés, errant désormais en tant que zombis affamés dans cet endroit sinistre. Plusieurs d'entre eux présentaient, en plus de leur nature nécromantique, d'abominables mutations, comme si un nécromancien fou avait choisi de ne ramener à la vie que la frange mutante de la population de Mordheim. Quoiqu'il en soit, Taille, Ludwig, Karil et Daine, accompagnés de Marquand et d'Ulli, n'avaient ni l'équipement ni la volonté pour affronter un ennemi en surnombre dans un endroit inconnu, alors ils poursuivirent leur fuite en avant, enchainant galerie sur galerie dans l'espoir de ne pas finir dans un cul de sac, poursuivis par une horde de morts-vivants déformés.

Ranald fut avec eux, puisqu'ils finirent par franchir le seuil d'une lourde porte en bois menant à une très grande pièce à l'architecture très différente : finis les tunnels creusés à même la terre, désormais ils étaient entre quatre murs de pierre. Néanmoins, ils n'y trouvèrent nul réconfort, car l'endroit était on ne peut plus inquiétant tant il ressemblait à un véritable musée des horreurs : sur plusieurs tables étaient étendus des cadavres humains abominablement mutés, qui avaient été disséqués comme de vulgaires animaux. Contre les murs, des bibliothèques et étagères pleines à craquer d'ingrédients alchimiques divers et variés, mais aussi de petits animaux, vivants enfermés dans des cages (présentant eux aussi des mutations plus ou moins sinistres), ou morts flottant dans des bouteilles de formol. Sur un bureau, des grimoires et parchemins étaient entassés dans un foutoir sans nom, contenant Sigmar seul savait quelles informations.

La bonne nouvelle ? Dans cette pièce se trouvaient, entassées dans un coin, toutes leurs affaires : armes, armures, de quoi se sentir un peu plus en sécurité dans un endroit si sinistre. Ulli put retrouver un gigantesque marteau à deux mains tandis que Marquand récupéra une rapière.
Les mauvaises ? Il n'y avait de visible qu'une seule porte qui menait dans ce laboratoire, et la galerie qu'ils avaient emprunté pour arriver jusqu'ici était désormais infestée de morts-vivants mutés qui déferlaient dans leur direction pour bientôt arriver dans ce laboratoire. Et quand bien même ces ennemis disparaitraient par magie, le réseau de tunnels et de galeries était si chaotique que le groupe avait toutes ses chances de s'y perdre à tout jamais...


Vous avez jusqu'au jeudi 10 juin 23h59 pour poster.

Rappel : vous pouvez utiliser un jet d'aide une fois par PJ pendant l'évènement. Sur une réussite, cela permet de donner un bonus de +1 au jet d'un autre PJ. Sur une échec, rien ne se passe. Réussite ou échec, le jet n'est PAS décompté pour l'évènement. Pour l'utiliser, il est nécessaire de signifier très clairement que c'est ce type de jet que vous souhaitez faire et non pas un jet normal.
Autre rappel : vos compétences peuvent elles aussi fournir des bonus, parfois même plusieurs. Réfléchissez bien à comment utiliser au mieux vos profils, compétences et jets d'aide pour optimiser vos chances !
Par contre, à l'instar de Ludiwg, en cas de jet illogique par rapport à l'action effectuée, je forcerais une autre statistique.

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Taille Tallgott »

L’idée de merde, z'auriez vus ma tête…

Après notre fuite dans un dédale de galeries suintant la mort, nous avions enfin trouvé un endroit, disons légèrement plus propre. J’en profitait donc pour reprendre un peu mon souffle avant que d’autres emmerdes ne nous tombent sur le coin du museau.

— Bordel, les gars, j’y crois toujours pas… J’ai mis un coup de pied dans d’énormes burnes pourries…
je n’en revenais toujours pas…

— Il y en a pas un qui aurait pu me dire que ce n’était pas une chose vivante non ? Chez moi ça n’existe pas ce genre de trucs, les crevé ça reste crevé ! bordel du coup faut les cramer avec de la picole ? C’est ça Hans ?


arff, vraiment naze, mais bon, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Pour le coup je n’avais pas été très malin, et au final j’avais tout de même eu la chance de ne pas me faire embrocher par l’une des lances l’ogre mutant mort-vivant. Quatre bras qu’il avait ! Saloperie de mutant crevé…
Bref pendant que les autres préparaient je ne sais quoi, je zieutais autour de moi. En fait c’était la même chose que dans les galeries, mais en ordonnée du moins le fouillis environnant paraissait découler de l’état d’esprit du proprio des lieux. La bonne nouvelle c’est que l’endroit ne semblait pas abriter de squelettes qui marchent tout seuls. Le maitre local avait fait des trucs vraiment pas nets, c’était surement un malade mental, sur plusieurs tables il avait étendu des cadavres d’humains abominablement mutés. Le fêlé les avaient découpés comme un boucher, mais en moins propre c’est dire. Contre les murs il y avait des bibliothèques et des étagères pleines qui débordaient d’ingrédients louches divers et variés. Mais surtout des petits animaux, certains étaient encore vivants, enfermés dans des cages. Les pauvres étaient eux aussi mutés et j’allais devoir mettre un terme à leurs existences dans les plus brefs délais. D’autres flottaient dans des bocaux, peut-être les réserves pour l’hiver du maitre des lieux ? m’étonnerais pas qu’il bouffe ça, l’autre tordu.
Enfin sur un bureau, des grimoires et parchemins étaient entassés dans un foutoir sans nom, contenant certainement des informations, c’est ça qu’il me fallait.

Je marmonnais dans ma barbe.

— Bon cette fois je vais changer de stratégie et penser avec ma tête plutôt qu’avec mes burnes… Voyons voir, si le tordu qu’habite ici range toutes ses saloperies, ça veut immanquablement dire qu’il a forcément un plan ou quelque chose d’utile pour s’échapper de ce taudis. Bordel je veux sortir, je veux revoir ma clairière et son eau si pure… Fallait agir pour ne pas croupir.

— Faites c’que vous avez a faire vous autres, moi je vais chercher un plan, le cinglé du coin a forcement ça dans son bureau ! Eh, Dane, tu peux me ramener mon marteau quand t’auras fini de renfiler ton corset ? Eh ? Au fait merci vieux t’a fait du bon travail avec ton vieux clou rouillé.

J’allais donc remuer gaiement tout le bordel que le necrarque avait ordonné pendant des siècles dans son laboratoire. Avant que les autres viennent tout déranger à leur tour, en prenant soin de foutre un bazar pas possible dans ses grimoires et mélangeant les papiers comme des cartes de tarot à la recherche d’une carte d’échappatoire. Au bout d’environs dix secondes je me rendais compte que ce que je faisais ne servait strictement à rien.

— Réfléchis mon vieux Tallgott, ah ! cette voute regarde, bah ouais, elle part de là et rejoint la clef là-haut, c’est ça…

Je commençai à présent l’inspection de la maçonnerie, en suivant du regard les voussoirs et les claveaux jusqu’à leurs origines. Il y avait forcément une autre sortie quelque part et les pierres ne mentaient pas. C’était obligé et si la sortie était dissimulée l’architecture du coin me le révèlerait forcément. Je mettais alors en œuvre mes Talents cachés ceux des bâtisseurs, car oui messieurs dames avant de donner mon corps et mon esprit a ce bon vieux Taal et notre bien-aimée Rhya j’étais un excellent maçon. Il fallait à tout prix que je déniche la voûtelette qui dérobait notre espoir de salut.

– Hey les gars faudra songer à foutre le feu a toutes ces cochonneries avant de ficher le camp, z'en pensez quoi ?

J’utilise INT (10) avec tout plein de bonus qui vont avec |8) peut-être même que Daine va me passer les outils ^^. le projet ? Trouver un passage secret pardi !
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:24, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 12
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
Karil Dasmof
PJ
Messages : 54
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Cedrec (décédé) ; Azhogh

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Karil Dasmof »

Au moins, la chose venait d'être abattue, ça faisait un problème de moins. Et un de poids.

Mais maintenant, il leur fallait sortir d'ici, et ça, ce n'était pas gagné. Déja, parce qu'ils semblaient être perdus dans un dédale qui sentait la mort et ensuite parce que l'odeur de mort venait de véritables cadavres.

Qui marchaient.

Et leur bloquaient la route.

Karil sentit un légère tension dans son mollet, souvenir d'une rencontre déja pas fameuse dans des souterrains. et ne put s'empêcher de marmonner : "Putain, pas encore ...". Alors qu'ils tentaient de les éviter, il remarqua une légère différence avec ceux qu'il avait déja aperçu auparavant. Ces morts-là n'était pas juste des tas d'os mais étaient recouverts de chair plus ou moins décomposé, dégageant une odeur nauséabonde, grommelant et marchant lentement.

Il y en avait même certains qui semblaient être verdâtres mais le problème, c'est qu'ils étaient nombreux, bien trop pour s'occuper de leur cas avec leur groupe sans ressource, et malgré l'appui des deux ex-prisonniers qu'ils avait libéré et qui avait fait leurs preuves contre leur geôlier.

Ils parvinrent à plusieurs reprises à éviter des petits groupes mais vint le moment où ils furent repérés. Et ils durent courir pour leur vie, suivis par une vague de choses qui ne semblaient pas leur vouloir du bien. Il ne leur restait plus qu'à prier pour que les couloirs qu'ils prenaient au hasard ne les conduirait pas vers une voie sans issue.

Mais la chance leur sourir et une porte apparut devant eux. Ils l'ouvrirent en vitesse, pénétrèrent et la refermèrent aussitôt, avant d'étudier la poièce dans laquelle ils se trouvaient.

Une pièce avec moins d'une dizaine de cadavre sur des tables, qui semblaient être humains mais Karil était certain d'une chose. Un humain, ça n'a pas des yeux qui sont à cinq pouces au dessus du crâne, maintenus par des lambeaux de chair. Et il y en avait une dizaine. Des bestioles enfermées, et même des grimoires. S'il avait eu le temps, il aurait jeté un coup d'oeil pour savoir ce qui se tramait ici, même s'il avait déja l'intuition que ce n'était pas le fait d'un impérial. Même les Crochets et les Poissons d'Altdorf vont pas aussi loin dans leur torture.

Et les autres, tout à leur joie de retrouver leurs affaires n'avait aucune idée de ce qui se passait chez Karil, qui était blême et se tenait le crâne dans les mains. Et il y avait de quoi. En plus des morts à leurs trousses, il y avait dans cette pièce autant d'esprits que de corps et ils tentèrent tous de se faire une place dans l'esprit du jeune mage.

"Aidez-nous !"
"On souffre ..."
"Pas le scalpel ... PAS L'OEIL !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!

Il arrivait à peine à garder le contrôle de son esprit lorsque surgit une forme imposante, les réduisant tous au silence. Une ombre qui les absorba et leurs cris, tout comme leur présence, disparurent instantanément de l'esprit du jeune mage qui savait à qui il devait ça. Et qui se doutait également de la tempête mentale qui allait surgir.

Vous n'êtes qu'un incapable. Incapable d'empêcher ces intrus de venir en vous, incapable de les chasser. J'en ai assez de vous sortir sans cesse de ce genre de situations. Cela va avoir des conséquences ...

QUOI ? Mais ...


SILENCE !!!

La violence fissura le mental du jeune mage et il se rendit compte que ses jambes et bras gauches ne lui répondaient plus. Il avait déja eu l'occasion de laisser son cet esprit prendre le contrôle de son corps, parfois de son plein gré, d'autres fois ... disons que le consentement n'était pas vraiment au rendez vous.

C'est mieux. Maintenant, vous allez me faire le plaisir de nous débarrasser de ces insectes derrière vous. Sinon ...

Sinon, il savait très bien ce qui allait se passer, il serait relégué au plus profond de son esprit, son corps manipulé telle une marionnette par cet esprit invasif.

Oui, très bien, je vais le faire. Par contre, ce sera plus pratique si vous me laissez le contrôle de mes deux bras. Et si ça foire, laissez-moi également le contrôle de mes jambes, je contrôle mieux mon corps que vous. A moins que vous ne préfériez être rattrapé et éventuellement disapraître à jamais ?

En disant cela, il savait qu'il jouait un jeu dangereux. L'esprit déteste les menaces et le lui avait fait plusieurs fois comprendre. Surtout qu'il pouvait se révéler redoutable quand il était de mauvaise humeur. Il revit le cadavre de "Patte de Lézard" et ça lui semblait faire une éternité que cela s'était déroulé. Mais l'esprit était dangereux, ça ne faisait aucun doute.

Quelques instants passèrent puis il sentit à nouveau ses jambes et bras qui revenait sous la direction de leur possesseur. C'était toujours désagréable mais ça voulait au moins dire que l'esprit acceptait la proposition.

INSOLENT ! INSECTE ! Je vous conseille vivement de réussir.

Ce petit dialogue mental fini, il remarqua que les autres ne savaient pas quoi faire, ils étaient encore occupés à s'équiper pour certains d'entre eux.

Cassez-vous je vais essayer d'en retenir.

Puis il commença la manipulation de Shyish, tandis que l'ombre dans son esprit l'enveloppait.

Il savait qu'il n'avait vraiment pas le droit à l'erreur mais à chaque fois qu'il se faisait cette remarque, il se rendait compte que ça empirait toujours les choses. Au point de tuer ses compagnons. Mais ça, ils n'étaient pas obligés de le savoir.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:21, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 9
Karil Dasmof, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 23/65 | SAN : 35/53
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ril_dasmof

Equipement :
► Afficher le texte
Sorts :

► Afficher le texte

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Leur plan initial connut quelques failles, mais grâce au concours des deux autres prisonniers qu’ils ne connaissaient pas, ils réussirent finalement à mettre hors d’état de nuire l’ogre mort-vivant. Malheureusement, la situation était encore très loin d’être stabilisée. Les labyrinthes étaient d’une complexité terrible et les ennemis encore très nombreux. Par chance, revenant de Sylvanie, Ludwig connaissait plutôt bien les morts-vivants. Il en avait combattu à moult reprises et ils lui faisaient bien moins peur. Malgré leur immonde faciès et leur endurance sans bornes,le jeune homme avait appris à tirer profit de leur grande lenteur et de leur intellect au rabais. En exploitant cela, ces créatures étaient finalement assez gérables. Toutefois, à long terme il faudrait qu’ils trouvent le nécromant qui les ramenait à la vie, sans quoi ils devraient affronter des morts-vivants jusqu’à la fin de leur jour. C’était le principal problème avec les zombies. Si on ne décapitait pas la source qui leur redonnait vie, on était condamné à les affronter nuit et jour pendant des années. Pour le moment, Ludwig n’avait aucune idée d’où se trouvait celui qui tirait les ficelles et ils étaient coincés dans une salle exiguë sans aucune sortie visible. Taille Tallgott, grâce à ses connaissances en architecture était sur le coup, quand Karil Dasmof s’apprêtait lui à déverser un flot de magie sur leurs poursuivants. Le panel de solutions était limité et Ludwig ne trouva pas meilleure idée que de venir en aide à Karil, le temps que Taille les sorte de ce guêpier. Dégainant son épée, il se rua sur les zombies qui avait survécu à l’attaque préliminaire du mage et qui se pressaient sur le pas de la porte. Il fallait absolument les empêcher de les faire rentrer dans cette pièce tant qu’ils n’avaient pas de sorties, ou ils finiraient tous hachés menu.

- J’espère que tu vas trouver comment nous sortir de là Taille. Je sais pas combien de temps on va tenir contre ces choses. Eh, mais Daine qu’est ce que tu fiches à charfouiller dans les affaires de ce dérangé de nécromancien ? Bouges-toi un peu !

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:23, modifié 1 fois.
Raison : 3 xps / Total d'xp : 9
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
Daine
PJ
Messages : 79
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Les Saucissons] Toute chose a une fin, sauf les saucissons qui en ont deux

Message par Daine »

Putain, il s'en était fallu d'un cheveu. Sous la pression, Daine avait galéré à attraper les clous et à les utiliser correctement, et tout ça n'avait été facilité ni par le lancer de Karil digne d'un gosse manchot et borgne, ni par les deux idiots qui gesticulaient autour de l'ogre tandis qu'il ouvrait la cellule des inconnus. M'enfin il avait fini par y arriver, et si il avait su, c'est pas ses compagnons qu'il aurait libéré d'abord. Face à la monstruosité mort-vivante (ça expliquait l'odeur différente de celle de la pisse) les deux mercenaires s'étaient débrouillés comme des pros, profitant de la diversion de ses compagnons pour brûler le monstre en quelques secondes à peine. Voilà, ça, c'était efficace ! Le jeune homme ne put retenir un hochement de tête admiratif. Mais bref, ils n'avaient pas de temps à perdre, vérifiant de quelques regards que personnes n'était blessé, le groupe improvisé commença à se frayer un chemin dans les tunnels, qui s'avérèrent (à leur plus grand plaisir bien sûr) infestés de morts-vivants.

Après une course-poursuite particulièrement palpitante (c'est faux hein c'est des zombies lents et débile il déconnait) ils arrivèrent finalement en vue de quelque chose qui avait enfin une véritable apparence de porte, et derrière ils découvrirent quelque chose d'encore plus incroyable : Un charnier dégueulasse, mais ordonné. Bon, ordonné par un esprit taré, mais c'était mieux que rien, enfin, il imaginait. Daine dut plaquer sa main sur sa bouche et prendre quelques secondes pour respirer calmement afin d'éviter de vomir le rien qu'il avait mangé en cellule. Ça lui rappelait l'Estalie, et les fins de bataille. Tss, la mort avait un don pour être horrible à voir, même avec l'expérience. Et là, des expériences, il y en avait eu vu l'état des cadavres (sans mauvais jeu de mot bien sûr). Heureusement cette salle n'était pas que synonyme de mauvaises nouvelles puisqu'il y avait de l'équipement dans un coin de la salle, et Daine y reconnut tout son barda. Ulric merci, son arbalète de poing lui avait manqué, il allait pouvoir tirer dans des trucs. L'assassin remarqua aussi sur tout un pan de mur un sorte de bureau des horreurs, sûrement le repaire du connard qui avait relevé ces morts-vivants.

Se jetant sur ses affaires, le jeune homme vérifia que tout était bien là, son épée, check, sa main gauche, check, son arbalète, check, ses poisons, check, sa cape, check, et son armure, check. Un assassin bien préparé n'était rien sans son équipement. Bon certes là il était tout sauf bien préparé, mais grâce au maître des lieux qui avait prit la peine de faire des jolis petits tas d'affaires bien ordonnés laissés là comme par hasard, il était au moins équipé. Mais tandis qu'il accrochait les sangles de son armure, les bruits de zombies se rapprochaient, et Taille l'apostrophait de se dépêcher de mettre son corset. Vraiment ? En plus il n'avait même pas pris la peine de retenir son prénom, et il lui demandait un service. Levant les yeux aux ciel, il ramassa quand même le marteau, et alla le donner à ce bourrin des bois :

Tiens, voilà ton marteau, le barbu. T'es quand même casse-couille quand tu veux. Ah, ah non, pas vraiment en fait.

Hop là, pique envoyé, et bien méritée vu l'échec de la frappe ciblée sur l'ogre zombie. Ricanant comme un gamin, Daine se remit à analyser la salle, pendant que le mage passait en furie meurtrière dark reaper mode, d'après l'éclat dans ses yeux et sa voix tout de suite plus rauque, que double-face sortait son épée d'un air résigné, avec l'air de celui qui a fait ça toute sa vie, et que le forestier commençait à "tapoter" le mur pour trouver un passage secret. A ce rythme en tapant aussi fort il allait le faire lui même le passage, et il ne pouvait même pas s'en plaindre. Bon, quant à lui, il allait trouver un moyen d'atomiser ces zombies dans les ingrédients du fou qui résidait dans cette magnifique grotte avec vu sur des galeries dégueulasses, et ses compétences en création de poison pourraient l'aider. Après tout, il avait juste besoin d'un acide ou d'un liquide très inflammable pour atomiser du mort-vivant, et l'autre taré en avait sûrement quelque part, ne serait-ce que pour assaisonner ses victimes, il en avait vu pendant tout son apprentissage. Et puis si au passage il trouvait un plan, qu'il activait lui même le passage secret par pur chance ou une autre connerie utile, ça serait toujours ça de pris.

Balançant les feuilles et autres livres d'érudits dans tous les sens, après tout il en avait pas vraiment l'utilité, il ne savait pas lire, et puis de toute façon il n'était pas sûr de vouloir apprendre comment insérer un troisième œil dans le cul d'un pauvre gars, l'assassin donnait tout pour trouver quelque chose le plus vite possible. Après tout il y avait tout un tas de saloperies morts-mutantes qui voulaient les bouffer pas loin, et ça mettait un tout petit peu la pression, assez pour qu'il se passe du commentaire de capuche numéro 2 qui lui criait de faire quelque chose. Un peu marre de ces abrutis, sans lui ils seraient encore en train de croupir dans ces cellules pourries, et c'était pas comme si à part lui il y avait que les inconnus qui avaient été utiles, et ils ne savaient faire que des trucs de bourrins comme tabasser des zombies ou des murs et puis gnggrblmblnn... Ils avaient de la chance d'être dans une situation critique, sinon Daine les aurait boudé pendant au moins un mois entier !
Comme indiqué je fouille dans les affaires du nécromancien pour trouver un truc qui me permettrait de me débarrasser des zombies, que j'utiliserai ensuite pour sauver la mise aux autres une fois de plus :mrgreen: Et si j'active un passage secret ou autre truc de méchants de films, je dit pas non ! Je fais ça sur INT, et je me demande si Sang-froid ou Préparation de poisons peuvent me servir.
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 29 juin 2021, 00:22, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 12
Je suis l'ombre dans la lumière, et la lame éblouissante au travers des ténèbres.

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
Profil: For 10 | End 9 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | Foi | Mag | NA 1 | PV 36/65

Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... blauesherz

Répondre

Retourner vers « [Event 2021] Mordheim 2529 »