[Dark Heresy] Le tranchant des ténèbres - Partie II

Helveticus Matix
PJ
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 11/ CHAR 10/ INT 12/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 70
Lien fiche wiki : warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix
Autres comptes : Necros Ahmôsis (principal)

Re: [Dark Heresy] Le tranchant des ténèbres - Partie II

Message par Helveticus Matix »

Perdu dans son examen du obilier de la chambre, Enkidu finit par se tourner vers moi lorsque je l'interroge. Il ne semble pas vouloir établir de contact avec nos optiques, mais je n'en comprends pas la raison. A-t-il commis un impair?

Je pianote sur ma tablette au fur et à mesure que les données me sont confiées. Tout comme Enkidu, je lève un regard interrogateur vers Wullis et m'interroge sur son silence avant notre entrée dans les Trois Syndicats. Un doute germe en moi, d'abord petit, mais insidueux et grandissant. Il m'apporte une étrange satisfaction, comme lorsque l'on tente de se convaincre de quelque chose qui simplifie notre interprétation du monde et des gens qui nous entourent.

Je rajoute une ligne supplémentaire, une petite mention qui a son importance : Wullis ne partage pas les informations. Est-ce volontaire? Espère-t-il ralentir l'enquête en dissimulant des détails? Espérait-il que Enkidu ne reviendrait jamais de sa petite expédition?

Je sais que je suis influencé par mon passif avec ce personnage, par ma haine que je lui voue. Intérieurement, je souhaite qu'il soit coupable car je ne paviens toujours pas à digérer qu'il soit dans mon propre camp. Ce n'est qu'une ligne, inscrite discrètement pour ma propre cogitation. Mais elle me fait du bien, elle me conforte dans mes positions, dans la première impression de ce soldat ennemi que j'ai gravé dans ma mémoire.
Il a défait les miens, s'est opposé à notre sagesse universelle. Il ne peut pas être une bonne personne. Si?

Pour ce qui est du sorcier, je n'ai presque rien à lui reprocher. Il a remonté une piste qui lui a donné accès à des informations capitales. Grâce à lui, l'enquête a considérablement avancé. Mais je suis quand même un peu irrité. Une fois mon pianotage terminé, je le fixe quelques instants, mon doigt métallique faisant un "toc" "toc" régulier sur le coin du boîtier.

< Excellent._
Avancée majeure de l'enquête suite à une preuve d'initative appropriée._ >

Ma voix est un peu plus artificielle qu'à mon habitude. Le coeur n'y est pas vraiment car l'irritation m'accapare. Je ressens une tension étrange dans cette chambre et j'ai peur de mettre le feu aux poudres, mais je dois poser ma question.

< Détection d'une entorse au protocole : // pourquoi ne pas nous avoir contacté + AVANT + d'avoir informé | Omardha Sand | ?_ >
Image
Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix

Répondre

Retourner vers « Warhammer 40,000 »