[Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Image
Mordheim est en ruines ! Le Vieux Monde se presse aux portes de la ville pour récupérer le magot, en ferez-vous partie ? Attention, premier arrivé, premier servi !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Bring the diiiiices !
Du coup :
Le jet d'initiative d'Akisha réussit avec 5, elle a du flair l'elfette !
Susi captive les foules avec le long et turgescent appendice de sigmar avec son 6
Tétradie avec son 19 ne fait pas grand chose, heureusement c'est un jet d'aide
Isabelle avec son 5 a un golem truffier.
Les sœurs de Sigmar se regardèrent avec une stupeur telle que l'on pouvait entendre une mouche voler depuis Talabheim. Les femmes en armure lourde bardées de parchemin d'écrits saints, marteau de guerre en main et chevelure rasée ou nouée en un chignon strict de bibliothécaire écoutaient ce qui semblait être une enfant déblatérer assez de blasphème pour griller sur le bûcher. Comme une saucisse bien juteuse mais... Bon pardonnez moi sœur Ursule, je m'égare.

"C'est une enfant ?"
"-Non c'est une Semi-homme, enfin une semi-femme mais... Rah mais choppez là et faites la taire !"
Et une demi douzaine de servantes de la foi se précipitèrent en direction des escaliers pour faire expier ses paroles à la menue Susi. Les escaliers étaient dans un état terrible et elle pu voir l'une des novices passer à travers les marches dans un hurlement de surprise. Bon gré, mal gré, elles arrivèrent à l'étage, fouets métalliques et marteaux en main. Pour voir que Susi avait disparu dans le couloir.
Le bureau refermé, la petite halfeline pouvait entendre les guerrières commencer à donner de l'épaule contre la porte, décollant de la poussière à chaque choc. Elle avait encore quelques minutes, entourée de paperasses et la fenêtre en vue. Redescendre et attendre les autres filles en bas, ou tenter d'atteindre les toits, depuis sa gargouille elle n'avait qu'à choisir. Perchée là comme une ombre dans la nuit, l'homme-pipistrelle prêt à s'abattre sur les criminels de Mordheim la cité.

Beaucoup plus bas, les trois femmes entendirent le remue-ménage causée par la cambrioleuse, c'était le moment de fouiller. Akisha, Tétradie, et le petit tink s'en allèrent donc dans le dédale des tunnels. Les pierres couvertes de mousse et de poussière des boyaux cédaient la place aux alcôves où reposaient les défenseurs du seul vrai dieu ((Nota Bene : Appellation non approuvée par les comités Ulricains, Myrmidéens, Taalites et Gunndredars.)
Tétradie trouva alors l'illumination. Il y avait dans la salle qu'elles avaient atteint plusieurs sarcophages, des armures poussiéreuses, des gravures de crânes et de marteaux sur tous les murs et les angles, mais surtout, surtout, ceint d'un parchemin jauni, un morceau de bois sculpté et oblong. Le papier indiquait alors le caractère inestimable de la relique. "Gratte-dos du Vénérable Siebold II, Grand Théogoniste de Sigmar"

L'instinct d'Akisha et de Tink les guidèrent jusqu'à une antichambre qui servait de dépôt. Et pas de n'importe quoi. De la mystérieuse pierre verte et légèrement brillante que la Reine-Mère l'avait envoyé cherché. Tout un stock empilé là comme du charbon, en un peu plus chargé de magie. Un véritable El Verdoso comme disait les Estaliens.
La relique et les pierres dans les mains, plus qu'à dégager d'ici en vitesse. Et puis le sol se mit à trembler. Les filles peinèrent à tenir debout, le sol craqua comme la glace sur un étang en hiver. Un tourbillon de métal couvert de scories émergea. Une machine infernale comme elles n'en n'avaient jamais vu.

"Mais Snitz espèce d'abruti-bruti congénitale là-là ! Tu as failli-failli tous nous faire sauter ! C'est la salle d'à côté !
-Pardon chef-chef Fraquol. Mais chef-chef Franquol. Des choses-femelles !
-Elles veulent voler notre bien dûment volé-volé ! Liquidez-les !"

Et une bande de créatures mi-rats mi-hommes et remi-rats derrière se précipitèrent coutelas au poing sur les deux aventurières et le serviteur mécanique.
Image

Avatar du membre
Tétradie Gondeghissel
PJ
Messages : 38
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Djinn

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Tétradie Gondeghissel »

Des trésors! Cette pièce était remplie de tout un tas de trésors! Des livres partout, des biens inestimables que certains prêtres impériaux auraient tués pour avoir! Rendue folle par ces nouvelles découvertes, la jeune Tétradie se lança à corps perdu dans la recherche de merveilles à dénicher. Elle dût contenir un cri de joie en mettant la main sur des ouvrages rares et précieux.

-"J'en reviens pas! Le fameux "Mille recettes pour avoir un corps de sainte" de Philipa Est-Bench! La thèse sur "Les bienfaits d'un bûcher par semaine" ! Ohlalalala une roue de la chaise de l'archilecteur Dieter I dit le Cul-de-Jatte!"

Et encore pire quand elle posa la main sur un objet si saint, si pur, qu'elle en eut les larmes aux yeux.

-"Le gratte-dos du Vénérable Siebold II, Grand Théogoniste de Sigmar! C'est... C'est la plus belle chose que j'ai vue de toute ma vie..."

Avec un reniflement de nez bruyant, l'exorciste observa cette véritable merveille. Tout en or, argent, acier et joyaux, auréolé d'une main tendue dotée de petites griffes, cette relique d'un temps ancien avait servie à satisfaire un des plus grands théogonistes de tous les temps! Siebold II, en effet, était connu pour avoir instauré la moitié des fêtes saintes du calendrier Sigmarite. Les mauvaises langues disaient (déjà à l'époque) que c'était à cause de son envie de ne pas travailler mais les véritables dévots savaient qu'en réalité il n'avait pour but que de soulager les bonnes gens de l'Empire des difficultés du quotidien. Ensuite elle hésita. Devait-elle se laisser aller au sacrilège qu'elle pouvait commettre? Sigmar la pardonnerait-elle pour ce qu'elle s'apprêtait à faire? Tant pis! Elle se flagellerait si fort que son dos ne s'en remettrait jamais vraiment, mais là elle y était obligée.

Elle attrapa à deux mains l'objet sacré et s'en servit pour se gratter juste sous l'omoplate droit, qui la démangeait.

Elle se confondit en prières et en excuse quand elle rangea l'objet dans sa sacoche. "Au moins il a rempli son office..." Après quoi, oubliant un peu la mission en cours, elle se plongea dans le livre de recetet d'Est-Bench. Il y avait là des recettes pour moniales-guerrières modernes et anciennes afin de se sculpter un corps tel que chaque sigmarite le souhaitait. Beaucoup de viande, évidemment, pas mal de légumes. Du squigg aussi, étonnamment.

Un tremblement de terre, le sol s'ouvre. Des créatures viles et velues en sortes, avec des faciès hideux et des lames rouillées. En plus elles parlent!


-"Des hommes-bêtes! A mort!"

Ses instincts de sigmarite la reprenait. La mission sacrée de toute une religion: exterminer les suppôts du Chaos et des Ténèbres. Alors que les espionnes se mettaient en ordre de bataille, elle incanta une prière avant de se jeter dans la mêlée:

-"Sigmar, par Ta parole ils tremblent et devant Ta présence ils se terrent dans leur nid. Accorde-moi ton aura pour que tombent tes ennemis!."
J'utilise ma compétence MAG pour incanter Regard pesant et faire peur à ces fichus rats!
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:49, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 13
Je suis le métal, Sigmar est le marteau.
--------------------------------------- Tétradie Gondeghissel, Voie de l'Exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | FOI 9 | NA 1 | PV 60/60 | SAN 42
Lien vers la fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_tetradie_gondeghissel

Equipement:
Arme:

Marteau à deux mains / 24 + 1d10 dégâts / 10 parade / Assommante, Lente, Percutante.

Armure:

Haubert: 11 armures, torse et bras / -2 ATT, PAR et HAB

Autres:

Bible de Sigmar
Fouet de pénitence
Médaillon à l'effigie de la Comète
Rations
Petite tente
Couverture
Miracles:
Mineurs:

Imposition des mains:
Portée : Soi-même ou Contact
Durée: Instantanée
Effet: L'exorciste rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Attention, cette prière ne peut soigner une personne qu'une fois jusqu'au prochain lever du soleil.

Pavois divin:
Portée : Soi-même
Durée : 2 tours
Effet : Se concentrant pour vider son esprit de toutes pensées autres que celles de piété, l'exorciste crée autour de lui un bouclier saint le protégeant des attaques des serviteurs des Dieux Sombres. L'exorciste augmente ses points d'armure de 2D6+1 points contre une attaque portée par un démon, une attaque portée avec une mutation, un sort offensif chaotique ou une créature chaotique.

Regard pesant:
Portée : Soi-même
Durée : 1D6+1 minutes
Effet : Le regard de l'exorciste devient noir et lourd à supporter, intimidant ses adversaires. Il obtient +2 à ses jets d’intimidation.


Moyens:

"Silence, démon!":
Portée : Contact
Durée : 1 minute
Effet : Il n'est pas rare que les démons ayant pris possession d'un être humain tentent par des paroles insidieuses et corrompues de déstabiliser ceux qui veulent les exorciser. L'exorciseur peut alors, en apposant ses mains sur les tempes du possédé, ordonner au démon de se taire. L'exorciseur impose le silence à tout démon circonscrit en un possédé. Le démon ne pourra plus prononcer le moindre mot à moins de réussir un test sous INT avec un malus égal au degré de réussite de la prière.

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Isabelle Breitenbach »

Isabelle était toujours appuyée contre le mur, sa clope aux saveurs de merde achevant de s'éteindre. Comment diable avait-elle fini aussi bas? L'ancienne Magistère se rappelait le luxe de sa vie d'antan : les manteaux de fourrure, les habits brodés d'or et d'argent, sa chambres aux allures impériales et son lit d'un confort inégalable. Mais ce qui lui manquait le plus, c'était les repas, servis en quantité honteuse pour ne picorer que dans quelques plats exquis. Qu'elle regrettait ces restes! Si seulement elle pouvait les récupérer, alors la vieille sorcière aurait de quoi se nourrir jusqu'à la fin de son existence!

Mais non, Breitenbach se trouvait à Mordheim, dans un temple pollué par l'influence de la ruine. Et même dans cet environnement particulièrement déplaisant, elle réussissait à s'en démarquer par l'ignominie de son odeur et de sa dignité brisée. Elle en était persuadée à présent, les fanatiques de Sigmar, pire bande de tarés décérébrés du Vieux Monde, ne l'attaqueraient pas en la découvrant ici. Pourquoi? Parce qu'elle pourrait être des leurs, simple fantôme d'une vie passée, coquille vide et fêlée errant dans l'attente de rejoindre le Jardin de Morr. Si elle ne partageait pas leurs conviction, son destin serait probablement similaire au leur.

Pourtant, bien que ramolli, le fer ne s'était pas encore liquéfié sous ses échecs cuisants. Jusqu'à son dernier souffle, Isabelle continuerait de s'agripper à la vie tel un furieux bulldog. Qu'importe l'odeur et les couches de fientes! Sous ce triste attirail, sa volonté d'acier brûlait toujours. Souhaitait-elle réellement retrouver son fils? Breitenbach était loin d'en être convaincue, mais cet objectif lui redonnait vigueur et lui permettait de remonter la pente. Jusque-là, tout ce qu'elle en avait tiré, c'était une suite d'humiliations exponentielles. Mais Isabelle en était convaincue : ses efforts finiraient par porter leur fruit.

Au prix d'un colossal effort, la vieille sorcière se releva. S'aidant de sa canne, elle tituba dans le couloir sombre, appuyant sa main libre sur la pierre pour garder son équilibre. Sa tête lui tournait, couplée à une furieuse migraine suite à la consommation de sa substance. Comme pour achever la Dame de Plomb, un violent tremblement de terre, accompagné d'un vacarme assourdissant, manqua de la faire chavirer. Avachie contre le mur, son crâne entre ses mains sous la douleur, Isabelle continua d'avancer, laissant une traînée peu flatteuse en se râpant sur la pierre.

Lorsqu'elle pénétra dans l'antichambre, Isabelle découvrit la source de son calvaire. Une machine infernale, des hommes-bêtes au museau anormalement allongé, le tout dans une confusion ridicule. La vieille ne ressentit pas la moindre peur, seulement une colère aveugle à l'encontre de ce qui lui vrillait la tête depuis plus d'une minute maintenant.


« Je vous jure que vous allez la fermer! ETEIGNEZ-MOI CETTE HORREUR! »

Sans laisser le temps aux intrus de s'exécuter, Isabelle brandit ses deux mains tel un marionnettiste enragée. Ciblant la machine aux pâles effroyablement bruyantes, elle tenta de canaliser Chamon pour en remodeler quelques composants et se créer un soldat de métal. Le golem ainsi assemblé ne serait pas bien grand, mais férocement équipé par l'ingénierie tranchante des hommes-(chiens?). Pour s'aider dans son contrôle de l'aethyr, Breitenbach décida de sacrifier son ancien serviteur, le petit Tink. Fidel tout au long de sa vie artificielle, cette dernière s'achèverait en tant que simple ingrédient pour la création de son cousin amélioré.

Le nouveau golem, combinaison de pâles rotatives meurtrières, s'élancerait alors vers les hommes-(renards?) dans un tourbillon de lames. Car si une règle restait éternelle dans le Vieux Monde, c'était qu'il ne fallait pas troubler les réveils comateux de la Dame de Fer!


► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 15
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Akisha Drakilos »

Bon, le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'y a pas là grand chose d'impressionnant.

Après que nous ayons descendu l'escalier, le capharnaüm de l'étage supérieur dans notre dos (une sombre histoire de "saucisse de Sigmar", pour ce que j'en ai compris), nous voilà dans les catacombes proprement dites.
Au milieu de la pénombre et d'une odeur aussi poussiéreuse qu'humide s'entasse quantité d'objets pour la plupart aussi divers que dispensables. Oh, certes, on trouve des armures ouvragées, de qualité potable lorsque l'on connaît les "compétences" des mon-keighs, mais le temps et l'humidité ont rouillé leur métal. Les armes ne sont guère en meilleur état. Le reste sont des objets du quotidien. Si ce n'était la petite prêtresse avec moi, j'aurais crû être tombé dans un simple local d'entretien à l'abandon. Hélas, ce sont là les fameuses "reliques".

- "Un gratte-dos ?" m'étonné-je devant le simple bâton à moitié pourri. "On a vraiment risqué notre peau pour ce machin ?"

Au moins, les reliques Druchiis ont le mérite d'être plus utiles qu'un bête gratte-dos ! La relique ancestrale des Drakilos est une arbalète, en hommage à mon ancêtre, qui avait tué un Garde Phénix d'un trait dans le crâne. Vous imaginez, si l'on devait se satisfaire d'un gratte-dos ?! Quel exploit à réussi son possesseur, se gratter sans se fêler le bras au passage ?
Le pire, dans tout ça, c'est que je n'ai pas trouvé de cette pierre verte, sensée être mon objectif originel. Je ne peux pas me présenter à Karond Kar avec un bout de bois qui serait prétendument une relique religieuse, je serai la risée de toute la ville !

Et là, au détour d'un couloir, comme si Morai-Heg en personne avait entendu mon désespoir, un tas dans une pièce. Un énorme tas brillant d'une lueur verdâtre. Enfin quelque chose d'utile.

- "Ça, c'est bien plus intéressant que ce vieux morceau de bois. À moi, les mon-keighs !"

Je m'approche. Le tas est là, à peine deux pas devant moi... Et le sol s'effondre devant mes pieds, pour laisser place à une machine de démon. Je recule précipitamment, hurlant de frustration.
Et que vois-je, à bord de cette machine ? Des skavens ! Ces homme-rats tout juste bons à servir d'amuse-bouche lors des tournois d'arène à Karond Kar. Pas question de me priver de mon objectif par ces pouilleux à peine capables d'être de bons esclaves !

- "Poussez-vous les ratons ! Ce tas est pour moi !" Je jette un coup d'oeil à la prêtresse. "Enfin... À nous ! Barrez-vous avant que je ne fasse des bottes de votre fourrure !"

Je dégaine, prête à charger.
Jet d'ATTaque, pour mettre la misère aux ratons !
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:53, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / Total xp : 12
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Susi Tristepanse Bonchardon
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Messages : 43
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_susi_tristepanse_bonchardon
Autres comptes : Dokhara de Soya, [MJ] Katarin

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Susi Tristepanse Bonchardon »

J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, ça fait super mal dans ma poitrine. Je pourrais me plaindre de la douleur, mais en vrai, je me sens plus vivante que jamais, et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. C'est pour ces instants-là que je suis devenue cambrioleuse, pour ces moments où je risque ma vie en bravant le danger, comme les héroïnes des récits de Papy Beauconteur ! Bon, d'habitude, quand je rentre en douce chez les gens, je me contente de l'adrénaline du chapardage, je gueule pas intentionnellement pour réveiller toute la maisonnée afin qu'ils me pourchassent. Mais hé, j'étais pas toute seule sur le coup, j'étais venue avec toute une équipe, MON équipe de cambrioleuses, et vu que je suis la cheffe c'est c'est normal de prendre des risques pour elles !

La vieille porte en bois de l'étude va pas tenir longtemps. Les bonnes sœurs de Sigmar, c'est pas des shalléennes : elles ont des bras plus épais que mon tour de taille, et quand elles percutent la porte on dirait des bœufs en colère. Elles ont l'air vraiment très motivées à mettre la main sur les croquis de leur divinité - c'est ça de vivre qu'entre femmes à aduler une figure masculine, on se retrouve avec une lanterne qui s'allume à la première étincelle.

Quoi qu'il en soit, mon plan est une grande réussite : tout le monde est ici, donc mes nouvelles amies ont assurément le champ libre pour chaparder à loisir ! C'est sur que si je survis, elles vont toutes me couvrir de félicitations - et Akisha se fera une joie de m'expliquer comment retrouver ma famille pendant que je lui ferais des couettes. Ca lui irait super bien les couettes en plus, ça donnerait plus de volume à son visage anguleux. Si maman la voyait, elle lui cuisinerait un ragout au lard dans la minute qui suivrait son désarroi face à pareille maigreur.

Je repasse par la meurtrière d'où je suis venue dès lors que je vois les gonds de la porte se fissurer. J'hésite à juste glisser le long de la corde de mon grappin afin de retrouver le plancher des vaches, et d'attendre mes amies en bas : mais je dois bien me rendre à l'évidence, c'est une mauvaise idée, parce que Akisha, Tétradie et Isabelle ont peut-être pas encore eu le temps de récupérer leurs reliques, et que ce serait bête d'amener toutes les sœurs libidineuses dans leur direction. Du coup, j'opte pour encore plus d'héroïsme - j'espère vraiment qu'on écrira des histoires à mon sujet quand même !

Je m'agrippe à la corde, et grimpe sur le toit du temple sigmarite. Une fois en sécurité là-haut, je récupère mon grappin pour rendre l'escalade plus difficile à quiconque souhaitant me suivre. J'attends quelques secondes, jusqu'à ce que je l'entende : l'explosion de la porte en bois de l'étude, suivie du bruit de pas de toutes les sœurs. J'entend leurs voix confuses, je les devine en train de retourner tous les meubles pour chercher ma cachette.

J'accroche mon grappin du côté opposé du toit, mais ne déroule pas encore la corde jusqu'au sol - je vais devoir très bientôt me tirer d'ici à toute vitesse, et je risque de ne pas avoir le temps de descendre prudemment. Parce que bientôt toutes les sœurs vont essayer de grimper me rejoindre.

- SIGMAR TOUT PUISSANT, ENTEND-MOI DEPUIS LE TOIT DE TA DEMEURE ! EST-CE DONC PARCE QUE CES JEUNES FEMMES SONT LES SEULES A AVOIR SU FAIRE HONNEUR A TES ATTRIBUTS LES PLUS DIVINS QUE TU LES A EPARGNEES DE TON COURROUX ? ALORS SACHE QUE JE COMPREND TON MESSAGE ET LA MISSION QUE TU ME CONFIES ! GUIDEES PAR TA MAIN, LEUR OEUVRE D'ART A EVEILLE CHEZ MOI UNE FOI NOUVELLE, ET JE TE FAIS LA PROMESSE DE PARTAGER CES CROQUIS AVEC TOUTES LES FEMMES DU MONDE POUR OUVRIR LEUR COEUR ET LEURS CUISSES A TA GRANDEUR ! LOUEE SOIT LA SAINTE SAUCISSE !

J'attrape mes bolas, et je commence à les faire tournoyer. Mon idée, c'est qu'elles ne pourront pas me rejoindre facilement - qu'elles ouvrent en grand l'une de leurs barricades aux fenêtres ou à la porte et toute la foule massée devant le temple entrerait en force, ce qu'elles ne souhaitent pas. Donc pour me suivre, elles n'auront pas le choix que de prendre la meurtrière, qui est trop fine pour laisser passer les femmes les plus dodues. De plus, sans corde, l'escalade va leur être éprouvante - si elles arrivent ici, ce sera une par une et pas en groupe, donc je peux tout à fait les temporiser en les saucissonnant vivantes. Et quand je serais dépassée, je n'aurais plus qu'à attraper ma corde des deux mains, et sauter du toit.

Ca va bien se passer, c'est sur.

Je fais un jet de TIR sur les soeurs qui me rejoignent sur le toit, avec ma compétence de chance pour bénéficier de +1 si nécessaire (puisqu'elle n'a pas servi les deux premières fois).
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 16
Susi Tristepanse Bonchardon, Voie de la voleuse, rang 2.

Profil : For 7 | End 7 | Hab 14 | Cha 12 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

États temporaires :
-

Compétences :
- Roublardes : Acrobaties, Contorsionnisme, Crochetage, Déplacement silencieux, Évasion, Vol à la tire,
- Intellectuelles : Acuité visuelle, Langage secret - Jargon des voleurs
- Martiales : Esquive, Résistance accrue, Résistance à la magie(2)
- Divers : Chance, Cuisine, Vision Nocturne

Équipement :
Porté :
- Bolas
- Grenades assourdissantes
- Grappin
- Outils de crochetage
- Boucle d'oreille en or
- Couteau à beurre
- Gibecière
- Lait du Moot

Équipement de voyage (pas systématiquement porté) :
- Costume de scène
- Tenue de Monte-En-l'Air
- Miroir maudit
- Stocks de tabac
Awards \o/
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture

"Avec Susi, y a pas de souci !"

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Comme disait le grand poète Franck Henry Pierre Ribéry, la Routourne va tourner. Peut être votre chance avec ?
Tétradie, décidément le chat noir de la course se plante avec son 16. Coup dure pour notre dévouée sainte.
Isabelle, l'imperturbable perturbée déchaine les vents de magie sur un 6
Akisha, de justesse mais quand même une réussite attaque avec son 11
Susi grâce à la compétence chance a eu le nez fin, car elle réussit avec un 10, c'est pas passé loin !
Vous avez atteint votre nombre de réussites. Toutes mes félicitations les filles. Le Whoop Roi maudit, renseignement et associés™ est fier du service rendu à la nation.

Notre sponsor vidéo sera :
Tétradie essaya... Quelque chose. Mais ces créatures immondes à l'aspect aussi repoussant que grotesque ne lui... Disaient rien. Pourtant on lui avait parlé des fléaux qui en voulaient à l'humanité, les vampires, les nordiques, les dieux païens, les puissances de la ruine, les Tiléens... Mais ces rats géants ? Rien, nada. Et cela la laissa désemparée.

Heureusement Akisha et Isabelle elles, n'en démordaient pas. L'elfe trancha dans le vif en mettant en panique l'équipe skaven.
"Mayday-day ! Besoin de renforts ! Choses-hostiles localisées ! Ik ! Je répète ! Ik !"
Sa lame perça le cœur noir de l'officier de communication.
Le golem de la mage lui, faucha à travers l'équipage de la machine infernale comme dans du beurre rance. De la viande puante et de la fourrure valdingua dans toute la pièce comme d'autant de tâches gluantes et chaudes.
Puis lorsque le dernier couinement disparut dans l'air, les trois jeunes, belles, humaines femmes se regardèrent. Elles avaient obtenu les pierres magiques, le gratte-dos et... un sacré mal aux articulations et à l'égo. Elles étaient venues, avaient vu, et avaient vaincu.
Il ne restait qu'à décarrer de l'endroit. Par le tunnel ? En ouvrant les portes aux fanatiques afin de profiter de la confusion ? Qu'importait, rien ne pouvait arrêter une bande aussi... Efficace ? La grande salle était vide, la diversion de la Halfeline avait fonctionné.

Car pendant ce temps sur son toit qui sentait un peu le pigeon carbonisé par l'explosion, Susi avait transformé quelques sœurs de Sigmar en saucisses gigotantes sur les tuiles, en équilibre précaire entre l'ardoise et le vide. D'ailleurs dans la précipitation, deux ou trois avaient dévalé de la gargouille pour faire le grand plongeon. Outch.
Mais désormais hors de danger, les plus dodues cherchant justement à dégager la meurtrière, les autres neutralisées, il ne restait à la maigrelette cambrioleuse que d'attendre le signal pour redescendre et repartir avec les autres vers le soleil couchant, des lorgnons de soleil sur le nez et une explosion en fond. Comme des vrais héroïnes en somme.

Car on ne plaisantait pas avec nos aventurières. Même si j'ai ri.
Image

Avatar du membre
Susi Tristepanse Bonchardon
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Messages : 43
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_susi_tristepanse_bonchardon
Autres comptes : Dokhara de Soya, [MJ] Katarin

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Susi Tristepanse Bonchardon »

C'était trop facile de tenir ma position : les sœurettes n'avaient pas du tout ma petite corpulence pour passer les meurtrières, ni mon agilité pour tenir en équilibre sur les tuiles branlantes du toit du temple. Je m'en veux un peu pour celles qui sont tombées et ont du se faire bien mal à l'atterrissage, mais c'est quand même pas ma faute si la mention d'un Sigmar virilement tonique leur fait perdre tout sens commun au point de risquer leur vie dans des acrobaties déraisonnables.

Après quelques minutes à danser là-haut, j'entend une voix fluette en contrebas qui crie mon nom. Je jette un œil, et aperçoit une mes trois amies en contrebas, les vêtements bien plus marrons que dans mes souvenirs. C'est Tétradie qui m'appelle, en agitant une espèce de canne dorée avec des griffes au bout : alors ni une ni deux, j'attrape mon grappin par la corde, et je descend en rappel du toit à toute vitesse pour rejoindre mes complices. Elles avaient réussi leur mission, et revenaient avec les sacs bien plein de reliques, de cailloux brillants et de trésors !

On s'éloigne ensemble, tandis que la foule qui s'était amassée devant les portes du temple s'engouffrait désormais à l'intérieur par les portes qu'ils avaient finalement réussi à forcer en l'absence de toute sœur pour les défendre. On marche bien alignées toutes les quatre dans la rue qui s'éloigne des lieux, avec une démarche triomphante de femmes méchant cul, lorsque soudain derrière nous, le temple explose sans aucune raison - mais on se retourne même pas, parce que c'est comme ça que les vraies héroïnes elles font.

Et juste après, y a un drôle de vieux bige un peu guindé, en costume gris avec une calvitie prononcée, qui nous aborde :

- Bien joué les filles, vous avez réussi cette mission !

Akisha sembla ne pas vraiment apprécier ses manières, et l'assomma aussitôt avec le pommeau de son cimeterre. Je m'étonne encore de la violence qu'une asur peut déployer au quotidien, mais mes protestations s'étouffent rapidement en remarquant que l'homme étalé au sol portait à sa ceinture une bourse pleine à craquer de couronnes. Je la récupère, l'ouvre en grand devant mes amies pour leur montrer notre nouveau magot, puis leur fait un gigantesque sourire :

- Dites, vos vêtements semblent avoir un peu souffert de notre aventure... ça vous dirait un peu de shopping entre filles ?

Je prendrais 5 pdc Ranald en plus des couronnes et de l'xp ^^
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 23
Susi Tristepanse Bonchardon, Voie de la voleuse, rang 2.

Profil : For 7 | End 7 | Hab 14 | Cha 12 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

États temporaires :
-

Compétences :
- Roublardes : Acrobaties, Contorsionnisme, Crochetage, Déplacement silencieux, Évasion, Vol à la tire,
- Intellectuelles : Acuité visuelle, Langage secret - Jargon des voleurs
- Martiales : Esquive, Résistance accrue, Résistance à la magie(2)
- Divers : Chance, Cuisine, Vision Nocturne

Équipement :
Porté :
- Bolas
- Grenades assourdissantes
- Grappin
- Outils de crochetage
- Boucle d'oreille en or
- Couteau à beurre
- Gibecière
- Lait du Moot

Équipement de voyage (pas systématiquement porté) :
- Costume de scène
- Tenue de Monte-En-l'Air
- Miroir maudit
- Stocks de tabac
Awards \o/
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture

"Avec Susi, y a pas de souci !"

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Isabelle Breitenbach »

Les hommes-(renards?) n'avaient aucune chance, ou plutôt la brochette de pétasses était anormalement chanceuse. Tétradie fit de nouveau preuve d'un incroyable talent d'incompétence. Sa tentative de déchaîner sa magie divine s'évapora dans un pet pitoyable, plongeant la pièce dans un malaise ridicule. Pourtant, ce nouvel échec retentissant ne fut pas dénudé d'intérêt : la soi-disant Asur profita de la confusion ambiante pour plonger sur l'une des créatures et l'abattre de sa lame. La chose tentait de communiquer avec ses semblables pour appeler des renforts quand ses paroles se noyèrent dans un gargouillis écoeurant.

Les autres hommes-(taupes! Mais oui!) sentaient la panique les envahir et, bien conscients de n'avoir aucune issue, tirèrent leurs lames. Même la plus peureuse et lâche des créatures pouvait devenir dangereuse une fois acculée, gagnée par la force du désespoir.
Mais alors qu'ils se préparaient à attaquer, la magie d'Isabelle fit enfin son oeuvre. Dans un vacarme assourdissant, le métal de l'infernale machine se tordit pour se plier à la volonté de la sorcière jaune. L'un des petits monstres, encore coincé dans son habitacle, se retrouva pressé comme une orange jusqu'à-ce que ses organes ne libèrent la voie de ses orbites, de sa bouche, de ses oreilles et de son fondement pour s'éjecter à l'air libre.

La petite machine qui résulta de ce réaménagement aethyrique semblait être influencée par la technologie brinquebalante des hommes-taupe. Agitée de spasmes, il lui était impossible de rester sur place tant son envie de meurtre était grande. Breitenbach le tint en laisse encore quelques secondes avant de le relâcher sur ses pauvres adversaires. Immédiatement, les pales agitées se mutèrent en disques transparents aussi tranchants que des rasoirs. L'abomination de ferraille se jeta en avant, faisant disparaître le visage d'un homme-taupe dans un feu d'artifice écarlate. Sans même savourer son massacre, son corps pivota pour orienter ses armes vers sa prochaine victime, la scindant proprement en deux.

Le messager funeste abattit ses victimes les unes après les autres avec une efficacité terrifiante. Les hurlements du métal et des créatures à poils formèrent une douce mélodie aux oreilles de l'ancienne magistère. Que c'était bon! Depuis combien de temps n'avait-elle pas provoqué pareille terreur chez ses ennemis avant de les terrasser spectaculairement? Pas depuis son compagnonnage, probablement. Isabelle avait toujours revisité les souvenirs de cette époque avec une profonde nostalgie : le manque de l'aventure, de l'exploration et, elle devait l'admettre, du sang, la rongeait même avant qu'elle ne se fasse expulser du Collège Doré.

Du coin de l'oeil, Breitenbach remarqua qu'un homme-taupe tentait de se faufiler pour s'enfuir.


« Oh oh oh! Où vas-tu donc, petit monstre? »

Et d'une pensée, elle propulsa son golem de mort dans la direction du fuyard, toutes pales dehors. N'opposant presque aucune résistance à la force rotative, la chair, les os et le tissu de la créature disparurent sous le passage de son bourreau, formant une impressionnante fresque colorée sur les murs et le plafond.



Isabelle marche au ralenti, assistée de sa canne. Autour d'elle, ses compagnons d'aventure ont la même démarche défiant toutes les lois de la gravité. D'où provenait cette musique d'un autre temps qui leur vrillait les oreilles? Impossible à dire mais étrangement, personne ne s'en préoccupait. Tout comme l'explosion inopinée du temple, digne d'une expérience alchimique parfaitement ratée. Quelle quantité de drogue avait-elle consommé pour se désintéresser ainsi de son environnement, ou même de trouver de telles aberrations normales? Les autres pétasses déployaient la même attitude, avaient-elles volé dans ses réserves de laudanum? Peut importait.

Lorsque Akisha mit à terre leur employeur, Isabelle ne décida pas de l'ignorer. Levant sa canne, elle entreprit de proprement le tabasser pendant que les autres filles comptaient leurs pièces. Entre deux violents coups, la vieille folle alternait le rire dément et les phrases hachées.


« Ta mission, si tu l'acceptes, C'est d'aller te faire foutre! J't'en foutrais des temples avec égouts pour seule voie d'accès!! »

Une fois sa victime silencieuse, l'ancienne magistère se rapprocha du cercle que formait ses compagnons. Sur la bourse que tenait la naine, Isabelle déposa quatre fioles de laudanum.

« Alors, mes pétasses, on va en faire du shopping. Mais avant ça, vous allez me faire le plaisir de descendre ces fioles cul-sec! »

Pour illustrer ses mots, Breitenbach déboucha une cinquième fiole et la descendit d'un trait. La suite n'est qu'anecdotes...
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : xp : 5 / total xp : 20
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Avatar du membre
Tétradie Gondeghissel
PJ
Messages : 38
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Djinn

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Tétradie Gondeghissel »

-"Du shopping? Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis!"

Après les hommes-rats, les fidèles de Sigmar devant le temple, les Sœurs un peu chafouines, les échecs à répétition (une épreuve de Sigmar), Tétradie allait enfin montrer ce pour quoi elle avait été mise au monde: dépenser l'argent durement gagné du contribuable en futilité. Des étoiles plein les yeux, elle attrapa les mains des trois autres donzelles et les tira d'un seul coup, les levant légèrement du sol tandis qu'elle les emmenait vers un côté des faubourgs où se réunissaient tout ce que Mordheim avait pu engendrer de tailleurs.

-"Vous allez voir, ça va être super! Je vais vous rhabiller pour l'hiver!"

Ce n'étaient pas les fabricants et marchands qui manquaient dans le coin et ils proposaient une véritable légion de rouleaux de tissus différents et aux étoffes variées pour ces dames. Restait maintenant à voir ce qu'on allait pouvoir faire de la troupe de bourrines. Autant commencer par le plus simple pour motiver les autres: Susi.

En plus de faire craquer toutes les mamans du quartier avec sa frimousse enfantine et ses airs fripons, elle avait un corps robuste d'hafling que mettraient en valeurs des habits près du corps, à moins qu'il ne faille jouer justement sur sa gaminerie extérieure pour la rendre aussi délicieuse qu'une enfant de bonne famille.
Un petit tour derrière le rideau, vingt minutes pour trouver des mensurations à sa taille (les hanches larges, quel enfer!) et la nouvelle Susi apparaissait au grand jour!
Pour ce premier essai, Tétradie lui avait choisi une petite robe bleue d'été pas trop serrée qui descendait en froufrous jusqu'en bas des chevilles, facile à remonter, elle pourrait ainsi gambader partout sans risquer de salir ses vêtements! Avec ce petit brin de pudeur qui la caractérisait, l'exorciste ne l'avait gratifié d'aucun col en V susceptible d'attirer le regard d'hommes lubriques qui profiteraient bien de leur taille supérieure pour perdre leurs yeux à l'intérieur! Avec tout ça un grand chapeau à larges bords de la même couleur azure serait du meilleur goût! Ohlala qu'elle était belle la Susi, une véritable aristocrate de Nuln! Avec ses petits souliers en velours, elle était à croquer.

Maintenant le gros morceau: comment habiller Isabelle? Avec son caractère hautain et autoritaire, il lui faudrait quelque chose de strict. Un instant Tétradie se demanda si elle ne devrait pas aussi la "révéler" un peu, mais une courte réflexion la convainquit qu'il existait des fléaux qu'il ne valait mieux pas relâcher sur le monde.
Alors quelque chose de beau, de simple, de convenable. Un truc qu'elle pourrait porter aux réceptions des nobles du coin (si tant est qu'ils voulaient bien d'elle). Elle partie donc sur un juste-au-corps jaune poussin avec une robe longue qui couvrait jusqu'aux pieds. Difficile d'aller aux latrines avec ça, mais dans la haute société les servantes transportaient des bassines de toute façon! Une tentative rapide de dos nu manqua de faire s'effondrer la tailleuse de frayeur, aussi on garda le vêtement sur tout le corps. Quelque part Isabelle ressemblait maintenant à un poussin haut et longiligne avec une immonde tête ridée au possible. Tétradie hésita entre ajouter une capuche ou un sac sur la tête, en vain: il ne servait à rien de risquer de se prendre un dard métallique dans les fesses.

Ensuite Akisha! Quelques tentatives de lui faire enfiler une robe également s'étant révélées infructueuses, l'exorciste en formation se résolue à lui faire porter une tenue très garçonne, mais qui irait bien à sa carrure d'aventurière. Déjà un short bouffant brun, très masculin et ça découvrait ses jambes, mais au moins elle pourrait se déplacer. Une chemise vert clair proche du corps avec un corset par-dessous ravirait encore l'ensemble. Bras dégagés avec quelques bijoux en argent sur les poignets pour aiguiser l'appétit; De belles bottes solides couvrant les chevilles et les cheveux longs en queue de cheval pour la facilité de mouvement. Une petite paire de lunettes achevait le tableau: une véritable baroudeuse des cimetières!

Ne restait plus que Tétradie elle même et elle se fit plaisir! Une énorme pèlerine blanche toute rembourrée en fourrure d'ours blanc qui débordait de partout, lui tenant chaud à des niveaux qu'elle n'avait jamais imaginé. Ensuite des habits de fête en brocard, ça faisait un peu jeune mariée mais son boulot la destinait à rencontrer des gens puissants et pas que du pégus comme maintenant là tout de suite. Rien de très excentrique sinon: un peu de maquillage (il fallait être belle) et surtout du fond de teint.

En repartant elle se demanda si elle n'aurait pas pu se servir de son peigne pour cacher une arme. C'aurait été pratique...
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:49, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 17
Je suis le métal, Sigmar est le marteau.
--------------------------------------- Tétradie Gondeghissel, Voie de l'Exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | FOI 9 | NA 1 | PV 60/60 | SAN 42
Lien vers la fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_tetradie_gondeghissel

Equipement:
Arme:

Marteau à deux mains / 24 + 1d10 dégâts / 10 parade / Assommante, Lente, Percutante.

Armure:

Haubert: 11 armures, torse et bras / -2 ATT, PAR et HAB

Autres:

Bible de Sigmar
Fouet de pénitence
Médaillon à l'effigie de la Comète
Rations
Petite tente
Couverture
Miracles:
Mineurs:

Imposition des mains:
Portée : Soi-même ou Contact
Durée: Instantanée
Effet: L'exorciste rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Attention, cette prière ne peut soigner une personne qu'une fois jusqu'au prochain lever du soleil.

Pavois divin:
Portée : Soi-même
Durée : 2 tours
Effet : Se concentrant pour vider son esprit de toutes pensées autres que celles de piété, l'exorciste crée autour de lui un bouclier saint le protégeant des attaques des serviteurs des Dieux Sombres. L'exorciste augmente ses points d'armure de 2D6+1 points contre une attaque portée par un démon, une attaque portée avec une mutation, un sort offensif chaotique ou une créature chaotique.

Regard pesant:
Portée : Soi-même
Durée : 1D6+1 minutes
Effet : Le regard de l'exorciste devient noir et lourd à supporter, intimidant ses adversaires. Il obtient +2 à ses jets d’intimidation.


Moyens:

"Silence, démon!":
Portée : Contact
Durée : 1 minute
Effet : Il n'est pas rare que les démons ayant pris possession d'un être humain tentent par des paroles insidieuses et corrompues de déstabiliser ceux qui veulent les exorciser. L'exorciseur peut alors, en apposant ses mains sur les tempes du possédé, ordonner au démon de se taire. L'exorciseur impose le silence à tout démon circonscrit en un possédé. Le démon ne pourra plus prononcer le moindre mot à moins de réussir un test sous INT avec un malus égal au degré de réussite de la prière.

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Akisha Drakilos »

On ressort tranquillement du temple, par l'entrée principale, cette fois. Les portes ont cédées et les sœurs courent partout comme des poules sans tête. Les hordes mon-keighs se ruent à l'intérieur, certains avec des charrettes remplies de lisier, dont je ne veux même pas savoir la provenance.
Je regarde d'un œil soupçonneux les tas d'excréments et les torches attachées aux murs, bien trop près l'un de l'autre à mon goût.

- "Eh, vous êtes au courant que... Non ? Bon."

Me voyant copieusement ignorée, je hausse les épaules et rejoint les deux autres, qui m'ont distancé. Si ces macaques veulent se faire sauter, c'est leur problème. Je grimace en voyant Susi nous rejoindre, descendant en rappel le long du mur de l'église. Increvable, la peste !

Sous mes encouragements un peu trop marquées, qui éveillent la suspicion des trois femelles, nous nous éloignons à grandes foulées. Après à peine une minute de marche, j'entends une énorme explosion. Le méthane des produits méphitiques ont rencontré les flammes.

- "Oh non" gémit-je, une seconde avant que le souffle de l'explosion ne nous fasse rétamer au sol.

La boue est presque bienvenue comparée à... L'autre matière brune sur mes vêtements. En me relevant, je vois juste sous mon nez un mon-keigh - encore un ! Un petit vieux, engoncé dans un costume gris, si ridicule que même des nouveaux riches de Karond Kar n'en voudraient pas, c'est dire. Il m'arrive à la poitrine, ce qui me donne une vue horriblement dégagée sur sa calvitie.

- "Bien joué les filles, vous avez réussi cette mission !
- On se connaît ?"

À ma réponse froide, le petit vieux me regarde avec confusion.

- "Mais enfin, c'est moi, Jerry ! Jerry Lewis !
- Et cette mission, elle vient de qui ?" Je commence à taper du pied. Je crois qu'il se fout de ma gueule, ce type déguisé en bouffon. Et j'aime pas quand des petits vieux fripés de races inférieures déguisés en bouffon viennent se payer ma tête.
- "Du gouvernement, bien sûr !
- Du gouv- Vous connaissez Malékith ?
- Malé qui ?"

Mon pommeau se fond à ravir dans ses traits déformés par la surprise et l'incompréhension. Je sais pas à quel jeu joue ce vieux machin, mais je vais lui faire passer l'envie de recommencer. Après lui avoir flanqué quelques coups de pied au sol, je passe le relais à la vieille mamie, qui le tabasse avec la pugnacité d'une harpie.
L'halfeline, elle, ne perd pas le nord. Elle vient de chaparder la bourse qu'avait le vieux, et compte méticuleusement ses pièces. Avant de proposer l'idée la plus détestable qui soit, reprise en coeur par la petite prêtresse.
Je roule des yeux devant leur enthousiasme. Du shopping. J'ai des esclaves pour faire ça à ma place, chez moi ! On gagne un temps fou, quand on a juste à ouvrir les paquets, sans avoir à jouer les pieds de grue pendant trois heures.
Hélas, pas d'esclaves à portée de main. Et mes vêtements ont salement dégustées, je dois bien l'admettre...

Je me suis retrouvée à traîner de mauvaises grâces derrière les deux femmes, excitées comme des sang-froids à l'heure du repas. La vieille, elle, se contente de se mettre une cuite en avalant des fioles au contenu inqualifiable. Elle me demande toutes les cinq minutes si je veux en boire, mais je refuse à chaque fois. Je pourrais mettre cela sur le compte de la persévérance, mais je parierai plutôt sur des problèmes de mémoire aggravés.
Et quand vint mon tour de me faire rhabiller par la mon-keigh...

- "Mais enfin !? J'ai l'air d'une saltimbanque des tribus de l'Échine !"

Rien à faire, la prêtresse soutenait mordicus que c'était du dernier chic de ce côté-ci du Grand Océan. Et cette petite peste de Susi qui vient s'ajouter au chorus... Attend un peu qu'on arrive à Karond Kar, toi...

Enfin, après cette éreintante session, nous pouvons enfin partir. Nous nous séparons de la vieille et de la prêtresse, et Susi et moi rejoignons la forêt. L'halfeline, comme d'habitude, me noie sous les questions et harcèle mes pointes de cheveux. Mais pour une fois, je suis de bonne humeur avec elle.

- "Mais oui, je t'aiderai à retrouver ta famille... Et je te montrerai où habitent les elfes, au passage !"

Je ne peux m'empêcher de pousser un gloussement de jeune fille, au passage. Oh oui, la destination compensera amplement le voyage.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 29 juil. 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : xp : 5 / total xp : 17
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Répondre

Retourner vers « [Event 2021] Mordheim 2529 »