[Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Image
Mordheim est en ruines ! Le Vieux Monde se presse aux portes de la ville pour récupérer le magot, en ferez-vous partie ? Attention, premier arrivé, premier servi !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

[Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Difficulté choisie : Moyenne ☠☠ -> 8 (4 PJ + 31 + 21) réussites requises pour réussir le défi.

Rappel des règles : A chaque tour de jeu chacun d’entre vous doit utiliser une caractéristique qui sera testée lors de la résolution. Une réussite à la caractéristique et c’est un succès obtenu, un échec et c’est un échec obtenu. Vous ne pouvez tester qu’une seule fois chaque caractéristique. Vos jets de caractéristique sont influencés par vos compétences.
Vous pouvez également vous entraider, une seule fois par joueur pendant l’event. Dans ce cas-là choisissez une caractéristique que vous n’avez pas déjà utilisé et elle sera testée normalement sauf qu’une réussite octroiera +1 à l’allié de votre choix tandis qu’un échec n’entrainera aucune conséquence. Notez que la caractéristique utilisée lors de l’entraide ne pourra pas être utilisée par la suite, comme lors d’un test normal.
Les MJ se réservent le droit d’octroyer bonus ou malus selon l’inventivité, la qualité ou la pertinence des descriptions de vos actions.


La Porte Est. Celle à prendre pour se rendre jusqu'à la place du marché, à l'Hôtel de ville ou même à la redoutée Fosse. Une fois la poussière de la catastrophe retombée, les mercenaires et autres rats du vieux monde s'étaient empressés de s’entre-tuer afin de posséder le droit de passage. Hélas pour les vainqueurs de cette sanglante affaire, les sapeurs d'Essen menés par le sinistre Aloysius Begonthot avaient déblayé la zone afin d'atteindre une supposée infestation vampirique. De sinistres plaisantins avaient décorés la herse défoncée ainsi que les pourtours de l'entrée monumentale avec les restes des mercenaires. Têtes pourrissantes sur des piques, armes et armures rouillant au bout de quelques cordes. C'était le présage annoncé à tous les opportunistes assez fous pour franchir le seuil de la cité des damnés.

Et pourtant elles l'avaient fait. Quatre aventurières aux ambitions plus que divergentes, rassemblées par l'adversité des lieux. De Bourr'bandit au Coupe-gorge, les campements anarchiques où s'entassait la pire viande à gibet du Vieux Monde n'inspiraient pas confiance ni aux mages à l'esprit fragile, ni aux pieuses sigmarites, et encore moins à une elfe en sursis, dont l'aspect peu commun soulevait les regards des badauds balafrés. Finalement la moins remarquable de prime abord était la plus singulière, une jeune halfeline aux joues creuses dont la provenance ne se comptait pas en lieues mais en année.
Un vieillard au crâne rasé brandissant à qui voulait le voir un médaillon de la comète à deux queues avait confié un « secret » à l'exorciste nulner.
Le temple de Sigmar de la ville abritait bien des reliques remontant à l'âge de l'unification. Il suffisait de connaître un peu le culte de l'Empereur-devenu-Dieu pour savoir qu'ils auraient bien besoin de raffermir l'autorité de Sigmar en ce lieu maudit. Et ces reliques pourraient être bien utiles.

La route entre la porte et le temple fut courte mais ponctuée des piles de cadavres que laissaient les affrontements incessants. Entre les bâtisses effondrées et les cheminées tordues, le mastodonte pourrissant qu'était devenu le temple se profilait peu à peu. Les comtes de la ville l'avaient chargé de décorations ostentatoires, les dorures avaient fondu comme un sorbet au soleil, les vitraux broyés avaient été placardés avec des planches ramassées sur les maisons environnantes. Quelqu'un voulait empêcher les indésirables d'entrer ici. Pourtant cela n'avait pas empêché une foule de se tenir sur le perron du lieu désacralisé. Une foule hirsute, d'une puanteur à faire plisser les yeux à trente pas d'eux, une foule de pauvres hères aux regards fous ou absents, aux pages saintes clouées à même les haillons ou la peau couverte de croûtes. Une foule agitant marteaux, faucilles et fourches. Les fanatiques de Sigmar étaient venus avec la même ambition que Tétradie et son petit groupe : Entrer dans le Temple.


Image
Image

Avatar du membre
Tétradie Gondeghissel
PJ
Messages : 38
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Djinn

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Tétradie Gondeghissel »

- "Atchoum!"

Tel fût le son produit par Tétradie alors qu'elle à côté d'un pot de fleurs éclaté sur la chaussée. Cela faisait quelques temps maintenant que le groupe des aventurières parcourait les allées de Mordheim, passant devant des cadavres broyés et des ruines en flammes, ou l'inverse parfois. Une nonne comme elle aurait dû ressentir de la fierté à cet instant: être l'envoyée directe du Culte de Sigmar dans la cité maudite! Être celle ayant pour tâche de ramener de précieuses reliques et des savoirs théologiques à la capitale! Des dizaines de femmes auraient tué pour être à sa place! La crainte et l'inquiétude dépassaient pourtant son indéniable piété, qui franchissait pourtant aisément la barre du fanatisme. Oui, elle avait peur. Elle avait peur des fous qui arpentaient les ruelles, des monstres qui rôdaient dans les ténèbres, des forces maléfiques qui corrompaient les esprits par des murmures sournois...

Tétradie avait peur, mais ça ne l'empêcherait pas d'avancer.


-"Ah, je crois qu'on arrive, les filles! Susi, tu peux passer en éclaireur?"

Elle se tourna vers la bande étrange avec laquelle elle s'était acoquinée dans les faubourgs épargnés par la comète. Si un mois plus tôt un badaud lui avait annoncé qu'elle serait dans le groupe d'une vieille foldingue mage, d'une elfe en tenue moulante et d'une halfeline curieuse par-dessus tout, elle ne l'aurait pas cru. "Mais elle est quand même bizarre la grand-mère Isabelle... Pourquoi j'ai toujours un goût de fer dans la bouche quand elle n'est pas loin?" La question mourut au bord de ses lèvres quand un rat énorme lui passa dans la robe.

-"HIIIIIIIIIIIIIII!"

Le cri de peur se trouva coupé par un "BONK" sonore signifiant que son marteau à deux mains avait fait mouche. Qu'elle était contente de l'avoir pris avec elle, en même temps que son armure de prêtresse-guerrière! Elle siffla en constatant que la pulpe de rat lui avait tâché les chaussures. Elle était bonne pour les nettoyer, encore. Elle se mettrait dix coups de fouet dans le dos ce soir, tiens, pour se punir de sa maladresse et demander pardon de son inconséquence à Sigmar. Et une fois sur le ventre, pour se punir de ne pas avoir frappé plus fort encore.
Non loin la silhouette squelettique des ruines du temple de Sigmar se dessinait. Le météore ne l'avait pas épargné: les vitraux explosés, les décorations au sol, les murs éventrés. C'était un désastre, un véritable désastre. Si l'intérieur était dans le même état, il n'y aurait pas grand-chose à en sauver... Des cris s'élevèrent alors qu'ils s'approchèrent, différents des hurlements de peur ou de douleur qui emplissaient la ville jusque là. Des hurlements de joie résonnaient, des prières s'élevaient. Une foule de gueux, de fous, de flagellants et de fanatiques grognait, crachait, vociférant aux cieux et à la porte fermée du temple. Des débris la cachaient mais ils étaient si mal organisés qu'ils ne parvenaient pas à la dégager. Aux derniers rangs des furieux se battaient la couenne avec du fouet à pics en se vidant les poumons sur les airs du "Te Sigmare". Tétradie joignit ses mains.


-"C'est merveilleux!"

Les jolis yeux de l'exorciste brillaient d'admiration pour la dévotion de ces hommes qui ne reculaient devant aucune douleur pour plaire à l'empereur devenu dieu! Sa raison la rappela a l'ordre: tant qu'ils étaient devant le temple, aussi pieux qu'ils soient, l'accès serait interdit. De plus s'ils entraient ils chercheraient également à s'emparer de reliques à vénérer... Et ça ce n'était pas une bonne chose du tout! Ces objets revenaient à l'Église, ni plus, ni moins! Elle se tourna vers ses compagnes d'aventure:

-"Vous allez voir, je vais leur faire un petit discours pour les faire partir, on m'a appris ça au couvent aussi!"

Enfin, plus précisément on lui avait appris comment parler et comment tenir un auditoire religieux, pas à prendre la parole devant une foule en colère. M'enfin un jour elle avait dû se confesser d'avoir volé une pomme devant un amphithéâtre. Ca ne pouvait pas être si terrible, si?
Fine comme une fleur elle s'avança, essaya de trouver un promontoire qu'elle escalada, jusqu'à dominer la foule. Puis, prenant sa plus belle voix, elle commença, ayant beaucoup de mal à cacher son stress qui montait en voyant cette mer de misère et de haine:


-"Hommes de Sigmar! Je... Je lis dans vos yeux la peur et la crainte des ténèbres! Je comprends vos sentiments et... et.. et... je comprends votre douleur et je suis venu pour y répondre! Moi, Tétradie Gondeghissel -oui c'est ça, Gondeghissel!-, représentante de Sigmar par la volonté de la... Euh... Sainte Hiérarchie! Je vous demande de rester ici à monter la... la garde.. Le guet! Le guet pendant que moi et mes am... mes camarades allons braver les dangers des ruines et rapporter au monde la limu... La loma... la lumière de Sigmar!

Oui, nous accomplirons la volonté de Sigmar si vous pouviez rester là!"


Son visage était passé du blanc-beige au rouge pivoine et elle sentait la chaleur lui monter aux oreilles. Elle était contente d'elle cependant et si Sigmar le voulait ils l'écouteraient, ce qui faciliterait bien des choses...
J'utilise ma caractéristique CHArisme pour amadouer la foule.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : xp : 5 / total xp : 5
Je suis le métal, Sigmar est le marteau.
--------------------------------------- Tétradie Gondeghissel, Voie de l'Exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | FOI 9 | NA 1 | PV 60/60 | SAN 42
Lien vers la fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_tetradie_gondeghissel

Equipement:
Arme:

Marteau à deux mains / 24 + 1d10 dégâts / 10 parade / Assommante, Lente, Percutante.

Armure:

Haubert: 11 armures, torse et bras / -2 ATT, PAR et HAB

Autres:

Bible de Sigmar
Fouet de pénitence
Médaillon à l'effigie de la Comète
Rations
Petite tente
Couverture
Miracles:
Mineurs:

Imposition des mains:
Portée : Soi-même ou Contact
Durée: Instantanée
Effet: L'exorciste rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Attention, cette prière ne peut soigner une personne qu'une fois jusqu'au prochain lever du soleil.

Pavois divin:
Portée : Soi-même
Durée : 2 tours
Effet : Se concentrant pour vider son esprit de toutes pensées autres que celles de piété, l'exorciste crée autour de lui un bouclier saint le protégeant des attaques des serviteurs des Dieux Sombres. L'exorciste augmente ses points d'armure de 2D6+1 points contre une attaque portée par un démon, une attaque portée avec une mutation, un sort offensif chaotique ou une créature chaotique.

Regard pesant:
Portée : Soi-même
Durée : 1D6+1 minutes
Effet : Le regard de l'exorciste devient noir et lourd à supporter, intimidant ses adversaires. Il obtient +2 à ses jets d’intimidation.


Moyens:

"Silence, démon!":
Portée : Contact
Durée : 1 minute
Effet : Il n'est pas rare que les démons ayant pris possession d'un être humain tentent par des paroles insidieuses et corrompues de déstabiliser ceux qui veulent les exorciser. L'exorciseur peut alors, en apposant ses mains sur les tempes du possédé, ordonner au démon de se taire. L'exorciseur impose le silence à tout démon circonscrit en un possédé. Le démon ne pourra plus prononcer le moindre mot à moins de réussir un test sous INT avec un malus égal au degré de réussite de la prière.

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Akisha Drakilos »

Et moi qui ne pensait pas pouvoir tomber plus bas.
Eh bien, il s'avère qu'on peut toujours creuser.

Après l'humiliation du retour à Karond Kar la queue entre les jambes, l'échec au travers de la gorge, l'exil. Oh, les laquais du Drachau ont eu beau enrobés comme ils pouvaient, à grand coup de "mission très spéciale pour le Roi-Sorcier, sous demande expresse de Dame Morathi, où votre expertise des mon-keighs et votre autonomie en milieu hostile sont un atout majeur", l'objectif était sans ambigüité. "L'atout majeur", c'est mon absence, oui. Pourquoi envoyer un membre direct de l'une des familles les plus prestigieuses de Karond Kar chercher des cailloux verts au milieu de gros cailloux gris situés au fin fond d'une forêt du pathétique empire des mon-keighs ?
Non. Non, c'est évident, on m'a envoyé dans une mission où le retour en vie est optionnel, et plus qu'indésirée. Reste à savoir qui. Megeth, Sighi, Fellheart, les motifs ne manquent pas à me virer de l'équation.

On m'a débarqué en douce sur la côte, non loin de la Norsca, dans une barque de pêcheur. Une Drakilos, dans une barque de pêcheurs ! Si mon père pouvait voir ça, il se retournerait dans sa tombe. S'il avait une tombe.
De là, j'ai dû rejoindre par mes propres moyens l'endroit. Mordheim. Un sale nom pour une sale mission. C'est vrai que je me débrouille bien toute seule, l'expérience de Rekhilve a déteint sur moi juste assez pour survivre.
Avant mon débarquement, on m'a conseillé de me faire passer pour une Asur, ces nigauds d'humains prenant toutes les oreilles pointues pour des rejetons d'Ulthuan. La stratégie a plutôt bien marché, même si ces macaques me regardent tous avec des yeux ronds. Jusqu'à ce que j'arrive dans une grande ville. Il s'avère que certains vétérans des guerres avec le Chaos ont combattu aux côtés de vrais Asurs. Ceux-là ont reniflé la supercherie, et ça a bien failli mal tourné pour moi. Très mal tourné.

Je n'ai pu m'en tirer que grâce à une demi-portion de mon-keigh. Même pas un enfant, non, une halfeline. J'en ai déjà vu à Karond Kar. En cuisine, ils s'y connaissent, aucun doute. Mais sur les routes ?
À partir d'ici, elle s'est entichée de ma personne. Si j'avais su, je me serais laissée emmener de bonne grâce par les vétérans.
Susi Tristepanse ? Susi Languebienpendue, oui ! "Et pourquoi tu-es là ?","Pourquoi tes cheveux sont blancs ?", "C'est quoi ton plat préféré ?", "Et tes bottes, elles sont vraiment jolies tes bottes !", "Et puis pourquoi tes oreilles sont si grandes ?". Raaah ! Elles sont très bien mes oreilles, vire tes sales pattes d'ici !

C'est le genre de meuble dont on arracherait la langue de bon cœur de par chez moi. À part ce vilain travers, elle cuisine bien, est relativement obéissante si j'y mets les formes et est assez utile avec les riverains. Alors je me la coltine, nous ne sommes hélas pas en terre civilisée de Naggaroth.

Nous sommes tombées dans la forêt au beau milieu d'une embuscade, une demi-douzaine de pouilleux aux lames rouillées. Sens aiguisés de Druchii obligent, je les ait repéré de loin. Ils s'en prenaient à deux autres femelles macaques, une jeune prêtresse et une vieille décrépie. Rien de tel que de voir des pruneaux fripés dans son genre pour s’enorgueillir de la quasi-immortalité des Druchiis. L'affaire fut vite résolue, les pitoyables brigands prenant la fuite après la première mort. J'ai tout de même égorgé leur chef pour avoir posé ses sales pattes graisseuses sur mon gilet hors-de-prix.
Une fois n'est pas coutume, la demi-portion se prit également d'affection pour les deux voyageuses, égarées comme des chiots abandonnées en bord de route. C'est tous les quatre que nous reprîmes la route.

Nous sommes enfin arrivées à la fameuse cité (qui n'avait soit dit en passant rien d'impressionnant, juste un asile de fous d'une taille monumentale). Depuis notre campement, un espèce de bidonville où se côtoyait toutes sortes de dégénérés, un mouvement de foule se dirigeait vers l'un des bâtiments, plus grand, mais pas vraiment en meilleur état que les autres. Un temple, paraît-il. Je m'apprête à m'avancer quand je sens une pression sur la pointe de mes cheveux, qui me retient en arrière. C'est Susi, en train de regarder avec émerveillement les pointes blanchies de ma longue chevelure.

- "Je dérange ?" demandais-je en lançant un regard mauvais. Je libère mes cheveux d'un geste sec et reprend de suite la parole. La demi-portion est bien capable de croire que ma question rhétorique exige une réponse. "Je les teint avec des champignons Blanc-de-Lune. Ils sont vénéneux, pour que les petits curieux dans ton genre s'étouffent dans leur sang s'ils mettent leurs doigts dans leur bouche."

Je me détourne et reprend la marche. Le temps de ma petite incartade avec Susi Tripeschagrines, la petite prêtresse s'est déjà mise à arguer la foule avec une ferveur à faire lever les culs-de-jatte derrière nous.
Je préfère contourner la foule pour mieux observer le temple en question, dans lequel nous devons absolument rentrer. Pourquoi ? Je l'ignore, mais ces macaques ont l'instinct animal développé, comme il sied à leur espèce. Autant leur faire confiance dans cet environnement inconnu.

- "Un temple, ça a toujours des entrées officieuses... Et si ça n'en a pas, il doit bien y avoir un mur suffisamment en ruines pour y entrer."

Bon, j'ai été élevée comme noble, pas comme architecte. On fait ce qu'on peut.
Un jet d'HABilité pour fouiner autour du temple et trouver une entrée cachée, por favor.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:52, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 6
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Isabelle Breitenbach »

Enfin, elle était arrivée à Mordheim. La cité des damnés, le pic de débauche de l'Empire. Isabelle s'était toujours amusée du fait qu'un royaume se prétendant aussi puissant tolère ce pieu rouillé dans sa chair, parvenant tout juste à éviter que la gangrène ne se propage. En réalité, l'Empire ne tolérait rien, il n'avait juste ni la force, ni la volonté nécessaire pour raser la ville maudite. Il y a des années, la vieille Breitenbach se serait offusquée de pareil paradoxe, mais aujourd'hui, elle avait presque envie d'en rire.

Mais ce n'était pas pour étaler sa malice que l'ancienne magistère s'était rendue dans cette parodie de cité. Isabelle traquait son fils, ou du moins ce qu'il était advenu de lui. Des semaines durant, Hanna et elle avaient parcouru Altdorf à la recherche d'informations solides, évoluant dans les quartiers mal famés de la ville, traitant avec des personnages de plus en plus douteux. Leur pitoyable aventure n'avait pas été très fluctueuse, chaque morceau de piste s'étant soldé par une arnaque toujours plus odieuse que la précédente. Et comme, à chaque fois, la vieille sorcière perdait du temps pour se venger des escrocs, leur objectif s'était éloigné un peu plus chaque jour.

C'est finalement dans l'étalage d'un marchand de jouets boiteux qu'Isabelle avait trouvé un indice fiable. Le vieil homme, qui arrondissait ses fins de mois en transportant des voyageurs douteux dans sa carriole, avait sur l'une de ses étagères un petit automate dont l'origine provenait indubitablement de Wilfried. Quand Breitenbach l'avait interrogé à ce sujet, le marchand avait répondu d'un sourire édenté, ses yeux vitreux ne quittant pas le corps de la jeune Hanna. L'ancienne magistère comprit bien vite que toute sa fureur ne suffirait pas à délier la langue du misérable, qui risquait de toute façon de donner des informations erronées. L'homme n'avait rien à perdre et ne désirait qu'une seule chose : de la "compagnie". Hanna, pourtant bien moins naïve qu'elle n'y paraissait, avait compris trop tard. Un serrage de main plus tard, Isabelle s'en allait pour Mordheim, ignorant les hurlements protestataires de son ancienne servante.

D'après le marchand, un jeune homme lui avait échangé cet automate de magnifique facture contre son transport discret en dehors de la ville. Durant le trajet, l'énergumène s'était un peu délié la langue. Il voulait trouver un lieu aussi maudit que lui, où personne ne viendrait le chercher. Le marchand pour plaisanter, avait suggéré la Ville Morte, mais nota le long silence de réflexion de son compagnon de voyage. Déposé à Kemperbad, le vieil homme n'avait plus jamais entendu parler de lui. Pour Isabelle, c'était certain, Wilfried s'était rendu à Mordheim.

Au cours de long et périlleux voyage, Breitenbach s'était rendue compte de l'aide précieuse qu'apportait Hanna avant de finir entre les mains du vieux marchand de jouets. Elle calmait l'ardeur de sa maîtresse pour les négociations et parvenait presque toujours à les sortir du pétrin. Elle trouvait un endroit où dormir et un repas chaud. Elle s'occupait d'Isabelle lors de ses délires et faisait même sa toilette parfois. Seule, la sorcière n'était qu'une vieille femme sénile et dépendante, ignorant tout du fonctionnement du monde qui l'entourait.

Le trajet lui prit des mois, peut-être des années. Elle qui pensait que l'incompétence d'Hanna les faisait dormir dans des taudis et consommer des repas indignes de sa personne, se retrouva face à la réalité. Forcée de fouiller dans les ordures, de dormir dans des ruelles couvertes d'excréments, Isabelle frôla la mort un nombre incalculable de fois. La faim, la soif, la fatigue et la maladie l'auraient emportée dès le premier jour sans sa volonté de fer. A chaque fois que son corps décidait de céder, de s'endormir pour son dernier sommeil, la forge interne de Breitenbach se ravivait juste assez pour lui permettre de se relever et de continuer son infernal périple. C'était une véritable malédiction que d'être la Dame de Fer, car ô quelle torture se serait-elle épargnée si elle avait simplement renoncé.

Une grande partie du voyage s'effaça définitivement de l'esprit de la sorcière. Une fois ses doses d'opium et d'alcool taries, elle avait alterné les phases de délires furieux grandiloquents et de manque abominable. Quelques flashs subsistaient : nue comme un vers, elle hurlait sur un chêne à la forme étrange, puis, des jours / mois plus tard, elle s'affairait sur son matériel d'alchimie, tentant désespérément d'assouvir sa dépendance à l'aide de boue et d'herbes humides. A d'autres moments, elle dessinait des formes étrange dans la maigre substance qu'elle avait régurgité quelques instants plus tôt. Peut-être avait-elle passé un temps en prison, impossible de le confirmer.

A quelques jours de voyage de sa destination, Isabelle était enfin tombée sur un fournisseur. L'homme, dont la carriole s'était embourbée, gardait férocement son contenu. N'ayant rien d'autre que son propre savoir à échanger, la vieille alchimiste profita d'un de ses rares moments de lucidité pour affiner la substance et décupler sa valeur. Elle put reprendre son chemin, ses réserves pleines et l'esprit apaisé.

Même l'esprit malade de Breitenbach devait se rendre à l'évidence : si la traversée d'une partie de l'Empire s'était soldée par une suite de catastrophes monumentales, elle n'avait absolument aucune chance de survivre à Mordheim. Seule du moins. Isabelle avait ravalé cette déduction évidente pour laisser place à son égo, du moins jusqu'à ce qu'elle ne tombe sur une embuscade. Pas dans une embuscade, mais bien sur une embuscade, car elle n'en était pas la victime. Par un heureux hasard, elle avait pu assister au début de la scène à bonne distance. Son esprit tout récemment embrumé par une forte consommation d'opium et de laudanum arriva à une étrange conclusion : si elle aidait les brigands à massacrer leurs cibles, alors ces derniers se joindraient à elle pour l'accompagner dans la ville maudite.

Comble de la chance, Isabelle se trouvait juste à côté des possessions que les assaillants avaient laissées derrière pour leur embuscade. Des armes, des trésors et autres biens dérobés au court de la journée, le tout stocké dans un chariot miteux. Beaucoup de métal à portée de main, donc. L'ancienne magistère, galvanisée par sa chance, incanta bien plus d'aethyr qu'elle n'était capable de contrôler, assemblant à partir de la ferraille un golem de bien deux mètres de haut. Le sort fut lancé sans problème, mais l'effort vida entièrement les forces de la vieille sorcière. La masse métallique se lança à l'assaut des opprimés, dirigé par les injonctions incohérentes de sa maîtresse.

Avachie contre un arbre, Isabelle vit de loin sa création lever les bras au dessus de sa tête puis fracasser le crâne de quelqu'un. Qui? Impossible à dire, les formes étaient trop floues à cette distance. Mais l'attaque était lancée, donc autant la terminer. Le golem continua son œuvre jusqu'à ce que sa créatrice ne cède à la drogue et à la fatigue pour plonger dans un profond sommeil.

Lorsqu'elle rouvrit enfin les yeux, une petite créature se tenait devant elle. La chose parlait vite, sans discontinuer. Isabelle sentit son crâne vriller de douleur sous l'agression auditive.


« La naine... » Murmura-t-elle pour stopper le flot de mots. Elle se redressa juste assez pour souffler ses mots à l'oreille de son agresseur. « Ferme-là, ou je te crève. »

Evidemment, Isabelle von Breitenbach s'était trompée de cible. Au lieu de continuer sa route avec une bande de brigands aguerris, elle devrait le faire accompagnée de ces trois pitoyables créatures. Une naine (ou un autre truc dont elle ne se souvenait pas le nom) moulin à parole, une fanatique à la cervelle encore plus fondue que la sienne et enfin, cerise sur le gâteau, une Druchii qui pensait pouvoir se faire passer pour une Asur. Ayant plusieurs fois côtoyé ces blondasses pédantes durant sa carrière, la vieille sorcière n'eut aucun mal à percer son déguisement.

Ainsi, le honteux quatuor s'était formé. Car, évidemment, toutes se dirigeaient au même endroit : la ville morte. Isabelle en était convaincue, les dieux de la Ruine avaient planifié cette infame torture, sélectionnant minutieusement chaque personne susceptible d'abattre un peu plus son morale. Résignée, Breitenbach avait continué sa route à leurs côtés, doublant ses doses quotidiennes de drogue et d'alcool pour supporter leur présence. Elle n'eut pas réellement de souvenirs des évènements qui se déroulèrent ensuite, suivant le groupe dans un état proche de l'inconscience.

Lorsqu'on lui adressait la parole, Isabelle répondait d'un agréable :
« Rien à foutre. » Ou se murait dans un silence au regard meurtrier. Le Petit Truc était la plus insupportable de la brochette de pétasses. A plusieurs reprises, Breitenbach fut obligée de lui donner des coups de canne pour faire taire cette chose. Au moins n'avait-elle pas encore dégainé sa lame dissimulée, mais à chaque nouvelle parole de Susi, l'échéance fatale se rapprochait. Tink, le petit golem qui accompagnait Isabelle, tentait de calmer le jeu en la tenant à distance de sa maîtresse, leur gabarit étant presque équivalent.

Après plusieurs jours de torpeur, son corps se dirigeant de lui-même à la suite de ses compagnons, la vieille sorcière fut tirée de sa somnolence par un vacarme assourdissant. Elle prit alors réellement compte de son environnement et faillit s'évanouir sur le trop plein d'informations qui lui tombait dessus d'un coup.


« On est déjà à Mordheim? »

Où se trouvaient-ils dans la ville exactement? Quel était leur objectif? Aucune réponse ne lui venait à l'esprit, juste le douloureux brouhaha d'une foule d'illuminés. Le petit golem s'était instinctivement caché dans l'épais manteau de sa maîtresse lorsque la cohue était apparue. Des fanatiques de Sigmar qui verraient probablement d'un mauvais œil une créature aussi anormale que Tink.

L'inquisitrice, qui devait se retrouver dans cette masse de tarés bercés trop près du mur, tentait pitoyablement de les rallier à sa cause. Son misérable discours s'ajoutait donc aux nuisances qui hachaient le crâne d'Isabelle, l'enfonçant toujours plus dans sa monumentale gueule de bois. Furieuse, elle ingurgita une rasade de sa flasque au contenu douteux, puis fixa une cigarette sur son accessoire avant de l'allumer. Après une bouffée enivrante, la magicienne jaune bouscula la jeune exorciste pour s'adresser à la foule, martelant le sol de sa canne pour attirer leur attention.


« WOW!! C'est pas bientôt fini?! Vous servez Sigmar, non?! Alors vous la FERMEZ et vous exécutez les ordres de la représentante de Sigmar!! Il vous regarde à travers elle et je vous jure que le premier qui s'opposera à SA volonté sentira SA fureur jusque dans son fondement!! »

Suite à son propre discours, Isabelle murmura à l'intention de Tétradie.

« Tiens-toi droite, bordel. Menton haut et épaules en arrière. On vous apprend quoi dans votre couvent de merde? »

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 6
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Avatar du membre
Susi Tristepanse Bonchardon
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Messages : 43
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_susi_tristepanse_bonchardon
Autres comptes : Dokhara de Soya, [MJ] Katarin

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Susi Tristepanse Bonchardon »

Un soir, je m'endors sur ma paillasse près du feu au milieu des quarante membres de la famille Bonchardon, et le lendemain, je me réveille toute seule, sans plus aucune trace des miens, du cirque... et même de la cité de Baerenthal. Au début, j'ai cru à une mauvaise blague de Rimi et Assmus, qu'on avait profité de mon sommeil pour me déplacer à mon insu, mais quand ils ont refusé de répondre à mes cris de plus en plus empreints de panique, la dure réalité a commencé à me frapper : on m'avait jeté un sort. Pour sur, la vieille sorcière servant de mère à Sirrah avait du comprendre que j'avais dérobé son miroir, et s'était vengée en utilisant sa magie noire. Quelle autre explication à ma situation ?

J'ai beau être nomade, je laissais habituellement la tâche de nous orienter aux adultes - incapable de lire les bornes militaires ou les panneaux par moi-même, je ne pouvais me repérer que grâce au soleil et à la mousse des arbres. J'ai erré quelques jours à la recherche des miens, traversant bosquets et prairies sans avoir la moindre idée d'où me menaient mes pas.

Quand j'ai enfin retrouvé la civilisation, ce fut au sein d'une cage portuaire dont le nom m'échappe. Tout y était très bizarre : les maisons, les gens, leurs habits, les propos qu'ils tenaient, tant par le vocabulaire employé que l'accent qu'ils avaient. Ils parlaient le reikspiel, j'en étais sure, mais une forme bizarre de ce dernier, avec plein de mots que je ne comprenais pas ou qui ressemblaient à d'autres sans avoir toujours le même sens. Dans ces conditions, questionner la population au sujet du cirque itinérant des Bonchardon fut une pure perte de temps : lorsque j'arrivais à comprendre la réponse qu'on me donnait, elle était systématiquement négative.

Et c'est là que j'ai fait la plus incroyable de toutes les rencontres : une asur, une vraie, avec les courbes élégantes, les jolis habits, les oreilles rigolotes et les longs cheveux platines à l'aspect si soyeux que j'ai déjà envie de frotter mes joues contre. Déjà que Sirrah elle avait impressionné Papy Beauconteur, mais alors quand il apprendra que j'ai rencontré une haute elfe, il va être tellement jaloux qu'il va surement bouder des jours durant, surtout si je me met à me surnommer Susi Beauconteuse. Je pourrais, avec l'histoire qui m'arrive en ce moment c'est sur que je capterais l'attention de tous !
Quoiqu'il en soit, ladite asur avait maille à partir avec les locaux qui la menaçaient avec des mines patibulaires et des armes en métal pointées droit vers son ventre tout plat. Je ne pouvais pas laisser la toute première elfe que je rencontrais se faire malmener par quelques biges mal lunés, alors j'ai profité de la diversion faite par la dame aux oreilles pointues pour chaparder la bourse de leur chef, avant d'attirer leur attention pour leur montrer mon butin. Évidemment, ils m'ont couru après, mais l'avantage d'être petite dans une ville bondée, c'est qu'on se faufile partout et qu'on disparait en un éclair sans grande difficulté, surtout face à des types qui portent tout un attirail militaire qui pèse des dizaines de kilos.

Une heure plus tard, j'ai retrouvé l'asur, et conformément à ce que papy racontait, elle était aussi pénible qu'orgueilleuse, à la façon d'un pou sur son fumier - je commence à mieux comprendre la haine que peuvent leur porter les nains. Elle afficha un dédain de chaque instant, ne me remercia aucunement pour mon aide superflue puisqu'elle gérait parfaitement la situation avant mon intervention, et tenta de se débarrasser de moi à plusieurs reprises. Hors de question pourtant que je lui lâche la grappe ! Selon les histoires, les asurs ont des connaissances qui dépassent l'imagination, ils ont une sagesse millénaire, enfin bref, ils sont plus futés que moi - donc c'est sur, cette "Akisha" elle pourrait utiliser son esprit supérieur pour trouver une piste vers ma famille. Après l'avoir suppliée vingt-sept fois, soudoyée trois fois avec du tabac, deux fois avec du lait de Moute, lui avoir volé son cimeterre, subi soixante-quatre menaces de mort dont plus de la moitié dans sa langue natale (j'ai compris le sens grâce aux grimaces et au passage de son pouce sur sa gorge), elle a fini par accepter que je la suive jusqu'à sa destination : Mordheim. Elle m'a promis entre deux crachats qu'elle m'aiderait si je l'aidais en premier à obtenir ce qu'elle désirait dans cette cité, sans vraiment me dire quoi. Ça tombe bien, je suis justement une bonne petite chapardeuse !

Le trajet ne fut pas de tout repos, déjà parce que Akisha mettait toute la mauvaise volonté du monde pour répondre à mes questions, et ensuite parce qu'on s'est fait attaquer par de méchants brigands. On aurait été fichues s'il n'y avait pas eu l'intervention de deux femmes, une jeune et une autre qui l'était franchement moins. La première a hurlé "pour l'amour de Sigmar" alors même qu'elle enfonçait la tête d'un brigand dans son propre corps, ce qui je pense est une preuve d'affection un petit peu singulière. La vieille dame quant à elle n'a servi à rien, parce qu'elle est tombée dans les pommes à cause de l'émotion, par contre son tas de métal qui crissait de partout il a terrifié les biges, qui se sont enfuis en courant : ce n'est qu'à ce moment-là que Akisha a égorgé l'un des fuyards avec un sourire sadique.

En discutant, on s'est rendues compte qu'on allait toutes au même endroit, alors on a fait la route ensemble. Je sais qu'il ne faut pas dire du mal des personnes âgées, mais Isabelle est une méchante mamie. Dans les meilleurs moments, elle perd complètement la boule et elle me confond avec une servante ou une apprentie, et m'ordonne de la coiffer ou de lui cuisiner quelque chose. Dans les pires, elle est à peu près lucide, et plus méprisante et détestable que jamais, n'hésitant pas à me mettre des coups de canne quand j'ai le malheur de lui demander si elle savait combien il y avait de rides sur son visage alors que c'est quand même important de savoir si je veux la comparer à Mémé Cheveuxargentés. Heureusement, son petit compagnon en métal est quant à lui très rigolo, il fait des petits cliquetis et se relève tout seul quand on le pousse.
Tétradie est plus gentille, mais elle est beaucoup moins intéressante qu'une magicienne ou une asur. Elle a tendance à ne parler que de Sigmar matin et soir, et puis elle divague pas mal comme quoi c'est la divinité majeure de tout l'Empire, la seule qui mérite qu'on la serve, alors qu'aux dernières nouvelles il n'y a bien qu'à Altdorf que son culte intéressait des gens. Et puis elle me met un peu mal à l'aise, parce qu'à peine j'arrive à briser son sérieux en lui parlant de la célèbre saucisse de Sigmar que la minute après elle m'énumère toutes les mutilations qu'elle va se faire le soir-même pour se punir d'avoir souri à mon humour. Elle tue l'ambiance.

C'est elle qui nous a emmené devant ce temple à Mordheim d'ailleurs. Tout ça parce qu'elle a discuté avec un vieux avec un air mystérieux qui lui a parlé de reliques de cet ancien empereur qui y seraient enfermées. Je suis pas sure que ça suffira à satisfaire Akisha pour qu'elle m'aide ensuite à retrouver ma famille, mais elle n'a pas refusé de venir alors je suppose que ça l'intéresse malgré tout.
Quoiqu'il en soit, la foule devant l'édifice n'a pas l'air commode. Il n'y a rien dans cette ville qui le soit d'ailleurs - et en même temps, si un météore tombait sur le cirque, je serais sans doutes un peu courroucée aussi. Tetradie et Isabelle tentent de discuter avec ces ces azimutés, alors je profite que l'attention de la plupart soit détournée pour proposer à l'asur qu'on cherche une seconde entrée. Enfin, je voulais lui dire ça, mais finalement j'ai perdu le fil de mes pensées en observant ses jolis cheveux, et puis vu qu'elle était distraite je me suis dite que je pouvais tenter de les caresser. J'avais déjà essayé une fois quand elle dormait, mais ma main avait pas parcouru la moitié de la distance qu'elle s'était réveillée en un éclair et que j'avais fini avec sa lame sous la gorge - c'est impressionnant, parce que moi je dors comme une brique la nuit, on pourrait me tresser tous les cheveux que je sentirais rien du tout. Bref, du coup, là, je les caresse tout doucement avec la pointe de mes doigts, et elle le remarque pas tout de suite grâce aux fanatiques qui font plein de bruit et qui puent, ça occupe ses sens. Ils sont d'un blanc neige vraiment jolis ses cheveux, pas blancs qui vire au gris comme ceux de Isabelle l'azimutée. Je résiste pas à l'envie d'enrouler mon doigt autour d'une mèche pour profiter de leur douceur, et c'est là qu'elle me regarde avec un air fâché. Elle me dit que ses cheveux sont vénéneux : je suis sure elle me ment, alors je lui tire la langue, mais bon, dans le doute, je vais éviter de me ronger les ongles dans les heures à venir.

Elle aboie beaucoup mais elle mord pas tant que ça, l'asur. Du coup, on fait le tour du temple pour chercher une entrée : ça devrait pas être bien dur, l'édifice est tout défoncé de partout - si les vitraux brisés au niveau du sol ont été remplacés par des tas de planches afin d'empêcher les intrus d'entrer, je suis sure que dans les hauteurs personne ne s'est embêté à faire du trop bel ouvrage pour colmater les brèches. Armée de mon grappin et capable de me contorsionner même à travers les plus petites ouvertures, je suis certaine de me trouver un recoin par lequel me faufiler !


Jet d'HAB pour trouver une entrée et m'y faufiler : si c'est en hauteur j'ai mon grappin, si c'est une porte dérobée verrouillée j'ai mes crochets et ma compétence de crochetage, et si c'est une fissure dans le mur je peux utiliser ma compétence de contorsionnisme ^^

PS : pour tout l'event, j'ai ma compétence de Chance à utiliser une fois si jamais je rate un jet de 1 point !
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:10, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 6
Susi Tristepanse Bonchardon, Voie de la voleuse, rang 2.

Profil : For 7 | End 7 | Hab 14 | Cha 12 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

États temporaires :
-

Compétences :
- Roublardes : Acrobaties, Contorsionnisme, Crochetage, Déplacement silencieux, Évasion, Vol à la tire,
- Intellectuelles : Acuité visuelle, Langage secret - Jargon des voleurs
- Martiales : Esquive, Résistance accrue, Résistance à la magie(2)
- Divers : Chance, Cuisine, Vision Nocturne

Équipement :
Porté :
- Bolas
- Grenades assourdissantes
- Grappin
- Outils de crochetage
- Boucle d'oreille en or
- Couteau à beurre
- Gibecière
- Lait du Moot

Équipement de voyage (pas systématiquement porté) :
- Costume de scène
- Tenue de Monte-En-l'Air
- Miroir maudit
- Stocks de tabac
Awards \o/
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture

"Avec Susi, y a pas de souci !"

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Les jets les jets les jets !
Tétradie obtient un beau 19 en charisme, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle enflammera l'auditoire, ça risque même d'être l'inverse.
Akisha réussit avec un 2 en hab, à force de chercher les embrouilles on se débrouille bien il semblerait.
Isabelle souffle la foule comme la fumée de cigarette avec un 3 en charisme implacable.
Susi avec un 10 en hab, comme d'habitude, le plus petit est le cambrioleur.
La foule hirsute, au regard torve braqua des iris jaunâtres et des pièces de ferraille rouillée en direction de la jeune inquisitrice. Son manque d'assurance, leur propre folie, cela n'opérait pas. Ils ne l'écoutaient pas. Comme une masse informe les fanatiques avançaient ou reculaient dans une hésitation palpable. Hors, le doute menait à la peur, la peur menait à la haine, et la haine menait à pas mal de coups de fourche dans le cul. Ils grondèrent, les plus téméraires se préparaient déjà à pointer des doigts tordus aux ongles ébréchés sur la jeune fille.
Et Isabelle entra dans la danse. Se redressant, la main sur une canne valant plus que la vie de tous ces malheureux en haillons, elle les dominait. En tout point. Et son caractère patibulaire fit mouche.

L'un des timbrés de Sigmar s'avança, la gueule à moitié cachée par un foulard et un vieux casque qu'il avait sûrement trouvé dans les décombres.

"M'dame'sire, heu. Vous voulez qu'on garde les portes ? Ça peut se faire mais on doit atteindre le temple. On vient de tout l'empire pour ça. On n'attendra pas longtemps."

Cela devrait le faire. Pour un court instant.

La distraction opérée par les deux humaines fut une sacrée aubaine pour Akisha. Les fanatiques ne s'attardèrent pas trop sur la troisième figure. Surtout au vu du sort réservé à l'inconnu par une bande de cul-terreux, ce n'était pas le moment de pavaner oreilles au vent. Derrière l'immense édifice, en dehors des décombres, elle remarqua un mince filet d'eau sale. Elle ruisselait entre des pierres. Mais en en dégageant une, la solution s'offrit avec un afflux d'air fétide. Le cataclysme avait mit à nue l'entrée du tunnel d'évacuation du temple. Et elles pourraient s'y faufiler, la dignité en moins.
En interpellant de l'autre côté de l'angle les deux humaines, elle n'avait plus qu'à ramper. Dès le départ des médiatrices, la foule se remit à gronder et à essayer d'entrer de front la citadelle pieuse. Leur temps serait compté.

Quant à elle, la jeune halfeline avait déniché une gargouille qui surplombait encore les lieux avec une morne expression minérale. Après quelques lancers infructueux, elle finit par pouvoir se hisser, et à même se percher telle la femme-pipistrelle sur le promontoire. Il y avait une autre entrée ici mais les dimensions ne permettaient qu'à un être aussi menue qu'elle de pouvoir entrer. En éclaireur somme toute.

La meurtrière donnait sur un bureau qui était solidement encrouté par une couche de poussière si épaisse qu'elle atteignait ses chevilles. Il y avait toutes sortes de papiers jaunis, de parchemins enroulés, de vielles enveloppes aussi fripées que la peau d'Isabelle. Mais la porte était aussi ouvrable. Et de là s'offrait à elle les couloirs supérieurs du temple. Elle entendit du bruit, elles n'étaient donc pas seules dans le lieu saint. En avançant sur un plancher bien grinçant elle atteignit rapidement un balcon surplombant la partie principale du temple.

Pour le trio, l'entrée était surtout la sortie des déchets. Dans un tunnel étroit, puant, aux parois suintantes et avec des immondices qu'on imaginait sans peine en train de fermenter sous leurs coudes, aspirant dans un "schlorp" nauséeux tout ce qui s'y enfonçait.

Mais il y avait une lumière au bout de ce sombre boyau. Enfin, lumière. Une mince lueur de torche. Cela révélait quelque chose tout de même. Les lieux étaient occupés, par quelque chose d'assez civilisé pour entretenir la lumière.
Émergeant d'un trône bien moins glorieux que celui de Sigmar mais bien plus souvent occupé, les trois aventurières se retrouvèrent donc dans ce qui étaient autrefois les latrines du temple.
La porte menait à un escalier et d'autres couloirs. L'Escalier devait mener à la nef sans doute, les couloirs aux cryptes ? La seule réponse émanait du plafond.

« Votre grâce. Les enfants de Sigmar se pressent aux portes, que devons nous faire ?
-Ils viennent quérir la parole du Père de l'Empire ma fille. Mais restons prudentes, car leur esprit peut être altéré par ce qui a damné notre ville. Allez rassembler nos sœurs. Le temple de Sigmar ne sera pas désacralisé une seconde fois. »

De sa position, Susi pouvait faire plus qu'entendre les voix féminines, elle apercevait la dizaine de femmes aux allures de guerrières, des Tétradies en plus accomplie et à l'allure encore moins avenante. Elles semblaient s'être retranchées ici. Pour défendre le Temple et ses secrets probablement.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Akisha Drakilos »

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a bien un passage dans l'église autre que la porte d'entrée.
La mauvaise, c'est qu'il s'agit de la bouche d'égout des latrines, à en juger par l'odeur. Vous pensez bien, j'ai cherché partout s'il n'y avait pas d'autres entrées, sans succès.

Résignée, je finis par revenir sur mes pas. Le duo improbable est parvenu à amadouer la foule, qui ne bouge pas pour autant. Je suppose qu'ils comptent bouder jusqu'à ce qu'on leur ouvre les portes. Très efficace.

Je me dirige vers les deux mon-keighs. De la demi-portion, nulle trace, et pour être franche, cela me va très bien.

- "Suivez-moi, il y a une entrée dérobée. Par contre c'est... Ah, vous verrez bien."

Je préfère ne pas m'attarder sur les minutes suivantes dans le boyau. Une noble de Karond-Kar, et pas n'importe laquelle, une Drakilos, dans les canalisations de prêtresses macaques, de quoi retourner la tombe des mes ancêtres sur dix générations. Hélas, l'odeur ne s'oublie pas aussi facilement, et mes beaux cheveux blancs... N'en ressortent pas indemne. L'obscurité ambiante n'est pas une si mauvaise chose.
Je sors par le trou des latrines, aussi gracieusement que l'on peut en sortant par une cuvette. Un bref coup d’œil confirme qu'il n'y a personne pour assister au miracle à l’œuvre.

La porte de la petite pièce donne sur un couloir, avec un escalier. D'en haut, j'entends des voix humaines. L'idée de se faire passer pour une semi-divinité salie pour leurs pêchés est tentante, lorsqu'on sait combien ces mon-keighs peuvent se montrer stupides (surtout lorsque l'on parle de religion), mais je préfère que le moins de personnes possible soit témoin de ma condition. Que cela fuite jusqu'à Karond Kar... Par Khaine, les conséquences seraient phénoménales.
Je pars donc m'enfoncer sous l'église, vers la suite du couloir face à l'escalier.

- "Allez discuter avec les mamies du haut si ça vous amuse, je vais voir ce qu'il y a d'intéressant de ce côté-ci."
Jet d'INItiative pour trouver des indices sur la location des reliques, avec Acuité Visuelle et Vision Nocturne, si c'est utile. Vu que les jets de perception sont souvent des jets composés avec INTelligence, et que je l'ai déjà utilisé, je le fais juste avec INI cette fois.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:53, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 9
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Susi Tristepanse Bonchardon
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Messages : 43
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_susi_tristepanse_bonchardon
Autres comptes : Dokhara de Soya, [MJ] Katarin

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Susi Tristepanse Bonchardon »

Bon bon bon, réfléchissons vite et bien. Akisha avait trouvé un chemin qui semblait mener dans les profondeurs du temple, qu'elle avait emprunté avec Tétradie et Isabelle, tandis que j'étais toute seule en haut. Ici dans ce petit bureau, à part beaucoup de paperasse inutile rédigée par les sœurs, il ne semblait pas y avoir grand chose de bien intéressant : peu de chances de trouver nos reliques sacrées cachées par ici, sinon il y aurait des coffres, des gardes, des portes verrouillées, des pièges mortels, des vieux qui donnent des énigmes, ce genre de choses. Donc en toute logique, on pouvait supposer que les sœurs de Sigmar avaient caché leurs trésors là où on dissimule habituellement des biens importants dans les temples : en sous-sol, dans les cryptes pleines de héros des temps jadis qui sont surement ravis qu'on ait orné leur caillou mortuaire avec des coupettes fantaisie.

Les bonnes sœurs du marteau semblent prêtes à accueillir les visiteurs aux portes : dans leur langue, ne pas laisser les gens "désacraliser des choses", ça veut dire leur enfoncer quelques kilos de métal dans leur ventre avec vigueur et enthousiasme. C'est pas bon pour mes nouvelles amies si tout ce petit monde se met à se retrancher dans la même pièce que la relique qu'on est venues chercher : Isabelle va surement insulter copieusement leurs mamans avant de tomber dans les pommes, Tétradie va hésiter entre taper sur les sœurs ou sur elle-même pour se punir d'avoir cligné trop de fois des yeux en une minute, et Akisha va très certainement parfaitement maitriser la situation en arrêtant tous les coups de ses ennemis avec son visage.

Bref, mes amies avaient besoin de moi ! J'allais pas les décevoir, ah ça non, et y avait intérêt qu'Akisha me dise combien je suis géniale et que mon héroïsme me donnait le droit de lui faire des nattes cette fois-ci sans que son cimeterre aille gratter mon menton !

Du coup, je tripote ma patte de taupe pour me porter chance, puis je fonce au balcon, j'agite un tas de papiers ramassés de ci de là dans le bureau, et montre bien ma petite bouille pour m'exclamer :

- WOW RHYA SOIT LOUÉE, QUELLE EST DONC LA SŒUR QUI FAIT DES CROQUIS AUSSI COQUINS DE L'EMPEREUR DIEU ? AVEC DE PAREILS ARGUMENTS EN SA FAVEUR JE SUIS BIEN OBLIGÉE DE ME CONVERTIR... ROLALA C'EST DONC CA LA FAMEUSE SAUCISSE DE SIGMAR ? JE NE SUIS PAS VIANDARDE MAIS JE PRENDRAIS POURTANT MOI AUSSI BIEN VOLONTIERS UN MÉTÉORE SUR LA TÊTE SI CA ME PERMETTAIT D'EN AVOIR UNE PART BIEN JUTEUSE...

Jet de CHA pour attirer l'attention de tout le monde et les inciter à oublier le reste du temple pour rameuter tous ensemble vers moi. Je peux m'enfermer dans le bureau pour gagner du temps, et me tirer d'où je suis venue au dernier moment (la meurtrière) :mrgreen:
Comme précédemment, si raté de 1, j'utilise ma compétence Chance pour que ça passe.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:10, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 10
Susi Tristepanse Bonchardon, Voie de la voleuse, rang 2.

Profil : For 7 | End 7 | Hab 14 | Cha 12 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

États temporaires :
-

Compétences :
- Roublardes : Acrobaties, Contorsionnisme, Crochetage, Déplacement silencieux, Évasion, Vol à la tire,
- Intellectuelles : Acuité visuelle, Langage secret - Jargon des voleurs
- Martiales : Esquive, Résistance accrue, Résistance à la magie(2)
- Divers : Chance, Cuisine, Vision Nocturne

Équipement :
Porté :
- Bolas
- Grenades assourdissantes
- Grappin
- Outils de crochetage
- Boucle d'oreille en or
- Couteau à beurre
- Gibecière
- Lait du Moot

Équipement de voyage (pas systématiquement porté) :
- Costume de scène
- Tenue de Monte-En-l'Air
- Miroir maudit
- Stocks de tabac
Awards \o/
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture

"Avec Susi, y a pas de souci !"

Avatar du membre
Tétradie Gondeghissel
PJ
Messages : 38
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Djinn

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Tétradie Gondeghissel »

-"Non."

-"J'ai dit non, par Sigmar."

-"Je refuse."

-"On pourrait demander aux croyants de nous ouvrir?"

-"Il y a forcément un autre moyen!"

-"On a vraiment pas le choix?"

-"Sigmar, ayez pitié..."

Chez Tétradie se mélangeaient usuellement un mélange d'instincts ascètes hérités de sa vie monastique, sans grande joie ni luxe inutile, avec une certaine attitude bourgeoise venue, elle, de sa vie passée d'enfant de riche famille. La flagellation, également, avait profité à son côté humble et rapidement elle avait dû apprendre sous le fouet et sous le fer brûlant que les largesses offertes par la grande société n'était pas pour elle. Jamais elle n'aurait droit aux lits confortables en plumes d'oies, jamais elle ne pourrait engloutir des cochons de lait par dizaines. En bref la petite nonne avait depuis longtemps fait le deuil de la belle vie.

Rien par contre, rien n'aurait pu la préparer à devoir traverser un océan de merde pour entrer dans un temple de son dieu.

Elle eut beau se démener, râler, rouspéter, renier, conchier, s'agiter, rien à faire: ses compagnonnes n'en démordraient pas et avanceraient. Alors, de mauvaise grâce, elle suivit, priant Sigmar pour que ses plaies de flagellation les plus récentes ne s'infectent pas et pour que le trajet soit court. Mais qu'importait la distance en vérité car quand on patauge la robe dans la boue faisandée, tout voyage est trop long. La puanteur était telle qu'elle en pleura à chaudes larmes et tenta par tous les moyens de se cacher le nez avec le haut de sa tunique, sans grand succès: sa robe ouverte par le dessous laissa bientôt passer une petite flaque d'excréments qui gâchèrent son idée. A bout de nerf et de force elle fût contrainte de vomir, ce qui n'ajouta pas grand-chose au tas d'immondices. A dire vrai, la puanteur de sa bile était presque plus agréable que les crottes macérées.


-"Oh, dites moi qu'on arrive, je ne rattraperai jamais mon aube..."

Enfin, une sortie! C'était absolument infernal mais la lumière au bout du tunnel était là, même si c'était une lunette de latrine. Les trois femmes en sortirent dans un état absolument lamentable, puant et écoeurant, mais au moins c'était fini, bien que Tétradie frissonna en songeant qu'il faudrait sans doute repasser par là au retour, avec les reliques. Elle se fouetterait dix fois si elle devait leur infliger ce sacrilège, au passage.
Au-dessus d'elles, des voix et des bruits de pas, sans doute des officiels du temples et des moniales. L'exorciste en herbe hésita à aller les voir, après tous elles étaient de famille, mais songea que ce ne serait probablement pas une bonne idée. Dans sa tenue elle passerait surtout pour une adepte du dieu de la Pestilence et même si elles l'épargnaient, ses compagnes passeraient un très mauvais quart d'heure. Mieux valait la jouer fine donc. Akisha partait pour explorer un peu plus pendant que la vieille Isabelle, toujours aussi polie qu'une porte de cachot et encore plus moche, maugréait des injures.


-"Allez, au boulot! Il faut vi..."

Un bruit, un cri.

-"La saucisse de Sigmar? Juteuse? Ohlalalalalalala..."

La voix de Susi était reconnaissable mais Tétradie ne savait pas quoi faire de sa diatribe. Avait-elle perdue la tête? Et toute cette histoire à propos de la grosse saucisse de Sigmar! Mais enfin, ça ne se disait pas! Quoique ça rappelait à Tétradie la fois où Soeur Claudia avait été virée du couvent après avoir effectué la veille de nuit près de la grande statue du "Sigmar Victorieux, en peau de bête et majesté".

La mère supérieure n'avait jamais dit pourquoi!

Test d'INT pour aider Akisha à chercher!
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : xp : 5 / total xp : 10
Je suis le métal, Sigmar est le marteau.
--------------------------------------- Tétradie Gondeghissel, Voie de l'Exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | FOI 9 | NA 1 | PV 60/60 | SAN 42
Lien vers la fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_tetradie_gondeghissel

Equipement:
Arme:

Marteau à deux mains / 24 + 1d10 dégâts / 10 parade / Assommante, Lente, Percutante.

Armure:

Haubert: 11 armures, torse et bras / -2 ATT, PAR et HAB

Autres:

Bible de Sigmar
Fouet de pénitence
Médaillon à l'effigie de la Comète
Rations
Petite tente
Couverture
Miracles:
Mineurs:

Imposition des mains:
Portée : Soi-même ou Contact
Durée: Instantanée
Effet: L'exorciste rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Attention, cette prière ne peut soigner une personne qu'une fois jusqu'au prochain lever du soleil.

Pavois divin:
Portée : Soi-même
Durée : 2 tours
Effet : Se concentrant pour vider son esprit de toutes pensées autres que celles de piété, l'exorciste crée autour de lui un bouclier saint le protégeant des attaques des serviteurs des Dieux Sombres. L'exorciste augmente ses points d'armure de 2D6+1 points contre une attaque portée par un démon, une attaque portée avec une mutation, un sort offensif chaotique ou une créature chaotique.

Regard pesant:
Portée : Soi-même
Durée : 1D6+1 minutes
Effet : Le regard de l'exorciste devient noir et lourd à supporter, intimidant ses adversaires. Il obtient +2 à ses jets d’intimidation.


Moyens:

"Silence, démon!":
Portée : Contact
Durée : 1 minute
Effet : Il n'est pas rare que les démons ayant pris possession d'un être humain tentent par des paroles insidieuses et corrompues de déstabiliser ceux qui veulent les exorciser. L'exorciseur peut alors, en apposant ses mains sur les tempes du possédé, ordonner au démon de se taire. L'exorciseur impose le silence à tout démon circonscrit en un possédé. Le démon ne pourra plus prononcer le moindre mot à moins de réussir un test sous INT avec un malus égal au degré de réussite de la prière.

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: [Mordheim] Totalement espionnes , au service secret de sa Sigmarité

Message par Isabelle Breitenbach »

Le discours pitoyable de Tétradie s'était évidemment soldé par un cuisant échec. Fort heureusement, les paroles de la Dame avaient suffi à éviter le désastre. L'un des bouseux, tout penaud, s'était alors approché pour parler au nom de la foule. Grimaçant sous l'odeur, Isabelle écouta l'homme sans lui accorder la moindre gratitude. Les gens de cette espèce ne restaient soumis que lorsque l'autorité qui les écrasait gardait force et inflexibilité. Aussi, en toute réponse, la vieille siffla entre ses dents ces quelques paroles.

« Vous voulez une médaille? J'ai besoin de vous rappeler les épreuves que Sigmar a traversé pour donner un sens à vos misérables vies?? Mais noooon, on a mal à ses patounes et on se plaint! Ô, qu'il doit être fier, s'il vous regarde! »

Satisfaite de son autorité, la Dame de Fer se retourna pour aller retrouver ses compagnons. Elle trouva Akisha et Tétradie penchées devant une bouche d'égout. Mettant plusieurs secondes à comprendre, elle finit par exprimer son opinion.

« Alors... Je préfère me faire aplatir par un troll en rut plutôt que de... hé! Oh! On m'écoute quand je parle!! »

Rien à faire, la demi brochette de pétasse avait déjà disparu dans le fondement de Nurgle. La vieille sorcière resta bien une dizaine de secondes à fulminer, à insulter, à baver sa colère, avant de se résigner à accepter qu'elle n'avait plus d'audience. Or, les tarés ne sont rien sans oreilles pour s'offusquer de leurs propos.

« Oh et puis merde! » Et merde ce fut.

Isabelle se pensait momentanément libérée des effets de l'opium, elle avait tord. Alors qu'elle avait mains et genoux plongées dans la fiente, une soudaine et violente somnolence l'accabla. A mi-chemin, et sans prévenir, l'ancienne magistère décida... de s'endormir. Un soudain "splosh" avertit ses compagnons qui purent découvrir la triste scène : la Dame de Fer, face plongée dans ce liquide épais et très malodorant. Quelques bulles, puis un silence gênant, et enfin la sorcière émergea, paniquée, pour prendre une grande inspiration de cet air "pur" qui l'entourait.

Breitenbach émergea donc des toilettes, golem de boue douteuse dont émergeait seulement deux yeux écarquillés. Isabelle ne savait ni où elle était, ni comment elle avait atterri là. Confuse, elle ne pouvait même pas déployer sa colère, son esprit étant aussi embourbé que ses vêtements. La veille posa donc fesses au sol, appuyant son dos contre un mur pour tenter de faire le point. Mais la fatigue l'accablait toujours et, si elle cédait, alors elle sombrerait des heures durant dans un sommeil brumeux. Les fanatiques la trouveraient une fois leur impatience tarie et ils l'empaleraient sur une pique. Ou la brûleraient, pour éviter de toucher à cette masse de merde et de pisse.

D'un soubresaut, la vieille tenta de se ressaisir. Son porte-cigarette toujours au bec, elle délogea le tube de tabac mouillé pour y fixer un sec avant de l'allumer. Le goût était accablant et ne laissait aucun doute : la cigarette avait été contaminée par son voyage dans les latrines. Pourtant, la sorcière continua de fumer, n'ayant pas le choix pour garder les yeux ouverts. Elle ne pouvait pas céder, l'image de son fils restant gravé au fer chaud dans son crâne.

Les autres femmes parlaient de chercher quelque chose. Mais quoi? Les artefacts, c'était l'objectif d'Isabelle, même si elle en avait oublié la raison. Il lui était impossible de se lever actuellement, son esprit, son corps et sa dignité ayant besoin de temps pour reprendre de la vigueur. C'est alors que Tink entra dans son champ de vision, le petit golem s'inquiétant de l'état de sa maîtresse. Lui pouvait se rendre utile.


« J'ai besoin d'une minute. Prenez Tink, il va vous aider à chercher. »

Faisant preuve d'une volonté digne de son ancienne vie, la vieille sorcière ordonna à son golem d'assister l'étrange duo à trouver ce qu'ils recherchaient. Le petit serviteur cliqueta donc à leur suite, l'image de son objectif gravé dans son esprit simplet par Breitenbach.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 25 juil. 2021, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : xp / 5 / total xp : 11
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Répondre

Retourner vers « [Event 2021] Mordheim 2529 »