Plus facile à dire qu'à faire, plus facile de faire face à un mort-vivant ramolli qu'à une mutante aussi vive. Elle franchit la distance qui les séparait d'un bond, un seul prodigieux bond en avant. Ludwig ne s'attendait pas à ce qu'un monstre aussi volumineux soit aussi agile, et ne sut réagir en conséquence. Il leva maladroitement son épée, mais n'eut même pas le temps de lui donner un angle satisfaisant que déjà le monstre le percutait de plein fouet. Il s'écroula au sol, lâcha son arme, et sans même avoir eu l'occasion de se débattre, sentit les crochets de la chose perforer sa nuque.
***
Bien évidemment qu'affronter cette abomination était du suicide, il n'était même pas nécessaire de regarder Ludwig échouer pour s'en convaincre. Karil était un homme lucide, du moins quand son esprit n'était pas parasité par des gens morts, et il savait très bien écouter son instinct de survie quand c'était lui seul qui hurlait dans son crâne ses instructions.
COURIR.
Puisque la chose s'intéressait à Ludwig et Taille, il était possible de la contourner. Karil détala aussi vite qu'il le pouvait, et traça sans se retourner ni même regarder derrière lui : trente mètres, voilà tout ce qui le séparait de sa survie. Puisque ses compagnons faisaient diversion, il avait une chance de traverser l'arène et de rejoindre l'unique issue qui l'attendait de l'autre côté, celle qui selon les notes trouvées par Taille menaient aux égouts et donc à la liberté.
Il ignora les bébés arachnides quittant leurs œufs, slalomant comme il le pouvait entre une horreur et une autre pour arriver à destination. Lorsqu'une créature se dressa sur son chemin, il n'hésita même pas à la dégager au loin d'un coup de pied dans la tronche, avant de bondir par dessus deux autres œufs en train d'éclore.
Mais l'on n'échappe par à Morr lorsqu'il a décidé que votre heure était venue : trop plein d'adrénaline, Karil n'avait pas remarqué que l'un de ses pas avait mené l'une de ses jambes à s'enfoncer dans un tas de toile trop épais. Lorsqu'il comprit que son pied était coincé, il paniqua et tira de toutes ses forces pour se dégager, mais ne réussit qu'à tomber à la renverse. Il tenta de se relever aussitôt, mais plus il s'agitait, plus il s'embourbait dans la toile qui l'emprisonnait. Paniqué, il ne put que se tortiller encore et encore en vain, tandis que des dizaines d'araignées monstrueuses s'approchaient de lui...
***
Ludwig étant tombé en une poignée de secondes, Karil ayant choisi de fuir pour sa vie et Daine ayant commencé à grimper, Taille se retrouva seul face à la mort. C'est pourtant sans peur qu'il se prépara à la fin : marteau en main, il se rua dans la mêlée. Il n'était pas un combattant, mais il n'y avait nulle besoin de stratégie contre des créatures qui se contentaient de foncer droit sur lui. La première qui vint à sa portée se fit écraser d'un coup de marteau, ce qui sembla faire réfléchir les autres qui approchaient plus prudemment. Quand à leur mère, elle stridula à nouveau en faisant vibrer tout son corps de colère, avant de courir vers vers lui, ses huit pattes battant le sol à toute vitesse.
Le bâtisseur ne s'en laissa pas compter. Chaque fois que la nécromante approchait une patte, un crochet ou un bras, il frappait de son marteau, la faisant siffler de douleur. Elle était énorme, et chacun de ses appendices semblait caparaçonné par une chitine indestructible - les coups semblaient la faire souffrir, mais ne suffisaient pas pour la blesser de manière significative. De ses pieds, il repoussait les enfants du monstre, ne pouvant guère partager son attention entre eux et leur mère. Il se fit mordre plusieurs fois, mais le venin des enfants semblait bien moins dangereux et Taille ignora la sensation de fourmillement qui se développait dans ses jambes pour poursuivre le combat encore et encore.
Il ne pouvait pas peut-être pas gagner ce combat, mais il pouvait le faire durer jusqu'à épuisement total de ses ressources.
***
L'ascension de Daine fut particulièrement hasardeuse. La paroi recouverte de toile n'était pas une piste d'escalade des plus évidentes : à de multiples reprises, il se retrouva englué dans les filins translucides, et dut utiliser sa lame pour se libérer et reprendre son ascension. D'autres fois, ce sont de petites araignées qui venaient dans sa direction pour tenter de le mordre - là encore, il devait se défendre à une seule main, parfois en réussissant à tuer ces choses, parfois en les intimidant. D'un regard en bas, il vit que Ludwig et Karil étaient tombés - seul restait Taille, qui accomplissait à lui seul l'impossible, affrontant un ennemi terrifiant en surnombre sans lui céder le moindre pouce de terrain.
Après d'interminables minutes de pénible ascension, Daine arriva enfin à l'endroit idéal. Il se tenait juste au-dessus du monstre, que Taille avait forcé à rester en place pour lui donner l'occasion de frapper. L'assassin n'avait pas le choix, son compagnon croyait en lui, alors aussi suicidaire que cela puisse paraître, il sauta de plus de sept mètres de haut pour tomber droit dans le dos de l'abomination.
Il était trop haut, il le savait bien, mais ce n'était que de cette hauteur qu'il avait pu trouver l'angle d'attaque satisfaisant. Et son attaque fut parfaite. En plongeant, il avait parfaitement tenu son épée devant lui et c'est de tout son poids qu'il l'enfonça jusqu'à la garde dans le dos de la créature. La lame transperça la chair et la chitine, perforant la cage thoracique de la nécromancienne pour ressortir de l'autre côté, et elle hurla de douleur. Quant à Daine, son atterrissage se fit sans la moindre douceur - accompagnant son épée, il s'écrasa de tout son poids sur la bête qui s'affaissa sur le sol en hurlant, ses huit pattes insuffisantes pour se maintenir debout face à l'impact d'un boulet de canon humain.
Malheureusement, cela ne fut pas suffisant. La nécromante se releva aussitôt, et courut vers l'une des parois. Daine, mal en point après sa chute, s'agrippait de toutes ses forces à la fusée de son épée plantée dans le corps du monstre, choisissant la voie du rodéo pour survivre à l'affrontement. Mais la bête ne ménagea pas ses efforts pour le déloger de son perchoir, et elle n'hésita pas une seconde à prendre appui sur ses huit pattes pour bondir contre un mur, et plaquer son dos de toutes ses forces à la paroi.
L'assassin ne put encaisser le choc. Il lâcha son arme toujours fichée dans la poitrine du monstre, et tomba sur le sol. Taille tenta tant bien que mal de regagner l'attention de la nécromante pour qu'il ait le temps de se relever, mais ce n'était pas de temps dont Daine avait besoin : c'était de soins. Il souffrait de multiples fractures, et ne pouvait plus se relever malgré tous ses efforts. Il ne pouvait plus que regarder son compagnon lutter jusqu'à la mort - la sienne.
Je considère l'action de Daine plus longue à mettre en place que celle de ses compères, donc ce sera par ordre d'INI sauf lui qui jouera le dernier : Ludwig à 10, ensuite Karil et Taille à 9, puis Daine donc.
Jet d'END pour Ludwig sur 11 (+1 car coriace, +1 car sang-froid) : 18, raté.
Jet de INI de Karil sur 9 (+1 car fuite) : 18, raté.
Jet d'END de Taille sur 10 (+1 pour Coriace, +1 pour Résistance accrue) : 1, réussite critique, compte double.
Jet d'ATT pour Daine sur 10 (+2 car Coups Précis, +1 car Mort Silencieuse, +1 car Sang-Froid) : 9, réussi
Bilan : 10 réussites, 5 échecs.
Ca s'est joué de peu, de très peu, mais malheureusement je dois annoncer votre défaite. Bravo à tous les quatre, j'ai beaucoup aimé gérer votre petit groupe, et j'espère que vous vous êtes bien amusés dans le cadre de l'aventure souterraine proposée. Vous pouvez écrire un post de conclusion si vous le souhaitez, il donnera comme tous les autres un peu d'xp. Votre fin peut être librement choisie parmi :
- Mort par blessure ou venin
- Mis dans un cocon et dévoré vivant par les bébés araignées
- Expérience humaine pour nécromancienne avec insertion de malepierre dans le corps, mutation, meurtre et ranimage en MV. Enjoy.
N'oubliez pas de me signaler si vous voulez 6 xp ou 1 couronne comme prix bonus de participation !
Pour information, l'xp gagnée par la somme de vos posts est écrite en bas de votre dernier post en date sur ce sujet.
.