Ayant eu vent d’un trésor qu’il convoitait, pour prouver sa valeur, ou pour une autre raison d’ailleurs, qui sait, votre personnage a voulu entrer dans une des redoutables pyramides du désert du Sud, malgré les avertissements des bédouins vivant aux alentours. Ces derniers vous ont prévenu que l’endroit était piégé, et que, si beaucoup y entraient pour piller ses richesses, nul n’en était jamais ressorti vivant. Du moins était-ce ce qu’ils prétendaient.IMPORTANT : Rappel des règles.-L’épreuve est en principe individuelle et vous met personnellement au défi. Chercher la réponse sur internet ou demander de l’aide à des tiers est une tricherie tout à fait interdite. Je fais appel ici à votre fair play.
-Vous n’avez le droit qu’à 1 seule réponse par énigme. Faites donc bien attention avant de répondre, car une fois postée, vous n’aurez plus le droit de changer votre réponse. Toute édition (ou suppression) d’un message posté, avant validation ou infirmation du MJ de la réponse, même pour des raisons orthographiques ou autres, sera considérée comme étant un essai infructueux, et donc entraînera l’échec automatique à l’épreuve en cours.
-Vous avez un temps limite pour répondre à chaque énigme. Ce temps passé, une absence de réponse entraînera un échec automatique. En effet, l’évènement est temporaire et ne saurait durer infiniment, d’où la mise en place de délais butoir de réponse.
En l’occurrence, la date butoir est le mercredi 22 août 2018 à 23h59.
-En cas de question ou de demande de précision sur votre épreuve, adressez-vous à [MJ] Kriegsherr par MP ou par MP discord s’il s’y trouve. Vous pouvez le faire même s'il ne s'agit pas de votre propre énigme et que vous souhaitez vous amuser à essayer de résoudre les énigmes des autres.
-Enfin, il se peut que d’autres essaient de résoudre votre propre énigme. Afin de ne pas les spoiler ou les aiguiller sur une voie, pensez à eux en rédigeant votre réponse : écrivez-là en spoiler, s’il vous plaît.
Je répète en gras et souligné pour ceux qui survolent : SVP écrivez votre réponse en spoiler !
De même, le MJ ne donnera les explications des réponses qu’en spoiler dans le même but.
Mais la réalité était tout autre ! Par décret du Roi-Des-Tombes Tapipourvoir et de la Reine Frihofeukaînd, la pyramide en question n’était volontairement pas défendue, et nulles représailles ne seraient intentées contre les pilleurs. D’ailleurs, l’endroit n’était même pas une sépulture à l’origine, bien que plusieurs aventuriers y dorment maintenant à jamais.
Elle représentait un défi prisé pour tous ceux qui s’estimaient assez dignes, fous ou braves pour oser y pénétrer. Chez les locaux, il était même de coutume que ceux qui se disaient les plus braves ou les plus malins y pénètrent. Certains y entraient aussi par mégarde après avoir trop bu, et ne se souvenaient même pas de comment ils avaient fait pour se retrouver là. La seule règle était de sortir d’ici, et ceux qui réussissaient à en sortir avaient le droit d’emporter avec eux toutes les richesses qu’ils avaient gagnées.
Peu importe comment et pourquoi il s’est retrouvé ici, ce qui compte, c’est que, consciemment ou non, votre personnage s’est enfoncé dans l’édifice millénaire de pierre taillée, en passant par la seule entrée possible, une galerie droite s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Jusqu’au centre de la pyramide, situé à une vingtaine de mètres de la sortie, votre personnage n’a rencontré aucune résistance. Mais il a pu admirer des cartouches, des fresques et des hiéroglyphes gravés sur les murs, représentant principalement des scènes de jeux.
Arrivé dans la salle centrale, soudain, tout changea. Trois immenses blocs de granit enchanté tombèrent, bloquant la seule issue, le couloir par lequel vous êtes arrivés. Vous voilà pris au piège ! Et sans le moindre trésor qui plus est : la pyramide semble vide !
Soudain, jaillit de nulle part une silhouette fantomatique d’où émane une étrange lueur éclairant faiblement la pièce. Mi-femme, mi-lionne, il s’agissait d’un sphinx immatériel. Aucun contact physique ou magique ne semblait avoir de prise sur la créature. Cette dernière, imperturbable, se lova comme un chat devant le premier bloc, et commença à parler dans une langue comprise par tous.
A mesure qu’elle parlait, ses mots prenaient forme, vie devant les yeux de votre personnage, de sorte qu’il puisse lire, relire, voir et revoir ce qu’elle voulait que vous voyiez, et cela même si vous ne maîtrisiez pas la lecture. D’étranges capacités et connaissances dont vous ignoriez tout l’instant d’avant vous sont revenues.
Vous avez vite compris que la femme-animal vous proposait une énigme, un défi, et que le seul moyen pour vous de vous échapper était d’y répondre. Néanmoins, les choses ne seraient pas aussi simples. En effet, le langage employé par le sphinx pour poser ses questions n’est pas accessible à tous ! Avant de résoudre l’énigme proposée, encore vous faudra-t-il la comprendre.
« -Heinrich aus der Hutten, sois le bienvenu ici. Ou préfères-tu que l’on t’appelle Galfric « Faiseur de loi », maintenant, n’est-ce pas, Lawmaker ? Mais trêve de bavardages, peu importe ton nom en ces lieux, même s’il en dit long sur toi. Les hommes comme toi ont toujours existé de tous temps et partout. Reste à savoir si tu auras le cran et le sang-froid pour garder la tête froide pour parvenir à faire long feu, et dans un premier temps, à sortir d’ici en un seul morceau et plus riche que tu n’y es entré.
Voilà ton énigme :
»MIlpo Nyam Oair Mbienpo Nlongtempsam Odeir Mcelapo, Nunam Ovolir Maudacieuxpo Neutam Olieuir Mdanspo Nunam Otempleir Mdepo NPhaktham, Oleir Mdieupo Nduam Ocielir Metpo Ndeam Olair MJusticepo. NUneam Ostatuetteir Mdepo Nfauconam Oenir Morpo Nsertieam Odeir Msaphirpo Nfutam Odérobéeir Msurpo Nl’autelam Odurantir Mlapo Nnuitam. OAuir Mcourspo Ndeam Osair Mfuitepo, Netam Osansir Mdoutepo Nsansam Oleir Mfairepo Nexprèsam, Oleir Mvoleurpo, Nquiam Oavaitir Mescaladépo Nleam Otoitir Mdepo Nl’édificeam Opourir Mypo Npénétreram Oetir Menpo Nsortiram Osansir Mêtrepo Nremarquéam, Oavaitir Mabîmépo Nunam Obasir Mreliefpo Nreprésentantam Olesir Mdieuxpo, Nprésentam Osurir Mlepo Nfrontonam. OL’affaireir Métaitpo Ndoncam Ogravissimeir, Mlepo Nblasphèmeam Os’ajoutantir Maupo Nlarcinam. OQuatreir Msuspectspo Nfurentam Orapidementir Midentifiéspo Nparam Olair Mgardepo Netam Oemmenésir Mdevantpo Nleam Ograndir Mprêtrepo. NPeuam Oimportaitir Mdepo Nsavoiram Oquiir Md’entrepo Neuxam Oétaitir Mréellementpo Ncoupableam, Oleir Mcrimepo Nétaitam Otropir Mgravepo Netam Ol’onir Msavaitpo Ndeam Osourceir Msûrepo Nqu’unam Od’entreir Meuxpo Nétaitam Ocoupableir. MDèspo Nlorsam, Oilir Mn’ypo Navaitam Oqu’àir Mtouspo Nlesam Opunirir Metpo Nlesam Odieuxir Nreconnaîtraientpo Nlesam Oleursir. MAlorspo Nqueam Oleir Mchâtimentpo Npouram Oceir Mgenrepo Nd’agissementsam Oauraitir Mnormalementpo Nétéam Oàir Mminimapo Nuneam Omainir Mcoupéepo Nchacunam, Ovoireir Mmêmepo Nlaam Otêteir Nsipo Nl’onam Oretenaitir Mlepo Nblasphèmeam, Oseir Mproduisitpo Nuneam Ointerventionir Mdivinepo.
MEnpo Neffetam, OPhakthir Mn’auraitpo Npasam Otoléréir Mquepo Nsonam Ograndir Mprêtrepo, Ndansam Osonir Mtemplepo, Nprenneam Ouneir Mdécisionpo Ninjusteam. OLeir Mdieupo Ns’arrangeaam Odoncir Mpourpo Nqueam Osonir Mfidèlepo Nserviteuram Opuisseir Midentifierpo Nleam Ocoupableir. MMaispo NPhaktham On’allaitir Mpaspo Nprendream Olair Mplacepo Nduam Ojugeir. MEtantpo Nunam Odieuir, Milpo Nsavaitam Obienir Msûrpo Nquiam Oétaitir Mlepo Nvoleuram, Ocependantir, Milpo Nsouhaitaitam Ovérifierir Msipo Nsonam Ograndir Mprêtrepo, Ncenséam Oreprésenterir Mlapo NJusticeam Oparmiir Mlespo Nmortelsam, Oétaitir Màpo Nlaam Ohauteurir Mdepo Nsaam Otâcheir.
MLepo Ndieuam Oàir Mtêtepo Ndeam Ofauconir Mpermitpo Ndoncam Oàir Mchacunpo Ndesam Osuspectsir Mdepo Ns’exprimeram, Oenir Munepo Nphraseam. OVoiciir Mcepo Nqu’ilsam Odirentir :
• MLepo Nnomméam ODamdekeurir, Munpo Nesclaveam, Oaffirmeir Mquepo Nc'estam OSu’itir MBlanchepo Nquiam Oestir Mlapo Nvoleuseam.
• OFèthir MVojeupo, Nlaam Omaîtresseir Mdepo Nmaisonam, Oaffirmeir Mquepo Nc'estam ODamdekeurir Mlepo Nvoleuram.
• MSu’itpo NBlancheam, Ouneir Mesclavepo Ndomestiqueam, Oaffirmeir Mquepo NDamdekeuram Omentir.
• MMiz’po NEnjeuam, Oleir Mmaîtrepo Ndeam Omaisonir, Maffirmepo Nqu'ilam On'estir Mpaspo Nleam Ovoleurir.
MPhakthpo Nécoutaam, Ohochair Mlapo Ntêteam, Opuisir Mordonnapo Nauxam Osuspectsir Mdepo Nseam Otaireir. MSepo Ntournantam Oversir Msonpo Ngrandam Oprêtreir, Mlepo Ndieuam Oluiir Mdemandapo Ndeam Otrancherir Metpo Ndeam Odésignerir Mlepo Nvoleuram, Oenir Msachantpo Nqu’uneam Oseuleir Mpersonnepo Nparmiam Olesir Mquatrepo Ndisaitam Olair Mvéritépo. NTouteam Olair Mpressionpo Nd’unam Odieuir Mpesaitpo Nsuram Olesir Mépaulespo Nduam Ograndir Mprêtrepo : Ns’ilam Oseir Mtrompaitpo, Nilam Oneir Mseraitpo Nplusam Odigneir Mdepo Nserviram OPhakthir. MPourtantpo, Nilam Oestir Mparvenupo Nàam Oidentifierir Mlepo Ncoupableam.
OEtir Mvouspo, Nsaurezam Ovousir Mdirepo Nquiam, Odeir MDamdekeurpo, NSu’itam OBlancheir, MFèthpo NVojeuam Oetir MMiz’po NEnjeuam Oestir Mlepo Nvoleuram ?